70 idées de vidéos à promouvoir sur YouTube: ces idées fonctionnent vraiment

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Bloc créatif? Voici 701 idées de vidéos!

Afin de réussir sur YouTube, vous devez publier beaucoup de vidéos. Pour vraiment créer une dynamique, vous devez publier au moins une fois par semaine.

Afin de publier beaucoup de vidéos, vous devez avoir beaucoup d'idées vidéo. C'est de là que vient cette infographie filmora.io, qui contient 70 idées pour 14 catégories populaires de YouTube, et l'eBook associé (qui contient 701 idées!) entre en jeu.

Il est difficile d'être coincé pour des idées quand on a 701 idées de départ. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir l'eBook, d'accéder à votre catégorie YouTube et de choisir quelque chose qui vous semble pouvoir donner une touche originale.

Voulez-vous savoir comment proposer encore plus d'idées vidéo à partir de zéro? Voici 6 conseils:

Infographie Filmora.io - 701 idées de vidéos YouTube

Idées de vidéos à promouvoir sur YouTube en 2022

  1. Soyez prêt à écrire vos idées

Si vous pensez avoir une idée, ne la laissez pas s'échapper! En portant un cahier (ou en utilisant votre téléphone pour enregistrer des notes), vous serez prêt à capturer des idées lorsqu'elles vous parviendront. Ne supposez jamais que vous vous souviendrez d'une idée plus tard - vous pourriez, vous pourriez ne pas.

Idées de vidéos à promouvoir sur YouTube - Écrivez vos plans

Savoir que vous êtes prêt à enregistrer des idées - être dans l'état d'esprit que vous recherchez des idées et de l'inspiration - aidera davantage d'idées à vous venir au cours de votre vie quotidienne. Écrire des idées peut même vous inciter à trouver des idées similaires. Au lieu d'avoir quelques idées en faisant la queue à l'épicerie et d'en oublier une au moment de rentrer à la maison, vous vous retrouverez avec une belle liste de pistes de réflexion.

Crédit image: Pixabay

  1. Regardez des tonnes de vidéos

Vous êtes un créateur original et vous ne voulez copier personne, je comprends. Regarder des vidéos pour trouver l'inspiration ne consiste pas à copier qui que ce soit.

En regardant beaucoup de vidéos dans votre catégorie (par exemple, jeux ou maquillage), vous serez en mesure de rester au courant des tendances. Si tous les meilleurs créateurs de votre catégorie commencent à relever un type spécifique de défi ou à créer des vidéos sur un sujet spécifique, vous saurez que vous devriez probablement vous essayer à créer une vidéo conforme à cette tendance. Prendre une idée qui se fait beaucoup et lui donner une touche unique est un excellent moyen d'attirer des téléspectateurs, car votre vidéo peut apparaître comme liée à des vidéos populaires, et une fois que les téléspectateurs ont cliqué pour la tendance, ils peuvent s'abonner parce que vous aimez votre prise originale dessus.

En plus d'apprendre ce qui est en vogue, regarder beaucoup de vidéos dans votre catégorie gardera également votre esprit dans cet espace et de nouvelles idées vous seront plus susceptibles de vous venir.

  1. Pensez à votre vie

Vous n'avez pas toujours à chercher des idées à l'extérieur de vous. Les téléspectateurs sur YouTube adorent connaître les créateurs qu'ils suivent.Par conséquent, lorsque vous êtes à court d'idées, la chose la plus simple sur laquelle se rabattre est peut-être d'en dire un peu plus sur vous-même à votre public.

Idées de vidéos à promouvoir sur YouTube - Trouvez-vous

Si vous avez une chaîne de jeu, vous pouvez publier une vidéo sur vos 5 meilleurs jeux (ou même être précis et choisir un top 5 avec un thème, comme l'horreur). Si vous avez une chaîne technologique, vous pouvez faire un "Qu'est-ce qu'il y a sur mon téléphone?" vidéo présentant vos applications préférées. Même si vous avez une chaîne de style de vie ou de vlog où vous parlez déjà de votre vie, il y a probablement quelque chose que vous pouvez partager avec vos abonnés que vous n'avez pas encore (du moment que c'est quelque chose avec lequel vous êtes à l'aise). Quel est un livre qui vous a inspiré? Avez-vous aimé le lycée?

Crédit image: Pixabay

  1. Trouver une niche

Si vous pouvez choisir quoi que ce soit dans le monde, il est assez difficile de prendre une décision. Il est beaucoup plus facile de proposer des idées de vidéos si votre chaîne a un thème plus restreint. Par exemple, la beauté est une catégorie énorme. Une catégorie plus niche pourrait être quelque chose comme «beauté naturelle» ou «coiffer les cheveux bouclés».

Il est plus facile de trouver des idées pour une chaîne de niche, car vous êtes plus concentré lorsque vous faites du brainstorming. En outre, votre créneau sera généralement quelque chose qui vous passionne ou quelque chose qui se rapporte directement à votre vie. Par exemple, si vous aimez la pâtisserie et que vous aimez aussi les bandes dessinées, vous pouvez créer une chaîne de pâtisserie sur le thème de la bande dessinée où vous préparez des choses comme des cupcakes Spider-Man. Zoomer sur quelque chose qui vous tient vraiment à cœur facilite les idées.

  1. Laissez-vous simplement 'être'

Parfois, il peut être difficile de trouver des idées de vidéos simplement parce que vous êtes trop occupé ou que votre esprit est toujours concentré sur autre chose. Si vous jouez constamment à des jeux, faites défiler Instagram ou parlez à des amis, peut-être que ces choses vous inspirent à trouver des idées de vidéos. Parfois, cependant, c'est une bonne idée de faire une longue promenade seule ou de vous asseoir sur votre porche et de regarder le coucher du soleil.

Essayez de vous donner le temps de respirer et de ne penser à rien de particulier. Laissez votre esprit vagabonder dans les endroits les plus aléatoires, et c'est là que vous trouverez certaines de vos meilleures idées.

  1. Jouer à ce jeu

Choisissez 5 idées dans ce graphique ou dans l'eBook 701 Video Ideas et écrivez-les en haut d'une feuille de papier. Sur le côté droit du papier, dressez une liste verticale de 5 choses que vous aimez (qui sont quelque peu liées à votre catégorie YouTube). Faites-en une grille.

Regardez les endroits où les idées et les choses que vous aimez se croisent et voyez s'il existe des vidéos potentielles. Parfois, il y en a, parfois non, mais même quand il n'y a pas de réponse au «pourquoi pas? la question peut parfois vous amener à une idée.

Liens rapides:

Conclusion: idées de vidéos à promouvoir sur YouTube en 2022

Maintenant que vous êtes mieux équipé pour générer un grand nombre d'idées vidéo, vous devriez pouvoir publier plus souvent et suivre un calendrier cohérent. Lorsque vos téléspectateurs savent que vous allez publier quelque chose de nouveau un jour spécifique chaque semaine, ou peut-être même deux jours spécifiques, ils sont plus susceptibles de s'abonner, car ils auront confiance que vous publierez bientôt du nouveau contenu.

Nous espérons que cet article conviendra bien à votre objectif. Faites-nous savoir si vous avez des idées pour générer plus de contenu sur YouTube. Partagez cet article sur toutes les plateformes de médias sociaux tendances comme Facebook, Twitter et LinkedIn.

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

70 Video Ideas To Promote On YouTube: These Ideas Really Work

Creative Block? Here Are 701 Video Ideas!

In order to be successful on YouTube, you need to post a lot of videos. To really build momentum, you should be posting at least once a week.

In order to post a lot of videos, you’ll need to have a lot of video ideas. That’s where this infographic from filmora.io, which has 70 ideas for 14 popular categories from YouTube, and the related eBook (which has 701 ideas!) come in.

It’s hard to be stuck for ideas when you have 701 thought starters. All you need to do is open up the eBook, go to your YouTube category, and pick something you feel like you can put an original spin on.

Do you want to know how to come up with even more video ideas from scratch? Here are 6 tips:

Filmora.io Infographic - 701 YouTube Video Ideas

Video Ideas To Promote On YouTube In 2018

  1. Be Ready To Write Your Ideas Down

If you think you have an idea, don’t let it get away! By carrying a notebook (or using your phone to record notes) you’ll be ready to capture ideas when they come to you. Never assume you’ll remember an idea later – you might, you might not.

Video Ideas To Promote On YouTube- Write Down Your Plans

Knowing that you are ready to record ideas – being in the frame of mind that you are hunting down ideas and inspiration – will help more ideas to come to you as you go about your daily life. Writing ideas down may even prompt you to come up with similar ideas. Instead of having a couple ideas while waiting in line at the grocery store and then forgetting one by the time you get home, you’ll end up with a nice list of thought-starters.

Image credit: Pixabay

  1. Watch Tons of Videos

You’re an original creator and you don’t want to copy anyone, I get it. Watching videos for inspiration isn’t about copying anyone.

By watching lots of videos in your category (i.e. gaming or makeup) you’ll be able to stay on top of trends. If all of the top creators in your category start doing a specific type of challenge or creating videos on a specific topic, you’ll know that you should probably try your hand at making a video in line with that trend too. Taking an idea that’s being done a lot and putting your own unique spin on it is a great way to bring in viewers because your video might show up as related to popular videos, and once viewers have clicked for the trend they might subscribe because thy liked your original take on it.

Besides learning what’s trending, watching a lot of videos in your category will also keep your mind in that space and new ideas of your own will be more likely to come to you.

  1. Think About Your Life

You don’t always have to look outside yourself for ideas. Viewers on YouTube love getting to know the creators they follow, so when you’re stuck for ideas the easiest thing to fall back on might be to tell your audience a bit more about yourself.

Video Ideas To Promote On YouTube- Find Yourself

If you have a gaming channel, you could post a video about your top 5 games (or even get specific and choose a top 5 with a theme, like horror). If you have a tech channel, you could do a ‘What’s on My Phone?’ video showcasing your favorite apps. Even if you have a lifestyle or vlogging channel where you already talk about your life, there’s probably something you can share with your followers that you haven’t yet (so long as it’s something you’re comfortable with). What’s a book that inspired you? Did you enjoy high school?

Image credit: Pixabay

  1. Find A Niche

If you can choose anything in the world, that makes it pretty hard to make a decision. Coming up with video ideas is a lot easier if your channel has a narrower theme. For example, beauty is a huge category. A more niche category could be something like ‘natural beauty’ or ‘styling curly hair’.

It’s easier to come up with ideas for a niche channel because you’re more focused when you’re brainstorming. Also, your niche will usually be something you’re passionate about or something that directly relates to your life. For example, if you like baking and you also love comic books, then you could make a comic-themed baking channel where you make things like Spider-Man cupcakes. Zooming in on something you really care about makes ideas come more easily.

  1. Let Yourself Just ‘Be’

Sometimes it can be hard to come up with video ideas just because you’re too busy, or your mind is always focused on something else. If you are constantly playing games, or scrolling Instagram, or talking to friends then maybe those things are inspiring you to come up with video ideas. Sometimes, though, it’s a good idea to go on a nice long walk by yourself, or sit on your porch and watch the sunset.

Try giving yourself time just to breathe and not think of anything in particular. Let your mind wander to the most random places, and that’s where you’ll find some of your best ideas.

  1. Play This Game

Choose 5 ideas from this graphic, or from the 701 Video Ideas eBook, and write them across the top of a piece of paper. On the right side of the paper, make a vertical list of 5 things you love (that are somewhat related to your YouTube category). Make this into a grid.

Look at the places where the ideas and the things you love intersect and consider whether there are potential videos there. Sometimes there are, sometimes there aren’t, but even when there aren’t answering the ‘why not?’ the question can lead you to an idea sometimes.

Quick Links:

Conclusion: Video Ideas To Promote On YouTube in 2018

Now that you’re better equipped to generate a large number of video ideas, you should be able to post more often and get on a consistent schedule. When your viewers know you’re going to post something new on a specific day every week, or maybe even 2 specific days, they’re more likely to subscribe because they’ll trust that you’ll be posting new content soon.

We hope this post, suits your purpose well. Do let us know if you do have ideas to generate more content on YouTube. Share this post on all trending social media platforms like Facebook, Twitter, and LinkedIn.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *