Comment le marketing par webinaire peut vous aider à développer votre boutique en ligne

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Le marketing du commerce électronique ne se limite pas à diffuser des publicités pour inciter les gens à visiter votre site Web. Il est également essentiel d'utiliser le contenu pour éduquer les clients et les aider à considérer votre entreprise comme la plus conviviale et la plus accessible de votre secteur.

À cet égard, les webinaires sont une nouvelle tendance qui devrait être intégrée à votre stratégie de marketing de contenu.

Les webinaires peuvent être animés par un ou plusieurs enseignants et peuvent prendre la forme de séminaires, de présentations, de conférences ou d'ateliers. Ils ont acquis un formidable attrait ces dernières années, en particulier en ces temps de distanciation sociale, en raison de leur rentabilité et de leurs formats pratiques.

De plus, selon un sondage, entre 2 % et 5 % des participants au webinaire sont susceptibles de faire un achat chez vous. Les méthodes de vente agressive, en revanche, ne sont pas appropriées ici.

Utilisez plutôt cette plate-forme pour éduquer, inspirer et engager votre public, en lui donnant une raison de considérer votre produit ou service. Comme vous pouvez le constater, les webinaires les plus réussis sont axés sur la création de valeur.

Examinons sept façons dont le marketing par webinaire peut aider votre entreprise de commerce électronique à prospérer :

Sensibiliser le public

Avec autant de détaillants en ligne en concurrence sur un marché concurrentiel, accroître la notoriété de la marque est la première étape pour générer des ventes. Votre public cible doit connaître votre marque et se familiariser avec vos produits ou services.

Hébergement d'un webinaire peut vous aider à informer votre public sur votre entreprise, à fournir des informations utiles et à expliquer ce qui vous distingue de vos concurrents. L'objectif est de fournir des solutions spécifiques qui séduiraient votre marché cible (tout en présentant vos produits et services de manière très discrète).

Établir une excellente reconnaissance de marque peut vous aider à faire connaître votre nom, à renforcer la valeur de votre marque et à façonner les perceptions, ce qui vous aidera à développer votre boutique en ligne et à générer des ventes.

Présentez vos produits et services.

Les démonstrations de produits en direct à un public captif qui a déjà manifesté son intérêt pour votre marque sont l'une des caractéristiques les plus précieuses du marketing par webinaire.

Il convient de noter que 69 % des clients pensent qu'une démonstration de produit est le meilleur moyen de les aider à faire un choix d'achat. Les démos sont donc incontournables dans toute stratégie marketing e-commerce.

Les démonstrations en direct sont une excellente méthode pour montrer les fonctionnalités de votre produit et mettre en évidence la valeur qu'il a à offrir. Tout cela aide les clients à prendre des décisions d'achat éclairées.

En ce qui concerne les démonstrations de produits, commencez par identifier un problème rencontré par votre public cible et positionnez votre produit comme une solution. Présentez les fonctionnalités du produit et comment elles bénéficieront aux utilisateurs au cours du processus.

Les démos peuvent être fournies de différentes manières, y compris des didacticiels vidéo, le partage d'écran et des démonstrations en direct.

Utiliser des techniques telles que la vente incitative et la vente croisée (discrètement)

Lorsque vous proposez une version améliorée ou mise à niveau du produit que vous essayez de vendre, vous effectuez une vente incitative. La vente croisée, quant à elle, consiste à recommander un produit à un client qui a déjà pris une décision d'achat.

C'est fantastique de faire une vente, mais c'est bien mieux d'être en mesure de faire de la vente incitative ou de la vente croisée. Ces stratégies augmentent non seulement les ventes et les revenus, mais elles offrent également un meilleur retour sur investissement.

La bonne nouvelle est que les webinaires vous permettent d'inclure (subtilement) des stratégies de vente incitative et de vente croisée sans aliéner votre public.

Par exemple, tout en menant la session ou en répondant aux questions, vous pouvez promouvoir des versions premium du produit que vous essayez de vendre ou discuter de produits complémentaires dans le cadre de la solution. N'exagérez pas, cependant, ou vous aurez l'air d'un vendeur insistant.

Vous pouvez également proposer des prix forfaitaires aux participants de votre webinaire, les incitant à passer des commandes plus importantes et donc à améliorer les ventes.

Les participants devraient bénéficier d'une réduction

En ce qui concerne les incitations, offrir des codes de réduction spécifiques à un événement, des coupons de magasin ou un essai gratuit est une excellente approche pour attirer les inscrits au webinaire. Vous pouvez également organiser un prix pendant le webinaire pour augmenter la curiosité des invités et les maintenir intéressés.

give discount

Les gens sont plus susceptibles d'essayer vos produits si vous créez des offres attrayantes pour votre webinaire. Les gens feront des achats répétés ou suggéreront votre marque à leur réseau s'ils estiment que votre produit convient bien à leurs problèmes. En conséquence, vous remarquerez une augmentation significative des conversions.

Cependant, assurez-vous de promouvoir une offre à durée limitée tout au long du webinaire et insistez sur l'importance d'agir rapidement pour obtenir les meilleurs résultats. Pour vous assurer que les personnes restent pendant toute la session, offrez des coupons de réduction à la fin.

Interagir avec les autres et répondre aux questions

Une discussion bidirectionnelle est nécessaire pour un webinaire réussi. Plutôt que de présenter un monologue, vous devez utiliser cette stratégie pour vous engager et communiquer avec votre public. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre auditoire s'ennuie et soit distrait tout au long de votre présentation.

Maintenir un webinaire dynamique et engagé. Encouragez votre auditoire à poser des questions, auxquelles vous répondrez au fur et à mesure. C'est également un excellent moment pour en savoir plus sur les problèmes de votre public cible, dissiper les mythes et positionner efficacement votre offre. Voici votre chance de répondre en temps réel aux questions sur votre industrie, votre marque et votre produit.

Concevoir des diapositives de présentation attrayantes est une autre approche pour retenir l'attention de votre public. L'objectif est d'utiliser des visuels tels que des infographies, des tableaux, des graphiques, des GIF et des films au lieu de texte.

Conclusion

Les webinaires peuvent vous aider développez votre boutique en ligne et augmenter les revenus. Ils sont certains d'augmenter les efforts de marketing de votre site Web s'ils sont faits correctement.

Ce qui compte, c'est que vous ayez une excellente stratégie de contenu de webinaire qui inclut des informations précieuses et des plats à emporter. Assurez-vous d'être bien préparé en vous entraînant quelques fois avant le webinaire.

Ne négligez pas la valeur du marketing des webinaires ; utilisez-le pour augmenter les ventes et développer votre activité de commerce électronique.

Aman Jha

Aman Jha est un auteur de marketing numérique, un écrivain passionné et un consultant. Il aime les beaux mots et les blogs sur le marketing numérique et les startups sur maxzob.com. Vous pouvez le joindre au : [email protected]

Laisser un commentaire

How Webinar Marketing Can Help You Grow your Ecommerce Store

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Ecommerce marketing is more than just running ads to get people to visit your website. It’s also critical to use content to educate clients and help them regard your company as the friendliest and most approachable in your industry.

In this regard, webinars are a new trend that should be incorporated into your content marketing strategy.

Webinars can be conducted by one or more teachers and might take the shape of seminars, presentations, lectures, or workshops. They have achieved tremendous appeal in recent years, particularly in these times of social alienation, due to their cost-effectiveness and convenient formats.

Furthermore, according to a survey, between 2% and 5% of webinar attendees are likely to make a purchase from you. Hard-sell methods, on the other hand, are not appropriate here.

Instead, use this platform to educate, inspire, and engage your audience, giving them a cause to consider your product or service. As you can see, the most successful webinars are focused on providing value.

Let’s look at seven ways webinar marketing can help your ecommerce business thrive:

Raise Public Awareness

With so many online retailers competing in a competitive market, raising brand awareness is the first step toward generating sales. Your target audience must be aware of your brand and become acquainted with your products or services.

Hosting a webinar can help you educate your audience about your business, provide useful information, and explain what sets you apart from your competition. The objective is to provide specific solutions that would appeal to your target market (while pitching your products and services very discreetly).

Establishing great brand recognition can help you get your name out there, build brand equity, and shape perceptions, all of which will help you expand your ecommerce store and produce sales.

Showcase your products and services.

Live product demos to a captive audience who has already expressed interest in your brand are one of the most valuable features of webinar marketing.

It’s worth noting that 69 percent of customers believe a product demo is the greatest way to help them make a purchase choice. Demos are therefore a must-have in any ecommerce marketing strategy.

Live demos are a terrific method to show off your product’s features and highlight the value it has to offer. All of this aids customers in making well-informed purchasing decisions.

When it comes to product demos, start by identifying a problem that your target audience is experiencing and positioning your product as a solution. Showcase product features and how they will benefit users during the process.

Demos can be delivered in a variety of ways, including video tutorials, screen sharing, and live demonstrations.

Use techniques such as upselling and cross-selling (Discreetly)

When you propose an enhanced or upgraded version of the product you’re attempting to sell, you’re upselling. Cross-selling, on the other hand, refers to recommending a product to a customer who has already made a purchase decision.

It’s fantastic to make a sale, but it’s much better to be able to upsell or cross-sell. These strategies not only increase sales and revenue, but they also provide a greater return on investment.

The good news is that webinars allow you to (subtly) include upselling and cross-selling strategies without alienating your audience.

For example, while conducting the session or answering queries, you may promote premium versions of the product you’re attempting to sell or discuss complementary products as part of the solution. Don’t go overboard, though, or you’ll come across as a pushy salesperson.

You can also offer package pricing to your webinar attendees, incentivizing them to place larger orders and therefore improve sales.

Attendees Should Get a Discount

When it comes to incentives, offering event-specific discount codes, store coupons, or a free trial is a great approach to entice webinar registrants. You may also hold a prize during the webinar to increase guests’ curiosity and keep them interested.

give discount

People are more likely to try out your goods if you create appealing offers for your webinar. People will make repeat purchases or suggest your brand to their network if they feel your product to be a good fit for their problems. As a result, you’ll notice a significant boost in conversions.

However, make sure to promote a limited-time offer throughout the webinar and emphasise the importance of acting quickly to achieve the greatest outcomes. To ensure that individuals stay for the entire session, offer out discount coupons at the end.

Interact with others and respond to questions

A two-way discussion is required for a successful webinar. Rather than presenting a monologue, you should use this strategy to engage and communicate with your audience. The last thing you want is for your audience to become bored and distracted throughout your presentation.

Maintain a dynamic and engaged webinar. Encourage your audience to ask questions, which you will answer as you go. This is also an excellent time to learn more about your target audience’s problems, dispel myths, and position your offering effectively. Here’s your chance to respond in real time to questions about your industry, brand, and product.

Designing appealing presentation slides is another approach to keep your audience’s attention. The goal is to employ visuals such as infographics, charts, graphs, GIFs, and movies instead of text.

Bottom Line

Webinars can help you expand your ecommerce store and increase revenue. They are certain to increase your website marketing efforts if done correctly.

What matters is that you have a great webinar content strategy that includes valuable insights and actionable takeaways. Make sure you’re well-prepared by practising a few times before the webinar.

Don’t neglect the value of webinar marketing; use it to boost sales and expand your ecommerce business.

Aman Jha

Aman Jha is a digital marketing author, passionate writer, and consultant. He is a sucker for fine words and blogs about digital marketing and startups at maxzob.com. You can reach out to him at: [email protected]

Leave a Comment