10+ outils pour les pigistes du millénaire pour développer une entreprise en 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

 

Si vous avez choisi de travailler en tant que pigiste, il ne peut y avoir que trois raisons possibles derrière ce choix - Premièrement, vous désirez la liberté de faire ce que vous aimez et ce que vous faites le mieux. Deuxièmement, vous souhaitez travailler avec des projets et des clients de votre choix. Et troisièmement, vous voulez avoir la liberté de travailler de chez vous à votre rythme et à votre rythme.

Quelle que soit la raison, le fait demeure que - la pige est l'une des tendances notables qui dominent le secteur des affaires moderne. Besoin de plus de conviction? Voici quelques statistiques qui vous motiveront à améliorer votre pige compétences.

  • 36% des travailleurs américains (57.3 millions) sont des pigistes qui travaillent à domicile. Ils contribuent collectivement 1.4 billion de dollars à l'économie chaque année. C'est une augmentation de 30% depuis 2016. (Source: Forbes)
  • Une étude montre que le travail à domicile améliore le rendement au travail de 13% et l'entreprise a également constaté une augmentation de 2,000 $ de son bénéfice annuel après avoir laissé ses employés travailler à domicile. (Source: Stanford Graduate School of Business)
  • 43% de la main-d'œuvre américaine sera indépendante d'ici 2020. (Source: CNN Business)
  • 82% des travailleurs à distance ont déclaré des niveaux de stress inférieurs, tandis que 80% des travailleurs ont déclaré un moral plus élevé. (Source: PGI)

Examen détaillé de la conception Pickle

Maintenant, tirons le projecteur sur le présent. Avant de plonger dans le monde du freelance, il est important que vous sachiez exactement ce que vous faites et comment vous allez vous préparer au succès. Heureusement, l'évolution de la technologie a rendu ce travail incroyablement facile pour tous les pigistes du millénaire. Aujourd'hui, il existe plus de centaines d'outils intuitifs et puissants qui peuvent aider les employés distants et les pigistes à gérer leurs projets, tâches, clients et bénéfices.

Dans ce blog, nous avons dressé une liste qui met en évidence certains des outils de productivité les plus tendances pour les pigistes de la génération Y. Les outils que nous avons énumérés ici sont actuellement utilisés par les pigistes de tous les secteurs pour trouver des clients, gérer le travail, suivre les heures et relever les défis sans effort. Si être pigiste vous semble une excellente opportunité, voici 13 outils indépendants de premier ordre que vous devez essayer.

 

Outils de gestion de projet indépendants

1. ProofHub

«Le seul endroit pour tous vos projets, équipes et communications»

ProofHub est un outil SaaS qui fonctionne parfaitement pour chaque entreprise, équipe, organisation et pigiste. L'idée centrale de ce logiciel est de fournir aux équipes et aux individus les outils dont ils ont besoin pour résoudre les quatre grands défis du lieu de travail: planification, collaboration, organisation et enfin livraison.

10_Best_Tools_For_Millennial_Freelancers_in_2019_html_9eaa081 

 

 

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il est extrêmement personnalisable.

● Il organise les espaces de travail, les projets, les sections, les tâches et les sous-tâches en un clin d'œil.

● Il vous permet de définir des tâches récurrentes.

● Cela réduit le nombre d'e-mails nécessaires pour discuter des détails du projet ou de la tâche.

● Il vous permet de garder un calendrier synchronisé avec toutes vos tâches et vos jalons afin de ne jamais perdre de vue ce qui doit être fait.

● Bien que le logiciel soit intégré à de nombreuses applications tierces telles que Freshbooks, Google Calendar et iCal, Box, Dropbox, Google Drive, Onedrive et Outlook, il manque toujours d'intégration avec certaines applications majeures comme Zapier.

 

Outils de communication indépendants

2. Slack

du mou pour les startups

 

"Avec Slack, votre équipe est mieux connectée"

Slack est un outil de collaboration d'équipe basé sur le cloud qui rassemble tout le monde dans un seul et même endroit centralisé afin qu'ils puissent travailler davantage ensemble. Que vous apparteniez à une organisation ou que vous travailliez indépendamment en tant que pigiste, Slack répondrait à tous vos besoins en matière de communication et de connectivité.

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il facilite la collaboration sur le lieu de travail, quelles que soient les zones et la géographie.

● Cela réduit le trafic de messagerie.

● Cela fonctionne bien pour les petites et les grandes entreprises.

● Entretenir une conversation du début à la fin peut être difficile.

● Organiser plusieurs conversations simultanées est assez difficile en mode mou. Revenir en arrière dans les conversations pour trouver un sujet spécifique est presque impossible.

 

3. Skype

skype pour les startups millelnial

 

«Avec Skype, il est facile de rester en contact»

Skype est une solution logicielle d'application de télécommunication qui vous permet de rester connecté au travail via des appels et des chats gratuits. Skype Entreprise est une excellente solution pour une communication indépendante efficace. Cela signifie que si vous cherchez des moyens de rester connecté à vos équipes et projets, commencez à utiliser Skype pour les entreprises.

 

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il prend en charge le partage d'écran, ce qui facilite grandement les discussions et la transmission d'informations de manière mémorable.

● Il prend en charge l'appel de groupe. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent se parler sur une seule connexion sans équipement ni frais supplémentaires.

● Aucune fonction de traduction de langue disponible. Les deux parties doivent avoir une langue commune pour communiquer via cet outil.

● Trop de bruit de fond. Aucune fonction d'amortissement de l'environnement n'est incluse dans l'application.

 

Outils de conception indépendants

4. Assistant de conception

meilleurs outils de conception pour les startups

«Logiciel de conception graphique merveilleusement simple»

Design Wizard est un site Web exceptionnel d'outils de conception graphique pour la création d'images et l'édition de vidéos de haute qualité en quelques secondes. Il contient plus d'un million d'images de haute qualité et 1 10,000 vidéos de haute qualité avec de nouveaux ajouts quotidiens. Ce qui rend Assistant de conception se démarquer en tant qu'outil de conception indépendant étonnant est sa palette de couleurs personnalisée, sa bibliothèque de polices gratuite et son stockage d'images gratuit. De plus, l'excellente intégration qui comprend des outils tels que Hubspot, Marketo, Buffer, Intercom, etc. ajoute également à la valeur de cet outil.

 

Plateformes prises en charge: iOS et Android

 

Avantages Inconvénients
● Il facilite l'édition de fichiers PDF. C'est un outil incroyable pour concevoir, fusionner et éditer des fichiers PDF. ● Certains modèles sont trop simples et génériques.

● Les forfaits sont un peu trop chers pour ce que vous recevez.

 

5. canva

canva pour les startups

 

«Concevez n'importe quoi. Publiez n'importe où »

Canva est un créateur de conception graphique populaire pour les pigistes et les entreprises. C'est une plate-forme de conception simple qui permet à ses utilisateurs de créer des conceptions graphiques d'aspect professionnel en utilisant des tonnes de fonctionnalités puissantes et une interface de conception par glisser-déposer incroyablement simple. L'outil offre une vaste collection de photographies, de graphiques et de polices qui rendent votre expérience de conception meilleure que jamais.

 

Plates-formes prises en charge: iPhone, iPad et Android

 

Avantages Inconvénients
● Il propose 190 polices et 8,000 XNUMX modèles pour les documents, les réseaux sociaux, les affiches, les publicités, les en-têtes d'e-mails, etc.

● Il facilite l'organisation et le stockage. Vous pouvez organiser vos graphiques dans des dossiers.

● La plupart des bonnes icônes coûtent trop cher. Il est assez difficile de trouver une bonne icône gratuitement.

 

Outils de rédaction indépendants

6. Apache OpenOffice

outil Hemingway

«Une suite logicielle de productivité bureautique gratuite et open source pour votre entreprise»

Apache OpenOffice est l'une des alternatives les plus populaires pour les outils de productivité bureautique. Il s'agit essentiellement d'une suite bureautique complète pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, la gestion de documents, l'éditeur de formules et tout ce que vous pouvez rencontrer en travaillant sur un projet.

 

Plates-formes prises en charge: iOS, Android, Mac et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il a un design et un système de navigation uniques.

● Vous pouvez exporter des documents directement au format PDF, aucun programme ou application séparé n'est nécessaire.

● Il n'a pas de programme d'éditeur. Vous ne pouvez pas créer de cartes de visite, de brochures ou d'invitations à l'aide d'Apache OpenOffice.

 

7. Google Planificateur de mots clés

outil de mots clés gratuit pour les startups

 

"Choisissez les bons mots clés à utiliser dans votre campagne en un seul clic"

Google Keyword Planner est une solution logicielle 100% gratuite qui vous aide à trouver le bon ensemble de mots-clés pour votre campagne d'optimisation pour les moteurs de recherche. C'est un outil incroyablement puissant qui suggère des idées de mots clés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pas convaincu? Vérifiez-le vous-même.

 

Plateformes prises en charge: iOS et Android

 

Avantages Inconvénients
● Il vous permet d'accéder aux régions géographiques ciblées en tant que codes postaux individuels. ● Aucune indication des tendances de recherche. Si vous souhaitez optimiser votre stratégie de marketing numérique pour des mots clés à la hausse, ce n'est pas votre outil.

 

8. Hemingway

apache

"Le moyen le plus simple de vous aider à identifier et à résoudre les problèmes potentiels dans votre écriture"

Hemingway est une application spécialement conçue pour les rédacteurs et éditeurs indépendants. Cela les aide à créer un contenu clair et audacieux à l'aide d'une interface extrêmement simple. L'application est gratuite et peut facilement être utilisée pour vos blogs, contenu de site Web, articles, e-mails importants, etc. Elle met simplement en évidence les erreurs courantes et suggère des moyens de rendre votre contenu plus puissant et plus convivial.

 

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il vous donne accès à différentes options de formatage.

● Il a deux modes: le mode d'écriture et le mode d'édition. Avec le mode «écriture», toutes les hautes lumières deviennent invisibles, le suivi numérique disparaît pour que vous puissiez vous concentrer sur l'écriture sans vous soucier de la qualité. Et lorsque le brouillon est terminé, vous pouvez passer en mode «édition» et commencer la correction.

● Il ne détecte pas les problèmes d'orthographe ou de grammaire.

● Aucune extension de navigateur n'est disponible.

 

Outils de suivi du temps indépendants

9. Toggl

10_Best_Tools_For_Millennial_

 

"Le suivi du temps le plus simple pour vous aider à faire avancer les choses"

Toggl est un outil de suivi du temps simple mais puissant pour les agences, les équipes, les petites entreprises et les pigistes. Avec Toggl, vous pouvez accéder à de puissantes fonctionnalités de reporting et de suivi du temps. Vous pouvez suivre la façon dont le temps est utilisé dans diverses tâches et activités, apporter les améliorations nécessaires à votre stratégie de gestion du temps et réaliser les projets plus rapidement.

 

Plates-formes prises en charge: iOS, Android, Mac et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il dispose d'un tableau de bord de projet qui donne un aperçu instantané de la situation du projet.

● Il permet d'attribuer des tâches à des personnes spécifiques travaillant sur le même projet. Vous pouvez également donner des estimations, suivre la progression et même configurer des alertes pour avertir lorsqu'un projet ou une tâche a atteint un jalon associé.

● La conception de l'interface de l'application de bureau n'a pas le polissage des interfaces Web et iOS.

● Aucune fonction de facturation disponible jusqu'à présent.

 

 

10. StayFocusd

StayFocusd

 

"Une application qui vous aide à vous concentrer"

Rester concentré au travail est l'un des défis les plus courants auxquels toute équipe ou pigiste est confrontée aujourd'hui. StayFocused est une application simple conçue pour vous aider avec le problème exact. C'est une extension de productivité pour Google Chrome qui limite le temps que vous passez sur des sites Web qui font perdre du temps et des applications bloquées.

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il dispose d'un mode strict qui vous permet de ne pas céder à votre dépendance.

● Il a des paramètres de temps d'écran exclusifs qui limitent l'utilisation globale de votre appareil.

● La minuterie confond parfois AM et PM.

● Cela vous permet de rester concentré sur votre travail, mais il bloque parfois des sites Web non liés.

 

Outils organisationnels indépendants

11. Dropbox

10_Best_Tools_For_Millennial Dropbox

 

"Simplifiez votre travail avec un emplacement central pour accéder et partager des fichiers"

Dropbox est une application de partage et de stockage de fichiers dans le cloud pour les entreprises et les indépendants. C'est un espace de travail moderne conçu pour réduire le travail chargé et vous aider à vous concentrer sur les choses qui comptent. La Dropbox vous permet d'enregistrer et de partager des fichiers, des photos, des vidéos, des présentations, des documents, etc. sans quitter Gmail ou changer d'écran.

 

Plateformes prises en charge: Android, iPhone, iPad et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il offre une accessibilité à tout moment et en tout lieu, même hors ligne à la fois.

● Vous pouvez partager des fichiers en désignant des dossiers spécifiques à des utilisateurs spécifiques ou en les activant pour un partage public.

● Il offre une solution pratique pour sauvegarder des fichiers.

● Aucune collaboration en temps réel n'est disponible dans la version gratuite.

● Pas de cryptage sécurisé lorsque les données sont au repos.

 

12. Remember The Milk

outil de lait intelligent

"Arrêtez de penser à vos tâches et laissez l'application se souvenir pour vous"

Remember The Milk est un logiciel destiné aux personnes qui recherchent des applications de liste de tâches intelligentes dotées d'un ensemble puissant de fonctionnalités pour les aider à améliorer leur productivité globale sur leur lieu de travail. Avec Remember The Milk, vous pouvez créer des listes de tâches, y ajouter des tâches, les attribuer à d'autres personnes, partager la liste avec les personnes associées et faire beaucoup plus pour rendre votre journée bien remplie plus utile et productive.

 

Plateformes prises en charge: iOS, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il contient une liste de raccourcis sémantiques qui vous permettent d'ajouter rapidement des tâches et des options de tâche.

● Les listes peuvent être facilement partagées avec d'autres utilisateurs, ou avec iCal et plus, ce qui permet aux équipes de partager facilement les progrès entre elles.

● La version gratuite manque de fonctionnalités sérieuses, y compris les rappels mobiles, les sous-tâches, le mode hors connexion, la synchronisation Microsoft Outlook, la priorité, etc.

● Vous ne pouvez pas ajouter de tâches dans la barre de notification.

 

13. Calendly

10_Best_Tools_For_Millennial_Freelancers_in_2019_html_4fd6e529

"Il est temps de planifier des réunions sans les e-mails de va-et-vient"

Calendly est un outil simple, intuitif et facile à utiliser logiciel de planification Cela vous fait gagner beaucoup de temps et améliore la qualité globale de vos ventes et de votre service. Avec Calendly, les pigistes peuvent éliminer les méthodes traditionnelles de planification de réunions, d'appels, de démos, etc. Le logiciel fonctionne bien et il peut facilement être configuré pour répondre à vos préférences de planification.

 

Plateformes prises en charge: iPhone, Android et Windows

 

Avantages Inconvénients
● Il est livré avec un design et une interface simples mais élégants. Il peut facilement être personnalisé avec le logo, les couleurs et les textes supplémentaires de votre entreprise.

● C'est un excellent outil pour vous aider à atteindre vos objectifs de planification. Des horaires individuels aux horaires d'équipe, il offre un ensemble de fonctionnalités à tour de rôle pour vous aider à garder différents types d'horaires organisés et faciles à partager.

● Il n'autorise pas plusieurs comptes de calendrier. Vous ne pouvez pas créer plus d'un compte de calendrier dans Calendly.

 

La pige devient meilleure que jamais. Utilisez ces 13 meilleurs outils de pigiste du millénaire ou analysez le marché pour d'autres choix potentiels pour gagner un avantage dans l'industrie du freelance.

Avons-nous laissé votre meilleur outil? Parle-nous-en dans les commentaires.

Lisez aussi:

 

Auteur Bio:

Vartika Kashyap est le directeur marketing de ProofHub - un outil de gestion de projet simple et puissant alternative asana. Cette alternative asana simplifie non seulement la gestion de projet, mais vise également à augmenter la productivité de l'équipe avec une collaboration d'équipe rapide. Vartika aime écrire sur la productivité, l'esprit d'équipe, la culture de travail, le leadership, l'entrepreneuriat, entre autres et contribuer à un meilleur lieu de travail est ce qui la fait cliquer.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur «Plus de 10 outils pour les pigistes du millénaire pour développer une entreprise en 2022»

  1. Je comprends qu'il peut s'agir des produits que vous utilisez ou que vous êtes obligé de promouvoir pour diverses raisons.

    Mais voici un bouquet qui sera plus économique et mieux connu.
    1. Lieu de travail (par Facebook) - remplacer (1). Ou animez le discours de Mozilla
    2. Remplacez (2) et (3) par Discord
    3. Utilisez une application d'objectif avec la minuterie Pomodoro (ou utilisez-la séparément)
    4. Utilisez Google Drive (ou OneDrive) pour organiser les documents. Les liens vers le document réel (avec un contexte) seront dans votre forum (lieu de travail / discours) ou Discord
    5. Utilisez Microsoft To Do ou Trello pour organiser vos listes

Laisser un commentaire

10+ Tools For Millennial Freelancers To Scale A Business in 2019

 

If you’ve chosen to work as a freelancer, there can only be three possible reasons behind this choice – One, you desire the freedom to do what you love and what you’re best at. Two, you want to work with projects and clients of your choice. And three, you want the freedom to work from home at your own schedule and speed.

Whatever be the reason, the fact remains that – freelancing is one of the notable trends that dominate the modern business industry. Need more convincing? Here are a few stats that will motivate you to upgrade on your freelancing skills.

  • 36% of the US workers (57.3 million) are freelancers who work from home. They collectively contribute $1.4 trillion to the economy every year. It’s a 30% increase since 2016. (Source: Forbes)
  • One study shows that working from home improves work performance by 13% and the company also saw a $2,000 increase in annual profit after letting employees work from home. (Source: Stanford Graduate School of Business)
  • 43% of the U.S. workforce will be freelancers by 2020. (Source: CNN Business)
  • 82% of remote workers reported lower stress levels while 80% of workers reported higher morale. (Source: PGI)

 

Now, let’s pull the spotlight back to the present. Before you dive into the world of freelancing, it’s important that you know exactly what you’re doing and how you’re going to set yourself up for success. Fortunately, the evolution of technology has made this job incredibly easy for every millennial freelancer. Today, there are over hundreds of intuitive and powerful tools available that can help remote employees and freelancers manage their projects, tasks, clients, and profits.

In this blog, we’ve put together a list that highlights some of the most trending productivity tools for millennial freelancers. The tools we’ve listed here are currently being used by freelancers across every industry for finding clients, managing work, tracking hours, and navigating challenges effortlessly. If being a freelancer strikes you as a great opportunity, here are 13 top-rates freelance tools you must try.

 

Freelance Project Management Tools

1. ProofHub

“The one place for all your projects, teams, and communications”

ProofHub is a SaaS-based tool that works perfectly for every company, team, organization, and freelancer. The core idea behind this software is to provide teams and individuals the tools they need to solve the four major workplace challenges – planning, collaboration, organization, and finally, delivery.

10_Best_Tools_For_Millennial_Freelancers_in_2019_html_9eaa081 

 

 

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It is extremely customizable.

● It organizes workspaces, projects, sections, tasks, and subtasks in a breeze.

● It allows you to set recurring tasks.

● It cuts down on the number of emails needed to discuss project or task details.

● It allows you to keep a calendar synced with all of your tasks and milestones so that you never lose track of what needs to be done.

● Though the software integrated with many third-party apps like Freshbooks, Google calendar and iCal, Box, Dropbox, Google Drive, Onedrive and Outlook, it still lacks integration with some major apps like Zapier.

 

Freelance Communication Tools

2. Slack

slack for startups

 

“With Slack, your team is better connected”

Slack is a cloud-based team collaboration tool that brings everyone into one centralized place so that they can get more work done together. Whether you belong to an organization or work independently as a freelancer, Slack would serve all your communication and connectivity needs

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It makes workplace collaboration easy, irrespective of zones and geography.

● It reduces email traffic.

● It works well for both small and large companies.

● Sustaining a conversation from beginning to end can be challenging.

● Organizing multiple, simultaneous conversations is quite difficult in slack. Going back through conversations to find a specific topic is nearly impossible.

 

3. Skype

skype for millelnial startups

 

“With Skype, it’s easy to stay in touch”

Skype is a telecommunication application software solution that allows you to stay connected to work via free calls and chats. Skype for business is an excellent solution for effective freelance communication. That means if you’re looking for ways to stay connected to your teams and projects, start using Skype for business.

 

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It supports screen sharing, making it a lot easier to facilitate discussions and convey information in a memorable way.

● It supports group call. That means multiple people can speak with each other on a single connection without any additional equipment or charges.

● No language translation feature available. Both parties need to have a language they share in common to communicate through this tool.

● Too much background noise. There are no environmental dampening features included in the app.

 

Freelance Designing Tools

4. Design Wizard

best designing tools for startups

“Wonderfully simple graphic design software”

Design Wizard is an exceptional graphic design tool website for image creation and editing high-quality videos in seconds. It has over 1 million high-quality images and 10,000 high-quality videos with new additions daily. What makes Design Wizard stand out as an amazing freelance designing tool is its custom color palette, free font library, and free image storage. Plus, the excellent integration that includes tools like Hubspot, Marketo, Buffer, Intercom, etc also adds to the value of this tool.

 

Supported platforms: iOS and Android

 

ProsCons
● It makes editing PDF files easy. It is an amazing tool for designing, merging, and editing PDF files.● Some templates are too simple and generic.

● The packages are a bit overpriced for what you receive.

 

5. Canva

canva for startups

 

“Design anything. Publish anywhere”

Canva is a popular graphic design creator for freelancers and businesses. It’s a simple design platform that enables its users to create professional-looking graphic designs using tons of powerful features and an amazingly easy drag-and-drop design interface. The tool offers a vast collection of photographs, graphics, and fonts that make your designing experience better than ever.

 

Supported platforms: iPhone, iPad, and Android

 

ProsCons
● It offers 190 fonts and 8,000 templates for handouts, social media, posters, ads, email headers, etc.

● It makes organization and storage easy. You can organize your graphics into folders.

● Most of the good icons cost too much. It’s quite hard to find a good icon for free.

 

Freelance Writing Tools

6. Apache OpenOffice

hemingway tool

“A free, open-source office productivity software suite for your business”

Apache OpenOffice is one of the most popular alternatives for office productivity tools. It’s basically a full-featured office suite for word processing, spreadsheets, presentations, graphics, document management, formula editor, and everything else that you may come across while working on a project.

 

Supported platforms: iOS, Android, Mac, and Windows

 

ProsCons
● It has a unique design and navigation system.

● You can export documents directly to PDF format, no separate program or app needed.

● It doesn’t have a publisher program. You can’t create business cards, brochures, or invitations using Apache OpenOffice.

 

7. Google Keyword Planner

free keyword tool for startups

 

“Choose the right keywords to use in your campaign with just one click”

Google Keyword Planner is a 100% free to use software solution that helps you find the right set of keywords for your search engine optimization campaign. It’s an incredibly powerful tool that suggests keyword ideas that you can never find anywhere else. Not convinced? Check it out yourself.

 

Supported platforms: iOS and Android

 

ProsCons
● It allows you to drill down to geographic regions as targeted as individual zip codes.● No indication of search trends. If you wish to optimize your digital marketing strategy for keywords that are trending upwards, then this isn’t your tool.

 

8. Hemingway

apache

“The easiest way to help you see and fix potential problem areas in your writing”

Hemingway is an application specifically designed for freelance writers and editors. It helps them create clear and bold content using an extremely simple interface. The app is free and can easily be used for your blogs, website content, articles, important emails, etc. It simply highlights common errors and suggests ways in which you can make your content more powerful and reader-friendly.

 

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It gives you access to different formatting options.

● It has two modes: Write Mode and Edit Mode. With “write” mode, all the highlights become invisible, the numerical tracking disappears so you can focus on writing without worrying about the quality. And when the draft is complete, you can shift to the “edit” mode and start correcting.

● It does not catch spelling or grammar issues.

● No browser extensions are available.

 

Freelance Time Tracking Tools

9. Toggl

10_Best_Tools_For_Millennial_

 

“The simplest time tracker to help you get things done”

Toggl is a simple yet powerful time tracking tool for agencies, teams, small businesses, and freelancers. With Toggl, you can access powerful reporting and time tracking functionalities. You can track how time is being utilized across various tasks and activities, make necessary improvements to your time management strategy, and get projects completed faster.

 

Supported platforms: iOS, Android, Mac, and Windows

 

ProsCons
● It has a Project Dashboard that gives an instant overview of where the project stands.

● It allows tasks to be assigned to specific people working on the same project. You can also give estimates, track progress and even set up alerts to notify when a project or task has reached an associated milestone.

● The interface design of the desktop app lacks the polish of the web and iOS interfaces.

● No invoicing feature available so far.

 

 

10. StayFocusd

stayfocusd

 

“An app that helps you focus”

Staying focused at work is one of the most common challenges that every team or freelancer is facing today. StayFocused is a simple application that is designed to help you with the exact issue. It’s a productivity extension for Google Chrome that restricts the amount of time you spend on time-wasting websites and blocked apps.

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It has a Strict Mode that helps to ensure you can’t give in to your addiction.

● It has exclusive Screen Time settings that limit the overall usage of your device.

● The timer sometimes confuses between AM and PM.

● It helps to keep you focused on your work, but sometimes it blocks unrelated websites.

 

Freelance Organizational Tools

11. Dropbox

10_Best_Tools_For_Millennial Dropbox

 

“Simplify your work with a central place to access and share files”

Dropbox is a cloud file sharing and storage application for businesses and freelancers. It’s a modern workspace designed to reduce the busy work and help you focus on the things that matter. The Dropbox lets you save and share files, photos, videos, presentations, docs, etc without leaving Gmail or switching screens.

 

Supported platforms: Android, iPhone, iPad, and Windows

 

ProsCons
● It offers anytime, anywhere accessibility, even if offline at the time.

● You can share files by designating specific folders to specific users or enabling them for public sharing.

● It offers a convenient solution to backing up files.

● No real-time collaboration is available in the free version.

● No secure encryption when data is at rest.

 

12. Remember The Milk

smart milk tool

“Stop thinking about your to-dos and let the app remember for you”

Remember The Milk is a software for people who are looking for smart to-do list apps with a powerful set of features to help them improve their overall workplace productivity. With Remember The Milk, you can create task lists, add tasks to them, assign them to others, share the list with associated people, and do a lot more to make your busy day more useful and productive.

 

Supported platforms: iOS, Android, and Windows

 

ProsCons
● It has a list of semantic shortcuts that allow you adding tasks and task options quickly.

● The lists can easily be shared with other users, or with iCal and more, making it easy for teams to share progress with each other.

● The free version lacks some serious features, including mobile reminders, subtasks, offline mode, Microsoft Outlook sync, priority, etc.

● You cannot add tasks in the notification bar.

 

13. Calendly

10_Best_Tools_For_Millennial_Freelancers_in_2019_html_4fd6e529

“Time to schedule meetings without the back-and-forth emails”

Calendly is a simple, intuitive, easy-to-use scheduling software that saves you a lot of time and improves your overall sales and service quality. With Calendly, freelancers can eliminate the traditional ways of scheduling meetings, calls, demos, etc. The software works smoothly and it can easily be set to meet your scheduling preferences.

 

Supported platforms: iPhone, Android & Windows

 

ProsCons
● It comes with a simple yet elegant design and interface. It can easily be customized with your company’s logo, colors, and additional texts.

● It’s a great tool to help you achieve your scheduling goals. From individual schedules to team schedules, it offers a set of round-robin features to help you keep different types of schedules organized and easy to share.

● It doesn’t allow multiple calendar accounts. You can’t create more than one calendar account in Calendly.

 

Freelancing is becoming better than ever. Use these 13 best millennial freelancing tools or scan the market for other potential choices to gain an edge in the freelance industry.

Did we leave your best tool? Tell us about it in the comments.

Also Read:

 

Author Bio:

Vartika Kashyap is the Marketing Manager at ProofHub – a simple project management tool and a powerful asana alternative. This asana alternative not only simplifies project management but also aims to increase team productivity with quick team collaboration. Vartika likes to write about productivity, team building, work culture, leadership, entrepreneurship among others and contributing to a better workplace is what makes her click.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

1 Comment

  1. Prashanth K

    I understand that these may be the products you use, or compelled to promote for various reasons.

    But, here’s a bunch that will be more economical and better known.
    1. Workplace (by Facebook) – replace (1). Or host ‘Discourse’ by Mozilla
    2. Replace (2) and (3) with Discord
    3. Use a goal app with Pomodoro timer (or use it separately)
    4. Use Google Drive (or OneDrive) to organize documents. Links to the actual document (along with a context) will be in your forum (Workplace/Discourse) or Discord
    5. Use Microsoft To Do or Trello to organize your lists

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *