Comment démarrer un site Web de dropshipping réussi en janvier 2024 : (100 % fonctionnel)

Vous avez peut-être définitivement réfléchi au démarrage de la Site e-commerce immediatement. Mais démarrer le site de commerce électronique n'est pas une promenade dans le parc et il faut une bonne connaissance de tous les facteurs qui comptent pour démarrer un commerce électronique réussi.

De plus, le commerce électronique pourrait vous coûter plus cher. Il lui faudrait un endroit approprié pour le conserver comme entrepôt. Même si vous disposez de l’inventaire, vous devrez également supporter les frais de marketing et de logistique.

Cela finirait par ajouter une énorme somme de dépenses et le profit n’est effectivement pas garanti tant que vous n’avez pas dépensé une bonne somme d’argent dans le marketing.

C'est là que le Dropshipping vient à la rescousse. Il n'y a aucun inventaire détenu par vous ou aucun coût de logistique et tout ce dont vous avez besoin est de dépenser votre somme sur les annonces, marketing et SEO.

Le Dropshipping est bien meilleur et plus rentable que le commerce électronique. Tout ce dont vous avez besoin est de meilleures compétences marketing pour promouvoir votre magasin.

Comment démarrer un site Web de dropshipping réussi en janvier 2024 : (100 % fonctionnel)

 

Comment démarrer un site Web Dropshipping réussi

Qu'est-ce que Dropshipping?

Dropshipping est simplement l'activité en ligne où le fabricant fournit le produit directement aux clients en utilisant leur logistique. Mais que faites-vous ici?

Vous êtes l'intermédiaire qui relie le fabricant ou le fournisseur au client.

Trois acteurs clés dans ce jeu de Dropshipping :

1. Le fabricant qui est responsable de la création des produits, du stockage de l'inventaire, de la logistique, de la vente des produits au nom du détaillant et enfin de gagner de l'argent en gardant une marge sur leurs produits en stock en gros.

2. Le détaillant, c’est vous, qui créez la boutique et disposez de toutes les informations dans la boutique sur le produit du fabricant. Vous pouvez toujours choisir les produits que vous souhaitez inclure dans votre magasin et les vendre sous votre propre marque. Vous conservez les demandes de renseignements et les plaintes des clients tout en demandant au fabricant le retour ou l’échange.

3. Le client est la partie la plus importante de cette entreprise. Il contacte le détaillant et interroge et dépose également une plainte auprès du détaillant concernant le produit. Le fabricant et le client ne sont pas directement liés l’un à l’autre.

The-Dropship-Model Qu'est-ce que le dropshipping

Comment gagner de l'argent ici?

En effet, la question la plus importante est de savoir comment pouvons-nous gagner de l'argent en utilisant le Dropshipping. Gagner de l'argent dans le Dropshipping est certainement assez facile par rapport au commerce électronique.

Tout ce dont vous avez besoin est de créer un magasin qui vous rapporte. Vous ajoutez dans le magasin les produits qui conviennent le mieux à votre niche et le client choisit le produit et le commande.

Maintenant, supposons que vous ayez un magasin qui vend des articles de sport et que vous vendiez une montre-bracelet à 50 $, ce qui vous coûte 30 $ par le fabricant. Votre profit est clairement de 20 $ en vendant une seule montre-bracelet. N'est-ce pas attrayant?

Ci-dessous, j'ai présenté le guide Dropshipping gratuit de 10 minutes qui peut vous aider à développer votre boutique Dropshipping en quelques mois et à atteindre six chiffres en quelques mois.

Guide rapide sur la façon de démarrer un site Web Dropshipping et de faire des profits

Avant de commencer par quoi que ce soit, je vous recommande de prendre un stylo et un cahier ou quoi que ce soit à noter. Tout ce que je mentionnerai ci-dessous doit être suivi par étapes, car c'est la seule façon de démarrer un site Web Dropshipping fluide.

Étape 1: Choisissez une niche

C'est la première et la plus décisive étape où vous devez d'abord choisir votre niche. Choisir un niche ne signifie pas vraiment que vous commencez par tout ce qui vous vient à l'esprit. Vous aurez besoin de patience pour choisir votre créneau.

De plus, avant de choisir le créneau, vous devez d'abord faire une étude de marché approfondie. Vous devriez regarder ce que les gens recherchent sur Internet et quels produits se vendent vraiment dans le marché en ligne.

Deuxièmement, choisissez un créneau qui vous passionne. Si vous n'êtes pas passionné par le créneau que vous avez choisi, vous ne le faites pas correctement. Vous vous sentirez ennuyé à l'idée de faire des études de marché sur ces produits et même d'écrire des critiques si vous possédez un blog similaire à celui-ci.

Meilleures niches de 2018

 

Vous pouvez trouver la popularité et la pertinence du créneau que vous avez choisi en examinant certaines des meilleures idées ci-dessous:

  • Google Trends: Google Trends est l'un des moyens de savoir quels produits les gens recherchent sur Internet. Dans les tendances Google, cliquez sur l'icône en haut à gauche et cliquez sur Explorer.

Google Trends - Comment démarrer le dropshipping

Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de l'emplacement, des catégories, du type de recherche et de la date. Prenons par exemple, j'ai appliqué les filtres suivants dans mes résultats de recherche.

choisissez la catégorie dans google trends

La recherche principale dans les sports était Vélo dans la catégorie sports où j'ai choisi la requête de recherche pertinente et cela m'a aidé à affiner davantage ma recherche.

démarrer le site Web de dropshipping

  • Planificateur de mots clés Google : Bien qu'il soit principalement utilisé à des fins de référencement et d'Adwords, vous pouvez également utiliser Google Keyword Planner pour savoir si le créneau choisi est rentable ou non. N'allez pas pour le plus compétitif et le moins compétitif.

Google Keyword Planner - Outils de référencement WordPress pour dropshippers

planificateur de mots-clés guide de référencement-bloggersideas

  • Médias sociaux: Réseaux sociaux est le meilleur moyen de connaître votre créneau. Suivez les pages ou les personnes qui sont dans le même créneau que le vôtre et regardez s'ils ont des abonnés et notez leur stratégie.

Étape 2 : Trouver le fournisseur

Trouver le bon fournisseur avec une excellente histoire est essentiel ici. Vous ne pouvez pas simplement créer votre magasin et que faire si vous n'avez pas les fournisseurs de confiance. Ce sera certainement un gros inconvénient pour votre entreprise.

À cet effet, je recommanderais le Alibaba. Alibaba est une excellente plateforme pour communiquer avec le bon fournisseur. Vous pouvez communiquer avec eux, poser des questions, fixer les tarifs et avoir toutes les conversations nécessaires facilement.

Vous pouvez également trouver les bons fournisseurs en recherchant quelques requêtes sur Google telles que:

  • Mot-clé + fournisseurs + en ligne
  • Mot-clé + distributeur + en ligne
  • Mot-clé + dropshippers
  • Mot-clé + dropshipping
  • Mot clé + entrepôt / revendeur

fournisseurs de dropshipping pour dropshippers

 

comment contacter le fournisseur pour le dropshipping

Si vous n'êtes sûr qu'à 100% du fournisseur, passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Créez votre boutique

Une fois que vous avez terminé la tâche épuisante de trouver le créneau et le fournisseur pour vous, vient ensuite la création d'un magasin élégant pour votre client. Le magasin doit être en phase avec votre créneau. Il devrait avoir tous les outils nécessaires et plugins qui sont nécessaires pour gérer un magasin.

Surtout, il doit être facile à concevoir et à lancer !! La meilleure plateforme que je recommanderais pour les Dropshippers, ainsi que pour les entreprises de commerce électronique, est Shopify.

magasin alidropship

Vous devez vous demander pourquoi j'ai choisi Shopify plutôt que d'autres Outils de commerce électronique. La réponse simple est qu'elle ne nécessite aucun travail. Vous pouvez créer votre boutique personnalisée, choisir vos thèmes, ajouter ou supprimer des widgets de votre boutique rapidement. De plus, tous les outils sont facilement disponibles dans Shopify.

Affilié Shopify

Faisons connaissance avec Shopify :

logo principal de shopify

Shopify n'est pas gratuit, bien qu'il propose un essai gratuit de 14 jours, mais vous devez absolument acheter le plan pour vous. Même les experts du commerce électronique et du Dropshipping se rendent compte que Shopify est l'une des meilleures plates-formes pour lancer votre entreprise en ligne.

Commencez votre essai gratuit de 14 jours avec Shopify maintenant

Je vais vous donner ici un bref détail sur le lancement de votre boutique Dropshipping.

Vous pouvez en savoir plus sur mon avis sur Shopify.

Recommandé et utile:

1. Choisissez votre modèle :

Il existe plus de 100 modèles à choisir pour votre boutique Shopify. Certains d'entre eux peuvent être gratuits tandis que d'autres peuvent être payés aussi. Pour une personne n'ayant aucune connaissance du codage, concevoir un site Web complet on dirait construire des châteaux dans les airs.

Peut-être que vous entrez dans le domaine du commerce électronique en trouvant cela comme une activité rentable, et non en réalisant votre talent pour le codage. Vous êtes donc un homme d’affaires et clairement, pas un designer et c’est là que les modèles sont utilisés. Utilisez le thème le plus proche de votre niche.

Modèles de commerce électronique Shopify pour dropshipping

  • Concevez votre magasin

Après avoir choisi le thème ou le modèle pertinent, vous devrez ajouter des couleurs, des en-têtes, des éléments et des images à votre magasin pour le rendre plus attrayant. Passez beaucoup de temps à concevoir votre boutique. N'exagérez pas les couleurs et ne remplissez pas la page de textes non pertinents.

Shopify Plus Review propose des captures d'écran 1

 

personnalisation du magasin shopify

Corrigez d'abord un logo de votre site. Après avoir défini le logo, assurez-vous que le menu est configuré et ajoutez enfin une page d'accueil, une page produit toutes les autres pages pertinentes à votre magasin.

2. Choisissez vos produits à vendre :

La prochaine étape après la création de votre boutique consiste à ajouter les produits à votre boutique. Maintenant, la plupart d'entre nous sont sceptiques quant à la destination de ces produits dropship à partir.

Afin de choisir le magasin ainsi que le fournisseur, je suggère d'utiliser le Aliexpress

aliexpress- démarrer un site Web dropshipping

Aliexpress est le plus grand magasin de détail et il est composé d'un certain nombre de petites entreprises en Chine. C'est équivalent à Amazon.com en Asie. Il a un certain nombre de fournisseurs qui ont besoin des expéditeurs directs pour vendre leurs produits. J'ai expliqué en détail le Dropshipping avec Aliexpress dans mon prochain article.

Après avoir choisi les produits, vous devrez les importer dans votre magasin. Mais comment sortiriez-vous les produits d'Aliexpress dans votre magasin? Cela peut être fait en utilisant un autre outil- 'Oberlo

Qu'est-ce que Oberlo?

oberlo pour dropshipping

Oberlo est très apprécié sur le marché des applications Shopify avec plus de trois cents avis positifs et les services sont actuellement utilisés par environ 6500 36 magasins Shopify qui génèrent au total environ XNUMX millions de dollars de chiffre d'affaires.

Oberlo s'occupe exclusivement de AliExpress et à juste titre, vu à quel point il s'agit d'un site de commerce électronique titanesque. Il est spécialement conçu pour Shopify.

Tout ce que vous avez à faire est simplement d'importer le produit dans votre boutique en utilisant l'Oberlo. Après l'importation, le client choisit et commande le produit. Oberlo le commande automatiquement à Aliexpress, ce qui facilite votre tâche. De plus, Oberlo est fourni gratuitement avec le compte Shopify.

Oberlo

Au moins, vous pouvez ajouter 500 produits gratuitement si vous avez payé pour Shopify. En savoir plus sur l'Oberlo ici.

3. Ajoutez des produits à votre boutique :

Ci-dessous, j'ai expliqué étape par étape comment ajouter les produits à votre boutique en utilisant Oberlo et Aliexpress.

  • Rechercher les produits sur Aliexpress

Rechercher le produit sur Aliexpress n'est pas sorcier. Vous pouvez facilement trouver votre produit désiré et le plus vendu en utilisant le Uduala outil qui peut être utilisé pour trouver les produits les plus vendus pour vous. Après avoir sélectionné le produit, cliquez sur l'icône Oberlo dans le coin inférieur droit.

Avis sur Uduala

a choisi le produit dans aliexpress

  • Montage avec Oberlo

La raison pour laquelle j'ai recommandé Oberlo est qu'il vous permet d'éditer vos produits, d'ajouter des images, d'ajouter votre prix et vous pouvez également voir le profit que vous réaliserez. J'ai bien édité la description et j'ai également supprimé les détails inutiles.

oberlo comment importer des produits en dropshipping

 

description du produit oberlo

  • Aller en direct

Une fois le produit prêt, il est transféré en direct dans la boutique en cliquant sur le bouton «Importer dans le magasin». Et une fois que vous avez cliqué dessus, votre produit sera en vente et prêt à être vendu. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est le circulation.

4. Faites la promotion de votre magasin :

Même si votre magasin a l'air élégant et conçu, il ne peut toujours pas vous fournir les bénéfices. Vous ne pouvez pas obtenir un meilleur retour sur investissement tant que vous n'avez pas dépensé plus d'argent en marketing. Cependant, vous ne pouvez pas vous en tenir à un seul type de marketing.

Vous devez promouvoir votre boutique via différentes plateformes. Ni Facebook seul ni Google seul ne vous donneraient le meilleur retour sur investissement à la fois. La première stratégie que j'utiliserais pour promouvoir mon magasin serait de l'obtenir via le trafic organique.

  • SEO

J'ai choisi le trafic organique car je sais que le trafic payant ne booster mon classement ou améliorer le PR de mon site Web. Le référencement ou «Search Engine Optimization» est un moyen organique d'obtenir du trafic vers votre site Web. Vous ne pouvez vous classer plus haut sur Google que si vous avez une page optimisée pour le référencement. Un classement plus élevé signifie un trafic plus élevé vers votre site et plus de chances de conversion.

Vous devez vous concentrer sur trois choses pour un site optimisé pour le référencement:

Je vous suggère de lire plus sur le référencement dans notre article:

Lisez le guide rapide sur le référencement pour le Dropshipping: Comment démarrer un site Web de Dropshipping réussi 

Vous pouvez travailler à obtenir les backlinks pour votre boutique en écrivant le message d'invité. Lisez notre guide rapide sur les meilleures méthodes de backlinking. Une fois que vous avez obtenu les backlinks, vous pouvez vérifier si le lien est à suivre ou non. Il existe un certain nombre de outils de vérification de backlink cela pourrait vous aider à tenir un compte et chacun de vos backlinks.

  • SEM Rush

SEMrush Coupon - Boîte à outils de marketing

  • CorbeauOutils

CorbeauOutils

 

  • KwFinder

chercheur de kW

  • Moz

moz

  • Marketing sur Facebook

Le trafic organique ne serait pas suffisant si vous avez besoin d'une énorme conversion de votre magasin. À cet effet, Facebook est l'une des meilleures plateformes pour vendre vos produits. Il y a près de 1.2 milliard d'utilisateurs Facebook dans le monde avec des intérêts différents. Mais même si 10% de celui-ci est intéressé par votre niche et que vous avez les meilleurs produits, vous pouvez vous développer énormément avec Facebook.

création d'annonces facebook

Choisissez judicieusement le public.

publicité facebook en dropshipping

N'épuisez pas votre budget d'un seul coup au début. Commencez vos annonces avec un petit budget. Expérimentez avec votre public. Si vous ne voyez aucune conversion, il y a certainement un problème avec vos annonces. Re-ciblez et dépensez le même montant jusqu'à ce que vous obteniez de zéro à quelques conversions.

publicités-facebook-secrets-pros-1

Une fois que vous avez créé l'annonce, assurez-vous d'y avoir ajouté l'image, la description et le CTA. Vous pouvez regarder et garder un œil sur vos annonces et vos conversions à l'aide de Facebook Analytics. En outre, vous pouvez consulter les données et les analyses de vos concurrents pour avoir une idée de la stratégie qu'ils utilisent.

Les meilleurs outils pour espionner vos concurrents via Facebook sont:

Examen PowerAdSpy - Doit avoir un logiciel de publicité

semrush

FAQ

👉Ai-je besoin d’une licence commerciale pour le dropshipping ?

Cela dépend de votre emplacement et de la taille de votre entreprise. Vérifiez les réglementations locales, mais en général, il est conseillé d'avoir une licence commerciale pour des raisons de légitimité et fiscales.

👀De quel capital ai-je besoin pour démarrer un site de dropshipping ?

Le capital requis peut varier, mais il est généralement relativement faible. Les coûts comprennent la création d'un site Web, l'achat d'un domaine, l'abonnement à une plateforme de dropshipping et les dépenses de marketing.

👍Le dropshipping est-il un modèle économique rentable ?

Oui, le dropshipping peut être rentable s’il est effectué correctement. Il nécessite un investissement initial minimal et présente de faibles coûts d’exploitation. Cependant, le succès dépend de votre sélection de niche, de la fiabilité de vos fournisseurs, de vos stratégies marketing et de votre capacité à gérer efficacement les relations clients.

🚀Comment puis-je démarquer mon entreprise de dropshipping ?

Concentrez-vous sur la création d’une marque forte, sur la fourniture d’un excellent service client et sur la sélection de produits de haute qualité. Utilisez des stratégies de marketing numérique telles que le référencement, le marketing de contenu et l'engagement sur les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large.

✔Quels sont les meilleurs fournisseurs de dropshipping ?

Les fournisseurs de dropshipping populaires incluent AliExpress, SaleHoo, Doba et Wholesale2B. Choisissez des fournisseurs en fonction de la qualité des produits, des délais de livraison et de la fiabilité.

Derniers mots : Comment démarrer un site Web de dropshipping réussi ? janvier 2024

Voici le guide de 10 minutes le plus détaillé et le plus rapide sur la façon de créer votre propre site Web Dropshipping et de vous rapprocher des six chiffres. J'ai essayé de couvrir tous les points importants qui sont nécessairement nécessaires pour lancer votre magasin.

Ce sujet est trop vaste pour être couvert et j'ai expliqué tous les points au niveau de base de votre entreprise. Et à la fin, je vous suggère d'être patient. Cela peut prendre des jours, voire des mois, pour obtenir votre première vente. Mais lorsque vous obtenez la première vente, c'est la meilleure sensation au monde.

Pourtant, vous avez besoin de motivation pour commencer ? Lire ici : Le gars qui a fait six chiffres avec Dropshipping !!

Si vous pensez que j'ai omis un point important ici, veuillez me le faire savoir dans la section commentaires.

Harshit Balouja
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Harshit Baluja est un blogueur à plein temps. Il aime apprendre et parler du marketing numérique, du référencement, de WordPress et du marketing d'affiliation. Pendant son temps libre, il aime regarder des vidéos de motivation et des études de cas liées aux entreprises. Il croit fermement en une chose que si vous voulez grandir dans votre vie, vous devez apprendre des experts. Découvrez son LinkedIn

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Laisser un commentaire

How To Start A Successful Dropshipping Website December 2018: (100% Working)

You might have definitely spared a thought on starting the E-commerce site at once. But starting the E-commerce site isn’t a walk in the park and it needs proper knowledge of all the factors that counts while starting a successful E-commerce.

Also, the E-commerce might cost you dearer. It would need a proper place to keep as a warehouse. Even if you have got the inventory, you will have to bear the charges for the marketing and logistics as well. This would end up adding a huge sum of expenses and the profit isn’t indeed guaranteed too until you spend a good sum of money in the marketing.

This is where the Dropshipping comes to the rescue. There is no owned inventory by you or no cost of logistics and all you need is to spend your sum on the Ads, marketing and SEO. The Dropshipping is much better and cost-efficient when compared to the E-commerce. All you need is a better marketing skill for promoting your store.

How To Start A Successful Dropshipping Website December 2018: (100% Working)

 

How To Start A Successful Dropshipping Website

What Is Dropshipping?

Dropshipping is simply the online business where the manufacturer supplies the product directly to the customers using their logistics. But what do you do here?

You are the intermediate that connects the manufacturer or the supplier with the customer.

Let’s make it simpler for you with three key players in this Dropshipping game:

  • The manufacturer who is responsible for creating the products, storing the inventory, having the logistics under them, selling the products on behalf of the retailer and finally earning money by keeping a margin over their wholesale inventory products.
  • The retailer, that is you, who creates the store and has all the information in the store about the manufacturer’s product. You can always choose the which products you want to include in your store and you can sell them with your own brand name. You keep the inquiries and customer’s complaints while asking the manufacturer for the return or exchange.
  • The customer is the most important part of this business. It contacts the retailer and also inquires and complaints the retailer regarding the product. The manufacturer and the customer are not directly linked to each other.

The-Dropship-Model what is dropshipping

How Do You Make Money Here?

Indeed, the most important question is that how do we make money using the Dropshipping. Making the money in the Dropshipping is certainly quite easy when compared to the e-commerce.

All you need is to create a store that earns for you. You add the products in the store that are best for your niche and the customer chooses the product and orders them.

Now, let’s suppose you have a store which deals in sports gear and you are selling a wristwatch for $50 which costs you $30 through the manufacturer. Your profit is clearly $20 by selling a single wristwatch. Isn’t that appealing?

Below I have laid out the free Dropshipping guide of 10 minutes that can help you grow your Dropshipping store within months and reach six-figures within few months.

Quick Guide On How To Start A Dropshipping Website and Make Profit

Before starting with anything, I would recommend you to take a pen and a notebook or anything to note down. Everything I will mention below needs to be followed in steps as this is the only way to start a smooth Dropshipping website.

Step 1: Choose a Niche

This is the first and the most decisive step where you need to choose your niche first. Choosing a niche doesn’t really mean that you start up with anything that comes into your mind first. You will need the patience to choose your niche.

Also, before choosing the niche, you must first do the thorough market research. You should look at what people are looking for on the internet and what products are really selling in the online market

Secondly, choose a niche about which you are passionate. If you are not passionate about the niche you have chosen, then you are not doing it right. You will feel dull about doing the market research on those products and even writing the reviews on it if you own a blog similar to that.

Top Niches Of 2018 (1)

 

You can find the popularity and relevancy of your chosen niche by looking at some of the best ideas below:

  • Google Trends: Google Trends is one of the ways to know what products people are searching for on the internet. In the Google trends, click on the top left-hand icon and click on the Explore.

Google Trends- How to start dropshipping

You can filter your search on the basis of the location, categories, type of search and the date. Let’s take for example I have applied the following filters in my search results.

choose category in google trends

The top search in the sports was Bicycle in the sports category where I chose the relevant search query and that helped me to narrow my search further.

start dropshipping website

  • Google Keyword Planner: Although it is mainly used for the SEO and Adwords purpose, you can also use the Google Keyword Planner to find if the chosen niche is profitable or not. Don’t go for the much competitive and less competitive.

Google Keyword Planner- WordPress SEO Tools for dropshippers

keyword planner seo guide-bloggersideas

  • Social Media: Social media is the best way to get to know about your niche. Follow the pages or people that are in the same niche as yours and look if they have followers and notice their strategy.

 

Find The Supplier

Finding the right supplier with an excellent history is vital here. You can’t just create your store and what If you haven’t got the trustworthy suppliers. It will certainly be a big minus for your business.

For this purpose, I would recommend the Alibaba. Alibaba is a great platform for communicating with the right supplier. You can communicate with them, ask questions, fix rates and have all the required conversations easily.

You can also find the right suppliers by using searching few queries on Google such as:

  • Keyword+ suppliers + online
  • Keyword+ distributor + online
  • Keyword+ dropshippers
  • Keyword+ dropshipping
  • Keyword + warehouse/ reseller

dropshiping suppliers for dropshippers

 

how to contact supplier for dropshipping

If you are only 100% sure about the supplier, take the next step then.

 

Create Your Store

After you have completed the gruelling task of finding the niche and the supplier for you, then comes creating an elegant store for your customer. The store must be in tune with your niche. It should have all the necessary tools and plugins that are required to run a store.

Above all, it must be easy to design and launch!! The best platform that I would recommend for the Dropshippers, as well as the E-commerce businesses, is Shopify.

alidropship store

You must be wondering that why I chose Shopify over other E-commerce tools. The simple answer is that it requires no labour. You can create your customized store, choose your themes, add or remove widgets from your store quickly. Moreover, all the tools are easily available in the Shopify.

Shopify affiliate

Let’s Know Shopify

shopify main logo

Shopify isn’t free to use, though it has a 14-day free trial but you definitely need to purchase the plan for you. Even the E-commerce and Dropshipping pundits realize that the Shopify is one of the best platforms to kick off your online business.

Start Your 14 Days Free Trial With Shopify Now

 

I will give you a short detail on launching your Dropshipping store here. You can read more about it on my review on Shopify.

Recommended & Helpful :

Shopify Useful Resources 

Shopify Blog

Shopify Plus

Shopify Magento

  • Choose Your Template:

There are almost 100+ templates to choose for your Shopify store. Some of them might be free while some may be paid too. For a person with zero knowledge on coding, designing a complete website seems like building castles in the air. Maybe you are entering the e-commerce field by finding this as a profitable business, not by realizing your talent for coding. So you are a businessman and clearly, not a designer and this is where the templates are used. Use the theme that is closer to your niche.

Shopify Ecommerce Templates for dropshipping

 

Shopify-Themes

  • Design Your Store

After choosing the relevant theme or template, you will need to add colours, heading, elements and pictures to your store to make it more attractive. Spend an ample amount of time on designing your store. Do not overdo the colours or do not stuff the page with irrelevant texts.

Shopify Plus Review features screenshots 1

 

shopify store customization

Fix a logo of your site first. After setting the logo, make sure the menu is setup and at last add a home page, product page all other relevant pages to your store.

Choose Your Products To Sell

The next step after creating your store is to add the products to your store. Now, most of us are sceptical about where to get these products to dropship from. For the purpose of choosing the store as well as the supplier, I would suggest using the Aliexpress

aliexpress- start a dropshipping webiste

Aliexpress is the biggest retail store and it is made up of a number of small businesses in China. It is equivalent to the Amazon.com in Asia. It has a number of suppliers that need the drop shippers to sell their products. I have explained in detail the Dropshipping with Aliexpress in my next article.

After choosing the products, you will need to import it into your store. But how would you pull out the products from the Aliexpress to your store? This can be done using another tool- ‘Oberlo

What Is Oberlo?

oberlo for dropshipping

Oberlo is highly regarded on the Shopify app market with over three hundred positive reviews and the services are currently being used by around 6500 Shopify stores which all in all generate around 36 million dollars in sales. Oberlo deals exclusively with AliExpress and rightly so, considering how much of a titanic eCommerce site it is. It is specifically made for the Shopify.

All you have to do is just import the product to your shop using the Oberlo. After importing, the customer chooses and orders the product. Oberlo automatically orders it from the Aliexpress making your task easier. Also, Oberlo comes free with the Shopify account.

Atleast, you can add 500 products for free if you have paid for the Shopify. Know more about the Oberlo here.

Add Products To Your Store

Below, I have explained step by step to how to add the products to your store using Oberlo and Aliexpress.

  • Search the products in Aliexpress

Searching for the product on Aliexpress is not a rocket science. You can easily find your desired and best selling product using the Uduala tool which can be used to find the best selling products for you. After you have selected the product, click on the Oberlo icon on the bottom right-hand corner.

Uduala review

chose product in aliexpress

  • Editing with Oberlo

The reason why I recommended Oberlo is because it lets you edit your products, add images, add your price and you can also see the profit that you will make up. I have edited the description well and also removed the unnecessary details.

oberlo how to import products in dropshipping

 

oberlo product description

  • Go Live

After the product is ready, it is taken live to the shop by clicking on ‘Import to store’ button. And once you have clicked on this, your product will be up for sale and ready to be sell. Now, all you need is the traffic.

 

Promote Your Store

Even though your store looks elegant and designed, it still can’t furnish the profits for you. You can’t get a better ROI until you spend some more funds on marketing too. However, you can’t just stick to one type of marketing.

You need to promote your store through different platforms. Neither Facebook alone nor the Google alone would give you the better ROI at once. The first strategy I would use for promoting my store would be getting it through the organic traffic.

  • SEO

I chose organic traffic because I know that the paid traffic wouldn’t boost my ranking or improve the PR of my website. SEO or ‘Search Engine Optimization’ is an organic way of getting traffic to your website. You can rank higher on Google only if you have an SEO optimized page. Higher rankings mean higher traffic to your site and more chances of conversion.

You need to focus on three things for an SEO optimized site:

I would suggest you read more on SEO in our article:

Read Quick Guide on SEO for Dropshipping: How To Start A Successful Dropshipping Website 

You can work on getting the backlinks for your store by writing the guest post. Read our quick guide on best backlinking methods. After you have got the backlinks, you can keep a check if the link is a Dofollow or not. There are a number of backlink checker tools that might help you keep a count n each of your backlinks.

  • SEM Rush

SEMrush Coupon- Mareting Toolkit

  • RavenTools

Raven tools review homepage

  • KwFinder

  • Moz

 

  • Facebook Marketing

The organic traffic wouldn’t be enough if you need a huge conversion from your store. For this purpose, Facebook is one of the best platforms to sell your products. There are almost 1.2bn Facebook users in the world with different interests. But even if 10% of it is interested in your niche and you have the best products, then you can grow with Facebook immensely.

facebook ad creation

Choose the audience wisely.

facebook ad in dropshipping

Do not exhaust your budget at once in the beginning. Start your Ads with a low budget. Experiment with your audience. If you can’t see any conversions, definitely something is wrong with your Ads. Re-target and spend the same amount of money until you get zero to few conversions.

facebook-ads-secrets-pros-1

 

Once you have created the ad, make sure you have added the image, description and the CTA to it. You can watch and keep an eye on your Ads and conversions using the Facebook Analytics. Also, you can look over your competitor’s data and analytics to get an idea of what strategy they are using.

The best tools to spy on your competitors through Facebook are:

PowerAdSpy Review- Must Have Ads Software

 

Start Your 14 Days Free Trial With Shopify Now To Start Your Dropshipping Business Website

Final Words: How To Start A Successful Dropshipping Website December 2018

Here was the most detailed and quick 10-minute guide on How to start a Dropshipping website of your own and get the steps closer to the six-figures. I have tried to cover all the important points that are necessarily required to kick-off your store.

This topic is too immense to cover and I have explained all the points at a basic level of your business. And at the end, I would suggest you be patient. It might take days or even months to get your first sale. But when you get the first sale, it’s the best feeling in the world.

Still, Need the motivation to start? Read here: The Guy Who Made Six-Figure With Dropshipping!!

If you feel that I have left out some important point here, please let me know in the comments section.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Harshit Baluja

Harshit Baluja is a full time blogger. He loves to learn and talk about the digital marketing, SEO, WordPress and Affiliate marketing. In his free time he loves to watch motivational videos and case studies related to businesses. He strongly believes in one thing that if you want grow in your life you need to learn from the experts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *