Simpliv vs ITProTV 2023 | Lequel est le meilleur? (Doit lire)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans cet article, nous avons présenté une comparaison approfondie de ✅ Simpliv contre ITProTV qui comprend des informations détaillées sur ces deux formations en ligne

Ensuite dans ma série sur quelle plate-forme d'apprentissage vous devriez choisir pour votre croissance et votre développement globaux; Je vais examiner comment deux plates-formes d'apprentissage qui se sont fait un nom sur le marché tarifaire côte à côte: Simpliv et ITProTV.

J'aborderai cette comparaison en commençant par une question fondamentale sur ce sujet. Essayons d'abord de nous faire une idée de ce que nous attendons d'une plateforme d'apprentissage. Une chose est sûre, l'apprentissage en ligne est là pour rester. Peut-être que rien ne signifie cela que le rythme phénoménal auquel les plateformes d'apprentissage se développent. Aujourd'hui, il n'y a peut-être aucun citadin sur cette planète qui ait besoin de savoir ce qu'est l'apprentissage en ligne.

Dans le cadre de cette discussion, passons à une compréhension simple des plateformes en ligne qui ont fait des vagues, si vous le souhaitez, sur le marché de l'apprentissage en ligne. Voici une liste sélective des plus importants aujourd'hui: Coursera, Udemy, Khan Academy, Lynda (maintenant connue sous le nom de LinkedIn Learning), Pluralsight, Udacity, etc.

Il y a, cependant, un petit nouveau sur le bloc, qui a gagné en popularité au cours des 2-3 dernières années et a fait beaucoup de bruit. C'est la société basée à Fremont, en Californie Apprentissage Simpliv. Pourquoi je discute Simpliv avec ces biggies est simple: je vois le potentiel de cette plate-forme pour atteindre le sommet, et très bientôt.

Je peux offrir un nombre suffisant de raisons pour lesquelles je pense que oui:

Simpliv vs ITProTV 2023 | Comparaison en profondeur?

À propos de Simpliv

Présentation de Simpliv


À propos d'ITProTv

Présentation d'ITProTV


Fonctionnalités Simpliv

Il se présente comme une plate-forme qui offre une éducation en ligne à tout le monde sur cette planète, tant que la volonté d'apprendre est là. Autrement dit, il se positionne comme une plate-forme d'apprentissage comme une plate-forme qui détruit toutes les barrières à l'éducation, qu'elles soient sociales, financières ou géographiques. En toute objectivité, je dois dire qu'il le fait avec une justification complète.

Honnêtement, j'étais un peu perplexe de voir leurs prix. J'ai dû reconfirmer à plusieurs reprises qu'un cours en ligne de cette plate-forme est disponible à 2.99 $. Maintenant, je suis à peu près sûr que vous feriez à peu près la même chose. Eh bien, lorsqu'une plateforme d'apprentissage propose un cours à ce prix, il vaut mieux le prendre: à la fois le cours et la plateforme, au sérieux!

Simpliv- Caractéristiques

C'est pourquoi je distingue Simpliv. Il a osé faire baisser le prix de l'apprentissage en ligne à un niveau aussi bas, dans le sens positif, bien sûr. Ceci, à un moment où d'autres plateformes tarifent leurs produits à plusieurs fois. Maintenant, c'est certainement une nouvelle ligne de pensée de la part de cette plateforme. Il ouvre une voie qui sera un acte difficile à suivre pour les autres acteurs du marché. Je pense que s'il peut construire un modèle de revenus solide en offrant ses cours à des prix proches de celui-ci, il devrait donner un bel exemple pour le reste de l'industrie.

Simpliv a-t-il déjà fait cela? Pas assez. Mais j'ai suffisamment de raisons de croire qu'un tel jour n'est pas loin. Je le dis avec confiance car ce qu'il propose sur sa plateforme n'est pas un ensemble de parcours pédestres. Ce n'est pas ce magasin de livres d'occasion qui se vend à des prix quasi-libres, juste pour liquider l'inventaire. Il a des tas et des tas - en fait, littéralement des milliers - de cours qui sont portés au niveau de presque tous les apprenants dans n'importe quelle partie du monde.

Je ne suggère pas non plus que c'est une plate-forme qui vend TOUS ses cours pour seulement 3 $. La grande majorité de ses cours coûtent entre 3 $ et 10 $, avec un autre groupe de cours au-dessus de 20 $, selon la nature du sujet enseigné et la certification que le cours apporte. Je dois cependant expliquer un peu cette dernière partie:

Les cours sur Simpliv qui viennent avec la certification de Simpliv lui-même ont un prix compris entre 3 $ et 20 $. En ce qui concerne la certification d'entités telles que CompTIA, le tarif augmente, et à juste titre. Je suis sûr que vous n'auriez pas non plus de différend avec cela.

 Certification CompTIA de Simpliv

Avec la certification, Simpliv les cours viennent également avec les autres avantages de l'apprentissage en ligne:

Il permet une totale liberté d'apprentissage. Avec les plates-formes d'apprentissage en ligne, le véritable avantage dont bénéficie l'apprenant est qu'il n'y a ni temps ni lieu pour apprendre. Tout ce dont vous avez besoin, après vous être inscrit à un cours, c'est d'une connexion Internet et d'un appareil d'assistance. Vous pouvez l'emporter partout où vous allez et lire, que vous soyez à Montréal ou à Madrid, à Delhi ou à Dakar. C'est comme porter votre académie avec vous.

Catégories Simpliv

De plus, vous n'avez pas non plus besoin de passer par les tours de qualification attendus des universités. Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel cours à votre guise et suivre n'importe quel cours à tout moment. C'est ce qui a mis en marche le processus de transformation de l'éducation véritablement mondiale. J'ai toutes les raisons de croire que l'éducation va prendre cette forme dans les décennies à venir. Je dis des décennies plutôt que des années à cause des défis évidents qu'implique un changement bouleversant et paradigmatique. Quoi qu'il en soit, c'est un sujet légèrement différent, mais lié, qui nécessite une discussion séparée.

Revenons à notre sujet principal, c'est ce que Simpliv permet aussi. Et il en va de même pour toute autre plateforme d'apprentissage. C'est le caractère unique et la beauté de l'apprentissage en ligne. Et oui, ai-je mentionné que la plupart de ces cours sont dispensés par des professionnels hautement qualifiés? Laissez-moi vous présenter une visite guidée d'un choix de tuteurs Simpliv:

  • Gary Mc Neely
  • Elias Fofanov
  • Pranjal Srivastava
  • Dr Neil Thompson
  • T. Walker
  • Lisa Newton
  • Laura Goodrich et bien plus encore!

Ainsi, avec une faculté aussi connue que celle-ci, il n'est pas surprenant que Simpliv soit sur la voie de la croissance. Je suis convaincu que nous en entendrons beaucoup plus sur cette plateforme dans les jours à venir.

Qu'est-ce qu'ITProTV a?

Notre prochaine section est une explication de ce ITProTV signifie. Les sujets d'apprentissage de Simpliv s'étendent à 16 domaines, à savoir:

  1. Tout le développement
  2. Base de données
  3. Systèmes informatiques et logiciels
  4. Santé et vigueur
  5. Développement individuel
  6. Style de vie souhaitable
  7. Expertise et efficacité productives
  8. Profession
  9. Plan directeur et conception
  10. Marketing de contenu
  11. Cadres et portraits
  12. Musique
  13. PROGRAMMES
  14. Langue et vocabulaire
  15. Tests de préparation
  16. Ingénierie

D'autre part, ITProTV propose une gamme tout aussi impressionnante de sujets et de sujets:

  1. Technologie
  2. Technologie
  3. Technologie
  4. Technologie
  5. Technologie
  6. Technologie
  7. Technologie
  8. Technologie
  9. Technologie
  10. Technologie
  11. Technologie
  12. Technologie
  13. Technologie
  14. Technologie
  15. Technologie
  16. Technologie

Aucune offense signifiait. Je ne suis pas sarcastique ici, mais alors, c'est ce que cette plateforme a. Il mange, respire, boit et vit des cours de technologie. Et pourquoi pas, alors que le monde est à la recherche de compétences dans ce domaine géant?

Si l'apprentissage technologique ne devait pas être le genre de marché qu'il est, comment expliquer la courbe de croissance phénoménale qu'a connue cette plateforme d'apprentissage? Considérez ces faits:

Cours ITProTV disponibles

Il a commencé ses activités en 2013, lorsque ses co-fondateurs, Tim Broom et Don Pezet, ont décidé de donner au monde ce qu'ils voulaient eux-mêmes gagner: une éducation qui engage, est pratique, à la portée de la plupart des apprenants et qui est conversationnelle. Qui peut contester qu'il a réalisé ces aspirations?

Si les chiffres sont une indication de sa popularité, vérifiez par vous-même ces faits étonnants. En un an, il a augmenté sa base de membres à 7000 XNUMX et a offert plus de mille heures d'apprentissage.

Le pic de son nombre au cours des prochaines années est impressionnant, formidable et digne d'être émulé:

Historique de croissance d'ITProTV

Phew! N'est-ce pas un autre nom pour une croissance fulgurante? Mais alors, c'est ce que ITProTV est et continue d’être. C'est le genre d'entreprise qui ne cesse de s'interroger, surtout un passionné d'éducation comme moi. Ce que j'aime et admire chez cette entreprise, c'est qu'elle connaît son marché, sait où elle se situe là-bas et ne se lasse jamais d'offrir les besoins d'apprentissage exacts de son marché.

La manière dont il a structuré son contenu de cours est une parfaite indication de ce que je viens de vous en dire. Regarde:

Il est conçu exactement pour ce que recherchent les entreprises. La gamme de spécialisations technologiques auxquelles elle prépare les apprenants est époustouflante, et même cela est un euphémisme:

  • CompTIA
  • Microsoft
  • Cisco
  • Compétences en sécurité
  • Linux
  • (ISC) ²
  • Conseil EC
  • Apple
  • AWS
  • VMware
  • ITIL®
  • Google
  • Agilité
  • CertNexus
  • Gestion des services
  • Gestion de projet
  • PMI®
  • PRINCE2®
  • Big Data
  • GIAC
  • ISACA
  • Gouvernance
  • Six Sigma
  • Automatismes
  • Compétences de réseautage
  • Compétences de base en informatique
  • Compétences en technologie cloud
  • Compétences en virtualisation
  • BureauProTV
  • DevProTV
  • BizProTV

Inutile de dire que la gamme de sous-sujets et de spécialisations sous chacun d'eux est tout aussi impressionnante. Prenons l'exemple d'un seul d'entre eux, Linux. Dans cette catégorie, il propose les cours suivants:

  • Devenir un Power User Linux
  • Linux Essentials
  • Devenir administrateur de serveur Linux
  • Premiers pas avec Linux
  • Devenir administrateur système Linux
  • CompTIA Linux + (XK0-004)
  • Linux pour les débutants
  • Ligne de commande Linux
  • Linux dans le cloud
  • Techniques de sécurité Linux
  • Scripting Shell Linux - Principes de base
  • Script Linux Shell - Avancé
  • Red Hat Enterprise Linux
  • Red Hat Enterprise Linux 8
  • Administrateur Linux LPIC-1 (101-500) (en production)
  • Administrateur Linux LPIC-1 (102-500) (en production)

Lorsqu'une plateforme en ligne les propose sur son ensemble d'apprentissage, chacun étant réparti sur plusieurs heures, cela indique à quel point elle a compris les besoins de ses apprenants. Son pic de croissance surprend-il? Pas moi, bien sûr.

Parlant de ses plans, il comporte deux grandes catégories, à savoir:

Tarification Simpliv vs ITProTV

Plans Simpliv

Simpliv- Prix

 Plans ITProTV

Désormais, le Business plan, comme on pouvait s'y attendre, s'adresse à une entreprise qui souhaite former un volume énorme de sa main-d'œuvre. Ce plan comporte un certain nombre d'options, le prix dépendant du nombre d'apprenants, du sujet et du nombre d'heures d'apprentissage offertes. Voici une capture d'écran partielle du plan d'entreprise sous Business:

Tarifs ITProTV

Tournons notre attention vers son plan personnel ensuite. Naturellement, cela s'adresse aux personnes qui souhaitent apprendre sur cette plate-forme et offrir des options qui répondent aux besoins et aux poches des apprenants individuels.

Une caractéristique exceptionnelle de ITProTV cours est le laboratoire virtuel, c'est-à-dire un lieu où l'apprenant peut pratiquer et apprendre à mettre en œuvre l'apprentissage dans des conditions réelles. C'est complètement pratique, ne laissant plus rien à désirer à l'apprenant.

Voici une autre capture d'écran, cette fois, du plan personnel d'ITProTV:

Et oui, comme vous pouvez vous y attendre d'une plateforme d'apprentissage aussi expérimentée qu'ITProTV, elle présente les avantages suivants, qui valent tous chaque centime:

  • Formation personnalisée
  • Possibilité d'amener son propre hôte ou d'utiliser l'entreprise
  • Le choix de son propre studio.

Toutes ces caractéristiques fabuleuses ne laissent personne, j'ai inclus, dans le moindre doute sur le professionnalisme et la réflexion qui ont conduit à la conception et à la construction de ces cours.

Temps d'évaluation, les amis

Ah… le compte à rebours commence! Maintenant que nous savons ce que sont ces plates-formes et ce qu’elles font, permettez-moi de régler la question à un million de dollars: laquelle de ces plates-formes vous devriez choisir et, plus important encore, pourquoi.

Eh bien, revenons un peu en arrière, à quelques paragraphes en arrière. J'avais commencé par une explication des magasins que ma nièce et moi avons visités. Le premier d'entre eux était celui qui n'avait que des outils à vendre et n'avait aucun autre article sur ses étagères. C'est l'exemple qui convient parfaitement à ITProTV. L'atelier d'outils propose presque tous les types et toutes les marques d'outils dont le marché a besoin. C'est exactement ce que ITProTV aussi a

Il propose des cours techniques pour tout le monde, chaque poste et pour chaque occasion. En ce sens, c'est la boutique complète pour un apprenant. Quiconque souhaite se spécialiser dans l'apprentissage de toute technologie n'a pas besoin de chercher plus loin. Tout est là, à une seule source. C'est la plate-forme idéale pour tous ceux qui veulent apprendre tout ce qui concerne la technologie. Que ce soit pour le niveau d'apprentissage individuel ou le pack d'apprentissage en groupe, ITProTV a tout.

Mais il y a un petit problème, cependant. Et si je voulais acheter une bande dessinée avec un outil lorsque je sors en magasin? Je n'ai pas d'autre choix que de sortir du magasin et d'en trouver un dans lequel j'obtiendrai la bande dessinée. Maintenant, que se passerait-il si j'avais un magasin dans lequel j'obtiendrais à la fois l'outil et la bande dessinée? Est-ce que je retournerais dans le magasin où seul l'outil est vendu?

Ceci présente la situation exacte dans laquelle ITProTV et Simpliv sont placés. ITProTV est une plate-forme super-spécialiste pour l'apprenant de la technologie. Le seul inconvénient est qu'il a tout d'une chose et rien d'autre. Est-ce que je trouve cela indésirable? Pas vraiment. Après tout, ce qu'il veut offrir, c'est son choix, pas le mien. Être don dans un domaine choisi n'est-il pas ce qu'est un spécialiste? Vous attendiez-vous à ce que Pete Sampras joue au football? Laissant tranquille le football, il a choisi de ne pas exceller même sur terre battue, car elle était différente de sa surface ultra-spécialisée, l'herbe.

C'est la même chose avec cette plateforme. C'est une plate-forme pour les cours de technologie, et c'est tout. Tous étaient d'accord, mais qu'en est-il du marché? Nous voulons tous un mélange de solutions, de préférence au même endroit. Simpliv offre exactement cela. Sa collection de cours ne se limite pas à la technologie, bien qu'il n'y ait pas de pénurie de cours techniques ici.

Alors, ceci étant le cas, lequel choisiriez-vous? Souhaitez-vous regarder quelque chose qui ne propose que des outils, ou un magasin dans lequel vous pouvez obtenir non seulement des outils, mais aussi tout ce que vous souhaitez acheter? Le choix vous appartient, tout simplement parce que vos achats dépendent de vos besoins. Finalement, c'est vous qui décidez quel article vous voulez acheter et où.

Témoignages Simpliv vs ITProTV

Avis client de Simpliv

Simpliv - Témoignages

Avis clients ITProTv

Avis des clients ITProTV

Liens rapides:

Conclusion: Comparaison entre Simpliv et ITProTV 2023: qui gagne?

J'espère que vous aimez notre comparaison entre Simpliv vs ITProTV et faites-moi savoir dans les commentaires, quelle est votre plateforme d'apprentissage en ligne.

En conclusion, ce que je veux dire, c'est ceci: choisissez ITProTV si vous recherchez des cours de technologie qui feront une différence dans votre cheminement de carrière. Choisissez Simpliv si vous voulez un bon rapport qualité-prix, avez la satisfaction d'apprendre à votre guise et ne faites pas de trou dans votre poche.

Alors, avant de signer, permettez-moi de vous laisser avec mes évaluations de ces deux plateformes:

ITProTV:

9/10, pour la classe, la pertinence, la portée, la qualité et le niveau de ses cours technologiques;

Simpliv:

9/10 aussi pour la rentabilité, la variété, la valeur et l'utilité des cours!

 

Rating
Prix: 4.99 $
Ettie Beverly

Ettie Beverly est une personne passionnée qui aime élargir ses compétences. L'une de ces compétences excelle dans la création et la gestion de sites Web WordPress. Il aime aider les gens à des moments différents sans aucune attente de faveur en échange d'aide. Bref, il aime rendre la vie des autres meilleure. Et c'est ce qui l'a motivé à contribuer des articles à, Blog Digiexe.

Laisser un commentaire

Simpliv vs ITProTV 2021 | Which One Is The Best? (Must Read)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

In this post, we have featured an in-depth comparison of ✅ Simpliv vs ITProTV which includes detailed insights into these two online learning

Next in my series on which learning platform you should choose for your overall growth and development; I will be examining how two learning platforms that have made a name in the market fare alongside each other: Simpliv and ITProTV.

I will approach this comparison by beginning with a fundamental question on this topic. Let us first try to get a heads-up on what our expectation of a learning platform is. One thing that is sure is that online learning is here to stay. Perhaps nothing signifies this than the phenomenal rate at which learning platforms are growing. Today, there is perhaps no urban dweller on this planet who needs to be told what online learning is.

As part of this discussion, let us get down to getting a simple understanding of the online platforms that have been making waves, if you like, in the online learning market. This is a select list of the prominent one’s today: Coursera, Udemy, Khan Academy, Lynda (now known as LinkedIn Learning), Pluralsight, Udacity, and so on.

There is, however, a new kid on the block, which has been gaining in popularity over the last 2-3 years and has been making quite some noise. It is the Fremont, CA-based Simpliv Learning. Why I am clubbing Simpliv along with these biggies is simple: I see the potential in this platform to make it to the top, and quite soon.

I can offer a sufficient number of reasons for which I believe so:

Simpliv vs ITProTV 2021 | In-Depth Comparison?

About Simpliv

Simpliv Overview


About ITProTv

ITProTV Overview


Simpliv Features

It brands itself as a platform that offers online education to anyone and everyone on this planet, as long as the willingness to learn is there. That is, it positions itself as a learning platform as one that destroys all barriers to education, be it social, financial or geographical. In all objectivity, I should say it does so with complete justification.

Honestly, I was a bit bemused seeing their prices. I had to reconfirm many times over that an online course from this platform is available at all of $2.99. Now, I’m pretty sure you would be doing much the same. Well, when a learning platform offers a course at this price, you had better take it: both the course, and the platform, seriously!

Simpliv- Features

This is why I single out Simpliv. It has dared to bring down the price of online learning to this low a level, in the positive sense, of course. This, at a time when other platforms price their products at several times this. Now, this is certainly a new line of thinking on the part of this platform. It is setting a path that will be a tough act to follow for others in the market. I believe that if it can build a sound revenue model by offering its courses at prices in the proximity of this, it should set quite an example for the rest in the industry.

Has Simpliv already done that? Not quite. But I have enough reason to believe that such a day is not far away. I say this with confidence because what it offers on its platform is not a set of pedestrian courses. It is not that roadside store of used books that are thrown at near-free prices, just to liquidate the inventory. It has lots and lots-in fact, literally thousands-of courses that are brought to the level of almost any learner in any part of the world.

I am not also suggesting that it is a platform that sells ALL its courses for just $3. A vast majority of its courses are priced between $3 and $10, with another bunch of courses above $20, depending on the nature of the topic taught, and the certification the course brings. I need to explain this last part a bit, though:

Courses on Simpliv that come with certification from Simpliv itself are priced in the low range of between $3 and $20. When it comes to certification from entities such as CompTIA, the fare goes up, and fully rightly so. I am sure you would have no dispute too, with that.

 CompTIA certification from Simpliv

Along with certification, Simpliv courses also come with the other perks of online learning:

It enables complete freedom of learning. With online learning platforms, the real advantage that the learner enjoys is that there is no time and place at all for learning. All that you need, after enrolling for a course, is an Internet connection and a supporting device. You can carry this anywhere you go, and can read, whether you are in Montreal or Madrid, or Delhi or Dakar. It is like carrying your academy with you.

Simpliv- Categories

In addition, you also don’t need to go through the qualifying rounds that are expected of universities. You can enroll for any course at your will and can complete any course any time. This is what has set the process of transformation of education that is truly global, in motion. I have every reason to believe that education is going to take this shape in the decades to come. I say decades instead of years because of the obvious challenges involved in bringing about change that is earth-shattering and paradigmatic. Anyway, that is a slightly different, but related topic, which needs a separate discussion.

Back to our main topic, this is what Simpliv too, enables. And so does any other learning platform. That is the uniqueness and beauty of online learning. And yes, did I mention that most of these courses are taught by highly qualified professionals? Let me take you through a guided tour of a pick of Simpliv’s tutors:

  • Gary McNeely
  • Elias Fofanov
  • Pranjal Srivastava
  • Dr Neil Thompson
  • TJ Walker
  • Lisa Newton
  • Laura Goodrich, and tons more!

So, with a faculty as well-known as this, it is no surprise that Simpliv is set on the growth path. I am confident we will hear a lot more about this platform in the days to come.

What does ITProTV have?

Our next section is an explanation of what ITProTV stands for. Simpliv’s subjects of learning extend to 16 areas, namely:

  1. All Development
  2. Database
  3. IT & Software Systems
  4. Health & Vigor
  5. Individual Development
  6. Desirable Lifestyle
  7. Productive Expertise & Efficiency
  8. Profession
  9. Blueprint & Designing
  10. Marketing
  11. Frames & Portraits
  12. Music
  13. Academics
  14. Language & Vocabulary
  15. Preparation Tests
  16. Engineering

On the other hand, ITProTV has an equally impressive range of topics and subjects to choose from:

  1. Technology
  2. Technology
  3. Technology
  4. Technology
  5. Technology
  6. Technology
  7. Technology
  8. Technology
  9. Technology
  10. Technology
  11. Technology
  12. Technology
  13. Technology
  14. Technology
  15. Technology
  16. Technology

No offense meant. I am not being sarcastic here, but then, this is what this platform has. It eats, breathes, drinks and lives technology courses. And why not, when the world is looking for skills in this giant area?

If technology learning were not to be the kind of market it is, how does one explain the phenomenal growth curve that this learning platform has had? Consider these facts:

ITProTV Courses Available

It started operations in 2013, when its co-founders, Tim Broom & Don Pezet, determined to give to the world what they themselves wanted to gain: education that engages, is convenient, within reach of most learners, and is conversational. Who can dispute that it has fulfilled these aspirations?

If figures are an indication of its popularity, then check these stunning facts for yourself. In a year, it had grown its membership base to 7000 and had offered over a thousand hours of learning.

The spike in its numbers over the next few years is impressive, formidable and worthy of emulation:

ITProTV growth history

Phew! Isn’t that another name for meteoric growth? But then, that is what ITProTV is, and continues to be. It is the kind of company that never ceases to wonder, especially an education enthusiast like me. What I like and admire about this company is that it knows what its market is, knows where it is placed there, and is never tired of offering the exact learning needs of its market.

The way in which it has structured its course content is a perfect indication of what I have just told you about it. Take a look:

It is built for exactly what companies look for. The range of technology specializations for which it prepares learners is mind-blowing, and even that is an understatement:

  • CompTIA
  • Microsoft
  • Cisco
  • Security Skills
  • Linux
  • (ISC)²
  • EC-Council
  • Apple
  • AWS
  • VMware
  • ITIL®
  • Google
  • Agile
  • CertNexus
  • Service Management
  • Project Management
  • PMI®
  • PRINCE2®
  • Big Data
  • GIAC
  • ISACA
  • Governance
  • Six Sigma
  • Automation
  • Networking Skills
  • IT Foundation Skills
  • Cloud Technology Skills
  • Virtualization Skills
  • OfficeProTV
  • DevProTV
  • BizProTV

Needless to say, the array of subtopics and specializations under each of these is equally awesome. Take the example of just one of these, Linux. Under this category, it has the following courses:

  • Becoming a Linux Power User
  • Linux Essentials
  • Becoming a Linux Server Admin
  • Getting Started with Linux
  • Becoming a Linux System Admin
  • CompTIA Linux+ (XK0-004)
  • Linux for Beginners
  • Linux Command Line
  • Linux in the Cloud
  • Linux Security Techniques
  • Linux Shell Scripting – Basics
  • Linux Shell Scripting – Advanced
  • Red Hat Enterprise Linux
  • Red Hat Enterprise Linux 8
  • LPIC-1 Linux Administrator (101-500) (In Production)
  • LPIC-1 Linux Administrator (102-500) (In Production)

When an online platform offers these on its learning set, with each of these being spread over several hours, that is an indication of just how well it has understood its learners’ needs. Does its growth spike surprise? Not me, for sure.

Talking about its plans, it has two broad categories, namely:

Pricing Simpliv vs ITProTV

Simpliv Plans

Simpliv- Price

 ITProTV Plans

Now, the Business plan, predictably, is for a company that wants to train a huge volume of its workforce. This plan has a number of options, with the price being dependent on the number of learners, the topic, and the number of hours of learning offered. This is a partial screenshot of the Corporate plan under Business:

ITProTV Pricing

Let us turn our attention to its Personal plan next. Understandably, this is aimed at individuals who want to learn on this platform and offer options that suit the needs and pockets of individual learners.

An outstanding feature of ITProTV’s courses is the virtual lab, i.e., a place where the learner can practice and learn to implement the learning in real-life conditions. This is completely hands-on, leaving the learner nothing much more to desire.

This is another screenshot, this time, of ITProTV’s Personal plan:

And yes, as you would expect from a learning platform that is as seasoned as ITProTV, it has the following plus points, all of which are worth every cent:

  • Custom training
  • Option to bring one’s own host or use the company’s
  • The choice of one’s own studio.

All these fabulous features leave no one, I included, in any doubt about the professionalism and the thought that has gone into designing and building these coures.

Assessment time, folks

Ah…the countdown begins! Now that we have clarity on what these platforms are, and what they do, let me get down to settling the million-dollar question: which of these you should choose, and more importantly, why.

Well, let us go back a little, to a few paragraphs backward. I had started with an explanation of the shops my niece and I visited. The first of these was one that had only tools to sell and had no other item on its shelves. That is the example that fits ITProTV perfectly. The tool shop has almost every type and brand of the tool the market requires. That is exactly what ITProTV too has

It has technical courses for everyone, every position, and for every occasion. In this sense, it is the complete shop for a learner. Anyone who wants to specialize in learning any technology needs to look no further. It is all there, at one source. This is the ideal platform for anyone who wants to learn anything relating to technology. Whether it is for the individual learning level or the group learning package, ITProTV has everything.

But there is one small hitch, though. What if I wanted to buy a comic book along with a tool when I go out to shop? I have no choice other than to walk out of the store and get to one in which I will get the comic book. Now, what if I had a shop at which I would get BOTH the tool, and the comic book? Would I go back to the store at which only the tool is sold?

This presents the exact situation at which ITProTV and Simpliv are placed. ITProTV is a super-specialist platform for the learner of technology. The only shortcoming that it has is that it has everything of one thing and nothing of anything else. Do I find this unwelcome? Not really. After all, what it wants to offer is its choice, not mine. Isn’t being a don at one chosen area what a specialist is? Did you expect Pete Sampras to play football? Leave alone football, he chose not to excel at even clay, because it was different from his ultra-specialized surface, grass.

That is the same with this platform. This is a platform for technology courses, and that is it. All agreed, but what about the market? We all want a mix of solutions, preferably at one place. Simpliv offers just that. Its collection of courses is not restricted to technology, although there is no dearth of technical courses here.

So, this being the case, which one would you choose? Would you look at something that offers only tools, or a shop at which you can get not only tools but also anything else you want to shop for? The choice is yours, simply because your shopping depends on your needs. Eventually, you are the decider about which item you want to buy, and where.

Testimonials Simpliv vs ITProTV

Customer Review Of Simpliv

Simpliv - Testimonials

ITProTv Customer Review

ITProTV Customer Reviews

Quick Links:

Conclusion: Simpliv vs ITProTV 2021 Comparison : Who Wins?

I Hope you like our comparison between Simpliv vs ITProTV and let me know in the comments, which is your platform for learning online.

In conclusion, what I want to say is this: choose ITProTV if you are looking for technology courses that will make a difference to your career path. Choose Simpliv if you want value for money, have the satisfaction of learning to your heart’s content, and not have a hole drilled in your pocket.

So, before I sign off, let me leave you with my ratings of these two platforms:

ITProTV:

9/10, for the sheer class, relevance, range, quality and standard of its technological courses;

Simpliv:

9/10, too, for the cost-effectiveness, variety, value, and usefulness of the courses!

 

Rating
Price:$ 4.99

Leave a Comment