[Vlogging] Comment démarrer un vlog réussi avec les meilleurs outils de vlog en 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Savez-vous que nous avons tendance à apprendre davantage à partir de vidéos que de textes? Les vidéos sont le support le plus accrocheur que vous pouvez facilement utiliser pour votre contenu en ligne. Il est très facile de tout comprendre avec du matériel visuel.

Vous pouvez trouver difficile d'installer un plugin WordPress avec un article contenant du texte. Mais si vous avez un didacticiel vidéo, vous trouverez peut-être beaucoup plus facile de faire cette tâche. Voici donc le Vlog populairement connu sous le nom de Video Blogging. Le blogage vidéo est vraiment devenu une révolution dans le monde du marketing de contenu.

Le vlogging peut booster votre campagne de marketing en ligne. Ici, il fournit la méthode la plus importante pour atteindre un public de masse et il attire également des dizaines de trafic vers vos sites. Beaucoup sont encouragés par YouTube, et les blogueurs font un pas de géant pour les blogs vidéo.

Avec la révolution vidéo, la création et le partage des vidéos sont beaucoup plus faciles avec les ressources appropriées. Le vlogging vous oblige à entreprendre chaque étape de manière très claire et précise et de manière bien pensée afin que les visiteurs apprécient votre blog.

Alors prenons une fouille et comprenons le terme VLOG?

Qu'est-ce que le Vlog? 

C'est une forme de blog dans lequel le support est la vidéo, essentiellement, Vlog est un blog vidéo. Ici, le contenu est sous forme vidéo. Pour créer le Vlog Post, vous devez créer une vidéo et la télécharger sur Internet et la publier sur votre blog.

De nos jours, les Vlogs sont très demandés avec une audience énorme dans le monde entier. Alors que le nombre de téléspectateurs vidéo numériques passe de 372 millions à 700 millions en quelques années seulement, vous avez maintenant une idée de l'impact qu'un Vlog peut créer.

Ici, les Vlogs ont acquis le statut de l'un des contenus vidéo numériques les plus populaires. Et il présente des blogueurs vidéo qui partagent leur vie avec franchise.

L'histoire du Vlog:

Le Vlog est entré en jeu en 2004: «l'année du blog vidéo ». La même année, Steve Garfield a lancé son propre blog vidéo. C'était le moment où Vlog gagnait en popularité. YouTube a été fondé en mai 2005, le plus grand site de partage de vidéos à ce jour. Après cela, il est devenu populaire en 2006 et devient le 5th destination Web la plus populaire avec 100 millions de vidéos vues quotidiennement.

Démarrez votre VLog sur YouTube

Les Vlogs sont lancés sur les sites individuels du créateur des flux RSS. L'espace Vlog n'a pas de plateforme d'hébergement dominante. Cela aidera à établir un lien plus personnel entre les créateurs et le public.

Lorsque l'équipement vidéo est devenu plus pratique et portable, les Vloggers ont commencé à transporter une caméra à l'extérieur de la maison et à filmer leur expérience quotidienne.

La prochaine révolution était encore à venir. La technologie des smartphones est entrée en jeu, ce qui donne une nouvelle vie au Vlogging. Ici, les Vloggers utilisent leurs smartphones uniquement pour enregistrer très facilement la variété de contenus vidéo.

Le mieux est que la technologie mobile devient une aubaine pour le Vlogging car elle est considérée comme la plate-forme idéale pour consommer les énormes morceaux de contenu.

Maintenant, dans le monde d'aujourd'hui, vous voyez beaucoup de Vloggers sur Internet en plus d'accéder aux œuvres maîtresses et au guide.

Selon le rapport, 44% de tous les internautes regardent Vlog chaque mois, vous avez donc l'idée de la florissante Entreprise de vlogging. Grâce au Vlogging, les spécialistes du marketing peuvent atteindre un public jeune, aisé et potentiel.

Ce n'est pas la fin de cette section, lorsque Facebook Live est entré en jeu, on peut dire que c'est comme la fusion du mouvement Vlogging. Les vloggers présentent de nombreuses opportunités publicitaires uniques en influençant le public via les Vlogs.

N'attendez pas, les opportunités sont ici, utilisez-les simplement en acquérant des compétences particulières.

Importance du vlogging:

Ici, le vlog offre des avantages distincts par rapport au blogage normal. Comme les études de recherche montrent que 63% des gens sont plus susceptibles d'acheter tout produit qu'ils ont vu sous forme de vidéo dans la publicité.

Maintenant, vous avez l'idée que vous pouvez augmenter vos clients, votre audience ainsi que les investisseurs. Les blogs vidéo créent un énorme impact sur les plateformes de médias sociaux. La plupart des plus de 90% des utilisateurs mobiles aiment partager la vidéo entre eux en utilisant diverses plates-formes.

Vous pouvez prendre l'exemple de la popularité de YouTube, de nombreuses vidéos deviennent virales sur Internet et en une nuit, elles deviennent très populaires. Savez-vous que YouTube compte plus d'un milliard de visites d'utilisateurs uniques sur cette plate-forme par mois?

Gardez une chose à l'esprit avec le Vlogging, vous avez une meilleure chance de conquérir vos clients. Ici, vous pouvez facilement établir une relation plus étroite avec vos clients. Le Vlogging fournit le contenu visuel que votre public verra et partagera avec ses cercles d'amis.

Aussi, lisez:

Grâce au vlogging, les gens peuvent suivre vos directives sans lire l'article en entier. Dans la vidéo, ils voient ce qu'il faut faire au lieu de dire quoi faire. Je peux dire qu'avec les blogs vidéo, vous avez vraiment de meilleures chances d'obtenir plus d'audience.

Vous pensez probablement que les vidéos jouent un rôle dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Oui, une vidéo fait désormais partie intégrante du résultat du moteur de recherche. Donc, si vous pensez que votre Vlog n'est peut-être pas dû, alors croyez-moi, vous avez totalement tort.

Ici, pour classer vos Vlogs en haut des résultats des moteurs de recherche, il suffit d'incorporer des techniques de référencement dans votre Vlog. Incluez simplement les sous-titres avec la description appropriée et les titres accrocheurs pour votre Vlog.

Donc, si vous voulez vraiment attirer l'attention de vos visiteurs, il ne vous reste plus qu'à utiliser les techniques du Vlogging. Tenez-vous-en simplement au guide et découvrez comment démarrer votre propre Vlog.

Comment devenir un vlogger

Dans le monde du Vlog, vous aurez besoin de:

  • Le sujet pour Vlog: Vous devez choisir un sujet, le sujet peut être n'importe quoi lié à la niche. Essayez simplement d'être unique, avec votre idée.
  • Compte YouTube et nom de la chaîne: Choisissez un nom unique pour votre chaîne. Assurez-vous de créer une chaîne YouTube intéressante.
  • Créez au moins dix bonnes vidéos: Au début, créez de bonnes vidéos intéressantes. Il suffit de publier une ou deux vidéos par jour, puis après un certain temps, augmentez l'écart entre les vidéos.
  • Être actif: Fixez une date précise pour la publication des vidéos. Un bon vlogger publiera au moins trois ou quatre vidéos par semaine. Ne soyez pas léthargique, soyez actif sur la chaîne.
  • Montage correct: Avant de publier les vidéos, assurez-vous d'avoir correctement édité les vidéos. Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker uniquement pour éditer vos vidéos.
  • Sélectionnez un avatar: Celui-ci est vraiment important, choisissez simplement une bannière / un avatar unique qui convient le mieux à votre chaîne.
  • Communiquez avec les abonnés: Essayez toujours de communiquer avec vos abonnés, de répondre aux commentaires et aux messages que vous recevez.

Comment démarrer le vlogging?

Si vous avez un blog vidéo réussi, ce sera certainement un puissant outil de marketing. Vous pouvez créer une révolution du marketing numérique avec Vlog. Mais vous devez faire du vlogging de la bonne manière avec les derniers outils du marché. Ici, j'ai trouvé la meilleure façon précise de démarrer le vlogging. Commençons donc par ces listes:

  • Connaissez votre public cible:

C'est le facteur le plus important, votre blog vidéo doit toujours s'adapter au style et aux goûts de ce public. Assurez-vous que vous utilisez les images, les mots, le style de la robe ainsi que les techniques de tournage, tous doivent choisir en fonction du public.

gagner de l'audience

Avec ces moyens, vous pouvez communiquer efficacement avec votre public cible. Ne venez pas avec de tels éléments qui pourraient nuire à votre public contre vous. Tout ce que vous pensez de votre public et de ses exigences.

  • Choisissez vos canaux de distribution:

Assurez-vous que le canal de distribution de votre blog vidéo peut être facilement partagé et qu'il doit également s'intégrer à d'autres plates-formes. Et en tant que canal de distribution, YouTube est le meilleur choix que vous ayez, ce qui facilite le partage et il est également bien intégré aux autres plates-formes.

  • Édition de la vidéo:

Assurez-vous que votre blog vidéo est bien édité, car il attire le public. Gardez une chose à l'esprit, votre produit final doit être professionnel dans tous les aspects de l'éclairage, des effets visuels, ainsi que de l'ajout d'écrans partagés, etc.

Juste pour le montage, utilisez simplement des logiciels gratuits comme Filmora et iMovie.

  • Appareil photo et son:

Ici, le facteur le plus important, pour une caméra, vous pouvez simplement utiliser la caméra vidéo réelle ou vous pouvez choisir la caméra du smartphone. Vous avez une autre option consiste à utiliser la caméra intégrée sur votre ordinateur portable et votre PC.

Faites juste un peu de pratique avant de filmer votre vidéo, afin d'éviter les erreurs. Cela vous rendra conscient du processus de tournage réel et vous ne rencontrerez aucun problème pour tourner votre meilleure vidéo. Assurez-vous que votre qualité sonore est parfaite et essayez d'éliminer le son inapproprié. Si, d'une manière ou d'une autre, votre qualité sonore n'est pas bonne, vos spectateurs quitteront définitivement la vidéo.

Pour la bonne qualité sonore, utilisez simplement des microphones externes qui sont facilement disponibles sur le marché.

 Corel Video Studio

Outil vidéo Corel Studio pour les blogs

  • NEW espaces de travail et interface utilisateur simplifiée
  • NEW Créateur de vidéos et de modèles en écran partagé
  • NEW Éditeur de titre 3D
  • NEW Outils de correction de l'objectif
  • NEW Effets premium
  • ÉTENDU Montage vidéo 360 °

Si vous voulez passer au niveau supérieur avec votre montage vidéo sans être complètement submergé, vous voudrez certainement essayer Corel Video Studio (79.95 $ pour le téléchargement du logiciel).

  • Gardez la vidéo courte:

Les blogs vidéo les plus efficaces publient les courtes vidéos, cela créera certainement un impact. Voici votre vidéo est claire et coupée et de courte durée elle transmettra le message immédiatement.

Garder la vidéo courte créera une impression positive de votre entreprise et aura un fort impact sur votre public cible. Si vous créez de longues vidéos, cela peut ne pas créer un impact puissant sur les visiteurs.

Si vous voulez être un vlogger réussi, vous devez aborder le vlog de la bonne manière, comme mentionné ci-dessus. Essayez d'être unique avec vos idées et vos contenus, cela aidera à attirer le public.

D'une manière ou d'une autre, tout ce tour de Vlogging dans le cercle des vidéos, pour faire une vidéo de premier ordre, vous aurez besoin d'un équipement de Vloging approprié. Alors commençons avec ça…

Outils et équipement de vlogging

Tout n'est pas difficile lorsque vous avez les compétences appropriées et que vous utilisez les outils les plus récents et de premier ordre. Même chose dans le cas du Vlogging, utilisez simplement les bons outils qui vous aident à améliorer votre Vlog.

Vous trouverez ici les outils et les types d'équipements qui vous aideront à créer facilement les Vlogs.

  • Caméra: 

Vlog_Appareil photo_Canon EOS Rebel SL2

Vous avez maintenant l'idée que le Vlogging commence par l'utilisation de Camera. Et la caméra est l'un des outils importants pour le Vlogging. La caméra que vous allez utiliser doit être de haute résolution. Pour que les vidéos enregistrées aient la qualité vidéo haute définition.

Vous devez toujours proposer une caméra haute définition pour obtenir une vidéo haut de gamme. De nos jours, de nombreux ordinateurs sont intégrés aux caméras haute définition, vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer les vidéos appropriées.

Si, d'une manière ou d'une autre, l'écran de votre ordinateur n'a pas de caméra intégrée ici, dans ce cas, vous aurez besoin d'une webcam. Au moment de l'achat de webcams, vous ne devriez opter que pour une webcam haute définition pouvant enregistrer en 1080p.

Cependant, pour le vlog, vous pouvez utiliser un appareil photo numérique SLR, c'est la meilleure option que vous avez. Ils sont capables de prendre des photos nettes et vives avec les vidéos haute définition.

Vous pouvez également opter pour le reflex numérique si votre budget vous le permet. Commencez simplement avec le reflex numérique économique comme Canon EOS rebelle SL2, ici, il est livré avec la mise au point automatique Dual Pixel. Vous pouvez simplement aller trouver une large gamme d'appareils photo et d'objectifs en fonction de vos besoins.

  • Trépied:

Outils Vlog

Capturer des vidéos haute définition est génial, mais vous ne pouvez pas le faire sans avoir un trépied. Lorsque vous n'utilisez pas de trépieds, l'enregistrement sera définitivement instable et le post instable ruinera définitivement votre tentative.

Si vous rencontrez un problème d'enregistrement instable, utilisez un trépied. En utilisant un trépied, vous pourrez verrouiller votre appareil photo et avec cela, vous pourrez capturer les meilleurs angles de la prise de vue vidéo.

Vous pouvez utiliser certains des trépieds universels afin que différentes caméras puissent être facilement montées dessus. Il existe différentes tailles de trépieds disponibles sur le marché et les tailles vont de 6 "mini à une taille de 59". Choisissez simplement l'un d'entre eux en fonction de vos besoins.

  • Éclairage Vlog:

Outils Vlog

Ici, à des fins de Vlogging, vous n'avez pas besoin d'une configuration d'éclairage sophistiquée. Tout ce dont vous avez besoin d'un éclairage adéquat et efficace. Assurez-vous de ne pas avoir d'ombres sur votre visage et certainement si vous avez du talent, vous attirerez certainement l'attention des téléspectateurs

La lumière naturelle avec des fenêtres bien placées peut parfois faire le meilleur travail. Si vous souhaitez donner une touche professionnelle à vos vidéos, vous devez utiliser un kit d'éclairage doux de base. Vous obtiendrez deux sources de lumière avec un éclairage agréable.

  • Microphone:

Outil de vlogging - Microphone

Le facteur le plus important de toute vidéo est l'audio de la vidéo. Si l'audio est mauvais, cela créera certainement une mauvaise impression sur les téléspectateurs. Voici le meilleur moyen d'améliorer la qualité de votre audio, optez simplement pour les microphones intégrés à votre appareil photo et à votre ordinateur.

Il devrait être préférable d'utiliser un microphone externe sur un enregistreur portable. Et voici le moyen le plus simple de capturer un meilleur son, utilisez simplement un microphone de fusil de chasse. Vous pouvez également opter pour un microphone sans fil. Un microphone USB est une autre alternative pour capturer la qualité audio directement sur votre ordinateur.

  • Enregistreur audio portable:

Ici, un enregistreur audio portable est un outil pratique que vous devriez avoir si vous travaillez avec un microphone XLR professionnel. Il permettra de contourner les préamplis de basse qualité que l'on trouve dans les reflex numériques pour enregistrer le son de haute qualité.

Vous pouvez également enregistrer un fichier audio séparé, puis le synchroniser avec votre vidéo.

  • Logiciel d'édition vidéo:

Camtasia - Outil d'édition Viedo

Juste après le tournage de la vidéo, il est maintenant temps de faire le montage approprié et cela peut être accompli en utilisant le logiciel de montage vidéo. Avec le bon logiciel de montage, vous pouvez transformer votre vidéo normale en une vidéo incroyable qui hypnotisera les visiteurs.

Vous disposez des différentes options disponibles pour le logiciel d'édition. Certains des logiciels d'édition de premier ordre sont comme Adobe Premiere Elements, Filmora et Apple iMovie. Vous pouvez utiliser ces vidéos pour ajouter de la musique, des transitions fluides, du bFFD et de nombreux autres modules complémentaires.

  • Smartphone (en déplacement)

Presque tout le monde a un smartphone dans sa poche, c'est vraiment un outil de Vlogging pratique. De nos jours, tous les smartphones sont livrés avec des caméras de haute qualité capables d'enregistrer les vidéos en déplacement.

Assurez-vous que si aucune modification n'est nécessaire, téléchargez simplement les vidéos directement sur YouTube ou ailleurs. Faites des travaux de post-production en peaufinant simplement des vidéos avec le logiciel de montage vidéo.

  • Logiciel d'enregistrement d'écran:

Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel d'enregistrement d'écran disponible en ligne. Si vous êtes prêt à choisir, optez pour Camtasia Studio car il effectue l'enregistrement d'écran avec le processus d'édition. Ici, cet outil vous aidera à créer des vidéos professionnelles.

Vous pouvez enregistrer l'activité à l'écran avec Camtasia, il vous suffit de personnaliser et de modifier le contenu enregistré. Il vous permettra également d'améliorer vos vidéos avec le puissant éditeur. Il a des arrière-plans animés, des graphiques, des thèmes prêts à l'emploi et de nombreuses autres fonctionnalités. Ici, vous pouvez également produire des vidéos interactives avec des liens cliquables.

La liste des meilleurs logiciels d'enregistrement d'écran:

Ainsi, avec les outils ci-dessus, vous pouvez créer un contenu de haute qualité. Ceux-ci amélioreront vos compétences en vlogging et attireront de nombreux visiteurs sur votre site. Vous devez utiliser les outils appropriés illustrés ci-dessus.

Aussi, lisez:

Note de fin: Démarrer le Vlog 

Ici, j'ai peut-être couvert toutes les choses et tous les outils essentiels nécessaires au vlogging. Je souhaite terminer le post sur Comment démarrer Vlog avec les outils de Vlogging appropriés. J'espère que cet article sert bien votre objectif. Vous pouvez facilement démarrer le vlog avec le guide illustré ci-dessus.

Faites-nous savoir si vous avez Vlog avec vos précieux commentaires. N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur toutes les plateformes de médias sociaux tendance.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

2 réflexions sur "[Vlogging] Comment démarrer un Vlog réussi avec les meilleurs outils de Vlogging 2022"

  1. Salut Shubham Singh!
    Je veux dire quelque chose.
    Vous faites du bon travail.
    Merci beaucoup.
    continuez.

Laisser un commentaire

[Vlogging] How to Start Successful Vlog With Best Vlogging Tools 2018

Do you know we tend to learn more from videos rather than from texts? Videos are the most attention-grabbing medium that you can easily use for your online content. It is super easy to understand each and everything with visual material.

You may find it difficult to install a WordPress plugin with a post containing text. But if you do have a video tutorial you may find it much easier do that task. So here comes the Vlog popularly know as Video Blogging. Video Blogging has really come out as a revolution in the world of content marketing.

Vlogging can boost your online marketing campaign. Here it provides the most significant method of reaching out mass audience and it also attracts scores of traffic to your sites. Many are encouraged by YouTube, and the bloggers are taking on a giant leap for Video Blogging.

With the video revolution, making and the sharing of the videos are much easier with the proper resources. Vlogging requires you to take on each and every step very clear and cut and in a well-thought manner so that visitors appreciate your blog.

So let’s take a dig and understand the term VLOG?

What is Vlog? 

It is a form of a blog in which the medium is Video, basically, Vlog is video blogging. Here the content is in video form. For creating the Vlog Post, you need to create a video and upload it to the internet and do publish it on your blog.

Nowadays Vlogs are in high demand with huge audience worldwide. As the digital video viewers rise from 372 million to 700 million in just a few years, now you have the idea how much impact a Vlog can create.

Here the Vlogs acquired the status of being one of the most popular digital video content. And it features video bloggers who are sharing their lives candidly.

The History of Vlog:

Vlog came into play in 2004: “the year of the video blog”. In the same year, Steve Garfield launched his own video blog. This was the time when Vlog get the popularity. YouTube was founded in December 2005, the most video sharing site till date. After that, it got popularity in 2006 and becomes the 5th most popular web destination along with 100 million videos viewed daily.

Start Your VLog On YouTube

The Vlogs are started on the individual sites of the creator of the RSS feeds. The Vlog space lacks a dominant hosting platform. It will help in building the more personal connection between the creators and the audience.

When the video equipment became more handy and portable, Vloggers started carrying a camera it outside of the home and filming their daily experience.

The next revolution was yet to come. Smartphone technology came into play, which gives new life to Vlogging. Here the Vloggers are using their smartphones just for recording the variety of video content very easily.

The best is that mobile technology becomes the boon for Vlogging as it is considered as the ideal platform for consuming the huge chunks of contents.

Now in today’s world, you see a lot of Vloggers on the internet along with accessing the masterpiece works and guide.

As per the report, 44% of all the internet users watch Vlog each month, so you have the idea about the flourishing Vlogging Business. Through Vlogging marketers can reach a young, affluent and potential audience.

Here is not the ending of this section, when Facebook Live came into play, you can say it is like the fusion of the Vlogging movement. Vloggers present many unique advertising opportunities by influencing the audience through Vlogs.

Don’t wait opportunities are here make use of it just by acquiring some particular sets of skills.

Importance of Vlogging:

Here Vlogging gives discrete sets of advantages over the normal blogging. As the research studies show that 63% people are more likely to buy any product that they have seen in the form of video in the advertisement.

Now you have the idea that you can increase your customers, audience along with the investors too. The video blogs are creating the huge impact on social media platforms. Most of the more than 90% of the mobile users are like to share the video with each other using various platforms.

You can take the example of YouTube popularity many videos go viral on the internet and within one night one’s become very popular. Do you know YouTube has over 1 billion unique users’ visits this platform per month?

Keep one thing in mind with Vlogging you stand a better chance to win over your customers. Here you can easily build a closer relationship with your customers. The Vlogging provides the visual content that your audience will see like and share with their friend circles.

Also, read:

Through Vlogging people can follow your guidelines without reading the whole article. In the video, they see what to do instead of spreading what to do. I can say that with video blogging you really stand a better chance to get more audience.

Most probably you are thinking that, do videos play any role in Search Engine Optimization (SEO). Yes, a video is now an integral part of the search engine result. So if you thinking that your Vlog may not its due, then trust me you are totally wrong.

Here for ranking your Vlogs on the top of the search engine results just incorporate SEO techniques into your Vlog. Just include subtitles along with the appropriate description and catchy titles for your Vlog.

So, if you really want to grab the attention of your visitors, all you need to do is use the techniques of Vlogging. Just stick to the guide and reveal how to start your own Vlog.

How to Become a Vlogger

In the world of Vlogging you will need:

  • The topic for Vlog: You need to choose a topic, the topic could be anything related to the niche. Just try being unique, coming with your idea.
  • YouTube account & Channel Name: Choose a unique name for your channel. Make sure to build an interesting YouTube channel.
  • Make ten or more good videos: In the starting come up with good and interesting videos. Just post one or two videos daily and then after sometime increase the gap between the video.
  • Be Active: Set some specific date for publishing the videos. A good Vlogger will post at least three or four videos per week. Don’t be lethargic, be active on the channel.
  • Proper Editing: Before posting the videos, make sure you have done the proper editing of the videos. You can use Windows Movie Maker just for editing your videos.
  • Select avatar: This one is really important, just choose one unique banner/avatar which suits your channel best.
  • Communicate with Followers: Always try to communicate with your followers, respond to comments and messages you receive.

How to start Vlogging?

If you have a successful video blog then definitely it will be a powerful marketing tool. You can create digital marketing revolution with Vlog.   But you need to do Vlogging in right way along with the latest tools in the market. Here I have come up with the precise and best way to start Vlogging. So let’s start with these lists:

  • Know your Target Audience:

This is the most important factor, your video blog should always adapt to the style and the likes of that audience. Make sure you are using the images, words, style of the dress along with filming techniques all of these should choose according to the audience.

gain audience

With these ways, you can effectively communicate with your target audience. Don’t come with such elements that might prejudice your audience against you. All you do think about your audience and their requirements.

  • Choose your Distribution Channels:

Make sure the distribution channel for your video blog can be easily shared, and it should also integrate with others platforms too. And as a distribution channel, YouTube is the best choice you have got, which facilitates easy sharing and it is well integrated with others platforms too.

  • Editing Video:

Make sure your video blog is well edited, as it attracts the audience. Keep one thing in mind, your final product should be professional in every aspect of lighting, visual effects along with adding split screens etc.

Just for the editing purpose just use free software like Filmora and iMovie.

  • Camera and Sound:

Here the most important factor, for a camera you can just use the actual video camera or you can choose Smartphone camera. You have another option is to use the integrated camera on your laptop and PC.

Just do some practice before filming your video, so that you can avoid the mistakes. Doing these will make you aware of the actual filming process and you will not face any problem in shooting your best video. Make sure your sound quality is perfect and try to eliminate the improper sound. If somehow your sound quality is not good, definitely your viewers will move out of the video.

Fro the proper sound quality, just use some external microphones which are easily available in the market.

 Corel Video Studio

Corel Studio Video tool for blogging

  • NEW workspaces and simplified UI
  • NEW Split Screen Video and Template Creator
  • NEW 3D Title Editor
  • NEW Lens Correction tools
  • NEW Premium Effects
  • ENHANCED 360° video editing

If you want to to take it to the next level with your video editing without being completely overwhelmed, you’ll definitely want to try Corel Video Studio ($79.95 for the software download).

  • Keep the Video Short:

The most effective video blogs are posting the short videos, doing this will definitely create an impact. Here is your video is clear and cut and is of short duration it will convey the message straightway.

Keeping the video short will create the positive impression of your business and will create the strong impact on your target audience. If you create long videos, it may not create a powerful impact on the visitors.

If you want to be a successful Vlogger, you should approach Vlogging in the right ways as mentioned above. Try to be unique with your ideas and contents, this will help in attracting the audience.

Somehow all this Vlogging round in the circle of videos, for making a top-notch video you will need proper Vlogging Equipment. So let us get started with that…

Vlogging Tools and Equipment

Anything is not difficult when you have proper sets of skills along with the use of latest and top-notch tools. Same in case of Vlogging just use right sets of tools that help you to make your Vlog Better.

Here you will the tools and types of equipment that will help you in creating the Vlogs easily.

  • Camera: 

Vlog_Camera_Canon EOS Rebel SL2

Now you have the idea that Vlogging starts with the use of Camera. And the camera is one of the important tools for Vlogging. The camera you are going to use should be of high resolution. So that the recorded videos should have the high definition video quality.

You should always come up with high definition camera so that you will get the high-end video. Nowadays many computers are integrated with the high definition cameras, you can use that too for recording the proper videos.

If somehow your computer monitor doesn’t have any built-in camera here, in this case, you will need a Webcam. At the time of purchasing Webcams, you should only go for high definition Webcam that can record in 1080p.

However for Vlogging you can use Digital SLR camera, is the best option you have got. They are capable of taking crisp and vivid pictures along with the high definition videos.

You can also go for DSLR if your budget is allowing you to do so. Just start with the budget DSLR like Canon EOS Rebel SL2, here it comes with the Dual Pixel Auto Focus. You can just go and find a wide range of cameras and lenses according to your needs.

  • Tripod:

Vlog Tools

Capturing high definition videos is great but you can not do that without having Tripod. When you are not using tripods the recording will definitely unstable and the unstable post will definitely ruin your whole attempt.

If you are facing unstable recording problem the use tripod. Using a tripod you will be able to lock down your camera and with that, you can capture the best angles of the video shoot.

You can use some of the universal tripods so that different cameras can be easily mounted on them. There different sizes of tripods available in the market and the sizes range starting from 6” mini to a size of 59”. Just choose one of them according to your requirement.

  • Vlog Lighting:

Vlog Tools

Here for the Vlogging purpose, you don’t need a fancy lighting setup. All you need a proper and effective lighting. Make sure you don’t have any shadows on your face and definitely if you do have talent then definitely you will get the viewers attention

Natural lights with well-placed windows may do the best job sometimes. If you are willing to give a professional touch to your videos then you should use a basic soft-light kit. You will get two light sources with the pleasing illumination.

  • Microphone:

Vlogging Tool- Microphone

The most important factor of any video is the audio in the video. If somehow the audio is bad it will definitely create a bad impression on viewers. Here the best way to improve the quality of your audio, just go for the built-in microphones on your camera and computer.

It should be better to use an external microphone to a portable recorder. And here the easiest way to capture better audio, just use a shotgun microphone. You can also go for a wireless microphone. A USB microphone is another alternative for capturing the quality audio right on to your computer.

  • Portable Audio Recorder:

Here a portable audio recorder is a handy tool you should have if you are working with professional XLR microphone. It will let bypass the low-quality pre-amps which are found in DSLRs for recording the high-quality sound.

You can also record separate audio file and then that can be synced with your video.

  • Video Editing Software:

Camtasia- Viedo Editing Tool

Right after shooting the video, now its time to do the proper editing and this can be accomplished by using the Video Editing Software. With the right editing software, you can turn your normal video into an amazing one which will mesmerize the visitors.

You have got the different options available for the editing software. Some of the top-notch editing software be like Adobe Premiere Elements, Filmora, and Apple iMovie. You can use these video to add music, smooth transitions, bFFDand many other add-ons.

  • Smartphone ( On the Go)

Nearly everyone is having a Smartphone in their pockets really it’s a convenient Vlogging tool too. Nowadays all Smartphone comes with high-quality cameras that are capable of recording the videos on the go.

Make sure if no editing needed just upload the videos directly to YouTube or somewhere else you want. Do some post-production work just polishing videos with the video editing software.

  • Screen Recording Software:

You can use any screen recording software available online. If you are willing to choose on then go with Camtasia Studio as it makes screen recording along with the editing process. Here this tool will help you in creating professional videos.

You can record the onscreen activity with Camtasia, just customize and edit the recorded content. It will also allow you to enhance your videos with the powerful editor. It has animated backgrounds, graphics, ready-to-use themes and many more features. Here you can also produce interactive videos along with clickable links.

The list of top Screen Recording Software:

So, with the above tools, you can come up with the high-quality content. These will enhance you Vlogging skills and will bring lots of visitors to your site. You should use proper tools that are illustrated above.

Also, read:

EndNote: Start Vlog 

Here I have possibly covered all the essential things and tools which is required for Vlogging. I would like to end the post on How to start Vlog with proper Vlogging Tools. I hope this post serves your purpose well. You can easily start Vlogging with the guide illustrated above.

Do let us know if you are having Vlog along with your valuable feedback. Feel free to share this post with your friends on all trending social media platform.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

2 Comments

  1. sharafat

    SHUBHAM SINGH
    very nice article, good job keep it up

    Reply  
  2. Ali Najam Siddiqui

    Hey Shubham Singh!
    I wanna say something.
    You are doing great job.
    Thank you so much.
    keep it up.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *