Entretien avec Demetrio Fortman MotoCMS Fondateur: Building Million Dollar Company

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Voici donc une autre interview du fondateur du modèle de site Web MOTOCMS Demetrio Fortman. Demetrio Fortman est l'une des personnalités les plus remarquables du monde de la conception et du développement Web. Fondateur de nombreux projets (MotoCMS est le plus réussi), bénévole, marathonien et passionné de sports extrêmes, il a accepté de donner une interview et de nous en dire plus sur sa vie et ses idées.

Commençons par l'interview!

Demetrio Fortman

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir accepté ma proposition d'entrevue. Mes lecteurs et moi sommes très heureux de vous avoir. Parlez-nous de vous et de votre formation?

Salut les gars! Et merci beaucoup pour votre invitation - je suis très heureux d'être ici. En ce qui concerne mon expérience, je suppose que j'ai toujours été dans tous ces trucs techniques et de codage. J'ai commencé à apprendre le développement de sites Web à l'université et j'ai toujours su que j'en ferais mon projet à vie. Mes premières tentatives à l'université étaient en quelque sorte enfantines et maladroites, mais j'ai perfectionné mes compétences et toujours cherché des améliorations. Et j'ai beaucoup d'expérience avec ces premiers projets. J'ai traversé tant de hauts et de bas. Mais aujourd'hui, je peux jeter un regard en arrière et voir que tous ces efforts n'ont pas été vains.

J'ai quelques projets en direct aujourd'hui. MotoPress Editor pour WordPress a été l'une de mes premières créations, et il est toujours opérationnel. J'ai aussi lancé Constructeur de site Web MotoCMS. Et aujourd'hui, c'est l'un de mes projets pour animaux de compagnie qui prend plus de la moitié de mon temps et de mon attention (l'autre moitié est toujours avec ma famille bien-aimée!)

En parlant de MotoPress, comment voyez-vous l'avenir à court et moyen terme de WordPress en tant que plate-forme?

WordPress est une excellente plateforme. C'est aujourd'hui l'un des CMS les plus conviviaux. Sauf MotoCMS, bien sûr 🙂 Je pense que WP développera son service pour le rendre encore plus ouvert aux utilisateurs qui sont loin de tout ce truc technique. Il adopte déjà des cadres modernes (comme Cadre Cerise) pour faciliter la gestion du site Web. Et je pense que WordPress passera bientôt à une utilisation mobile de la plate-forme.

Parlez-moi d'un projet qui vous a obligé à être innovant et créatif?

Ce serait l'un de mes projets les plus anciens - Defrozo. Il est apparu comme une idée de créer une plate-forme pour les photographes où chacun d'entre eux pourra créer un site Web de portfolio sans aucune aide. J'aime moi-même la photographie, mon appareil photo est toujours avec moi. Et j'ai juste pensé que j'aimerais avoir un site Web sur lequel je n'ai pas à faire beaucoup d'efforts de personnalisation. Moi et mon équipe, nous avons travaillé dur pour que ce système soit beau et performant. Nous avons introduit un éditeur WYSIWYG dans cette plate-forme et ajouté de nombreuses fonctionnalités axées sur la photographie.

Puis nous avons lancé une campagne sur Kickstarter.com. Nous avons rassemblé de nombreux contributeurs et construit une grande communauté autour de Defrozo. Mais le projet n'a pas atteint l'objectif et nous avons pensé que nous devrions le transformer en autre chose. Aujourd'hui Défrozo est toujours en vie dans le cadre de mon autre projet favori - MotoCMS. C'est maintenant l'un des thèmes les plus vendus dans la section Photographer Portfolio et je suis extrêmement heureux que nous ayons réussi à le sauvegarder!

Quand vous avez commencé avec MotoCMS, à quel genre de complications vous avez été confronté et comment l'avez-vous résolu?

En fait, lorsque j'ai commencé mon projet préféré, je n'ai pas rencontré trop de problèmes avec celui-ci. C'était l'époque où FLASH régnait sur le Web et nos modèles flash avec un panneau d'administration pratique se vendaient comme des petits pains. Les complications sont apparues plus tard lorsque FLASH a été officiellement abandonné et nous avons senti que nous devions changer tous nos points de vue et croyances.

C'est ainsi que MotoCMS 3 est né. C'est le projet dont je suis fier! Ce n'est pas seulement la prochaine version d'un produit obsolète. Mon équipe en a fait une plate-forme idéale pour que quiconque puisse démarrer son entreprise ou son projet personnel sans efforts et sans connaissances en codage. Nous explorons tous les jours le marché de la création de sites Web, obtenant les commentaires de nos clients existants sur de nouvelles fonctionnalités dont les utilisateurs d'autres créateurs de sites Web similaires ne peuvent que rêver! Ainsi, nous introduisons des blocs dans le panneau d'administration qui permettent de créer un site Web beaucoup plus rapidement.

Pouvez-vous me parler d'une fois où vous avez failli abandonner, comment vous en avez ressenti et ce que vous avez fait au lieu d'abandonner?

Eh bien, c'est à ce moment-là que nous avons repéré une baisse significative des ventes d'un modèle FlashMoto. Il m'est juste venu que nous aurions dû soit reconstruire tout le système à partir de zéro, soit mettre de côté tout le projet.

Nous avons choisi la première voie. Mon équipe est une communauté de professionnels de haut niveau et ils n'ont pas peur des défis. Nous avons donc travaillé dur pendant deux ans pour créer un tout nouveau constructeur de site Web. Moto CMS 3 est né en juin 2015, avec un panneau d'administration entièrement reconstruit, des modèles prêts à l'emploi réactifs, des fonctionnalités optimisées pour le référencement et des conceptions modernes. Plus tard, nous avons présenté Plugin de commerce électronique à notre système, et maintenant le magasin MotoCMS propose également Modèles de commerce électronique avec toutes les fonctionnalités pour lancer une boutique en ligne réussie.

Que pensez-vous des développements actuels dans notre industrie de la conception Web? Comment pourraient-ils affecter vos efforts de développement commercial?

Oh, je suis ravi de voir combien de développements que nous lisons dans les romans de science-fiction prennent vie maintenant! L'idée d'intelligence artificielle est fortement développée par Google maintenant. Son algorithme RankBrain est le avenir du référencement et nous nous efforçons de rendre les thèmes MotoCMS prêts à satisfaire les exigences des mises à jour de l'algorithme de Google.

Chatbots sont également en cours d'élaboration et de plus en plus d'entreprises utilisent déjà des bots pour les messagers afin de soutenir leurs clients. J'espère que chez MotoCMS, nous serons en mesure de fournir une intégration de chatbots dans nos modèles!

Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin?

Mon travail, ma famille, ma passion pour la vie! Je traite la vie comme un cadeau précieux et je souhaite essayer le plus de choses possible et réaliser le plus de projets possible. Je dirige l'un des projets les plus difficiles du monde de la conception Web. Moi et mon équipe, nous créons des sites Web faciles à utiliser pour tous: des non-professionnels aux développeurs Web expérimentés. Nous croyons que tout le monde mérite un site Web parfait qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts, de temps et d'investissements. Et l'idée que nous ayons un tel produit me rend heureuse.

Ma famille me soutient dans tout ce que je fais. Ma femme m'aide à gérer mes projets. Et ma précieuse petite fille m'inspire à vouloir plus et à viser plus pour créer une vie meilleure pour elle et pour les gens qui nous entourent.

Qu'espérez-vous accomplir au cours de la prochaine année?

J'espère que mon équipe et moi continuerons à peaufiner notre système de création de sites Web par blocs. Ce système est déjà introduit dans nos modèles phares et nous avons recueilli de nombreux retours d'utilisateurs à ce sujet. Nous nous améliorons constamment pour faire de MotoCMS la meilleure plate-forme pour créer votre site Web. Et nos blocs de contenu prêts à l'emploi ne sont pas la dernière étape que nous devons mettre en place pour nos produits.

Merci, Demetrio, pour un discours aussi inspirant! J'espère que tous vos projets et idées seront incorporés dans les opportunités de la vie réelle!

J'espère que vous aimez cette interview avec le PDG de MotoCMS Demetrio. N'hésitez pas à poser toutes les questions ci-dessous! Continuez à vérifier plus interviews chez BloggersIdeas pour apprendre des experts en marketing.

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter . Abonnez-vous également à notre Youtube Canal. 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

Laisser un commentaire

Interview with Demetrio Fortman MotoCMS Founder: Building Million Dollar Company

So here is another interview of website template MOTOCMS founder Demetrio Fortman. Demetrio Fortman is one of the most outstanding personalities in the world of web design and development. Founder of many projects (MotoCMS is the most successful one), volunteer, marathoner and extreme sports aficionado, he agreed to give an interview and tell us more about his life and ideas.

Lets start with the interview !

Demetrio Fortman

First of all thanks a lot for accepting my interview proposal. I and my readers are very pretty glad to have you . Please tell us about yourself and your educational background?

Hi guys! And thanks a lot for your invitation – I’m very happy to be here. As for my background, I guess I’ve always been into all those technical and coding stuff. I started learning website development in college, and I always knew I would make it my life-time project. My first-time college attempts were in some sense childish and awkward, but I polished my skills and always looked for improvement. And I got a lot experience with these first projects. I went through so many highs and lows. But today I can take a look back and see that all these efforts weren’t in vain.

I have a couple of live projects today. MotoPress Editor for WordPress was one of my first creations, and it’s still up and running. I also launched MotoCMS website builder. And today it is one of my pet projects that takes over half of my time and attention (the other half is always with my beloved family!)

Speaking of MotoPress, how do you see the short to medium term future of WordPress as a platform?

WordPress is a great platform. It is one of the most user-friendly CMSs today. Except MotoCMS, of course 🙂 I thinks, WP will develop its service to make it even more open to users who are a far cry from all that technical stuff. It already adopts modern frameworks (like Cherry Framework) to make website managing easier. And I believe WordPress will take a big move to mobile use of the platform soon.

Tell me about a project that forced you to be innovative and creative ?

It’d would be one of my older projects – Defrozo. It appeared as an idea to create a platform for photographers where every one of them will be able to create a portfolio website without any help. I’m fond of photography myself, my camera is always with me. And I just thought I would love to have a website where I don’t have to put much efforts into customization. Me and my team, we worked hard to make this system to look and perform great. We introduced a WYSIWYG editor into this platform and added many photography-focused features.

Then we launched a campaign on Kickstarter.com. We gathered many backers and built a great community around Defrozo. But the project didn’t reached the goal and we thought like we should turn it into something else. Today Defrozo is still alive as a part of my other pet project – MotoCMS. It is now one of the bestselling themes in the Photographer Portfolio section and I’m extremely happy we managed to save it!

When you started with MotoCMS what kind of complication you faced and how did you solved it?

In fact, when started with my favorite project, I didn’t face too many issues with it. It was the time when FLASH ruled the web and our flash templates with a handy admin panel were selling like hot cakes. The complications appeared later when FLASH was officially discarded and we felt like we have to change all our views and beliefs.

That’s how MotoCMS 3 was born. It is the project I am proud of! It’s not just the next version of an outdated product. My team made it a perfect platform for anyone to start their business or personal project with no efforts and no coding knowledge. We are exploring the website building market everyday, getting feedback from our existing customers to new features to it that users of other similar website builders can only dream of! Thus, we are introducing blocks into the admin panel that allow building a website much faster.

Can you tell me about a time when you almost gave up, how you felt about that, and what you did instead of giving up?

Well, that was that time when we spotted a significant drop in sales of a FlashMoto templates. It just came to me that we should have been either re-build the entire system from scratch or shelve the whole project.

We have chosen the first way. My team is a community of high professionals and they are not afraid of challenges. So we worked hard during two years to create a fully-new website builder. MotoCMS 3 was born in June, 2015, with fully-reconstructed admin panel, responsive out-of-the-box templates, SEO-friendly features and modern designs. Later we introduced Ecommerce plugin to our system, and now MotoCMS store also offers Ecommerce templates with all the features to launch a successful online store.

What do you think of current developments in our web design industry? How could they affect your business development efforts?

Oh, I’m thrilled to see how many developments that we read about in Sci-Fi fiction novels are coming to life now! Artificial Intelligence idea is developed heavily by Google now. Its RankBrain algorithm is the future of SEO and I we are focused to make MotoCMS themes ready to satisfy the requirements of the Google’s algorithm updates.

Chatbots are also in the pipeline and more and more companies already use bots for messengers to support their customers. I hope at MotoCMS we will be able to provide chatbots integration within our templates!

What motivates you to get out of bed in the morning?

My work, my family, my passion to life! I treat life at a precious gift, and wish to try as many things and complete as many projects as possible. I run one of the most challenging projects in the web design world. Me and my team, we create websites that are easy-to-use for everyone: from non-professionals to skilled web developers. We believe that everyone deserves a perfect website that doesn’t require many efforts, time and investments. And the thought that we have such a product makes me happy.

My family supports me in everything I do. My wife helps me to manage my projects. And my precious little daughter inspires me to crave for more and aim for more to create a better life for her and people around us.

What do you hope to accomplish within the next year?

I hope me and my team will continue polishing our block-based website building system. This system is already introduced to our flagship templates and we gathered a lot of user’s feedback about it. We are constantly improving to make MotoCMS the best platform for building your website on. And our ready-made content blocks are not the last step we are to set about our products.

Thank you, Demetrio, for such an inspiring talk! I hope all your projects and ideas will be embodied into the real life opportunities!

I hope you guys like this interview with MotoCMS  CEO Demetrio. Feel free to ask any questions below ! Keep checking more interviews at BloggersIdeas to learn from marketing experts.

Don’t forget to share this awesome interview on social media. Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter . Also do subscribe our Youtube Channel. 

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. During his more than 6+yrs long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide. He has trained 3000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe from 5+ yrs. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *