David Braun Interview TemplateMonster CEO: Comment il a fait une entreprise de 15 millions de dollars

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Aujourd'hui, je suis heureux de partager l'interview avec le CEO chez TemplateMonster David Braun, qui a accepté de parler de toutes les choses liées à la gestion d'une entreprise aussi géante que Templatemonster.com, ainsi que de la vérité cachée sur le fait d'être un entrepreneur.

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir accepté ma proposition d'entrevue. Mes lecteurs et moi sommes très heureux de vous avoir. Veuillez nous parler de vous et de votre formation?

David: J'ai le plaisir de vous parler et de partager l'expérience de TemplateMonster (ainsi que le mien) avec vos lecteurs. Tout le monde me connaît en tant que PDG de templatemonster.com. Pour être honnête, c'est le seul et unique projet qui m'obsède depuis plus de 15 ans déjà. Je pense que je ne te surprendrai pas en disant ça TemplateMonster n'a pas toujours été aussi énorme et puissant que vous le savez aujourd'hui. Cela a commencé comme un petit studio de conception Web que j'ai lancé avec quelques amis sur le mien en 2002.

Au moment où nous avons lancé notre startup, nous n'avions aucune idée des modèles de sites Web et de la manière dont ceux-ci peuvent être utilisés par des projets Web dans le monde entier. Au fil du temps, nous avons commencé à utiliser de nouvelles techniques et approches dans notre travail, expérimenter de nouvelles formes et formes et avons eu l'idée de créer une entreprise qui vendrait des modèles de sites Web prêts à l'emploi à des fins diverses.

interview-david-braun

Comment affrontez-vous la concurrence rude dans l'industrie WordPress alors que le marché des thèmes est surpeuplé?

David: La concurrence est très rude dans le Communauté WordPress, c'est vrai. En fait, ce qui nous aide à gagner l'une des positions de leader de l'industrie est la recherche constante de nouvelles approches innovantes et leur application à notre propre conception. Cela ne concerne pas seulement WordPress mais tous les autres produits disponibles dans notre inventaire.

Parler de nos thèmes WordPress, en particulier, nous essayons de les rendre aussi faciles à utiliser mais pas moins puissants que possible. Nos thèmes peuvent être parfaitement modifiés par les webmasters de tous niveaux. Nous avons également commencé à publier un certain nombre de produits WordPress sous licence GPL qui sont très compétitifs dans la communauté WordPress contemporaine.

Vous êtes le PDG de l'entreprise multimillionnaire. Comment te sens-tu à propos de ça? Comment gérez-vous ce grand nom avec autant de pression pour donner le meilleur à vos clients?

David: Je suis fier d'être le PDG de TemplateMonster . Il s'agit d'une entreprise de conception et de développement Web vraiment énorme et puissante avec plus de 100 spécialistes travaillant dans plus d'une douzaine de départements. Comme tout autre PDG, je suis confronté à tant de défis chaque jour. Cela comprend tout, de la gestion du flux de travail et de la satisfaction du personnel à la gestion des tâches de qualité du produit, à la recherche de nouvelles opportunités de croissance de l'entreprise et à l'augmentation des bénéfices. Comment arriver à tout cela? J'ai toujours une équipe fidèle avec moi. C'est une équipe de vrais professionnels qui peuvent toujours me conseiller avec de nouvelles idées créatives que je n'avais jamais évoquées auparavant et faire simplement leur travail au niveau le plus professionnel qui soit.

Quel était le moment où votre entreprise traversait une phase difficile? Comment vous y prenez-vous? Pouvez-vous partager votre stratégie ici?

David: Depuis son lancement, TemplateMonster était principalement connu comme une société vendant des thèmes basés sur Flash. En 2010, lorsque Steve Jobs a annoncé que Flash est mort, les modèles basés sur Flash nous ont apporté 70% du chiffre d'affaires. Ce fut une période très difficile pour nous. Nous avons dû prendre la décision de rechercher une nouvelle équipe de professionnels HTML qualifiés ou de former notre propre personnel. Nous avons décidé de former notre propre équipe, même si cela nous a coûté 2 ans de la perte totale de revenus. Cependant, l'attente en valait la peine.

Comme vous avez beaucoup de thèmes WordPress, comment gérez-vous les problèmes de droits d'auteur des images? Avez-vous fait face à des poursuites judiciaires?

David: Malheureusement oui. Pourtant, c'était une excellente leçon pour moi personnellement et pour toute l'équipe. Il y avait un gros problème avec l'une des sociétés vendant des photos de stock qui nous a poursuivis pour violation du droit d'auteur d'image. Juste pour que tu comprennes, TemplateMonster a failli perdre son nom de domaine à ce moment-là. Heureusement, nous avons trouvé un bon avocat qui nous a aidés à régler le problème, même s'il a fallu un certain temps pour prouver que nous n'avions aucune intention d'utiliser illégalement les images de quelqu'un d'autre.

Désormais, chaque fois avant de signer un accord avec un nouveau partenaire, nos fidèles vérifient attentivement les termes et conditions afin que nous ne répétions pas les mêmes erreurs. Nous incluons également des lots d'images de stock sous licence dans nos thèmes afin que les clients puissent les utiliser au lancement de leurs projets Web.

Comment partagez-vous votre succès avec vos amis? Que leur suggérez-vous sur l'entrepreneuriat? Quels sont les risques liés à l'entrepreneuriat?

David: Il est toujours risqué d'être un entrepreneur. Cependant, il s'agit d'un risque justifié qui vous apportera des résultats fructueux à court terme, lorsqu'il est bien fait. Je ne rate jamais une occasion de partager mon expérience avec des collègues. Vous pouvez toujours me rencontrer lors des conférences informatiques et me poser toutes les questions que vous avez en tête. Je suis toujours heureux d'aider.

Comment établissez-vous des relations avec vos lecteurs? Comment les faites-vous coller sur TM?

David: Nous essayons d'être toujours utiles pour nos lecteurs. Que vous ouvriez le blog MonsterPost, notre newsletter ou que vous parcouriez les flux de médias sociaux, vous trouverez de nombreux articles inspirants et éducatifs, des guides utiles, des tutoriels et des recommandations sur les versions récentes qui méritent votre attention particulière. Nous ne forçons pas nos lecteurs à effectuer un achat dans chaque article. Au contraire, nous les aidons à prendre la bonne décision.

Avec l'augmentation de la volatilité dans le paysage des moteurs de recherche, comment voyez-vous l'avenir du référencement dans le temps à venir? Reste-t-il toujours compétitif par rapport au référencement payant?

David: Les tendances SEO vont et viennent, il faut donc toujours garder un œil sur les tendances actuelles. À partir de maintenant, Google et Facebook dominent toujours en tant que canaux de recherche payants les plus essentiels. Sur le Web contemporain, la recherche payante évolue si rapidement qu'un utilisateur remarque à peine s'il clique sur une annonce payante. La recherche payante évolue, un certain nombre d'annonceurs utilisent réellement le lien entre les stratégies payantes, en exécutant de temps en temps des tests A / B pour voir les astuces qui fonctionnent vraiment.

À quel point la gestion des thèmes WordPress est-elle difficile? De quelles choses craignez-vous le plus?

David: Il n'est pas difficile de gérer une entreprise si vous savez quoi faire et comment le faire correctement. Peu importe le créneau auquel vous appartenez, vous devez garder une trace des nouvelles tendances, des préférences du public, ainsi que des astuces que vos concurrents incorporent. Je suppose que ce qui me fait le plus peur, c'est la perte de contrôle sur la situation. Cependant, cela ne se produira jamais si vous avez une équipe professionnelle qui vous soutient.

Comment gérez-vous une entreprise aussi grande avec plus de 100 employés? Comment continuez-vous à les motiver?

David: Nous avons tellement de plaisir à travailler ensemble. Faire partie de TemplateMonster ne signifie pas que les employés doivent gérer un flux constant de tâches jour et nuit. Nous avons beaucoup de traditions d'entreprise et de fêtes que nous célébrons ensemble. Nous avons également des récompenses saisonnières pour les meilleurs travailleurs de différents départements. Cela ne vous motivera-t-il pas à mieux travailler pour être fièrement annoncé comme le meilleur des meilleurs joueurs d'équipe? Je crois que oui.

Que faites-vous chaque fois que vous vous sentez faible? Écoutez-vous des podcasts ou des histoires d'échecs de personnes qui réussissent?

David: Écouter les histoires d'échecs d'autres personnes - ce n'est pas ce qui m'encourage à continuer d'avancer. Au lieu de cela, je prends le temps de me détendre et de me concentrer sur une chose qui est de la plus grande importance pour moi à un moment donné. J'éteins le téléphone, j'arrête mon ordinateur portable et je me concentre sur un seul sujet. C'est ainsi que je me recharge, me concentre et me concentre généralement sur les choses qui comptent. J'ai également lu et écouté les histoires de réussite d'autres entrepreneurs (à la fois de la conception Web et d'autres industries) pour obtenir une gorgée d'inspiration pour de nouvelles réalisations.

WordPress, PrestaShop et Moto CMS sont les plates-formes les plus populaires sur TemplateMonster, avec WordPress ajoutant plus de 1800 thèmes, comment gérez-vous tant de choses de votre côté?

David: Nous avons différentes équipes spécialisées dans différents types de produits. Ils gardent une main sur le pouls des dernières innovations dans chaque segment et intègrent les dernières tendances dans les produits que vous pouvez trouver sur Templatemonster.com. De plus, nous sommes officiellement devenus un marché. Nous invitons les développeurs Web créatifs du monde entier à devenir des fournisseurs et à commencer à vendre des produits numériques à la communauté de 6 millions de clients potentiels. Ainsi, comme vous pouvez le deviner, le nombre de thèmes de qualité dans l'inventaire ne fera qu'augmenter avec le temps.

Combien d'heures travaillez-vous par jour? Quelle est ta routine quotidienne; pouvez-vous partager quelque chose à ce sujet?

David: Je suppose que je ne vous surprendrai pas en disant que je travaille sans heures de travail fixes. Au début de ma carrière, je pouvais passer plusieurs jours d'affilée au bureau, à travailler sur mes propres projets. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une grande famille, alors je dois tracer la ligne entre le travail et la maison. Bien sûr, je suis toujours au téléphone et je peux gérer certaines tâches lorsque je suis absent du bureau.

J'espère que vous aimez cette interview avec TemplateMonster  PDG David Braun. N'hésitez pas à poser toutes les questions ci-dessous! Continuez à vérifier plus interviews chez BloggersIdeas pour apprendre des experts en marketing.

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter . Abonnez-vous également à notre Youtube Canal. 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

David Braun Interview TemplateMonster CEO : How He Made $15M Company

Today, I am happy to share the interview with the CEO at TemplateMonster David Braun, who has agreed to talk about all the things related to running such a giant company as Templatemonster.com, as well as the hidden truth about being an entrepreneur.

First of all, thanks a lot for accepting my interview proposal. I and my readers are very glad to have you. Please tell us about yourself and your educational background?

David: It’s my pleasure to talk to you and share the experience of TemplateMonster (as well as my own) with your readers. Everyone knows me as the CEO at templatemonster.com. To be honest, that’s the one and only project that I have been obsessed with for more than 15 years already. I think I won’t surprise you saying that TemplateMonster hasn’t always been as huge and powerful as you know it today. It started as a small web design studio that I launched with a couple of friends on mine in 2002.

The moment when we launched our startup, we had no idea about website templates and the way those can be used by web projects worldwide. As the time passed by, we started using new techniques and approaches in our work, experiment with new forms and shapes and came up with the idea to build a company that would sell ready-made websites templates for various purposes.

interview-david-braun

How do you battle with tough competition in the WordPress industry as the theme market is overcrowded?

David: The competition is very tough in the WordPress community, that’s true. In fact, the thing that helps us gain one of the leading positions in the industry is the constant search for new innovative approaches and applying those to our own design. This deals not only with WordPress but all the rest of the products available in our inventory.

Talking about our WordPress themes, in particular, we try to make them as easy to use yet no less powerful as possible. Our themes can be tweaked by the webmasters of all skill levels perfectly well. We have also started to release a number of GPL-licensed WordPress products that are very competitive in the contemporary WordPress community.

You are the CEO of the multimillion dollar company. How do you feel about it? How do you handle that big name with so much pressure to give the best to your customers?

David: I am proud to be the CEO at TemplateMonster . This is a really huge and powerful web design and development company with 100+ specialists working in over a dozen of departments. Just like any other CEO, I face so many challenges every day. This includes everything from managing the workflow and keeping the staff happy to handling the product quality tasks, looking for new opportunities of the business growth, and profit boost. How do I manage to achieve all this? I always have a loyal team with me. This is a team of true professionals who can always advise me with new creative ideas that I didn’t come up before and simply do their job on the most professional level ever.

What was the point when your business was going through a tough phase? How do you tackle it? Can you share your strategy here?

David: Since its launch, TemplateMonster was mainly known as a company selling Flash-based themes. Back in 2010, when Steve Jobs announced that Flash is dead, Flash-based templates brought us tremendous 70% of the revenue. That was a very tough period for us. We had to make the decision whether to look for a new team of skilled HTML professionals or train our own staff. We decided to teach own team, although it cost us 2 years of the total revenue loss. However, the wait was worth it.

As you have a lot of WordPress themes how do you handle copyrights issues of images? Did you face any lawsuits?

David: Unfortunately, yes. Still, that was a great lesson for me personally and for the entire team. There was a big issue with one of the companies selling stock photos that sued us for the image copyright infringement. Just so you to understand, TemplateMonster almost lost its domain name at that time. Luckily, we found a good lawyer who helped us settle the issue, although it took a while to prove that we didn’t have any intentions to use someone else’s images illegally.

Now, each time before we sign an agreement with a new partner, our loyal checks the terms and conditions carefully in order for us not to repeat the same mistakes over again. We also include bundles of licensed stock images in our themes so that the clients can use those at the launch of their web projects.

How do you share your success with your friends? What do you suggest them about entrepreneurship? What are the risks involved in entrepreneurship?

David: It’s always risky to be an entrepreneur. However, this is a justified risk that will bring you fruitful results in a short run, when done right. I never miss an opportunity to share my experience with colleagues. You can always meet me at the IT conferences and ask me any question that you have on your mind. I am always happy to help.

How are you building relationships with your readers? How do you make them stick on TM?

David: We try to be always useful for our readers. Whether you open MonsterPost blog, our newsletter or look through social media feeds, you will find lots of inspirational and educational posts, useful guides, tutorials, and recommendations on the recent releases that are worth of your special attention. We do not force our readers to make a purchase in every post. On the contrary, we help them come up with the right decision-making.

With increased volatility in the search engine landscape, how do you see SEO future shape up in the time to come? Does it still remain competitive to Paid Search Marketing?

David: SEO trends come and go, so one should always keep a close eye on the current tendencies. As of now, Google and Facebook still dominate as the most essential paid search channels. On the contemporary web paid search is evolving so rapidly that a user hardly notices whether he clicks on a paid ad anymore. Paid search evolves, a number of advertisers are making real use of linking paid strategies together, running A/B tests every once in a while to see the tricks that really work.

How difficult is handling WordPress theme business? Which things do you fear the most?

David: It’s not difficult to run a business if you know what to do and how to do it right. No matter what niche you belong to, you need to keep track of the new tendencies, the public preferences, as well as the tricks that your competitors incorporate. I guess the thing that scares me the most is the loss of control over the situation. However, this will never happen if you have a professional team supporting you.

How do you handle such a big company with 100+ employees? How do you keep motivating them?

David: We have so much fun working together. Being part of TemplateMonster team doesn’t mean that employees have to handle a steady flow of tasks night and day. We have lots of corporate traditions and holidays that we celebrate together. We also have seasonal awards for the best workers from different departments. Won’t it motivate you to work better in order to be proudly announced the best of the best team players? I believe yes.

What do you do whenever you feel low? Do you listen to podcasts or failure stories of successful people?

David: Listening to failure stories of other people – that’s not what encourages me to keep moving further. Instead, I take some time to relax and focus on 1 thing that is of the greatest importance to me at the particular moment. I turn off the phone, shut down my laptop, and focus on 1 matter. This is how I commonly recharge, concentrate, and focus on the things that matter. I also read and listen to the success stories of other entrepreneurs (from both the web design and other industries) to get a gulp of inspiration for new achievements.

WordPress, PrestaShop and Moto CMS are the most popular platforms on TemplateMonster, with WordPress adding up to 1800+ themes, how do you handle so many things at your end?

David: We have different teams specializing in different types of products. They keep a hand on the pulse of the latest innovations in each segment and integrate the latest tendencies in the products that you can find at Templatemonster.com. Additionally, we have officially become a marketplace. We welcome creative web developers from all over the world to become vendors and start selling digital products to the community of 6 million potential clients. So, as you may guess, the number of quality themes in the inventory will only grow over the time.

How many hours do you work in a day? What is your daily routine; can you share something about it?

David: I guess I won’t surprise you saying that I work with no fixed working hours. In the beginning of my career, I could spend several days in a row in the office, working on own projects. Today, I am happy to have a big family, so, I need to draw the line between the work and home. Of course, I am always on the phone and can manage certain tasks when I am out of the office.

I hope you guys like this interview with TemplateMonster  CEO David Braun. Feel free to ask any questions below ! Keep checking more interviews at BloggersIdeas to learn from marketing experts.

Don’t forget to share this awesome interview on social media. Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter . Also do subscribe our Youtube Channel. 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *