Top 5 des scripts Open Source pour configurer un site Web de commerce électronique

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

À l'heure actuelle, gagner de l'argent sur le Web est devenu une tendance dans le monde entier. De plus en plus de webmasters sont prêts à mettre en place un boutique en ligne à vendre quelque chose pour la génération de profits. Étant donné que la base de ces sites de commerce électronique repose sur les paniers d'achat ou les plates-formes de commerce électronique appropriés, nous avons répertorié les 5 meilleurs scripts open source ci-dessous. Toutes les 5 recommandations sont conviviales et viennent avec une large base d'utilisateurs dans le monde entier.

 1 - osCommerce

osCommerce

osCommerce est un script puissant qui vous aide à configurer gratuitement les sites de commerce électronique autonomes. À l'heure actuelle, cet outil prend en charge plus de 13,300 XNUMX sites enregistrés et 285,000 Membres . Selon une enquête menée auprès de centaines d'utilisateurs réels, presque tous sont très satisfaits de cet outil sans se plaindre sérieusement du tout.

Exigences techniques

Pour utiliser cet outil pour la vente et la commercialisation de vos articles ou services, vous avez simplement besoin d'un hébergement e-commerce de qualité prenant en charge PHP avec la version 5 et MySQL avec la version 5. Il existe de très bonnes options répertoriées dans cette page, dont chacun est un service de premier ordre et des frais abordables.

Principaux avantages

  • Il y a au moins 7,000 XNUMX modules complémentaires disponibles avec cet outil, qui sont tous gratuits. Avec eux, vous pouvez gérer le contenu, les images, les langues, les envois, les modèles et bien d'autres avec beaucoup de facilité.
  • Pour offrir la meilleure expérience de vente, osCommerce établit une relation commerciale avec de nombreux tiers, tels que PayPal, Sage Pay, oscTemplates, Mini Template System et bien d'autres.
  • osCommerce a un énorme forum qui vient avec plus de 1.6 million de publications et 280,000 XNUMX membres. Par conséquent, une fois que vous avez des problèmes, vous pouvez facilement demander de l'aide à quelqu'un. Même, vous pouvez contacter directement les développeurs osCommerce avec le support de chat en direct.

 Lecture connexe:

2 - Magento

Magento

Magento est un script de commerce électronique basé sur PHP. Avec plus de 50 milliards de dollars de transactions par an, cet outil est devenu une option de choix pour de nombreux propriétaires d'entreprise.

Cet outil a deux éditions qui viennent avec un haut niveau de flexibilité et de facilité d'utilisation pour augmenter vos revenus en ligne.

Edition pour Entreprise

Cette édition e-commerce est de haute performance et évolutivité pour les grands et entreprise à croissance rapide. Avec lui, vous pouvez être habilité avec les marchands avancés pour offrir des expériences attrayantes à vos clients via tous les appareils et canaux.

Avec cette édition, vous pouvez profiter des fonctionnalités de contenu personnalisé, de la navigation en couches et de la fonction de recherche, de la conception réactive intégrée, du paiement en 2 étapes et bien d'autres.

Edition communautaire

Il s'agit d'une édition avancée qui convient à certains développeurs ou utilisateurs expérimentés qui cherchent à explorer plus de flexibilité de Magento. Avec lui, vous pouvez avoir la visibilité du code pour créer un site de commerce électronique attrayant et unique sans trop de tracas.

Pour être franc, il s'agit d'une solution de commerce électronique prête à l'emploi qui offre toutes les langues, les taux d'imposition, les devises et de nombreuses autres fonctionnalités pour vous aider à vendre et à promouvoir vos articles de manière attrayante.

 3 - PrestaShop

prestashop

Il s'agit d'un autre script open source professionnel et solide pour la création et la gestion efficaces de boutiques en ligne. Comme il est développé sous la licence publique générale, vous pouvez le télécharger et l'installer sans dépenser même un centime.

Caractéristiques principales

  • Il existe plus de 2,000 modèles professionnels adaptés aux sites de commerce électronique. Avec Live Configurator, vous pouvez personnaliser ces thèmes en changeant facilement les couleurs et les polices.
  • Vous pouvez créer une boutique en ligne adaptée aux mobiles avec un design 100% réactif.
  • Il existe plus de 310 fonctionnalités par défaut disponibles pour vous offrir une excellente expérience de vente en ligne. Toutes ces fonctionnalités sont gratuites.
  • Vous pouvez choisir parmi plus de 50 méthodes de paiement et passerelles pour effectuer le processus de paiement instantanément.

 4 - Chariot de tomates

tomate

Il s'agit d'une nouvelle génération de script open source. En tant que branche d'osCommerce, Tomato Cart se concentre sur la simplicité, rendant le processus de création de site plus facile et plus rapide que jamais. Vérifiez certaines fonctionnalités principales de cet outil ci-dessous.

  • Tomato Cart offre le panneau de contrôle basé sur RIA qui vient avec les applications graphiques IU et de bureau.
  • Il offre une gestion facile de vos articles, FAQ, bannières, modèles, diaporamas, images et bien d'autres.
  • Vous pouvez profiter de la gestion facile du catalogue, des produits, des clients, des utilisateurs, des commandes, des paiements, des expéditions, des paiements, des e-mails et bien d'autres.
  • Cet outil est optimisé pour le référencement, vous permettant de configurer les méta-informations, les URL statiques, Plan du site Google, Réécriture d'URL et quelques autres configurations.

 5 - Cubecart

cubecart

La dernière recommandation est Cubecart. Avec son interface intuitive, vous pouvez facilement configurer le site de commerce électronique pour la vente en ligne de produits numériques et physiques. En outre, cet outil permet un nombre illimité de clients, de commandes, de produits et de catégories d'articles. Même, vous pouvez obtenir le skin 100% réactif, un devis d'expédition rapide, des plugins sociaux intégrés, un recadrage d'image, l'intégration par défaut de Google Analytics et bien d'autres encore.

Conditions d'hébergement

Il existe 4 exigences techniques principales pour exécuter correctement cet outil.

  • Système d'exploitation Unix ou Linux
  • La dernière version du serveur Web Apache avec le mod_rewrite
  • PHP version 5.2.x ou supérieure
  • MySQL version 4.1 ou supérieure

J'espère que vous aimez la liste des scripts PHP open source pour configurer un site Web de commerce électronique.

N'oubliez pas de partager ce post génial sur les réseaux sociaux. Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter . Abonnez-vous également à notre Youtube Canal. 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Top 5 Open Source Scripts to Set Up an E-Commerce Website

At present, making money on the web has become a trend all over the world. More and more webmasters are willing to set up an online store to sell something for profit generation. As the foundation of these e-commerce sites lies on the proper shopping carts or e-commerce platforms, we have listed the top 5 open source scripts in the following. All of the 5 recommendations are user-friendly, coming with a large user base around the globe.

 1 – osCommerce

oscommerce

osCommerce is a powerful script that helps you set up the self-owned e-commerce sites for free. At present, this tool supports for more than 13,300 registered sites and 285,000 members. As surveyed among hundreds of real users, almost all of them are highly satisfied with this tool with no serious complaints at all.

Technical Requirements

To use this tool for the selling and marketing of your items or services, you simply need a quality e-commerce hosting that supports PHP with the version 5 and MySQL with the version 5. There are some great options listed in this page, each of which is of top-notch service and budget-friendly charges.

Main Benefits

  • There are at least 7,000 add-ons available with this tool, all of which are free of use. With them, you can manage the content, images, languages, shipping, templates and many more with much ease.
  • To provide the best selling experience, osCommerce establishes the business relationship with many third parties, such PayPal, Sage Pay, oscTemplates, Mini Template System and many more.
  • osCommerce has a huge forum that is coming with more than 1.6 million postings and 280,000 members. Therefore, once you are in trouble, you can ask someone for help easily. Even, you can contact with osCommerce developers directly with the live chat support.

 2 – Magento

Magento

Magento is a PHP based e-commerce script. Coming with more than $50 billion transactions for each year, this tool has become a top option for many business owners.

This tool has two editions that are coming with a high level of flexibility and ease of use to boost your revenues online.

Enterprise Edition

This e-commerce edition is of high performance and scalability for the large and fast-growing business. With it, you can be empowered with the advanced merchants for delivering the engaging experiences to your customers via any devices and channels.

With this edition, you can enjoy the features of personalized contents, layered navigation and search function, integrated responsive design, 2-step checkout and many more.

Community Edition

This is an advanced edition that is suitable for some developers or experienced users who are looking to explore more flexibilities of Magento. With it, you can be presented with the code visibility to achieve an engaging and unique e-commerce site without much hassle.

To be frank, this is an out-of-box e-commerce solution that offers all the languages, tax rates, currencies and many other features to help you sell and promote your items in an attractive manner.

 3 – PrestaShop

prestashop

This is another professional and rock-solid open source script for the effective building and management of online stores. As it is developed under the General Public License, you can download and install it without spending even one penny.

Main Features

  • There are more than 2,000 professional templates that are suitable for e-commerce sites. With the Live Configurator, you can customize these themes by changing the colors and fonts with ease.
  • You can set up a mobile-friendly online store with the 100% responsive design.
  • There are over 310 default features available to give you an excellent experience for selling online. All of these features are free to use.
  • You can choose from more than 50 payment methods and gateways to make the paying process instantly.

 4 – Tomato Cart

tomatocart

This is a new generation of open source script. As the branch of osCommerce, Tomato Cart focuses on simplicity, making the process of site building easier and faster than ever before. Check some core features of this tool in the following.

  • Tomato Cart offers the RIA based control panel that is coming with the graphic IU and desktop applications.
  • It offers the easy management for your articles, FAQs, banners, templates, slideshows, images and many more.
  • You can enjoy the easy management for catalog, product, customers, users, order, payment, shipping, checkout, email and many more.
  • This tool is SEO optimized, allowing you to set up the meta information, static URLs, Google Sitemap, URL rewrite and some other configurations.

 5 – CubeCart

cubecart

The last recommendation is CubeCart. With its intuitive interface, you can feel easy to set up the e-commerce site for the selling of both digital and physical products online. Besides, this tool enables unlimited customers, orders, produces and item categories. Even, you can get the 100% responsive skin, quick shipping quote, built-in social plugins, image cropper, default integration of Google Analytics and many more.

Hosting Requirements

There are 4 main technical requirements for running this tool properly.

  • Operating system of Unix or Linux
  • The latest version of Apache web server with the mod_rewrite
  • PHP version 5.2.x or higher
  • MySQL version 4.1 or higher

I hope you like listing of PHP open source script  to Set Up an E-Commerce Website.

Don’t forget to share this awesome post on social media. Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter . Also do subscribe our Youtube Channel. 

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. During his more than 6+yrs long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide. He has trained 3000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe from 5+ yrs. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *