4 types de vidéos attrayants qui créent un excellent contenu de blog

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

De plus en plus de blogs commencent à publier du contenu vidéo en raison de sa popularité et de son attrait. Bien sûr, il existe certains types de vidéos qui sont plus attrayants que d'autres, et les connaître devrait vous aider à créer un meilleur contenu vidéo pour votre blog.

En particulier, ces quatre types de vidéos se démarquent en termes d'engagement et se sont constamment avérées efficaces:

1. Guides pédagogiques et tutoriels

Les guides sont un type de contenu de blog extrêmement populaire car ils aident les téléspectateurs à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer ou leur apprennent à faire quelque chose qu'ils peuvent vouloir apprendre. Les niveaux d'engagement pour ce type de vidéo ont tendance à être élevés, tant que la vidéo tient ses promesses.

Guide des blogueurs intelligents

Bien que l'objectif d'un guide ou d'un didacticiel soit axé sur les instructions et le message, il est possible de les utiliser pour promouvoir les produits indirectement, en les montrant comme faisant partie de la vidéo.

2. Interviews

Une bonne interview avec le bon sujet et un sujet intéressant peut faire une vidéo vraiment engageante - mais ce n'est pas facile à réaliser. Idéalement, le sujet qui est interviewé devrait être quelqu'un qui est une autorité et qui a une réputation bien établie.

Interview vidéo de Neil Patel

De plus, le sujet devrait être quelque chose que votre public aimerait en savoir plus, et vos questions d'entrevue doivent être conçues pour aider à le faire la lumière.

3. Blogs vidéo «Talking Head»

Le blogage vidéo est essentiellement un article de blog sous forme vidéo et est généralement une vidéo `` tête parlante '' capturée via une webcam. Dans ce type de vidéo, vous serez le sujet et vous discuterez d'un sujet particulier qui, selon vous, serait intéressant pour les téléspectateurs.

Les blogs vidéo peuvent être très attrayants - dans les bonnes circonstances. Le succès d'un blog vidéo dépend des sujets que vous choisissez, de votre personnalité et de votre engagement. En bref, la pression est sur vous pour le rendre attrayant et divertir les téléspectateurs.

4. Vidéos sur la culture de la marque

Bien que les vidéos de culture de marque puissent être très attrayantes, vous devez d'abord avoir une marque pour votre blog. Pour les blogs d'entreprise, il est souvent plus facile de créer ce type de vidéos car ils ont tendance à avoir des marques bien définies, mais les blogs personnels peuvent avoir du mal au début.

BRANDING EN LIGNE

En fin de compte, cependant, les vidéos de culture de marque sont destinées à présenter la vision, les valeurs et les idées qui sont au cœur de la identité de la marque. En bref, ces vidéos devraient aider les téléspectateurs à voir en quoi consiste votre blog et ce qu'il représente. Il peut s'agir d'un aperçu des coulisses du travail qui entre dans votre blog ou d'une vidéo `` énoncé de mission '' sur ce que vous essayez d'accomplir.

Consultez également:

Comme Movavi Screen Recorder pour Mac vous permet d'ajuster les paramètres d'enregistrement, vous pouvez entièrement personnaliser sa fréquence d'images, sa zone de capture, ses sources audio, ses niveaux sonores, etc. En fait, ce enregistreur vidéo pour Mac vous permettra même d'enregistrer les actions du clavier et de la souris dans le cadre de vos vidéos.

Si vous recherchez un moyen facile d'enregistrer votre écran et de créer du contenu pour votre blog, Movavi Screen Recorder pour Mac sera un excellent moyen de commencer. Essayez de l'utiliser pour créer certains des types de vidéos décrits ci-dessus, et vous devriez être en mesure de créer un contenu vidéo attrayant pour votre blog.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

4 réflexions sur «4 types de vidéos engageantes qui créent un excellent contenu de blog»

  1. votre message est fantastique. meilleur contenu, meilleure qualité et vous êtes le meilleur blogueur. Remercier

Laisser un commentaire

4 Engaging Types of Videos That Make Great Blog Content

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

More and more blogs are starting to publish video content due to its popularity and how engaging it can be. Of course, there are some types of videos that are more engaging than others, and knowing about them should help you to come up with better video content for your blog.

In particular, these four types of videos stand out in terms of engagement and have consistently proven to be effective:

1. Instructional guides and tutorials

Guides are an extremely popular type of blog content due to the fact that they help viewers to solve problems they may be having, or teach them to do something they may want to learn. Engagement levels for this type of video tend to be high, so long as the video delivers on its promises.

Smart Bloggers Guide

Although the focus of a guide or tutorial should be on the instructions and message – it is possible to use them to promote products indirectly, by showing them being used as part of the video.

2. Interviews

A good interview with the right subject and an interesting topic can make for a really engaging video – but it isn’t easy to pull off. Ideally, the subject who is being interviewed should be someone who is an authority and has a well-established reputation.

Neil Patel Video Interview

Additionally, the topic should be something that your audience would be interested in knowing more about, and your interview questions need to be designed to help shed light on it.

3. ‘Talking head’ video blogging

Video blogging is basically a blog post in video form, and generally is a ‘talking head’ video captured via a webcam. In this type of video, you’ll be the subject and you’ll discuss a particular topic that you feel would be interesting to viewers.

Video blogs can be very engaging – under the right circumstances. The success of a video blog is dependent on the topics you choose, your personality, and how engaging you are. In short, the pressure is on you to make it engaging and entertain viewers.

4. Brand culture videos

Although brand culture videos can be very engaging – you need to first have a well-defined brand for your blog. For business blogs, it is often easier to create these kinds of videos as they tend to have well-defined brands, but personal blogs may struggle initially.

ONLINE BRANDING

At the end of the day, however, brand culture videos are meant to showcase the vision, values, and ideas that are at the core of the brand’s identity. In short, these videos should help viewers see what your blog is about and what it stands for. It could be a behind-the-scenes glimpse into the work that goes into your blog, or a ‘mission statement’ video about what you’re trying to achieve.

Also, check out:

Because Movavi Screen Recorder for Mac lets you adjust the recording parameters, you can fully customize its frame rate, capture area, audio sources, sound levels, and more. In fact, this video recorder for Mac will even let you record keyboard and mouse actions as part of your videos.

If you’re looking for an easy way to record your screen and create content for your blog, Movavi Screen Recorder for Mac will be a great way to start. Try using it to create some of the types of videos outlined above, and you should be able to come up with engaging video content for your blog.

4 thoughts on “4 Engaging Types of Videos That Make Great Blog Content”

Leave a Comment