Les 6 meilleurs conseils professionnels pour démarrer votre blog 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Disons que vous êtes tout à fait nouveau dans ce domaine des blogs, mais que vous avez hâte d'apprendre tout ce qu'il y a à ce sujet afin de devenir vous-même un blogueur passionné. Si tel est effectivement votre plan, il en faudra un peu plus pour donner un coup de pouce à votre blog que de simplement le publier sur les réseaux sociaux et espérer le meilleur.

Partager votre blog sur les réseaux sociaux suffit lorsque vous avez un base massive de followers qui vivent pour vos articles de blog. Étant donné que ce statut est peut-être loin de votre portée pour le moment, parlons des choses à faire pour y arriver.

Il y a tellement de façons de promouvoir votre blog et d'augmenter votre trafic qu'il est facile de perdre le compte. L'astuce est de savoir ce que vous voulez pour trouver le meilleur plan d'action en fonction de votre créneau commercial et de vos besoins promotionnels. Les conseils suivants devraient vous aider à prendre une longueur d'avance sur votre jeu de blog.

Liste des 6 meilleurs conseils professionnels pour démarrer votre blog 2022

1) Optimisez votre blog

La première étape pour dynamiser votre blog consiste à vous assurer que votre site est entièrement fonctionnel et fonctionne correctement. Cela aide vos lecteurs à vivre une expérience agréable tout en interagissant avec votre contenu. Plus important encore, l'optimisation du site signifie indexation de votre site de sorte que moteurs de recherche le présenter à des lecteurs potentiels. 

Vous pouvez réaliser des optimisations en tenant compte des éléments suivants:

  • Hébergement Web: toute l'expérience utilisateur dépend de la fiabilité de votre hébergeur.
  • Vitesse: les internautes modernes n'aiment pas les sites Web à chargement lent. Assurez-vous que votre blog se charge assez rapidement.
  • Sécurité: la cybersécurité est une chose en 2021, alors adoptez les dernières normes.
  • Liens: vous avez besoin de liens internes et externes pour augmenter l'engagement et la portée de vos publications. Assurez-vous qu'il n'y a pas de liens cassés sur votre blog, et si vous devez rediriger, assurez-vous que vos lecteurs soient redirigés vers la page Web souhaitée.

2) Recherche et planification du contenu

Une fois que votre blog est opérationnel, il est temps de commencer à faire vos recherches pour créer un contenu de qualité supérieure pour vos lecteurs. Vous pouvez commencer par déterminer clairement votre niche. La niche est le sujet de votre blog. 

Choisissez quelque chose qui intéresse les gens pour faciliter la promotion de votre blog. Faites des recherches sur les sujets les plus chauds, les tendances et les mots à la mode dans votre créneau. Voici quelques conseils pour trouver votre niche:

  • Étudiez votre audience: considérez votre audience pour créer un contenu personnalisé qui aspirera à l'engagement.
  • Trouvez la voix de votre marque: présentez votre contenu de manière personnalisée pour donner à votre marque le ton de voix qui racontera votre histoire et véhiculera le message de votre marque.
  • Considérez différents types de contenu: le meilleur type de contenu est un contenu mixte, contenant des images, des vidéos et du texte.

Il existe de nombreux emplacements que votre blog pourrait vouloir cibler. L'astuce consiste à savoir ce que les gens recherchent dans ces endroits et qui sont vos principaux concurrents dans ces zones. Il s'agit d'une situation dans laquelle un VPN (Virtual Private Network) peut être utile. 

A VPN le mieux noté Le fournisseur aura probablement des serveurs partout dans le monde. Ainsi, vous pouvez facilement tromper Google en lui faisant croire que vous venez de n'importe où dans le monde et interagir avec des publics locaux du monde entier. Un VPN protège également votre vie privée et garantit que vous êtes exposé à moins de suivi que d'habitude. 

3) SEO sur la page

Tout comme votre site Web, votre le contenu a besoin d'optimisation trop. Pensez à un titre accrocheur, incluez des URL courtes avec des mots-clés sur votre blog et ajoutez des méta-descriptions pour attirer plus de lecteurs. Assurez-vous que chacune de vos pages de blog contient des mots-clés. Le choix des mots clés ou de certaines phrases clés peut dépendre de votre analyse de ce que les gens recherchent. Cependant, vous devez également vous demander si vous avez une chance de vous classer. Il se réfère principalement aux positions de votre blog en termes d'Ahrefs, SEMrush et MOZ. Ces scores déterminent la crédibilité de votre site Web, qui augmentera (espérons-le) au fil du temps à mesure que vous produisez de plus en plus de contenu. 

Outre le texte, votre contenu visuel, comme les images, doit également être optimisé. Le texte alternatif, la taille du fichier et les dimensions sont les trois éléments les plus importants à prendre en compte lors de l'optimisation de vos images. Cependant, de nombreux écrivains ne considèrent pas le pouvoir de la narration à travers les images. 

4) Le pouvoir des images

  • Attirez l'attention des utilisateurs. Si votre blog n'est pas incroyablement formel, essayez des approches fantaisistes. Si vous riez, vous apprenez, et les images pourraient déclencher une réponse immédiate sans que le lecteur n'ouvre même votre article. 
  • Choisissez le style de votre blog. Des couleurs qui se complètent et des éléments stylistiques répétitifs peuvent sembler triviaux, mais constituent une grande partie de l'expérience des lecteurs. Il ne s'agit pas uniquement des mots que vous produisez. Vous avez besoin d'éléments supplémentaires pour tout lier ensemble. 
  • Facilitez les statistiques. Si votre article comprend beaucoup de discussions sur les tendances actuelles ou des données statistiques, les graphiques sont votre salut. Il délivre le message en quelques secondes, ce qui peut être ennuyeux si le lecteur doit tout lire au lieu d'obtenir une représentation visuelle. 
  • Ne vous cachez pas derrière des images. Bien que bombarder votre lecteur d'éléments visuels puisse sembler une bonne idée, cela peut être une distraction. Une solution optimale consiste à ajouter des graphiques tous les 100, mais tout dépend de la situation. Par exemple, votre article peut être un guide pratique, ce qui signifie que les images sont essentielles pour transmettre les instructions. Cependant, les images gratuites dans l'article peuvent sembler plutôt amusantes, surtout si les utilisateurs les ont déjà vues sur d'autres sites. 

5) Email Marketing 

N'oubliez pas le pouvoir de e-mail marketing, car c'est toujours l'un des meilleurs moyens de promouvoir votre blog et de créer un lien direct avec vos lecteurs. À cette fin, vous aurez besoin d'une plate-forme de marketing par e-mail appropriée, probablement une plate-forme qui ne vous coûte pas une fortune (puisque vous débutez seulement dans l'industrie des blogs). 

Bien que vous puissiez être d'accord avec cette idée, le marketing par e-mail pour les blogueurs a un inconvénient (ou une opportunité, selon votre attitude). Comment incitez-vous les gens à s'abonner à vos lettres? Cultiver une liste d'abonnés n'est pas facile, car de nombreux consommateurs la considèrent comme un contenu promotionnel offrant peu ou pas de valeur. 

Ainsi, votre tâche est de concevoir un plan pour offrir de la valeur à vos lecteurs. Il se peut que les abonnés à vos e-mails reçoivent des récapitulatifs des actualités hebdomadaires ou des notifications d'événements pertinents. Disons que votre blog se concentre sur les tendances et les idées de conception graphique. Votre stratégie de marketing par e-mail pourrait fonctionner sur la base que les utilisateurs reçoivent un contenu exclusif, tel que des pinceaux pour Adobe Photoshop que vous avez conçus. Les opportunités sont infinies. Il vous suffit de réfléchir de manière stratégique et de considérer la mince ligne entre le spam et les lettres qui apportent une valeur substantielle. 

6) Marketing des médias sociaux

Médias sociaux vous offre toute la visibilité et l'exposition dont vous avez besoin pour faire connaître votre blog. Le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux les plus en vue vous procurera plus de visibilité. Pourtant, l'astuce consiste à développer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux pour tirer le meilleur parti de vos efforts en vous engageant avec plus de personnes.

Chaque réseau a son public et sa voix, alors optimisez votre contenu en fonction de chaque réseau. Bien sûr, vous voudrez peut-être essayer tous les réseaux sociaux possibles. Cependant, il est préférable de commencer avec quelques ou une seule plate-forme sociale. Cela vous permettra de vous concentrer sur la plate-forme à portée de main au lieu de sauter constamment entre différentes. Le choix de la plateforme dépend également du contenu que vous produisez. 

Assurez-vous de maintenir une présence forte, faisant autorité et régulière en publiant régulièrement. Vous devriez également envisager d'établir votre présence sur des forums, des communautés et des groupes sociaux tels que:

  • Quora
  • Forums Web
  • Groupes LinkedIn
  • Groupes Pinterest
  • groupes Facebook

Liens rapides : 

Conclusion: les 6 meilleurs conseils professionnels pour démarrer votre blog 2022

Comme vous pouvez le voir, gérer un blog nécessite un peu de patience, beaucoup de temps, de ressources et d'efforts. Cependant, il existe de nombreuses façons d'exploiter la puissance de l'automatisation et de l'exploiter à votre avantage. 

La majorité de ces choses ne nécessitent votre attention qu'une seule fois; le reste est majoritairement automatisé. Vous devrez garder un œil sur les dernières tendances de temps en temps et vous assurer que vous êtes cohérent avec votre contenu. 

Lorsqu'il s'agit de promouvoir votre blog, la cohérence est l'un des facteurs déterminants de votre réussite. Nous pouvons vous donner de nombreux autres conseils, mais ce sont les éléments essentiels dont vous avez besoin pour commencer à dynamiser votre blog comme un professionnel.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

7 réflexions sur «Les 6 meilleurs conseils professionnels pour démarrer votre blog 2022»

  1. Très bon article du contenu aux images. J'apprécie cet article, je vous remercie et suivrai vos messages à l'avenir.

  2. Bonjour, vous êtes le genre de rédacteur de contenu remarquable. Je viens de terminer l'étude de votre article, et je peux dire que vous partagez avec nous des informations de haute qualité

  3. Article très bon et de qualité, j'espère que vous partagerez plus de contenu à l'avenir, merci et vous respecterez beaucoup.

  4. Bonjour Jitendra. Il a beaucoup de réponses à la question qui est toujours à l'esprit des spécialistes du marketing numérique. Je voudrais revoir cet article encore et encore, il est pour nous tous.

  5. Internet est une vaste plateforme qui propose toutes sortes de contenus sur divers sujets. Pour certains utilisateurs, le contenu visuel est plus attrayant que les autres formes écrites de contenu. La conception graphique est une forme d'art qui rend le contenu visuel attrayant pour les clients cibles. Les images et vidéos créées par les graphistes sont utilisées pour communiquer des messages ou des idées sur toutes les plateformes en ligne et hors ligne.

    Par conséquent, une carrière dans la conception graphique peut être considérée comme un amalgame d'art et de technologie. En commençant à explorer les cours de conception graphique à Bangalore, vous rencontrerez souvent des stages ou une aide au placement promis dans une variété de secteurs, notamment la santé, le marketing, l'édition, la publicité et les communications numériques.

    Comme tout autre diplôme en programmation, un diplôme en conception graphique du meilleur institut de formation en conception graphique de Bangalore a beaucoup de poids. Voici une liste de 10 opportunités d'emploi que vous pouvez essayer après votre formation en graphisme.

Laisser un commentaire

Top 6 Professional Tips for Starting Your Blog 2022

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Let’s say that you’re entirely new to this whole blogging thing, but you’re eager to learn everything there is about it in order to become an avid blogger yourself. If that is indeed your plan, it will take a bit more to give your blog a proper boost than to simply post it on social media and hope for the best.

Sharing your blog on social media is enough when you have a massive base of followers who live for your blog posts. Since this status might be far from your reach at the moment, let’s talk about the things you should do to get there.

There are so many ways to promote your blog and boost your traffic that it’s easy to lose count. The trick is to know what you want to find the best course of action according to your business niche and promotional needs. The following tips should help you get ahead of your blogging game.

List Of Top 6 Professional Tips for Starting Your Blog 2022

1) Optimize Your Blog

The first step to boosting your blog is ensuring your site is fully functional and running smoothly. It helps your readers have an enjoyable experience while engaging with your content. More importantly, site optimization means indexing your site so that search engines present it to potential readers. 

You can achieve optimizations by considering the following things:

  • Web hosting: the entire user experience depends on how reliable your web host is.
  • Speed: modern internet users don’t like slow-loading websites. Make sure your blog loads fast enough.
  • Security: cybersecurity is a thing in 2021, so get on board with the latest standards.
  • Linking: you need both internal and external links to increase the engagement and reach of your posts. Make sure there are no broken links on your blog, and if you have to redirect, make sure it takes your readers to the wanted web page.

2) Content Research and Planning

Once you have your blog up and running, it’s time to start doing your research to create top-quality content for your readers. You can begin by clearly determining your niche. The niche is the topic of your blog. 

Choose something that people are interested in to make promoting your blog easier. Do some research on the hottest topics, trends, and buzzwords in your niche. Here are some tips on how to find your niche:

  • Research your audience: consider your audience to create custom-tailored content that will aspire engagement.
  • Find your brand voice: present your content in a personalized manner to give your brand the tone of voice that will tell your story and convey your brand message.
  • Consider different content types: the best kind of content is mixed content, containing images, videos, and text.

There are many locations that your blog might want to target. The trick is to know what people in those locations are searching for and who your main competitors are around those areas. This is a situation when a VPN (Virtual Private Network) can be of some assistance. 

A top-rated VPN provider will likely have servers all over the world. So, you can easily trick Google into believing you are from anywhere in the world and engage with local audiences from across the globe. A VPN also protects your privacy and ensures that you are exposed to less tracking than usual. 

3) On-Page SEO

Just like your website, your content needs optimization too. Think of a catchy title, include short URLs with keywords on your blog, and add meta descriptions to attract more readers. Make sure each of your blog pages has keywords included on it. The choice of keywords or certain key phrases might depend on your analysis of what people are searching for. However, you also need to consider whether you have a chance of ranking. It mostly refers to the positions your blog stands in terms of Ahrefs, SEMrush, and MOZ. Such scores determine the credibility of your website, which will (hopefully) increase over time as you produce more and more content. 

Aside from text, your visual content, such as images, needs proper optimization too. Alt text, file size, and dimensions are the three most important things to think of when optimizing your images. However, many writers do not consider the power of storytelling through images. 

4) The Power of Images

  • Catch users’ attention. If your blog is not incredibly formal, try going for whimsical approaches. If you laugh, you learn, and images could trigger an immediate response without the reader even opening your article. 
  • Choose the style for your blog. Colors that complement each other and repetitive stylistic elements might seem trivial but is a big part of readers’ experiences. It is not all about the words you produce. You need additional elements to tie everything together. 
  • Make statistics easy. If your article includes a lot of discussion of current trends or statistical data, graphs are your salvation. It delivers the message in seconds, which might be boring if the reader has to read everything instead of getting a visual representation. 
  • Do not hide behind images. While bombarding your reader with visual elements can seem like a good idea, it can be a distraction. An optimal solution is to add graphics every 100, but it all depends on the situation. For instance, your article could be a how-to, meaning that images are essential to conveying the instructions. However, free stock images across the article might seem rather funny, especially if users have already seen them on other sites. 

5) Email Marketing 

Don’t forget the power of email marketing, as it’s still one of the best ways to promote your blog and create a direct connection with your readers. For this purpose, you will need a suitable email marketing platform, presumably one that does not cost you a fortune (since you are only starting in the blogging industry). 

While you might be on board with this idea, email marketing for bloggers has a downside (or an opportunity, depending on your attitude). How do you get people to subscribe to your letters? Cultivating a subscriber list is not easy, as many consumers regard them as promotional content offering little to no value. 

Thus, your task is to design a plan to offer value to your readers. It could be that subscribers to your emails receive recaps of weekly news or notifications about relevant events. Let’s say your blog focuses on graphic design trends and ideas. Your email marketing strategy could work on the basis that users receive some exclusive content, such as brushes for Adobe Photoshop you have designed. Opportunities are endless. You just need to think strategically and consider the thin line between spam and letters that bring substantial value. 

6) Social Media Marketing

Social media provides you with all the necessary visibility and exposure you need to get the word out about your blog. Sharing your content on the most prominent social media networks will get you more visibility. Still, the trick is to develop your social media marketing strategy to get the most of your efforts by engaging with more people.

Each network has its audience and voice, so optimize your content to suit each network. Of course, you might want to try every social media network possible. However, it is best to start with a few or only one social platform. It will allow you to focus on the platform at hand instead of constantly jumping between different ones. The choice of the platform also depends on the content you produce. 

Make sure you maintain a strong, authoritative, and regular presence by posting consistently. You should also consider establishing your presence on forums, communities, and social groups such as:

  • Quora
  • Web forums
  • LinkedIn groups
  • Pinterest groups
  • Facebook groups

Quick Links : 

Conclusion: Top 6 Professional Tips for Starting Your Blog 2022

As you can see, running a blog requires some patience, a fair amount of time, resources, and effort. However, there are so many ways to harness the power of automation and leverage it to your advantage. 

The majority of these things require your attention just once; the rest is mostly automated. You’ll need to keep an eye on the latest trends from time to time and make sure you’re consistent with your content. 

When it comes to promoting your blog, consistency is one of the driving factors of your success. There are many more tips we can give you, but these are the very essentials you need to start boosting your blog like a professional.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is a Digital Marketing Practitioner & international keynote speaker currently living digital nomad lifestyle and founder of  internet marketing blog BloggersIdeas.com & Digital Marketing Agency DigiExe. During his more than 8 years long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide & contributor of “International Best Selling Author of Growth Hacking Book 2”. He had trained 10000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven.  Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

7 thoughts on “Top 6 Professional Tips for Starting Your Blog 2022”

  1. Very good article from content to images. I appreciate this article, thank you and will follow your posts in the future.

  2. Very informative article!!! I like this website so much it’s really awesome.

  3. Hello , you are the sort of notable content writer. Simply completed studying your article, and i can say that you’re sharing such high-quality information with us

  4. Very good and quality article, hope that you will share more content in the future, thank you and will respect you a lot.

  5. Hello Jitendra. It has lots of answers for the question which is always in mind of the Digital marketers. I would like to go through this article again and again it is for all of us use.

  6. The internet is a vast platform that has all kinds of content on various topics. To some users, the visual content appeals more than other written forms of content. Graphic Designing is an art form that makes the visual content appealing to the target customers. The images and videos created by graphic designers are used to communicate messages or ideas on all online and offline platforms.

    Hence, a career in graphic designing can be considered as an amalgamation of art and technology. As you begin exploring graphic designing courses in Bangalore, you will often come across placements or placement assistance promised in a variety of sectors including healthcare, marketing, publishing, advertising, and digital communications.

    Like every other programming degree, a degree in graphic designing from the best graphic designing training institute in Bangalore has much weightage. Here is a list of 10 job opportunities you can try out after your training in graphic designing.

Leave a Comment