WPvivid Review: Pouvez-vous faire confiance à ce plugin WordPress de sauvegarde et de transfert?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

WordPress est actuellement la plate-forme de création de sites Web la plus utilisée au monde avec environ 60% du site Web dans le monde. Souvent présenté comme le meilleur Système de gestion de contenu (CMS) au monde, WordPress est l'une des plateformes de création de sites Web les plus flexibles. Les capacités de personnalisation élevées en font la plate-forme la plus facile à utiliser de ce type.

Ce qui rend WordPress encore plus convivial, ce sont les faits qui 1) Il peut être utilisé par toute personne qui n'a aucune connaissance du codage et 2) PLUGINS WORDPRESS!

WordPress Plugins

Un plugin est un logiciel qui contient un ensemble de fonctionnalités pouvant être attachées à un blog de WordPress. Ils peuvent étendre les fonctionnalités de vos pages WordPress ou ajouter de nouvelles caractéristiques. Les plugins WordPress sont publiés et intégrés de manière transparente à WordPress dans le langage de programmation de PHP.

Il y a un dicton qui circule dans la communauté WordPress: "il y a un plugin pour ça." Ils le rendent plus simple pour les clients sans comprendre une seule ligne de code pour ajouter des caractéristiques à leur site Web. Le dossier officiel des plugins WordPress propose gratuitement des milliers de plugins WordPress. Outre les plugins gratuits, des tonnes de plugins professionnels incroyables sont accessibles par des entreprises et des développeurs tiers.

Qu'est-ce que WPvivid?

WPvivid est un développeur de plugins WordPress incroyables que chaque propriétaire de site Web dans WordPress aimerait simplifier et automatiser les fonctionnalités de leadership de son site Web.

Examen WPvivid - Plugin de sauvegarde

WPvivid est un plugin de sauvegarde et de migration WordPress tout en un. Il s'agit d'un plugin gratuit destiné à sauvegarder en toute sécurité votre page WordPress auprès de divers grands fournisseurs de stockage cloud tels que Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive, etc. Le plugin permet aux clients de l'application de migrer leur page WordPress en un seul clic vers un nouveau domaine.

Plugin de sauvegarde WPvivid est leur plugin phare qui vous prépare aux pires événements possibles qui nécessiteront une restauration rapide de vos fichiers et est disponible en téléchargement sur wordpress.org.

3 MEILLEURES CARACTÉRISTIQUES!

De manière générale, WPvivid est une puissante fonctionnalité de plug-in packagée et est capable de faire de vos opérations de sauvegarde et de migration une expérience fluide. Voici 3 des plus grandes caractéristiques de WPvivid (selon nous) parmi de nombreuses caractéristiques excitantes et incroyables.  

  • Sauvegarde automatique

Configurez et oubliez que le plugin sauvegardera automatiquement votre site Web auprès des meilleurs fournisseurs de stockage cloud.

  • Restauration en un clic

Rapide et facile! En un seul clic, restaurez votre page WordPress à partir d'une sauvegarde.

  • Migration facile du site

Migrez votre site WordPress vers un nouveau domaine en un seul clic.

SERVICES CLOUD

WPvivid permet aux utilisateurs de télécharger et d'enregistrer leurs documents importants et les paramètres de leur site Web sur le cloud sur divers services cloud bien connus et fiables tels que

WPvivid Review - Fonctionnalités du cloud

  • Dropbox
  • Google Drive
  • Amazon S3
  • Microsoft onedrive
  • DigitalOcean

En outre, ils prennent également en charge les méthodes FTP et SFTP que vous pouvez utiliser sur tout autre fournisseur de stockage distant prenant en charge ces méthodes. Leur équipe de développeurs travaille constamment pour ajouter plus de services à leur chaton.

Aussi, lisez:

Installations de sauvegarde

Lorsqu'il s'agit de sauvegarder les données de votre site Web, WPvivid est parsemé d'outils et d'options très fluides et puissants que l'on peut utiliser,

  • Limites de sauvegarde

Libre de définir le nombre d'enregistrements de sauvegarde que vous souhaitez conserver sur vos serveurs.

  • Partage de la sauvegarde

La possibilité de diviser les sauvegardes en autant de composants que nécessaire est pratique si vous avez des limites de taille.

  • Aucune limite de taille de sauvegarde

Seuls votre stockage cloud et les tailles d'hébergement de compte sont limités. Nous ne vous limitons pas.

  • Sauvegarde de l'hôte local

Possibilité de générer des sauvegardes locales.

  • Plan de sauvegarde automatisé

Plusieurs plages de calendriers de sauvegarde: toutes les 12 heures, tous les jours, chaque semaine, toutes les deux semaines, chaque mois.

  • Sauvegardez ce que vous voulez

Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez sauvegarder; l'emplacement complet, les documents ou simplement la base de données. Vous pouvez facilement générer un doublon local sur votre PC et télécharger des sauvegardes à partir de votre serveur de site Web ou de votre stockage cloud sur vos appareils locaux.

  • Optimisé pour n'importe quel hôte

Améliorez votre niveau de réussite de sauvegarde en générant des sauvegardes en fonction des limites de votre hôte.

Créer une sauvegarde manuelle

Une fois le plugin installé et activé, vous aurez une nouvelle zone de sauvegarde WPvivid dans votre tableau de bord WordPress où vous pourrez gérer les sauvegardes sur votre site. La création manuelle d'une sauvegarde est très simple et vous pouvez choisir de sauvegarder :

  • L'ensemble de votre site Web, y compris les fichiers et la base de données
  • Juste les fichiers
  • Seulement la base de données

Examen WPvivid - Sauvegarde manuelle

Avoir ces options est utile car parfois vous ne voulez pas produire une sauvegarde complète sur le même calendrier. Par exemple, si votre site reçoit beaucoup de commentaires, vous souhaiterez peut-être sauvegarder la base de données tous les jours, mais ne faites les fichiers qu'une fois par semaine.

Vous pouvez également choisir d'enregistrer votre sauvegarde localement ou de créer un lien vers un stockage distant (plus d'informations dans une seconde). WPvivid dispose également d'un onglet Paramètres dédié qui vous permet d'afficher certaines fonctionnalités techniques du fonctionnement de vos sauvegardes, dans lequel vous pouvez diviser votre sauvegarde en composants pour éviter les limitations, exclure les gros documents, définir les limites PHP, etc.

Vous aimerez aussi:

Migration à l'aide de WPvivid

Non seulement pour les sauvegardes, mais WPvivid peut également vous aider à migrer votre page WordPress entre des emplacements / domaines distincts. Cet instrument peut être utilisé pour tout migrer depuis votre ancien serveur Internet, ou vous pouvez simplement migrer la base de données ou les enregistrements.

WPvivid Review - Site de migration

Cela rend la lecture sur vos propres emplacements très facile car vous pouvez l'utiliser pour créer votre propre alternative de mise en scène ou passer d'une alternative de croissance locale à votre serveur en direct.

Il le fait également sans vous pousser à télécharger des documents (bien que vous puissiez le faire aussi). Vous devrez entrer le plugin WPvivid sur votre page WordPress initiale pour utiliser cette fonction ainsi qu'un nouveau WordPress vers lequel migrer votre page.

Pourquoi devriez-vous utiliser WPvivid Backup Plugin?

WPvivid est l'un des plugins gratuits de sauvegarde et de migration de sites Web WordPress les plus populaires. En termes de facilité d'utilisation, de mise en page et de fonctionnalité, il présente de nombreux avantages significatifs par rapport à d'autres plugins comparables. Voici les principaux points pour souligner pourquoi vous devriez utiliser WPvivid.

  • Facile à utiliser.

Créez ou récupérez une sauvegarde ou utilisez un seul bouton pour déplacer votre site Web.

  • contrôle total

Définissez la limite de taille de chaque fichier. Les fichiers dépassant la limite de taille ne seront pas sauvegardés.

  • Prise en charge de grandes bases de données

Testé avec succès sur une taille de base de données allant jusqu'à 2 Go.

Examen WPvivid - Dashbard

  • Nettoyer les fichiers temporaires

Nettoyez tous les fichiers temporaires et indésirables créés pendant le processus de sauvegarde et de restauration.

  • Rapport d'e-mail instantané

À la fermeture, recevez une notification par e-mail de l'état de votre sauvegarde.

  • Fichiers log

Pendant la sauvegarde et la restauration, le plugin maintient un chemin des opérations afin que vous puissiez facilement résoudre les problèmes. Nous vous inviterons à nous remettre ce document si vous avez besoin de notre aide.

  • Super réactif

La conception fonctionne sur tous les appareils, tablettes pour téléphones, PC.

Conclusion: examen WPvivid

Étant donné que WordPress est la plate-forme de création de sites Web la plus utilisée au monde, il est naturellement évident que les propriétaires de sites Web voudraient des plugins WordPress capables d'améliorer les fonctionnalités de sauvegarde et de migration de leur site Web.

WPvivid est extrêmement fiable dans cette incursion et surtout, il est gratuit! La facilité d'utilisation de ce plugin permet aux propriétaires de sites Web de sauvegarder en toute sécurité l'ensemble de leur base de données sur les services cloud les plus sécurisés tels que Google Drive, Dropbox, Microsoft One Drive et plus encore.

Vous pouvez même choisir tout ce que vous voulez sauvegarder sur le serveur, que ce soit uniquement les fichiers ou la base de données entière. WPvivid est également une solution capable de tout migrer de votre ancien serveur Internet, ou vous pouvez simplement migrer la base de données ou les enregistrements. En tout, WPvivid suffira sans effort à tout type d'opérations de sauvegarde et de migration pour un site WordPress de toute taille ou niche!

Frêne

Aishwar Babber est une blogueuse passionnée et une spécialiste du marketing numérique. Il adore parler et bloguer sur les dernières technologies et gadgets, ce qui le motive à courir GizmoBase. Il pratique actuellement son expertise en marketing numérique, en référencement et en SMO en tant que spécialiste du marketing à temps plein sur divers projets. Il est un investisseur actif dans NouveauSmartWave et ImageStation.

1 réflexion sur "WPvivid Review: Pouvez-vous faire confiance à ce plugin WordPress de sauvegarde et de transfert?"

  1. Merci pour la belle critique Aishwar!
    C'est Tony Robins de l'équipe WPvivid, je vais essayer de surveiller cette section si quelqu'un a des questions!

Laisser un commentaire

WPvivid Review: Can You Trust This Backup & Transfer WordPress Plugin?

WPvivid Review
Review
Summary
  • Review
  • Summary

9

Features

8

Support

8

Responsive

9

Migration

9

Backups

9

Cloud Service

Pros

  • Automatic Backup
  • One-Click Restore
  • Instant Email Report
  • Super responsive
  • Full Control
  • Easy to use

Cons

  • Few migration feature are in the works
  • Some cloud services yet to be added

WordPress is the most popularly used website building platform in the world right now with around 60% of the website in the world running on it. Often touted as the best Content Management System (CMS) platform in the world, WordPress is one of the most flexible website building platforms. The high customization abilities make it the easiest to use platforms of its type.

What makes WordPress, even more, user-friendly are the facts that 1) It can be used by anyone who doesn’t have any knowledge about coding and 2) WORDPRESS PLUGINS!

WordPress Plugins

A plugin is a piece of software that contains a set of features that can be attached to a blog of WordPress. They can expand the functionality of your WordPress pages or add fresh characteristics. WordPress plugins are published and integrated seamlessly with WordPress in the programming language of PHP.

There’s a saying going around in the WordPress community: “there’s a plugin for that.” They create it simpler for customers without understanding a single line of code to add characteristics to their website. The formal WordPress plugin folder offers thousands of WordPress plugins free of charge. Besides free plugins, tons of incredible business plugins are accessible from third-party businesses and developers.

What is WPvivid?

WPvivid is a developer of amazing WordPress plugins that every website proprietor in WordPress would like to simplify and automate their website leadership features.

WPvivid Review - Backup PluginWPvivid is a WordPress Backup and Migration Plugin all in one. It is a free plugin intended to safely back up your WordPress page to various major suppliers of cloud storage such as Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive, and more. The plugin enables customers of the app to migrate their WordPress page with a single tap to a fresh domain.

WPvivid Backup Plugin is their flagship plugin that prepares you for the worst possible events that will require a quick restore of your files and is available for download on wordpress.org.

3 BEST FEATURES!

Generally speaking, WPvivid is a powerful packaged plugin feature and is capable of making your backup and migration operations a smooth flow experience. Here are 3 of WPvivid’s greatest characteristics (according to us) out of a lot of exciting and incredible characteristics.  

  • Automatic Backup

Setup and forget that the plugin will automatically back up your website to top-rated suppliers of cloud storage.

  • One-Click Restore

Quick and easy! With just one press, restore your WordPress page from a backup.

  • Easy Site Migration

Migrate your WordPress site to a new domain with a single click.

CLOUD SERVICES

WPvivid allows users to upload and save their important documents and website settings over the cloud on various well known and reliable cloud services like

WPvivid Review - Cloud Features

  • Dropbox
  • Google Drive
  • Amazon S3
  • Microsoft OneDrive
  • DigitalOcean

Furthermore, they also support FTP, SFTP methods which you can use on any other remote storage provider supporting these methods. Their team of developers is constantly working hard to add more services to their kitty.

Also, read:

Backup facilities

When it comes to backing up your website data, WPvivid is studded with some very smooth and powerful tools and options that one can use,

  • Backup Limits

Free setting the number of backup records you want to maintain on your servers.

  • Splitting backup

Ability to divide backups into as many components as you need is convenient if you have size boundaries.

  • No Backup Size Limit

Only your cloud storage and account hosting sizes are limited. We’re not restricting you.

  • Localhost Backup

Ability to generate local backups.

  • Automated backup plan

Multiple ranges of backup schedules: every 12 hours, every day, every week, every two weeks, every month.

  • Backup what you want

You can choose what to back up; the full location, documents or just the database. You can readily generate a local duplicate on your PC and download backups from your web site server or cloud storage to your local devices.

  • Optimized for any host

Improve your success level of backup by generating backups depending on the boundaries of your host.

Creating a Manual Backup

Once the plugin is installed and activated, you will have a fresh WPvivid Backup zone in your WordPress dashboard where you will be able to handle backups on your site. Creating a backup manually is super simple, and you can choose to back up:

  • Your entire website, including both the files and the database
  • Just the files
  • Only the database

WPvivid Review - Manual BackupHaving these options is helpful because sometimes you don’t want to produce a complete backup on the same timetable. For example, if your site receives lots of comments, you may want to back up the database every day, but do the files only once a week.

You can also choose to save your backup locally or link to distant storage (more about it in a second). WPvivid also has a devoted Settings tab that allows you to display some technical features for how your backups work where you can divide your backup into components to prevent limitations, exclude big documents, set PHP boundaries and more.

You may also like:

Migration using WPvivid

Not only for backups, but WPvivid can also assist you to migrate your WordPress page between distinct locations/domains. This instrument can be used to migrate everything from your past internet server, or you can just migrate the database or the records.

WPvivid Review - Migrating SiteThis makes playing on your own locations very easy because you can use it to build your own staging alternative or switch from a local growth alternative to your live server.

It also does this without pushing you to upload documents (although you can do so, too). You will need to enter the WPvivid plugin on your initial WordPress page to use this function as well as a new WordPress to migrate your page to.

Why Should You Use WPvivid Backup Plugin?

WPvivid is one of the most popular free WordPress website backup and migration plugins. In terms of ease of use, layout, and functionality, it has many significant advantages over other comparable plugins. Here are the main points to emphasize why you should use WPvivid.

  • Easy to use

Create or recover a backup or use a single button to move your website.

  • Full Control

Set each file’s size boundary. Files exceeding the size limit will not be backed up.

  • Large Database Support

Successfully tested on up to 2 GB database size.

WPvivid Review - Dashbard

  • Clean Temp Files

Clean up all the temporary and junk files created during the backup and restoration process.

  • Instant Email Report

Upon closure, get notified by email of your backup status.

  • Log Files

During backup and restoration, the plugin maintains a path of operations so you can readily solve problems. We will invite you to give us this document if you need our assistance.

  • Super responsive

Design works on all devices, tablets for phones, PCs.

Conclusion: WPvivid Review

Since WordPress is the most popularly used website building platform in the world, it is naturally obvious that website owners would want WordPress plugins that can enhance the backup and migration functionalities of their website.

WPvivid is extremely reliable in this foray and most importantly, it is free! The ease of use of this plugin allows website owners to back up their entire database securely to the most secure cloud services like Google Drive, Dropbox, Microsoft One Drive and more.

You can even choose what all you want to back up to the server, whether it’s just the files or the entire database. WPvivid is also a capable solution to migrate everything from your past internet server, or you can just migrate the database or the records. All in all, WPvivid will effortlessly suffice any kind or backup and migration operations for a WordPress website of any size or niche!

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Ash

Aishwar Babber is a passionate blogger and a digital marketer. He loves to talk and blog about latest tech and gadgets, which motivates him to run GizmoBase. He is currently practicing his digital marketing, SEO, and SMO skill to become a professional marketer and live a successful entrepreneur's life.

1 Comment

  1. Tony Robins

    Thanks for the nice review Aishwar!
    It’s Tony Robins from WPvivid team, I will try to monitor this section if anyone has any questions!

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *