Mindvalley Vs Masterclass 2023 : mon meilleur choix

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Mindvalley

Vérifiez

MasterClass

Vérifiez
Prix 349 180 $ par année
Meilleur pour

En général, la mission de Mindvalley est de fournir une alternative à l'école traditionnelle. C'est aujourd'hui le précurseur de ce que l'on appelle l'éducation transformationnelle. Mindvalley propose des cours dans de nombreuses catégories, notamment le corps, l'esprit, l'âme, l'entrepreneuriat, la parentalité, les relations, le travail et la performance.

Masterclass est une plateforme d'apprentissage en ligne où vous pouvez suivre des cours dispensés par certaines des personnalités les plus en vue de l'industrie.

Les caractéristiques hhh
  • Communauté Mindvalley
  • Application Mindvalley
  • Plus de 60 quêtes d'amélioration personnelle
  • Vaste contenu vidéo préenregistré
  • Classeur de classe
  • Devoirs interactifs
Avantages / Advantags
  • Offrir des cours gratuits
  • Campus mondiaux
  • Mindvalley Academy compte plus de 200,000 XNUMX étudiants
  • Un cours bien structuré
  • Production de vidéos de haute qualité
  • Instructeurs avec le statut de célébrité A-list
Inconvénients
  • Les supports d'étude comme les PDF ne sont pas mis à jour fréquemment
  • Il n'y a pas de certificats
Facilité d’utilisation

L'interface utilisateur est vraiment simple à utiliser et intuitive. Choisissez simplement le cours que vous souhaitez suivre.

L'interface utilisateur est vraiment intuitive et vraiment facile à utiliser. Sélectionnez simplement le cours que vous souhaitez apprendre.

Le rapport qualité prix

The Mindvalley est une plateforme incroyable en termes d'argent.

La masterclass est une plateforme incroyable en termes d'argent. Des experts comme Gordon Ramsay, Spike Lee, Neil DeGrasse Tyson et bien d'autres enseignent ici.

Service à la clientèle

Soumettez votre demande dans la section support pour obtenir les solutions à vos problèmes

Soumettez votre demande dans la section support pour obtenir les solutions à vos problèmes

Vérifiez Vérifiez

Vous recherchez Mindvalley Vs Masterclass, vous êtes au bon endroit.

Comme le monde de l'éducation en ligne devient de plus en plus encombré, il peut être difficile de déterminer quelle plateforme vous convient le mieux. Deux des plateformes les plus populaires sont Mindvalley et Masterclass. Alors, lequel choisir ?

Commençons par comparer le coût. Masterclass propose ses cours pour 90 $ par mois, tandis que Mindvalley propose ses cours pour un paiement unique de 399 $. C'est une grande différence ! Si vous souhaitez suivre plusieurs cours, Masterclass est la meilleure option. Cependant, si vous ne souhaitez suivre qu'un seul cours, alors Mindvalley est la meilleure option.

Voyons maintenant la qualité des cours. La masterclass est connue pour avoir des instructeurs célèbres, tels que Gordon Ramsey et Serena Williams. Cependant, Mindvalley a un plus large éventail d'instructeurs, y compris certains qui ne sont pas aussi connus. Donc, si vous cherchez des noms célèbres à vous apprendre, Masterclass est la meilleure option. Si vous recherchez une variété d'instructeurs ayant des antécédents différents, alors Mindvalley est la meilleure option.

Enfin, regardons le contenu des cours. Masterclass a généralement plus de contenu vidéo que Mindvalley. Cependant, Mindvalley a plus de contenu en termes de lecture et d'exercices. Donc, si vous préférez regarder des vidéos plutôt que de lire ou de faire des exercices, Masterclass est la meilleure option. Si vous préférez lire ou faire des exercices plutôt que de regarder des vidéos, alors Mindvalley est la meilleure option.

Alors, quelle plateforme choisir ? Cela dépend de ce qui est important pour vous. Si vous recherchez des cours de haute qualité avec des instructeurs célèbres, Masterclass est la meilleure option. Si vous recherchez une variété de cours avec différents instructeurs, alors Mindvalley est la meilleure option. Ou, si le coût est un facteur important pour vous, alors Mindvalley est la meilleure option.

benefits of mindvalley

Mindvalley contre Masterclass : aperçu

Mindvalley

The Truth About Mindvalley

 

Mindvalley est une plateforme d'apprentissage numérique pour la croissance personnelle, offrant une vaste bibliothèque de cours et de cours dispensés par des experts de renommée mondiale. Il présente des centaines de sujets allant du yoga aux relations et aux finances en passant par la santé, le bien-être et la spiritualité.

Avec Mindvalley, vous pouvez trouver des cours sur tout, de la méditation à la productivité et même à l'innovation commerciale. Avec sa large gamme d'offres, Mindvalley permet à quiconque d'apprendre facilement quelque chose de nouveau ou de développer des compétences existantes.

Les avantages de s'inscrire à un cours Mindvalley :

-Vous obtiendrez un accès à vie au cours et à toutes les mises à jour futures.

-Vous pouvez regarder les vidéos en ligne ou les télécharger pour les visionner hors ligne.

-Le cours est auto-rythmé, vous pouvez donc apprendre à votre propre rythme.

-Vous aurez accès à un forum privé où vous pourrez poser des questions et discuter du matériel de cours avec d'autres étudiants.

-Vous obtiendrez un certificat d'achèvement une fois que vous aurez terminé le cours.

Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur la croissance et le développement personnels, alors Mindvalley est la meilleure plateforme pour vous !

Nous avons fait une analyse approfondie Avis sur Mindvalley si vous cherchez à explorer plus de fonctionnalités.

La Masterclass

MasterClass course

La masterclass est une plateforme de formation en ligne qui donne accès aux meilleurs esprits dans leurs domaines respectifs. Contrairement à la vaste bibliothèque de cours de Mindvalley, Masterclass se concentre spécifiquement sur l'offre de tutoriels et de conférences par des professionnels de haut niveau dans diverses disciplines telles que la photographie, la cuisine, la production musicale, l'écriture, etc.

Chaque instructeur apporte son expertise individuelle à la plateforme, créant une expérience d'apprentissage unique pour tous les utilisateurs. La masterclass vous permet également de dialoguer avec des instructeurs via des sessions de questions-réponses et de vous connecter avec des pairs via des forums en ligne.

Les avantages de s'inscrire à un cours Masterclass :

-Vous apprendrez de certains des esprits les meilleurs et les plus brillants dans leurs domaines respectifs

-Vous pourrez réseauter avec d'autres étudiants qui partagent vos mêmes intérêts

-Vous aurez accès aux heures de bureau hebdomadaires avec l'instructeur, où vous pourrez lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir

-Vous obtiendrez un certificat d'achèvement à la fin du cours

-Vous aurez un accès à vie aux supports de cours afin que vous puissiez les regarder encore et encore quand vous le souhaitez.

Mindvalley vs Masterclass : interface utilisateur et conception

Mindvalley

En ce qui concerne l'interface utilisateur et la conception, Mindvalley a un look moderne et dynamique qui plaît à la plupart des utilisateurs. La page d'accueil est facile à naviguer, avec plusieurs catégories de cours et d'ateliers.

De plus, le site Web propose une barre de recherche afin que vous puissiez localiser rapidement ce que vous recherchez.

La Masterclass

Masterclass a également une interface utilisateur et un design attrayants, cependant, il est plus minimaliste que celui de Mindvalley. Sur la page d'accueil de Masterclass, vous trouverez moins de catégories, mais ils ont beaucoup de suggestions et de recommandations sur leur plateforme.

Ils ont également tendance à proposer régulièrement de nouvelles classes, ce qui rend l'exploration de leurs offres agréable. De plus, Masterclass a une section FAQ utile que de nombreux utilisateurs apprécient.

Mindvalley vs Masterclass : Support client

Mindvalley

En ce qui concerne le support client, Mindvalley et Masterclass adoptent des approches différentes. Mindvalley propose un centre d'aide en ligne 24h/7 et XNUMXj/XNUMX avec chat en direct et assistance par e-mail, ainsi qu'une vaste bibliothèque de FAQ et de ressources.

Ils offrent également une aide personnalisée grâce à leur programme de coaching personnel, où les étudiants peuvent obtenir des conseils individuels d'un mentor expérimenté.

La Masterclass

Masterclass, en revanche, n'a pas d'équipe de service client dédiée ni de fonctionnalité de chat en direct. Cependant, ils disposent d'un centre d'aide complet avec des articles et des didacticiels utiles qui couvrent les problèmes courants auxquels les utilisateurs peuvent être confrontés.

Ils ont également un blog fréquemment mis à jour qui traite de sujets liés à l'utilisation efficace de leur plateforme. De plus, Masterclass offre une garantie de remboursement de 30 jours pour les clients qui ne sont pas satisfaits de leur cours.

Comment fonctionnent MasterClass et Mindvalley ?

MasterClass et Mindvalley proposent tous deux des cours en ligne, mais ils fonctionnent de manière différente. MasterClass propose un abonnement mensuel pour accéder à tous leurs cours. Mindvalley propose un paiement unique pour l'accès à tous leurs cours.

MasterClass a des instructeurs plus célèbres que Mindvalley. Leurs cours sont aussi plus chers. MasterClass a plus de contenu vidéo que Mindvalley.

Mindvalley a une gamme d'instructeurs plus large que MasterClass, et leurs cours sont moins chers. Mindvalley a également plus de contenu en termes de lecture et d'exercices.

La plateforme qui vous convient le mieux dépend de ce qui est important pour vous. Si vous recherchez des cours de haute qualité avec des instructeurs célèbres, alors MasterClass est la meilleure option. Si vous recherchez une variété de cours avec différents instructeurs, alors Mindvalley est la meilleure option. Ou, si le coût est un facteur important pour vous, alors Mindvalley est la meilleure option.

À quel type d'apprenant Mindvalley est-il le mieux adapté ?

Mindvalley est le mieux adapté aux apprenants visuels et kinesthésiques. La plate-forme propose de nombreux contenus vidéo, ainsi que des exercices que vous pouvez faire pour pratiquer le matériel. Donc, si vous apprenez mieux en regardant des vidéos ou en faisant des exercices, alors Mindvalley est la meilleure option. Si vous préférez lire, Masterclass est la meilleure option.

À quel type d'apprenant la Masterclass est-elle la mieux adaptée ?

La masterclass est la mieux adaptée aux apprenants auditifs et textuels. La plate-forme a beaucoup de contenu audio, ainsi que du matériel de lecture. Donc, si vous apprenez mieux en écoutant du contenu audio ou en lisant, Masterclass est la meilleure option. Si vous préférez regarder des vidéos, alors Mindvalley est la meilleure option.

Mindvalley vs Masterclass : À propos du programme

Mindvalley et Masterclass offrent une variété d'options d'apprentissage à leurs étudiants. Mindvalley possède une vaste bibliothèque de cours et de programmes qui couvrent des sujets tels que la santé, le bien-être, la créativité, le développement personnel et la croissance spirituelle. D'autre part, Masterclass propose des cours dirigés par des experts dans des domaines spécifiques tels que les arts culinaires, les techniques d'acteur, les stratégies commerciales, etc.

La structure et la conception du programme sont également différentes entre les deux plateformes. Mindvalley propose un contenu plus interactif tel que des quiz et des exercices pour aider les apprenants à appliquer ce qu'ils ont appris tandis que Masterclass se concentre sur la prestation de conférences de haute qualité avec des supports supplémentaires qui soutiennent le contenu du cours.

En plus des leçons vidéo, Mindvalley propose également des cours audio ainsi que des sessions de chat en direct avec les enseignants, afin que les apprenants puissent obtenir une aide personnalisée.

Les deux plates-formes offrent la possibilité de suivre et d'examiner vos progrès d'apprentissage. Le tableau de bord des étudiants de Mindvalley fournit un aperçu clair du contenu du cours et permet aux utilisateurs de voir comment ils se débrouillent dans chaque module.

Masterclass, d'autre part, propose une liste détaillée des objectifs du cours, des devoirs et des ressources interactives qui permettent aux étudiants d'évaluer leur propre compréhension du matériel.

En fin de compte, Mindvalley et Masterclass offrent d'excellentes expériences d'apprentissage à leurs étudiants.

Ils diffèrent en termes de structure et de conception du programme, mais en fin de compte, cela dépend du type d'apprenant que vous êtes et de la plate-forme qui vous conviendra le mieux. Prenez donc le temps d'explorer chacun d'entre eux et de prendre une décision éclairée.

FAQ sur Mindvalley Vs Masterclass

Qu'est-ce que Mindvalley?

Mindvalley est une plateforme d'éducation en ligne qui propose des cours dans une variété de sujets, y compris le développement personnel, les affaires, la santé et la forme physique, et plus encore.

Qu'est-ce que Masterclass?

Masterclass est une plateforme d'enseignement en ligne qui propose des cours dispensés par certains des meilleurs experts mondiaux dans une variété de sujets, notamment l'écriture créative, les affaires, la cuisine, etc.

Quel est le meilleur?

Il n'y a pas de réponse simple à cette question car cela dépend des besoins et des préférences de chacun. Les deux plates-formes proposent des cours de haute qualité dispensés par des experts dans leurs domaines respectifs, il s'agit donc vraiment de ce que vous recherchez dans une expérience d'apprentissage en ligne. Si vous recherchez une expérience d'apprentissage plus personnalisée et intime, Mindvalley pourrait être une meilleure option pour vous. Cependant, si vous recherchez un plus large éventail de cours dispensés par les meilleurs experts dans leur domaine, Masterclass pourrait être la meilleure plateforme pour vous.

Quel format prennent les cours?

Les cours Mindvalley sont généralement dispensés dans un format vidéo en ligne, certains cours comprenant également des fichiers audio, des PDF et d'autres ressources. Les cours Masterclass sont dispensés dans un mélange de formats, y compris des leçons vidéo, des articles écrits et des exercices interactifs.

Combien de temps les cours prennent-ils pour être complétés ?

Les cours de Mindvalley varient en durée, certains ne prenant que quelques heures et d'autres prenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Les cours de Masterclass varient également en durée, mais généralement, chaque cours dure entre 2 et 5 heures.

Les cours ont-ils des dates limites?

Non, les cours sur Mindvalley et Masterclass n'ont pas de date limite ni de limite de temps. Vous pouvez parcourir les matériaux à votre propre rythme.

Liens rapides:

Conclusion : Mindvalley Vs Masterclass 2023

Alors, qu'est-ce qui est mieux? Mindvalley ou Masterclass ?

Eh bien, cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous êtes intéressé par le développement personnel et la croissance, alors Mindvalley est une excellente option. Si vous cherchez à apprendre de certains des meilleurs instructeurs du monde dans une variété de domaines différents, alors Masterclass est la voie à suivre.

Les deux plates-formes ont beaucoup à offrir, donc cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr d'en tirer un excellent rapport qualité-prix.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

Mindvalley Vs Masterclass Comparison 2022: My Best Pick

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Mindvalley

Check out

MasterClass

Check out
Pricing 349 $180 a year
Best for

In general, Mindvalley’s mission is to provide an alternative to traditional schooling. It is today’s precursor to what is known as transformational education. Mindvalley offers courses in many categories, including Body, Mind, Soul, Entrepreneurship, Parenting, Relationships, Work, and Performance.

Masterclass is an online learning platform where you may take courses from some of the industry’s most prominent figures.

Features
  • Mindvalley Community
  • Mindvalley app
  • 60+ self improvement quests
  • Extensive Pre-recorded Video Content
  • Class Workbook
  • Interactive Assignments
Pros/Advantags
  • Offer free courses
  • Global Campuses
  • Mindvalley Academy has more than 200,000 students
  • A well-structured course
  • Production of high-quality videos
  • Instructors with A-list celebrity status
Cons
  • Study Materials like PDFs doesn't get updated frequently
  • There are no certifications
Ease of Use

The user interface is really simple to use and intuitive. Simply choose the course you wish to take.

The user interface is really intuitive and really easy to use. Just select the course which you want to learn.

Value For Money

The Mindvalley is an amazing platform in terms of money.

The masterclass is an amazing platform in terms of money. Experts like Gordon Ramsay, Spike Lee, Neil DeGrasse Tyson, and many more teach here.

Customer Support

Submit your request in the support section to get the solutions to your problems

Submit your request in the support section to get the solutions to your problems

Check out Check out

Looking for Mindvalley Vs Masterclass Comparison, you are at the right place.

As the world of online education becomes more and more crowded, it can be difficult to determine which platform is best for you. Two of the most popular platforms are Mindvalley and Masterclass. So, which one should you choose?

Let’s start by comparing the cost. Masterclass offers their courses for $90 per month, while Mindvalley offers their courses for a one-time payment of $399. That’s a big difference! If you’re looking to take multiple courses, then Masterclass is the better option. However, if you’re only interested in taking one course, then Mindvalley is the better option.

Now let’s look at the quality of the courses. The masterclass is known for having celebrity instructors, such as Gordon Ramsey and Serena Williams. However, Mindvalley has a wider range of instructors, including some who are not as well-known. So, if you’re looking for famous names to teach you, then Masterclass is the better option. If you’re looking for a variety of instructors with different backgrounds, then Mindvalley is the better option.

Finally, let’s look at the content of the courses. Masterclass generally has more video content than Mindvalley. However, Mindvalley has more content in terms of reading and exercises. So, if you prefer to watch videos over reading or doing exercises, then Masterclass is the better option. If you prefer to read or do exercises over watching videos, then Mindvalley is the better option.

So, which platform should you choose? It depends on what’s important to you. If you’re looking for high-quality courses with famous instructors, then Masterclass is the better option. If you’re looking for a variety of courses with different instructors, then Mindvalley is the better option. Or, if cost is a big factor for you, then Mindvalley is the better option.

benefits of mindvalley

The benefits of enrolling in a Mindvalley course:

-You’ll get lifetime access to the course and all future updates.

-You can watch the videos online or download them for offline viewing.

-The course is self-paced, so you can learn at your own speed.

-You’ll have access to a private forum where you can ask questions and discuss the course material with other students.

-You’ll get a certificate of completion once you finish the course.

So, if you’re interested in learning more about personal growth and development, then Mindvalley is the best platform for you!

We have done an in-depth mindvalley review if you are looking to explore more features.

The benefits of enrolling in a Masterclass course:

-You’ll get to learn from some of the best and brightest minds in their respective fields

-You’ll be able to network with other students who share your same interests

-You’ll have access to weekly office hours with the instructor, where you can ask them any questions that you may have

-You’ll get a certificate of completion at the end of the course

-You’ll have lifetime access to the course materials so you can watch them again and again whenever you want.

What type of learner is Mindvalley best suited for?

Mindvalley is best suited for visual and kinesthetic learners. The platform has a lot of video content, as well as exercises that you can do to practice the material. So, if you learn best by watching videos or doing exercises, then Mindvalley is the better option. If you prefer to read, then Masterclass is the better option.

What type of learner is Masterclass best suited for?

The masterclass is best suited for auditory and textual learners. The platform has a lot of audio content, as well as reading materials. So, if you learn best by listening to audio content or reading, then Masterclass is the better option. If you prefer to watch videos, then Mindvalley is the better option.

How Do MasterClass And Mindvalley Work?

Both MasterClass and Mindvalley offer online courses, but they work in different ways. MasterClass offers a monthly subscription for access to all of their courses. Mindvalley offers a one-time payment for access to all of their courses.

MasterClass has more famous instructors than Mindvalley. Their courses are also more expensive. MasterClass has more video content than Mindvalley.

Mindvalley has a wider range of instructors than MasterClass, and their courses are less expensive. Mindvalley also has more content in terms of reading and exercises.

Which platform is better for you depends on what’s important to you. If you’re looking for high-quality courses with famous instructors, then MasterClass is the better option. If you’re looking for a variety of courses with different instructors, then Mindvalley is the better option. Or, if cost is a big factor for you, then Mindvalley is the better option.

Accessing Content

One thing to note is that, while Mindvalley offers more content in terms of reading and exercises, Masterclass has more video content. So, if you’re someone who prefers to watch videos over reading or doing exercises, then Masterclass is the better option.

Both platforms offer ways for you to access their content offline. For Mindvalley, you can purchase an offline access pack for $20. For Masterclass, you can download the videos or audio files and watch or listen to them offline.

So, if you’re someone who travels a lot or doesn’t have access to the internet, then both platforms are good options for you. However, if you only have access to the internet, then Mindvalley is the better option, as you can purchase an offline access pack.

Which platform is better for you ultimately depends on what’s important to you. If cost is a big factor, then Mindvalley is the better option. If you’re looking for high-quality courses with famous instructors, then Masterclass is the better option. Or, if you’re looking for a variety of courses with different instructors, then Mindvalley is the better option.

So, which platform should you choose? It depends on what’s important to you. If you’re looking for high-quality courses with famous instructors, then Masterclass is the better option. If you’re looking for a variety of courses with different instructors, then Mindvalley is the better option.

Whichever platform you choose, I hope you enjoy learning!

FAQs On Mindvalley Vs Masterclass

What is Mindvalley?

Mindvalley is an online education platform that offers courses in a variety of subjects, including personal development, business, health and fitness, and more.

What is Masterclass?

Masterclass is an online education platform that offers courses from some of the world's top experts in a variety of subjects, including creative writing, business, cooking, and more.

Which one is better?

There is no simple answer to this question as it depends on individual needs and preferences. Both platforms offer high-quality courses from experts in their respective fields, so it really comes down to what you're looking for in an online learning experience. If you're looking for a more personalized and intimate learning experience, Mindvalley might be a better option for you. However, if you're looking for a wider range of courses from top experts in their field, Masterclass might be the better platform for you.

What format do the courses take?

Mindvalley courses are generally delivered in an online video format, with some courses also including audio files, PDFs, and other resources. Masterclass courses are delivered in a mix of formats, including video lessons, written articles, and interactive exercises.

How long do the courses take to complete?

Mindvalley courses vary in length, with some taking just a few hours to complete and others taking several weeks or even months. Masterclass courses also vary in length, but generally, each class is between 2-5 hours long.

Do the courses have any deadlines?

No, the courses on both Mindvalley and Masterclass do not have any deadlines or time limits. You can work through the materials at your own pace.

Quick Links:

Conclusion: Mindvalley Vs Masterclass 2022

So, which is better? Mindvalley or Masterclass?

Well, it really depends on what you’re looking for. If you’re interested in personal development and growth, then Mindvalley is a great option. If you’re looking to learn from some of the world’s best instructors in a variety of different fields, then Masterclass is the way to go.

Both platforms have a lot to offer, so it really comes down to what you’re looking for. Whichever you choose, you’re sure to get some great value out of it.

 Also Read:

Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : ImageStation, Newsmartwave, & Experthoot

Leave a Comment