Top 10 des films à surveiller pour un entrepreneur

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

«Heureusement, à l'heure actuelle,« l'entrepreneuriat »est l'un des mots les plus à la mode dans le monde des affaires et tant de jeunes dans notre pays considèrent cette nouvelle génération de PDG comme leur rock star des temps modernes. Chaque fois que vous avez cet effet, cela facilite grandement la promotion de l'esprit d'entreprise. » (John Daymond)

Suivre les leaders du marché de l'entrepreneuriat n'est pas la seule chose qui vous fera gravir les échelons du succès. Mais il vous faudra aussi connaître les différentes astuces du métier pour comprendre le marché et ses tendances.

On a toujours cru que les humains ont la capacité de mieux retenir les images visuelles que les connaissances écrites. Par conséquent, tout ce qui fournit des images visuelles est meilleur que la partie écrite. Il n'y a rien de plus vibrant ou coloré que la catégorie cinéma. Quoi que ce soit Bollywood ou Hollywood, les films ont toujours influencé les gens du monde entier. Des films comme Parrain, Rocket Singh-Vendeur de l'année et beaucoup d'autres ont laissé leur empreinte durable sur les entrepreneurs modernes.

Eh bien, lorsque vous essayez de maîtriser le art de l'entrepreneuriat, vous aurez besoin de comprendre les différentes qualités d'un entrepreneur. Je pense que la meilleure façon de faire est de regarder les 10 meilleurs films du même genre.

Top 5 des films hollywoodiens à surveiller pour un entrepreneur

Eh bien, quand il s'agit d'Hollywood, vous verrez des réalisateurs aller trop loin avec leurs scripts. Cependant, les films mentionnés ci-dessous sont parmi les meilleurs que vous puissiez regarder pour maîtriser la compétence appelée entrepreneuriat.

1) La trilogie du parrain:

The Godfather Trilogy fond d'écran

Quand Don Veto Corleone dit: «Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas», souligne-t-il l'un des meilleurs conseils dans le domaine de l'entrepreneuriat. Cette pensée est reprise dans toutes les parties ultérieures de Parrain, ce qui fait de la trilogie cinématographique l'une des meilleures. Lorsque Mario Puzo a écrit le livre, il n'a jamais vraiment pensé qu'il se transforme en un film qui inspirera un futur entrepreneur. Il a été initialement écrit comme un thriller policier. Issu d'une petite entreprise familiale, Don Corleone et son fils Michael Corleone font d'eux-mêmes la plus grande famille du crime organisé de la ville de New York.

La magie de ce film n'est pas le crime ou le frisson des scènes mais la manière de traiter les différentes situations qui prévalent dans le monde du crime.

Ce film révèle certains des meilleurs points de l'intrigue, qui apprendront à un futur entrepreneur à gérer les situations qui prévalent sur le marché. Il est préférable de regarder toute la trilogie car les techniques d'entrepreneuriat suivies par Don Veto Corleone et son fils sont assez différentes les unes des autres. L'une des meilleures choses qu'un futur entrepreneur puisse apprendre en regardant ce film est de lutter à tout prix contre l'opposition.

2) rocheux:

film rocheux

Sorti en 1976 et avec Sylvester Stallone dans le rôle principal, ce film a capturé les difficultés toujours croissantes d'un boxeur. Soulignant la plus grande histoire d'outsider, cela a créé une opportunité et un scénario gagnant indispensables pour Rocky. Les difficultés de la vie de la bobine montrées dans ce film créent les situations indispensables, qui décrivent le agitation quotidienne de la vie de tout entrepreneur.

Le film dépeint les luttes d'un outsider d'une manière appropriée. Par conséquent, lorsque Rocky triomphe dans le championnat des poids lourds, cela donnerait à tout futur entrepreneur une poussée d'adrénaline. Ce film montre comment réguler vos mouvements pour gagner la grande concurrence sur le marché, ce qui est essentiel pour toute entreprise maman-et-pop.

3) Éclair de génie:

Un éclair de génie

La bataille de Robert Kearns (Greg Kinnear) est représenté à travers différents rebondissements dans ce film. Sorti en 2008, ce film décrit en fait les luttes et la bataille d'un inventeur avec les grands géants de l'industrie automobile lorsque son idée est volée par eux. Une fois que l'idée est sur le marché, elle devient une norme pour toutes les voitures.

Cependant, son dû ne lui est jamais donné. Son combat pour obtenir le crédit de son invention est l'intrigue principale du film. La principale chose à apprendre de ce film est de savoir comment protéger toutes vos idées contre le vol par les gros plans du marché.

4) Pirates de la Silicon Valley:

Pirates de la Silicon Valley

Ce film souligne en fait les luttes et les triomphes des génies qui ont créé Apple et Microsoft. Ce film présente les premières luttes de Bill Gates et de Steve Jobs. En se concentrant sur différentes difficultés opérationnelles et problèmes financiers, ce film est presque comme un guide parfait pour les futurs jeunes entrepreneurs.

En regardant ce film, j'ai réalisé que pourquoi Bill Gates et Steve Jobs sont considérés comme des sources d'inspiration pour de nombreux entrepreneurs. La route pour devenir les pères fondateurs du monde de la technologie n'a jamais été facile, ce qui est le même cas pour de nombreux entrepreneurs à venir.

5) La poursuite du bonheur:

La Poursuite du Bonheur

Sorti en 2006, ce film était initialement considéré comme l'histoire d'un roturier essayant de soutenir financièrement sa famille. Mais maintenant, ce film est considéré comme le meilleur exemple de la façon dont un nouvel entrepreneur doit surmonter ses obstacles. Essayant de joindre les deux bouts, Christophe Gardner (Will Smith) saisit l'opportunité de vendre des actions, mais sans aucune rémunération pendant 6 mois.

Il poursuit sa lutte contre les dispositifs médicaux qui n'ont pas de demande sur le marché. Même après avoir été sans abri, il ne lâche pas ses rêves. Il continue jusqu'à ce qu'il réussisse dans sa poursuite.

Top 5 des films de Bollywood à surveiller pour un entrepreneur

Les films de Bollywood sont toujours connus pour leurs lieux colorés et leurs couples dansant autour des arbres. Cependant, ces derniers temps, il y a eu un nouveau genre de films, qui a touché une corde égale dans le cœur de beaucoup. Appuyez sur le compétence entrepreneuriale des gens de différents horizons est le thème principal de ces films.

6) Vendeur de l'année Rocket Singh:

Vendeur de l'année Rocket Singh

Ranbir Kapoor jouant le perdant, Harpreet Singh Bedi, avec seulement 40% environ en B.Com, joue un rôle convaincant d'entrepreneur pur et sûr. Honnête et travailleur, le seul travail est celui d'un vendeur dans une grande entreprise, AYS. Cependant, il se rend vite compte que 90% du temps, l'entreprise travaille sur des pots-de-vin. Quand il commence à protester, il est ridiculisé pour son honnêteté et son attitude trop intelligente.

Cela le laisse démotivé et désabusé. Dans un accès de remue-méninges, il décide de créer sa propre société de vente appelée Rocket Sales Corp sous le même toit, ce qui crée des repères pour la satisfaction des clients. Mais finalement AYS le découvre, ce qui entraîne la fermeture de  Société de vente de fusées.

Cependant, comme les clients sont déjà habitués au service garanti de Rocket Sales Corp, ils commencent à exiger la même chose d'AYS. En échouant misérablement, AYS commence à perdre beaucoup d'argent. Finalement, Rocket Singh récupère son entreprise. Le principal moins à retenir ici est que lorsque vous servez des clients, vous devrez penser à leur satisfaction avant de commencer à penser à vos paiements.

7) Gourou:

Film de gourou

Librement basé sur la vie de Dhirubhai Ambani, ce film dépeint certains des meilleurs détroits d'un entrepreneur. Cela montre le courage et le travail acharné d'un homme qui a décidé qu'il ne serait plus un roturier. Une histoire de chiffons à la richesse, ce film souligne les difficultés auxquelles vous serez confronté lorsque vous lancerez votre propre entreprise.

Les spéculations et les études de marché présentées dans ce film sont des choses qui sont devenues nécessaires sur le marché actuel. Le niveau de confiance en soi nécessaire pour gérer une entreprise dans différentes circonstances est le principal avantage du film.

8) Groupe Baaja Baaraat:

Band Baaja Baaraat

Qui a jamais dit que la planification de mariage allait se déplacer n'était pas mal. En se concentrant sur le marché de la planification de mariage toujours en augmentation et en forte demande à Delhi, ce film présente les luttes de deux personnes. Ce film montre également qu'il n'y a pas de livre de règles que vous devez suivre lorsque vous démarrez votre propre entreprise.

Bittoo et Shruti se détournent du clan du mariage du tsar Chanda Narang pour créer «Shaadi Mubarak». De la capture de petits clients aux gros plans, ce film vous donne une idée juste de ce qui peut se passer dans un partenariat. La meilleure chose à apprendre de ce film est le style de vente et convaincant nécessaire pour capturer les clients et les clients. Ce film vous donne une bonne idée de la façon d'être un joueur d'équipe.

9) ABCD

Film ABCD

Tout le monde peut danser: Quand j'ai vu le film pour la première fois, je ne l'ai vraiment jamais considéré comme un bon film d'entrepreneur. Cependant, le regarder à nouveau m'a fait réaliser que ce film a beaucoup de choses qui sont essentielles chez un entrepreneur. L'échec de Vishnu en tant que chorégraphe dans Jehangir Dance Company (JDC) est déchirant.

Mais alors que Vishnu vient vivre avec son ami dans la banlieue de Mumbai, il se rend compte que retourner dans sa ville natale n'est pas la solution à ses problèmes. Il commence à penser à créer son propre groupe de danse après avoir vu quelques jeunes de la région.

Il les forme pour devenir les meilleurs en danse et réussit quand ils rivalisent avec JDC. Ce film vous inspirera à surmonter les obstacles de votre vie tout en vous donnant un aperçu de la façon de regarder au-delà de vos échecs et de vos navires durs.

10) Oudan:

Film d'Udaan

Sorti en 2010, ce film n'est pas considéré comme une source d'inspiration pour les futurs entrepreneurs. Cependant, je pense que chaque entrepreneur devrait voir ce film pour comprendre le concept d'aller derrière ses rêves. Rohan est poussé par son père à devenir ingénieur alors qu'il veut poursuivre son rêve d'être écrivain.

Être rejeté encore et encore par son père pousse Rohan à s'enfuir de chez lui à la poursuite de ses rêves. Les jeunes entrepreneurs seront confrontés au rejet et aux railleries à maintes reprises, ce dont ils ont besoin pour prendre en compte leur foulée et continuer à marcher.

Les films ont inspiré de nombreuses personnes de tous horizons. Regarder ceux mentionnés ci-dessus vous inspirera à devenir de meilleurs entrepreneurs à l'avenir.

Si vous souhaitez recommander d'autres films en entrepreneuriat, veuillez les partager dans les commentaires ci-dessous. Je serais heureux de le savoir!

Christine Williams

Christine Williams est une rédactrice de contenu Web expérimentée basée à Portland pour Affiliatebay.net et elle est écrivain le jour et lectrice la nuit. Sa passion pour aider les gens dans tous les aspects de l'industrie du marketing Internet transparaît dans la couverture spécialisée de l'industrie qu'elle fournit. Elle couvre un large éventail de niches et partage des articles sur des produits et services en ligne populaires. Elle écrit également pour de nombreux magazines de premier plan comme Forbes, NY Times et elle croit fermement qu'il faut redonner à la communauté à travers ses articles de contenu.

4 réflexions sur «Les 10 meilleurs films à surveiller pour un entrepreneur»

  1. J'ai vu tous les films que vous avez mentionnés et je dois dire que c'est vraiment une source d'inspiration pour regarder ces films.

  2. J'ai vu Rocket Singh, Guru, Band Baaja Baarat, Poursuite du bonheur. Tous sont très inspirants et inspirent pour continuer à avancer avec ce que nous avons. Parmi ces groupes, Baaja Baaraat est mélangé avec des séquences d'amour bollywoodiennes comme on s'y attend normalement. Mais cela implique toujours l'esprit d'entreprise. Guru est basé sur l'histoire adaptée d'une personne dont l'idée originale était Reliance, Dhirubhai Ambani. Le reste deux concerne les ventes. Rocket chante sur les ventes d'ordinateurs et Poursuite du bonheur sur le courtier en actions.

  3. Salut Avnish Gautam,
    Ceci est un article intéressant. La liste des films a ravivé les souvenirs. J'ai regardé trois fois le film «La poursuite du bonheur (2006)». C'est vraiment un film touchant et très inspirant. Merci pour le post.!!!

  4. Parmi eux, Guru est un film vraiment inspirant et j'en suis un grand fan parce que chaque seconde nous inspire.

Laisser un commentaire

Top 10 Movies To Watch Out For An Entrepreneur

“Fortunately, right now ‘entrepreneurship’ is one of the business world’s biggest buzz words and so many young people in our country are looking up to this new generation of CEO’s as their modern day rock stars. Whenever you have that effect, it makes the job of promoting entrepreneurship much easier.” (Daymond John)

Following the leaders in the market of entrepreneurship is not the only thing that will make you climb the ladder of success. But you will also need to know the different tricks of the trade to understand the market and its trends.

It is always been believed that humans have the capacity to retain visual images better than written knowledge. Therefore, anything that provides visual imagery is better than the written part. There is nothing more vibrant or colorful than the motion picture category. Whether it is Bollywood or Hollywood, movies have always influenced people worldwide. Movies like Godfather, Rocket Singh-Salesman of the year and many more have left their lasting mark on modern day entrepreneurs.

Well, when you are trying to master the art of entrepreneurship, you will need to understand the different qualities of an entrepreneur. I believe that the best way of doing that is watching the best 10 movies in the same genre.

Top 5 Hollywood movies to watch out for an entrepreneur

Well, when it comes to Hollywood, you will see directors going overboard with their scripts. However the below mentioned movies are some of the best that you can watch to get a hang of the skill called entrepreneurship.

1) The Godfather Trilogy:

The Godfather Trilogy Wallpaper

When Don Veto Corleone says, “I’m gonna make him an offer he won’t refuse,” he underlines one of the best advice in domain of entrepreneurship. This thought is carried in all the subsequent parts of Godfather, which makes the movie trilogy one of the best. When Mario Puzo wrote the book, he never actually thought of it turning into a movie that will inspire future entrepreneur. It was initially written as a crime thriller. Starting from a small family business, Don Corleone along with his son, Michael Corleone make themselves the largest organized crime family in the city of New York.

The magic in this movie is not the crime or the thrill of the scenes but the manner of dealing with various situations prevailing in the crime world.

This movies reveals some of the best plot points, which will teach a upcoming entrepreneur to deal with the prevailing situations in the market. It is best to watch the whole trilogy as techniques of entrepreneurship followed by Don Veto Corleone and his son are quite different to each other. One of the best things a future entrepreneur can learn by watching this movie is how to fight opposition at all costs.

2) Rocky:

rocky movie

Released in 1976 and starring Sylvester Stallone in lead role, this movie captured the ever increasing hardships of a boxer. Underlining the biggest underdog story, it created a much needed opportunity and winning scenario for Rocky. The reel life hardships shown in this movie creates the much needed situations, which depict the everyday turmoil of any entrepreneurs life.

The movie depicts the struggles of an underdog in a proper manner. Therefore, when Rocky triumphs in the Heavyweight Champ, it would give any future entrepreneur an adrenaline rush. This movies shows how to regulate your moves to win the big competition in the market, which is essential for any  mom-and-pop ventures.

3) Flash of Genius:

Flash of Genius

The battle of Robert Kearns (Greg Kinnear) is depicted through different twists and turns in this movie. Released in 2008, this movie actually portraits the struggles and battle of an inventor with the big giants of the automobile industry when his idea is stolen by them. Once is idea is out in the market it is made a standard for all cars.

However, his due is never given to him. His fight to get the credit for his invention is the main plot of the movie. The main thing to learn form this movie is how to protect all your ideas from being stolen by the big shots in the market.

4) Pirates of Silicon Valley:

Pirates of Silicon Valley

This movie actually underlines the struggles and triumphs of the geniuses who created Apple and Microsoft. This movies showcases the early struggles of both Bill Gates and Steve Jobs. Focusing on different operational difficulties and financial woes, this movies is almost like a picture perfect guide for future young entrepreneurs.

Watching this movie, I realized that why Bill Gates and Steve Jobs are considered to be inspirations for many entrepreneurs. The road to becoming the founding fathers of the tech world was never smooth, which is the same case for many upcoming entrepreneurs.

5) The Pursuit of Happyness:

The Pursuit of Happyness

Released in 2006, this movie was initially considered to be a story about a commoner trying to support his family financially. But now this movie is considered to be the best example of how a new entrepreneur should overcome his obstacles. Trying to make the ends meet, Christopher Gardner (Will Smith) grabs of the opportunity of selling stocks, however without any pay for 6 months.

He keeps on his struggle of medical devices that have no demand in the market. Even after being homeless, he does not let go of his dreams. He keeps on going till he succeeds in his pursuit.

Top 5 Bollywood movies to watch out for an entrepreneur

Bollywood movies are always known for their colorful locations and couples dancing around the trees. However in the recent times there has been a new genre of movies, which have struck an even cord in the hearts of many. Tapping the entrepreneurship skill of people from different walks of life is the main theme of these movies.

6) Rocket Singh Salesman Of the Year:

Rocket Singh Salesman Of the Year

Ranbir Kapoor playing the loser, Harpreet Singh Bedi, with only around 40% in B.Com does a convincing role of a pure and sure entrepreneur. Honest and hardworking, the only job is gets is of a salesman in huge corporate firm, AYS. However, soon he realizes that 90% of the times the company works on bribes. When he starts to protest, he is ridiculed for his honesty and over smart attitude.

This leaves him demotivated and disillusioned. In a fit of brain storming, he decides to build his own sales company called Rocket Sales Corp under the same roof, which creates benchmarks for customer satisfaction. But eventually AYS finds out, which results in the closure of  Rocket Sales Corp.

However, as the clients are already used to the guaranteed service of  Rocket Sales Corp, they start demanding the same from AYS. Failing miserably, AYS start losing a lot of money. Finally Rocket Singh gets his company back. The main lessen to be learned here is when you are serving customer you will need to think about their satisfaction before you start thinking about your payments.

7) Guru:

Guru movie

Loosely based on the life of Dhirubhai Ambani, this movies portrays some of the best straits of an entrepreneur. It shows the guts and hard work of one man who decided that he will not be a commoner anymore. A rags to riches story, this movies underlines the struggles you will face when you start your own business.

The speculations and market research shown in this movie are some things that have become necessary in today’s market. The amount of self confidence needed for running a business through different circumstances is the main take away from the movie.

8) Band Baaja Baaraat:

Band Baaja Baaraat

Who ever said that wedding planning is going to go places was not wrong. Focusing on the ever increasing and high demand market of wedding planning in Delhi, this movies showcases the struggles of two people. This movie also portrays that there is no rule book that you need to follow when starting your own business.

Bittoo and Shruti deflect from the clan of wedding czar Chanda Narang to create “Shaadi Mubarak”. From capturing small times clients to big shots, this movies gives you a fair idea of what can happen in a partnership. The best thing to learn from this movie is the selling and convincing style that is required for capturing clients and customers. This movie gives you a fair idea of how to be a team player.

9) ABCD

ABCD Movie

Anybody Can Dance: When I first saw the movie, I really never considered it to be a good entrepreneur film. However, watching it again made me realize that this movie has lot of things that are essential in an entrepreneur. The failure of Vishnu as a choreographer in Jehangir Dance Company (JDC) is heart breaking.

But as Vishnu comes to live with his friend in suburban Mumbai, he realizes that going back to his home town is not the solution for his problems. He starts thinking of creating his own dance group after seeing a couple of youngsters in the area.

He trains them to become the best in dancing and succeeds when they compete against JDC. This movie will inspire you to overcome the obstacles in your life along with giving you insight on how to look beyond your failures and hard ships.

10) Udaan:

Udaan movie

Released in 2010, this movie is not considered to be an inspiration for upcoming entrepreneurs. However, I feel that every entrepreneur should see this movie to understand the concept of going behind his or her dreams. Rohan is driven by his father to become an engineer while he wants to pursue his dream of being a writer.

Being rejected again and again by his father propels Rohan to runs away from home in pursuit of his dreams. Young entrepreneurs will face rejection and taunt time and again, which they need take in their stride and keep walking.

Movies have inspired many in the all walks of life. Watching the above mentioned ones will inspire you to become better entrepreneurs in future.

Any more films you want to recommend in Entrepreneurship, please share in the comments below. Would be happy to know that !

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Sonam Chawla

Sonam is a passionate content expert and copywriter. Qualified with M.Phil. in English Literature, she has been writing for the past 7 years for web and loves to work on every niche. Her clients have always appreciated her for her work and creativity. She has recently started blogging for herself after researching enough about the industry. Find her on Google+.

4 Comments

  1. Avnish Gautam

    From among them Guru is really inspiring movie and i am great fan of it because its every second moment inspires us.

    Reply  
  2. Hi Avnish Gautam,
    This is an interesting post. The list of the movies have revived the memories. I have watched the movie ‘The pursuit of happyness (2006)’ thrice. Its definitely a heart touching movie and also very inspirational. Thanks for the post.!!!

    Reply  
  3. Ashish Bansal

    I have seen Rocket Singh, Guru, Band Baaja Baarat, Pursuit of happiness. All of them are very inspirational and inspires to keep moving ahead with what we have. Among these Band Baaja Baaraat is mixed with bollywood love sequences as we normally expect. But still it involves entrepreneurship. Guru is based on adapted story of person whose brainchild was Reliance, Dhirubhai Ambani. Rest two are about sales. Rocket sing about computer sales and Pursuit of happiness about share broker.

    Reply  
  4. Tamil Rockers

    I have seen all the movies you have mentioned and i have to say its really an inspiration to watch those movies.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *