Simpliv Vs edX 2022: lequel vaut le battage médiatique? (NOTRE CHOIX)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans cet article, nous avons présenté une comparaison approfondie de Simpliv Vs edx qui comprend des informations détaillées sur ces deux plates-formes d'apprentissage en ligne.

La pandémie COVID a posé la contrainte d'être chez soi pour tout le monde à travers le monde, ce qui a entravé beaucoup de choses. Étant donné que le mode d'apprentissage conventionnel est un risque pour la santé, les médias numériques ont joué un rôle énorme dans la poursuite du rythme de l'éducation, même pendant cette crise.

Simpliv-Vs-edX

Les plateformes d'apprentissage en ligne devenant à la mode, il oblige également les apprenants à effectuer une analyse comparative pour comprendre plus clairement les avantages et les inconvénients.

Résultat final : Simpliv est l'une des meilleures plateformes d'apprentissage en ligne du marché. Il propose des cours de toutes sortes et il vous offre également une plate-forme pour enseigner qui est vraiment incroyable. Simpliv est meilleur que edX dans de nombreux aspects tels que le contenu des cours et les enseignants experts. Alors qu'est-ce que tu attends inscrivez-vous à n'importe quel cours sur Simpliv pour acquérir une meilleure expérience en tant qu'enseignant ou étudiant.

Deux des plates-formes d'apprentissage les plus renommées de l'époque actuelle sont Simpliv Apprentissage et edX Dans ce blog, nous comprendrons ces deux principales plateformes d'apprentissage en ligne et découvrirons pourquoi vous devriez choisir l'une ou l'autre des plateformes.

Simpliv Vs edX 2022: Aperçu

Présentation de Simpliv Learning

Apprentissage Simpliv est l'une des principales plates-formes d'apprentissage en ligne qui convient à tous ceux qui souhaitent apprendre quels que soient leur âge, leur sexe, leur formation et leur formation professionnelle, etc. Elle a été fondée en 2016 et est rapidement devenue un nom bien connu dans l'EdTech secteur. Bien que Simpliv Learning soit un nouveau venu, il offre presque tout ce que font les autres plates-formes établies. 

Présentation de Simpliv

Examinons certaines des fonctionnalités les plus marquantes de Simpliv Learning!


Large gamme de cours Simpliv

Simpliv L'apprentissage offre une grande variété de programmes de cours. Il a tout, des technologies populaires telles que les langages de programmation, la conception Web, la science des données, la cybersécurité, etc., à la production musicale, à la peinture et à l'enseignement en ligne. Les catégories proposées par Simpliv Learning sont:

Catégories Simpliv

  1. Tout le développement
  2. Base de données
  3. Systèmes informatiques et logiciels
  4. Santé et vigueur
  5. Développement individuel
  6. Style de vie souhaitable
  7. Expertise et efficacité productives
  8. Profession
  9. Plan directeur et conception
  10. Marketing
  11. Cadres et portraits
  12. Musique
  13. PROGRAMMES
  14. Langue et vocabulaire
  15. Tests de préparation
  16. Ingénierie.

Les 16 catégories ci-dessus sont les grands domaines d'étude qui sont ensuite subdivisés en plusieurs sujets ciblés qui aident l'apprenant à parcourir les catégories de cours et à faire le bon choix facilement.

Divers sujets appliqués sont en outre classés dans les grands courants qui comportent de nombreux cours. Toutes ces catégories comprennent toutes sortes de cours allant du coaching de vie, des dernières tendances technologiques, de la santé à l'art, à la peinture et à la production musicale.

Certaines des catégories appliquées telles que la science des données, l'analyse des données, l'apprentissage automatique, etc., sont classées dans les grandes catégories nommées Tous les développements, TI et logiciels, etc., permettant aux apprenants de trouver des sujets pertinents avec plus de commodité. 

La meilleure partie de l'offre de Simpliv Learning est qu'elle permet non seulement aux apprenants d'apprendre et d'obtenir une certification, mais les aide également à se préparer aux tests de certification. Cela les aide à obtenir de meilleurs résultats aux examens qui sont souvent difficiles à qualifier d'un seul coup.

Certification de fin de cours Simpliv

Tous les cours payants sur Simpliv La certification de l'achèvement des cours de l'offre d'apprentissage, ce qui est une excellente chose pour tous les apprenants, car elle les aide à prouver leurs compétences aux employeurs et les aide finalement à décrocher un emploi bien rémunéré. 

Programme d'apprentissage Simpliv

Ces certificats sont crédibles et sont hautement reconnus dans tous les secteurs. De nombreux étudiants ont pu marquer leur carrière grâce au programme d'apprentissage de Simpliv Learning. 

Les industries modernes exigent non seulement que leurs candidats soient qualifiés, mais qu'ils soient également équipés du bon type de certification qui en fait des professionnels convoités sur le marché. C'est à cause de cette demande que les cours de Simpliv Learning sont accompagnés de certificats prouvant les compétences et les connaissances du candidat.

Instructeurs de premier ordre

Tous les formateurs ou instructeurs sur Simpliv L'apprentissage sont des professionnels hautement expérimentés qui possèdent des connaissances et une expertise solides dans le domaine et sont des experts en la matière. Ils donnent des conférences depuis de nombreuses années et ont un taux de réussite élevé. Simpliv Learning vérifie avec diligence la qualité des cours conçus par différents auteurs. 

Visualisation des étudiants Simpliv

Les formateurs embauchés par Simpliv Learning vous aident non seulement à acquérir l'aspect théorique d'un sujet, mais également à acquérir les connaissances pratiques. Les cours conçus par les instructeurs de Simpliv sont remplis d'exercices pratiques, de matériel d'apprentissage et de vidéos enregistrées de conférences, tous accessibles à vie. Chaque fois que l'apprenant souhaite perfectionner ses compétences, il lui suffit de se connecter au site Web et d'accéder à tout moment au matériel du cours.

Ces cours sont conçus en gardant à l'esprit les exigences de l'industrie moderne, ce qui permet aux candidats de rester pertinents à l'heure actuelle.

Vous vous demandez si Lynda est meilleure que Pluralsight? Consultez cet article, qui compare Lynda contre Pluralsight. Les deux plateformes d'apprentissage en ligne les plus recherchées.

Cours à votre rythme, formation virtuelle et lots de cours

Simpliv Learning propose des programmes de formation qui se déclinent en trois formats différents, à savoir des cours à votre rythme, des cours de formation virtuels et des lots de cours.

Cours à votre rythme sont des vidéos de cours préenregistrées, du matériel d'apprentissage et des exercices pratiques téléchargés par les auteurs qui ont un accès à vie avec une certification de fin de cours. Ces cours sont très populaires parmi les apprenants car ils leur permettent d'accéder au contenu du cours toute leur vie. Ces cours auto-rythmés viennent également avec le facteur de commodité qui permet aux apprenants de terminer le cours à leur propre rythme. 

Formation en classe virtuelle sont des sessions de webinaires en direct et des ateliers organisés par Simpliv certains jours et sont animés par divers instructeurs. Ces instructeurs expliquent divers concepts aux apprenants lors de sessions en direct et traitent également les requêtes en temps réel. Ceux-ci aident les apprenants à dissiper les doutes et à interagir avec les instructeurs pour acquérir des connaissances de première main.

Le troisième format est Packs de cours. Plusieurs cours à votre rythme sont encapsulés dans un package pour permettre les apprenants acquièrent toutes les connaissances dont ils ont besoin, à un seul endroit. Au lieu d'avoir à vous inscrire à différents cours, les offres groupées vous permettent d'obtenir tout ce dont vous avez besoin en même temps, à des prix bien inférieurs. 

Les prix des forfaits de cours sont beaucoup moins élevés que ceux des cours individuels proposés par Simpliv Learning, et l'apprenant obtient plusieurs certifications dans un domaine particulier à un prix très réduit. 

Filtrage des prix Simpliv

L'une des caractéristiques les plus uniques de Simpliv L'apprentissage est qu'il vous permet de filtrer les cours de prix en fonction de la fourchette de prix. Cette fonctionnalité ne se trouve sur aucune autre plate-forme. Simpliv Learning comprend que tout le monde n'est pas prêt à dépenser plus pour les programmes de cours en ligne.

Simpliv- Prix

Certains apprenants ont des contraintes budgétaires et d'autres sont sceptiques quant à la confiance en la plateforme. C'est pourquoi Simpliv Learning vous permet de choisir parmi les cours qui sont en dessous de votre budget. Regarde!

20 Jours Satisfait ou Remboursé

L'apprentissage en ligne est populaire parmi tous. Cependant, il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de dépenser pour une formation en ligne ou qui ne veulent tout simplement pas s'enrôler. Dans les deux cas, Simpliv Learning permet aux apprenants d'obtenir le remboursement complet dans les 20 jours suivant leur inscription. Si l'apprenant n'est pas satisfait, elle peut choisir de mettre fin à l'abonnement à tout moment.

Même sur les plateformes les plus fiables, obtenir un remboursement est un énorme problème. Toutes les plateformes n'offrent pas de remboursement et, lorsqu'elles le font, la période tampon minimale est de 30 jours. Dans ce cas, Simpliv L'apprentissage est plus diligent.

Maintenant que vous connaissez les fonctionnalités de Simpliv Learning, découvrons quelles sont les offres distinctives d'une autre plate-forme populaire, edX.

Présentation d'edX

EDX est une plateforme d'apprentissage en ligne populaire et renommée connue pour sa formation de haute qualité. edX est une plate-forme de cours en ligne massifs ouverts (MOOC) à but non lucratif hautement reconnue qui offre une très large gamme de cours aux apprenants de toutes sortes. 

Présentation d'EdX

Fondé par une université et une institution de premier plan, edX est populaire parmi les apprenants pour ses cours de premier ordre et sa crédibilité. Jetons un coup d'œil à certaines des offres distinctives d'edX!


Cours gratuits edx

La première caractéristique qui attire les apprenants sur cette plateforme est qu'elle propose des cours gratuitement. EDX être une organisation à but non lucratif est une plateforme ouverte qui propose des MOOC gratuitement à tous. 

La meilleure partie de cette caractéristique unique est que la qualité de tous ces programmes de cours est de la plus haute qualité, mais est toujours offerte aux apprenants gratuitement.

Une longue liste de catégories de cours

edX propose un large éventail de catégories parmi lesquelles choisir les cours. Il existe au total 31 cours généraux qui sont à nouveau subdivisés en petits sujets ou sujets. Regarde!

Cours edX

  1. Architecture
  2. Art & Culture
  3. Biologie et sciences de la vie
  4. Gestion d'entreprise
  5. Ingrédients
  6. Communication
  7. Informatique
  8. Analyse des données et statistiques
  9. Efficace
  10. Économie et finance
  11. Éducation et formation des enseignants
  12. ÉLECTRONIQUE
  13. Sciences de l'énergie et de la terre
  14. Ingénierie
  15. Études environnementales
  16. Ligne d'assistance éthique et
  17. Alimentation et nutrition
  18. Santé et sécurité
  19. Historique
  20. Sciences humaines
  21. Langue
  22. Droit applicable et juridiction compétente
  23. Littérature
  24. Mathématique
  25. Médicament
  26. Musique
  27. Philanthropie
  28. Philosophie et éthique
  29. Physique
  30. Les sciences
  31. Sciences sociales

Certaines des catégories de cours les plus populaires parmi toutes les catégories ci-dessus sont: Commerce et gestion, informatique, analyse de données et statistiques, sciences humaines et langues. Vous avez tout le temps du monde pour faire le bon choix!

Collaborations partenaires

EDX est partenaire des meilleures universités et institutions. Tous les établissements proposent plusieurs cours en ligne sur cette plateforme et proposent des certifications équivalentes aux programmes d'enseignement à plein temps. Certains des grands noms de la liste des partenaires edX sont:

  • Université d'Adélaïde,
  • Université Columbia,
  • Imperial College London,
  • L'Université des sciences et technologies de Hong Kong,
  • IIT Bombay,
  • Université de Pékin,
  • KU Louvain,
  • Université de Princeton,
  • L'Université d'Édimbourg,
  • L'Université de Washington, et bien d'autres.

Toutes ces institutions contribuent à cette plateforme. Ces institutions peuvent être des organisations à but non lucratif de premier plan, des entreprises, des écoles internationales et des organisations internationales. Ces établissements conçoivent des cours qui aident les apprenants du monde entier à obtenir une éducation de niveau universitaire avec moins d'efforts.

Une autre caractéristique fondamentale d'edX est que, contrairement à de nombreuses autres plates-formes, tout le monde ne peut pas devenir instructeur sur cette plate-forme. Seuls les partenaires sélectionnés peuvent enseigner.

Variété de formats de cours

En termes d'offre de programmes de cours, EDX propose des programmes de cours dans différents formats. Regarde!

Sujet populaire EDX

  1. Programme MicroBachelors: Niveau de premier cycle, pour l'avancement de carrière ou un cheminement menant à un diplôme.
  2. Programme MicroMasters: Niveau supérieur, pour l'avancement de carrière ou un parcours menant à un diplôme.
  3. Certificat professionnel: Des employeurs ou des universités pour développer les compétences en demande d'aujourd'hui.
  4. Master en ligne: Programmes de premier ordre, abordables et entièrement en ligne.
  5. Académie mondiale des étudiants de première année: Cours de première année pour crédit universitaire de l'ASU.
  6. Série XS : Série de cours pour une compréhension approfondie d'un sujet.
  7. Formation des cadres: Cours conçus pour les chefs d'entreprise pour développer des compétences stratégiques.

Pourquoi devriez-vous choisir Simpliv Learning plutôt qu'edX?

Afin de finaliser sur une plate-forme, vous devez savoir pourquoi choisir l'une des plates-formes ci-dessus. Analysons d'abord Simpliv Learning!

Abordables

Les cours à votre rythme sur Simpliv Learning commencent à 2.99 $ et se terminent à 800 $, ce qui est beaucoup plus abordable que toute autre plate-forme. Contrairement à Simpliv, la plupart des cours à votre rythme sur d'autres plates-formes commencent à 35 $. 

En ce qui concerne le tarif minimum sur edX, il n'est fixé pour aucun cours en particulier. Différents programmes de cours ont des prix différents. Cela dépend de l'université qui propose un cours et un programme d'études particuliers.  

Le prix minimum d'un programme MicroBachelors commence à 166 $, ce qui est bien plus élevé que celui de Simpliv Learning. Cependant, pour les autres programmes de cours en ligne, le prix minimum n'est pas fixe. Cette sélection de prix est une contrainte majeure posée par toute plateforme d'apprentissage.

Aucun frais cachés

Plusieurs fois, des frais cachés sont prélevés sur les candidats. Les candidats devraient payer des frais supplémentaires pour bénéficier de certains des services qui n'étaient pas mentionnés au moment de l'inscription.

Sur edX, vous obtenez une certification de fin de cours similaire à celle proposée par Simpliv Learning. Cependant, sur edX, pour obtenir le certificat vérifié, les candidats doivent payer un certain montant.

Cependant, sur Simpliv, il n'y a pas de frais cachés prélevés sur les apprenants, ce qui renforce la confiance et la crédibilité parmi les apprenants.

Pourquoi choisir edX plutôt que Simpliv Learning?

Bien que vous ayez découvert tout ce qui est positif à propos de Simpliv Learning, vous pouvez analyser certains facteurs susceptibles de favoriser EDX au lieu de Simpliv Learning. Check-out!

Plateforme établie vs nouvelle plateforme

Les apprenants ont tendance à s'orienter vers des plateformes qui ont passé un bon nombre d'années sur le marché et qui ont construit la confiance entre les clients. Dans ce domaine, edX est véritablement présent depuis plus longtemps que Simpliv Learning. 

edX a non seulement construit une identité de marque, mais est en constante croissance en collaborant de manière exponentielle avec des universités et des institutions renommées. Au contraire, Simpliv Learning est une nouvelle marque de plateforme en ligne et est moins populaire que edX.

Non affilié aux universités

Simpliv Learning est une plate-forme populaire, mais elle n'a aucune collaboration avec les universités et les institutions pour la conception des programmes de cours. Contrairement à Simpliv Learning, edX collabore avec Simpliv Learning pour concevoir des cours de différents types afin de leur offrir une formation de niveau universitaire. 

Les divers programmes en ligne proposés par edX ne conviennent pas uniquement aux apprenants qui souhaitent devenir un professionnel; ils conviennent également aux personnes souhaitant entrer dans une université pour faire des études supérieures. Connaître le programme de cours d'un programme de premier cycle spécifie clairement la structure de cours offerte par une université particulière. Cela aide les candidats à s'inscrire dans les meilleures universités.

Témoignages: Simpliv Vs edX

Avis client de Simpliv

Simpliv - Témoignages

Avis client de edx

Udemy contre. EdX - Histoires d'apprenants Edx

Liens rapides:

Conclusion: Comparaison entre Simpliv et edX 2022

Chaque plate-forme présente des avantages et des inconvénients qui sont exactement les cas pour Simpliv Apprentissage et edX Les deux plates-formes sont populaires, réputées pour leurs propres services uniques et leur formation de qualité. Par conséquent, quelle que soit la plate-forme choisie par le candidat, il faut trouver celle qui répond le mieux aux besoins de l'apprenant.

Guillaume Harding

Laisser un commentaire

Simpliv Vs edX 2021: Which One Worth The Hype? (OUR PICK)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

In this post, we have featured an in-depth comparison of Simpliv Vs edx which include detailed insights into these two online learning platform.

The COVID pandemic has posed a constraint of being at home on everyone across the globe which has hampered a lot of things. Since the conventional mode of learning is a risk to health, digital mediums have played a huge role in continuing the pace of education, even during this crisis.

Simpliv-Vs-edX

With online learning platforms becoming all the rage, it also mandates learners to perform a comparative analysis to understand the advantages and disadvantages in a clearer way.

Bottom Line Upfront: Simpliv is one of the best online learning platforms in the market. It offers courses of every kind and it also offers you a platform to teach which is really amazing. Simpliv is better than edX in many aspects such course contents and expert teachers. So, what are you waiting for enroll for any course on Simpliv to get better experience as a teacher or a student.

Two of the most renowned learning platforms of the current times are Simpliv Learning and edX. In this blog, we will understand these two leading online learning platforms and would figure out why you should choose either of the platforms.

Simpliv Vs edX 2021: Overview

Simpliv Learning Overview

Simpliv Learning is one of the leading online learning platforms that is known to fit everyone who wishes to learn irrespective of age, gender, educational & professional background, etc. It was founded in the year 2016 and soon it became a well-known name in the EdTech sector. Though Simpliv Learning is a newcomer, it offers almost everything that other established platforms do. 

Simpliv Overview

Let’s look at some of the most highlighting features of Simpliv Learning!


Wide Array of Simpliv Courses

Simpliv Learning offers a huge variety of course programs. It has everything from popular technologies like Programming Languages, Web Designing, Data Science, Cyber Security, etc., to music production, painting, and online teaching. The categories offered by Simpliv Learning are:

Simpliv- Categories

  1. All Development
  2. Database
  3. IT & Software Systems
  4. Health & Vigor
  5. Individual Development
  6. Desirable Lifestyle
  7. Productive Expertise & Efficiency
  8. Profession
  9. Blueprint & Designing
  10. Marketing
  11. Frames & Portraits
  12. Music
  13. Academics
  14. Language & Vocabulary
  15. Preparation Tests
  16. Engineering.

The above 16 categories are the broad areas of study that are further subdivided into multiple focused topics which help the learner browse through the course categories and make the right selection easily.

Various applied subjects are further categorized under the broad streams which have plenty of courses under them. All these categories consist of all kinds of courses beginning from life coaching, latest technology trends, healthcare to art, painting, and music production.

Some of the applied categories like Data Science, Data Analytics, Machine Learning, etc., are categorized under the broad categories named All Development, IT & Software, etc., enabling learners to find relevant topics with more convenience. 

The best part about Simpliv Learning’s offering is that it does not only enables learners to learn and get certified, but also helps them be prepared for the certification tests. It helps them score better in the examinations that are often tough to qualify for in one shot.

Simpliv Course-Completion Certification

All the paid courses on Simpliv Learning offer course-completion certification, which is a great thing for all the learners, as it helps them prove their skills to the employers and ultimately helps them land a high-paying job. 

Simpliv- Learning Program

These certificates are credible and are highly recognized across the industries. Many of the students have been able to make a mark on their career with the help of Simpliv Learning’s learning program. 

Modern industries require their candidates to not only be skilled but to also be equipped with the right kind of certification that makes them coveted professionals in the market. It is because of this demand that Simpliv Learning’s courses come with certificates that prove the skills and knowledge of the candidate.

Top-notch Instructors

All the trainers or instructors on Simpliv Learning are highly experienced professionals who have sound knowledge and expertise in the domain and are subject matter experts. They have been delivering lectures for many years and have a high success rate. Simpliv Learning diligently verifies the quality of the courses designed by various authors. 

Simpliv- Student Viewing

The trainers hired by Simpliv Learning not only help you gain the theoretical aspect of a topic but also help you get the practical knowledge. The courses designed by Simpliv’s instructors are filled with practical exercises, learning materials, and recorded videos of lectures, all of which come with lifetime access. Anytime the learner wishes to sharpen her skills, she can just log into the website and access the course materials anytime.

These courses are designed keeping the modern industry requirements in mind that allows the candidates to stay relevant to the current times.

Self-paced Courses, Virtual Training, and Course Bundles

Simpliv Learning offers training programs that come in three different formats namely, Self-paced Courses, Virtual Training Courses, and Course Bundles.

Self-paced courses are pre-recorded lecture videos, learning materials, and practical exercises uploaded by the authors that have lifetime access along with a course completion certification. These courses are highly popular among the learners as it allows them to access the course content for a lifetime. These self-paced courses also come with the convenience factor that allows the learners to complete the course at their own pace. 

Virtual Classroom Training are live webinar sessions and workshops hosted by Simpliv on particular days and are run by various instructors. These instructors explain various concepts to the learners during live sessions and also deal with the queries in real-time. These help the learners clear the doubts and interact with the instructors to gain firsthand knowledge.

The third format is Course Bundles. Multiple self-paced courses are encapsulated in a package to allow the learners gain all the knowledge that they need, at one place. Instead of having to enroll in different courses, course bundles allow you to get everything you need at once, at much lower prices. 

The prices of course bundles are much lesser in comparison to the individual courses offered by Simpliv Learning, and the learner gets multiple certifications in a particular area at a highly reduced price. 

Simpliv Price Filtering

One of the most unique features of Simpliv Learning is that it allows you to filter the price courses based on the price range. This feature is found in no other platforms. Simpliv Learning understands that not everyone is ready to spend more on online course programs.

Simpliv- Price

Some learners have budget constraints and others are skeptical of trusting the platform. That is why Simpliv Learning lets you choose among the courses that are under your budget. Take a look!

20 Days Money Back Guarantee

Online learning is popular among everyone. However, there are people who either cannot afford to spend on online training, or they just don’t want to enroll for one. In both cases, Simpliv Learning allows the learners to get the complete refund within 20 days of enrolling. If the learner is not happy, she can choose to end the subscription anytime.

Even on the most trusted platforms, getting a refund is a huge issue. Not all platforms offer a refund, and when they do, the minimum buffer period is 30 days. In this case, Simpliv Learning is more diligent.

Now that you are clear about the features of Simpliv Learning, let’s find out what the distinctive offerings of another popular platform, edX, are.

edX Overview

edX is a popular and renowned online learning platform known for its high-quality training. edX is a highly recognized non-profit Massive Open Online Courses (MOOC) platform that offers a really huge range of courses to learners of all kinds. 

 EdX Overview

Founded by a leading university and institution, edX is popular among the learners for top-notch courses and credibility. Let’s take a look at some of the distinctive offers by edX!


edx Free Courses

The first and foremost feature that attracts the learners to this platform is that it offers courses for free. edX being a non-profit organization is an open platform that offers MOOCs free of cost to everyone. 

The best part about this unique feature is that the quality of all these course programs are of the highest quality but still are offered to the learners for free.

A Long Array of Course Categories

edX offers a long array of categories to choose the courses from. There are in total 31 broad courses which are again subdivided into small topics or subjects. Take a look!

 edX Courses

  1. Architecture
  2. Art & Culture
  3. Biology & Life Sciences
  4. Business & Management
  5. Chemistry
  6. Communication
  7. Computer Science
  8. Data Analysis & Statistics
  9. Design
  10. Economics & Finance
  11. Education & Teacher Training
  12. Electronics
  13. Energy & Earth Sciences
  14. Engineering
  15. Environmental Studies
  16. Ethics
  17. Food & Nutrition
  18. Health & Safety
  19. History
  20. Humanities
  21. Language
  22. Law
  23. Literature
  24. Math
  25. Medicine
  26. Music
  27. Philanthropy
  28. Philosophy & Ethics
  29. Physics
  30. Science
  31. Social Sciences

Some of the most popular course categories among all of the above are, Business & Management, Computer Science, Data Analysis & Statistics, Humanities, and Language. You have all the time in the world to make the right choice!

Partner Collaborations

edX is partners with top universities and institutions. All of the institutions run several online courses on this platform and offer certifications which are equivalent to the full-time educational programs. Some of the big names in the list of edX partners are:

  • University of Adelaide,
  • Columbia University,
  • Imperial College London,
  • The Hong Kong University of Science and Technology,
  • IIT Bombay,
  • Peking University,
  • KU Leuven,
  • Princeton University,
  • The University of Edinburgh,
  • The University of Washington, and a lot of many others.

All these institutions are contributors to this platform. These institutions can be leading non-profits, corporates, global schools, and international organizations. These institutions design courses that help learners from across the globe to get a university-level education with lesser efforts.

Another core feature of edX is that unlike many other platforms, not everyone can become an instructor on this platform. Only the selected partners get to teach.

Variety of Course Formats

In terms of offering course programs, edX offers course programs in different formats. Take a look!

 EDX Popular Subject

  1. MicroBachelors Program: Undergraduate level, for career advancement or a degree path.
  2. MicroMasters Program: Graduate-level, for career advancement or a degree path.
  3. Professional Certificate: From employers or universities to build today’s in-demand skills.
  4. Online Master’s Degree: Top-ranked programs, affordable, and fully online.
  5. Global Freshman Academy: Freshman year courses for university credit from ASU.
  6. XSeries: Series of courses for a deep understanding of a topic.
  7. Executive Education: Courses designed for business leaders for developing strategic skills.

Why Should you choose Simpliv Learning over edX?

In order to finalize on one platform, you need to know why would select either of the above platforms. Let’s analyze Simpliv Learning first!

Affordable

The self-paced courses on Simpliv Learning begin at $2.99 and end at $800, which is a lot affordable than any other platform out there.  Unlike Simpliv, most of the self-paced courses on other platforms start from $35. 

As far as the minimum fee on edX is concerned, it is not fixed for any particular course. Different course programs have different prices. It depends on the university that offers a particular course and degree program.  

The minimum price of a MicroBachelors Program starts at $166, which is quite higher than that of Simpliv Learning. However, for other online course programs, the minimum price is not fixed. This price selection is a major constraint posed by any learning platform.

No Hidden Charges

Many times, there are hidden charges that are levied on the candidates. The candidates would have to pay some additional charges for availing of some of the services which were not mentioned at the time of the enrolment.

On edX, you get a course completion certification which is similar to something offered by Simpliv Learning. However, on edX, in order to get the verified certificate, the candidates need to pay a certain amount.

However, on Simpliv, there are no hidden charges levied on the learners, which builds trust and credibility among the learners.

Why should you choose edX over Simpliv Learning?

Despite finding out everything positive about Simpliv Learning, there may be factors that you analyze that may favor edX instead of Simpliv Learning. Check out!

Established Platform vs New Platform

Learners tend to incline towards platforms that have spent a good number of years in the market and have built trust among the customers. In this matter, edX has genuinely been present for a longer period of time in comparison to Simpliv Learning. 

edX has not only built a brand identity but is constantly growing exponentially collaborating with renowned universities and institutions. On the contrary, Simpliv Learning is a new online platform brand and is less popular than edX.

Not Affiliated with Universities

Simpliv Learning is a popular platform, but it has no collaboration with universities and institutions for designing the course programs. Unlike Simpliv Learning, edX collaborates with Simpliv Learning to design courses of various kinds to offer them a university-level education. 

Various online programs offered by edX are not only suitable for learners who wish to make it big as a professional; they are also suitable for people who would want to enter a university for higher education. Knowing the course curriculum of an undergrad program clearly specifies the course structure offered by any particular university. This helps the candidates get enrolled in top universities.

Testimonials: Simpliv Vs edX

Customer Review Of Simpliv

Simpliv - Testimonials

Customer Review Of edx

 Udemy Vs. EdX - Learner Stories Edx

Quick Links:

Conclusion: Simpliv Vs edX 2021 Comparison

Every platform has some advantages and disadvantages which are exactly the cases for Simpliv Learning and edX. Both the platforms are popular, renowned for their own unique services and quality training. Therefore, whichever platform is chosen by the candidate, need to find the best-suited one that caters to the learner’s needs.

Leave a Comment