Synder Accounting Review 2023 : est-ce un outil d'automatisation de compte légitime ? [Caractéristiques et prix]

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

9
Prix
8
Facilité d'utilisation
9
Service à la clientèle
9
Sécurité
9
Interface utilisateur
9
Ajouter une vidéo
9
Précision

Avantages

  • Les rapports de base sont disponibles
  • Connexion sécurisée à votre banque
  • Suivi des stocks cross-canal
  • Assistance en direct 24h/7 et XNUMXj/XNUMX via chat en direct, téléphone, e-mail, zoom.
  • Essai gratuit 7-day

Inconvénients

  • La gestion des stocks est encore en cours de développement pour certaines plateformes

Synder Accounting est un système de comptabilité en ligne automatisé conçu spécifiquement pour les secteurs du commerce électronique et du SaaS.

Rating
Prix: 9 $

Si vous recherchez un logiciel de comptabilité, Synder est une excellente option. J'ai récemment eu l'occasion d'examiner leur logiciel et j'ai été impressionné par ses fonctionnalités. Snyder est facile à utiliser et peut être personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. C'est un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles. Lisez l'examen détaillé de la comptabilité de Synder ci-dessous.

Synder Accounting Review 2023 : L'automatisation comptable unique pour le commerce électronique et le SaaS  

Synder Accounting

Vous êtes propriétaire d'une moyenne ou d'une petite entreprise qui vend en ligne en utilisant au moins deux canaux de vente et méthodes de paiement. Vous vous engagez à offrir à vos clients plus d'options de paiement pour une expérience d'achat plus fluide.

Cependant, cet engagement vous oblige à lutter avec les chiffres chaque mois juste pour rester conforme. La « comptabilité » devient synonyme de « torture » ​​lorsque vous consolidez vos données provenant de plusieurs canaux de vente dans des feuilles de calcul et que vous vérifiez les relevés bancaires en essayant de détecter et de combattre les écarts.

Vous avez entendu parler de la comptabilité en ligne qui peut automatiser vos processus, mais votre expérience suggère que vous devriez avoir au moins des compétences de base en codage pour configurer l'automatisation. 

Ou vous êtes déjà passé au cloud et vos processus comptables sont supervisés par un pro mais chaque fois que vous voulez voir comment va votre entreprise (pour vous assurer que vous allez dans le bon sens, vous savez) vous devez parler à une chaîne de personnes pour obtenir des rapports de votre système comptable.

SaaS. ou les industries du commerce électronique sont très compétitives, il est donc crucial d'avoir un accès quotidien à vos métriques pour prendre des décisions éclairées basées sur les données. Je pense donc que vous préféreriez que l'exécution des rapports soit vraiment rapide et facile afin que vous puissiez avoir de nouvelles analyses à portée de main chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Vous en avez assez de lutter pour apprivoiser vos chiffres ? Synder Accounting est une solution simple et spécifique à l'industrie pour tous les problèmes énumérés ci-dessus. Et vous le ferez installer par un pro.

Comptabilité Synder : bref aperçu

Synder Comptabilité est un système de comptabilité en ligne automatisé conçu spécifiquement pour e-commErcé et Secteurs d'activité SaaS.

Une fois connecté à votre banque et à toutes les plateformes de paiement ou canaux de vente que vous utilisez, il sert d'écosystème où vos données commerciales sont stockées et analysées. Avec Synder, vous n'aurez jamais à saisir manuellement vos informations financières.

Avantages et bénéfices :

  • – Automatisation complète de vos processus comptables pour une organisation back-office efficace en termes de coûts et de temps ; 
  • – Des livres précis prêts pour la déclaration et la déclaration de revenus ;
  • – Un P&L à mise à jour automatique pour une approche basée sur les données de la prise de décision dans votre entreprise ;
  • – Bilan généré automatiquement pour un accès immédiat à un solde réel des données de vos processeurs de paiement et à l'état général de votre entreprise ;
  • – Suivi complet et à jour des stocks sur tous les canaux ; 
  • – Fonctionnalité de facturation pour générer et envoyer des factures récurrentes et uniques et des liens de paiement intelligents pour des paiements plus rapides ;
  • – Des règles intelligentes pour une automatisation complète des processus métier les plus délicats. 

Synder est intégré à tous les canaux de vente les plus populaires (Shopify, Amazon, Etsy, WooCommerce, Gros commerce, eBay, et bien d'autres) et les fournisseurs de paiement (Stripe, Square, PayPal, GoCardless, et plus). Comme il s'agit d'un produit en direct avec une équipe de développeurs dévoués dans les coulisses.

Vous pouvez toujours les contacter pour une intégration qui n'est pas encore prise en charge - ils aimeraient avoir un bon retour d'information pour développer davantage leur produit.

synder pricing

 

Synder Accounting : Relever les défis réels des propriétaires d'entreprise et des professionnels de la comptabilité

Pour les propriétaires d'entreprise :

Lorsque vous commencez à développer votre propre entreprise pour augmenter votre chiffre d'affaires annuel, vous êtes confronté à des défis inattendus. L'un des dilemmes que vous devez résoudre est de savoir si vous devez externaliser votre comptabilité ou vous en occuper vous-même.

Alors, au départ, vous trouvez qu'il est trop coûteux d'engager des professionnels et décidez de maîtriser vous-même les chiffres. Eh bien, cela semble facile à l'époque où vous croyez que le haut de gamme comptabilité en nuage les systèmes feront le travail pour vous. 

Mais il s'avère que vous devez saisir et catégoriser toutes les transactions financières de votre entreprise, ce qui prend énormément de temps.

Essayer de mettre en place vos processus comptables (associés à la difficulté à travers le jargon - qu'est-ce que la réconciliation?) C'est comme obtenir un deuxième degré, mais plus difficile. Cela devient tellement cauchemardesque qu'il semble parfois qu'ignorer le problème vous fera vous sentir un peu moins frustré. 

Mais plus vous l'ignorez, plus vos livres deviennent désordonnés - jusqu'à ce que tout devienne très difficile (et effroyablement coûteux) à démêler. Ensuite, vous finissez par embaucher un professionnel de la comptabilité juste pour nettoyer le gâchis. Tout cela entraîne des dépenses excessives massives, des tas de frustration, une énorme perte de temps et d'énergie - ce n'est certainement pas la vie dont vous rêviez !

E-commerce stores

Synder comme solution :

Gérez vos chiffres dans un écosystème financier transparent et intuitif spécialement conçu pour le commerce électronique et le SaaS. Connectez simplement votre banque et vos plateformes de paiement à Synder et commencez à profiter de la puissance de l'automatisation.

Vos informations de vente et de dépenses seront automatiquement transférées de tous les canaux en fonctionnement vers Synder et y seront stockées, classées et réconciliées en fonction de la configuration, toujours à portée de main pour une analyse instantanée.

  • Obtenez toutes les données nécessaires à la déclaration fiscale en un clic ;
  • Exécutez tous les rapports de base pour évaluer la santé de votre entreprise au quotidien (par exemple, un P&L généré par Synder - super détaillé et précis - vous montrera le meilleur (ou le pire) canal/article/client en termes de génération de revenus, donc que vous pourriez agir en conséquence);
  • Superviser vos ventes multicanal pour être au courant de votre trésorerie quotidienne et de l'efficacité de vos stratégies de vente ;
  • Suivez l'inventaire sur tous les canaux et assurez-vous d'avoir suffisamment d'articles en stock ;
  • Envoyez des factures récurrentes et uniques automatisées, des rappels de paiement, des offres spéciales, des notes de remerciement à vos clients - les petites marques d'attention qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.   

Avec Synder, la prise de décision basée sur les données deviendra votre stratégie gagnante ! 

Pour les comptables et aides-comptables :

Vous avez beaucoup de clients. Ce sont des gens sympas, mais certains d'entre eux oublient de vous envoyer leurs documents fiscaux jusqu'à ce que la date limite approche.

Certains d'entre eux viennent vous voir une fois par an (naturellement, quelques jours avant Noël) pour que vous puissiez nettoyer le gâchis dans leur système de comptabilité en nuage ("C'est trop cher d'avoir un comptable en interne, vous savez. Je suis faire mes livres moi-même quand j'ai le temps bien sûr »).

Cela signifie de longues heures de travail méticuleux - trier les transactions mal catégorisées, saisir manuellement toute une série de données historiques, rechercher des éléments en double ou manquants pour lutter contre les écarts.

Pas étonnant qu'à la fin de la saison des impôts, vous vous sentiez anéanti et misérable à cause du stress et du surmenage. Maintenant, vous pouvez rendre la saison des impôts moins éprouvante.

Synder comme solution :

SaaS and IT startups

Vous pouvez gérer tous vos clients dans un seul logiciel en basculant entre eux au sein d'une même interface. Utilisez la fonctionnalité de comptabilité facile à utiliser de Synder pour les clients de commerce électronique ou SaaS de petite et moyenne taille. Avec Synder vous aurez :

  • Accès immédiat aux données financières et aux analyses de votre client au sein d'un système intelligent et simple (plus besoin de passer d'une application à l'autre) ;
  • Des rapports précis et à jour (P&L, bilans, rapports sur les actifs) générés automatiquement en quelques minutes (bon pour les services de conseil) ;
  • Importation automatisée des données de ventes et de dépenses en cours de vos clients (pas de délais manqués ! ); 
  • Importation en masse de données historiques en quelques clics (véritable gain de temps !) ;
  • Restauration par lots (en cas de problème), afin que vous puissiez modifier les paramètres de l'importation et refaire toutes les entrées en masse ;
  • Paramètres hautement personnalisables pour pouvoir adapter les plates-formes à tous les différents besoins des différentes entreprises ;
  • Gestion pratique de plusieurs clients sous un seul compte commun.

Soit dit en passant, pour les grandes entreprises avec une infrastructure plus complexe, Synder a une version de comptabilité à offrir. Il est totalement compatible avec les systèmes comptables mondialement reconnus - QuickBooks En ligne, QuickBooks bureau et Xero. On dirait que vous avez trouvé la solution miracle !

Vous allez adorer Synder car c'est : 

    1. Facile: Le logiciel est super facile à utiliser : juste les fonctionnalités pertinentes pour les entreprises de commerce électronique et SaaS, exactement ce dont vous avez besoin, et rien de plus. Ainsi, vous n'aurez pas à vous débattre avec les fonctionnalités que vous ne pourrez jamais utiliser.
    2. Totalement automatisé: Conçu spécialement pour les industries du commerce électronique et du SaaS, Synder est déjà adapté à leurs besoins spécifiques. Cela signifie que vous n'aurez pas à effectuer la configuration étendue manuellement : pas besoin, par exemple, de créer des produits correspondant à ceux de vos plateformes de paiement. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre banque et vos plateformes de paiement en fonctionnement et – whoosh ! – vous disposez de toutes les données soigneusement classées, réconciliées et analysées.
    3. Sécuritaire : L'équipe de Synder est très pointilleuse sur la sécurité des données et prend toutes les mesures nécessaires pour prévenir les failles de sécurité. Synder est un fournisseur Saas de confiance dans le domaine FinTech avec plus de 5 ans d'expérience dans la collaboration avec des géants de l'industrie (Stripe, Intuit, Amazon, etc.) - vous pouvez être sûr que vos données financières sensibles sont en lieu sûr.  
    4. Convivial: Synder est intuitif et fluide à naviguer. Vous n'avez pas besoin d'être un Mark Zuckerberg pour l'installer et l'utiliser. Et pas de soucis, personne ne peut le gâcher ! Tout ce qui est fait dans Synder peut être facilement défait sans laisser de trace dans vos livres (et refait avec les nouveaux paramètres corrects en un clin d'œil). De plus, un système intelligent de détection des doublons protégera l'intégrité de vos livres. 
    5. Précis: Synder répartit les frais de traitement, enregistre les variations d'inventaire sur tous les canaux, catégorise automatiquement les transactions bancaires pour des livres précis, des rapports informatifs et des analyses claires. Ce sont des bases solides pour vos décisions basées sur les données qui rationaliseront vos ventes. 
    6. Adaptable: Synder peut être adapté à votre flux de travail en le rendant beaucoup plus structuré et organisé. Avec les règles intelligentes de Synder, vous pouvez configurer des e-mails automatisés pour remercier vos clients fidèles ou leur rappeler les paiements dus et certaines offres spéciales - tout pour leur faire savoir que vous vous souciez de vous.
    7. Détaillé: Synder accumule des données extrêmement détaillées à partir de toutes les sources disponibles : il récupère les noms des produits et des clients, les adresses d'expédition/de facturation, les SKU, les frais, les remises, les taxes, les remboursements synchroniser instantanément les transactions en cours dans le système.
    8. Complet: Synder peut être l'écosystème de toutes les données nécessaires pour suivre la santé de votre entreprise. Avec cela à portée de main, vous exécuterez des rapports instantanés pour voir immédiatement les points faibles de votre entreprise et élaborer une stratégie de croissance gagnante.
    9. Sources: vous pouvez utiliser Synder soit comme un système comptable holistique servant de source unique de vérité sur l'état des affaires de votre entreprise, soit comme une intégration QuickBooks/Xero pour l'automatisation de la comptabilité. Il est extrêmement pertinent pour les professionnels de la comptabilité qui gèrent de nombreux clients à l'aide de différents systèmes comptables.  
    10. Economique:  la fonctionnalité comptable est gratuite. Vous n'achetez un abonnement que si vous devez synchroniser plus de 50 commandes par mois sur tous les canaux de vente/passerelles de paiement que vous utilisez (au fait, il n'y a pas de frais d'intégration, le prix dépend du nombre mensuel de ventes et de fonctionnalités supplémentaires). Donc, si vous êtes tout petit (ou que vous débutez), vous gérerez votre comptabilité gratuitement avec Synder. Cela réduira certainement vos coûts de back-office.

user story

L'équipe de réussite client serviable et rapide qui ne dort jamais

Je voudrais faire une mention spéciale de la grande superpuissance de Synder - leur service d'assistance à la clientèle. Réactif, bien informé, incroyable, fantastique, incroyable - ce sont les mots que les gens adressent à l'équipe de support client de Synder dans leurs commentaires sur G2, Capterra, TrustPilot marché - en fait partout où vous pouvez les trouver.

Le support client est disponible 24h/7 et XNUMXj/XNUMX par e-mail, téléphone, chat en direct et zoom. 

A partir du moment où vous vous êtes inscrit, vous n'êtes jamais laissé sans surveillance. Un utilisateur Synder a droit à une variété de guides et de services pertinents fournis pendant la période d'intégration et au-delà :

  • Des vidéos pédagogiques courtes et précises accompagnant chaque étape de votre parcours ;
  • Conseils intégrés à l'application ;
  • Un enseignement hebdomadaire webinaire pour vous guider dans les étapes de connexion (chaque mercredi à 1 h HNE);
  • Une session de partage d'écran de configuration gratuite avec un membre de l'équipe où le compte est configuré et vous êtes consulté sur la fonctionnalité qui répond le mieux à vos besoins ;
  • Séances de partage d'écran, zoom et consultations téléphoniques à la demande dans les 45 jours suivant la souscription ;
  •  Une session de partage d'écran gratuite pour vérifier le premier rapprochement avec Synder.

Vous êtes entre de bonnes mains :)

Eh bien, on dirait que Synder est toujours à vos côtés pour faire prospérer votre entreprise. Alors montez à bord, ils ont un essai gratuit de 7 jours pour vous permettre de voir comment cela peut aider votre entreprise à monter en flèche. Icic'est ici que vous pouvez vous inscrire ! On se voit là-bas!

 

Avantages et inconvénients de Examen comptable de Synder

Avantages

  • Facile à régler et à utiliser
  • Adapté spécifiquement aux entreprises de commerce électronique et SaaS
  • Connexion directe à tous les canaux de vente en ligne de votre entreprise pour une importation instantanée des données
  • En ligne
  • Catégorisation, rapprochement, reporting entièrement automatisés
  • Connexion sécurisée à votre banque
  • Les rapports de base sont disponibles
  • Suivi des stocks cross-canal 
  • Rentable (un plan gratuit pour les startups et les entreprises en croissance est disponible)
  • Excellent service d'intégration : sessions de configuration de partage d'écran personnelles gratuites 
  • Assistance en direct 24h/7 et XNUMXj/XNUMX via chat en direct, téléphone, e-mail, zoom. 
  • Essai gratuit 7-day

Inconvénients

  • La connexion bancaire est disponible pour les entreprises des États-Unis et du Canada uniquement
  • La gestion des stocks est encore en cours de développement pour certaines plateformes
  • Comme la solution est relativement nouvelle, l'interface utilisateur fait l'objet d'une recherche permanente

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing numérique spécialisée dans le contenu et le référencement axé sur les données. Elle a également plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing des médias sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain, et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs SEO, Make Money Online et marketing numérique faisant autorité tels que : ImageStation, & Actualitésmartwave

Laisser un commentaire

Synder Accounting Review 2022: Is It Legit Account Automation Tool? [Features & Pricing]

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

9
Pricing
8
Ease Of Use
9
Customer Support
9
Security
9
User Interface
9
Video
9
Accuracy

Pros

  • Basic reporting is available
  • Secure connection to your bank
  • Cross-channel inventory tracking
  • 24/7 live support via live chat, phone, email, zoom.
  • 7-day free trial

Cons

  • Inventory management is still under development for some platforms

Synder Accounting is an automated online accounting system designed specifically for e-commerce and SaaS industries.

Rating
Price:$ 9

If you are in the market for accounting software, Synder is a great option. I recently had the opportunity to review their software and was impressed with its features. Snyder is easy to use and can be tailored to meet your specific needs. It’s a great choice for businesses of all sizes. Read detailed Synder Accounting Review below.

Synder Accounting Review 2022: The Unique Accounting Automation for E-commerce and SaaS  

Synder Accounting

You are a medium or small business owner who sells online using at least a couple of sales channels and payment methods. You are committed to offering your customers more payment options for a smoother buying experience.

However, this commitment makes you struggle with numbers each month just to stay compliant. ‘Accounting’ becomes synonymous with ‘torture’ when you consolidate your data from multiple sales channels in spreadsheets and check bank statements trying to detect and fight discrepancies.

You’ve heard something about online accounting that can automate your processes, but your experience suggests that you should have at least basic coding skills to set up the automation. 

Or you’ve already gone cloud and your accounting processes are supervised by a pro but each time you want to see how your business is doing (to make sure you’re going the right way, you know) you’ve got to talk to a chain of people to get reports from your accounting system.

SaaS or e-commerce industries are highly competitive, so it’s crucial to have daily access to your metrics for data-driven informed decisions. So I think you’d prefer running reports to be real quick and easy so that you could have fresh analytics at hand whenever you feel necessary.

Have you got tired of struggling to tame your numbers? Synder Accounting is an easy industry-specific solution to all the pain points listed above. And you’ll have it set up by a pro.

Synder Accounting: Brief Overview

Synder Accounting is an automated online accounting system designed specifically for e-commerce and SaaS industries.

Once connected to your bank and to all the payment platforms or sales channels you use, it serves as an ecosystem where your business data is stored and analyzed. With Synder, you won’t ever have to manually enter your financial info.

Advantages and benefits  :

  • – Full automation of your accounting processes for a cost- and time-efficient back-office organization; 
  • – Accurate books ready for reporting and tax filing;
  • – An auto-updating up-to-the-minute P&L for a data-driven approach to decision making in your business;
  • – Auto-generated balance sheet for immediate access to an actual balance of your payment processors’ data and the general state of your business;
  • – Up-to-date comprehensive inventory tracking across channels; 
  • – Invoicing functionality to generate and send recurring and one-time invoices and smart payment links for faster payments;
  • – Smart rules for complete automation of even the trickiest business processes. 

Synder is integrated with all the most popular sales channels (Shopify, Amazon, Etsy, WooCommerce, BigCommerce, eBay, and many more) and payment providers (Stripe, Square, PayPal, GoCardless, and more). As it’s a live product with a devoted devs’ team behind the scenes.

You can always contact them for an integration that is not supported yet – they’d love a good piece of feedback to further develop their product.

synder pricing

 

Synder Accounting: Fighting real-life challenges of business owners and accounting professionals

For Business Owners:

When you start growing your own business to have the next digit in your yearly revenue you are faced with some unexpected challenges. One of the dilemmas you’ve got to resolve is whether to outsource your accounting or deal with it by yourself.

So, initially, you find it too costly to hire professionals and decide to master the numbers yourself. Well, that seems easy at the time when you believe that the top-notch cloud accounting systems will do the job for you. 

But it turns out that you need to enter and categorize all the financial transactions across your business, which is enormously time-consuming.

Trying to have your accounting processes up and going (coupled with struggling through the jargon – what the heck is reconciliation?) feels like getting a second degree, only harder. It becomes so nightmarish that at times it seems that ignoring the problem will make you feel a bit less frustrated. 

But the longer you ignore it, the messier your books become – until it all gets real hard (and frighteningly expensive) to untangle. Then you finally end up hiring an accounting professional just to clean the mess. It all results in massive overspending, heaps of frustration, huge loss of time and energy – definitely not the life you’ve dreamt about!

E-commerce stores

Synder as a solution:

Manage your numbers in one transparent and intuitive financial ecosystem specifically tailored to e-commerce and SaaS. Just connect your bank and payment platforms to Synder and start enjoying the power of automation.

Your sales and expense info will be automatically transferred from all the channels in operation to Synder and stored there categorized and reconciled according to the setup, always at hand for instant analytics.

  • Get all the data necessary for tax filing in one click;
  • Run all the basic reports to assess your business health on a daily basis (e.g., a Synder-generated P&L – super detailed and accurate – will show you the best (or the worst) channel/item/customer in terms of revenue generation, so that you could take action accordingly);
  • Supervise your multi-channel sales to be aware of your daily cash flow and the efficiency of your sales strategies;
  • Track inventory across channels and make sure you have enough items in stock;
  • Send automated recurrent and one-time invoices, payment reminders, special offers, thank-you notes to your customers – the little tokens of attention that will make you stand out among your competitors.   

With Synder, data-driven decision-making will become your winning strategy! 

For accountants and bookkeepers:

You’ve got a lot of clients. Nice people they are, but some of them keep forgetting to send you their tax documents right until the deadline is looming.

Some of them come to you once a year (naturally, a couple of days before Christmas) so that you could clean the mess in their cloud accounting system (“It’s too pricey to have an in-house bookkeeper, you know. I’m doing my books myself when I have the time of course”).

That means long hours of meticulous work – sorting out miscategorized transactions, manually entering a whole load of historical data, fishing for duplicated or missing items to fight discrepancies.

No wonder by the end of the tax season you feel wrecked and miserable because of stress and overwork. Now you can make the tax season, well, less taxing.

Synder as a solution:

SaaS and IT startups

You can manage all your clients in one software switching between them within one interface. Use Synder’s easy-to-operate accounting functionality for small and medium-sized e-commerce or SaaS clients. With Synder you’ll have:

  • Immediate access to your client’s financial data and analytics within one smart and easy system (no more switching between the apps);
  • Accurate and up-to-date reports (P&L, balance sheets, asset reports) auto-generated in minutes (good for advisory services);
  • Automated import of your clients’ ongoing sales and expense data (no missed deadlines!); 
  • Bulk-import of historical data in a couple of clicks (real time-saver!);
  • Batch rollback (if something goes wrong), so that you can change the settings of the import and redo all entries in bulk;
  • Highly customizable settings to be able to tailor the platforms to all the different needs of various businesses;
  • Convenient management of multiple clients under one common account.

By the way, for larger businesses with a more complex infrastructure Synder has a bookkeeping version to offer. It’s totally compatible with the globally acknowledged accounting systems – QuickBooks Online, QuickBooks Desktop, and Xero. Looks like you’ve found the silver bullet!

You will love Synder because it is: 

    1. Easy: The software is super easy to operate: just the functionality relevant to e-commerce and SaaS businesses, exactly what you need, and nothing more. So you won’t have to struggle through the features you’ll never be able to use.
    2. Totally automated: Designed particularly for e-commerce and SaaS industries Synder is already tailored to their specific requirements. That means you won’t have to do the extended setup manually: no need to, say, create products to match those in your payment platforms. All you have to do is connect your bank and payment platforms in operation and – whoosh! – you’ve got all the data neatly categorized, reconciled, and analyzed.
    3. Safe: Synder’s team is very particular about data safety and takes all the necessary steps to prevent security breaches. Synder is a trusted Saas provider in the FinTech sphere with 5+ years of experience in working with industry giants (Stripe, Intuit, Amazon, etc.) – you can be sure your sensitive financial data is in a safe place.  
    4. User-friendly: Synder is intuitive and smooth to navigate. You don’t have to be a Mark Zuckerberg to set up and use it. And no worries – no one can mess it up! Everything that is done in Synder can be easily undone leaving no trace in your books  (and redone with the new correct settings in a blink of an eye). As well, a smart system of duplicate detection will protect the integrity of your books. 
    5. Accurate: Synder splits out processing fees, registers inventory changes across channels, auto-categorizes bank transactions for accurate books, informative reports and clear-cut analytics. These are solid grounds for your data-driven decisions that will streamline your sales. 
    6. Adaptable: Synder can be adapted to your workflow making it much more structured and organized. With Synder’s smart rules you can set up automated emails to thank your loyal clients, or remind them about the payments due and some special offers – everything to let them know that you care.
    7. Detailed: Synder accumulates super-detailed data from all available sources: it grabs product and customer names, shipping/billing addresses, SKUs, fees, discounts, taxes, refunds instantly synchronizing ongoing transactions into the system.
    8. Comprehensive: Synder can be the ecosystem for all the data needed to track your business health. With that at hand, you will run instant reports to immediately see the pain points of your business and build a winning growth strategy.
    9. Flexible: you can use Synder either as a holistic accounting system serving as a single source of truth about your business’s state of affairs or as a QuickBooks/Xero integration for bookkeeping automation. It is super relevant to accounting professionals who manage a lot of clients using various accounting systems.  
    10. Economical:  the accounting functionality is free. You only buy a subscription if you have to sync more than 50 orders a month across all the sales channels/payment gateways you use (btw, there’s no per integration charge, the pricing depends on the monthly number of sales and additional functionality). So if you are teeny-tiny (or just starting) you will manage your accounting for free with Synder. It will definitely cut your back-office costs.

user story

The helpful and swift customer success team that never sleeps

I’d like to make a special mention of Synder’s great superpower – their customer support service. Responsive, knowledgeable, amazing, fantastic, incredible – these are the words people address to Synder’s customer support team in their reviews on G2, Capterra, TrustPilot marketplace – actually wherever you can find them.

Customer support is available 24/7 via email, phone, live chat and zoom. 

From the moment you’ve signed up, you are never left unattended. A Synder user is entitled to a variety of relevant guides and services provided within the onboarding period and beyond:

  • Short and precise educational videos accompanying every step of your journey;
  • In-app tips;
  • A weekly educational webinar to guide you through connection steps (each Wednesday at 1 pm EST);
  • A free setup screen share session with a team member where the account is configured and you are consulted on the functionality that meets your needs best;
  • Screen share sessions, zoom and phone consultations on demand within 45 days after subscription;
  •  A free screen share session to check the first reconciliation with Synder.

You are in good hands:)

Well, looks like Synder is always on your side in making your business flourish. So go hop on board, they have a free 7-day trial for you to see how it can help your business skyrocket. Here’s where you can sign up! See you there!

 

Pros & Cons of Synder Accounting Review

Pros

  • Easy to adjust and use
  • Tailored specifically to e-commerce and SaaS businesses
  • Direct connection to all online sales channels of your business for instant data import
  • Online-based
  • Fully automated categorization, reconciliation, reporting
  • Secure connection to your bank
  • Basic reporting is available
  • Cross-channel inventory tracking 
  • Cost-effective (free plan for startups and growing businesses is available)
  • Excellent onboarding service: free  personal screen share setup sessions 
  • 24/7 live support via live chat, phone, email, zoom. 
  • 7-day free trial

Cons

  • Bank connection is available for businesses from the US and Canada only
  • Inventory management is still under development for some platforms
  • As the solution is relatively new, the user interface is a matter of an ongoing research

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : ImageStation, Newsmartwave, & Experthoot

Leave a Comment