CXL Institute vs edX 2022: lequel est le meilleur? (Avantages et inconvénients)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Institut CXL

EDX

Prix $1 $50
Meilleur pour

Proposant vos cours pour improviser et rafraîchir vos compétences, CXL Institute est une plateforme et un marché de la formation

Des cours de niveau universitaire vous sont proposés sur la plateforme en ligne de l'institut edX

En vedette
  • Prix
  • Assistance
  • Fiable
  • FacilitĂ© d'utilisation
  • Service Ă  la clientèle
  • En vedette
Avantages / Advantags
  • Offre un excellent contenu d'expertise
  • Conseils d'apprentissage de haute qualitĂ© et approfondis
  • Bon support client avec le temps dĂ©crit 
  • Certificats Ă  la fin du cours
  • Partenariat avec des entreprises rĂ©putĂ©es comme Microsoft et Berkel
  • Apprentissage de cours Ă  votre rythme
Inconvénients
  • Le contenu vidĂ©o est long, donc comprendre le contenu Ă  la fois
  • Des sujets limitĂ©s sont couverts
Facilité d’utilisation

L'interface utilisateur est vraiment facile à utiliser et les cours peuvent être sélectionnés facilement à partir du tableau de bord

Apprendre avec edx est vraiment facile grâce à son interface utilisateur. La structure du cours est vraiment simple.

Le rapport qualité prix

Oui, les cours CXL valent chaque centime que vous investissez. Comme ici, vous obtiendrez des tonnes de cours avec le forfait que vous achetez. De plus, ils offrent des cours de certification, ce qui est la cerise sur le gâteau. Même ils offrent une offre d'essai de 1 $. Pour faire court, CXL est une vraie valeur pour

edx vaut également la peine, cependant, les cours proposés par edx ne sont pas destinés aux débutants qui cherchent à se lancer. À propos, le prix mensuel commence à environ 50 $, ce qui en fait un excellent choix.

Souhaitez-vous Ă©galement savoir quelle est la principale comparaison entre Institut CXL vs edX? 

Chaque Ă©lĂ©ment d'information qui vous est prĂ©sentĂ© dans cet article vous ferait d'accord avec moi Ă  la fin. 

RĂ©aliser la diffĂ©rence entre les deux applications m'a aidĂ©, moi et mon entreprise, Ă  gagner beaucoup plus d'actifs. Vous aussi, vous atteindrez de nombreuses autres Ă©tapes de rĂ©ussite après la rĂ©vision de cet article. 

ĂŠtre un ancien combattant ou un nouveau client n'a rien Ă  voir avec l'utilisation des deux logiciels. 

Institut CXL vs edX: Vue d'ensemble

Présentation de CXL Institute

Proposer vos cours pour improviser et parfaire vos compétences, Institut CXL est une plateforme et un marché de la formation. Il vous propose une formation dispensée par 1% des spécialistes du marketing de premier ordre. Des mini-diplômes, des programmes approfondis sont proposés aux utilisateurs qui couvrent les cours de marketing en ligne traitant de domaines spécifiques.

CXL - Aperçu

Chaque mini diplĂ´me vous est proposĂ© avec des tarifs variĂ©s – Google Analytics pour les dĂ©butants, Marketing de croissance Des mini-diplĂ´mes et bien d'autres cours de ce type sont Ă  votre disposition pour peaufiner l'expertise sur le terrain. 

Présentation d'edX

Des cours de niveau universitaire vous sont proposés sur la plateforme en ligne de EDX institut. Bénéfique pour votre vie personnelle et professionnelle, cet institut a été fondé en 2012 par des scientifiques originaires de Harvard et du MIT.

edX- Présentation

 

Visant Ă  devenir une plateforme leader de MOOC (Massive Open Online Courses), cette plateforme vous propose des cours professionnels en partenariat avec des entreprises rĂ©putĂ©es comme Microsoft. Puisqu'il s'agit d'un cours en ligne, l'apprentissage peut avoir lieu Ă  tout moment et n'importe oĂą. 

CaractĂ©ristiques de CXL Institute vs edX 

Institut CXL

Cours de marketing numérique-CXL

Mini-diplômes - Le CXL Institute vous propose des mini-diplômes parmi lesquels vous avez le choix. Chacun d'eux varie en prix. Certains d'entre eux proposés sont Google Tag Manager pour les débutants, le cours de maîtrise des tests A / B et bien d'autres. L'achèvement d'un cours vous permet d'acquérir le certificat d'achèvement.

Offre de contenu - Cette plateforme vous offre une très grande quantité de contenu. Livré à une vitesse approuvée par l'utilisateur, le contenu du cours est facilement accessible et compréhensible. Les catalogues de cours sont déjà créés pour vous aider à déterminer le cours à suivre. Chaque format de cours varie - vidéo d'un orateur et diapositives de présentation avec audio.

Connaissance approfondie - Chaque sujet appris et livré ici est à jour et correspond toujours au scénario actuel sur le terrain. Les experts des domaines respectifs sont les formateurs de la plateforme, ce qui signifie une connaissance approfondie de l'information particulière.

Cours CRO - Les cours d'optimisation du taux de conversion sont disponibles dans une gamme variĂ©e et complète qui couvre tous les aspects du sujet - de la recherche comportementale aux statistiques et bien plus encore. 

EDX

Cette plate-forme dispose d'un large Ă©ventail de fonctionnalitĂ©s liĂ©es aux cours qu'elle propose - 

Cours edX

Plusieurs choix de cours - Différents programmes et cours sont mis à votre disposition via Harvard et le MIT. Un large éventail d'options se trouve ici chez edX pour les apprenants comme vous.

DiffĂ©rents types d'apprentissage - Cette plateforme vous propose de nombreux types d'apprentissage comme - 

  • Apprentissage asynchrone dirigĂ© par un instructeur
  • Apprentissage autonome
  • Co-apprentissage
  • Apprentissage virtuel

Certificat - Après avoir terminé chaque cours que vous suivez, vous échangez un certificat de réussite. Chaque cours unique a un certificat unique tandis que chaque programme unique vous donne un certificat unique.

Format du cours  - Il y a des discussions de cours dans chaque cours. Une option de chat en direct et de visioconfĂ©rence est Ă  votre disposition. Le format du cours est de trois types: social, thĂ©matique et hebdomadaire.

Facilité d’utilisation

Institut CXL

Une plateforme très robuste pour le e-learning, Institut CXL est un logiciel très facile à utiliser. Une fois que vous vous êtes inscrit ou que vous vous connectez à votre compte, vous vous retrouverez face à la page principale du logiciel. Chaque cours a été aligné par ordre alphabétique, ce qui facilite encore plus le choix.

CXL - Optimisation de la conversion

Le nom de l'instructeur c'est-Ă -dire le nom de l'expert a Ă©tĂ© mentionnĂ© avec le cours, voyez si facilement! La page principale contient Ă©galement des informations sur le site et les avis laissĂ©s par les utilisateurs. Chaque option et politique de confidentialitĂ© est affichĂ©e Ă  la fin, ce qui la rend beaucoup plus facile Ă  utiliser. 

EDX

Le succès de cette plate-forme au cours des 9 dernières années depuis sa création est dû à sa facilité d'utilisation. La page de destination courte et simple est ce qui attire le public. Seules les fonctionnalités nécessaires ont été incluses sur la page principale de la plate-forme tout en évitant les informations sans importance et les pop-ups publicitaires épouvantables.

Sujet populaire EDX

Vous pouvez explorer le cours auquel vous souhaitez accĂ©der en visitant l'option «cours» sur la page. Avec une variĂ©tĂ© de cours Ă  offrir, je suis sĂ»r que vous seriez dĂ©concertĂ© de chercher THE ONE. Une interface utilisateur bien organisĂ©e facilite grandement la navigation et le parcours de votre choix. 

Verdict 

Il est difficile de choisir entre les deux qui ont presque les mĂŞmes caractĂ©ristiques et la mĂŞme facilitĂ© d'utilisation. Pourtant, en choisissant EDX serait une meilleure option, car elle simplifie toutes les actions que vous devez effectuer pour commencer le cours. Une interface utilisateur bien organisĂ©e fait le travail ici. 

Service à la clientèle

Institut CXL

Le soutien aux clients ne serait fourni que pendant les heures de travail aux États-Unis (de 8 h Ă  5 h), mais s'il existe un contrat entre l'institut et le client, les heures de travail peuvent ĂŞtre prolongĂ©es d'environ une heure. La rĂ©ponse serait enregistrĂ©e dans une heure environ. Le format du travail est le suivant - 

CXL - Notre Ă©quipe

  • Le support client par tĂ©lĂ©phone serait Ă  votre disposition de 9 h 5 Ă  XNUMX h XNUMX les jours ouvrables
  • Le support client par e-mail serait Ă  votre disposition de 8h5 Ă  XNUMXhXNUMX les jours ouvrables. 

Aucune action ne serait effectuĂ©e pour les courriels reçus après les heures de bureau, mais ils seraient mis Ă  l'Ă©preuve une fois que le bureau rouvrirait. 

EDX

Une fois que vous rencontrez un problème dans n'importe quel aspect de la plate-forme, cliquez sur l'option «Contactez-nous» à la fin de la page principale. Vous bénéficierez d'une assistance 24/7 ici par e-mail. Actuellement, en raison des cours en ligne, chaque utilisateur est confronté à plusieurs problèmes liés à la technologie, ce qui a entraîné de nombreuses demandes d'assistance.

edX- apprenants

Pas de soucis, ils vous répondront en un rien de temps. Vous pouvez aller lire la FAQ, peut-être y trouveriez-vous les réponses aux questions.

Verdict 

Le support client doit toujours être à son meilleur pour chaque plateforme.EDX a un service 24/7 mais ne spécifie pas le temps de réponse, qui est décrit dans l'institut CXL. Optez pour l'institut CXL pour le support client. La plateforme répond à vos problèmes en une heure qui vous a été promise. Le moment a été spécifié pour le moment où les questions et les problèmes seraient enregistrés. Optez pour l'institut CXL.

Avis Clients

Institut CXL

Les avis ont été collectés par des équipes et des individus, organisés en deux lots. Chaque utilisateur est étonné par le contenu d'apprentissage et les experts affectés au cours. Les cours sont bien absorbés et observés par les utilisateurs. Les équipes ont signalé avoir trouvé la plate-forme facile à utiliser et une source incroyable d'apprentissage pour les membres de l'équipe. Ils sont heureux d'avoir trouvé une source pour assigner une nouvelle tâche au jour le jour.

CXL - TĂ©moignages

Des individus ont affirmé que chaque cours qu'ils suivaient leur avait créé un nouveau sens de la connaissance. Ne pas avoir d'expertise et acquérir de nouvelles connaissances en apprenant plus, c'est ce que cette plateforme a offert aux jeunes apprenants.

EDX

75% des apprenants ont assuré une note de 4.5 à cette plateforme. Ils se sont réjouis du fait qu'une fois qu'un cours est terminé, votre certificat peut être réclamé sous le nom de Harvard et du MIT.

Histoires des apprenants Edx

Chaque cours suivi est reconnu par un employeur. MĂŞme s'ils prĂ©tendent avoir des cours Ă  votre rythme, vous devrez faire attention aux dates et aux annonces faites. 

Verdict

Les avis des clients prouvent ce qu'ils ont dû affronter. Parfois, vous faites face à l'exact opposé de ce qui leur est arrivé. En vous basant sur les avis des utilisateurs, vous devriez opter pour l'institut CXL.

Tarifs | Combien coûte CXL Institute vs edX?

Institut CXL

Prix-CXL

Vous bĂ©nĂ©ficiez d'un essai de 7 jours pour 1 $ Ă  chaque plan tarifaire. 

Les prix ont été divisés en fonction des équipes et des individus -

  • Individuels 

Mensuelle 

  • 109 $ facturĂ©s tous les mois
  • Vous recevrez plus de 50 cours et certificats en ligne Ă  complĂ©ter. 
  • Le suivi des progrès est disponible et tous les mini-diplĂ´mes sont lĂ  pour vous

Trimestriel 

  • 201 $ facturĂ©s par trimestre
  • Tous les traits similaires se retrouvent ici comme pour le paiement mensuel

Annuel / Annuel 

  • 571 $ facturĂ©s par an
  • Tous les traits similaires se retrouvent ici comme pour les paiements mensuels et trimestriels
  • Équipes (si pour une durĂ©e de 5)

Mensuelle 

  • 493 $ ce qui donnerait 99 $ par membre
  • Vous recevrez les fonctionnalitĂ©s suivantes avec ce prix - 
  1. Plus de 50 cours seraient accessibles 
  2. Obtention de certificats et de statistiques personnelles 
  3. Tous les mini-diplĂ´mes sont disponibles avec suivi des progrès 
  4. Le support client est prioritaire 

Trimestriel 

  • 909 $ ce qui donnerait 182 $ par membre
  • Chaque fonctionnalitĂ© proposĂ©e est similaire Ă  la tarification mensuelle

Annuel / Annuel 

  • 2572 $ ce qui donnerait 514 $ par membre 
  • Chaque fonctionnalitĂ© proposĂ©e est similaire aux tarifs mensuels et trimestriels

EDX

Les prix sur cette plateforme varient de 50 $ à 300 $. Lors de l'achat d'un abonnement pour des groupes / équipes ou de petites organisations, vous devrez payer 349 $ par apprenant et par an. L'abonnement pour les entreprises nécessite une tarification personnalisée. Ce n'est pas connu de tout le monde, sauf si vous êtes une entreprise.

Vous bénéficiez d'une politique de remboursement de 14 jours si vous n'aimez pas le cours souscrit.

Verdict 

La description suffirait pour savoir lequel choisir. L'institut CXL vous propose un large choix d'options. Fonce. Vous pouvez choisir edX mais seules les Ă©quipes et les entreprises se voient proposer des abonnements. 

CXL Institute vs edX Avantages et inconvénients

Institut CXL

Avantages - 

  1. Offre un excellent contenu d'expertise
  2. Conseils d'apprentissage de haute qualité et approfondis
  3. Bon support client avec le temps dĂ©crit 
  4. Une formation est prévue pour chaque membre d'une équipe (si abonnement d'équipe)
  5. Augmente les compétences en CRO
  6. Certificat d'achèvement de cours

Les inconvĂ©nients - 

  1. Le contenu vidéo est long, donc comprendre le contenu à la fois est difficile
  2. Un contenu similaire est disponible

EDX

Avantages -

  1. Certificats Ă  la fin du cours
  2. Partenariat avec des entreprises réputées comme Microsoft et Berkeley
  3. Remboursement
  4. Apprentissage de cours Ă  votre rythme

Les inconvénients -

  1. Des sujets limités sont couverts
  2. Absence de structure de cours

Liens rapides:

FAQ sur Institut CXL vs edX

👉Comment choisir parmi le plan tarifaire élaboré de CXL?

Pas de problème à vous en soucier. Ce que vous devez faire est de décider de deux facteurs: si vous devez utiliser la plate-forme en tant qu'individu ou en équipe Que vous souhaitiez payer un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel Une fois que vous avez choisi ces deux éléments, choisir un plan serait une promenade sur le gâteau.

👉Le support client edX est-il disponible 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX?

Oui c'est le cas. Vous pouvez déposer tout problème ou réclamation par e-mail et il sera bientôt résolu. Avant de signaler un problème, assurez-vous de lire la FAQ afin de ne pas avoir à attendre une réponse si vous trouvez la solution.

👉Quel est selon vous le meilleur?

Choisir le meilleur pour vous devrait être fait vous-même. Mais, quand même, si vous passez par moi, les deux plates-formes ont leurs avantages et leurs inconvénients - donc adhérer à ma réponse ne serait pas préférable. Choisissez ce à quoi vous concluez.

Conclusion : CXL Institute vs edX 2022

Oh, quel tour de montagnes russes cela a été en lisant cet article. Est-ce que cela se passe dans votre esprit? Qu'à cela ne tienne, on est toujours confus lorsqu'on est empilé avec autant de contenu. Laissez-moi vous faciliter la tâche. Nous lisons comment tous deux proposent des cours de marketing numérique. Institut CXL et edX, les deux offrent tellement à leurs utilisateurs, mais d'une manière ou d'une autre, ils exagèrent ou sous-font l'autre en comparaison.

CXL vous propose des mini-diplômes spécialisés dans le domaine du marketing, tandis qu'edX vous propose plusieurs cours affiliés à Harvard et au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Avec quelques fonctionnalités remarquables et une interface facile à utiliser,EDX vole les cœurs. Mais cela ne signifie pas que CXL quitte la scène sans rien. Vous bénéficiez du meilleur support client et d'un plan tarifaire détaillé avec l'institut CXL. Les avis des clients sont les meilleurs pour les deux, bien que CXL soit le plus apprécié.

DĂ©crire les deux en bref et ensuite prendre une dĂ©cision prendrait plus de temps que nĂ©cessaire. Laisse-moi te laisser. Jetez un second coup d'Ĺ“il Ă  l'article si nĂ©cessaire. 

Classement
Prix: 1 $
Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

CXL Institute vs edX 2021: Which One Is The Best? (Pros & Cons)

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

CXL Institute

Check out

edX

Check out
Pricing $1 $50
Best for

Offering your courses to improvise and brush-up your skills, CXL Institute is a platform and a training market

University-level courses are offered to you at the online platform of edX institute

Features
  • Pricing
  • Support
  • Reliable
  • Ease Of Use
  • Customer Support
  • Features
Pros/Advantags
  • Offers great and expertise content
  • High-quality and in-depth learning tips
  • Good customer support with described time 
  • Certificates on course completion
  • Partnership with reputed companies like Microsoft and Berkel
  • Self-paced course learning
Cons
  • Video content is long, so comprehending the content at a go
  • Limited topics are covered
Ease of Use

The user interface is really easy to use and courses can be selected from the dashboard easily

Learning with edx is really easy because of its user interface. The course structure is really straightforward.

Value For Money

Yes, CXL courses worths every single penny you invest. As here you will be getting tons of courses along with the bundle you purchase. What's more, they offer certification courses which is the cherry on the top. Even they offer a $1 trial offer. To cut it short, CXL is a true value for

edx is also worth the money, however, the courses offered by edx aren't for beginners who are looking to get started. By the way, the monthly pricing starts at around $50 which makes it a great choice.

Do you also wish to know what the major comparison is between CXL institute vs edX? 

Every piece of information presented to you in this article would have you agree with me in the end. 

Realizing the difference between the two applications has helped me and my company gain much more assets. You too will achieve many more steps of success after a review of this article. 

Being an old veteran or a new client has nothing to do with using both software. 

CXL Institute vs edX: Overview

CXL Institute Overview

Offering your courses to improvise and brush-up your skills, CXL Institute is a platform and a training market. It provides you with course training from 1% of top-notch marketers. Mini-degrees, in-depth programs are offered to the users which cover the marketing courses online dealing in specific areas.

CXL - Overview

Every mini degree is offered to you with ranging prices – Google Analytics for Beginners, Growth Marketing Mini-degree, and many more such courses are available to you for polishing the field expertise. 

edX Overview

University-level courses are offered to you at the online platform of edX institute. Beneficial to your personal and career life, this institute was founded in 2012 by scientists hailing from Harvard and MIT.

edX- Overview

 

Aiming to become a leading platform of MOOC (Massive Open Online Courses), this platform offers you professional courses that are partnered with some reputed corporations like Microsoft. Since it is an online course, learning can happen anytime and anywhere. 

Features Of CXL Institute vs edX 

CXL Institute

Digital-Marketing-Courses-CXL

Mini-degrees – CXL Institute offers you mini-degrees that are left to you to choose from. Each one of them varies in price. Some of them offered are Google Tag Manager for Beginners, A/B Testing Mastery Course, and many more. Completion of a course buys you the certificate of completion.

Content Offering – This platform offers you a very great amount of content. Delivered at a speed approved by the user, the course content is easily accessible and understandable. Course catalogs are built already for you helping you to determine which class to take next. Every course format varies – video of a speaker, and presentation slides with audio.

In-depth knowledge – Every topic learned and delivered here is up-to-date and always matches the current scenario in the field. Experts of the respective fields are the trainers in the platform, which means in-depth knowledge of the particular piece of information.

CRO courses – Conversion Rate Optimization courses are available at a diverse and comprehensive range that covers every aspect of the topic – from behavioral research to statistics and much more. 

edX

This platform has a wide range of features related to the courses it delivers – 

 edX Courses

Multiple choices of courses – Different programs and courses are made available to you through Harvard and MIT. A wide range of options lays here at edX for learners like you.

Different learning types – This platform offers you many learning types like – 

  • Instructor-led asynchronous learning
  • Self-paced learning
  • Co-learning
  • Virtual learning

Certificate – After the completion of every course you pursue, you redeem a certificate of completion. Every unique course has a unique certificate while every unique curriculum gives you a unique certificate.

Course Format  – There are course discussions in every course. A live chat and video conferencing option are available to you. The course format is of three types – Social, Topics, and Weekly.

Ease of use

CXL Institute

A very robust platform for e-learning purposes, CXL institute is very easy to use software. Once you sign-up or login into your account, you’d find yourself facing the main page of the software. Every course has been lined up alphabetically making it even easier to choose from.

CXL - Conversion Optimization

The instructor’s name i.e. the expert’s name has been mentioned with the course, see so easy! The main page also encloses information about the site, and the reviews the users have left. Every privacy option and policy is shown at the end which makes it much easier to use. 

edX

Why this platform has been successful in the last 9 years since its foundation, is because of its ease of usage. The short and simple landing page is what attracts the audience. Only necessary features have been included on the main page of the platform while avoiding unimportant information and mind-wrecking ad pop-ups.

 EDX Popular Subject

Exploring the course you wish to access can be done by visiting the “course” option on the page. With a variety of courses, to be offered, I am sure that you’d be baffled to look for THE ONE. A well-organized user interface makes it much easier to navigate and find out the course of your choice. 

Verdict 

Choosing between the two which has almost the same features and ease of use, is difficult. Still, choosing edX would be a better option because it simplifies every action you’d have to go through for course initiation. A well-organized UI does the work here. 

Customer Service

CXL Institute

Support for the customers would be provided only during the working hours of the US (8 am to 5 pm), but if there is some contract between the institute and the client, the working hours may get extended to an hour or so. The response would be recorded in an hour or so. The format of work goes as follows – 

CXL - Our Team

  • Customer support through phone would be available to you from 9 am to 5 pm on workdays
  • Customer support through email would be available to you from 8 am to 5 pm on workdays. 

No action would be done for the emails received after office hours, though would be put under probation once the office reopens. 

edX

Once you come across any problem in any aspect of the platform, click on the “Contact Us” option at the end of the main page. You will be provided 24/7 support here through emails. Currently, due to online classes, every user is facing several technology-related issues, which has resulted in heavy support requests.

edX- Learners

No worries, they will get back to you in no time whatsoever. You could go read the FAQs, maybe you’d get the answers to the questions there.

Verdict 

Customer support should always be at its best for every platform.edX has a 24/7 service but does not specify the response time, which is described in CXL institute. Go for CXL institute when it comes to customer support. The platform responds to your problems in an hour which has been promised to you. Time has been specified as to when the questions and problems would be recorded. Go for CXL institute.

Customer Reviews

CXL Institute

Reviews have been collected by both teams and individuals, organized into two batches. Every user is amazed by the learning content and the experts assigned to the course. Courses are well absorbed and observed by the users. Teams have reported finding the platform easy to use and an incredible source of learning for the team members. They are happy having found a source to assign a new day to day task from.

CXL - Testimonials

Individuals have claimed that every course they pursued has carved a new sense of knowledge in them. Having no expertise and gaining new by learning more is what this platform has offered young learners.

edX

75% of the learners have assured a 4.5 rating to this platform. They have shown delight in the fact that once a course is completed, your certificate can be claimed by the name of Harvard and MIT.

 Learner Stories Edx

Every course completed is recognized by an employer. Even though they claim to have self-paced courses, you’d have to pay attention to the dates and announcements done. 

Verdict

Customer reviews prove what they had faced. Sometimes you face the exact opposite of what happened to them. Going by reviews from users, you should go for CXL institute.

Pricing | How Much Does CXL Institute vs edX Cost?

CXL Institute

Pricing-CXL

You get a 7-day trial for $1 at every pricing plan. 

Pricing has been divided based on teams and individuals –

  • Individuals 

Monthly 

  • $109 which would be billed every month
  • You’d receive more than 50 online courses and certificates for completion. 
  • Progress tracking is available and all mini-degrees is there for you

Quarterly 

  • $201 billed per quarter
  • Every similar trait are found here as for monthly payment

Yearly/Annually 

  • $571 billed per year
  • Every similar trait are found here as for monthly and quarterly payment
  • Teams (if for a time size of 5)

Monthly 

  • $493 which would result in $99 per member
  • You’d receive the following features with this pricing – 
  1. More than 50 courses would be accessible 
  2. Gaining certificates and personal statistics 
  3. All mini-degrees are available with progress tracking 
  4. Customer support is prioritized 

Quarterly 

  • $909 which would result in $182 per member
  • Every feature offered is similar to monthly pricing

Yearly/Annually 

  • $2572 which would result in $514 per member 
  • Every feature offered is similar to monthly and quarterly pricing

edX

Pricing at this platform varies from $50 to $300. When buying a subscription for groups/ teams or small organizations, you’ll have to pay $349 per learner per year. Subscribing for enterprises requires custom pricing. It is not known to everyone unless you are an enterprise.

You get a 14-day refund policy if you do not like the subscribed course.

Verdict 

The description would be enough to know which one to choose. CXL institute offers you a wide range of options to choose from. Go for it. You can choose edX but only teams and enterprises are offered subscriptions. 

CXL Institute vs edX Pros and Cons

CXL Institute

Pros – 

  1. Offers great and expertise content
  2. High-quality and in-depth learning tips
  3. Good customer support with described time 
  4. Training is planned for every member of a team (if team subscription)
  5. Levels up CRO skills
  6. Course completion certificate

Cons – 

  1. Video content is long, so comprehending the content at a go is a struggle
  2. Similar content is available

edX

Pros –

  1. Certificates on course completion
  2. Partnership with reputed companies like Microsoft and Berkeley
  3. Refund policy
  4. Self-paced course learning

Cons –

  1. Limited topics are covered
  2. Absence of course structure

Quick Links:

FAQs On CXL Institute vs edX

👉How to choose from the elaborate pricing plan of CXL?

No problem worrying about it. What you need to do is decide on two factors – Whether you have to use the platform as an individual or a team Whether you wish to pay for a monthly, quarterly, or yearly subscription Once you decide on these two, choosing a plan would be a cakewalk.

👉Is edX customer support available 24/7?

Yes, it is. You can file any issue or complaint via email and it would soon be resolved. Before filing an issue, make sure you read the FAQs so that if you find the solution you won’t have to wait for a response.

👉Which according to you is the best?

Choosing the best for you should be done yourself. But, still, if you go by me, both platforms have their pros and cons – so adhering to my answer would not be preferable. Do choose what you conclude to.

Conclusion: CXL Institute vs edX 2021

Oh, what a roller coaster ride it has been while reading this article. Is this going on in your mind? Never mind, one always gets confused when piled upon with so much content. Let me ease it for you. We read about how both of them offer courses in digital marketing. CXL institute and edX, both offer so much to their users, but somehow they either overdo or underdo the other in comparison.

CXL offers you mini-degrees specializing in the marketing arena, while edX offers you multiple courses affiliated with Harvard and the Massachusetts Institute of Technology (MIT).

With some remarkable features and an easy to use interface,edX steals the hearts. But, that doesn’t mean that CXL leaves the stage with nothing. You’d get the best customer support and a detailed pricing plan with CXL institute.  Customer reviews are the best for both, though CXL is the most favored one.

Describing both of them in brief and then making a decision would take more time than required. Let me leave it to you. Do take a second look at the article if needed. 

Rating
Price:$ 1
Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD