Time Doctor Review 2022: Meilleur logiciel de suivi du temps pour les employés | Ça vaut le coup ??

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Votre équipe distante utilise-t-elle son temps de manière productive?
Vos employés sont-ils distraits sur Facebook?
Combien de temps passez-vous sur certains projets?

Vous serez d'accord avec moi quand je dirai:

Rester productif au travail, c'est faire plus en moins de temps.

Lorsque vous pouvez suivre avec précision le temps passé dans votre entreprise, il est plus facile de vous assurer que tout le monde travaille efficacement.

Ce n'est pas tout:

Dans le monde d'aujourd'hui où de nombreuses entreprises ont des équipes distantes et mondiales, il est devenu essentiel de suivre et de surveiller la façon dont vos employés utilisent leurs heures de travail. Ceci est essentiel pour garantir la productivité de votre équipe distante.

Le suivi du comportement de gestion du temps de vos employés ainsi que du modèle d'utilisation des applications en ligne n'est plus une option mesure de sécurité utilisé uniquement par des entreprises très vigilantes.

Actuellement, plus des trois quarts des entreprises américaines surveillent les nombreux sites Web consultés par leurs travailleurs. Au cours des quatre prochaines années, le secteur de la surveillance en ligne des employés devrait plus que doubler à 500 millions de dollars.

Avec de nombreux outils de suivi du temps disponibles aujourd'hui, il est facile de suivre avec précision la façon dont vos employés passent leurs heures de travail et leur permet également de faire beaucoup plus chaque jour.

Logiciel intelligent de suivi du temps des employés - Time Doctor Review

Dans cet article, nous passerons en revue Time Doctor - un puissant logiciel de suivi du temps et de productivité qui fournit plusieurs fonctionnalités telles que le suivi du temps, la surveillance de l'utilisation des applications en ligne, la surveillance de la session de travail informatique, les rappels, l'enregistrement de capture d'écran, la facturation, les outils de reporting, les intégrations avec plusieurs autres productivité & outils commerciaux et bien plus encore.

Qu'est-ce que Time Doctor ?

Avec une équipe distante, vous comptez généralement sur la capacité de vos employés à suivre leurs heures de travail. Cela peut laisser une marge d'erreur et d'exploitation qui peut nuire à vos résultats.

C'est là que Time Doctor - un logiciel de suivi du temps - entre en jeu.

Avec Docteur du temps , vous pouvez suivre le temps de votre équipe, suivre les tâches individuelles et facturer les clients pour les heures de travail suivies.

Les rapports personnalisables vous montrent des journaux de temps individuels, des captures d'écran, etc. Vous pouvez également créer des rapports agrégés pour voir les tâches et les projets qui prennent le plus de temps. Cela vous aide à savoir exactement où vous et votre équipe passez du temps, ce qui vous permet d'améliorer l'efficacité de votre entreprise et de réduire le temps perdu en distractions.

https://www.youtube.com/watch?v=NzL_DYRMI6g

Les clients de Time Doctor affirment avoir amélioré la productivité du lieu de travail de 22% en suivant et en gérant le temps à l'aide de ce logiciel.

Vous voulez un aperçu de ses fonctionnalités?

Time Doctor possède une multitude de fonctionnalités. Dans cet article, examinons certaines des fonctionnalités les plus importantes:

Suivi du temps

C'est une fonctionnalité assez simple. Une fois installé, vous pouvez ajouter une nouvelle tâche / projet ou sélectionner un projet existant. Cliquez ensuite sur le bouton «play».

Le minuteur de l'outil commence à suivre votre temps passé à travailler sur ce projet. Si vous avez besoin de faire une pause ou de faire quelque chose qui n'est pas lié au travail, cliquez simplement sur le bouton «arrêter».

Vous pouvez le rendre aussi simple ou complexe que vous le souhaitez - par exemple, vous pouvez ajouter des tâches individuelles ou créer des `` projets '' et y conserver des tâches. Il existe également une catégorie appelée «Dossiers» où vous pouvez séparer les tâches dans les sections Permanent, Actuel, Suivant, Futur et Terminé.

Time Doctor Review - Suivi du temps

La partie intéressante de la fonction de suivi du temps est qu'elle suit non seulement le temps total travaillé par chaque personne de votre équipe, mais elle fournit également une ventilation du temps passé sur quels projets (ou clients) et tâches.  

L'un des principaux avantages de savoir combien de temps est passé sur quels projets / clients dans votre entreprise est une meilleure répartition future du temps. Vous pouvez également analyser ces données pour améliorer la communication avec votre équipe, réduire le temps passé en réunions inutiles et améliorer la productivité des tâches.

Ces informations vous permettront d'améliorer les processus de votre entreprise afin qu'elle fonctionne plus efficacement.

Time Doctor suit également le travail même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet. Les données sont téléchargées lorsque la connexion Internet est rétablie.

Ajouter le suivi du temps à vos applications

Connectez votre compte Time Doctor à vos applications préférées pour gérer vos projets à partir d'une seule interface. Time Doctor s'intègre en douceur à certaines des plateformes de gestion les plus populaires sur le marché aujourd'hui.

Suivez le temps passé sur les tableaux Trello, les tâches de Basecamp, les problèmes JIRA, les réunions depuis Google Agenda ou pendant que vous travaillez sur des problèmes GitHub.

L'intégration vous permet d'utiliser Time Doctor pour suivre le temps passé sur les projets et les tâches de ces autres plates-formes. Voir la liste complète des intégrations ici

Éviter les distractions

Nous sommes tous distraits, quelle que soit notre efficacité.

Cependant, avec Time Doctor, vous pouvez rester concentré sur les tâches importantes sans vous laisser distraire.

L'outil surveille l'utilisation d'Internet par vos employés pendant leur temps de travail. Lorsqu'une quantité excessive de temps sur Youtube, Facebook ou toute autre navigation Web personnelle est détectée, Time Doctor donne aux utilisateurs un coup de pouce sous la forme d'un message contextuel qui dit: «Bonjour, travaillez-vous toujours sur le projet XYZ?» pour s'assurer qu'ils fonctionnent toujours.

Time Doctor Review - Évitez les distractions

De plus, si vous êtes absent de l'ordinateur pendant une période prolongée (plus de 3 minutes), Time Doctor le détecte et affiche un message contextuel disant - «Salut. Cela semble plutôt calme… Travaillez-vous toujours? »

Il a une option «Oui» ou «Non». Si vous cliquez sur «Oui», le logiciel continuera à suivre votre temps (et ne vous demandera plus cette tâche), mais si vous cliquez sur «Non», vous serez automatiquement mis en «pause».

De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de cliquer sur le bouton «Arrêter» chaque fois que vous faites une pause dans la salle de bain ou que vous buvez un verre d'eau.

Ces notifications contextuelles sont également un excellent moyen de vous éviter d'être distrait par des appels téléphoniques non pertinents, votre chat ou le gros tas de linge.

Surveillance du site Web et des applications

Docteur du temps enregistre silencieusement l'utilisation des applications et d'Internet pour tous les utilisateurs pendant le temps de travail. Les responsables reçoivent un rapport hebdomadaire décrivant les sites Web et les applications utilisés et pendant combien de temps pendant les heures de travail.

Les gestionnaires peuvent également recevoir un rapport répertoriant les sites Web potentiellement «à faible utilisation du temps» tels que Facebook, et la durée de leur utilisation. Le logiciel suit également l'activité du clavier et de la souris afin que vous sachiez si les gens utilisent leur ordinateur lorsqu'ils le disent.

En tant qu'employé, vous pouvez même savoir exactement quelles informations votre responsable peut voir sur votre travail. Connectez-vous simplement à votre compte sur le site Web de Time Doctor et vous aurez accès aux mêmes rapports et données sur votre travail que votre responsable peut voir.

Time Doctor Review - Surveillance du site Web et des applications

Les utilisateurs individuels reçoivent le même rapport décrivant leurs propres statistiques d'utilisation du temps.

Ce rapport maximise suivi de la productivité et aide à identifier les problèmes de productivité.

Par exemple, si vous êtes développeur et que vous ne consacrez que 10% de votre temps au développement, vous pouvez voir ce qui occupe le reste de votre temps et faire des ajustements pour vous remettre sur les rails.

Notez que le logiciel ne surveille rien sur l'ordinateur d'une personne lorsqu'elle est en pause ou lorsqu'elle ne fonctionne pas. Ainsi, même les personnes travaillant à domicile peuvent être à l'aise de savoir qu'elles ne sont pas surveillées pendant leur temps libre.

La position de Time Doctor sur la confidentialité est qu'une entreprise a le droit de savoir ce que font les employés pendant les heures de travail et n'a aucun droit de savoir ce qu'ils font pendant les pauses ou après le travail.

Surveillance d'écran (fonction optionnelle)

Une autre fonctionnalité de surveillance de Time Doctor est la possibilité de prendre des captures d'écran de l'écran de l'ordinateur toutes les quelques minutes.

Le suivi du temps avec des captures d'écran est utile pour surveiller les employés distants. Les captures d'écran sont également utiles pour certains types d'entreprises telles que les ateliers de design qui peuvent les utiliser pour revoir les processus de travail et améliorer la productivité.

Revue de Time Doctor - Montoring d'écran

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction de capture d'écran pour chaque personne de votre entreprise, et pouvez également définir l'intervalle de capture d'écran. Notez que les captures d'écran ne sont prises que lorsque les membres de l'équipe indiquent qu'ils travaillent et ne sont jamais prises pendant les pauses.

Par défaut, les captures d'écran peuvent être supprimées par les membres de l'équipe s'ils se rendent compte qu'ils menaient accidentellement des activités non liées au travail, ce qui contribue à préserver leur confidentialité. Si les captures d'écran sont supprimées, le temps de travail associé est également déduit de leurs heures de travail.

Y aura-t-il une résistance de la part des employés?

Vous pouvez rencontrer certains défis lorsque vous décidez de mettre en œuvre ce meilleur moment pour suivre les logiciels des employés.

Le logiciel nécessite un changement de comportement et cela deviendra immédiatement évident lorsque les gens perdent du temps.

Les statistiques montrent que le travailleur moyen perd 3 heures par journée de travail de 8 heures, sans compter le déjeuner et les pauses prévues. Donc, si cela est vrai pour certains de vos employés, ils ne seront certainement pas enthousiasmés par l'implémentation de Time Doctor.

Suivi intelligent du temps des employés - Examen de Time Doctor

Aussi, lisez:

En règle générale, les personnes productives de votre équipe l'accepteront car elles peuvent voir les avantages qu'elle apportera à leur productivité.

Les membres de l'équipe qui souhaitent la flexibilité du travail à domicile ou des horaires flexibles apprécieront également le logiciel.

Comment l'installer?

La configuration est très simple. Presque tous les ordinateurs avec une connexion Internet peuvent utiliser Time Doctor - le gestionnaire de tâches est disponible pour Mac, Windows et Linux. L'inscription, l'installation et la configuration de plusieurs utilisateurs prennent moins de 5 minutes.

Tout employé ou collègue auquel vous invitez Docteur du temps recevra un e-mail leur expliquant comment configurer le logiciel rapidement et facilement.

L'interface de Time Doctor est également extrêmement conviviale.

Time Doctor Review - Suivi des tâches

Lorsque vous exécutez le logiciel, vous verrez une petite barre noire qui se fixe au bas ou sur le côté de votre écran. Cette barre vous indique votre tâche actuelle et vous indique le temps que vous avez passé sur la tâche en cours ainsi que le temps que vous avez chronométré pour la journée. Si vous trouvez cette fonctionnalité gênante, fermez-la simplement et vous resterez synchronisé.

Il vous permet même d'organiser votre activités quotidiennes pour que vous puissiez bien planifier votre journée. Vous pouvez déplacer vos tâches et vos projets en fonction de vos réunions ou rendez-vous d'une journée particulière.

Par exemple, placez les tâches de Basecamp sur lesquelles vous travaillez à côté de Réunions Google Agendadans le même dossier.

Combien ça coûte?

Docteur du temps propose un ensemble de prix flexibles allant de la gratuité (avec des fonctionnalités limitées) à 9.99 $ (pour les petites entreprises) pour répondre aux besoins des utilisateurs individuels et des pigistes, à diverses sociétés multinationales et multi-équipes.  

Plans tarifaires Time Doctor

Les plans tarifaires All Time Doctor commencent par un essai gratuit complet de 30 jours.

Vous pouvez ensuite acheter un plan personnalisé pour 9.99 $ par utilisateur, par mois ou un plan Solo pour 5.00 $ par mois.

La solution Plan personnalisé est destiné aux petites entreprises qui souhaitent utiliser Time Doctor pour gérer leurs employés. Il prend en charge 1 utilisateur et le propriétaire de l'entreprise pour 9.99 $ par mois. Des utilisateurs supplémentaires peuvent être ajoutés à un taux fixe de 9.99 $ par utilisateur et par mois. Les utilisateurs en lecture seule sont disponibles avec ce plan sans frais supplémentaires.

La solution Plan solo coûte 5.00 $ par mois, est idéal pour les utilisateurs individuels (pigistes, consultants, propriétaires uniques, etc.), qui ne gèrent pas d'autres utilisateurs et qui ne sont gérés par personne d'autre. Les utilisateurs du plan Solo peuvent toujours ajouter des clients sans frais supplémentaires, pour permettre à ces clients de voir l'avancement du projet et les rapports de temps.

Il y a aussi Plan gratuit (avec des fonctionnalités limitées).

Après l'essai complet de 30 jours, tous les utilisateurs qui ne passent à aucun forfait payant sont passés à ce forfait gratuit. Le plan donne accès au logiciel de bureau et ne s'applique qu'à un seul utilisateur.

Il ne contient ni analyses ni rapports, bien que vous puissiez suivre vos tâches et vos heures de travail sur le client de bureau.  

Time Doctor offre également des remises sur volume aux organisations comptant au moins 10 utilisateurs de suivi du temps. De plus, si vous payez à l'avance pour une année complète (12 mois), vous bénéficiez d'une réduction de 20%.

En quoi Time Doctor est-il différent des autres applications de suivi du temps?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Docteur du temps est efficace pour suivre le temps avec précision et les autres applications ne le sont pas:

Time Doctor Review - Caractéristiques de Time Doctor

  1. Time Doctor suit le temps en temps réel: vous n'avez pas besoin de vous souvenir de quoi que ce soit car le temps est suivi pendant que vous travaillez.
  2. Time Doctor arrête automatiquement le suivi du temps lorsque vous quittez l'ordinateur: si le suivi du temps ne s'arrête pas automatiquement lorsque vous faites une pause, vous oublierez souvent le début de votre pause et vos heures suivies ne seront pas exactes.
    Time Doctor arrête de suivre le temps de travail lorsqu'il n'y a pas eu d'activité du clavier ou de la souris pendant un certain temps et donne aux utilisateurs la possibilité d'indiquer par la suite s'ils travaillaient ou non pendant cette période.
  3. Time Doctor dispose de plusieurs méthodes pour confirmer si le suivi du temps était un vrai travail: il s'agit notamment de captures d'écran prises à intervalles réguliers, de niveaux d'activité du clavier et de la souris, et des sites Web et applications utilisés.
  4. Time Doctor ne vous permet pas de «réserver en double» votre temps: en d'autres termes, lorsque vous allouez du temps à 1 h 3, vous ne pouvez pas attribuer une deuxième activité à ce même créneau horaire. Cela semble incroyable, mais la plupart des applications de suivi du temps permettent aux utilisateurs d'appliquer des activités qui se chevauchent au même créneau horaire.

Conclusion: Time Doctor en vaut vraiment la peine

L'outil Time Doctor s'exécute pratiquement tout seul, ce qui le rend idéal pour tout employé et chef d'équipe, quel que soit leur niveau de technicité. 

Même si vous avez un employé travaillant plus de 20 heures par semaine, Docteur du temps en vaut vraiment la peine, car cela permet de réduire considérablement le temps perdu et d'améliorer la concentration.

Il combine la bonne quantité de capacité de surveillance avec des fonctionnalités de suivi du temps tout en préservant la confidentialité des données pour vous assurer que vous et votre équipe êtes en mesure d'effectuer une productivité régulière.

Frêne

Aishwar Babber est une blogueuse passionnée et une spécialiste du marketing numérique. Il adore parler et bloguer sur les dernières technologies et gadgets, ce qui le motive à courir GizmoBase. Il pratique actuellement son expertise en marketing numérique, en référencement et en SMO en tant que spécialiste du marketing à temps plein sur divers projets. Il est un investisseur actif dans NouveauSmartWave et ImageStation.

1 réflexion sur «Time Doctor Review 2022: Best Time Tracking Employee Software | Worth it ??»

  1. Bonjour Aishwar,

    Excellente information ici 🙂

    Time Doctor semble très efficace dans la gestion du calendrier de notre personnel.

    Oui, il y a des problèmes lorsque le travail n'est pas fait par eux ou qu'ils prennent trop de temps.

    Cela aiderait à vérifier un œil sur eux et aiderait à faire les choses au bon moment.

    Merci pour le partage.

    Shantanou.

Laisser un commentaire

Time Doctor Review: Best Time Tracking Employee Software|Worth it??

Review
Summary
  • Review
  • Summary

9

Pricing

8

Support

9

Ease-Of-Use

9

User-Friendly

9

Reliable

8

Time Management

Pros

  • Time Tracking
  • Add Time Tracking To Your Apps
  • Avoid Distractions
  • Website and Application Monitoring
  • Screen monitoring (optional feature)
  • Offer mobile apps
  • Track time on Trello boards, Basecamp to-dos, JIRA issues,

Cons

  • Customer support needs improvement

Is your remote team using its time productively?
Are your employees getting distracted on Facebook?
How much time are you spending on certain projects?

You will agree with me when I say:

Staying productive at work is about getting more done in less time.

When you can accurately track where time is spent in your business, it’s easier to ensure that everyone is working efficiently.

That’s not all:

In today’s world where many companies have remote and global teams, it has become essential to track and monitor how your employees’ are using their working hours. This is key to ensure that your remote team is productive.

Tracking your employees’ time management behavior as well as online application usage pattern is no longer an optional security measure used only by highly vigilant companies.

Currently, more than three-quarters of U.S. businesses monitor the numerous websites surfed by their workers. In the next four years, the employee online monitoring industry is expected to more than double to $500 million.

With numerous time tracking tools available today, it is easy to accurately track how your employees are spending their working hours and also enable them to get a lot more done each day.

Smart Employee Time Tracking Software - Time Doctor Review

In this post, we will review Time Doctor – a powerful time tracking and productivity software that provides several features like time tracking, online app usage monitoring, computer work session monitoring, reminders, screenshot recording, invoicing, reporting tools, integrations with several other productivity & business tools and much more.

What is Time Doctor?

With a remote team, you usually rely on your employee’s ability to keep track of their working hours. This can leave a margin for error and exploitation that can turn detrimental to your bottom-line.

This is where Time Doctor – a time tracking software – comes in.

With Time Doctor , you can track your team’s time, track individual tasks, and bill clients for tracked work hours.

Customizable reports show you individual time logs, screenshots, and more. You can also create aggregate reports to see which tasks and projects are taking the most time. This helps you know exactly where you and your team are spending time, so you can improve the efficiency of your business and reduce time wasted on distractions.

Time Doctor’s clients say they have improved workplace productivity by 22% by tracking and managing time using this software.

Want a low-down on its features?

Time Doctor has a host of features. In this post, let’s look at some of the more important features:

Time Tracking

This is a pretty straightforward feature. Once installed, you can add a new task/project or select an existing project. Then click the ‘play’ button.

The tool timer starts to track your time spent working on this project. If you need to take a break or do something that is not work related just click the ‘stop’ button.

You can make it as simple or complex as you’d like – for example you can add individual tasks, or create ‘Projects’ and keep tasks in them. There is also a category called ‘Folders’ where you can segregate tasks under Permanent, Current, Next, Future and Completed sections.

Time Doctor Review - Time Tracking

The interesting part about the time tracking feature is that it not only tracks the total time worked by every person on your team, it also provides a breakdown on how much time is spent on which projects (or clients) and tasks.  

One major benefit of knowing how much time is being spent on which projects/clients across your company, is better future allocation of time. You can also analyze this data to improve communication with your team, reduce the time spent in unnecessary meetings and improve task productivity.

These insights will enable to you improve processes in your business so that it runs more efficiently.

Time Doctor also tracks work even when you are not connected to the Internet. The data is uploaded when the Internet connection is restored.

Add Time Tracking To Your Apps

Connect your Time Doctor account to your favorite apps to manage your projects from one single interface. Time Doctor smoothly integrates with some of the most popular management platforms on the market today.

Track time on Trello boards, Basecamp to-dos, JIRA issues, meetings from Google Calendar or while you’re working on GitHub issues.

Integrating allows you to use Time Doctor to track time spent on projects & tasks from those other platforms. See the full list of integrations here

Avoid Distractions

We all get distracted no matter how efficient we are.

However, with Time Doctor you can stay focused on important tasks without getting sidetracked.

The tool monitors your employee Internet usage during their work time. When excessive amounts of time on Youtube, Facebook, or other personal web browsing is detected, Time Doctor gives users a nudge in the form of a pop-up message that says – “Hello, are you still working on XYZ project?” to ensure that they are still working.

Time Doctor Review - Avoid Distractions

Moreover, if you are away from the computer for an extended period of time (more than 3 minutes), Time Doctor detects this and shows a pop-up message saying – “Hi. It seems kind of quiet…Are you still working?”

It has a ‘Yes’ or ‘No’ option. If you click ‘Yes’ then the software will continue tracking your time (and not prompt you again for this task), but if you click ‘No’ then you will automatically be put on a ‘break’.

This way you don’t have to worry about clicking ‘Stop’ button whenever you take a bathroom break or to drink a glass of water.

These pop-up notifications are also a great way to prevent you from getting distracted by irrelevant phone calls, your cat or the big pile of laundry.

Website and Application Monitoring

Time Doctor silently records application and Internet usage for all users during work time. Managers receive a weekly report outlining which websites and applications were used, and for how long during working hours.

Managers can also receive a report listing potentially “poor-time-use” websites such as Facebook, and how long they were used. The software also tracks keyboard & mouse activity so you’ll know if people are using their computers when they say they are.

As an employee, you can even know exactly what information your manager can see your work. Just log into your account on the Time Doctor website, and you’ll have access to exactly the same reports and data about your work that your manager can see.

Time Doctor Review - Website and Application Monitoring

Individual users receive the same report outlining their own time usage stats.

This report maximises productivity tracking and helps identify productivity issues.

For example, if you’re a developer and you’re only spending 10% of your time on development, you can see what’s occupying the rest of your time and make adjustments to get back on track.

Note that the software does not monitor anything on someone’s computer when they’re on a break or when they’re not working. So even people working from home can be comfortable knowing that they are not being monitored during their own time.

Time Doctor’s position on privacy is that a company has the right to know what employees are doing during work hours, and have no right at all to know what they’re doing during breaks or after working.

Screen monitoring (optional feature)

Another monitoring feature of Time Doctor is the ability to take screenshots of the computer screen every few minutes.

Time tracking with screenshots is useful for monitoring remote employees. Screenshots are also useful for some types of companies such as design shops which can use them to review work processes and improve productivity.

Time Doctor Review - Screen Montoring

You can turn the screenshots feature on or off for each person in your company, and can also set the screenshot interval. Note that screenshots are only taken when team members indicate that they’re working and are never taken during breaks.

By default, screenshots can be deleted by team members if they realize that they were accidentally conducting non work related activities, which helps to maintain their privacy. If screenshots are deleted, the associated work time is also deducted from their work hours.

Will there be resistance from employees?

You may face certain challenges when you decide to implement this best time to track employee software.

The software requires a change in behaviour and it will become immediately obvious when people are wasting time.

Statistics show that the average worker is wasting 3 hours per 8-hour workday, not including lunch and scheduled break times. So, if this is true for some of your workers, they certainly won’t be excited about implementing Time Doctor.

Smart Employee Time Tracking - Time Doctor Review

Also, read:

Generally, productive people on your team will accept it because they can see the benefits it will provide to their productivity.

Team members who want the flexibility of work from home or flexible hours will also welcome the software.

How to set it up?

Set up is very simple. Nearly any computer with an Internet connection can use Time Doctor – the task manager is available for Mac, Windows and Linux. Signup, installation, and setting up multiple users take less than 5 minutes.

Any employee or coworker you invite to Time Doctor will receive an email showing them how to set up the software quickly and easily.

The Time Doctor interface is also extremely user-friendly.

Time Doctor Review - Task Tracking

When you run the software, you will see a small black bar that attaches to the bottom or side of your screen. This bar tells you your current task and gives you a running timer of how long you’ve spent on the task at hand as well as how long you’ve been clocked in for the day. If you find this feature distracting, then simply close it and you’ll remain clocked in.

It even allows you to organize your daily activities so that you can plan your day properly. You can move around your tasks and projects in relation to your meetings or appointments for a particular day.

For instance, put the Basecamp to-dos you’re working on next to the Google Calendar meetings in the same folder.

How much will it cost?

Time Doctor has a flexible set of prices starting from free (with limited features) to $9.99 (for small businesses) to meet requirements of individual users and freelancers, to diverse multinational and multi-teamed corporations.  

Pricing Plans Time Doctor

All Time Doctor pricing plans start with a full-featured 30-day free trial.

You can then purchase a Custom plan for $9.99 per user, per month or a Solo plan for $5.00 per month.

The Custom Plan is for small businesses that want to use Time Doctor to manage their employees.  It supports 1 user and the company owner for $9.99 per month.  Additional users can be added at a fixed rate of $9.99 per user, per month.  Client view-only users are available with this plan at no extra charge.

The Solo Plan costs $5.00 per month, is ideal for individual users (freelancers, consultants, sole proprietors, etc.), who do not manage other users, and who are not managed by anyone else.  Solo plan users can still add clients at no additional charge, to allow those clients to see project progress and time reports.

There is also a Free Plan (with limited features).

After the 30-day full featured trial, all users who do not upgrade to any paid plans are switched to this Free Plan.  The plan gives access to the desktop software only and applies only to one user.

It has no analytics and no reports, although you can track your tasks and work hours on the desktop client.  

Time Doctor also gives volume discounts for organizations with 10 or more time tracking users. Moreover, if you pay in advance for one full year (12 months) you get a 20% discount.

How is Time Doctor different from other time tracking applications?

There are several reasons why Time Doctor is effective at tracking time accurately and other applications are not:

Time Doctor Review - Time Doctor Features

  1. Time Doctor tracks time in real time: You don’t need to remember anything because the time is tracked as you’re working.
  2. Time Doctor automatically stops tracking time when you leave the computer: If time tracking doesn’t automatically stop when you go on a break, you’ll often forget when your break began and your tracked hours won’t be accurate.
    Time Doctor stops tracking work time when there’s been no keyboard or mouse activity for a while and gives users the option to indicate afterwards whether or not they were working during that time.
  3. Time Doctor has multiple methods to confirm if the time tracking was real work: These include screenshots taken at regular intervals, levels of keyboard & mouse activity, and which websites & applications are used.
  4. Time Doctor does not allow you to “double book” your time: In other words, when you allocate time to 1-3pm you can’t allocate a second activity to that same time slot. It seems incredible but most time tracking applications allow users to apply overlapping activities to the same time slot.

Conclusion : Time Doctor is Definitely Worth it

The Time Doctor tool practically runs itself and that makes it great for any employee and team manager regardless of how tech savvy they may be. 

Even if you have one employee working more than 20 hours a week, Time Doctor is totally worth it, because it helps dramatically reduce wasted time and improve focus.

It combines the right amount of monitoring capability with time tracking features while maintaining privacy of data to ensure that you and your team are able to perform productivity on a regular basis.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Aishwar Babber

Aishwar Babber is a passionate blogger and a digital marketer. He loves to talk and blog about latest tech and gadgets, which motivates him to run GizmoBase. He is currently practicing his digital marketing, SEO, and SMO skill to become a professional marketer and live a successful entrepreneur's life.

1 Comment

  1. Hello Aishwar,

    Great information over here 🙂

    Time doctor looks very efficient in managing the time schedule for our staffs.

    Yeah there are problems when the work is not being done by them or they just take too long in it.

    This would help to check an eye on them and help in doing things at a right time.

    Thanks for the share.

    Shantanu.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *