Tarification Coursera 2022 : combien coûtent les cours Coursera ?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Vous êtes curieux de connaître la structure tarifaire de Coursera et vous ne savez pas quel forfait vous convient le mieux ?

Coursera est un mastodonte d'une plate-forme d'éducation en ligne. Il a des dizaines de cours en ligne couvrant presque tous les sujets imaginables !

De plus, Coursera propose un variété de cours et des parcours d'apprentissage basés sur les résultats attendus des élèves. Par conséquent, que vous souhaitiez ajouter une nouvelle compétence professionnelle à votre CV, créer un tout nouveau talent professionnel ou simplement apprendre quelque chose de nouveau pour le plaisir, Coursera offre ce que vous recherchez.

Les étudiants peuvent en apprendre davantage sur une variété de sujets via Coursera, y compris la science des données, les affaires, l'informatique, le codage, le développement personnel, la formation à la gestion du temps, la formation en voix off, les leçons Excel et les cours de théâtre.

Coursera - SEO Training Courses

Coursera propose les deux cours gratuits (environ 1,500 XNUMX sont disponibles gratuitement) et des cours premium qui incluent des projets supervisés, des spécialisations, etc.

Où d'autre pouvez-vous étudier dans des collèges prestigieux tels que Yale sans vous ruiner ?

C'est exact ! Coursera collabore avec des institutions et des entreprises de premier plan pour garantir que les étudiants apprennent en permanence les compétences recherchées par de vrais experts.

Coursera fournit une pléthore d'éléments essentiels, notamment des certificats professionnels, des cours passionnants, des quiz et des exercices hebdomadaires. De plus, Coursera propose un forum d'étudiants où les étudiants peuvent interagir et explorer les opportunités d'un meilleur apprentissage.

Cette page couvrira toutes les spécificités des niveaux de prix de Coursera et les avantages inclus avec chacun. Chaque plan a des caractéristiques et des particularités uniques, dont nous discuterons en profondeur dans cet article. À la fin, vous saurez quel plan est parfait pour vous et pourrez commencer votre aventure d'apprentissage immédiatement !

Alors, quelle est la différence entre les forfaits Coursera ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les détails, y compris les prix, les fonctionnalités et les spécifications.

Commençons par un résumé de la structure de prix de Coursera.

Présentation de Coursera - Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter

Coursera propose plus de 3900 cours accrédités auxquels vous pouvez vous inscrire en un clic. Ces cours de niveau collégial vous fourniront des certificats que vous pourrez présenter à des employeurs potentiels et à des établissements d'enseignement pour démontrer que vous maîtrisez la matière à un niveau élevé.

Cela distingue Coursera des autres sociétés d'éducation en ligne telles que Masterclass ou The Great Courses, qui accordent une plus grande importance à la fourniture de matériel intéressant et agréable.

Coursera est unique. Coursera n'est pas un "ludo-éducatif" de la même manière que MasterClass. Coursera est une plateforme de formation en ligne légitime et certifiée. Un cours typique est composé de conférences vidéo, de quiz en ligne, de lectures assignées et d'activités pratiques. Les cours durent généralement entre 4 et 12 heures et peuvent être terminés en moins d'une semaine.

Coursera company fast company

Le niveau immédiatement supérieur aux cours est appelé « spécialisations ». Ce sont en fait des cours de plusieurs semaines qui se concentrent sur une seule compétence. Ils durent entre un et trois mois.

De plus, ils ont des références professionnelles valables jusqu'à six mois. Ceux-ci visent principalement à améliorer les perspectives de carrière.

Ils vont encore plus loin en offrant des certificats MasterTrack, qui sont obtenus en suivant des cours via des institutions agréées (comme l'Université du Michigan).

Enfin, ils délivrent des diplômes complets. Étant donné que les cours Coursera sont affiliés à des écoles prestigieuses (comme l'Université du Michigan), ils sont souvent dispensés par des universitaires affiliés à des universités renommées.

Par exemple, Laurie Santos, professeur de psychologie à l'Université de Yale et présentatrice du célèbre podcast "The Happiness Lab", enseigne la science du bien-être.

Les instructeurs de Coursera sont d'un niveau supérieur à ceux de Skillshare (qui se concentre sur les compétences rapides), Masterclass (qui dépend de célébrités pour enseigner tous ses cours) et Mindvalley (qui s'appuie sur des personnalités autonomes).

Coursera offre probablement la formation la plus approfondie de tous les programmes en ligne que j'ai vus. Les conférenciers sont tous hautement qualifiés et respectés, et les programmes qu'ils enseignent peuvent mener à l'obtention de diplômes approuvés.

C'est une caractéristique unique de Coursera et que chaque étudiant potentiel doit garder à l'esprit. Coursera est une excellente plate-forme d'apprentissage pour tous ceux qui cherchent à acquérir des compétences techniques et des informations, ainsi que des preuves de leur réussite aux cours.

C'est ce que les cours de Coursera ont pour eux - ils sont reconnus et dispensés par des collèges prestigieux.

Après avoir suivi un cours de psychologie à l'Imperial College de Londres, vous pouvez l'ajouter à votre profil LinkedIn. C'est quelque chose que vous pouvez inclure dans votre CV. Vous pourriez informer un employeur potentiel que vous êtes diplômé d'une université reconnue.

C'est un stimulant de carrière important.

C'est ce qui distingue Coursera des autres plateformes d'éducation en ligne telles que Skillshare et Udemy. Alors que Skillshare et Udemy vous fourniront les informations nécessaires pour faire avancer votre carrière, ils ne vous fourniront pas l'accréditation ou le certificat indispensable.

Et, autant que je méprise le terme, l'éducation a été marchandisée. Il est essentiel dans la société d'aujourd'hui que vous puissiez facilement commercialiser ce que vous avez appris, comment vous l'avez appris et où vous l'avez obtenu.

Les employeurs, d'autre part, veulent savoir que vous avez acquis des talents légitimes dans des collèges agréés. Est-ce raisonnable ? Peut-être, peut-être pas. Cependant, c'est la vérité.

C'est pourquoi Coursera est si bénéfique. Il offre un accès abordable à des cours approuvés. Les frais de scolarité en personne se chiffrent parfois en centaines de dollars par heure de crédit. Coursera facture aussi peu que 39 $. C'est une économie incroyable associée aux informations d'identification critiques.

Ainsi, Coursera est très bénéfique pour quiconque cherche à obtenir un diplôme autorisé. Coursera est un excellente ressource pour les apprenants qui aiment l'instruction basée sur la vidéo. Coursera, comme de nombreux autres systèmes d'enseignement en ligne, est structuré sur le concept de visionnage de conférences vidéo, puis d'y répondre par des devoirs.

Coursera propose des quiz et (dans certaines circonstances) des devoirs modérés par des enseignants, ce qui ajoute une couche d'immersion jamais vue sur d'autres plateformes.

Coursera est idéal pour les étudiants souhaitant acquérir des capacités pratiques qu'ils peuvent utiliser sur le marché du travail. Il offre une alternative viable à l'enseignement supérieur via l'utilisation de certifications, d'accréditations et de diplômes en ligne.

Combien coûte Coursera ?

La structure tarifaire de Coursera change en fonction du forfait que vous choisissez. Il existe des cours gratuits accessibles, ainsi que des cours/certifications spécifiques qui peuvent être achetés individuellement ou dans le cadre d'un plan d'abonnement mensuel qui comprend l'accès à plus de 7,000 XNUMX cours. Coursera propose une gamme de plans différents. Ils sont distincts et offrent des éléments uniques qui améliorent l'expérience.

Coursera propose également une variété d'options de paiement pour répondre à une variété de budgets différents. Pour les entreprises et les organisations, il existe des programmes d'apprentissage individuel, d'apprentissage continu et d'environnement d'équipe.

Évaluation de Coursera Education - Plan de tarification

Les principales distinctions entre les plans de Coursera sont le nombre de cours dispensés et le type de certification obtenue par les étudiants.

Comparez certains des programmes Coursera les plus populaires ci-dessous à notre tableau, puis continuez à lire pour plus d'informations. Il est important de savoir qu'il existe un grand nombre de cours gratuits accessibles. C'est ce qu'on appelle « auditer » un cours. L'étudiant ne recevra pas de certificat à la fin, mais il en recevra un si son adhésion est mise à jour.

Le coût de Coursera dépend fortement du type de forfait que vous achetez. Par exemple, il existe des cours gratuits accessibles, qui sont gratuits. De plus, il existe trois types de cours distincts.

Coursera propose une variété d'options de prix quelque peu variée, car il propose de nombreux types de programmes d'apprentissage. Ses cours et projets guidés commencent à 9.99 $ et vont jusqu'à 50,000 XNUMX $ pour les diplômes en ligne. En plus des achats uniques, Coursera Plus propose des options d'abonnement mensuel et annuel.

  1.   Aide financière:

Si vous n'êtes pas en mesure de payer le coût total d'un cours ou d'un certificat, vous pouvez demander une aide financière ou une bourse. Le lien de candidature se trouve sur la page d'accueil du cours. Vous devrez remplir une demande détaillant vos antécédents scolaires, vos objectifs professionnels et votre situation financière. La majorité des cours offrent une aide financière ou des bourses.

  1.   Entreprises et équipes de Coursera :

Pour les entreprises, Coursera propose deux plans distincts : Coursera pour les entreprises et Coursera pour les équipes. La principale distinction est que Coursera for business est conçu pour les grandes entreprises et propose des tarifs personnalisés. Alors que Coursera for Teams est conçu pour les entreprises avec un effectif réduit et coûte 399 $ par utilisateur et par an avec une garantie de retour de 14 jours. Chacun de ces programmes se concentre sur l'intégration de l'apprentissage dans le flux de travail de l'équipe, vous permettant de déterminer vos dates d'achèvement de cours et vos certifications. Coursera s'est associée à des leaders de l'industrie tels que Loreal, Danone et P&G.

  1.   Coursera Plus :

Coursera Plus est une option d'adhésion qui offre un accès illimité à 90 % des programmes d'apprentissage de Coursera. Il n'y a aucune restriction quant au nombre de cours auxquels vous pouvez vous inscrire ou au nombre de certificats de cours que vous pouvez obtenir. Il exclut les diplômes, les cours MasterTrack et certains titres professionnels. Coursera Plus propose différentes options d'abonnement. Soit un paiement annuel de 399 $ ou un paiement mensuel de 59 $. Ces deux solutions offrent une période d'essai gratuite de sept jours. Si vous souhaitez suivre de nombreux cours, Coursera Plus vous fera sans aucun doute économiser de l'argent et vous fournira un certificat pour chaque cours suivi.

  1.   Degrés:

Les diplômes de licence et de maîtrise proposés par Coursera commencent à 9,000 XNUMX $ et prennent entre deux et quatre ans pour se terminer. Ses diplômés sont diplômés d'institutions prestigieuses telles que Penn et l'Université de Londres. Vous devez postuler et soumettre un formulaire de candidature.

  1.   Certificats MasterTrack :

Les certificats MasterTrack commencent à 2,000 XNUMX $ et prennent entre quatre et sept mois. Il est conçu pour fournir aux étudiants un certificat délivré par l'université et un crédit menant à un diplôme.

  1.   Certificats professionnels:

Ses Certificats Professionnels sont conçus pour vous préparer à l'emploi et vous aider à obtenir un certificat professionnel. Il en coûte 39 $ par mois et prend entre un et six mois pour terminer. Comme pour les spécialisations, un essai gratuit de sept jours est fourni, ainsi qu'une aide financière.

  1.   Spécialisations:

Ses spécialisations sont orientées vers la maîtrise d'un certain talent. Cela commence à 39 $ par mois et prend généralement 1 à 3 mois pour se terminer. Toutes les spécialisations offrent une période d'essai gratuite de sept jours pendant laquelle vous aurez un accès complet.

  1.   Projets guidés:

Ses projets guidés, qui commencent à 9.99 $, sont destinés à vous aider à acquérir rapidement une compétence professionnelle ou un outil industriel. L'achat du projet guidé comprend tous les supports d'apprentissage, une copie gratuite de ce que vous faites, un film étape par étape sur écran partagé et un accès rapide aux packages essentiels.

  1.   Cours gratuits:

Coursera propose environ 2000 cours gratuits dans une variété de domaines allant des sciences sociales aux mathématiques et à la logique. Son mécanisme de filtrage pratique vous permet d'affiner votre recherche par langue, niveau, durée, sujet, compétences, partenaire et produit d'apprentissage. Coursera fait un excellent travail pour simplifier l'accès à ses cours gratuits, et la fonction de filtre vous permet de localiser rapidement le cours souhaité. Avec chacun des cours gratuits de Coursera, vous avez la possibilité d'acheter le cours, ce qui vous donne droit à un certificat en cas de réussite.

Lorsque vous vous abonnez à une spécialisation, vous avez un accès immédiat à tous les cours et payez des frais mensuels pour la durée de votre abonnement.

Bien que la méthode de paiement la plus courante pour Coursera soit cours par cours, ils proposent un abonnement appelé Coursera Plus pour environ 400 $ par an.

Avec Coursera Plus, vous avez un accès illimité à environ 90 % des offres de Coursera.

Par conséquent, si vous êtes un utilisateur fréquent de Coursera (ou si vous souhaitez le devenir), le modèle d'abonnement vous fera économiser beaucoup d'argent.

Coursera Plus donne accès à un grand nombre de collèges et d'établissements d'enseignement.

Coursera propose plusieurs cours gratuits. Cependant, la majorité des cours sont payants. Coursera fournit cependant une aide financière et des bourses aux étudiants dans le besoin. Si vous êtes approuvé, vous ne serez pas facturé pour le cours. Si vous n'êtes pas en mesure de payer un cours Coursera (mais pas un diplôme ou une spécialisation), vous pouvez être éligible à une aide financière.

Est-ce que Coursera vaut le prix ?

Oui, Coursera vaut vraiment son prix. Voici quelques-unes des raisons qui font que Coursera vaut son prix -

  1.   Certificats:

Coursera est l'une des rares plateformes de formation en ligne qui vous permet d'obtenir des informations d'identification qui vous aideront à progresser dans votre travail. Bien que de nombreuses plateformes aient une fonction de certificat, ces certifications sont souvent dénuées de sens et n'entraîneront aucune amélioration dans l'industrie.

Cependant, un titre Coursera peut aider à ouvrir de nouvelles opportunités. Il peut être transféré pour crédit à un collège, en particulier si vous êtes inscrit à un MasterTrack ou à un programme menant à un diplôme. La popularité de ces cours continue d'augmenter à mesure que de plus en plus de collèges rejoignent la plateforme.

  1.   Plateforme interactive: 

J'ai suivi des cours sur différentes plates-formes de cours dans le passé, et une chose dont je ne suis pas fan, c'est à quel point de nombreux systèmes sont passifs.

Bien qu'il soit pratique d'assister à un cours selon votre propre horaire pour les considérations de planification, il est trop facile de passer en mode pilote automatique tout au long de la conférence.

Ce n'est pas le cas de Coursera. Vous pourrez parcourir rapidement et facilement le contenu du cours, mais vous pourrez également vous engager davantage avec le matériel et avec d'autres apprenants et instructeurs. Bien que les forums de discussion de Coursera laissent beaucoup à désirer – nous y reviendrons plus tard – il existe plusieurs possibilités de collaborer avec des pairs sur des projets, de passer des tests et de parler avec des instructeurs sur le sujet.

  1.   Missions et conférences courtes mais agréables : 

Un autre aspect remarquable de Coursera est l'organisation des devoirs vidéo et des conférences. Les cours sont généralement bien organisés et intrigants.

Parce que les enseignants sont très compétents dans leurs domaines et que les conférences vidéo scientifiques sont brèves (la majorité durent moins d'une demi-heure), vous pourrez parcourir la conférence pour saisir les concepts clés - puis revenir à votre journée bien remplie.

  1.   Instruction de niveau expert : 

Mon aspect personnel préféré de Coursera - et celui que j'ai mentionné à plusieurs reprises tout au long de cet examen de Coursera - est que vous étudierez auprès d'enseignants qui sont vraiment des experts dans leur domaine. Ce n'est pas toujours le cas avec les MOOC. En effet, de nombreuses sessions sont dispensées par de vrais débutants ou par des personnes qui n'ont pas nécessairement d'expérience dans le domaine enseigné.

Par conséquent, vous ne conserverez peut-être pas autant d'informations que vous le souhaiteriez. Ce n'est pas le cas de Coursera. Coursera propose des cours dispensés par des experts, vous n'obtiendrez donc pas une éducation bon marché.

  1.   Grand choix de cours :

Coursera propose des milliers de cours. Il existe des cours disponibles dans presque tous les domaines d'études, tandis que certaines spécialités dominent naturellement la plate-forme (comme les affaires et la technologie). De plus, vous pouvez vous inscrire ou auditer certains cours gratuitement.

  1.   La vitesse:

L'un des principaux avantages de suivre un cours sur Coursera est la rapidité avec laquelle vous pouvez le terminer.

Bien que l'expérience étudiante ne soit pas exactement la même que si vous suiviez des cours sur le campus, vous pouvez progresser beaucoup plus rapidement et obtenir un diplôme complet beaucoup plus rapidement que si vous suiviez des cours de manière conventionnelle (et c'est aussi beaucoup moins cher !).

Cela dit, vous pouvez également prendre plus de temps pour obtenir votre diplôme si cela est plus pratique pour vous et votre emploi du temps. De plus, vous n'aurez pas besoin de déménager ou d'arrêter votre emploi pour acquérir un diplôme ou terminer un seul cours. L'adaptabilité de Coursera ne peut être surestimée.

Conclusion

Si vous recherchez une quantité massive d'apprentissage, alors absolument, c'est le cas ! Coursera propose une variété d'options différentes pour répondre à une variété de budgets différents.

De plus, il propose des centaines de cours couvrant un large éventail de domaines. De plus, Coursera a travaillé avec des collèges prestigieux et des titans de l'industrie tels que Google.

Coursera Plus, en particulier, est une excellente affaire, car il offre un accès illimité à plus de 7,000 XNUMX cours et comprend un essai gratuit de sept jours. Je crois fermement qu'après avoir lu cet article, vous avez une idée claire des prix de Coursera. Veuillez me faire savoir dans la section des commentaires si vous avez aimé Coursera ou non.

Aman Jha

Aman Jha est un auteur de marketing numérique, un écrivain passionné et un consultant. Il aime les beaux mots et les blogs sur le marketing numérique et les startups sur maxzob.com. Vous pouvez le joindre au : [email protected]

Laisser un commentaire

Coursera Pricing 2022: How Much Do Coursera Courses Cost?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

Are you curious about Coursera’s price structure and unsure which package is ideal for you?

Coursera is a behemoth of an online education platform. It has dozens of online courses covering almost every subject imaginable!

Additionally, Coursera offers a variety of courses and learning paths based on the students’ intended outcomes. Therefore, whether you’re wanting to add a new professional skill to your CV, create an altogether new career talent, or just want to learn something new for pleasure, Coursera offers what you’re searching for.

Students may learn about a variety of subjects via Coursera, including data science, business, computer science, coding, personal development, time management training, voice-over training, Excel lessons, and acting classes.

Coursera - SEO Training Courses

Coursera provides both free courses (about 1,500 are available for free) and premium courses that include supervised projects, specializations, and more.

Where else can you study at prestigious colleges such as Yale without breaking the bank?

That is correct! Coursera collaborates with leading institutions and businesses to guarantee that students are continually learning in-demand skills from actual experts.

Coursera provides a plethora of essential elements, including professional certificates, exciting courses, quizzes, and weekly exercises. Additionally, Coursera provides a student forum where students may interact and explore opportunities for greater learning.

This page will cover all of the specifics of Coursera’s price tiers and the perks included with each. Each plan has unique characteristics and peculiarities, which we shall discuss in depth in this post. By the conclusion, you’ll know which plan is perfect for you and may begin your learning adventure immediately!

Thus, what is the difference between the Coursera plans? Continue reading to learn more about the specifics, including pricing, features, and specifications.

Let’s begin with a summary of the Coursera price structure.

Coursera Overview – All You Need to Know Before Buying

Coursera offers over 3900 accredited courses that you can enroll in with the click of a button. These college-level courses will provide you with certificates that you can present to prospective employers and educational institutions to demonstrate that you have mastered the material at a high level.

This distinguishes Coursera from other online education companies such as Masterclass or The Great Courses, which place a higher premium on providing interesting and enjoyable material.

Coursera is unique. Coursera is not “edutainment” in the same way that MasterClass is. Coursera is a legitimate, certified online education platform. A typical course is composed of video lectures, online quizzes, assigned readings, and practice activities. Courses typically range between 4 and 12 hours and may be finished in less than a week.

Coursera company fast company

The level immediately above courses is referred to as “specializations.” These are effectively multi-week courses that concentrate on a single skill. They last between one and three months.

Additionally, they have professional credentials that are valid for up to six months. These are primarily aimed at enhancing career prospects.

They take it a step further by offering MasterTrack Certificates, which are earned by completing courses via approved institutions (like the University of Michigan).

Finally, they provide complete degrees. Because Coursera courses are affiliated with prestigious schools (such as the University of Michigan), they are often taught by academics affiliated with well-known universities.

For instance, Laurie Santos, a Yale University professor of psychology and presenter of the renowned podcast “The Happiness Lab,” teaches The Science of Wellbeing.

Coursera’s instructors are of a higher level than those at Skillshare (which focuses on rapid skills), Masterclass (which depends on celebrities to teach all of its courses), and Mindvalley (which relies on self-help personalities).

Coursera most likely provides the most depth of education of any online program I’ve seen. The lecturers are all highly qualified and well-respected, and the programs they teach may lead to the completion of approved degrees.

That is a unique feature of Coursera and one that each prospective student should bear in mind. Coursera is an excellent learning platform for anybody seeking to acquire hard skills and information, as well as evidence of their completion of the courses.

That is what Coursera’s courses have going for them – they are recognized and delivered via prestigious colleges.

After completing a Psychology course at Imperial College London, you may add it to your LinkedIn profile. That is something you may include in your CV. You might inform a prospective employer that you graduated from a recognized university.

That is a significant career booster.

This is what distinguishes Coursera from other online education platforms such as Skillshare and Udemy. While Skillshare and Udemy will give you the information necessary to further your career, they will not supply you with the vital accreditation or certificate.

And, as much as I despise the term, education has been commodified. It is vital in today’s society that you can readily market what you have learned, how you learned it, and where you got it.

Employers, on the other hand, want to know that you acquired legitimate talents from approved colleges. Is this reasonable? Perhaps, perhaps not. However, this is the truth.

This is why Coursera is so beneficial. It provides affordable access to approved courses. In-person college tuition is sometimes in the hundreds of dollars per credit hour. Coursera charges as little as $ 39. That is an incredible saving associated with the critical credential.

Thus, Coursera is quite beneficial for anyone seeking to obtain an authorized degree. Coursera is an excellent resource for learners who like video-based instruction. Coursera, like many other online education systems, is structured on the concept of viewing video lectures and then responding to them through assignments.

Coursera does provide quizzes and (in some circumstances) teacher-moderated homework assignments, which adds a layer of immersion not seen on other platforms.

Coursera is ideal for students interested in acquiring practical abilities that they can use in the job market. It provides a viable alternative to higher education via the use of certifications, accreditations, and online degrees.

How Much Does Coursera Cost?

Coursera’s price structure changes according to the package you choose. There are free courses accessible, as well as specific courses/certifications that may be purchased individually or as part of a monthly subscription plan that includes access to 7,000+ courses. Coursera offers a range of different plans. They are distinct and offer one-of-a-kind elements that enhance the experience.

Coursera also provides a variety of payment options to meet a variety of various budgets. For corporations and organizations, there are programs for individual learning, continual learning, and a team environment.

Coursera education review - pricing plan

The primary distinctions between Coursera’s plans are the number of courses provided and the kind of certification earned by students.

Compare some of the most popular Coursera programs below to our chart, and then continue reading for more information. It’s important to know that there are a big number of free courses accessible. This is known as “auditing” a course. The student will not get a certificate upon completion, but they will receive one if their membership is updated.

Coursera cost is highly dependent on the sort of package you purchase. For instance, there are some free courses accessible, which are free. Additionally, there are three distinct sorts of courses.

Coursera has a somewhat varied variety of price options because it provides so many various types of learning programs. Its courses and guided projects begin at $ 9.99 and run up to $ 50,000 for online degrees. Along with one-time purchases, Coursera Plus offers monthly and yearly subscription options.

  1.   Financial Assistance:

If you are unable to pay the full cost of a course or certificate, you may apply for Financial Aid or a Scholarship. The application link is located on the course’s homepage. You will be required to complete an application that details your educational history, professional objectives, and financial situation. The majority of courses provide financial aid or scholarships.

  1.   Coursera Business & Teams:

For enterprises, Coursera provides two distinct plans: Coursera for business and Coursera for teams. The primary distinction is that Coursera for business is designed for bigger enterprises and offers customized pricing. Whereas Coursera for Teams is designed for enterprises with a smaller workforce and costs $ 399 per user per year with a 14-day return guarantee. Each of these programs focuses on integrating learning into the team’s workflow, allowing you to determine your course completion dates and certifications. Coursera has partnered with industry leaders such as Loreal, Danone, and P&G.

  1.   Coursera Plus:

Coursera Plus is a membership option that provides unrestricted access to 90 % of Coursera’s learning programs. There are no restrictions on the number of courses you may enroll in or the number of Course Certificates you can obtain. It excludes degrees, MasterTrack courses, and certain professional credentials. Coursera Plus offers a few different subscription options. Either a $399 annual payment or a $ 59 monthly payment. Both of these solutions provide a seven-day free trial period. If you want to take numerous courses, Coursera Plus will undoubtedly save you money and provide you with a certificate for each course completed.

  1.   Degrees:

Bachelor’s and master’s degrees offered by Coursera start at $ 9,000 and take between two and four years to finish. Its graduates have degrees from prestigious institutions such as Penn and the University of London. You must apply and submit an application form.

  1.   MasterTrack Certificates:

MasterTrack Certificates begin at $ 2,000 and take between four and seven months to complete. It is designed to provide students with a university-issued certificate and credit toward a degree.

  1.   Professional Certificates:

Its Professional Certificates are designed to prepare you for employment and help you achieve a professional certificate. It costs $ 39 a month and takes between one and six months to finish. As with Specializations, a seven-day free trial is provided, as is financial help.

  1.   Specializations:

Its Specializations are geared toward mastering a certain talent. It begins at $ 39 per month and typically takes 1-3 months to finish. All Specializations provide a seven-day free trial period during which you will have full access.

  1.   Guided Projects:

Its Guided Projects, which begin at $ 9.99, are meant to help you rapidly pick up a job skill or industry tool. The Guided Project purchase includes all learning materials, a free copy of what you make, a step-by-step split-screen movie, and fast access to essential packages.

  1.   Free Courses:

Coursera provides around 2000 free courses in a variety of areas ranging from Social Science to Math and Logic. Its convenient filter mechanism enables you to narrow down your search by language, level, duration, subject, skills, partner, and learning product. Coursera does an excellent job of making its free courses simple to access, and the filter feature enables you to quickly locate your desired course. With each of Coursera’s free courses, you have the option of purchasing the course, which entitles you to a certificate upon successful completion.

When you subscribe to a Specialization, you have immediate access to all courses and pay a monthly charge for the duration of your membership.

While the most common payment method for Coursera is on a course-by-course basis, they do offer a membership subscription called Coursera Plus for roughly $400 per year.

With Coursera Plus, you have unrestricted access to about 90% of Coursera’s offerings.

Therefore, if you are a frequent Coursera user (or want to become one), the subscription model will save you a lot of money.

Coursera Plus provides access to a large number of colleges and educational institutions.

Coursera offers several free courses. However, the majority of the courses are fee-based. Coursera does, however, provide financial help and scholarships to students in need. If you are approved, you will not be charged for the course. If you are unable to pay for a Coursera course (but not a degree or specialization), you may be eligible for financial help.

Is Coursera Worth the Price?

Yes, Coursera is definitely worth its price. Here are some of the reasons that make Coursera worth its price –

  1.   Certificates:

Coursera is one of the few online education platforms that enable you to obtain credentials that will help you advance in your job. Although many platforms have a certificate function, these certifications are often meaningless and will not result in any improvement in the industry.

However, a Coursera credential may assist in opening new opportunities. It may transfer for credit to a college, especially if you are enrolled in a MasterTrack or degree program. The popularity of these courses continues to rise as more colleges join the platform.

  1.   Interactive Platform: 

I’ve attended courses on different course platforms in the past, and one thing I’m not a fan of is how passive many systems are.

While attending a class on your own schedule is convenient for scheduling considerations, it makes it all too easy to go into auto-pilot mode throughout the lecture.

That is not true of Coursera. You’ll be able to go swiftly and easily through course content, but you’ll also be able to engage more with the material and with other learners and instructors. While Coursera’s discussion boards leave much to be desired – more on that later — there are several possibilities to collaborate with peers on projects, take tests, and speak with instructors about the subject.

  1.   Short But Sweet Assignments and Lectures: 

Another outstanding aspect of Coursera is the organization of the video assignments and lectures. Courses are generally well-organized and intriguing.

Because the teachers are very knowledgeable in their fields and the scientific video lectures are brief (the majority are less than half an hour in length), you’ll be able to breeze through the lecture to grasp the key concepts – and then go back to your busy day.

  1.   Expert-Level Instruction: 

My personal favorite aspect of Coursera – and one that I’ve mentioned numerous times throughout this Coursera review – is that you’ll be studying from teachers who are really experts in their fields. This is not always the case with MOOCs. Indeed, many feature sessions taught by actual beginners or by individuals who do not necessarily have a background in the area being taught.

As a consequence, you may not retain as much information as you would want. That is not true of Coursera. Coursera offers courses taught by experts, so you won’t be getting a cheap education.

  1.   Large Course Selection:

Coursera offers thousands of courses. There are courses available in almost every field of study, while some specialties naturally dominate the platform (like business and technology). Additionally, you may enroll in or audit certain courses for free.

  1.   Speed:

One of the primary benefits of taking a course on Coursera is how quickly you may complete it.

Although the student experience is not exactly the same as it would be if you took courses on campus, you may progress considerably more swiftly and get a complete degree far quicker than you would if you took classes in a conventional manner (and it’s also lot cheaper!).

Having said that, you may also take a longer time to get your degree if it is more convenient for you and your schedule. Additionally, you will not need to relocate or stop your employment in order to acquire a degree or finish a single course. Coursera’s adaptability cannot be overstated.

Conclusion

If you’re seeking a massive amount of learning, then absolutely, it is! Coursera provides a variety of different options to meet a variety of different budgets.

Additionally, it offers hundreds of courses covering a broad range of areas. Additionally, Coursera has worked with prestigious colleges and industry titans such as Google.

Coursera Plus, in particular, is an excellent bargain, since it provides unrestricted access to over 7,000 courses and includes a free seven-day trial. I strongly believe after reading this article, you have clarity on Coursera pricing. Please let me know in the comment section whether you liked Coursera or not.

Aman Jha

Aman Jha is a digital marketing author, passionate writer, and consultant. He is a sucker for fine words and blogs about digital marketing and startups at maxzob.com. You can reach out to him at: [email protected]

Leave a Comment