Recherche sur les réseaux sociaux: comment analyser vos concurrents

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Avec le nombre d'utilisateurs en constante augmentation, il est parfois difficile d'envoyer votre message sans qu'il se perde sous la pluie de publications, de partages et de publicités. Si vous êtes utilise déjà les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous devez avoir constaté qu'il est souvent difficile de faire des affaires là-bas, en raison des changements apportés par les plates-formes afin de permettre aux utilisateurs une expérience plus fluide.

Le volume de contenu lancé sur Facebook, par exemple, augmente de manière exponentielle et leurs équipes ne peuvent réduire la portée du fil d'actualité que pour certains types de publications.

Recherche sur les réseaux sociaux: comment analyser vos concurrents

Qui est votre concurrence?

Dans une situation comme celle-ci, vous avez peu d'options, mais rester en tête de la concurrence et tirer le meilleur parti de chaque réponse que votre contenu produit. En analysant vos concurrents'tactiques et en comparant leurs résultats aux vôtres, vous pourrez peut-être comprendre les raisons de leur performance.

La prochaine étape serait l'optimisation et la refonte de vos plans futurs. Pour commencer, vous devez distinguer vos concurrents à plusieurs niveaux, y compris vos concurrents directs et traditionnels, ceux qui se disputent un public similaire et ceux qui ont un contenu similaire, mais qui visent un public différent.

Regardez cette vidéo:

Ces catégories vous fourniront des données précieuses. Bien entendu, la catégorie qui vous intéressera le plus sera votre concurrence directe. Lorsque vous avez aligné vos concurrents, vous pouvez commencer la collecte de données. Les données cruciales d'intérêt sont différentes selon la plateforme. Ici, nous allons explorer comment vous pouvez espionner vos activités de compétition sur Facebook et Twitter.

Facebook

Analyse Facebook

La métrique la plus importante que vous pouvez suivre sur Facebook est la métrique ultime. Vous pouvez également comparer la taille de votre page Facebook et celle de vos concurrents et suivre l'évolution de leur taille au fil du temps. Les données que vous recevez peuvent ne pas être très précises en raison de la publicité et des campagnes hors ligne, mais elles peuvent être considérées comme une estimation visuelle approximative des performances globales. Pour mesurer votre page, vous pouvez utiliser Facebook Insights, mais pour mesurer les pages des concurrents, vous aurez besoin d'un outil d'analyse sous licence.

Attention : Découvrez quelques sites de bookmarking social avec High PR

Une fois arrivé savoir ce qui fonctionne, l'analyse des données des concurrents devient encore plus complexe, mais aussi plus enrichissante. Le taux d'engagement divisé sur plusieurs niveaux est une mesure importante pour l'analyse.

En comparant le taux d'engagement par jour, heure de publication, par type de contenu et par sujet de contenu, vous pouvez avoir un aperçu du niveau d'activité de chacun de vos concurrents. Facebook Insights peut fournir une grande partie de ces données, tandis que certaines ne peuvent être dérivées que d'outils d'analyse payants, comme Socialbakers et Optimal Social.

Twitter

Analyse Twitter

Les métriques les plus intéressantes à suivre sur Twitter est-ce que vos concurrents suivent globalement, leurs mentions quotidiennes, ainsi que leur taux d'engagement dans les Tweets. Contrairement à Facebook, l'outil d'analyse de Twitter en est encore à ses balbutiements et il fournit peu de données sur la concurrence, à jour. Cependant, vous pouvez utiliser un certain nombre d'outils Twitter gratuits et sous licence tels que Topsy, Twitonomy et Twitalyzer.

Vous pouvez comparer les jours où vos performances sont meilleures ou pires que celles de vos concurrents en suivant un taux d'engagement moyen et en suivant les mentions quotidiennes.

J'ai trouvé cette vidéo incroyable pour: Comment analyser l'activité Twitter de vos concurrents

Ces données peuvent vous aider à comprendre comment le contenu influence le trafic pour vous et les concurrents et vous donner une idée de la façon d'améliorer votre contenu pour les futurs tweets. Et cela fonctionne pour toute autre plate-forme de médias sociaux avec des données publiques disponibles. Vous ne devez pas copier l'activité de vos concurrents, mais apprendre de leurs erreurs et vous appuyer sur leurs actions réussies.

Léana Thorne

Leana Thorne est une blogueuse qui espère devenir une présence en ligne forte et influente, elle fait donc de son mieux pour rester bien informée, honnête et conviviale. Vous pouvez la joindre à tout moment sur Twitter & Google+

1 réflexion sur «Recherche sur les réseaux sociaux: comment analyser vos concurrents»

  1. Wow, merci pour les informations fournies. C'est plein de ressources.
    Je vais le partager tout de suite.

Laisser un commentaire

Social Media Lookout: How to Analyze Your Competitors

With the number of users constantly increasing, sometimes it’s hard to send your message across without it getting lost in the shower of posts, shares and ads. If you are already using social networks for promoting your business, you must have experienced that it’s often hard to conduct business there, due to the changes the platforms make in order to enable the users a smoother experience.

The volume of content being launched on Facebook, for example, is growing exponentially, and their teams can only reduce News Feed reach for certain type of posts.

Social Media Lookout: How to Analyze Your Competitors

Who is your Competition?

In a situation like this, you have little options but to stay ahead of the competition and make the most of every response that your content produces. By analyzing your competitors’ tactics and comparing their results to yours, you might be able to understand the reasons behind their performance.

The next step would be optimization and redesigning your future plans. To begin with, you should single out your competition on several levels, including your direct, traditional competitors, those competing for a similar audience and those with similar content, but aiming for different audience.

Check out this video :

These categories will provide you with invaluable data. Of course, the category that will interest you most will be your direct competition. When you have lined your competitors, you can begin data collection. The crucial data of interest is different, depending on a platform. Here, we will explore how you can spy your competition activities on Facebook and Twitter.

Facebook

Facebook analysis

The most important metric you can follow on Facebook is the ultimate vanity metric. You can also compare the size of your Facebook page and the competitors’ and track how their size changes over time. The data you receive might not be very accurate due to advertising and offline campaigns, but it can be observed as a rough visual estimate of overall performance. For measuring your page, you can use Facebook Insights, but for measuring the competitors’ pages you will need a licensed analytics tool.

Attention : Check out some social bookmarking sites with High PR

Once you get to know what works, analyzing competitors’ data becomes even more complex, but also more rewarding. Engagement rate divided on multiple levels is an important metrics for the analysis.

By comparing engagement rate by days, time of post, by content type and content topic, you can get an insight in the activity level of each of your competitors. Facebook Insights can provide much of this data, while some can only be derived from paid analytics tools, like Socialbakers and Optimal Social.

Twitter

Twitter analysis

The most interesting metrics to track on Twitter is your competitors overall following, their daily mentions, as well as their Tweet engagement rate. Unlike with Facebook, Twitter’s analytics tool is still in its infancy and it provides little data on competition, up to date.  However, you can use a number of freeware and licensed Twitter tools like Topsy, Twitonomy and Twitalyzer.

You can compare on which days you are performing better or worse than your competitors by following an average engagement rate and tracking daily mentions.

I found this amazing video for : How to analyse your competitors Twitter activity

This data can help you figure out how the content influences the traffic for you and the competitors and give you an idea how to improve your content for the future tweets. And this works for any other social media platform with available public data. You shouldn’t copy your competitors’ activity, but learn from their errors and build-up on their successful actions.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Leana Thorne

Leana Thorne is a blogger hoping to become a strong and influential online presence, therefore she gives her best to stay well informed, truthful and reader-friendly. You can reach her anytime on Twitter & Google+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *