Comment configurer Google Tag Manager »wiki utile Système de gestion des balises de votre site

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Google Tag Manager (GTM) est essentiellement une solution de gestion des balises gratuite qui est fournie par Google. C'est un «outil en ligne» grâce auquel vous pouvez facilement gérer diverses balises de marketing et d'analyse sur n'importe quel site Web ou sur une application mobile. Pour notre site Web, nous ajoutons simplement de nombreuses balises telles que des balises publicitaires et bien d'autres.

Google Tag Manager est la solution de gestion des balises pour un système d'interface Web unique grâce auquel vous pouvez ajouter et supprimer des balises instantanément. Votre site Web se chargera plus rapidement en utilisant le gestionnaire de balises uniques, cela indique vraiment que votre site Web ne se chargera pas plus lentement simplement en raison de la lenteur du chargement des pages.

Ici, dans ce guide, je vais vous expliquer comment utiliser Google Tag Manager sur votre site Web et gérer efficacement votre balise de site Web. Commençons donc avec le guide.

Qu'est-ce qu'une étiquette?

Une balise est essentiellement une collection de code JavaScript dans lequel vous pouvez facilement obtenir la mesure et les données marketing directement depuis le site Web / l'application mobile, puis ils envoient ces données au 3rd services de fête.

Des services tiers tels que:

  • Google Analytics
  • Twitter
  • Facebook
  • Comscore

Auparavant, si nous souhaitons ajouter des balises à notre site, nous avons besoin d'un développeur pour effectuer cette tâche, car nous devons ajouter manuellement ces extraits directement au code source de vos pages Web. Google Tag Manager a rendu cela facile.

J'espère que maintenant vous êtes un peu familier avec les balises. Passons à l'étape suivante.

Avantages de l'ajout de balises via Google Tag Manager:

Google Tag Manager

Pourquoi utilisons-nous un produit s'il n'a aucun avantage? Ici, vous saurez l'avantage d'ajouter des balises à votre site Web avec GTM.

Certains des avantages de l'utilisation de Google Tag Manager:

  • Protégez votre site Web pour l'avenir
  • Vitesse de mise en œuvre
  • Sécurité
  • Flexibilité
  • Options de débogage
  • Contrôle de version
  • Espace de travail et environnement
  • Autorisation de l'utilisateur
  • Balises intégrées
  • Déclencheurs pour les actions courantes

Outre ces avantages, vous pouvez facilement: ajouter, supprimer, activer et désactiver l'une des balises de votre site Web. Vous êtes autorisé à modifier les balises de votre site Web.

Premiers pas avec Google Tag Manager

 Pour commencer avec Google Tag Manager (GTM), vous devez accéder à la page de connexion. Si vous disposez d'un compte Google Analytics existant. Vous avez d'autres alternatives, connectez-vous à votre compte Google et préparez-vous à définir vos balises.

Google Tag Manager - Configuration du compte

Au début, vous devez donner le nom de votre compte. Ici, vous pouvez ajouter un nom de compte identique au nom de la société, car vous trouverez et gérez facilement tous les sites que vous avez dans GTM. Je vous recommanderai ici d'utiliser simplement un compte séparé par entreprise avec un conteneur par site.

Une fois que vous aurez terminé la configuration du compte, vous créerez le premier conteneur. Vous pouvez nommer le conteneur et donner l'instruction où vous souhaitez utiliser ce conteneur:

  • iOS
  • Andriod
  • CONCEPTION
  • AMP

Google Tag Manager - setup_container

Après avoir choisi l'emplacement du conteneur, vous devrez accepter les termes et services. Ici, juste après cela, vous obtiendrez deux types de script que vous pourrez mettre sur votre site.

Google Tag Manager - add_the_snippet_code

Vous devez placer l'extrait de code GTM sur chaque page de votre site. Gardez une chose lorsque vous utilisez Google Tag Manager: n'utilisez jamais aucun autre système de gestion de balises avec lui, car cela peut provoquer des erreurs et des problèmes.

Juste après l'ajout du code d'extrait de code Google Tag Manager à votre site Web, Google Tag Manager est prêt à fonctionner.

Google Tag Manager - ready_to_use

Avec le temps, vos conteneurs grandiront et vous aurez peut-être des difficultés à tracer toutes les balises, déclencheurs et variables. Vous pouvez ici créer des dossiers qui vous aideront à organiser toutes les balises. Les avantages de la création de dossier vous aideront à regrouper toutes les balises, car vous trouverez facile de mettre à jour et de gérer les balises.

Configuration des déclencheurs et des variables:

Lorsqu'une page Web se charge ou qu'une autre interaction de l'utilisateur se produit, les balises s'exécutent ou se déclenchent. Ici, dans Google Tag Manager, vous devrez définir "Déclencheurs" avec les balises juste pour dire à GTM quand déclencher une balise.

Un exemple de déclencheur est le "Vue de page" déclencheur dans lequel si vous voulez qu'une balise se déclenche lorsqu'une page spécifique est chargée ici.

Google Tag Manager - setting_triggers

Fondamentalement, vous devez indiquer à GTM quelle initiative prendre lorsqu'une action particulière est entreprise par l'utilisateur. Le processus de configuration des déclencheurs est très simple, il suffit de choisir le type de déclencheur.

Ici, le travail des variables est de définir les déclencheurs et raconte en fait les données qu'ils envoient habituellement. Vous pouvez configurer une variable lorsque quelqu'un accède à des pages spécifiques ou clique sur le bouton de paiement ou télécharge quoi que ce soit.

N'oubliez pas de publier:

Google Tag Manager - Publier

Après avoir effectué de nombreuses modifications dans le GTM, n'oubliez jamais de publier car cela ne fonctionnera pas sans le publier. Vous devrez toujours publier lorsque vous ajouterez ou modifierez des balises, des déclencheurs et des variables dans l'espace de travail.

Aussi, lisez:

Note de fin: Google Tag Manager

Les débutants peuvent trouver cela difficile mais, croyez-moi, une fois que vous commencerez à utiliser Google Tag Manager, vous l'apprécierez car cela vous facilitera beaucoup de choses complexes. Vous devez toujours implémenter les balises avec soin et simplement en utilisant l'assistance gratuite de balises.

Si vous avez plus d'un site, GTM sera un outil utile pour la gestion des balises. Donnez vos précieux commentaires et n'hésitez pas à demander quoi que ce soit dans la section des commentaires. J'espère que vous avez aimé le guide sur la configuration de la gestion des balises Google sur votre site. Partagez cet article sur toutes les plateformes de médias sociaux à la mode.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur «Comment configurer Google Tag Manager | Système de gestion des balises de votre site »

  1. Informations très utiles sur le gestionnaire de balises Google, Shubham!

    Google fournit au webmaster de nombreux outils utiles. Nous devons les utiliser et en tirer pleinement parti. Cela ne peut qu'aider, non.

    Merci d'avoir partagé ces conseils! Ils sont très utiles! 🙂

    Meilleures salutations! 😀

Laisser un commentaire

How to Setup Google Tag Manager | Tag Management System of Your Site

Google Tag Manager (GTM) basically is a free tag management solution which is being provided by the Google. It an “Online Tool” through which you can easily manage various marketing and analytics tags on any website or on a mobile app. For our website, we just add many tags like advertisement tags and many more.

Google Tag Manager is the solution of tag management for single web interface system through which you can add and remove tags instantly. Your website will load faster by using the single tag manager it truly indicates that your website will not load slower just because of slow loading pages.

Here in this guide I will tell you how to use Google Tag Manager on your website and efficiently manage your Website tag. So let’s get started with the guide.

What is a Tag?

A tag is basically a collection of JavaScript code in which you can easily get the measurement and the marketing data right from the website/mobile app  and then after that, they send that data to the 3rd party services.

Third party services like:

  • Google Analytics
  • Twitter
  • Facebook
  • Comscore

Earlier if we want to add any tags to our site, we need a developer to complete this task because there we need to manually add these snippets right to the source code of your web pages. Google Tag Manager made that easy.

I hope now you are a little familiar with tags now. Let’s move on to the next step.

Benefits of Adding Tags via Google Tag Manager:

Google Tag Manager

Why we use any product if it doesn’t have any benefits? Here you will know the advantage of adding tags to your website with GTM.

Some of the benefits of using Google Tag Manager:

  • Future-Proof Your Website
  • Implementation Speed
  • Security
  • Flexibility
  • Debug Options
  • Version Control
  • Workspace and Environment
  • User Permission
  • Built-In Tags
  • Triggers for Common Actions

Along with these benefits you can easily: add, remove, enable and disable any of the tags on your website. You have the authority to change any tags on your website.

Getting Started with Google Tag Manager

 To get started with Google Tag Manager (GTM) you need to go the login page. If you have existing Google Analytics account. You have other alternatives, log in to your Google account and get ready to set your tags.

Google Tag Manager - Setting Up Account

In the beginning, you need to give your account name. Here you can add account name just same as the company name due to that you will easily find and manage any sites you have in GTM. I will recommend you here just use separate account per company along with one container per site.

Once you will complete the account set up, you will create the first container. You can name the container and give the instruction where you want to use that container:

  • iOS
  • Andriod
  • Website
  • AMP

Google Tag Manager- setup_container

After the choosing the container location, you will need to accept the terms and services. Here just after that, you will get two types of script that you can put on your site.

Google Tag Manager- add_the_snippet_code

You should place the GTM snippet on every page of your site. Keep one thing in when you are using Google Tag Manager the never use any other tag management system along with it because it may cause errors and issues.

Right after the adding of the Google tag Manager Snippet code to your website your, Google Tag Manager is ready to go.

Google Tag Manager- ready_to_use

With time your containers will grow and you may find some difficulty in tracing all the tags, triggers and variables. You can here create folders which will help you in organizing all the tags. The pros of creating folder will help you in groupings of all the tags due to that you will find easy to update and manage the tags.

Setting up of Triggers & variables:

When a webpage loads or some other user interaction occurs the tags basically execute or fire. Here in the Google Tag Manager, you will have to define “Triggers” with the tags just to tell GTM when to fire a tag.

An example of a trigger is the “Page View” trigger in which if you want any tag fire when any specific page loaded here.

Google Tag Manager- setting_triggers

Basically, you need to tell GTM what initiative to take when any certain action is being taken by the user. The process setting up the triggers is very simple just go and choose the trigger type.

Here the work of variables is to define the triggers and actually tells about the data they send usually. You can set up a variable when someone goes to any specific pages or they click and checkout button or download anything.

Don’t forget to Publish:

Google Tag Manager- Publish

After making many changes in the GTM, don’t ever forget to publish because it will not work without publishing it. You will always need to publish when you will add or edit tags, triggers, and variables in the workspace.

Also, read:

EndNote: Google Tag Manager

Newbies may find it difficult but, trust me once you will start using Google Tag Manager, you will appreciate it because it will make many complex things easier for you. You should always implement tags carefully and just by using the free tag assistance.

If you have more than one site then GTM will be a useful tool for the tag management. Give your valuable feedback and always feel free to ask anything in the comment section. I hope you liked the guide how to set up Google Tag Management on your site. Share this article on all the trending social media platforms.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Instagram, Twitter.

1 Comment

  1. Very helpful information on Google tag manager, Shubham!

    Google provides the webmaster with many helpful tools. We must use them and take full advantage of them. It can only help, right.

    Thank you for sharing these tips! They are very helpful! 🙂

    Best regards! 😀

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *