Engagez votre public sur les réseaux sociaux grâce à des visuels convaincants

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Pour une campagne de contenu Web réussie, l'engagement des utilisateurs influence directement la visibilité des moteurs de recherche et des réseaux sociaux et augmente la notoriété de la marque. Augmenter l'engagement des utilisateurs sur votre site et messages de médias sociaux peut être difficile dans un Internet de plus en plus saturé de contenu. Un facteur important pour aider à séparer votre contenu du pack et à inciter les utilisateurs à revenir est de créer des images visuelles époustouflantes pour accompagner votre contenu écrit.

Engagez votre public sur les réseaux sociaux grâce à un visuel convaincant

Y compris de superbes visuels avec votre le contenu écrit oblige les visiteurs pour rester plus longtemps en fournissant du contexte et en créant des pauses sur la page qui aident à établir le rythme. Essentiellement, la qualité du contenu que vous créez détermine les taux d'engagement et de conversion, et des images convaincantes augmentent considérablement la qualité de votre contenu. Aussi quelques sites de sondage qui aident à gagner de l'argent en ligne ont un excellent contenu pour attirer l'attention des lecteurs. 

Les clients interagissent le plus avec les marques auxquelles ils peuvent s'identifier, et avec les causes ou les produits auxquels ils croient. Le message de la marque, qu'il s'agisse de narration ou de publicité, est le mieux reçu et le plus engagé lorsqu'il est convaincant mais concis, et quoi de plus convaincant et concis que les images ? Vous avez un maximum de 2.5 secondes pour attirer l'attention des lecteurs avant qu'ils ne quittent votre page. Impressionner suffisamment les lecteurs pour livrer votre message dans les 2.5 premières secondes où ils visitent votre contenu nécessite des images accrocheuses associées à une messagerie directe et concise - le texte seul ne le coupe pas. 

Le message que vous transmettez à vos visiteurs doit leur dire exactement en quoi votre service ou produit est important pour eux. Lorsque les visiteurs ne passent que quelques secondes sur votre page puis la quittent, cela augmente le taux de rebond de la page et diminue par conséquent votre position dans les résultats de recherche de Google, entraînant une perte d'engagement et de taux de conversion.

Engagez votre public sur les réseaux sociaux grâce à un visuel convaincant

En moyenne, 96% de clients en ligne ne sont pas prêts à acheter un produit lorsqu'ils visitent un site. Cette métrique peut être appliquée de manière assez générale à tout type de site, quel que soit le produit ou le service, et lorsqu'elle est combinée avec le fait que la durée moyenne de capture d'attention n'est que de 2.5 secondes, cela signifie que vous faites face à une concurrence intense pour attirer les visiteurs avec votre contenu .

L'intégration d'un contenu visuel convaincant dans votre contenu écrit permet non seulement à votre public de comprendre plus rapidement l'intention de votre message, mais augmente également la rétention du reste du contenu plus bas sur la page. Lorsqu'il s'agit de rappeler une grande quantité d'informations, nous avons tendance à mieux les rappeler lorsqu'elles sont affichées visuellement que verbalement - l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les infographies sont si efficaces.

A lire également:

Créez des visuels convaincants pour accompagner votre contenu

Engagez votre public sur les réseaux sociaux grâce à un visuel convaincant

Il existe une grande variété d'outils disponibles que vous pouvez utiliser pour créer des images attrayantes. Par exemple, Instasize peut être utilisé pour éditer des images et des vidéos, créer des collages uniques et recadrer et filtrer des images. Non seulement cela, Instasize comprend également des outils pour créer un contenu visuel plus engageant, à partir de mises en page typographiques modifiables et conçues par des professionnels, de superposition de texte, de packs de bordure mis à jour mensuellement et plus encore.

Les éléments visuels courants qui peuvent être liés à des sentiments positifs ou négatifs comprennent la texture, la couleur, la forme et le style, la lisibilité et la convivialité. Par exemple, l'utilisation de couleurs chaudes comme le jaune, le rouge et l'orange a tendance à évoquer des émotions positives telles que le bonheur et l'optimisme. Organiser les images de manière symétrique contribue à créer un sentiment d'ordre et de prévisibilité. D'autre part, des images aux arrangements asymétriques suscitent des sentiments de chaos et d'agitation. Les plans en gros plan montrent l'intégration et l'intimité tandis que les plans pris de loin montrent l'isolement, l'indépendance et l'isolement.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de styliser votre contenu visuel, que ce soit avec des images, des GIF, des vidéos, des diaporamas, infographies, ou tout autre contenu visuel intéressant, assurez-vous d'avoir une stratégie en place. Instasize est disponible sur le Google Play et notre iOS magasins.

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

4 réflexions sur «Engagez votre audience sur les réseaux sociaux grâce à des visuels convaincants»

  1. Bonjour, merci pour vos précieuses informations sur l'importance des éléments visuels dans le public attrayant. Le contenu devient plus précieux avec des images ou une courte vidéo animée ou un gif qui donne une signification plus profonde au sujet. Les images représentent tout est de manière simple et tout le monde peut s'identifier.

  2. Hi,
    J'apprécie sérieusement vos compétences en écriture et votre façon de vous mélanger avec les lecteurs, c'est fabuleux. Quelque chose que j'ai eu dans cet article qui me donne une bonne connaissance du référencement ...

  3. C'est une méthode efficace pour attirer le public sur votre contenu Web. Des visuels convaincants est la meilleure façon dont cet article m'aide à rédiger du contenu Web.

Laisser un commentaire

Engage Your Audience On Social Media Through Compelling Visuals

For a successful web content campaign, user engagement directly influences search engine and social network visibility and increases brand awareness. Increasing user engagement on your site and social media posts can be difficult in an increasingly content-saturated Internet. One important factor in helping to separate your content from the pack and keep users coming back, is to create stunning visual imagery to accompany your written content.

Engage Your Audience On Social Media Through Compelling Visual

Including great visuals along with your written content compels visitors to stay longer by providing context and creating breaks on the page that help to establish pace. In essence, the quality of content you create determines engagement and conversion rates, and compelling imagery greatly increases the quality of your content. Also some survey sites which helps in making money online  have great content to attract the readers attention. 

Customers engage most with brands whose stories they can relate to, and with causes or products they believe in. Brand messaging, whether story telling or advertising, is best received and most engaged with when it’s compelling yet concise, and what’s more compelling and concise than images? You have a maximum of 2.5 seconds to grab the attention of readers before they leave your page. Impressing readers enough to deliver your message in the first 2.5 seconds they visit your content requires eye-catching imagery in conjunction with pithy, direct messaging – text alone just doesn’t cut it. 

The message you pass along to your visitors should tell them exactly how your service or product is of importance to them. When visitors spend only a few seconds on your page then leave, it increases the pages bounce rate and consequently decreases your position in Google’s search results, leading to a loss of engagement and conversion rates.

Engage Your Audience On Social Media Through Compelling Visual

On average, 96% of online shoppers aren’t ready to buy a product when they visit a site. This metric can be applied somewhat generally to any type of site, regardless of product or service, and when combined with the knowledge that the average attention grabbing span is only 2.5 seconds, it means that you face intense competition to get visitors engaged with your content.

Incorporating compelling visual content into your written content not only enables your audience to understand the intent of your message quicker, but also increases retention of the rest of the content further down the page. When it comes to recalling a large amount of information, we tend to recall it better when displayed visually than verbally – one of the many reasons that infographics are so effective.

Also read:

How To START A Blog in 15 Mins Step By Step Newbie Guide

Landingi Review June 2018 Coupon Code

Latest MGID Review  With Special Bonus Coupon

MailOptin Review With Coupon Code 

 

Create Compelling Visuals to Accompany Your Content

Engage Your Audience On Social Media Through Compelling Visual

There are a wide variety of tools available which you can leverage to create attractive images. For example, Instasize can be used to edit images and videos, create unique collages, and crop and filter images. Not only that, Instasize also includes tools to create more engaging visual content, from editable, professionally designed typographic layouts, text overlay, monthly updated border-packs and more.

Common visual elements which can be linked to positive or negative feelings include texture, color, shape and style, readability and usability. For example, use of warm colors like yellow, red and orange tend to evoke positive emotions such as happiness and optimism. Arranging pictures in a symmetrical manner helps create a feeling of order and predictability. On the other hand, images with asymmetrical arrangements stir up feelings of chaos and unrest. Close-up shots show integration and intimacy whereas shots taken from afar show isolation, independence, and seclusion.

Regardless of how you choose to style your visual content, whether with Images, GIFs, videos, slideshows, infographics, or other interesting visual content, be sure to have a strategy in place. Instasize is available on the Google Play and iOS stores.

 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

4 Comments

  1. What is the best SMM at thet time like facebook , that Adword who is best …….

    Reply  
  2. taylority

    It is successfull method to attract audience on your web content . Compelling Visuals is the best way this article helps me in writing web content.

    Reply  
  3. Khushi

    Hi,
    I seriously appreciate you writing skills and way of mixing with readers, it’s fab. Something I got in this article that gives me a good knowledge of SEO…

    Reply  
  4. We4coding

    Hi, thanks for your valuable insights about the importance of visuals in the engaging audience. Content becomes more valuable with images or animated short video or gif which portraits deeper meaning about the topic. Images depict anything is easy manner and anybody can relate with.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *