Conseils de référencement pour les blogueurs en 2022: comment utiliser chez Blogging

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Que vous commenciez un blog personnel à côté pour le plaisir ou que vous lanciez un blog qui a besoin de générer des revenus, comprendre l'importance du référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) et comment l'intégrer dans votre contenu est important. Cette compréhension peut faire la différence entre la création d'un blog réussi qui intéresse les gens et la création d'un flop qui ne fait que prendre de la place en ligne.

Conseils importants sur le référencement mobile

Qu'est-ce que le référencement?

SEO signifie «optimisation des moteurs de recherche» et fait référence au processus par lequel vous rendez votre texte facile à comprendre pour les moteurs de recherche (comme Google ou Yahoo). Il existe une variété de pratiques qui entrent dans la grande catégorie du référencement. Par exemple, rechercher les titres de blog qui fonctionneront le mieux et attireront le plus de trafic est une forme d'optimisation des moteurs de recherche.

Le SEO ruine-t-il le contenu?

L'optimisation des moteurs de recherche a acquis une mauvaise réputation dans la communauté des blogueurs, car de nombreux blogueurs veulent se concentrer sur la création de contenu stellaire, et non sur la sélection des mots-clés qui aideront Google à mieux classer leur blog. De plus, d'anciennes pratiques de référencement telles que le bourrage de mots-clés le contenu du blog presque illisible.

Cependant, lorsque vous le faites correctement, le référencement améliorera votre contenu, ne le détournera pas. Faire de la recherche SEO peut vous aider à choisir un sujet qui intéressera vos lecteurs et à se concentrer sur ce sujet spécifique. Si vous choisissez le bon sujet, l'utilisation de vos mots-clés sera un processus naturel et ils s'intégreront parfaitement à votre texte.

Vos lecteurs ne devraient jamais remarquer que vous avez utilisé les meilleures pratiques SEO. En fin de compte, les moteurs de recherche valorisent un bon contenu avant toute autre chose. Donc, si vous vous concentrez sur la création de contenu de haute qualité, vous êtes déjà parti du bon pied!

3 conseils SEO pour les blogueurs

Maintenant que vous comprenez ce qu'est le référencement et comment il peut être utilisé en conjonction avec la création de contenu de haute qualité, passons en revue quelques conseils de référencement rapides et faciles que vous pouvez commencer à mettre en pratique dès aujourd'hui. Nous parlerons de la création de titres et de descriptions conviviaux pour le référencement, de l'optimisation de votre texte et d'autres bonnes pratiques de référencement pour créer un blog qui non seulement raconte une histoire, mais sait à qui il raconte cette histoire.

Optimisation des titres et des descriptions

La première étape pour créer un site Web plus optimisé est d'améliorer la qualité de vos titres et des descriptions de votre blog. Faites des recherches sur les mots clés qui intéresseront vos spectateurs. Votre meilleur pari, lorsque vous débutez, est d'utiliser mots-clés au format long qui n'ont pas beaucoup de concurrence mais qui ont beaucoup de trafic. Au fur et à mesure que votre blog devient de plus en plus connu, vous pouvez lentement commencer à incorporer davantage de mots-clés à court terme dans votre blog.

Une fois que vous avez choisi une liste de mots-clés, vous devez vous assurer que vos mots-clés figurent à la fois dans votre titre et dans votre description. Évitez les titres mignons comme «Ce que nous avons fait ce week-end», car personne ne le cherche. À la place, créez un titre spécifique et consultable, tel que "Comment tirer le meilleur parti d'un week-end à Bar Harbor, dans le Maine".

Ensuite, dans votre description, vous écririez à nouveau quelque chose comme: «Nous avons passé un week-end à Bar Harbor, dans le Maine. Voici nos 5 meilleurs plats à emporter. » Cela indique aux moteurs de recherche et à vos lecteurs ce qu'ils obtiennent exactement avec le contenu que vous publiez.

Le cadrage de vos titres et descriptions avec les moteurs de recherche à l'esprit tend également à mettre l'accent sur le lecteur plutôt que sur vous. Cela rend votre contenu plus excitant et engageant, et améliore finalement votre contenu.

Optimiser votre texte

Une fois que vous avez un titre génial et une description qui attire le trafic organique, votre prochaine étape consiste à optimiser votre texte. Il est important de se rappeler qu'une seule page peut atteindre le sommet d'une recherche Google. Si plusieurs articles de blog tentent de se classer pour les mêmes mots-clés, vous vous retrouvez en concurrence avec vous-même.

Envisagez de combiner des sujets similaires en un seul élément de contenu du pilier long plutôt que d'écrire plusieurs courts articles sur la même chose. Lorsque vous rédigez un nouveau contenu, pensez à de nouveaux mots clés pour lesquels vous pouvez essayer de vous classer.

Vous ne voulez pas bourrer votre texte avec les mots-clés pour lesquels vous essayez de classer. Au lieu de cela, essayez de les utiliser naturellement 3 à 4 fois dans tout le blog (ou 2 à 3 fois s'il s'agit d'un article de blog plus court). En choisissant vos mots-clés avant de choisir votre sujet, vous pouvez vous faciliter la tâche.

Autres meilleures pratiques

Il existe d'autres moyens de faire apparaître votre blog plus haut dans Google. Spamzilla est une excellente ressource pour trouver des domaines expirés que vous pouvez utiliser pour générer plus de backlinks vers votre site Web. Vous devez également garder à l'esprit que les moteurs de recherche donnent désormais la préférence aux sites Web adaptés aux mobiles. Pour cette raison, vous devez réduire la taille des images et limiter les textes flashy ou les gifs qui pourraient ne pas apparaître aussi bien sur les téléphones.

Quelques mots pour conclure

Le référencement ne doit pas être un terme négatif. En tant que blogueur, vous devez vous soucier d'optimiser votre blog afin que les bons lecteurs puissent localiser le contenu incroyable que vous avez à offrir. Au fur et à mesure que vos connaissances en référencement augmenteront, votre lectorat augmentera également!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

SEO Tips for Bloggers in 2019 : How to Use At Blogging

Whether you’re starting a personal blog on the side for fun or launching a blog that needs to generate income, understanding the importance of SEO (search engine optimization) and how to incorporate it into your content matters. This understanding can make the difference between creating a successful blog that people care about and creating a flop that does nothing but take up space online.

Mobile SEO Important Tips

What is SEO?

SEO stands for “search engine optimization,” and it refers to the process through which you make your text easy for search engines (like Google or Yahoo) to understand. There are a variety of practices that fall into the broad category of SEO. For example, researching which blog titles are going to work best and draw the most traffic is a form of search engine optimization.

Does SEO Ruin Content?

Search engine optimization has gotten a bad reputation in the blogging community because many bloggers want to focus on creating stellar content, not on selecting which keywords will help Google rank their blog higher. Additionally, old SEO practices like keyword stuffing made blog content almost unreadable.

However, when you do it correctly, SEO will enhance your content, not detract from it. Doing SEO research can help you pick a topic that your readers will care about and focus on that specific topic. If you choose the right topic, using your keywords will be an organic process, and they’ll flow seamlessly into your text.

Your readers should never notice that you’ve used SEO best practices. Ultimately, search engines value good content above anything else. So, if your focus is on creating high-quality content, you’re already off to a good start!

3 SEO Tips for Bloggers

Now that you understand what SEO is and how it can be used in conjunction with creating high-quality content, lets go over some quick and easy SEO tips that you can start putting into practice today. We’ll talk about creating SEO-Friendly Titles and descriptions, optimizing your text, and other SEO best practices to create a blog that not only tells a story, but knows who it’s telling that story to.

Optimizing Titles & Descriptions

The first step to creating a more optimized website is to improve the quality of your titles and your blog descriptions. Do some research into keywords that your viewers will care about. Your best bet, when you’re starting out, is to use long-form keywords that don’t have a lot of competition but do have a lot of traffic. As your blog becomes more and more well known, you can slowly start incorporating more short-term keywords into your blog.

Once you’ve chosen a list of keywords, you should make sure that your keywords are in both your title and your description. Skip the cutesy titles like “What we did this weekend,” because no one is searching for that. Instead, create a specific, searchable title, such as “How to make the most out of a weekend in Bar Harbor, Maine.”

Then, in your description, you would again write something like, “We spent a weekend in Bar Harbor, Maine. Here are our top 5 takeaways.” This tells search engines–and your readers–exactly what they’re getting with the content you’re posting.

Framing your titles and descriptions with search engines in mind also tends to put the focus on the reader rather than on you. This makes your content more exciting and engaging, and ultimately improves your content.

Optimizing Your Text

Once you have a killer title and a description that draws in organic traffic, your next step is to optimize your text. It’s important to remember that only one page can make it to the top of a Google search. If multiple blog posts are trying to rank for the same keywords, you end up competing with yourself.

Consider combining similar topics into one piece of long-form pillar content rather than writing multiple short pieces about the same thing. When writing new content, consider new keywords that you can try to rank for.

You don’t want to stuff your text with the keywords you’re trying to rank for. Instead, try to use them naturally 3-4 times throughout the whole blog post (or 2-3 times if it’s a shorter blog post). By choosing your keywords before choosing your topic, you can make this a lot easier on yourself.

Other Best Practices

There are other ways to make your blog show up higher in google. Spamzilla is a great resource for finding expired domains that you can use to generate more backlinks to your website. You should also keep in mind that the search engines now give preference to websites that are mobile-friendly. For this reason, you should reduce image sizes and limit flashy texts or gifs that might not show up as well on phones.

Some Final Words

SEO doesn’t have to be a negative term. As a blogger, you should care about optimizing your blog so that the right readers can locate the amazing content you have to offer. As your SEO knowledge grows, your readership will grow as well!

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *