Comment utiliser un CERTIFICAT SSL gratuit avec Bluehost Hosting: expliqué

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Bluehost est l'un des meilleurs hébergeurs Web qui fonctionne très efficacement avec Blogs basés sur WordPress et sites Web.

Aujourd'hui, je vais vous dire comment utiliser un gratuit certificat SSL des Bluehost  hébergement. Lorsque vous l'utiliserez, vous serez migré du blog WordPress de HTTP vers HTTPS. L'utilisation de SSL est l'un des facteurs de classement positifs. C'est un signe de confiance dans votre blog. Lorsque nous parlons de SSL, vous pouvez l'utiliser gratuitement ou vous aurez payé pour cela.

processus SSL bluehost

CONFIGURATION: Comment utiliser un CERTIFICAT SSL gratuit avec Bluehost Hosting: Guide détaillé

 

Lorsque vous commencerez ces derniers, assurez-vous que vous avez désactivé Who.Is guard et les informations whois sont mises à jour. Tout ce que vous avez pour le désactiver pendant quelques heures. Votre service d'hébergement Bluehost enverra un email pour valider tout cela.

Une fois que vous avez défini les certificats SSL, vous pouvez activer Who.Is guard pour votre domaine.

Commençons le processus complet:

Bluehost offre un certificat SSL gratuit pour ses utilisateurs dans la section cPanel directement. Connectez-vous à votre cPanel blueshot et appuyez sur l'outil wordpress qui sera là en haut. Vous devrez cliquer sur l'option de sécurité pour accéder au panneau SSL. Lorsque le est ouvert, cliquez simplement sur le "certificat SSL gratuit" et activez-le.

Lorsque vous ferez cela, l'installation du certificat SSL gratuit commencera là. Vous pouvez recevoir un message en attente. Entre le processus, vous pouvez également recevoir un e-mail décrivant cet achat de certificat SSL.

Si une telle condition survient que la page a fonctionné plus de 45 minutes et toujours en cours de chargement, vous devrez cliquer sur ce «certificat SSL gratuit» et le réactiver.

Cette fois, vous l'avez peut-être.

Cela indiquera que le certificat SSL gratuit de blueshot a été installé avec succès sur votre domaine. Vous allez maintenant migrer vers HTTPS. Après ce processus, vous devez utiliser un vérificateur de certificat SSL en ligne pour vérifier l'installation de SSL sur votre domaine.

Si vous avez actuellement un site wordpress, vous devrez vous asseoir et commencer à travailler calmement. Je vais vous dire quelques étapes que vous utiliserez pour déplacer HTTP vers HTTPS. Dans ce processus, vous devrez vous occuper du référencement.

 

MIGRATION DU SITE WORDPRESS DE HTTP À HTTPS:

Après terminer tout ce processus et après l'activation du certificat SSL, vous devrez tout appliquer sur HTTPS, sinon vous risquez de perdre du trafic. Vous devrez suivre certaines méthodes énumérées ci-dessous pendant 10 à 15 minutes, puis vous serez déplacé avec succès votre blog wordpress de HTTP à HTTPS.

Certains utilisateurs de services d'hébergement peuvent également profiter de SSL comme SiteGround, A2Hosting et InmotinHosting. Tout ce que vous avez à faire est de demander à votre équipe d'assistance d'activer ce certificat SSL pour vous. Après avoir terminé le même processus, vous serez migré vers HTTPS.

 

`INSTALLER UN PLUGIN SSL VRAIMENT SIMPLE:

 

 Après avoir activé le SSL gratuit certificat, il mettra automatiquement à jour l'URL du site. Vous pouvez à la fois le HTTP et le HTTPS. Vous devrez installer un plugin SSL wordpress vraiment simple. Soudainement, après ce processus, votre trafic sera déplacé vers HTTPS. En cela, vous devez continuer et activer SSL.

Vous devez modifier votre htaccess de HTTP à HTTPS. Pour le rendre bon, vous pouvez également ajouter du code dans votre fichier wordpress.htaccess.

Ajouter:

RewriteEngine On

RewriteCond% {HTTPS} dff

RewriteRule (. *) Https: //% {HTTP_HOST}% {REQUEST_URI} [r = 301, L]

Vous devez mettre à jour toutes les URL HTTP vers un plugin HTTPS vraiment simple. le plugin vraiment simple et le ci-dessus. Htaccess vous aidera à déplacer votre trafic vers HTTPS. Vous pouvez également utiliser une meilleure recherche et remplacer un plugin wordpress et faire tout le processus. Installez le plugin et activez-le. Avant de faire ce processus, effectuez une sauvegarde de WordPress.

Lisez aussi:

Comment démarrer un blog en 15 minutes étape par étape Guide du débutant

 Liste des meilleurs meilleurs hébergements WordPress 

Le coût de démarrage d'un blog WordPress auto-hébergé

Sociétés d'hébergement Web populaires offrant un service de domaine gratuit 

Vous allez maintenant changer votre tableau de bord CloudFlare:

Commencez par vous connecter au tableau de bord Cloudflare et accédez simplement à l'option de domaine.

Cliquez sur CRYPTO et mettez le paramètre sur FULL. Après ce processus, votre HHTP sera migré vers HTTPS. Et n'oubliez pas d'activer Who.Is guard pour votre domaine. Félicitations, vous avez fait cela.

 

 

Lorsque vous ferez tout cela, veuillez suivre toutes les étapes attentivement, les nouveaux blogueurs peuvent également activer HTTPS lorsque vous achetez un domaine de bluehost. C'est juste une question de quelques heures et de travail, vous serez alors migré vers HTTPS et activerez les certificats SSL sur votre domaine.

À vous: Comment utiliser un CERTIFICAT SSL gratuit avec Bluehost Hosting: Guide détaillé

C'est maintenant à vous de me faire savoir: comment s'est passée votre migration depuis HTTP à HTTPS? Avez-vous aimé mon tutoriel? Avez-vous rencontré des problèmes et comment les avez-vous surmontés? Faites-moi savoir votre expérience dans la section commentaires ci-dessous!

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur "Comment utiliser un CERTIFICAT SSL gratuit avec Bluehost Hosting: expliqué"

Laisser un commentaire

How To Use A Free SSL CERTIFICATE With Bluehost Hosting : Explained

Bluehost is one of the best web host which is running very efficiently with WordPress based blogs and websites.

Today I’m going to tell you how you can use a free SSL certificate with the Bluehost  hosting. When you will be using this then you will be migrated from WordPress blog from HTTP to HTTPS. Using SSL is one of the positive ranking factor. This is sign of trust in your blog. When we are talking about SSL, you may use it free or you will have paid for this.

bluehost SSL process

CONFIGURATION: How To Use A Free SSL CERTIFICATE With Bluehost Hosting : Detailed Guide

 

When you will be starting these make sure that you have disabled Who.Is guard and whois information is update. All you have to disable it for few hours. Your hosting service Bluehost will send email for validating all this.

Once you had set the SSL certificates you can go and enable Who.Is guard for your domain.

Let’s start the complete process:

Bluehost is offering a free SSL certificate for their users in the cPanel section directly. Log in to your blueshot cPanel and press on the wordpress tool which will be there at the top. You will have to click on the security option to access the SSL panel. When the is opened just click on the “free SSL certificate” ant turn it on.

When you will do this the installation of the free SSL certificate will be starting there. You may get a pending message. In between the process you may also get a mail depicting that purchase of SSL certificate.

If such condition arises that the page has worked more than 45 minutes and still loading then you will have to click on that “free SSL certificate” and turn it in again.

This time you may have got that.

This will indicate that the free SSL certificate from blueshot has been successfully installed on your domain. Now you will be migrated to HTTPS. After this process you should use a n online SSL certificate checker to check the installation of SSL on you domain.

If you are currently having a wordpress site, then you will have to sit back and start working calmly. I will be telling you few steps that you will be using to move HTTP to HTTPS. In this process you will need to take care of SEO.

 

MIGRATING WORDPRESS SITE FROM HTTP TO HTTPS:

After completing all that process and after activating SSL certificate you will have to enforce everything on HTTPS otherwise you may loose traffic. You will have to follow some methods listed below for net 10-15 minutes then you will be successfully moved your wordpress blog from HTTP to HTTPS.

Some hosting service user can also take advantage of SSL like SiteGround, A2Hosting and InmotinHosting. All you have to do is ask you support team to enable that SSL certificate for you. After completing the same process you will be migrated to HTTPS.

 

`INSTALL REALLY SIMPLE SSL PLUGIN:

 

 After enabling the free SSL certificate it will update the site’s URL automatically. You can both the HTTP and HTTPS. You will have to install really simple SSL wordpress plugin. Suddenly after this process your traffic will be move to HTTPS. In that you have to go ahead and activate SSL.

You have to edit your htaccess from HTTP to HTTPS. For making it good you can also add some code into your wordpress.htaccess file.

Add:

RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTPS} dff

RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [r=301,L]

You have to update all HTTP URLs to HTTPS really simple plugin . the really simple plugin and the above the. Htaccess  will be helping you out to move your traffic to HTTPS. You can also using better search and replace a wordpress plugin and do all the process. Do install the plugin and activate it. Before doing this process make a backup of WordPress.

Also Read:

How To START A Blog in 15 Mins Step By Step Newbie Guide

 List of Top Best WordPress Hosting 

The Cost of Starting a Self-Hosted WordPress Blog

Popular Web Hosting Companies Offering Free Domain Service 

Now you will be changing your CloudFlare dashboard:

Start by logging on to Cloudflare dashboard and just go to domain option.

Click to CRYPTO and put the setting to FULL. After this process your HHTP will be migrated to HTTPS. And don’t forget to enable Who.Is guard for your domain. Congratulations you have done that.

 

 

When you will be doing all this please it’s a request follow all the steps carefully, new bloggers can also enable HTTPS when you buy domain from bluehost. It’s just matter of few hours and work then you will be migrated to HTTPS and activate SSL certificates on your domain.

Over To You : How To Use A Free SSL CERTIFICATE With Bluehost Hosting : Detailed Guide

Now it’s your turn to let me know: How was your migration from HTTP to HTTPS? Did you like my tutorial? Did you face any kind of problems & how did you overcome them? Let me know your experience in the comments section below!

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. Naziya Shaikh

    Nice Article. Very helpful. Keep up the good work.

    Reply  
  2. Xpedient Technologies

    Nice post very useful information thanks for sharing.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *