Sensei Review 2023 : Le LMS ultime Plugin? (Pourquoi 9 étoiles)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

L'enseignement a reçu le statut de «profession la plus noble» car il aide les gens à transmettre leurs connaissances, créant ainsi de nombreuses personnes plus efficaces dans divers domaines. Aujourd'hui, l'enseignement ne se limite pas aux salles de classe et aux écoles. Diverses personnes utilisent Internet pour transmettre leurs connaissances via des plateformes telles que Kajabi, WordPress, Enseignable, etc. 

WordPress est sur le marché depuis sa création en 2003. Et malgré le fait que WordPress soit un puzzle géant, les gens attendent de nouveaux plugins afin qu'ils puissent continuer leur travail sur WordPress. En lançant Sensei, WooCommerce a réalisé le souhait de millions de personnes qui souhaitent enseigner en ligne avec WordPress. Commençons donc par l'examen approfondi de Sensei pour en savoir plus.

Revue Sensei: en bref

Sensei est un produit lancé par Automattic - la société mère de WordPress, WooCommerce, Jetpack, etc. Inutile de dire qu'il s'intègre à presque tous les thèmes que j'ai essayés. De plus, il n'entrave ni ne surpasse les fonctionnalités fournies par d'autres plugins. 

WooThemes a exécuté Sensei à travers de nombreux tests pour garantir des performances fluides en cas de surcharge, d'extensibilité, d'utilisation du backend et de stabilité du cœur.

Revue Sensei

Si vous vous demandez si vous devriez obtenir le Sensei plugin pour vendre des cours en ligne, vous êtes au bon endroit. Je vais vous donner un guide étape par étape à travers toutes les fonctionnalités de Sensei, à la fin duquel vous pourrez décider si Sensei vaut votre argent ou non !

Fonctionnalités de Sensei

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des fonctionnalités étonnantes fournies par ce système de gestion de l'apprentissage.

Fonctionne avec tous les thèmes!

Sensei s'intègre parfaitement à chaque thème WordPress tout en restant fidèle à son rôle de plugin. Cependant, il est exceptionnellement compatible avec les thèmes de Woothemes. Contrairement à la plupart plugins, Sensei travaille parallèlement à votre thème préféré au lieu de prendre le relais. Cela fonctionne particulièrement bien avec le 'Thème Définition' de WordPress.

Cours et leçons

Avec Sensei, vous allez travailler plus avec des leçons qu'avec des cours. C'est pourquoi «Lessons» est l'option de menu dominante. Cela tend à créer de la confusion. Souvenez-vous que «les leçons sont sous cours».

Avec Sensei, vous pouvez annoncer publiquement vos vidéos en ajoutant une vidéo YouTube ou Vimeo dans le "Champ personnalisé". Mais les «vidéos de leçons» seront privées. 

Cours_Sensei_LMS

De plus, vous pouvez également présenter vos cours. Cela signifie que vous pouvez lancer des cours particuliers qui ne seront disponibles que pendant une courte période. 

Vous pouvez ajouter des pré-requis pour les cours et les leçons. Cela permettra à vos utilisateurs de choisir judicieusement leurs cours et de créer un cours qui se vendra le plus. L'édition dans Sensei est la même que les méthodes d'édition standard de WordPress, c'est donc un autre avantage!

Enfin, qu'est-ce qui fait Sensei unique, c'est que vous avez la possibilité de saisir la durée et la complexité des leçons. Ainsi, vos élèves peuvent choisir de commencer par une leçon plus facile, puis de passer à la leçon la plus difficile. Ils peuvent également suivre les leçons selon leur convenance et leurs capacités mentales à l'époque. 

Sensei vous offre également la possibilité de «dupliquer» les leçons et les cours. Cela vous fait gagner du temps et de l'énergie pour créer des cours similaires à partir de zéro.

Créez d'excellents quiz

Sensei vous permet de créer des cours avec un excellent contenu intégré avec des vidéos. De plus, il vous permet de créer des quiz pour marquer leur niveau de progression. Vous pouvez définir une note de passage dans laquelle vos étudiants doivent obligatoirement noter pour passer au niveau suivant de leur cours.

Quiz_Settings_Flowchart_Sensei_LMS

Sensei vous permet d'être créatif avec vos méthodes de quiz. Vous n'avez pas besoin de vous en tenir au système d'interrogation MCQ standard avec Sensei. Vous pouvez prendre Vrai ou Faux, Remplir l'écart, Réponses à une ligne et même répondre à des questions sur plusieurs lignes. De plus, vous pouvez également demander à vos élèves de télécharger des vidéos ou des fichiers pour évaluation. Avec Sensei, évaluez minutieusement vos élèves à travers des questions de type objectif et subjectif.

Ce n'est pas tout, vous pouvez attribuer vos questions en fonction du niveau auquel se trouve l'étudiant. Tout ce que vous avez à faire est d'attribuer des notes aux questions et Sensei se chargera du reste. De plus, les questions peuvent être présentées dans un ordre aléatoire pour éviter la triche.

Système de certification

Sensei a besoin d'une autre extension pour remettre les certificats. Cette plugin est actuellement gratuit. L'attribution des certificats peut être contrôlée afin que vos étudiants n'obtiennent le certificat qu'après avoir réussi le cours. Bien que vous ne puissiez pas envoyer manuellement les certificats, ils sont toujours disponibles dans la zone Mes cours de la page des utilisateurs.

Système de notation intégré

Sensei note automatiquement les quiz, vous permettant de vous concentrer sur la création de votre prochaine leçon et la création de nouveau contenu de cours. Cependant, vous pouvez désactiver cette option et passer au nivellement manuel si nécessaire.

Classement_Sensei_LMS

Son système d'analyse vous donne des informations importantes sur tous vos élèves, contenu et notes.

Convivial

Sensei est facile à naviguer pour vous et vos élèves. Le processus d'inscription est extrêmement simple et chaque utilisateur dispose d'un tableau de bord de compte. Ce tableau de bord aide vos utilisateurs à parcourir tous leurs cours et à vérifier leurs progrès. De plus, il est facile pour vous de vérifier leurs progrès et leurs statistiques de cours.

Système de localisation de langue intégré

Avec un système de localisation de langue intégré et la fonction Oembed de WordPress pour les codes intégrés, vous pouvez enseigner votre cours en plusieurs langues et élargir votre portée! Vous pouvez installer Sensei dans notre langue pour faciliter l'utilisation et la communication.

Excellente interface utilisateur

Créer des cours avec Sensei, c'est comme créer des articles ou des blogs dans WordPress. Vous n'avez besoin d'aucun outil supplémentaire. De plus, vous n'avez pas besoin de casser votre cerveau pour essayer de comprendre comment cela fonctionne. Installez-le simplement et créez votre premier cours. 

Learner_Management_Sensei_LMS

C'est une aubaine, en particulier pour ceux qui ne sont pas familiers avec WordPress ou qui sont nouveaux dans la vente de cours numériques. 

Sensei a un look extrêmement créatif sur le front-end qui convient à presque tous les types d'apprenants et d'enseignants, vous n'aurez donc pas besoin de nouveaux thèmes. Si vous souhaitez toujours personnaliser, utilisez le système de modèles de Sensei et choisissez un modèle de votre choix.

Prend soin de votre sécurité

Sensei sait à quel point il est important de connaître l'identité de vos apprenants pour des raisons de sécurité. Il fait passer vos utilisateurs par un processus de vérification en deux étapes à travers le plugin « Authentification à deux facteurs Duo ». Il permet à vos utilisateurs de vérifier via un téléphone portable et un code de sécurité, en saisissant leur mot de passe à chaque fois qu'ils se connectent. 

Installation facile

Vous pouvez suivre ces étapes et installer Sensei en quelques minutes. 

  • Connectez-vous à votre panneau d'administration WordPress. Allez dans le 'panneau d'administration'. Cliquer sur Plugins et Ajouter nouveau.
  • Entrez Sensei LMS dans le flux de recherche, puis cliquez sur Installer maintenant.
  • Cliquez ensuite sur Activer
  • Vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion de Sensei sur le pop-up qui apparaît si vous le souhaitez.
  • Cliquez sur Installer les pages Sensei LMS pour terminer l'installation. Cela créera deux nouvelles pages sur votre site Web.
  • «Activer le suivi de l'utilisation» apparaîtra sur votre écran. Si vous cliquez sur Oui, cela permet à WooCommerce de suivre votre utilisation. C'est une manière de donner un feedback à l'entreprise, lui permettant de mettre à jour le logiciel.

Va comme un gant avec WooCommerce

Construit par la même société, intégrer WooCommerce et Sensei est un jeu d'enfant. En utilisant l'extension payante WooCommerce, vous pouvez non seulement enseigner, mais aussi gagner facilement grâce à vos cours. Créez votre cours en utilisant Sensei et soyez payé pour eux en utilisant WooCommerce. Il vous permet de vendre des cours sous forme d'abonnements et de souscriptions. Pour en savoir plus sur la façon dont WooCommerce et Sensei fonctionnent ensemble, j'ai une section distincte ci-dessous pour vous guider. Poursuivre le défilement!

Prix ​​Sensei | Combien coûte Sensei?

Sensei coûte 129 $ pour un seul site, tandis que le prix pour 5 sites est de 179 $. 25 sites sous licence, vous coûtera jusqu'à 279 $. Sensei a une fourchette de prix décente pour un plugin. Ni bon marché ni trop cher, Sensei est à un prix raisonnable et en vaut chaque centime.

Vous obtiendrez une période d'essai gratuite

Sensei vous propose une période d'essai de 30 jours pour vous familiariser avec l'application. Avec l'essai gratuit, vous obtiendrez un extension pour Sensei LMS Plugin. S'il est d'accord avec vous seulement, vous devez le payer. Quelle que soit votre question technique ou commerciale, contactez l'entreprise et son service client irréprochable est là pour répondre à tous vos besoins. La société vous promet un remboursement sans tracas de votre argent si le produit n'est pas d'accord avec vous. De plus, ils se font un devoir de travailler sur vos commentaires et d'améliorer Sensei pour votre facilité. Pour rembourser votre argent:

  • Accédez à Woocommerce.com. Cliquez sur Comptes puis allez dans Commandes.
  • Sélectionnez le numéro de commande du produit que vous souhaitez rembourser.
  • Cliquez ensuite sur l'icône d'ellipses présente à côté de la colonne de commande totale. 
  • En cliquant dessus, vous serez invité à demander un remboursement.
  • Il est à noter que si l'icône des ellipses n'est pas affichée à l'écran, cela signifie que votre période d'essai de 30 jours est terminée.

Sensei fournit une solide équipe de soutien

Ils disposent d'équipes d'assistance partout dans le monde, pour répondre à chacun de vos besoins. La page officielle de WooCommerce contient une liste de documents pour vous guider dans la configuration, l'installation, la vente de produits, l'expédition, les analyses, les options de paiement et bien plus encore. Ils vous guident également sur la façon d'étendre votre site Web grâce aux extensions WooCommerce. 

En dehors de cela, Woocommerce dispose d'une équipe d'assistance opérant via WordPress, où les réponses à toutes vos questions sont fournies en profondeur. De plus, vous pouvez contacter leur service client à tout moment.

Sensei- Un outil efficace par WooCommerce-

Sensei est construit par WooCommerce et la société promet de fournir une assistance rapide et efficace. Ils effectuent constamment des tests bêta pour savoir dans quelle mesure leurs clients s'adaptent à la plugin. Ils mettent à jour Sensei au fur et à mesure des besoins, pour corriger les problèmes qui pourraient survenir. De plus, l'intégration transparente de Sensei ne cause aucun dommage à votre site Web lors de sa mise à jour.

Sensei croit en l'amélioration. L'un des points les plus faibles qu'il avait auparavant était les méthodes de questionnement et avec leur dernière mise à jour, Sensei a apporté un large éventail de méthodes de quiz à la table.

La société prévoit d'étendre Sensei grâce à des extensions rentables afin que vous puissiez ajouter et innover vos cours sans que rien ne vous arrête. Actuellement, il existe six extensions gratuites fournies par Sensei:

  • Certificats Sensei: il vous permet de décerner des certificats à vos étudiants après la fin des cours
  • Pièces jointes Sensei Media: il vous permet de joindre des fichiers PDF et des vidéos
  • Progression du cours Sensei: il permet à vos élèves de suivre leurs progrès 
  • Participants au cours Sensei: rendre les choses passionnantes en affichant les avatars des étudiants inscrits à votre cours. Cette extension vous permet également de connaître le nombre total d'étudiants.
  • Sensei Partagez votre note: cela permet à vos élèves de partager leur note via les réseaux sociaux
  • BuddyPress pour Sensei: cela vous permet de connecter votre LMS à BuddyPress pour une expérience d'apprentissage plus sociale

Une autre plugin que vous pouvez installer pour améliorer le contenu de votre cours est 'Sensei Content Drip'. Cela vous permet de choisir quand vos élèves peuvent accéder à un contenu particulier. Cela vous aide à engager vos utilisateurs en leur attribuant un contenu plus récent au fur et à mesure qu'ils terminent les leçons précédentes.

Qu'est-ce que les «cours payants WooCommerce»?

LMS SenseiLa dernière mise à jour est intégrée aux cours payants de WooCommerce. Cette extension payante vous aide à fusionner les cours que vous avez créés avec WooCommerce. Si vous souhaitez gagner grâce à vos cours, les cours payants WooCommerce sont l'un des meilleurs choix pour vous. Il présente les avantages suivants:

  • Cela vous aide à gagner un revenu passif: En vendant vos cours encore et encore, vous pouvez gagner beaucoup en faisant un effort minimal
  • Il restreint le contenu des cours: Cela permet uniquement aux membres qui les ont payés d'accéder à vos cours
  • Vous permet d'offrir un essai gratuit: Les cours payants de WooCommerce vous permettent d'offrir des essais gratuits pendant une période donnée à tous vos utilisateurs. Cela vous aide à attirer plus de clients, stimulant ainsi votre entreprise.
  • Vous permet d'accepter des paiements récurrents: Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez facturer aux utilisateurs un accès continu à vos cours. 

Comment vendre avec WooCommerce?

L'installation de l'extension payante WooCommerce vous permet automatiquement de lier des cours aux produits WooCommerce. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder:

  • Allez dans Produits, puis cliquez sur Ajouter nouveau
  • Ajoutez des détails sur le produit comme le titre et la description
  • Une méta-boîte de données de produit apparaît sous l'éditeur, cliquez sur la commande `` Virtuelle ''
  • Ajoutez d'autres descriptions du produit. Ces informations seront affichées sur la carte postale.
  • Cliquez sur "Enregistrer le brouillon" ou "Publier" le produit
  • Répétez ces étapes tout en ajoutant plus de produits

Il est important que vous associez le produit aux cours de votre choix. Faire cela:

  • Accédez à Cours, puis allez à «Ajouter de nouveaux cours». Ensuite, cliquez sur le cours que vous souhaitez joindre au produit
  • Ensuite, cliquez sur l'icône Sensei LMS dans le coin supérieur droit. Cela ouvrira la barre latérale.
  • Sélectionnez les produits que vous souhaitez lier au cours
  • Cliquez sur 'Mettre à jour' pour enregistrer

Domaines à améliorer pour Sensei 

Si vous n'êtes pas développeur ou si vous ne souhaitez pas utiliser Woothemes, l'utilisation de Sensei peut s'avérer délicate. Sensei ne fonctionne pas bien avec des thèmes autres que Woothemes. 

En dehors de cela, Sensei présente un ensemble d'inconvénients. Il n'a aucune option pour ajouter ou supprimer des apprenants. De plus, vous ne pouvez pas importer en masse des utilisateurs importants ni sélectionner des utilisateurs actuels, sauf si vous utilisez un thème WooCommerce. C'est comme si Sensei ne fonctionnait qu'avec WooCommerce et Woothemes. 

Mon honnête dire-Sensei Review-Devriez-vous l'acheter?

Sensei est un Meilleur LMS plugin introduit par WordPress pour créer et vendre des cours. Bien qu'il existe diverses nouvelles applications et plates-formes exclusivement conçues pour vendre des cours en ligne, ceux qui sont dédiés à WordPress, Sensei est un excellent plugin pour toi. Il fonctionne exclusivement avec WooCommerce et WooThemes. Il est convivial, engageant et vous aide à enseigner de manière créative et innovante. Comparé à ses concurrents, Sensei reste à la traîne et peut faire beaucoup mieux. 

De plus, plugins ont tendance à compliquer les choses et nécessitent beaucoup de codage. Donc, je vous recommande d'utiliser une plate-forme qui ne nécessite pas de plugins ou extensions. 

Liens Rapides

Avis clients

Sensei - Témoignages

FAQs

👉Comment puis-je passer de la mise à niveau de Sensei LMS à Sensei WooCommerce payant Plugin?

Si vous aviez déjà une licence Sensei active avant leur mise à jour en mai 2019, elle sera automatiquement convertie en licence payante WooCommerce. Les anciennes versions de Sensei auront besoin d'une mise à jour. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes: • Allez dans WooCommerce> Extensions> Abonnements WooCommerce.com • Assurez-vous que votre site Web est connecté à WooCommerce.com • Cliquez sur Mettre à jour • Cliquez sur le commutateur à bascule pour l'activer.

👉 Quelles sont les conditions requises pour utiliser Sensei LMS?

Vous aurez besoin de: • WordPress 4.1+ • PHP 5.6+

👉 Quelles sont les données enregistrées par Sensei LMS?

Il a été fréquemment demandé s'il est sûr de partager vos données avec Sensei. La société affirme qu'elle n'enregistre que les données non sensibles telles que le stockage de l'e-mail d'administration, les URL du site, la liste des activés plugins et leurs utilisations, version WordPress, version PHP, etc. C'est sûr et les aiderait à améliorer Sensei pour vous.

Conclusion - Sensei Review 2023 - Est-ce le meilleur système de gestion de l'apprentissage

Sensei- un système de gestion de l'apprentissage pour WordPress, a apporté beaucoup à la table avec leur dernière mise à jour. Mais il reste encore un long chemin à parcourir. En tant que produit d'automatisation, Sensei s'intègre parfaitement à WooThemes et à d'autres produits liés à WooCommerce.

Dans cette revue Sensei, nous avons appris qu'il est facile à utiliser et fonctionne comme les autres sites WordPress. Il vous aide à créer des quiz attrayants qui évaluent en profondeur tous vos élèves. Il est rentable et fournit ce que vous payez. Cependant, il y a des endroits où Sensei peut s'améliorer pour devenir le LMS idéal plugin pour WordPress.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité tels que : ImageStation, & Actualitésmartwave

Laisser un commentaire

Sensei Review 2020: The Ultimate LMS Plugin? (Why 9 Stars)

Sensei Review
Review
Summary

8

Pricing

9

Support

9

Course Management

8

Integrations

8

Build-in Grade System

9

Cost-Effective

9

Ease of Use

Pros

  • Plugin has great User- Interface
  • Installation of Plugin is very easy
  • Plugin has in-built Grading System
  • Course building is easy with plugin
  • Plugin also provides Certification System
  • Plugin is very much cost-effective
  • Sensei integrates seamlessly with WooThemes and other products
  • You will get free-trial of 30 days

Cons

  • If you don’t know to use WordPress then uing Sensei is tricky
  • It doesn’t have any option to add or remove learners

Teaching has been given the status of ‘the noblest profession’ as it helps people to pass on their knowledge, thereby creating many more efficient people in various fields. Today, teaching is not just restricted to classrooms and schools. Various people are using the internet to impart their knowledge through platforms like Kajabi, WordPress, Teachable, etc. 

WordPress has been in the market since its inception in 2003. And in spite of the fact that WordPress is a giant jigsaw puzzle, people wait for new plugins so that they can continue their work on WordPress. By launching Sensei, WooCommerce has fulfilled the wish of millions of people who want to teach online with WordPress. So let’s begin the in-depth Sensei Review to get more knowledge of it.

Sensei Review: In A Nutshell

Sensei is a product launched by Automattic- the parent company of WordPress, WooCommerce, Jetpack, etc. Needless to say, it integrates with almost every theme I have tried. Moreover, it doesn’t hinder or overpower the features provided by other plugins. 

WooThemes has run Sensei through plenty of tests ensuring that it gives a smooth performance during excess load, extendibility, backend usability, and core stability.

Sensei Review

If you are wondering whether you should get the Sensei plugin to sell online courses, you have come to the right place. I’ll give you a step by step guide through all the features of Sensei, at the end of which you can decide whether Sensei is worth your money or not!

Sensei Features

Below mentioned are some of the amazing features that are being provided by this learning management system- Sensei-

Works with every theme!

Sensei seamlessly integrates with every WordPress theme while sticking to its role as a plugin. Although, it is exceptionally compatible with themes by Woothemes. As opposed to most plugins, Sensei works alongside your preferred theme instead of taking over. It works particularly well with the ‘Definition theme’ of WordPress.

Courses and Lessons

With Sensei, you are going to work more with lessons than with courses. That is why ‘Lessons’ is the dominant menu option. This tends to create confusion. Remember, ‘Lessons are under Courses’.

With Sensei, you can publicly advertise your videos by adding a YouTube or a Vimeo video in the ‘Custom Field’. But the ‘Lesson Videos’ will be private. 

Courses_Sensei_LMS

Moreover, you can also feature your courses. This means you can launch particular courses which will only be available for a short while. 

You can add pre-requisites for both courses and lessons. This will allow your users to choose their courses wisely and let you create a course that will sell the most. Editing in Sensei is the same as the standard editing methods in WordPress, so that’s another plus!

Finally, what makes Sensei unique, is that you have an option to enter the length and complexity of the lessons. So, your students can choose to go for an easier lesson first and then move to the harder lesson. They can also take the lessons as per their convenience and mental capacity at the time. 

Sensei also gives you the option to ‘duplicate’ lessons and courses. This saves you the time and energy to create similar courses from scratch.

Create great quizzes

Sensei allows you to create courses with great content embedded with videos. Moreover, it allows you to create quizzes to mark their progress level. You can set a passing mark in which your students are mandatory to score to progress to the next level of their course.

Quiz_Settings_Flowchart_Sensei_LMS

Sensei lets you get creative with your quizzing methods. You don’t need to stick to the standard MCQ questioning system with Sensei. You can take True or False, Fill in the Gap, One line answers, and even Multiple lines answer questions. Moreover, you can also ask your students to upload videos or files for assessment. With Sensei, assess your students thoroughly through both objective and subjective type questions.

That is not all, you can assign your questions as per the level at which the student is. All you need to do is assign grades to the questions and Sensei will take care of the rest. Plus, questions can be presented in random order to prevent cheating.

Certification System

Sensei needs another extension for handing out certificates. This plugin is currently free. Awarding certificates can be controlled so that your students get the certificate only after passing the course. Although you can’t manually send certificates, they are always available in the My Courses area of the users’ page.

Built-in Grading System

Sensei automatically grades quizzes, allowing you to focus on building your next lesson and creating new course content. Although, you can turn off this option and switch to manual grading whenever required.

Grading_Sensei_LMS

It’s analyzing system gives you important information about all your students, content, and grades.

User-friendly

Sensei is easy to navigate for both you and your students. The signing up process is extremely easy and every user has an account dashboard. This dashboard helps your users to browse through all their courses as well as to check their progress. Plus it’s easy for you to check their progress and course statistics.

Built-in Language Localization System

With a built-in language localization system and WordPress’ Oembed function for embed codes, you can teach your course in multiple languages and expand your reach! You can install Sensei in our language for ease of operation and communication.

Great User-Interface

Creating courses with Sensei is just like creating posts or blogs in WordPress. You need no extra tools. Moreover, you don’t need to wrack your brain trying to figure out how it works. Simply install it and create your first course. 

Learner_Management_Sensei_LMS

This is a boon especially for those who aren’t familiar with WordPress or are new to selling digital courses. 

Sensei has an extraordinarily creative look on the front end which suits almost all kinds of learners and teachers, so you won’t need any new themes. If you still wish to customize, use Sensei’s templating system and choose a template of your choice.

Takes care of your Security

Sensei knows how important it is to know the identity of your learners for security purposes. It passes your users through a two-step verification process through the plugin ‘Duo Two Factor Authentication’. It allows your users to verify through mobile phone and security code along with, them entering their password every time they log in. 

Easy Installation

You can follow these steps and install Sensei within minutes. 

  • Login to your WordPress admin panel. Go to the ‘admin panel’. Click on Plugins and Add New.
  • Enter Sensei LMS in the search feed and then click on Install now.
  • Next click on Activate
  • You can sign up for Sensei’s mailing list on the pop-up that appears if you wish to.
  • Click on Install Sensei LMS Pages to complete the installation. This will create two new pages on your website.
  • ‘Enable Usage Tracking’ will appear on your screen. If you click on Yes, it allows WooCommerce to track your usage. It is a way of giving feedback to the company, allowing them to make updates to the software.

Fits like a glove with WooCommerce

Built by the same company, integrating WooCommerce and Sensei is a cakewalk. Using the WooCommerce Paid Extension, you can not just teach but also easily earn through your courses. Create your course using Sensei and get paid for them using WooCommerce. It allows you to sell courses as both subscriptions and memberships. To know more about how WooCommerce and Sensei work together, I have a separate section below to walk you through it. Keep scrolling!

Sensei Pricing | How Much Does Sensei Cost?

Sensei costs $129 for a single site, while the price for 5 sites is $179. 25 licensed sites, will cost you up to $279. Sensei has a decent costing range for a plugin. Neither cheap nor too expensive, Sensei is fairly priced and is worth every penny of it.

You will get a Free Trial Period

Sensei offers you a 30-day trial period to get familiar with the app. With the free trial you will be getting an extension for Sensei LMS Plugin. If it agrees with you only then do you need to pay for it. No matter what technical or sales query you have, contact the company and their impeccable customer service is there to attend to all your needs. The company promises you a hassle-free refund of your money if the product does not agree with you. Plus, they make it a point to work on your feedback and improve Sensei for your ease. To refund your money:

  • Go to Woocommerce.com. Click on Accounts and then go to Orders.
  • Select the order number of the product you want to refund.
  • Then click on the ellipses icon present next to the total order column. 
  • On clicking it, you’ll get a prompt to Request a Refund.
  • It is to be noted that if the ellipses icon isn’t displayed on the screen, it means your 30-day trial period has come to an end.

Sensei provides Strong Support Team

They have support teams all across the world, to cater to your each and every need. The official page of WooCommerce has a list of documents to guide you through set-up, installation, selling products, shipping, analytics, payment options, and much more. They also guide you on how to expand your website through WooCommerce extensions. 

Apart from this, Woocommerce has a support team operating through WordPress, where the answers to all your questions are provided in-depth. Moreover, you can contact their Customer Care Service any time you want.

Sensei- An Efficient tool By WooCommerce-

Sensei is built by WooCommerce and the company promises to provide timely and efficient support. They constantly run beta tests to learn how well their customers are adapting to the plugin. They update Sensei as and when required, to fix glitches that might occur. Plus, the seamless integration of Sensei, causes no harm to your website during its update.

Sensei believes in improving. One of the weakest points it had earlier was questioning methods and with their latest update, Sensei has brought a wide array of quizzing methods to the table.

The company plans to extend Sensei through cost-effective extensions so that you can add to and innovate your courses with nothing to stop you. Currently, there are six free extensions provided by Sensei:

  • Sensei Certificates: it allows you to award certificates to your students after course completion
  • Sensei Media Attachments: it lets you attach PDFs and videos
  • Sensei Course Progress: it enables your students to track their progress 
  • Sensei Course Participants: make things exciting by displaying avatars of students enrolled in your course. This extension also allows you to know the total count of students.
  • Sensei Share Your Grade: this enables your students to share their grade via social media
  • BuddyPress for Sensei: this allows you to connect your LMS to BuddyPress for a more social learning experience

Another plugin that you can install to enhance your course content is ‘Sensei Content Drip’. This allows you to choose when your students can access particular content. This helps you engage your users by awarding them fresher content as they complete previous lessons.

What is ‘WooCommerce Paid Courses’?

Sensei LMS’ latest update comes integrated with WooCommerce Paid Courses. This paid extension helps you merge the courses you created with WooCommerce. If you wish to earn through your courses, WooCommerce Paid Courses is one of the best choices for you. It has the following advantages:

  • It helps you earn passive income: By selling your courses over and over again, you can earn a lot by putting in minimal effort
  • It restricts course content: This allows your courses to be accessed by only those members who have paid for it
  • Allows you to offer a free trial: WooCommerce Paid Courses allows you to offer free trials for a particular time period to all your users. This helps you attract more customers, thereby boosting your business.
  • Allows you to accept recurring payments: Through this feature, you can charge the users for continued access to your courses. 

How to Sell with WooCommerce?

Installing WooCommerce Paid Extension automatically enables you to link courses to WooCommerce products. Here is a step by step guide on how to do so:

  • Go to Products, then click on Add New
  • Add product details like title and description
  • A Product data meta box appears below the editor, there click on ‘Virtual’ checkout
  • Add some more descriptions of the product. This information will be displayed on the postcard.
  • Click on ‘Save Draft’ or ‘Publish’ the product
  • Repeat these steps while adding more products

It is important that you associate the product with the courses of your choice. To do so:

  • Go to Courses and then go to ‘Add New Courses’. Then, click on the course you would like to attach to the product
  • Next, click on the Sensei LMS icon on the top right corner. This will open the sidebar.
  • Select the products which you want to link to the course
  • Click on ‘Update’ to save

Areas Needed Improvement for Sensei 

If you are not a developer or if you don’t want to use Woothemes, using Sensei might get tricky. Sensei doesn’t function well with themes apart from Woothemes. 

Apart from that, Sensei comes with a set of drawbacks. It doesn’t have any option to add or remove learners. Plus, you can’t bulk import important users nor can you select current users unless you use a WooCommerce theme. It is as if Sensei only works with WooCommerce and Woothemes. 

My Honest Say-Sensei Review-Should you Buy It?

Sensei is a Best LMS plugin introduced by WordPress to create and sell courses. Although there are various new apps and platforms exclusively built to sell online courses, those who are dedicated to WordPress, Sensei is a great plugin for you. It works exclusively with WooCommerce and WooThemes. It is user-friendly, engaging, and helps you teach creatively and innovatively. Comparing to its competitors, Sensei still lags and can do a lot better. 

Moreover, plugins tend to complicate things and require a lot of coding. So, I’d recommend you to use a platform that doesn’t require excessive plugins or extensions. 

Quick Links

Customer Reviews

Sensei - Testimonials

FAQs

👉How do I switch upgrade from Sensei LMS to Sensei WooCommerce Paid Plugin?

If you already had an active Sensei license before their update in May 2019, it’ll automatically be converted into a WooCommerce Paid license. Older versions of Sensei will need an update. You can do that through the following steps: •Go to WooCommerce>Extensions>WooCommerce.com subscriptions •Make sure your website is connected to WooCommerce.com •Click on Update •Click on the Toggle switch to activate it.

👉What are the requirements for using Sensei LMS?

You will need: •WordPress 4.1+ •PHP 5.6+

👉What data does Sensei LMS log?

It has been frequently asked whether it is safe to share your data with Sensei. The company claims that they log only the non-sensitive data like storing the admin email, site URLs, list of the activated plugins and their uses, WordPress version, PHP version, etc. It is safe and would help them make Sensei better for you.

Conclusion- Sensei Review 2020– Is it the Best Learning Management System

Sensei- a learning management system for WordPress, has brought a lot to the table with their latest update. But there is still a long way to go. Being a product of Automations, Sensei integrates seamlessly with WooThemes and other WooCommerce related products.

In this Sensei Review, we have learned that it is easy to use and functions just like other WordPress sites. It helps you create engaging quizzes which thoroughly assess all your students. It is cost-effective and provides what you pay for. Although, there are places where Sensei can improve to become the ideal LMS plugin for WordPress.

Leave a Comment