DataQuest vs Udacity 2022 - Lequel est le meilleur et pourquoi?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

DataQuest

VĂ©rifiez

Udacity

VĂ©rifiez
Prix $ 24.50 / mo $ 359 / mo
Meilleur pour

Ceux qui souhaitent choisir la science des données comme carrière peuvent choisir cette plateforme.

Udacity est pour ceux qui veulent apprendre l'université comme des cours et des cours professionnels.

Fonctionnalités
  • Codage d'interaction
  • Orientation communautaire
  • FacultĂ© interne
  • Professionnels experts
  • Conseils individuels
  • Projets
Avantages / Advantags
  • Environnement de classe
  • Abordables
  • Les possibilitĂ©s d'emploi
  • Contenu de qualitĂ© supĂ©rieure
  • Plus de 200 cours gratuits
  • Après avoir terminĂ© un cours, vous recevrez un certificat
Inconvénients
  • Aucun certificat après avoir terminĂ© un cours
  • C'est trop cher
Le rapport qualité prix

Si vous cherchez à faire carrière dans la science des données et que vous voulez un environnement de classe, DataQuest est un choix parfait pour vous et cela vaudra totalement votre argent.

Udacity est trop cher mais le contenu du cours est de qualité supérieure et enseigné par des professionnels experts et après avoir terminé un cours, vous recevrez un certificat.

Ici, nous avons donné une comparaison approfondie entre DataQuest et Udacity.

La science des données est le résultat de la combinaison des connaissances des domaines des mathématiques, des statistiques, de l'informatique et des sciences de l'information.

Il n'y a pas d'exigence certaine en dehors de la connaissance de base du codage pour devenir data scientist, de nombreuses personnes investissent dans des cours en ligne pour obtenir un certificat et approfondir leurs connaissances dans le domaine afin de pouvoir décrocher un emploi décent.

Dataquest et Udacity sont des plateformes qui proposent des cours en ligne aux particuliers pour mieux comprendre le domaine des sciences des données. Commençons donc par la comparaison entre DataQuest et Udacity.

RĂ©sultat final :  DataQuest est une meilleure plate-forme qu'Udacity pour apprendre la science des donnĂ©es. La structure des cours, les cours proposĂ©s et l'expĂ©rience d'apprentissage sont quelques-unes des meilleures choses Ă  propos de cette plate-forme. Vous pouvez Ă©galement interagir avec votre instructeur sur cette plateforme. Obtenez jusqu'Ă  50% de rĂ©duction sur DataQuest MAINTENANT.

DataQuest vs Udacity: comparaison approfondie 2022

L'aperçu de base

Bien que les deux soient des gĂ©ants dans le domaine des sciences des donnĂ©es, je sais qu'il y a toujours confusion entre les deux, quant Ă  savoir lequel choisir pour acquĂ©rir de meilleures connaissances et enfin dĂ©crocher un emploi. Permettez-moi de vous exposer les principales diffĂ©rences entre les deux. Je vais vous aider en vous fournissant les diffĂ©rences et les critiques au mieux de mes capacitĂ©s. 

La différence majeure entre les deux peut être qu'Udacity propose d'apprendre dans différents domaines en ce qui concerne Dataquest qui est uniquement lié à l'apprentissage des sciences des données.

Présentation de Dataquest

Recherche de données est une plateforme d'apprentissage basée sur l'interaction qui propose divers cours liés au domaine pour apprendre la science des données et trace nos différents parcours d'emploi pour les individus en fonction du cours spécifique qu'ils choisissent. Il s'agit notamment de la formation sur les compétences requises pour exceller dans le domaine en tant qu'analyse de données, analyste et scientifique de données ou ingénieur de données.

Tout le contenu de Dataquest est produit tout seul, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre Ă  une mĂ©thode d'enseignement et Ă  une qualitĂ© fixes et cohĂ©rentes. 

Présentation de DataQuest

Dataquest a créé une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Tous les étudiants Dataquest ont accès à leur communauté étudiante. Ici, les créateurs de contenu, les médiateurs qualifiés et les autres étudiants sont toujours prêts à vous aider à comprendre tout ce qu'il y a à apprendre la science des données.

Udacity Vue d'ensemble

Tout comme Dataquest, Udacity est une plate-forme d'enseignement en ligne proposant de nombreux cours auxquels les individus peuvent s'inscrire pour se familiariser avec les universitaires liés à un domaine spécifique. Le nom Udacity est dérivé de l'objectif et de la volonté du propriétaire de créer une plate-forme pour les apprenants curieux.

Le slogan que l'entreprise propage est d'ĂŞtre « audacieux pour vous, l'Ă©tudiant ». 

Tous les cours ont été commodément séparés en niveaux pour répondre aux besoins d'un nouveau venu à un expert. Sur la base de vos connaissances antérieures sur un sujet, vous pouvez choisir de suivre un cours pour débutants ou d'approfondir le sujet avec les cours avancés.

Pour certains cours, des prĂ©requis d'admission sont mentionnĂ©s. Certains cours sont gratuits mais les cours de nano-diplĂ´me sont tous des cours payants. 

Présentation d'Udacity

Diverses Ă©coles d'Udacity:

Udacity Nanodegree s'est diversifiée et a enrôlé diverses écoles de différents programmes qu'elles dirigent. Certains d'entre eux sont;

  • École d'intelligence artificielle
  • École de cloud computing
  • École des ingĂ©nieurs automobiles
  • École des systèmes autonomes
  • School of Business
  • École d'analyse de donnĂ©es
  • École de programmation

Udacity offre des opportunités de bourses pour divers programmes.

La sĂ©lection d'un programme d'apprentissage en ligne peut ĂŞtre un peu dĂ©licate. Vous devez examiner de nombreux facteurs avant de choisir celui qui correspond le mieux Ă  vos besoins. Permettez-moi de rĂ©sumer les diffĂ©rences fondamentales dans les programmes d'apprentissage de la science des donnĂ©es de Recherche de donnĂ©es et Udacity. 

Il y a certaines choses de base que toute personne à la recherche d'un cours d'apprentissage de la science des données à partir de l'une de ces plates-formes devrait savoir:

DataQuest contre Udacity | La bataille des prix - Lequel est abordable ?

Les deux programmes peuvent ĂŞtre complĂ©tĂ©s Ă  son propre rythme possible. Donc, finalement, cela vous coĂ»tera combien chaque fois que vous suivrez le cours. Moins vous prendrez de temps, moins vous finirez par payer. 

Tarifs Dataquest

Recherche de données facture des frais de 49 $ / mois. Ces deux montants ne tiennent compte d'aucune remise. Ce sont les deux plans de base; ils offrent également d'autres plans premium pour des frais plus élevés en fonction du cours que vous sélectionnez.

 

Dataquest-Prix

Tarification Udacity

Il y a une énorme différence de coût pour les mêmes cours sur les deux plates-formes, tandis que Udacity facture des frais de 399 $ / mois.

Revue Udacity - Prix

Quels sont les cours proposĂ©s? 

Cours DataQuest

D'autre part, Recherche de données vous trace un cheminement de carrière en tant qu'analyste de données en R, analyste de données en Python, scientifique de données en Python et ingénieur de données. Certains des cours proposés sont énumérés ci-dessous.

  • Python pour la science des donnĂ©es: principes de base
  • Apprenez les bases de la programmation Python et apprenez la science des donnĂ©es.
  • Python pour apprendre la science des donnĂ©es: intermĂ©diaire
  • Fondamentaux Pandas et NumPy
  • Storytelling via la visualisation des donnĂ©es
  • Apprenez des techniques avancĂ©es pour nettoyer l'analyse des donnĂ©es en Python.
  • Fondamentaux de l'apprentissage automatique
  • Nettoyage et analyse des donnĂ©es
  • Visualisation exploratoire des donnĂ©es
  • Nettoyage des donnĂ©es en Python: avancĂ©

Cours Dataquest

Vous pouvez accéder à la liste complète en utilisant ce lien: https://www.dataquest.io/directory/

Cours Udacity

Udacity propose des programmes Nanodegree dans l'apprentissage de la science des données. Voici une liste de quelques cours en dehors des sciences des données proposés à Udacity Nanodegree.

  • Introduction Ă  la gĂ©nĂ©tique pour les dĂ©butants
  • Introduction Ă  la programmation en Java: apprentissage de Java
  • Introduction Ă  l'informatique: crĂ©ation d'un moteur de recherche
  • Conception de programmes informatiques: principes de programmation
  • DĂ©veloppement Web: comment crĂ©er un blog
  • DĂ©veloppement de jeux: crĂ©ation d'applications Web hautes performances
  • DĂ©veloppement Web mobile: crĂ©er des expĂ©riences Web mobiles
  • Introduction Ă  la programmation parallèle: utiliser CUDA pour exploiter la puissance des GPU 
  • Test de logiciel: comment faire Ă©chouer le logiciel
  • Introduction Ă  l'intelligence artificielle: classe IA
  • Rendu interactif: introduction Ă  l'infographie 3D
  • Introduction Ă  l'informatique thĂ©orique: faire face Ă  des problèmes difficiles

Revue Udacity - Cours en ligne

Pour savoir quels sont les programmes d'apprentissage en cours en science des donnĂ©es Ă  Udacity, visitez :  https://www.udacity.com/school-of-data-science

Les exigences de base

Les personnes qui s'inscrivent à Udacity doivent avoir une expérience préalable du codage. Udacity Nanodegree exige que le candidat ait de l'expérience en SQL, Python et statistiques. Les personnes sans connaissances préalables ne seront pas en mesure de faire face étant donné que les bases ne sont pas couvertes dans leur programme.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent opter pour Dataquest, vous n'avez besoin d'aucune connaissance prĂ©alable en codage. Tout ce que vous devez connaĂ®tre, ce sont vos mathĂ©matiques de niveau secondaire. 

Que sont les Projets proposĂ©s? 

Les deux plates-formes proposent des projets permettant aux individus de contrĂ´ler dans quelle mesure leurs universitaires les aident dans la pratique et aussi afin qu'ils puissent Ă©ventuellement crĂ©er un portefeuille qui les aidera tout en postulant Ă  un emploi. Avec Udacity, tous les projets doivent ĂŞtre rĂ©alisĂ©s localement sur votre propre ordinateur personnel. 

Bien que Recherche de donnĂ©es fournit un format plus interactif pour le projet qui ne nĂ©cessite pas de configuration personnelle, il n'offre aucun moyen par lequel vos projets peuvent ĂŞtre examinĂ©s. Aucun des projets que vous menez n'est personnellement revu ou contrĂ´lĂ©. 

Dataquest contre Udacity- Orientation professionnelle

Udacity et Recherche de données offrent leur aide pour vous trouver un emploi, ils vous aident également à réviser votre CV. La seule différence majeure est qu'Udacity fournit une orientation professionnelle individuelle à chaque individu. Ainsi, les conseils fournis sont spécifiques à chaque cas, de sorte que les références que vous pourriez obtenir pour obtenir un emploi peuvent être spécifiques et personnalisées.

D'autre part, Dataquest dispose d'une cellule d'accompagnement de carrière qui est mise Ă  disposition via sa communautĂ© Dataquest et des mĂ©diateurs communautaires axĂ©s sur la carrière. Ainsi, ils vous aident Ă  entrer en contact avec d'autres personnes sur le terrain afin que vous puissiez interagir avec elles et rechercher des emplois, mais ils ne vous aideraient pas individuellement avec des conseils. 

Quel est le Mentorat et conseils Offert? 

Les critères de mentorat et les conseils individuels sont considĂ©rĂ©s comme l'une des principales diffĂ©rences entre les deux plateformes. 

Dataquest dispose d'une communauté en ligne interactive où un individu peut demander du soutien, des encouragements et de la motivation à d'autres étudiants qui font partie du même cours ou qui ont fait partie du cours, des data scientists expérimentés dans leur domaine particulier. Udacity organise un mentor personnel pour chaque étudiant qui s'est inscrit au cours de science des données

On dit que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes prĂ©fèrent Udacity Ă  Dataquest parce qu'elles souhaitent ĂŞtre encadrĂ©es personnellement. On dit qu'elle s'avère plus efficace et plus avantageuse. 

Qui sont les instructeurs sur ces plates-formes d'apprentissage?

La facultĂ© et les tuteurs de Recherche de donnĂ©es sont en interne. Mais les critiques disent que les Ă©tudiants sont très satisfaits des instructeurs internes.

D'autre part, Udacity engage des instructeurs qui sont des professionnels du terrain. Ils ont des instructeurs experts qui viennent pour la plupart de l'industrie, comme Google. 

. Tuteurs et instructeurs Udacity

Quelles sont les certifications offertes?

Bien qu'Udacity Ă©mettait des certificats auparavant, ils ont cessĂ© d'Ă©mettre des certificats maintenant. MĂŞme si vous ĂŞtes prĂŞt Ă  payer, ils ne vous remettront pas de certificat pour l'achèvement du cours. 

Dataquest, d'autre part, fournit Ă  tous les Ă©tudiants un certificat Ă  la fin du cours qui peut ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ© au format pdf ou ajoutĂ© Ă  votre LinkedIn. Ce certificat peut ĂŞtre joint Ă  votre CV lors de votre candidature Ă  un emploi. Cela s'avĂ©rera certainement avantageux. 

Dataquest et Udacity-Ratings

G2 et Switch-up sont deux plateformes très appréciées dont les critiques sont dignes de confiance dans le monde réel. Ce sont des sites d'évaluation peer-to-peer et peuvent vous donner des notes et des critiques sur absolument n'importe quel logiciel ou programme. Udacity et Dataquest sont tous deux très bien notés. Alors qu'Udacity a été noté 4.3/5, en moyenne sur G2, il a été noté 4.45/5 sur Switch up.

En revanche, les tarifs G2 Recherche de données comme 4.7 / 5. Dataquest a été noté 4.9 / 5 par Switch up. Switch up a également attribué à Dataquest la meilleure plateforme de science des données d'apprentissage pour les étudiants pendant trois ans d'affilée. Ces lectures signifient seulement que Dataquest obtient de meilleures notes et critiques de la part des personnes qui l'utilisent et c'est donc ce qui se reflète à la fois sur G2 et Switch up.

Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur Cours en sciences des données ou même si vous voulez des informations de base dans le domaine de l'apprentissage de la science des données et si vous ne voulez pas recourir aux méthodes d'étude conventionnelles, vous devez absolument essayer d'explorer ces deux options.

Avec l'augmentation des opportunitĂ©s d'emploi dans ce domaine, c'est une bonne option pour apprendre de nouvelles choses et suivre l'Ă©volution des temps.  

Liens Rapides

Avis et témoignages DataQuest

Avis clients Dataquest

Avis et témoignages Udacity

Avis des clients Udacity

FAQ sur Dataquest vs Udacity

👉 Les deux plates-formes fournissent-elles un certificat d'achèvement du cours?

La certification pour l'achèvement du cours n'est fournie que par Dataquest. Udacity ne fournit pas de certificat aux apprenants même si vous êtes prêt à payer pour cela. Mais ils sont bien reconnus et acceptés lorsqu'ils postulent à un emploi.

👉 Les plateformes proposent-elles d'autres cours?

Dataquest propose des cours spécifiques à l'apprentissage de la Data Science. Tous les cours fournis sont classés dans le domaine principal de la science des données. Considérant que, Udacity propose divers cours dans différentes écoles et ne se limite pas à la science des données. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les liens fournis dans le blog

👉 Quelle est la durée des cours?

Tous les cours sur les plates-formes sont à votre rythme, ce qui signifie que vous pouvez les suivre selon votre faisabilité. Il n'y a pas d'heure stipulée pour la fin des cours. Mais généralement, le cours prend environ 4 à 6 mois pour être complété en fonction du rythme d'apprentissage.

👉 Les frais sont-ils facturés par cours?

Les frais pour vous inscrire au programme d'apprentissage sont sur une base mensuelle. Vous devrez payer en fonction du nombre de mois que vous prenez pour terminer le cours auquel vous avez postulé.

Conclusion - Comparaison Dataquest Vs Udacity 2022

J'ai évoqué tous les points de différenciation majeurs entre les cours de science des données proposés par Udacity et Dataquest. Pourtant, nous ne devons pas oublier que chacun a sa propre liste d'avantages et d'inconvénients. Vous devez analyser ce qui fonctionne le mieux pour vous, puis prendre la décision.

Pour conclure, le principal facteur de différenciation que l'on peut voir est le prix et les critères du mentorat individuel. Udacity est légèrement plus cher que Recherche de données mais ils donnent votre mentorat personnel dans l'argent supplémentaire.

Les deux plates-formes ont une gamme de plans pour rĂ©pondre Ă  vos besoins. Ils proposent des forfaits mensuels et annuels en fonction du cours pour lequel vous optez. 

J'ai mentionné tous les points de différenciation majeurs entre les cours de science des données proposés par Udacity et Dataquest. Pourtant, nous ne devons pas oublier que chacun a sa propre liste d'avantages et d'inconvénients.

Classement
Prix: 24.50 $
Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

Laisser un commentaire

DataQuest vs Udacity 2021– Which One Is The Best & Why?

Affiliate disclosure: In full transparency – some of the links on our website are affiliate links, if you use them to make a purchase we will earn a commission at no additional cost for you (none whatsoever!).

DataQuest

Check out

Udacity

Check out
Pricing $24.50/mo $359/mo
Best for

Those who want to choose data science as a career can choose this platform.

Udacity is for those who want to learn university like courses and professional courses.

Features
  • Interaction Coding
  • Community Based Guidance
  • In-House Faculty
  • Expert Professionals
  • One-on-one guidance
  • Projects
Pros/Advantags
  • Class like environment
  • Affordable
  • Job opportunities
  • Top-Quality Content
  • Over 200 free courses
  • After completing a course you will receive certificate
Cons
  • No certificate after completing a course
  • It is too expensive
Value For Money

If you're looking to make a career in data science and want a class like environment then DataQuest is a perfect choice for you and it will be totally worth your money.

Udacity is too expensive but the course content is of top quality and taught by expert professionals and after completing a course you will receive a certificate.

Here we have given an in-depth comparison between DataQuest vs Udacity.

Data science is a result of the combined knowledge from the fields of mathematics, statistics, computer science, and information science.

There is no certain requirement apart from the basic knowledge of coding to become a data scientist, many people invest in online courses to gain a certificate and advance knowledge in the field so that they can land themselves a decent job.

Dataquest and Udacity are platforms that offer online courses for individuals to gain more insight into the field of Data Sciences. So, Let’s begin with the comparison between DataQuest vs Udacity.

Bottom Line Upfront:  DataQuest is a better platform than Udacity when it comes to learning data science. The course structure, courses offered and learning experience are some of the best things about this platform. You can also interact with your instructor on this platform. Get Upto 50% OFF On DataQuest NOW.

DataQuest vs Udacity: In-Depth Comparison 2021

The Basic Overview

Although both are giants in the field of Data Sciences, I know that there is always confusion between the two, as to which one to choose to gain better knowledge and finally land a job. Let me lay out the major differences between the two for you. I will help you by providing you with the differences and reviews to the best of my ability. 

The major difference between the two can be that Udacity offers to learn for various fields as regards Dataquest which is only related to learning Data Sciences.

Dataquest Overview

Dataquest is an interaction-based learning platform that offers various courses related to the field to learn Data Science and carves our different employment pathways for individuals depending on the specific course they opt for. These include training in skill sets required to excel in the field as data analysis, data analyst and scientist, or data engineer.

All the content on Dataquest is produced all on their own which means you can expect a fixed, consistent teaching method and quality throughout. 

DataQuest Overview

Dataquest has created a community of like-minded people. All Dataquest students have access to their student community. Here, the content creators, skilled mediators, and other students are always willing to help you understand everything there is to learning data science.

Udacity Overview

Just like Dataquest, Udacity is an online education availing platform with numerous courses that individuals can enroll in to get well acquainted with academics related to any specific field. The name Udacity is derived from the owner’s objective and will of building a platform for inquisitive learners.

The tagline the company propagates is to be “audacious for you, the student”. 

All courses have been conveniently segregated into levels to meet the needs of a newcomer to an expert. Based on your previous knowledge about a subject you can select whether to do a beginner’s course or go deep into the subject with the advanced courses.

For certain courses, prerequisites for admission are mentioned. Some courses are free but the nano degree courses are all paid courses. 

Udacity-Overview

Various Schools of Udacity:

Udacity Nanodegree has branched out and enlisted various schools of different curriculums they run. Some of them are;

  • School of Artificial intelligence
  • School of Cloud Computing
  • School of Car Engineers
  • School of Autonomous Systems
  • School of Business
  • School of Data Analysis
  • School of Programming

Udacity offers scholarship opportunities for various programs.

Selecting an online learning program can get slightly tricky. There are a lot of factors you need to look into before deciding which one suits your needs the best. Let me break down the basic differences in the programs of learning Data Science from Dataquest and Udacity. 

There are certain basic things anyone who is looking for a course in learning Data Science from any of these platforms should know:

DataQuest vs Udacity | The Pricing Battle — Which One Is Affordable?

Both programs can be completed at one’s own feasible pace. So eventually it will cost you how much every time you take to complete the course. The lesser time you take, the lesser will you end up paying. 

Dataquest Pricing

Dataquest charges a fee of $49/month. Both these amounts are without taking into consideration any kind of discount. These are the two basic plans; they also offer other premium plans for higher charges depending on the course you select.

 

Dataquest-Price

Udacity Pricing

There is a massive cost difference for the same courses on the two platforms, while Udacity charges a fee of $399/month.

Udacity Review - Price

What Are The Courses Offered? 

DataQuest Courses

On the other hand, Dataquest carves a career path for you as a Data Analyst in R, Data Analyst in Python, Data Scientist in Python, and Data Engineer. Some of the courses they offer are listed below.

  • Python for Data Science: Fundamentals
  • Learn the basics of Python programming and learning data science.
  • Python to learn Data Science: Intermediate
  • Pandas & NumPy Fundamentals
  • Storytelling Through Data Visualization
  • Learn advanced techniques for cleaning data analysis in Python.
  • Machine Learning Fundamentals
  • Data Cleaning and Analysis
  • Exploratory Data Visualization
  • Data Cleaning in Python: Advanced

Dataquest Courses

You can get access to the full list by using this link: https://www.dataquest.io/directory/

Udacity Courses

Udacity offers Nanodegree programs in learning Data Science. Here is a list of a few courses apart from data sciences offered at Udacity Nanodegree.

  • Introduction to Genetics for Beginners
  • Intro to Programming in Java: Learning Java
  • Introduction to Computer Science: Building a Search Engine
  • Design of Computer Programs: Programming Principles
  • Web Development: How to Build a Blog
  • Game Development: Building High-Performance Web Applications
  • Mobile Web Development: Building Mobile Web Experiences
  • Introduction to Parallel Programming: Using CUDA to Harness the Power of GPUs 
  • Software Testing: How to Make Software Fail
  • Introduction to Artificial Intelligence: AI-Class
  • Interactive Rendering: Introduction to 3D Computer Graphics
  • Intro to Theoretical Computer Science: Dealing with Challenging Problems

Udacity Review - Online Courses

To find out which are the current ongoing learning data science programs at Udacity Visit :  https://www.udacity.com/school-of-data-science

The Basic Requirements

Individuals enrolling in Udacity are required to have previous experience with coding. Udacity Nanodegree requires the candidate to have experience in SQL, Python, and statistics. People with no previous knowledge will not be able to cope considering the basics are not covered as a part of their curriculum.

For those of you who wish to opt for Dataquest, you do not need any kind of previous knowledge in coding. All you have to be acquainted with is your high school-level math. 

What Are The Projects Offered? 

Both platforms offer projects for individuals to keep a check on how much of their academics is helping them practically and also so that they are able to eventually create a portfolio that will help them while applying for a job. With Udacity, all the projects are to be completed on your own personal computer locally. 

Although Dataquest provides a more interactive-based format for the project which does not require a personal setup, it does not offer any means through which your projects can be reviewed. None of the projects you carry out is personally reviewed or checked. 

Dataquest Vs Udacity- Career Guidance

Both Udacity and Dataquest offer their assistance when it comes to finding you a job, they also help you review your resume. The only major difference is that Udacity provides a one to one career guidance to every individual. So, the guidance provided is case-specific so the references you might get for getting a job may be specific and customized.

On the other hand, Dataquest has a career support cell which is made available through their Dataquest community and career-focused Community mediators. So, they help you with getting in touch with other people from the field so that you can interact with them and look out for jobs, but they would not be helping you one on one with guidance. 

What’s The Mentorship and Guidance Offered? 

The mentorship criteria and the one-on-one guidance are considered to be one of the major differences between the two platforms. 

Dataquest has an interactive online community where an individual can ask for support, encouragement, and motivation from other students who are a part of the same course or had been a part of the course, data scientists who are experienced in their particular field. Udacity arranges for a personal mentor for each and every student who has enrolled in the data science course

This is said to be a major reason why certain people prefer Udacity over Dataquest because they wish to be mentored personally. It is said to prove more efficient and beneficial. 

Who Are The Instructors On These Learning Platforms?

The faculty and tutors in Dataquest are in-house. But reviews have it that students are very satisfied with the in-house instructors.

On the other hand, Udacity hires instructors who are professionals from the field. They have expert instructors that mostly come from the industry, such as Google. 

. Udacity Tutors and Instructors

What Are the Certification Offered?

Although Udacity used to issue certificates earlier, they have stopped issuing certificates now. Even if you are willing to pay, they won’t be handing you over with a certificate for course completion. 

Dataquest, on the other hand, provides all the students with a certificate at the end of the course which can be downloaded in a pdf format or added to your LinkedIn. This certificate can be attached to your resume while applying for a job. It will definitely prove to be advantageous. 

Dataquest And Udacity-Ratings

G2 and Switch-up are two highly acclaimed platforms whose reviews are trusted in the real world. They are peer-to-peer review sites and can give you ratings and reviews about absolutely any software or program. Both Udacity and Dataquest are highly rated. While Udacity was rated 4.3/5, average on G2, it was rated 4.45/5 on Switch up.

On the other hand, G2 rates Dataquest as 4.7/5. Dataquest was rated as 4.9/5 by Switch up. Switch up also awarded Dataquest as the best learning data science platform for students for three years at a stretch. These readings only mean that Dataquest is getting better ratings and reviews from people using it and thus that is what is reflected on both G2 and Switch up.

So, if you are looking at learning more about Data Sciences courses or even if you want basic insights into the field of learning data science and if you don’t want to resort to the conventional study methods, you should definitely try exploring both these options.

With the increase in job opportunities in this field, it is a good option to learn new things and keep up with the changing times.  

Quick Links

DataQuest Reviews & Testimonials

Dataquest Customer Reviews

Udacity Reviews & Testimonials

Udacity Customer Reviews

FAQs On Dataquest Vs Udacity

👉Do both the platforms provide a certificate of completion of the course?

Certification for completion of the course is only provided by Dataquest. Udacity does not provide the learners with a certificate even if you are willing to pay for it. But they are well recognized and accepted while applying to a job.

👉Do the platforms offer any other courses?

Dataquest offers courses specific to learning Data Science. All the courses provided are categorized under the main domain of Data Science. Whereas, Udacity has various courses under different schools and is not restricted to only Data Science. YOu can get more information on the links provided in the blog

👉What is the duration of the courses?

All the courses on the platforms are self-paced, which means you can complete them as per your feasibility. There is no stipulated time as to when the courses have to be finished. But usually, the course takes about 4 to 6 months for completion depending on one’s learning pace.

👉Is the fee charged per course?

The charges for you to enroll in the learning program are on a monthly basis. You will have to pay according to the number of months you take to complete the course you have applied to.

Conclusion – Dataquest  Vs Udacity Comparison 2021

I’ve mentioned all the major differentiating points between the data science courses offered by Udacity and Dataquest. Yet, we should not forget that each one has its own list of perks and disadvantages. You need to analyze what works best for you and then take the decision.

To conclude, the major differencing factor that can be seen is the price and the one-on-one mentorship criteria. Udacity is slightly more expensive as compared to Dataquest but they do give your personal mentorship in the additional money.

Both platforms have a range of plans to suit your needs. They offer monthly and yearly packages based on the course you are opting for. 

I’ve mentioned all the major differentiating points between the data science courses offered by Udacity and Dataquest. Yet, we should not forget that each one has its own list of perks and disadvantages.

Rating
Price:$ 24.50
Andy Thompson

Andy Thompson has been a freelance writer for a long while. She is a senior SEO and content marketing analyst at Digiexe, a digital marketing marketing agency specializing in content and data-driven SEO. She has more than seven years of experience in digital marketing & affiliate marketing too. She likes sharing her knowledge in a wide range of domains ranging from ecommerce, startups, social media marketing, make money online, affiliate marketing to human capital management, and much more. She has been writing for several authoritative SEO, Make Money Online & digital marketing blogs like : DesignSkew, Crazythemes.com, Oldgeekjobs & Need4Hosting.info.

Leave a Comment

Best CBD