Le guide ultime de la surveillance des sites Web et de la disponibilité (2022)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Qu'est-ce que la surveillance de site Web?

La surveillance de site Web consiste à exécuter des tests détaillés et complets sur les performances du site Web en testant que l'utilisateur final peut accéder facilement et sans interruption à un site Web ou à une application. Cette surveillance est effectuée afin de garantir que la disponibilité d'un site Web fonctionne efficacement et que l'utilisateur final ou le visiteur puisse interagir à l'aise avec le site Web.

Les services de surveillance de sites Web collectent de grandes quantités de données de sites Web et d'applications, y compris le temps de chargement, la réponse du serveur, la latence, les performances des pages, permettant aux entreprises de s'assurer que leurs sites Web sont disponibles à tout moment pour les clients en ligne et de minimiser toute transaction potentielle et les pertes de vente en n'étant pas disponibles sur l'Internet.

Gâteau d'état

Sociétés de surveillance de sites Web aider les entreprises en ligne à vérifier régulièrement la disponibilité et la fonctionnalité de leurs sites Web en utilisant différents serveurs situés partout dans le monde afin de détecter les problèmes causés par la connectivité locale ou internationale. L'objectif principal des services de surveillance de site Web est d'informer immédiatement l'équipe de support technique de tout incident de performance et de disponibilité Web dès qu'il est détecté.

La surveillance des performances du site Web est la toute première étape, cependant, elle est essentielle pour que les entreprises en ligne soient informées le plus rapidement possible de tout problème de temps d'arrêt. Par conséquent, les entreprises de surveillance rendent compte de ces tests de différentes manières lorsque des erreurs de temps d'arrêt sont détectées en envoyant des notifications de temps d'arrêt par e-mail, SMS, canaux de médias sociaux et plates-formes de messagerie instantanée telles que Slack.

Comment fonctionne la surveillance de site Web?

La surveillance de site Web fonctionne en envoyant des pings à différents composants d'un site Web, d'une application ou d'un serveur vérifiant leur disponibilité à différents intervalles et à partir de différents endroits dans le monde dans le but de vérifier leur disponibilité en ligne. En d'autres termes, la surveillance du site Web imite un véritable utilisateur en ligne avec un vrai navigateur en visitant le site Web ou l'application et en examinant ce qui a été chargé.

Ces contrôles de disponibilité se font par envoi requêtes HTTP en temps réel sur le site Web, serveur ou application et les codes d'état de réponse sont confirmés. La surveillance du site Web peut également vous informer de tout changement sur une page spécifique, ainsi que vérifier les points de rupture et ainsi vous aider à améliorer immédiatement les performances de vos systèmes.

Les services de surveillance de site Web utilisent des serveurs pour suivre l'état d'un site Web, d'un serveur ou d'une application en les testant tous les jours de la semaine et 24 heures sur XNUMX. Le service de surveillance fonctionne en vérifiant que le site Web ou l'application fonctionne et fonctionne efficacement et dans le cas où le service de surveillance constate qu'il y a des problèmes de performances ou de connectivité, il vous enverra des alertes vous informant par e-mail, messagerie instantanée ou texte.

Par exemple, les services de surveillance de la disponibilité sont destinés à aider les entreprises et les organisations en ligne à vérifier qu'elles sont disponibles sur Internet et peuvent fonctionner avec l'utilisateur final sans interruption. Les services de surveillance de la disponibilité permettent aux entreprises de vérifier le site Web ou les applications Web sont disponibles en permanence pour les clients. Un service de surveillance du trafic, d'autre part, peut informer les gestionnaires de sites Web si le site Web rencontre des problèmes en ligne et connaît des interruptions de trafic qui indiqueront des périodes d'indisponibilité.

La surveillance du site Web externe est dédiée à la surveillance des performances du site Web en dehors du pare-feu de l'organisation dans le but de vérifier l'expérience de l'utilisateur final. Ce type de surveillance externe est effectué par des tests qui vérifient les performances du site Web sur Internet et également appelés surveillance de la disponibilité. La surveillance de la disponibilité permet d'identifier les causes de l'indisponibilité du site Web et son emplacement.

La surveillance de la disponibilité est un service de surveillance de site Web fiable offrant des fonctionnalités avancées telles que la surveillance SSL, la surveillance de domaine, la surveillance des serveurs, l'analyse antivirus et la surveillance de la vitesse des pages. Ce type de surveillance offre la tranquillité d'esprit aux webmasters en s'assurant qu'ils sont avertis si les temps de chargement sont lents et qu'un site Web est disponible en ligne sur Internet.

Mesure en pourcentage de la disponibilité du site Web

En termes simples, la disponibilité ou le temps de fonctionnement d'un site Web est la mesure du temps ininterrompu qu'un système hébergé connaît sur Internet, en tant qu'administrateur Web, votre objectif principal est de gérer la connectivité de votre site Web pour être aussi proche de 100% sans temps d'arrêt, mais c'est vraiment impossible. atteindre. Les administrateurs Web veulent que les serveurs fonctionnent et restent disponibles sur Internet avec le moins de temps d'arrêt possible.

Il est donc très important de vous assurer que votre site Web ou votre application est disponible en ligne, sinon cela aurait un impact très négatif sur vos opérations commerciales car les visiteurs de votre site Web et les clients en ligne pourraient ne pas être en mesure de traiter avec vous et auront également un impact négatif sur votre classements de recherche avec Google.

Le temps de disponibilité est décrit en tant que pourcentage et est calculé en fonction du nombre d'heures pendant lesquelles le serveur est disponible en ligne sur une période donnée. À titre d'exemple, examinons le calcul ci-dessous pour la disponibilité annuelle:

Nombre d'heures de disponibilité / Nombre d'heures par an multiplié par 100

  • Nombre total d'heures par an: 8,760
  • S'il y avait un total de 4 heures de temps d'arrêt dans l'année, alors:

8,756 (8,760 4 - XNUMX) / 8,760 x 100 = 99.95% de disponibilité pour l'année

Principaux types d'options de notification de disponibilité

Entreprises de surveillance de la disponibilité utiliser un certain nombre de méthodes de rapport pour communiquer les résultats des tests lorsque des erreurs sont détectées et pour qu'une action immédiate soit prise. Ces alertes sont envoyées par e-mail, SMS, téléphone, canaux de médias sociaux et plates-formes de messagerie instantanée telles que Slack et Skype. Les résultats des tests permettent à l'administrateur réseau et aux webmasters de résoudre les problèmes de temps d'arrêt dès qu'ils surviennent et de minimiser les pertes financières potentielles.

StatusCake - Tester

Il est donc vital pour les entreprises en ligne de mettre en place un large éventail d'outils d'alerte et de recevoir rapidement des alertes de temps d'arrêt pour permettre la récupération des temps d'arrêt en cours. Avec les services de surveillance de disponibilité de StatusCake, les clients sont alertés de tout problème de temps d'arrêt dès qu'ils sont détectés, ce qui permet à l'équipe informatique d'obtenir une résolution immédiate. Le service fournit une surveillance du site Web et envoie des alertes lorsque le site Web d'un utilisateur tombe en panne ou rencontre d'autres problèmes techniques tels que le chargement lent.

Options des services de surveillance de site Web

Lorsqu'ils sont abonnés à un service d'hébergement payant, la plupart des sociétés d'hébergement Web prétendent offrir une disponibilité de 99.99%, cependant, un pourcentage aussi élevé de disponibilité ne peut pas vraiment être atteint car de nombreux problèmes inattendus peuvent survenir au cours de l'année. Par exemple, des problèmes matériels, des problèmes avec les réseaux, les opérateurs et les problèmes de serveurs d'hébergement entraîneront très probablement la panne de votre site Web.

Par conséquent, il est vital pour chaque propriétaire et administrateur de site Web de s'assurer que si votre site Web est hors ligne, des moniteurs et des alertes sont en place pour vous informer le plus rapidement possible de ces problèmes et pour que votre administrateur informatique puisse résoudre ces problèmes immédiatement.

Site Web StatusCake et services de surveillance de la disponibilité

Site Web StatusCake et services de surveillance des performances de disponibilité Offrez aux administrateurs de sites Web de puissants outils de surveillance pour vous assurer que votre site Web est opérationnel et se charge comme prévu. Le réseau de surveillance StatusCake utilise plus de 200 serveurs de surveillance situés dans le monde entier et sur chaque continent pour vérifier la disponibilité de votre site où que se trouvent vos clients.

StatusCake offre à tous les nouveaux clients un plan de surveillance de disponibilité gratuit vous permettant d'exécuter jusqu'à 10 tests de disponibilité d'intervalle de 5 minutes chacun ainsi qu'une vitesse d'une page pour tester le temps de chargement d'une page dans le cadre du plan de surveillance de disponibilité gratuit. Tous les clients du plan d'inscription gratuit sont informés par e-mail de tout problème de disponibilité de leur site Web.

Vous pouvez vous inscrire à votre compte de surveillance de disponibilité gratuit en visiter StatusCake ici

Le site Web StatusCake et les services de surveillance de la disponibilité offrent un service de surveillance et d'alerte facile à utiliser, disponible pour tous les types de sites Web et dans tous les secteurs de produits. Comme mentionné ci-dessus, il existe l'option gratuite pour les nouveaux clients d'essayer le service et en plus de cela, StatusCake propose 2 forfaits payants supplémentaires pour les abonnements mensuels et annuels.

Le Plan supérieur commence à 14.99 £ par mois et 12.49 £ par mois lorsqu'il est payé annuellement, ce forfait offre 100 tests de disponibilité à 1 minute d'intervalle, 15 tests de vitesse de page à 15 minutes d'intervalle, 50 moniteurs SSL, 3 moniteurs de serveur et 50 moniteurs de domaine. Les clients ont également droit à 2 mois gratuits lorsqu'ils souscrivent au plan Supérieur chaque année.

StatusCake surveille non seulement votre site Web pour détecter les erreurs de temps d'arrêt, mais fournit également aux entreprises des rapports fréquents et réguliers de pannes via des alertes par e-mail, du texte, des réseaux sociaux et des plates-formes de messagerie instantanée telles que Slack.

Vous pouvez vous inscrire à notre plan supérieur pour des services de surveillance de la disponibilité en visiter StatusCake ici

StatutCake_Pricing

StatusCake a également un Business plan qui offre des fonctionnalités de surveillance plus avancées avec des plans à partir de 49.99 £ par mois et 41.66 £ par mois lors de la souscription au plan annuel et lors de l'abonnement annuel, vous obtenez 2 mois gratuits!

Le client StatusCake du plan Business permet aux utilisateurs d'exécuter jusqu'à 300 tests de disponibilité avec un intervalle de 30 secondes, 30 tests de vitesse de page à des intervalles de vérification de 5 minutes, 100 moniteurs SSL, 10 moniteurs de serveur et 120 moniteurs de domaine. Comme avec le plan Supérieur, les clients reçoivent des rapports fréquents et réguliers par e-mail, SMS, réseaux sociaux et plateformes de messagerie instantanée.

Les clients qui envisagent l'un des plans payants de surveillance de la disponibilité peuvent profiter de l'essai gratuit de StatusCake 7 sur tous les plans payants, sans carte de crédit requise, vous donnant ainsi accès à tous les outils de surveillance de la disponibilité utiles pour avoir un aperçu de ce à quoi s'attendre fromStatusCake services de surveillance de la disponibilité et du site Web

Vous pouvez vous inscrire à notre plan d'affaires pour des services de surveillance de la disponibilité en visiter StatusCake ici

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur "Le guide ultime de la surveillance des sites Web et de la disponibilité (2022)"

  1. Un excellent article contenant des informations détaillées sur l'optimisation du site Web et la surveillance du temps de disponibilité voulait être lu sur ce formulaire depuis longtemps a finalement obtenu l'article correspondant.

Laisser un commentaire

The Ultimate Guide To Website & Uptime Monitoring (2020)

Review
Summary

Pros

    Cons

      What is Website Monitoring?

      Website monitoring is the process of running detailed and all-encompassing tests on website performance by testing that the end-user can access with ease and without interruptions a website or application. This monitoring is carried out in order to ensure that a website uptime is performing effectively and that the end-user or visitor can interact at ease with the website.

      Website monitoring services collect vast amounts of website and application data including load time, server response, latency, page performance enabling companies to ensure that their websites are available at all times to online customers and minimize any potential transaction and sale losses by not being available on the internet.

      StatusCake

      Website monitoring companies help online businesses to check regularly their websites for availability and functionality by using different servers located all over the world in order to detect issues caused by local or international connectivity. Website monitoring services’ main objective is to inform immediately the technical support team of any web performance and availability incidents as soon as they are detected.

      Monitoring website performance is the very first step, however, is critical for online businesses to be notified as quickly as possible of any downtime issues. Monitoring companies, therefore, report on these tests in a number of ways when downtime errors are detected by sending downtime notifications via email, SMS, Social Media Channels, and instant messaging platforms such as Slack.

      How Does Website Monitoring Work?

      Website monitoring works by sending pings to different components of a website, application, or server checking for their availability at different intervals and from different locations around the world with the objective of checking their availability online. In other words, website monitoring imitates a real online user with a real browser by visiting the website or application and examining what has been loaded.

      These availability checks are done by sending real-time HTTP requests to the website, server, or application and the response status codes are confirmed. Website monitoring can also notify you if there are any changes on a specific page as well as checking for breaking points and in this way helping you improve the performance of your systems straight away.

      Website monitoring services use servers to track the status of a website, server, or application by testing them every day of the week and 24 hours a day. The monitoring service works by checking that the website or application is working and running effectively and in case that the monitoring service finds that there are issues with performance or connectivity, it will send you alerts informing you by email, instant messaging, or text.

      For example, uptime monitoring services are dedicated to helping online businesses and organizations to check that they are available on the internet and can function with the end-user without interruptions. Uptime monitoring services allow businesses to check the website or web applications are available to customers continuously. A traffic monitoring service on the other hand can inform website managers if the website is having problems online and experiencing traffic interruptions that will indicate downtime periods.

      External website monitoring is dedicated to monitoring the website’s performance outside the organization’s firewall with the objective of checking the end-user experience. This type of external monitoring is carried out by tests that check the performance of the website across the internet and also called uptime monitoring. Uptime monitoring helps to pinpoint to the causes of website downtime and where it occurred.

      Uptime monitoring is a reliable website monitoring service offering advanced features such as SSL monitoring, domain monitoring, server monitoring, virus scanning and page-speed monitoring. This type of monitoring offers peace of mind to webmasters by ensuring that they get notified if load times are slow and that a website is available online across the internet.

      Percentage Measure of Website Availability

      In simple words website availability or uptime is the measurement of uninterrupted time that a hosted system experiences on the internet, as a web administrator your main objective is to manage your website connectivity to be as close to 100% with zero downtime but this is really impossible to achieve. Web administrators want to keep the servers working and available to the internet with as little downtime as possible.

      Therefore is very important to make sure your website or app is available online as otherwise, it would have a very negative impact on your business operations as visitors to your website and online customers may not be able to transact with you and also will negatively impact your search rankings with Google.

      Uptime is described as a % number and is calculated based on the number of hours that the server is available online in a given period of time. As an example, lets look at the calculation below for annual uptime:

      # of Hours Uptime / # Hours Per Year multiplied by 100

      • Total hours in a year: 8,760
      • If there were a total of 4 hours of downtime in the year, then:

      8,756 (8,760 – 4) / 8,760 x 100 = 99.95% Uptime for the year

      Main Type of Uptime Notification Options

      Uptime monitoring companies use a number of reporting methods to communicate the test results for when errors are found and so that immediate action is taken. These alerts are sent via email, SMS, telephone, social media channels, and instant messaging platforms such as Slack and Skype. The test results enable the network administrator and webmasters to fix any downtime issues as soon as they occur and minimize further potential financial losses.

      StatusCake - Test

      So is vital for online businesses to have in place a wide range of alerting tools and get downtime alerts quickly to enable downtime recovery underway.  With StatusCake uptime monitoring services, customers get alerted of any downtime issues as soon as they are detected enabling the IT team to get a resolution right away. The service provides website monitoring and sends alerts when a user’s website goes down or is experiencing other technical problems such as being slow to load.

      Website Monitoring Services Options

      When subscribed to a paying hosting service, most web hosting companies claim to offer 99.99% uptime availability, however, such a high percentage of uptime can’t really be achieved as there are many unexpected problems that may take place during the year. For example, hardware problems, problems with networks, carriers, and hosting servers’ issues will most likely take your website down.

      Therefore, is vital for every website owner and administrator to ensure that if your website goes offline, there are monitors and alerts in place to inform you as soon as possible of these issues and so that your IT administrator can fix these problems right away.

      StatusCake Website & Uptime Monitoring Services

      StatusCake website and uptime performance monitoring services offer website administrators powerful monitoring tools to ensure your website is up and running and loading as expected. StatusCake monitoring network uses over 200 monitoring servers located around the world and in every single continent checking your site availability wherever your customers are.

      StatusCake offers all new customers a free uptime monitoring plan allowing you to run up to 10 uptime tests of 5 minutes interval each as well as a 1-page speed to test the load time of a page as part of the free uptime monitoring plan. All customers in the free sign up plan are informed via email if there are any uptime issues with their websites.

      You can sign up for your free uptime monitoring account by visiting StatusCake here

      StatusCake website and uptime monitoring services offer an easy to use monitoring and alerting service available to all types of websites and in every product vertical. As mentioned above there is the free option for new customers to try the service and in addition to this, StatusCake offers 2 additional paid packages for both monthly and annual subscriptions.

      The Superior plan starts at £14.99 per month and £12.49 per month when paid annually, this package offers 100 uptime tests at the 1-minute interval, 15 Page Speed Tests of 15 minutes interval, 50 SSL Monitors, 3 Server Monitors, and 50 Domain Monitors. Customers are also eligible to 2 months free when signing up to the Superior Plan yearly.

      StatusCake not only monitors your website for downtime errors but also provides businesses with frequent and regular reports of outages via email alerts, text, social media, and instant messaging platforms such as Slack.

      You can sign up to our Superior Plan for uptime monitoring services by visiting StatusCake here

      StatusCake_Pricing

      StatusCake also has a Business Plan which offers more advanced monitoring features with plans starting at £49.99 per month and £41.66 per month when subscribing to the annual plan and when going for the annual subscription you get 2 months for free!

      StatusCake customer in the Business plan allows it users to run up to 300 uptime tests with a 30 seconds interval, 30 Page Speed tests at checking intervals of 5 minutes, 100 SSL Monitors, 10 Server Monitors, and 120 Domain Monitors. As with the Superior Plan, customers get frequent and regular reports via email, text, social media, and instant messaging platforms.

      Customers considering any of the uptime monitoring paid plans can take advantage of StatusCake 7 Free day trial across all the paid-for plans, with no credit card required, giving you access to all the useful uptime monitoring tools to gain an insight of what to expect fromStatusCake uptime and website monitoring services

      You can sign up to our Business Plan for uptime monitoring services by visiting StatusCake here

      Leave a Comment