LearnWorlds vs Udemy 2022: comparaison approfondie (côte à côte)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

De nos jours, de nombreuses plates-formes de cours en ligne ou des cours d'apprentissage en ligne sont disponibles, que ce soit pour vendre ou créer le cours. Chacun avait ses avantages et ses inconvénients. Alors plongons dans LearnWorlds contre Udemy pour regarder ce qui est préférable d'aller avec. 

Mais une chose qu'il est important de savoir à propos d'une plate-forme de cours en ligne est qu'elle ne doit être destinée qu'à un soutien académique ou à une formation en entreprise et conçue en conséquence. Comme on travaille dur pour créer un cours en ligne, il est également essentiel de choisir une plate-forme appropriée pour vendre le cours. Voir la popularité des plateformes en ligne comme Udemy et LearnWorlds, Je m'étais inscrit à tous les deux pour suivre des cours et j'ai eu une belle expérience. 

Résultat final : LearnWorlds est une excellente plateforme que vous pouvez utiliser pour former facilement vos employés. C'est vraiment simple à utiliser et simple. Avec votre propre site Web, vous pouvez créer autant de cours que vous le souhaitez sur LearnWorlds et les vendre à vos utilisateurs. En ce qui concerne le contenu, les fonctionnalités et les prix de qualité, LearnWorlds est une bien meilleure plate-forme qu'Udemy. Avec un coupon de réduction exclusif, vous pouvez économiser jusqu'à 20% sur LearnWorlds.

LearnWorlds vs Udemy: présentation

Présentation de LearnWorlds

LearnWorlds est un programme de formation en ligne authentique et puissant pour les entrepreneurs et les particuliers avec des petites entreprises et des entreprises. Il s'agit d'une solution entièrement personnalisable en marque blanche qui peut être utilisée pour former les employés et les associés, éduquer les clients ou vendre des cours en ligne à diverses personnes. Il s'agit d'une plate-forme d'apprentissage en ligne basée sur le cloud accessible sur les téléphones et les ordinateurs portables.

Toutes les mises à jour, versions et correctifs sont facilement disponibles sur le cloud, ce qui en fait un système d'apprentissage plug-and-play permettant aux propriétaires d'écoles de se concentrer sur ce qui est vital dans leur entreprise plutôt que de traiter avec la technologie.

LearnWorlds - Présentation

Il comprend également des fonctionnalités de marketing et de vente haut de gamme, ce qui en fait la meilleure solution pour les professionnels, les entrepreneurs, les responsables de la formation et les propriétaires d'écoles et fournit également des solutions pour leurs besoins particuliers.

Udemy Vue d'ensemble

Udemy est une plate-forme d'apprentissage en ligne fondée en 2010. Elle aide les étudiants à acquérir de nouvelles compétences et à explorer leurs passe-temps. Sa mission est «d'aider n'importe qui à apprendre quelque chose en ligne». Udemy s'identifie comme un marché d'apprentissage et d'enseignement, ce qui signifie que sa base d'utilisateurs se compose à la fois d'étudiants et d'instructeurs.

Il propose un large éventail de cours tels que le marketing numérique, les tests de logiciels, la programmation et bien plus encore et qui sont accessibles sur tous les appareils. En outre, il repose uniquement sur le marché et ne nécessite pas de références ou d'expertise pour créer ou vendre un cours.

Udemy Vue d'ensemble

Udemy propose des cours avec une large structure tarifaire dans laquelle la plupart des cours vont de 18.99 $ à 24.99 $ USD, et sont donc assez abordables pour les apprenants. Il propose également des packages spécifiques aux entreprises qui souhaitent former leurs salariés à ces formations.

Caractéristiques et avantages de LearnWorlds vs Udemy   

LearnWorlds

Modèles accrocheurs

 Avoir une mise en page incroyable avec de beaux designs est tout ce dont un site Web a besoin pour être attrayant. LearnWorlds propose plus de 250 modèles de conception différents à choisir et vous permet de créer votre page d'accueil, votre page de cours, votre page de vente et tout ce que vous voulez à partir de zéro selon votre choix. Tous les blocs de modèles sont automatiquement ajustés à la palette de couleurs sélectionnée afin que cela ressemble à une expérience de marque incroyable.

LearnWorlds- Modèle

LearnWorlds est également livré avec une option supplémentaire et facile appelée Magic Templates qui aide les utilisateurs, en particulier les propriétaires d'école, à parcourir différents modèles et styles de modèles et fournit également une option de prévisualisation instantanée du contenu avant de choisir le bon. Les modèles magiques sont un moyen rapide de passer d'une conception à l'autre et de tester de nouveaux thèmes. Podia est également le meilleur concurrent des deux, voici le comparaison détaillée de learnworlds vs podia.

Communautés intégrées

 LearnWorlds avoir une communauté de réseautage social intégrée afin qu'il n'y ait aucune interférence d'une application tierce. Cela aide l'apprenant à être plus actif, à s'engager dans les conversations et à renforcer la confiance les uns avec les autres.

LearnWorlds - Présentation du cours

Comme cela aide les gens et les étudiants à interagir et à communiquer les uns avec les autres, cela leur permet toujours d'avoir une vue d'ensemble complète de ce qui se passe dans la communauté. Cela crée un sentiment de fiabilité chez les clients, les amenant à devenir des acheteurs répétitifs.

Udemy

Qualité du contenu 

La qualité du contenu de Udemy cours est fixé à certaines normes. Les cours sont fournis avec des audios et des vidéos de bonne qualité avec une résolution HD d'au moins 720p. Un cours Udemy standard doit comprendre au moins 5 conférences et un module d'apprentissage et 30 minutes de contenu vidéo.

Contenu Udemy

Sur la base du vérificateur de qualité du cours, le contenu du cours fourni par le créateur est évalué par l'équipe de révision Udemy et, par conséquent, tous les cours sont bien évalués grâce à des processus de contrôle de qualité. 

Accès à vie aux cours achetés

Les cours achetés et déjà inscrits peuvent être consultés plusieurs fois et aucun frais supplémentaire n'est requis. Cela garantit que l'étudiant a accès à vie à ces cours et peut maîtriser ses compétences à tout moment en reprenant le cours.

Cours Udemy

LearnWorlds vs Udemy Avantages et inconvénients

Avantages de LearnWorlds

Options en marque blanche

  • Cette fonctionnalité permet d'avoir sa propre identité d'entreprise en modifiant l'apparence de la plate-forme standard et en offrant à ses clients, étudiants ou employés une expérience fascinante. 

Excellent service client 

Ils ont une excellente équipe pour les services à la clientèle. LearnWorlds fournit une assistance client 24/7 via e-mails, téléphones et chats en ligne. Les plans supérieurs offrent un support personnalisé VIP et premium avec leurs experts.

Compatibilité des fichiers avancés

La compatibilité des fichiers multimédias SCORM et HTML5 se trouve dans LearnWorlds avec lequel on peut facilement importer du contenu éducatif existant dans leur école LearnWorlds. Les fichiers transférés peuvent être facilement accessibles par les clients en ouvrant l'académie LearnWorlds sur le site Web. 

Solutions complètes de gestion des affiliés

L'outil de suivi des affiliés et des commissions LearnWorlds permet de créer, de lancer et de gérer un programme d'affiliation réussi. Cette solution de gestion permet de personnaliser les équipes et les conditions prédéfinies, les pages d'inscription des affiliés et de définir les tarifs selon leur convenance. 

Pages SEO et options multilingues

Toutes les pages de LearnWorlds sont optimisées pour le référencement sur plusieurs moteurs de recherche. LearnWorlds offre également le pouvoir de communiquer dans différentes langues et dispose d'une option de traduction multilingue pour tous les programmes.

Variété d'options de paiement

LearnWorlds vous propose de nombreuses méthodes de paiement pour collecter les paiements du cours via différents types de cartes. Les créateurs ont également la possibilité de fixer un prix pour chaque cours ou peuvent opter pour une option de versement.

Promotions avec bons de réduction

LearnWorlds vous offre de nombreux bons de réduction en temps opportun pour différents cours. Des coupons individuels, ainsi que des coupons en vrac, sont disponibles pour les clients selon le choix de leurs cours.

Inconvénients de LearnWorlds

Trop d'options dans le panneau de configuration

Une personne n'ayant aucune connaissance préalable du marketing ou de la conception Web peut trouver cela difficile ou déroutant en raison du trop grand nombre d'options présentes dans le panneau de configuration. 

Difficulté d'évaluation de l'étudiant

Aucun aperçu des progrès ou de l'activité de l'élève n'est donné. De plus, il n'y a pas de questions de défi pour les étudiants qui passent des quiz et des examens et même les options d'intégration sont limitées. 

L'analyse marketing peut prendre du temps à comprendre

De nombreux utilisateurs ont du mal à comprendre l'analyse marketing et son fonctionnement. Les données analytiques ont une courbe d'apprentissage abrupte, cela peut parfois devenir déroutant pour les débutants à comprendre. 

LearnWorlds est connue comme l'une des meilleures plates-formes d'apprentissage en ligne selon les utilisateurs.

Avantages d'Udemy

Certificat d'achèvement :

De nombreux cours sur Udemy offrent un certificat d'achèvement qui peut être utile à d'autres fins éducatives.

Séances de questions-réponses rapides:

Chaque cours payant contient une session de questions / réponses. Si quelqu'un a des questions ou des doutes en regardant ou en lisant le cours, il peut simplement cliquer sur l'icône Q&R sous le lecteur du cours et demander aux instructeurs.

Aucune contrainte de pré-qualification:

Les étudiants peuvent suivre tous les cours qui les intéressent. Les cours peuvent être consultés sur plusieurs appareils tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, ainsi que des tablettes et des smartphones.

Garantie de remboursement de 30 jours:

Si les étudiants décident de ne pas poursuivre un cours pour une raison quelconque pendant les 30 premiers jours suivant l'inscription, Udemy restitue 100% des frais de scolarité.

Accès immédiat:

Une fois l'inscription terminée, les étudiants ont un accès immédiat aux cours et au matériel de cours - PDF, modèles financiers, directives et listes de contrôle qui sont préenregistrés et simplement disponibles pour un téléchargement facile sur n'importe quel appareil électronique.

Accéder aux évaluations et aux évaluations des étudiants:

Les acheteurs potentiels de tout cours peuvent facilement lire les évaluations et les critiques passées des étudiants pour obtenir une opinion impartiale, espérons-le, de sa valeur. De plus, de nombreux cours présentent des aperçus de leurs leçons afin que l'on puisse évaluer la qualité de chaque instructeur.

Les instructeurs ont des connaissances pratiques et professionnelles: 

Les instructeurs sont généralement des gens d'affaires qui ont de l'expérience dans les matières qu'ils enseignent, plutôt que des universitaires. Ils ont été là et font cela et peuvent donner des leçons de leur temps sur le terrain.

Contre d'Udemy

Pour les instructeurs et les créateurs de cours, il peut y avoir peu d'inconvénients. Certains de ces inconvénients ou inconvénients d'Udemy sont mentionnés ci-dessous

Éditeurs vidéo compétitifs 

Plusieurs nouvelles entreprises en démarrage telles que Fedora, Skilljar et bien d'autres sont entrées sur le marché de la vidéo, ce qui a accru la concurrence. Une telle concurrence peut conduire à des positions dominantes plus élevées dans une certaine catégorie de matières, ce qui crée un désavantage pour les créateurs de contenu qui sont des instructeurs. 

Qualité incertaine des classes Udemy 

Udemy est déterminé avec ses normes techniques. Mais il y a un examen limité de l'exactitude, de l'exhaustivité, des conclusions ou des recommandations du créateur du cours. 

Politiques de retour faciles 

Udemy offre une garantie de remboursement de 30 jours. Par conséquent, les paiements des cours à l'instructeur sont retardés jusqu'à la fin de la période de garantie. Cela crée un impact énorme sur le contenu du créateur et souffre de problèmes de droits d'auteur.

En fonction des efforts de marketing personnel 

Avec la désintermédiation des marchés traditionnels, le fardeau de la promotion des produits se déplace fortement sur les épaules des créateurs de cours. Comme Udemy fournit une aide marketing limitée, l'aspect promotion dépend entièrement des seuls créateurs.

Tout le monde peut télécharger des cours

Dans Udemy, en plus des experts et des professionnels, toute personne ayant de bonnes connaissances sur certains sujets peut télécharger un cours et devenir créateur ou instructeur, cela peut parfois être chaotique et déroutant.

Tarifs de LearnWorlds vs Udemy  

Tarifs LearnWorlds

Tarifs LearnWorlds

LearnWorlds propose des plans de tarification abordables qui sont faciles à démarrer à tout moment.

  • Le plan de démarrage est de 29.00 $ par mois, ce qui comprend les frais de transaction de 5 $ par vente de cours avec 1 administrateur ou instructeur. 
  • Le plan de formateur professionnel est de 79.00 $ par mois, sans frais de transaction et 5 administrateurs / instructeurs.
  • Le troisième plan qui est également le plan le plus populaire est le centre d'apprentissage pour 249 $ par mois papier et qui ne comprend pas non plus de frais de transaction, mais est livré avec 20 instructeurs et fournit ainsi les meilleures fonctionnalités.  

Tarifs Udemy

Plan tarifaire Udemy

Udemy propose deux plans tarifaires PME et entreprise en fonction du nombre d'utilisateurs de votre entreprise.

  • L'équipe Udemy coûte 240 USD par an et présente certains avantages 
  • Les coûts d'entreprise d'Udemy doivent être connus en contactant le fournisseur.

Il fournit également un essai gratuit pendant 7 jours. Udemy propose de nombreux cours, la plupart allant de 20 $ à 50 $. 

Testimonials

Avis client LearnWorld

LearnWorlds - Témoignages

Avis des étudiants Udemy

Expérience d'apprentissage Udemy

FAQ sur LearnWorlds vs Udemy

👉 LearnWorlds et Udemy proposent-ils des options d'essai gratuites?

Oui, les deux plates-formes, Udemy et LearnWorlds offrent des options d'essai gratuites. Si vous vous inscrivez à Udemy, un essai gratuit de 7 jours sera fourni avant de commencer à facturer votre cours. Dans le cas de LearnWorlds, les utilisateurs bénéficient d'une option d'essai gratuite de 30 jours.

👉 Des options de visionnage vidéo hors ligne ou des options de téléchargement sont-elles fournies sur ces plates-formes?

Oui, les options de visualisation de vidéos hors ligne sont disponibles sur les deux plates-formes. Vous pouvez regarder les vidéos du cours à tout moment, même après la fin du cours simplement en les téléchargeant. On peut simplement cliquer sur le bouton de téléchargement pour enregistrer les cours hors ligne. Les vidéos peuvent être visionnées sur n'importe quel appareil car elles sont conçues pour être compatibles avec plusieurs appareils.

👉 Quelles autres plateformes proposent des cours en ligne?

Il existe de nombreuses plates-formes d'apprentissage en ligne en dehors de LearnWorlds et Udemy. Avec la numérisation du monde, de plus en plus de gens optent pour des méthodes d'apprentissage en ligne, tout comme les instructeurs qui profitent de l'occasion pour se faire connaître et gagner un montant décent grâce aux plates-formes d'enseignement en ligne. WizIQ, Educadium, Thinkific et bien d'autres.

Conclusion : LearnWorlds contre Udemy 2022

En comparant les deux plates-formes d'apprentissage en ligne, les évaluateurs les ont trouvées tout aussi faciles à utiliser. Cependant, Udemy est plus facile à configurer, tandis que les évaluateurs préféraient l'administration et la facilité de faire des affaires avec LearnWorlds global.

  • Les évaluateurs estiment que LearnWorlds répond mieux aux besoins de leur entreprise qu'Udemy.
  • En comparant la qualité du support produit en cours, les évaluateurs ont estimé que LearnWorlds était l'option préférée.
  • Pour les mises à jour des fonctionnalités et les feuilles de route, la plupart des réviseurs ont préféré la direction de LearnWorlds à Udemy.

Udemy et Learnworlds sont tous deux des fournisseurs de cours en ligne efficaces avec leurs avantages et leurs inconvénients respectivement. En tant qu'utilisateur d'Udemy, je trouve le programme intéressant et excellent car il possède certaines de ses fonctionnalités spéciales que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de la plate-forme. Les apprenants autonomes ou les apprenants indépendants peuvent trouver Udemy approprié car il est livré avec un format de cours simple avec une variété de cours à choisir.

Alors que d'un autre côté, avec LearnWorlds, on peut interagir avec une population d'étudiants très diversifiée et peut également créer une école internationale. D'après mon expérience avec LearnWorlds, je peux dire qu'il est plus adapté aux étudiants qui ont besoin d'instructions personnalisées ou aux instructeurs qui ont besoin de divers modèles et modèles pour rendre leurs cours invitants.

Le choix de celui parmi eux qui est le meilleur dépend uniquement de la personne à personne car certains peuvent trouver Udemy meilleur que LearnWorlds et vice versa. Ici, dans cet article, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour faire un meilleur choix entre Udemy et LearnWorlds. 

LearnWorlds est un programme de formation en ligne authentique et puissant pour les entrepreneurs et les particuliers avec des petites entreprises et des entreprises. Il s'agit d'une solution entièrement personnalisable en marque blanche qui peut être utilisée pour former les employés et les associés, éduquer les clients ou vendre des cours en ligne à diverses personnes.

Classement
Prix: 24 $
Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

LearnWorlds vs Udemy 2021: In Depth Comparison (Side By Side)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Nowadays plenty of online course platforms or e-learning courses are available, be it for selling the course or creating it. Each had its perks and downsides. So let’s dive into LearnWorlds vs Udemy to look at which is better to go with. 

But one thing which is important to know about an online course platform is that it should only be for academic support or corporate training and designed accordingly. As one is working hard to create an online course, it is essential to choose a proper platform for selling the course as well. Seeing the popularity of online platforms like Udemy and LearnWorlds, I had signed up for both of them to take up some courses and had a great experience. 

Bottom Line Upfront: LearnWorlds is a great platform that you can use to train your employees easily. It is really simple to use and straightforward. With your own website, you can create as many courses as you want on LearnWorlds and sell them to your users. When it comes to quality content, features, and pricing, LearnWorlds is a much better platform than Udemy. With an exclusive discount coupon, you can save up to 20% on LearnWorlds.

LearnWorlds vs Udemy: Overview

LearnWorlds Overview

LearnWorlds is an authentic and powerful online training program for entrepreneurs and individuals with small businesses and enterprises. It is a fully customizable, white-label solution that can be used to train employees and associates, educate customers, or sell online courses to various people. It is a cloud-based e-learning platform that is accessible on both phones and laptops.

All the updates, releases, and fixes are easily available on the cloud which makes it a plug-and-play learning system allowing the school owners to focus on what’s vital in their business rather than dealing with technology.

LearnWorlds- Overview

It also includes premium marketing and sales features which makes it the best solution for professionals, entrepreneurs, training managers, and school owners and also provides solutions for their particular needs.

Udemy Overview

Udemy is an e-learning platform founded in 2010. It helps students learn new skills and explore their hobbies and Its mission is to ‘help anybody learn anything online’.  Udemy identifies itself as a learning and teaching marketplace which means that its user base consists of both students as well as instructors.

It provides a wide range of courses such as digital marketing, software testing, programming, and much more and which are accessible on every device. Besides, it relies upon the marketplace alone and does not require credentials or expertise to create or sell a course.

 Udemy Overview

Udemy offers courses with a broad fee structure in which most of the courses range from $18.99 to $24.99USD, and therefore is quite affordable to the learners. It also provides specific packages to the companies who want to train their employees using these courses.

Features and Benefits Of LearnWorlds vs Udemy   

LearnWorlds

Eye-catching Templates

 Having an amazing layout with beautiful designs is all that is needed for a website to look attractive. LearnWorlds offers 250+ different design templates to choose from and lets you create your home page, course page, sales page, and whatever you want from scratch as per your choice. All the template blocks automatically get adjusted to the selected color scheme so that it feels like an incredible brand experience.

LearnWorlds- Template

LearnWorlds also comes with an additional and easy option called Magic Templates which helps the users especially the school owners to go through various designs and template styles and also provides an instant preview option of the content before choosing the right one. Magic templates are a quick way to change between designs and test new themes. Podia is also the best competitor of both, here is the detailed comparison of learnworlds vs podia.

Built-in Communities

 LearnWorlds have an inbuilt social networking community so that there is no interference from a third-party app. This helps the learner to be more active and engage in the conversations and build trust among each other.

LearnWorlds - Course Overview

As it helps people and students to interact and communicate with each other it always allows them to have a complete overview of what’s happening in the community. This creates a sense of trustworthiness in the customers leading them to become repetitive buyers.

Udemy

Content Quality 

The content quality of Udemy courses is set to certain standards. The courses are provided with good quality audios and videos with HD resolution of at least 720p. A standard Udemy course is required to have at least 5 lectures and a learning module and 30 minutes of video content.

Udemy Content

Based on the Course Quality Checker the course content provided by the creator is evaluated by the Udemy Review Team and therefore all the courses are well evaluated through quality check processes. 

Lifetime access to courses purchased

Courses that are purchased and already enrolled in can be viewed numerous times and no extra additional fee is required. This ensures that the student has lifetime access to these courses and can master their skills anytime by retaking the course

 Udemy Course

LearnWorlds vs Udemy Pros and cons

Pros of LearnWorlds

White-label options

  • This feature lets one have their own corporate identity by changing the looks of the standard platform and giving their clients, students, or employees a mesmerizing experience. 

Excellent Customer Service 

They have an excellent team for customer care services. LearnWorlds provide 24/7 customer care support via emails, phones, and online chats. Higher plans provide VIP and premium personalized support with their experts.

Advanced Files Compatibility

SCORM and HTML5 Multimedia files compatibility are found in LearnWorlds with which one can easily import existing educational content into their LearnWorlds school. The transferred files can be easily accessed by the clients by opening LearnWorlds academy on the website. 

Complete Affiliate Management Solutions

LearnWorlds affiliate and commission tracking tool lets one create, launch, and manage a successful affiliate program. This management solution allows one to customize pre-built teams and conditions and affiliate registration pages and setting rates as per their convenience. 

SEO pages and multi-lingual options

All the pages of LearnWorlds are optimized for SEO across several search engines. LearnWorlds also provides the power to communicate in different languages and has a multi-language translation option for all the programs.

Variety of Payment options

LearnWorlds provide you with numerous payment methods for collecting payments from the course through various types of cards. The creators also have the option to set a price tag for each course or can opt for an installment option.

Promotions with Discount Coupons

LearnWorlds gives you plenty of discount coupons timely for different courses. Individual coupons, as well as bulk coupons, are available for customers depending on the choice of their courses.

Cons of LearnWorlds

Too many options in the control panel

A person having no prior knowledge of marketing or web designing might find it difficult or confusing due to too many options present in the control panel. 

Difficulty in the evaluation of the student

No overview of the student’s progress or activity is given. Moreover, there are no challenge questions for students taking quizzes and exams and even the integration options are limited. 

Marketing analytics can be time-consuming to understand

Many users find it difficult to understand marketing analytics and how it works. The analytical data has a steep learning curve, this can sometimes become confusing for beginners to understand. 

LearnWorlds is known as one of the best e-learning platforms according to the users.

Pros of Udemy

Certificate of completion :

Many courses on Udemy offer a certificate of completion which can be beneficial for other educational purposes.

Quick Q&A sessions :

Every paid course contains a Q&A session. If one has any questions or doubts while viewing or reading the course they can simply click on the Q&A icon below the course player and ask the instructors.

No prequalification compulsions :

Students can take any course that they find interested. Courses can be viewed on multiple devices such as desktop, portable computers, as well as tablets, and smartphones.

30-Day Money-Back Guarantee :

If students decide that they do not wish to continue a course for any reason during the first 30 days after the enrollment, Udemy returns 100% of the tuition fees.

Immediate access :

Once enrollment is done, students have immediate access to the courses and course materials – PDFs, financial templates, guidelines, and checklists which are prerecorded and simply available for easy download on any electronic devices.

Access Student Reviews and Ratings :

Potential buyers of any course can easily read past student ratings and reviews for a hopefully unbiased opinion of its value. Also, many courses feature previews of their lessons so that one can evaluate the quality of each instructor.

Instructors Have Practical, Professional Knowledge : 

Instructors are generally business people who have experience in the subjects they teach, rather than academics. They have been there and doing that and can impart lessons from their time in the field.

Cons of Udemy

For course instructors and creators there can be few disadvantages. Some of these disadvantages or cons of Udemy are mentioned below

Competitive Video Publishers 

Several new startup companies such as Fedora, Skilljar, and many more have entered the video market which has increased the competition. Such competition can lead to higher dominant positions in a certain subject category which develops a disadvantage for the content creators are instructors. 

Uncertain Quality of Udemy Classes 

Udemy is determined with its technical standards. But  there is a limited review of accuracy, completeness, conclusions, or recommendations of the course creator. 

Easy Return Policies 

Udemy offers a 30-day money back guarantee. Hence, payments for the courses to the instructor are delayed until the guarantee period is over. This creates a huge impact on the creator’s content and suffers through copyright issues.

Depending on Personal marketing efforts 

With the disintermediation of traditional markets, the burden of product promotion heavily shifts upon the shoulders of the course creators. As Udemy provides limited marketing help the promotion aspect completely depends on the creators alone.

Anyone can upload courses

In Udemy besides experts and professionals, anyone with good knowledge about certain subjects can upload a course and become a creator or instructor, this can sometimes be chaotic and confusing.

Pricing Of LearnWorlds vs Udemy  

LearnWorlds Pricing

LearnWorlds Pricing

LearnWorlds offers affordable pricing plans which are easy to start with at any time.

  • The starter plan is $29.00 per month which includes the transaction fee of $5 per course sale with 1 admin or instructor. 
  • The pro trainer plan is $79.00 per month which includes no transaction fee and 5 admins/instructors.
  • The third plan which also the most popular plan is the Learning center for $249 paper month and which also includes no transaction fees but comes with 20 instructors and thus provides the best features.  

Udemy Pricing

 Udemy Pricing Plan

Udemy offers two SMB and enterprise pricing plans depending on the number of users in your company.

  • Udemy team is $240 per year and has certain benefits 
  • Udemy enterprise costs are to be known by contacting the vendor.

It also provides a free trial for 7 days. Udemy offers plenty of courses, most of them ranging from $20-$50. 

Testimonials

LearnWorld Customer Review

LearnWorlds - Testimonials

Udemy Students  Reviews

 Udemy Learning Experience

FAQs On LearnWorlds vs Udemy

👉Do LearnWorlds and Udemy offer free trial options?

Yes, both platforms , Udemy and LearnWorlds offer free trial options. If you sign up to Udemy then a 7-day free trial will be provided before they start charging for your course. In case of LearnWorlds, users get a 30-day free trial option.

👉Are offline video viewing options or downloading options provided on these platforms?

Yes, offline video viewing options are available on both the platforms. You can watch the course videos anytime , even after the course completion just by downloading them. One can simply click on the download button to save courses offline. The videos can be viewed on any device as they are designed to be compatible with multiple devices.

👉Which other platforms provide online courses?

There are plenty of e-learning platforms apart from LearnWorlds and Udemy. With the digitization of the world, more and more people are switching to online methods of learning and so are the instructors who are leveraging the opportunity to gain exposure and earn a decent amount through online teaching platforms.Some such leading platforms are Teachable, Ruzuku, WizIQ, Educadium, Thinkific, and many more.

Conclusion: LearnWorlds vs Udemy 2021

While comparing the two e-learning platforms, reviewers found them equally easy to use. However, Udemy is easier to set up, while reviewers preferred administration and ease of doing business with LearnWorlds overall.

  • Reviewers felt that LearnWorlds meets the needs of their business better than Udemy.
  • When comparing the quality of ongoing product support, reviewers felt that LearnWorlds is the preferred option.
  • For feature updates and roadmaps, most of the reviewers preferred the direction of LearnWorlds over Udemy.

Udemy and Learnworlds both are effective online course providers with their pros and cons respectively. As being an Udemy user I find the program interesting and excellent as it has some of its special features which you may experience while using the platform. Self-relied learners or independent learners might find Udemy suitable as it comes with a simple course format with a variety of courses to choose from.

Whereas on the other hand with LearnWorlds one can interact with a wide diverse population of students and can also create an international school. From my experience with LearnWorlds, I can say that it is more suited for students who require personalized instructions or for the instructors who need various designs and templates to make their courses inviting.

The choice of which among them is better depends solely upon the person to person as some may find Udemy better than LearnWorlds and vice versa. Here in this article, you may find all the required information to make a better choice between Udemy and LearnWorlds. 

LearnWorlds is an authentic and powerful online training program for entrepreneurs and individuals with small businesses and enterprises. It is a fully customizable, white-label solution that can be used to train employees and associates, educate customers, or sell online courses to various people.

Rating
Price:$ 24

Leave a Comment