[Astuce facile] Comment soumettre le plan du site de votre blog à la console de recherche Google

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Avez-vous récemment lancé un blog ou un site Web, si oui, vous devez optimiser et faire des efforts pour rendre votre site visible aux moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo?

Votre bon travail et votre dévouement seront vains si votre site n'est pas visible sur les célèbres moteurs de recherche. Lorsque votre blog ou site Web a un bon classement, les gens vont certainement visiter votre site Web et à coup sûr, le trafic vers votre site augmentera. Voici la console de recherche Google

Google Search Console

À rendre votre site Web visible aux moteurs de recherche, Google Search Console est là. Google Search Console est un outil gratuit qui vous permet de contrôler votre site Web du point de vue du moteur de recherche. Cela vous aidera à explorer votre site entier gratuitement et mettra en évidence votre contenu sur les requêtes de recherche.

Tout ce dont vous avez besoin pour soumettre le plan du site de votre blog à Google Search Console. Dans cet article, vous saurez comment soumettre le plan du site de votre blog à Google Search Console.

Qu'est-ce qu'un plan de site?

Un plan du site est un XML ou HTML contenant des fichiers qui contiennent essentiellement tous les liens de votre site Web. Le lien peut être un article ou même un lien de pièce jointe. Vous pouvez désormais soumettre manuellement vos articles de blog à la Search Console, mais gardez à l'esprit que c'est un travail qui prend du temps. Une fois le plan du site soumis à Google Search Console, les robots d'exploration de Google rassembleront automatiquement toutes les informations sur votre site.

Générez un plan de site pour le site Web WordPress:

Une gamme d'outils en ligne vous permet de générer un plan de site pour votre site Web. J'utilise Yoast SEO pour le plan du site de mon site Web car il met à jour mon plan du site automatiquement et soumet les nouveaux articles mis à jour aux consoles de recherche Google. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour la génération du plan du site.

Plugins Yoast SEO_enable_xml_sitemaps

Astuce: ajoutez simplement le lien du plan du site en tant que «Plan du site» au début de la page pour le processus d'indexation rapide.

Passons maintenant au niveau suivant et connaissez le processus de soumission du plan du site à Google.

Envoi de plans Sitemap à Google Search Console

Étape 1 :

Ajouter un site à Google Search Console: Au début, vous devrez vous connecter à votre compte Gmail. Après cela, passez à Google Search Console et déplacez le curseur sur "Ajouter une propriété", procédez comme indiqué ci-dessus.

Étape 2 :

Vérification de la propriété:

Juste après l'ajout de votre site, tout ce que vous avez à faire est de valider votre propriété de votre domaine. Vous pouvez choisir n'importe quel moyen pour vérifier la propriété de votre blog, car ils sont nombreux à être disponibles.

Google Search Console - Vérifier la propriété

Il est recommandé par Google qui vérifie la propriété à l'aide du fournisseur de nom de domaine. Celui-ci est le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire car il faudra quelques minutes pour terminer le processus. Le point positif est que vous y trouverez beaucoup de fournisseurs d'hébergement, il vous suffit de choisir le nom de votre fournisseur d'hébergement.

Le processus est très simple, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le nom de votre fournisseur de domaine, puis de vous connecter au compte Google. Félicitations, Google validera automatiquement votre propriété.

Méthode alternative: Si vous n'êtes pas disposé à utiliser le fournisseur de nom de domaine comme décrit ci-dessus, respectez le guide.

Vous pouvez utiliser la méthode de téléchargement de fichier HTML. La méthode la plus simple et la plus fiable, tout ce que vous avez à faire est de télécharger un fichier à partir de la Google Search Console et de le télécharger simplement dans votre répertoire racine WordPress.

Si vous connaissez un peu de codage, utilisez des balises HTML. Lorsque vous obtenez la balise HTML, ajoutez simplement le code dans votre fichier header.php. Vous devez sauvegarder ce fichier avant de prendre une longueur d'avance sur l'édition. Juste après cette méthode, cliquez simplement sur l'option «Vérifier».

Étape 3 :

Vous avez bien validé votre propriété et l'étape suivante consiste à ajouter le plan du site aux consoles de recherche Google. Allez simplement sur le tableau de bord de l'outil webmaster. Maintenant, vous devez cliquer sur le Explorer> Plan du site puis cliquez sur le bouton Ajouter / Tester le plan du site.

Search Console - Exploration des sitemaps

Votre sitemap peut ressembler à votre nom de site.com/sitemap_index.xml. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur «Ajouter / Tester le plan du site» pour soumettre votre fichier de plan du site. Sur cette page, vous pouvez voir tous les détails soumis du plan du site, même vérifier lequel est téléchargé par vous ou par un membre de votre équipe. Attendez et actualisez la page existante pour obtenir l'effet complet.

Bravo, vous avez soumis avec succès le plan du site de votre blog aux consoles de recherche Google.

Cela dépend totalement du type de plan du site que vous avez généré. Vous pouvez générer un plan du site image et même un plan du site vidéo de votre site Web. Si vous avez les blogs WordPress, créez des plans de site d'image à l'aide des plugins de All Image Sitemap.

Aussi, lisez:

Note de fin: Google Search Console

Envoyez simplement le plan du site de votre site à Google Search Console en utilisant ce guide ci-dessus. Google Search Console vous aide à rendre votre site visible sur les moteurs de recherche. Faites-moi savoir si vous avez déjà fait la soumission du plan du site de votre plan du site dans la section des commentaires.

Partagez cet article sur toutes les plateformes de médias sociaux à la mode afin qu'il puisse également aider les autres.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

[Easy Tip] How To Submit Your Blog’s Sitemap To Google Search Console

Have you started any blog or website recently, if yes then you must be optimizing and putting efforts into making your site visible to search engines like Google, Bing, and Yahoo?

Your good work and dedication will be in vain if your site is not visible on the famous search engines. When your blog or website has a good ranking, people will definitely visit your website and for sure there will increase in traffic to your site. Here comes the Google Search Console

Google Search Console

To make your website visible to the search engines, Google Search Console is there. Google Search Console is a free tool which let you control your website from the search engine’s point of view. It will help you to crawl you’re your entire site for free of cost and it will highlight your content on search quires.

All you need to submit your blog Sitemap to Google Search Console. In this article, you will know how to submit your blog Sitemap to Google Search Console.

What is a Sitemap?

A sitemap is an XML or HTML contained files that basically, contain all the links of your website. The link can be of a post or it can even be an attachment link. Now you can manually submit your blog posts to Search Console but keep one thing in mind that it’s a time-consuming work. After the submission of Sitemap to Google Search Console automatically Google web crawlers will gather all information about your site.

Generate a Sitemap for WordPress website:

An array of online tools is there through which you can generate Sitemap for your website. I use Yoast SEO for the sitemap of my website because it updates my sitemap automatically and submits the new updated posts to Google Search Consoles. You can use this software for the generation of the sitemap.

Yoast SEO Plugins_enable_xml_sitemaps

Tip: Just add sitemap link as “Sitemap” at the front of the page for the quick indexing process.

Now moving on to the next level and know the process of submitting the sitemap to Google.

Submitting Sitemaps to Google Search Console

Step 1:

Adding a site to Google Search Console:  In the starting, you will have to log in to your Gmail account. After that move on to Google Search Console and move cursor to “Add a property” do as stated above.

Step 2:

Verification of the Ownership:

Right after the adding your site, all you need to do is to verify your ownership of your domain. You can choose any way to verify the ownership of your blog as there are many of them available.

Google Search Console - Verify Ownership

It is recommended by Google that verifies ownership using domain name provider. This one is the easiest and the quickest way to do it because it will take few minutes to complete the process. The plus point is that you will get a lot of hosting provider there, just choose your hosting provider name.

The process is very simple all you need to do is to select the name of your domain provider and after that log into Google account. Congratulation Google will automatically verify your ownership.

Alternate method: If somehow you are not willing to use the domain name provider as described above then stick to the guide.

You can go with the HTML file upload method. The easiest and reliable method all you need to do is to download a file from the Google Search Console and just upload it to your WordPress root directory.

If you know some coding then use HTML tags. When you get the HTML tag just add the code in your header.php file. You must back up this file before taking a step ahead of editing. Right after this method just click on to the “Verify” option.

Step 3:

Successfully you have verified your property and the next step is to add the Sitemap to Google Search Consoles. Just go on to the dashboard of webmaster tool. Now you should click on the Crawl>Sitemap and then click on to the Add/Test Sitemap button.

Search Console - Sitemaps Crawl

Your Sitemap may look yoursitename.com/sitemap_index.xml. All you need to do is click on to “Add/Test Sitemap” to submit your sitemap file. On that page you can see all the submitted details of the Sitemap, even check which one is uploaded by you or someone from your team. Wait and refresh the existing page to get the effect done completely.

Bravo, you have successfully submitted your blog Sitemap to the Google Search Consoles.

It totally depends on you which type of sitemap you have generated. You can generate image sitemap and even video sitemap of your website. If you are having the WordPress blogs then create image sitemaps using plugins of All Image Sitemap.

Also, read:

EndNote: Google Search Console

Just submit sitemap of your site to Google Search Console using this above guide. Google Search Console helps you making your site visible on the search engines.  Let me know if you have ever done the submission of sitemap of your sitemap in the comment section.

Do share this post in all trending social media platforms so that it may help others too.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Instagram, Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *