Un guide d'utilisation de la grammaire pour éditer vos articles WordPress

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

La révision et la relecture sont l'une des parties les plus complexes du travail de nombreux écrivains. Pour les écrivains non anglophones, la raison en est évidente: même s'ils connaissent suffisamment bien la langue, ils pourraient encore redouter de sauter une certaine erreur.

Cependant, même si vous êtes écrivain natif, cela ne signifie pas toujours que vous êtes en sécurité dans cette situation. Nous sommes tous humains, après tout, et à partir du moment où nous oublions les règles ou ne les connaissons pas. De plus, parfois, les écrivains permettent les erreurs, non pas parce que leur grammaire est médiocre, mais parce qu'ils en ont assez et qu'ils ne peuvent pas accorder beaucoup d'attention au processus d'édition pour le moment.

Grammarly - outil d'écriture

Dans ce cas, ranger votre écriture et y revenir plus tard est certainement une bonne idée. Cependant, nous n’avons pas tous toujours une telle opportunité. Parfois, la date limite est trop proche; Parfois, nous avons beaucoup d'autres choses importantes sur lesquelles nous concentrer - et nous pourrions donc ne pas donner autant de temps que nous le souhaiterions pour la relecture.

Mais cela ne signifie pas que vous devez sauter la relecture ou le faire sans enthousiasme. Même les plus petites erreurs peuvent empêcher le public de lire votre contenu.

Alors que faire dans ce cas? Soit embaucher un correcteur d'épreuves professionnel qui pourrait effectuer toutes les étapes de relecture de l'article pour vous, soit essayer un outil de relecture en ligne. Et si vous êtes un écrivain novice ou un écrivain qui ne peut tout simplement pas se permettre de dépenser beaucoup d'argent pour un correcteur d'épreuves, la deuxième option est votre seule.

améliorer le style d'écriture

Heureusement pour vous, il existe un outil de relecture incroyable qui fonctionne à la fois avec les L'anglais britannique, vous permettant d'éliminer les erreurs dans vos textes, de corriger les fautes de frappe et même d'améliorer votre style d'écriture. Oui, nous parlons de gramaticalmente en ce moment.

Qu'est-ce que la grammaire?

Grammarly est un outil de relecture qui se présente sous plusieurs formes:

Outil d'écriture grammaticale en ligne

- Un outil en ligne;

- Une extension Google Chrome;

- Une application de bureau.

Il a des éditions de base et premium. Le logiciel de base est gratuit et vous propose des vérifications de grammaire, de ponctuation et d'orthographe ainsi que quelques suggestions stylistiques. Le premium coûte 29.95 $ par mois et offre des options étendues telles qu'une relecture plus approfondie, contrôle de plagiatet la capacité de détecter les mots utilisés trop souvent dans le texte.

Comment fonctionne la technologie Starlight ?

Quand on parle d'un outil en ligne ou d'une application de bureau, tout est simple: vous collez le texte de votre essai de cause à effet dans la case Grammarly vide et il commence la relecture. Toutes les erreurs sont surlignées en rouge: si vous les survolez, vous verrez la fenêtre pop-up apparaître immédiatement (même sans que vous cliquiez sur l'erreur).

La fenêtre pop-up propose des corrections possibles de l'erreur. Dans la version gratuite, il a également deux options supplémentaires ci-dessous: «plus» et «ignorer». Si vous cliquez sur «plus», vous pourrez lire la description de l'erreur, suivie d'exemples et de règles. Ensuite, vous pouvez décider si c'est une erreur que vous voulez corriger ou non - et si vous ne voulez pas la corriger, vous pouvez simplement cliquer sur «ignorer».

Erreurs de grammaire

La version payante vous permet de faire des exceptions, en les ajoutant également au dictionnaire. Et si vous avez corrigé une erreur par erreur, vous pouvez toujours changer cela en cliquant sur le bouton «Annuler».

Pour l'extension Google Chrome, c'est un peu différent, cependant. Après avoir installé l'extension, vous commencerez à voir une icône verte dans le coin inférieur droit de votre éditeur. Cette icône restera verte jusqu'à ce que vous fassiez une erreur, puis deviendra rouge et indiquera le nombre d'erreurs que vous avez faites.

Après cela, vous pourrez corriger ces erreurs, en utilisant le même schéma que j'ai décrit ci-dessus.

 

Quoi d'autre dois-je savoir?

Bien sûr, bien que Grammarly soit un outil incroyable pour tout écrivain, vous ne devriez toujours pas suivre ses conseils à l'aveuglette. Parfois, il peut vous proposer une suggestion incorrecte, en particulier lorsqu'il s'agit de marques, d'entreprises ou de noms de sites Web. Par exemple, lorsque j'écris à propos de Canva Editor, cela ne cesse de suggérer que le bon nom est Canvas (ce n'est évidemment pas le cas).

De plus, même si Grammarly peut bien vous relire, cela ne signifie toujours pas que vous devriez sauter la relecture manuelle. Après tout, c'est la relecture manuelle qui vous aide à remarquer les défauts logiques et améliorez votre style d'écriture trop.

article de relecture

C'est pourquoi la meilleure façon d'utiliser cet outil est d'abord de relire avec Grammarly, puis de mettre le texte de côté un peu, en y revenant plus tard pour une relecture manuelle. Et si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours exécuter la vérification grammaticale, puis parcourir rapidement le texte en essayant de détecter d'éventuelles erreurs. Même si vous ne pourrez pas le relire suffisamment bien, cela garantira toujours que la plupart des défauts seront éliminés.

Articles recommandés:

Pourquoi? Eh bien, parce que contrairement à la plugins qui ont tendance à ralentir le travail de WordPress, l'extension fonctionne rapidement et n'affecte en rien le travail. En même temps, cela vous permet de relire des textes directement dans votre éditeur sans avoir à ruiner toute la mise en forme. C'est un gros bonus pour tous ceux qui ont déjà eu du mal à formater à nouveau le texte après l'avoir exécuté via un outil de relecture en ligne.

Comme vous le voyez, Grammarly est un outil incroyable pour ceux qui aiment écrire des textes directement dans la fenêtre du navigateur et pour ceux qui veulent simplement relire les textes correctement et rapidement sans ruiner le formatage. De plus, il dispose d'une version gratuite, vous permettant de l'essayer à tout moment sans risque. Alors pourquoi ne pas tenter le coup?

Christina Battons

Christina Battons est une rédactrice créative et une stratège de contenu qui recherche et écrit du contenu sur l'auto-éducation, l'écriture, la motivation et le développement professionnel au nom d'EliteEssayWriters. En tant qu'écrivain de formation, j'aime découvrir de nouvelles façons d'utiliser mon écriture comme un outil pour approfondir l'éducation des autres. Vous pouvez me trouver sur mes canaux de médias sociaux.

Laisser un commentaire

A Guide to Using Grammarly for Editing Your WordPress Articles

Editing and proofreading is one of the most complex parts of the job of many writers. For non-native English writers the reason for that is obvious: even if they know the language well enough, they still might dread to skip a certain mistake.

However, even if you are a native writer, this doesn’t always mean you’re safe in this situation. We are all human, after all, and time from the time we forget the rules or don’t know them any. Moreover, sometimes writers allow the mistakes, not because their grammar is poor, but because they are tired of and couldn’t pay much attention to the editing process at the moment.

Grammarly - writing tool

In this case, putting your writing away and returning to it later is definitely a good idea. However, not all of us always have such opportunity. Sometimes the deadline is too close; sometimes we have a lot of other important things to focus on – and so we might not give proofreading as much time as we’d want to.

But this doesn’t mean that you have to skip proofreading or to do it half-heartedly. Even the smallest mistakes can make the audience stop reading your content.

So what to do in this case? Either hire a professional proofreader that could complete all the steps on proofreading article for you or try an online proofreading tool. And if you are a novice writer or a writer who simply can’t afford to spend a lot of money on a proofreader, the second option is your only one.

improve writing style

Lucky for you, there’s an amazing proofreading tool that works both with American and British English, allowing you to eliminate the errors in your texts, correct the typos, and even improve your writing style. Yes, we are talking about Grammarly right now.

What is Grammarly?

Grammarly is a proofreading tool that comes in many forms:

Grammarly online writing tool

– An online tool;

– A Google Chrome extension;

– A desktop app.

It has both basic and premium editions. The basic one is free and offers you grammar, punctuation, and spelling checks along with a bit of stylistic suggestion. The premium one costs $29.95 per month and offers extended options such as more in-depth proofreading, plagiarism check, and the ability to detect words that were used too often in the text.

Better Writing with Grammarly

How does it work?

When we’re talking about an online tool or a desktop app, everything is simple: you paste the text of your cause-effect essay into the empty Grammarly box and it starts proofreading it. All the mistakes are highlighted with red color: if you hover over them, you’ll see the pop-up window popping out immediately (even without you clicking on the mistake).

The pop-up window offers possible corrections of the mistake. In free version it also has two additional options below: “more” and “ignore”. If you click “more”, you’ll be able to read the description of the mistake, followed by examples and rules. Then you can decide whether it’s a mistake that you want to correct or not – and if you don’t want to fix it, you can simply click “ignore”.

Grammarly mistakes

The paid version allows you to make exceptions, adding them to the dictionary too. And if you fixed some error by mistake, you can always change that by clicking on “undo” button.

For the Google Chrome extension, it’s a bit different, though. After you install the extension, you’ll start seeing a green icon at the bottom right corner of your editor. This icon will remain green until you make a mistake, then turning red and showing the number of errors you’ve made.

After this you will be able to correct these mistakes, using the same scheme that I’ve described above.

 

What else do I need to know?

Of course, while Grammarly is an amazing tool for any writer, you still shouldn’t follow its advice blindly. Sometimes it can offer you incorrect suggestion, especially when it comes to brands, companies or website’s names. For example, when I write about Canva Editor, it keeps suggesting that the right name is Canvas (that obviously not).

Moreover, even if Grammarly can proofread you well, this still doesn’t mean that you should skip the manual proofreading. After all, it’s the manual proofreading that helps you notice the logical flaws and improve your writing style too.

proofreading article That’s why the best way to use this tool is to proofread with Grammarly first and then to put the text aside for a bit, returning to it later for a manual proofreading. And if you don’t have much time, you can still run Grammarly check and then quickly look through the text, trying to detect possible mistakes. Even if you won’t be able to proofread it well enough, this will still guarantee that most of the flaws will be eliminated.

Recommended articles:

Why? Well, because unlike the plugins that tend to slow down WordPress work, the extension works quickly and doesn’t affect the work at all. At the same time, it allows you to proofread texts right in your editor without having to ruin all the formatting. That’s a big bonus for everyone who’s ever struggled with formatting the text again after running it through online proofreading tool.

As you see, Grammarly is an amazing tool for those who like to write texts right in the browser window and for those who simply want to proofread the texts well and quick without ruining the formatting. Moreover, it has a free version, allowing you to try it anytime you want without risk. So why don’t you give it a shot?

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Christina Battons

Christina Battons is a creative writer and content strategist who researches and writes content about self-education, writing, motivation, professional development on behalf of EliteEssayWriters. As a trained writer, I love discovering new ways to use my writing as a tool to further the education of others. You can find me on my social media channels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *