Pourquoi vendre vos cours en ligne LearnDash avec WooCommerce

Ce n'est un secret pour personne que LearnDash est le meilleur LMS plugin pour WordPress, selon Hubspot. Mais nous sommes toujours à la recherche de meilleures façons de fournir les meilleurs outils d'apprentissage en ligne pour aider nos étudiants à réussir. ' Étant donné que WooCommerce peut être intégré à votre abonnement LearnDash, nous vous suggérons fortement de le faire.

Ici, je vais vous expliquer pourquoi Woocommerce est une excellente option pour vendre vos cours. Bonus : Vous obtiendrez un didacticiel détaillé sur la façon de l'installer, de le configurer et de l'utiliser sur votre site Web.

Woocommerce : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

WooCommerce

Il est possible de transformer votre site Web WordPress en une plate-forme de commerce électronique entièrement fonctionnelle avec WooCommerce plugin, entièrement personnalisable. Il est possible de vendre votre Cours LearnDash par l'intermédiaire du plugin.

En ce qui concerne les créateurs de cours, WooCommerce est une excellente option car il vous permet de créer votre boutique sans aucune limitation de conception ou de processeurs de paiement.

Raisons d'utiliser Woocommerce avec Learn Dash

Il peut arriver que vous ayez besoin de fonctionnalités supplémentaires pour rendre votre site de cours plus robuste en termes d'automatisation et d'expérience utilisateur avec LearnDash. Vous pouvez utiliser le WooCommer plugin pour étendre la portée de votre site LearnDash en collaborant avec d'autres membres de la communauté.

Un aperçu de certaines des fonctions les plus puissantes de WooCommerce s'impose :

C'est facile à automatiser

Il est facile pour vos étudiants de s'inscrire à votre cours en utilisant la page d'inscription aux cours de LearnDash. WooCommerce va encore plus loin en vous inscrivant automatiquement à des cours dès votre inscription. Pour améliorer l'expérience utilisateur, cela supprime quelques étapes du processus d'inscription.

Vous pouvez également traiter automatiquement les remboursements et les suppressions de cours avec WooCommerce, ce qui facilite la gestion des abonnements.

En ce qui concerne l'automatisation et l'expérience utilisateur, vous ne pouvez pas vous tromper avec WooCommerce dans le cadre de votre abonnement LearnDash.

Passerelles de paiement avec un large éventail d'options.

Passerelles de paiement

Il est déjà intégré à LearnDash, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'ajout d'une passerelle de paiement tierce. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au système de paiement sur LearnDash car WooCommerce est plus axé sur l'aspect "eCommerce".

Il existe plus de 100 passerelles de paiement disponibles via WooCommerce, y compris Apple Pay et Square. Vous donnez à vos étudiants potentiels une grande flexibilité en termes de paiement pour votre cours.

Prise en charge des produits physiques et électroniques

Parce que LearnDash a été conçu pour les cours, vous pouvez facilement vendre vos cours numériques grâce à lui. Lorsque vous utilisez WooCommerce avec lui, vous pouvez également vendre des biens physiques.

Vous pouvez mieux servir votre communauté de cours en offrant plus de produits, tels que des livres physiques, des marchandises et même d'autres produits numériques, tels que des webinaires si votre entreprise a des capacités de produits doubles.

Plus de contrôle créatif sur le processus de paiement

Avec l'intégration de LearnDash et WooCommerce, vous avez plus de contrôle sur l'apparence et la convivialité des expériences de paiement de vos clients.

Vos cours et produits peuvent être affichés dans un format basé sur une grille pour une expérience de paiement plus traditionnelle. Si vous vendez plusieurs cours, c'est la meilleure option.

SamCart est un module complémentaire LearnDash que vous pouvez utiliser pour configurer un entonnoir de vente pour augmenter les ventes de cours. Vous pouvez utiliser les ventes incitatives et les augmentations de commandes pour augmenter les ventes en utilisant un processus de paiement d'une page pour rationaliser les ventes.

Les pages de produits peuvent être rendues plus conviviales et plus conviviales en intégrant WooCommerce. Avec des témoignages et des garanties, vous pouvez faire en sorte que vos pages de paiement ressemblent davantage à une page de vente, ou vous pouvez donner à vos étudiants plus de contrôle sur leurs paniers.

Options d'adhésion et d'abonnement

Les fonctionnalités d'abonnement et d'adhésion dans LearnDash permettent de configurer paiement récurrent des horaires comprenant des ensembles de cours et des abonnements donnant accès à plusieurs cours.

Des modules complémentaires tels que les abonnements à renouvellement automatique, les mises à niveau/rétrogradations et les offres d'essai gratuites sont inclus dans les fonctionnalités de WooCommerce.

Une variété d'options de taxes et de coupons qui peuvent être personnalisées

Ce n'est pas un substitut à un comptable, mais WooCommerce dispose d'une fonction d'automatisation fiscale qui allégera votre charge financière. Choisissez si oui ou non les taxes seront calculées automatiquement lors du paiement dans les paramètres de votre compte WooCommerce.

Nous offrons également une variété de coupons personnalisés. Des codes de coupon personnalisés et des codes de parrainage peuvent être créés avec WooCommerce afin que vous puissiez récompenser vos membres actuels pour avoir recruté de nouveaux membres.

Conclusion

L'intégration WooCommerce de LearnDash est un outil puissant pour améliorer le paiement des cours, augmenter les ventes de cours et créer une communauté d'apprentissage plus forte. Vendre vos cours sera un jeu d'enfant avec cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à votre site de cours LearnDash.

Aman Jha
Cet auteur est vérifié sur BloggersIdeas.com

Aman Jha est un auteur de marketing numérique, un écrivain passionné et un consultant. Il adore les belles paroles et les blogs sur le marketing numérique et les startups sur maxzob.com.

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Laisser un commentaire

Why To Sell Your LearnDash Online Courses With WooCommerce

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

It’s no secret that LearnDash is the best LMS plugin for WordPress, according to Hubspot. But we’re always looking for better ways to deliver the best e-learning tools to help our students succeed. ‘ Since WooCommerce can be integrated with your LearnDash membership, we strongly suggest doing so.

Here, I’ll explain why Woocommerce is a great option for selling your courses. Bonus: You’ll get a detailed tutorial on how to install, configure and use it on your website.

Woocommerce: What Is It and What Does It Do?

WooCommerce

It’s possible to turn your WordPress website into a fully functional e-commerce platform with the WooCommerce plugin, which is completely customizable. It’s possible to sell your LearnDash courses through the plugin.

When it comes to course creators, WooCommerce is a great option because it allows you to build your store without any limitations on design or payment processors.

Reasons To Use Woocommerce With Learn Dash

There are times when you may need additional features to make your course site more robust in terms of automation and user experience with LearnDash. You can use the WooCommer plugin to expand your LearnDash site’s reach by collaborating with other members of the community.

A look at some of the most powerful WooCommerce functions is in order:

It’s easy to automate

It’s easy for your students to sign up for your course using LearnDash’s course registration page. WooCommerce takes this a step further by enrolling you in classes automatically as soon as you register. To improve the user experience, this removes a few steps from the registration process.

You can also process refunds and course removals automatically with WooCommerce, which makes it easier to manage subscriptions.

When it comes to automation and user experience, you can’t go wrong with WooCommerce as a part of your LearnDash subscription.

Payment gateways with a wide range of options.

Payment Gateways

It’s already built into LearnDash, so you don’t have to worry about adding a third-party payment gateway. A lot of features have been added to the payments system on LearnDash because WooCommerce is more focused on the “eCommerce” aspect.

There are more than 100 payment gateways available through WooCommerce, including Apple Pay and Square. You’re giving your potential students a lot of flexibility in terms of how they pay for your course.

Support for physical and electronic products

Because LearnDash was built for courses, you can easily sell your digital courses through it. When you use WooCommerce with it, you can also sell physical goods.

You can better serve your course community by offering more products, such as physical books, merchandise, and even other digital products, such as webinars if your company has dual product capabilities.

More creative control over the checkout process

With LearnDash and WooCommerce integration, you have more control over how your customers’ checkout experiences will look and feel.

Your courses and products can be displayed in a grid-based format for a more traditional checkout experience. If you are selling multiple courses, this is the best option.

SamCart is a LearnDash add-on you can use to set up a sales funnel for increasing course sales. You can use upsells and order bumps to boost sales by using a one-page checkout process to streamline sales.

Product pages can be made more user- and sales-friendly by integrating WooCommerce. With testimonials and guarantees, you can make your checkout pages more like a sales page, or you can give your students more control over their shopping carts.

Membership and subscription options

Subscription and membership features in LearnDash make it possible to set up recurring payment schedules that include course bundles and memberships that provide access to multiple courses.

Add-ons such as auto-renew subscriptions, upgrades/downgrades, and free trial offerings are included in WooCommerce’s features.

A variety of tax and coupon options that can be customized

It isn’t a substitute for an accountant, but WooCommerce has a tax automation feature that will ease your financial burden. Choose whether or not taxes will be computed automatically during checkout in your WooCommerce account settings.

We also offer a variety of custom coupons. Custom coupon codes and referral codes can be created with WooCommerce so that you can reward your current members for bringing in new members.

Bottom Line

LearnDash’s WooCommerce integration is a powerful tool for improving course checkout, increasing course sales, and building a stronger learning community. Selling your courses will be a breeze with this new feature added to your LearnDash course site.

Aman Jha

Aman Jha is a digital marketing author, passionate writer, and consultant. He is a sucker for fine words and blogs about digital marketing and startups at maxzob.com. You can reach out to him at: [email protected]

Leave a Comment