Solaborate: un réseau social professionnel qui offre de nombreuses fonctionnalités que LinkedIn ne propose pas

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Ce n'est pas souvent que je rencontre quelque chose qui me fait partir "Wow" ou me fait faire des comparaisons. Mais je dois dire que je suis vraiment impressionné par Solaborate. Ils ont trouvé leur créneau et proposent un certain nombre de fonctionnalités que LinkedIn n'offre pas aux professionnels.

Plateforme de réseautage social Solaborate conçue pour les professionnels

Qu’est ce que Solaborer?

Solaborer est une plate-forme sociale et de collaboration conçue pour que les professionnels de la technologie et les entreprises se connectent et découvrent des opportunités en fournissant les bons outils et services pour collaborer en temps réel et rester à jour avec tout ce qui se passe dans la communauté technologique du monde entier.

Solaborate Un réseau social professionnel

Il se différencie également dans le monde des réseaux sociaux en se concentrant sur les besoins des professionnels de la technologie et en offrant de nombreuses fonctionnalités qui manquent aux autres plates-formes de réseaux sociaux. Pensez-y comme une nouvelle façon pour la communauté technologique d'être plus productive tout en soutenant mieux ses produits et services.

Solaborate a levé plus d'un million de dollars de financement de démarrage auprès de business angels et d'investisseurs individuels et la plate-forme a été officiellement lancée en version bêta le 30 April 2013 à Los Angeles, Californie. Quelques mois plus tard, le 22 octobre 2013, Solaborate a lancé publiquement la version bêta, rendant la plateforme accessible à un public plus large.

Alors, qu'est-ce que Solaborate offre que Linkedin n'offre pas? Selon leur site Web, ils offrent un certain nombre de fonctionnalités existantes que d'autres médias sociaux offrent également, mais la fonctionnalité qui distingue Solaborate de LinkedIn est leur concentration sur un secteur spécifique qu'est la technologie et ce qui le distingue vraiment, c'est son outil de collaboration en temps réel.

Quels outils de collaboration propose-t-il?

Fonctionnalités de Solaborate

La plate-forme a pleinement adopté l'utilisation de WebRTC pour fournir des fonctionnalités puissantes qui permettent à ses utilisateurs des capacités de communication et de collaboration en temps réel. Certains d'entre eux comprennent:

  • Messagerie instantanée / chat
  • 1: 1 et audioconférence de groupe;
  • 1: 1 et visioconférence de groupe
  • Partage de fichiers dans le chat

Partager des fichiers dans le chat, permettant aux membres de communiquer et de partager des fichiers importants en un seul endroit, facilitant la collaboration en temps réel. De plus, les utilisateurs peuvent passer des appels audio ou vidéo, ce qui est vraiment bénéfique pour les professionnels.

De cette façon, ils peuvent discuter et développer toute idée d'entreprise qui pourrait surgir. Cela améliore la collaboration entre deux ou plusieurs parties et leur permet d'être plus productives. En outre, Solaborate propose des conférences audio et vidéo de groupe, ce qui permet à un certain nombre de personnes de s'impliquer dans la discussion d'un certain nombre de questions.

Développez des fonctionnalités géniales

La meilleure chose à propos de toutes ces fonctionnalités est que ils sont disponibles directement depuis votre navigateur. Pas besoin d'installer des plug-ins ou des logiciels supplémentaires. Ces fonctionnalités, ainsi que tous les autres outils qu'elles ont inclus, fournissent un espace de collaboration virtuel permettant aux professionnels de la technologie de réseauter et de collaborer avec des collègues, des partenaires et des clients en temps réel.

La plate-forme est également gratuite et offre de nombreuses autres fonctionnalités telles que: des questions et réponses avancées, des blogs, publier et gérer des emplois et des opportunités, des démonstrations de produits, organiser et partager des événements, des aperçus / tableaux de bord en temps réel, et bien plus encore.

Si vous êtes féru de social et de technologie et que vous souhaitez faire partie de la communauté technologique, jetez un œil à Solaborer.

Kritika Gupta

Kritika Gupta est une rédactrice de contenu expressive qui est au courant des dernières technologies et du buzz marketing en ligne. Elle travaille actuellement en freelance pour divers clients. Elle est active sur les plateformes de médias sociaux et aime discuter sur la technologie et les médias sociaux. Connectez-vous avec elle sur Google+ .

Laisser un commentaire

Solaborate: A Professional Social Network That Provides Lots of Features That LinkedIn Doesn’t

It’s not often that I come across something that makes me go “wow” or makes me do comparisons.  But I must say I am really impressed with Solaborate. They have found their niche and they offer a number of features that LinkedIn doesn’t offer to professionals.

Solaborate social networking platform designed for professionals

What is Solaborate?

Solaborate is a social and collaboration platform geared for technology professionals and companies to connect and discover opportunities by providing the right tools and services to collaborate in real time and stay up to date with everything happening in the technology community worldwide.

Solaborate  A professional social network

It also differentiates itself in the world of social networking by focusing on the needs of tech professionals and offering many features that other social networking platforms lack. Think of it as a new way for tech community to be more productive while better supporting their products and services.

Solaborate has raised more than $1 million dollars in seed funding from business angels and individual investors and the platform officially launched into beta version on April 30, 2013 in Los Angeles, California. Few months later, on October 22, 2013, Solaborate publicly launched the beta version, making the platform available to a wider audience.

So what does Solaborate offer that Linkedin doesn’t?According to their website, they offer a number of existing features that other Social Medias offer as well, but the feature that distinguishes Solaborate from LinkedIn is their focus on a specific industry which is technology and what makes it truly stand out is their real- time collaboration tool.

What collaboration tools does it offer?

Solaborate features

The platform fully embraced the use of WebRTC to provide powerful features that enable real-time communication and collaboration capabilities to its users. Some of them include:

  • Instant messaging/ chat
  • 1:1 and Group Audio Conference;
  • 1:1 and Group Video Conference
  • In-chat File Sharing

Sharing files within the chat, allowing members to communicate and share important files all in one place, facilitating real time collaboration. Additionally, users can make audio or video call which is really beneficial for professionals.

This way they can discuss and develop any business idea that might come up. This enhances collaboration between two or more parties and enables them to be more productive. Furthermore, Solaborate offers group audio and video conference, which allows a number of individuals to get involved in discussing a number of issues.

Solaborate awesome features

The best thing about all these features is that they are available straight from your browser. No need for installing plug-ins or additional software. These features, along with all the other tools they have included, provide a virtual collaborative space for technology professionals to network and collaborate with co-workers, partners, and customers in real-time.

The platform is also free to use and it offers many other features such as: advanced questions & answers, blogs, post and manage jobs & opportunities, product demos, organize and share events, real time insights/dashboards,and much more.

If you are social and tech savvy, and want to be part of technology community take a look at Solaborate.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Kritika Gupta

Kritika Gupta is an expressive content writer who is aware of latest tech & online marketing buzz. She is currently doing freelancing for various clients. She is active on social media platforms and loves discussing on tech & social media. Connect with her on Google+ .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *