6 conseils utiles et efficaces pour la diffusion en direct à la carte en 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

Tout le monde a des intérêts et des objectifs différents en ce qui concerne streaming vidéo en direct. Parfois, ils veulent créer une reconnaissance de nom et une notoriété de marque ou utiliser vidéo pour attirer du trafic sur leur site Web, ou même simplement présenter une œuvre d'art ou une idée. Dans ces cas, il est préférable que la vidéo soit vue par autant de personnes que possible. Les obstacles à cela sont toujours une mauvaise idée, et l'argent charitable en met indubitablement un. Dans cet article, nous avons répertorié des conseils de premier ordre pour la diffusion en direct à la carte.

 

Dans d'autres cas, cependant, l'idée est de gagner directement de l'argent sur la vidéo. Si tel est votre objectif, vous voudrez un mécanisme de paiement à la vue. Cela rend la vidéo beaucoup moins susceptible de devenir virale et vous risquez d'attirer moins de téléspectateurs de cette façon. Néanmoins, vous générerez des revenus directement, et cela peut aboutir à de bien meilleurs résultats qu'une vidéo gratuite.

Voici six excellents conseils pour la diffusion en direct à la carte. Ils vous aideront à améliorer votre source de revenus et à promouvoir votre vidéo.

 6 conseils utiles et efficaces pour la diffusion en direct à la carte

  1. Commencez à promouvoir dès que possible

N'oubliez pas: les médias sociaux sont une conversation et vous devriez commencer à y participer bien avant la diffusion de la vidéo. De cette façon, la vidéo ne sortira de nulle part, et vous aurez une base solide et une communauté à qui vous pourrez montrer votre création.

Médias sociaux - Conseils efficaces pour la diffusion en direct à la carte

crédit d'image: https://pixabay.com

Assurez-vous que les gens savent que la vidéo arrive un certain temps à l'avance. Quelques semaines, c'est bien, mais plus de temps peut être mieux encore. Les téléspectateurs voudront ajouter l'événement à leur calendrier, ce qui est bien mieux que d'en entendre parler à la dernière minute. Non seulement une promotion précoce permet d'augmenter le visionnage de l'événement vidéo, mais elle permet également une meilleure reconnaissance de la marque et vous donne la possibilité de présenter des offres spéciales.

  1. Prix ​​correctement

Un peu de recherche peut certainement porter ses fruits ici. Le montant facturé dépendra de facteurs tels que la durée de votre vidéo, la demande prévue, les coûts de production et les dépenses d'exploitation. Il est important de garder à l'esprit que des prix plus élevés entraînent moins de ventes, bien qu'ils puissent augmenter les revenus par vente. Il y a toujours un endroit idéal à trouver, où augmenter encore le prix réduirait le revenu total.

Lorsque vous débutez dans l'industrie de la vidéo pour de l'argent, il peut être judicieux de fixer le prix de l'offre en dessous du point idéal. Lorsque vous êtes nouveau, vous bénéficierez probablement davantage en attirant plus de téléspectateurs qui reviendront plus tard qu'en optimisant pour un gain immédiat. À long terme, vous devriez rechercher un prix qui offre un bon équilibre entre être mieux payé par achat et attirer suffisamment de clients.

  1. Offrir des précommandes aux clients

La prochaine étape logique pour commencer votre promotion le plus tôt possible consiste également à vendre le plus tôt possible. Offrir aux clients une réduction lorsqu'ils obtiennent leurs billets tôt est un bon moyen de le faire - peut-être un mois à l'avance, par exemple. Mieux encore, regrouper des marchandises ou des avantages supplémentaires avec la réservation anticipée. Non seulement la précommande générera des revenus, mais elle aidera également à faire la publicité de l'événement lui-même.

  1. Obtenez le côté technique couvert

Si la vidéo réussit, elle imposera probablement une charge importante à votre serveur ainsi qu'à tout matériel que vous utilisez. Une bonne règle de base est de proposer une projection pour un meilleur scénario et de faire des tests de charge pour s'assurer que l'infrastructure peut le gérer. Si beaucoup de gens essaient de regarder votre vidéo et finissent par obtenir un blocage de la passerelle de paiement ou une panne de serveur, cela les décevra certainement et pourrait nuire à la réputation de votre marque, de sorte que les gens qui pourraient devenir des clients réguliers seront frustrés et ne viendront jamais retour.

Outre votre propre équipement, il est important de vous assurer que le service d'hébergement que vous utilisez pour diffuser la vidéo peut également gérer la charge attendue. Vous ne pouvez pas contrôler ce que fait la société d'hébergement, bien sûr, mais gardez cela à l'esprit lorsque vous sélectionnez votre plate-forme de diffusion en direct. Des entreprises telles que DaCast utilisent un Content Delivery Network (CDN) qui supprime une grande partie des maux de tête liés à la détermination des limites de capacité.

  1. Préparez-vous à faire du support client

Tout comme vous devez être prêt à gérer le côté technique, il est important que vous puissiez gérer les clients eux-mêmes. Si vous avez beaucoup d'utilisateurs, vous aurez des gens avec des plaintes, demandant de l'aide pour des problèmes techniques ou exigeant des remboursements. Assurez-vous d'avoir une équipe de service à la clientèle adéquate pour traiter rapidement et courtoisement chaque demande. Le service à la clientèle est essentiel au succès, quelle que soit votre activité. Cela est tout aussi vrai pour la vidéo à la carte que pour toute autre chose.

Gardez à l'esprit que tout problème de service client doit être traité de manière strictement professionnelle - ce qui est censé être évident mais que beaucoup de gens manquent.

  1. Offrez un large éventail d'options autres que la télévision à la carte

En ce qui concerne le streaming vidéo, Pay Per View est le moyen le plus simple et le plus direct de gagner de l'argent. Cependant, il existe quelques autres choix une fois l'événement terminé, ou lorsque vous avez de nombreuses vidéos disponibles, et ils peuvent élargir considérablement les possibilités. Beaucoup d'entre eux dépendent de la production d'enregistrement, de sorte qu'il peut passer dans un état à la demande après la diffusion en direct.

Une façon de le faire consiste à conclure un accord d'adhésion, quelque chose comme le fonctionnement de Netflix. Vous pouvez vendre aux gens l'accès aux vidéos enregistrées et leur permettre de les regarder quand ils le souhaitent. Le contenu peut inclure des événements enregistrés entiers, des sélections, ou peut-être même des discussions ou des commentaires après l'événement, comme des rediffusions instantanées des moments forts d'un match de sport.

Plus vous pouvez accorder de flexibilité dans vos options aux téléspectateurs, plus vous êtes susceptible d'obtenir de téléspectateurs.

Liens rapides:

Réflexions finales: conseils pour la diffusion en direct à la carte en 2022

Toutes les opportunités et tous les problèmes habituels concernant la vidéo en streaming ont du sens avec les options de paiement à la carte - mais demander de l'argent soulève quelques considérations. Il est très important que vous gardiez les attentes réalistes. Les chances qu'une vidéo devienne virale en général sont faibles, et lorsque vous facturez de l'argent pour cela, elles diminuent davantage. Cela n'a pas beaucoup de sens de viser la viralité avec ce type de vidéo.

Si vous avez un objectif clair pour les ventes attendues et les spectateurs qui reviennent, vous pourrez déterminer si vous avez réussi à atteindre ou à dépasser les objectifs.

Le streaming vidéo sur Internet est une toute nouvelle industrie construite sur une ancienne. Les entrepreneurs ont expérimenté de nombreuses façons pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. N'oubliez pas qu'il est normal de se sentir confus ou perdu, mais il n'y a pas beaucoup de sens à essayer de réinventer la roue. Tout ce que vous avez à faire est d'adapter les techniques séculaires qui fonctionnent pour le théâtre, les films et les concerts musicaux à un équivalent en ligne plus moderne.

 

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

4 réflexions sur «6 conseils utiles et efficaces pour la diffusion en direct à la carte en 2022»

  1. Nul doute que le streaming en direct suscite de l'intérêt et la plupart des entreprises se concentrent sur le streaming en direct afin de promouvoir leur activité. Ce sont des conseils vraiment utiles.

  2. Monsieur, c'est bien, mais pouvez-vous s'il vous plaît aider où promouvoir la diffusion en direct?
    pouvons-nous faire vivre facebook et gagner de l'argent?

  3. Salut, Vous avez partagé une si bonne information ci-dessus. Je tiens vraiment à vous remercier pour ces connaissances informatives.

Laisser un commentaire

6 Great & Effective Tips For Pay-Per-View Live Streaming In 2018

 

Everyone has different interests and goals when it comes to live video streaming. Sometimes they want to create name recognition and brand awareness or use video to attract traffic to their website, or even simply present a work of art or idea. In these cases, it’s best that the video gets seen by as many people as possible. Barriers to this are always a bad idea, and charing money indubitably puts up one. In this post, we have listed top-notch Tips For Pay-Per-View Live Streaming.

 

In other cases, however, the idea is to directly make money on the video. If that’s your goal, you’ll want a Pay Per View mechanism. This makes the video a lot less likely to go viral, and you’re bound to get fewer viewers this way. Still, you’ll generate revenue directly, and that can end up with much better results than a free video.

Here are six great Tips For Pay Per View Live Streaming. They’ll help you enhance your revenue stream and promote your video.

 6 Great & Effective Tips For Pay-Per-View Live Streaming

  1. Start To Promote As Soon As Possible

Remember: Social media is a conversation, and you should start participating long before the video goes on air. This way, the video won’t come out of nowhere, and you’ll have a solid foundation and community to whom you can show your creation.

Social Media- Effective Tips For Pay-Per-View Live Streaming

Image Credit: https://pixabay.com

Make sure that people know the video is coming some time in advance. A couple of weeks is good, but more time can be better still. Viewers are going to want to add the event to their calendar, which is a lot better than then hearing about it at the last minute. Not only early promotion helps increasing viewing of the video event, it also allows for better brand recognition and gives you the option to present special offers.

  1. Price It Correctly

A bit of research can definitely pay off here. The amount you charge will depend on factors like the length of your video, expected demand, production costs and operating expenses. It’s important to keep in mind that higher prices result in less sales, although they may higher revenue per sale. There’s always a sweet spot to find, where raising the price further would lower the total revenue.

When starting out in the for-money video industry, it can be a good idea to price the offering below the sweet spot. When you’re new, you’ll probably benefit more by getting more viewers who will return later than by optimizing for immediate gain. In the long run, you should look for a price that strikes a nice balance between being paid better per purchase and attracting enough customers.

  1. Offer Customers Pre-Orders

The logical next step to starting your promotion sooner rather than later is to sell as early as possible, too. Offering customers a discount when they get their tickets early is a good way to do that – maybe a month in advance, per instance. Even better is bundling extra merchandise or perks along with the early reservation. Not only will the pre-order generate revenue, it’ll also help advertise the event itself.

  1. Get The Technical Side Covered

If the video is a success, it will likely place a significant burden on your server as well as any hardware you’re using. A great rule of thumb is to come up with a projection for a best-case scenario and do some load testing to make sure the infrastructure can handle it. If a lot of people try to watch your video and end up getting a payment gateway lockup or a server crash, it’ll definitely disappoint them, and could damage your brand’s reputation, so people who could become repeat customers will get frustrated and never come back.

Besides your own equipment, it’s important to make sure the hosting service you’re utilizing to broadcast the video can handle the expected load, too. You can’t control what the hosting company does of course, but keep this in mind when selecting your live streaming platform. Companies such as DaCast use a Content Delivery Network (CDN) which removes a lot of the headache involved with figuring out capacity limits.

  1. Prepare To Do Customer Support

Just as you need to be ready to handle the technical side, it’s important that you can handle the customers themselves. If you have a lot of users, you’ll have people with complaints, asking for help with technical issues, or demanding refunds. Make sure you have an adequate customer service team to promptly and courteously handle each inquiry. Customer service is essential to success, regardless to which business you’re in. This is just as true for Pay Per View video as it is for anything else.

Keep in mind that any customer service issue should be handled in a strictly professional manner – something that’s supposed to be obvious but a lot of people miss.

  1. Offer A Wide Array Of Options Other Than Pay Per View

When it comes to video streaming, Pay Per View is the most straightforward, direct way to make money. However, there are a few other choices once the event is over, or when you have many videos available, and they can significantly broaden the possibilities. Many of these depend on recording production so it can go in an on-demand status after the live streaming.

One way to do that is through a membership arrangement, something like the way Netflix works. You could sell people access to the recorded videos and allow them to watch it whenever they like. Content could include entire recorded events, selections, or maybe even post-event discussion or commentary – like instant replays of the highlights of a sports match.

The more flexibility you can allow in your options to viewers, the more viewers you’re likely to get.

Quick Links:

Closing Thoughts: Tips For Pay-Per-View Live Streaming In 2018

All the usual opportunities and issues regarding streaming video make sense with a Pay Per View options – but asking for money raises a few considerations. It’s very important that you keep expectations realistic. The chances of a video going viral in general are low, and when you charge money for it, they drop further. It doesn’t make a lot of sense to aim for virality with this kind of video.

If you have a clear target for expected sales and returning viewers, you’ll be able to access whether you’ve managed to meet or exceed the targets.

Internet video streaming is a very new industry built on top of an old one. Entrepreneurs have been experimenting in many ways to find out what works best. Remember that it’s normal to feel confused or lost, but there isn’t much sense in trying to reinvent the wheel. All you have to do is adapt the age-old techniques that work for theater, movies and musical concerts to a more modern online equivalent.

 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

4 Comments

  1. Harry Ray

    heya sir how to Start To Promote

    Reply  
  2. Shamoor

    Hii , You have shared such an good information above. I really would like to thank you so the such informative knowledge.

    Reply  
  3. Sajid Bashir

    Sir, this is fine but can you please help where to promote live streaming?
    can we do live facebook and earn money?

    Reply  
  4. Storefortech

    No doubt, live streaming is gaining interest and most of the companies are focus on live streaming in order to promote their business. These are really helpful tips.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *