Oberlo Review: la meilleure application AliExpress Dropshipping de Shopify? LISEZ ICI

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Comprendre le dropshipping

Le dropshipping est une méthode utilisé par les magasins où ils ne conservent pas réellement les produits qu'ils vendent en stock. En fait, chaque fois qu'une commande est passée pour un certain produit, le magasin achète l'article à un tiers - généralement un grossiste ou un fabricant - et l'expédie directement au client. Cette méthode n'implique pas d'inventaire et la meilleure partie est son efficacité.

Oberlo fonctionne sur le même principe et vous permet de configurer entreprise dropshipping sans mettre aucun somme d'argent vers le bas. Donc, dans cet article, nous allons détailler Oberlo Review est-ce  ShopifyMeilleur AliExpress Application Dropshipping?

 

avis oberlo

Les avantages de l'utilisation de cette méthode à des fins de vente au détail sont nombreux, notamment une moindre quantité de capital nécessaire pour démarrer, une configuration facile, de faibles frais généraux, une large sélection de produits et des emplacements flexibles.

Quelques guides utiles: 

Oberlo - Un aperçu du dropshipping sans tension

oberlo-dropshipping

Si vous avez déjà essayé le dropshipping ou travaillé directement avec un fournisseur, vous auriez rencontré le problème et les frustrations concernant la gestion de son propre inventaire. Le dropshipping est une stratégie assez rentable, mais placer l'inventaire dans votre magasin peut être très laborieux et fatigant. Et c'est là qu'Oberlo entre en scène, en important des centaines de produits dans votre propre espace de vente en quelques minutes.

Oberlo est très apprécié sur le marché des applications Shopify avec plus de trois cents avis positifs et les services sont actuellement utilisés par environ 6500 magasins Shopify qui au total génèrent environ 36 millions de dollars de ventes. Oberlo traite exclusivement avec AliExpress et à juste titre, vu à quel point il s'agit d'un site de commerce électronique titanesque.

En vedette

Inscription à Oberlo

  • Importer des articles depuis AliExpress

L'une des principales fonctionnalités associées aux services de Oberlo est l'importation d'articles directement depuis AliExpress. Comme il existe de nombreux dropshippers qui utilisent AliExpress pour trouver et vendre des produits, il s'agit d'un moyen succinct de compléter votre propre inventaire. Et étant donné que cela vous donne accès à divers fournisseurs, ainsi que des images de produits, des détails et des prix, cela semble être une sacrée combinaison.

C'est assez simple d'essayer de localiser les produits sur AliExpress mais l'importation de la partie produit prend une extension qui est disponible sur le Google Chrome Store. Après l'installation, vous pouvez importer des éléments depuis AliExpress à votre site par un clic sur un bouton.

  • Mises à jour automatiques de l'inventaire et des prix

Automatisation des prix d'Oberlo

L'une des meilleures caractéristiques que j'ai personnellement appréciées à propos de ce produit est que, dès qu'un des fournisseurs est à court de stock, l'article est automatiquement retiré de votre propre magasin. Il en va de même avec la mise à jour des tarifs, où un changement de prix se répercute presque immédiatement sur votre boutique. C'est surtout une bénédiction déguisée car les changements de prix sont assez réguliers et la gestion de l'inventaire devient si irritante à plusieurs reprises.

  • Interface interactive pour l'affichage du produit

Oberlo fournit une capacité intégrée pour configurer la façon dont vos produits doivent être affichés sur votre magasin. Le tableau de bord se compose d'une zone de travail et du menu situé sur le côté gauche. Les articles du magasin seraient bien organisés avec des informations sur les ventes et les revenus de chacun.

Vous pouvez également éditer les produits que vous avez en un clic, vous fournissant essentiellement 2 tableaux de bord dans la situation. Les détails des produits sont gérés par Shopify au lieu du tableau de bord Oberlo.

  • Exécution automatique des commandes

C'est absolument ma partie préférée d'Oberlo car cela fait du dropshipping un jeu d'enfant. Le traitement automatique des commandes signifie que vous devez essentiellement cliquer sur un bouton pour expédier le produit à un utilisateur final et le reste des tracas serait pris en charge par le fournisseur via AliExpress. Par conséquent, cela réduit beaucoup d'efforts consentis par de nombreux magasins pour l'expédition. L'expédition, le stockage, le colis et la livraison finale seraient gérés par le fournisseur et AliExpress.

  • Importation partielle de produits

Oberlo est livré avec un outil appelé ePacket filter, utilisant des techniques de filtrage développées par le site, il localise les produits avec les délais de livraison les plus rapides. Étant donné que l'expédition est un facteur énorme entre une entreprise prospère et un échec, il est assez confortable de savoir que vous ne pouvez choisir d'importer que des produits dont l'expédition est rapide. ePacket permet également un suivi porte-à-porte, ainsi que des dédouanements postaux, principalement parce que les produits expédiés sont expédiés de Chine.

  • Suivi des ventes

La principale chose à considérer est: votre produit a-t-il une demande? Il est absolument nécessaire de tester l'eau avant d'engager tout votre argent dans un seul produit. Et c'est là que Oberlo les ventes et le suivi des coûts se combinent bien pour que vous puissiez vérifier exactement combien d'argent vous dépensez pour acheter les produits et le montant que vous gagnez réellement.

  • Changer de fournisseur rapidement

Avec des millions de AliExpress produits à votre disposition, vous bénéficiez également d'un plus large éventail de fournisseurs certifiés. Pour la commodité des intermédiaires et de l'utilisateur final, les fournisseurs reçoivent une note particulière et choisissent vous-même une correspondance parfaite. Il n'y a pas non plus d'obligations contractuelles impliquées dans le cas des fournisseurs. Si vous n'aimez pas votre fournisseur actuel pour quelque raison que ce soit, cela peut être modifié en suivant simplement quelques étapes.

Prix

Tarification Oberlo

Oberlo vous fournit un Essai gratuit 30-day, vous attirant dans le domaine du dropshipping. La meilleure partie est que la période d'essai comprend le pack pro, de sorte que toutes les fonctionnalités d'Oberlo soient à votre disposition. Vous pouvez certainement annuler votre compte à tout moment et dépasser les limites de votre plan sans affecter le processus de commande, ce qui rend l'ensemble du processus assez fiable.

En termes de prix, je pense personnellement que c'est assez bon marché, compte tenu du nombre de fonctionnalités qui seront à votre disposition et du nombre d'heures de travail dont cela vous libérera. Ils proposent trois forfaits au choix en fonction de vos besoins et de la taille de votre magasin.

 

  • Entrée - Ceci est le pack gratuit, dans lequel vous recevez une configuration pour 500 produits et 50 commandes par mois. Pas tout à fait idéal mais très utile étant donné que cela ne vise qu'à vous donner un avant-goût de l'expérience. Il comprend également l'exécution automatique des commandes, l'automatisation des prix, l'extension Chrome et les rapports de vos ventes.
  • Basic - At $29.90 par mois, c'est le meilleur plan à opter. Il vous permet de configurer un magasin qui peut être composé de 10,000 500 produits et vous entraîne également à XNUMX commandes par mois. Tout, du plan précédent, ainsi que le suivi des expéditions et le suivi de l'exécution des commandes d'expédition, est également inclus.
  • Pro - At $79.90 par mois, c'est l'un de ces plans qui ne devrait pas être nécessaire avant et à moins que vous ne possédiez une très grande histoire et que vous ayez beaucoup d'inventaire. Avec ce plan, vous pouvez configurer un magasin de 30,000 produits et des commandes illimitées par mois couplées à un accès utilisateur multiple.

Assistance

Considérant qu'il ne s'agit pas réellement d'une plate-forme de commerce électronique, il dispose d'une plate-forme de support assez sérieuse pour les utilisateurs finaux. Le support se compose de blogs qui fournissent des mises à jour d'informations et des stratégies. Les newsletters par e-mail sont là pour les actualités.

Quant à résoudre les vrais problèmes auxquels les utilisateurs finaux sont confrontés quotidiennement, Oberlo a construit un grand forum où vous pouvez parler à d'autres personnes utilisant le même service et comprend une grande variété de sujets dont les gens pourraient être intéressés à discuter.

Histoires de réussite d'Oberlo

Histoires de réussite d'Oberlo

À vous: Si VOUS essayez Oberlo: OUI, ALLEZ

Témoignages Oberlo

Une base de connaissances complète a également été fournie pour trouver les questions courantes liées aux problèmes, et au cas où il y aurait des problèmes qui ne sont pas mentionnés sur le forum, un ticket peut toujours être généré pour résoudre le problème par e-mail. En tout Oberlo a toutes ses bases couvertes et est une entreprise très impressionnante sur le marché du dropshipping.

C'est une application incontournable pour les personnes qui s'intéressent au dropshipping. J'espère que vous aimez notre Oberlo Review 2017.

Megha Parikh

Megha Parikh est un expert en marketing numérique et parcourt le monde du marketing numérique depuis plus de 7 ans. Elle aime particulièrement se renseigner sur le marketing des médias sociaux et l'optimisation du taux de conversion tout en explorant ses compétences sociales et interpersonnelles. Vous pouvez la suivre sur Twitter & Linkedin.

1 réflexion sur «Oberlo Review: la meilleure application AliExpress Dropshipping de Shopify? LISEZ ICI »

  1. Mais la combinaison Shopify et Oberlo convient-elle pour démarrer une entreprise de livraison directe en Inde?

Laisser un commentaire

Oberlo Review : Shopify’s Best AliExpress Dropshipping App? READ HERE

Understanding Dropshipping

Dropshipping is method used by stores where they don’t actually keep the products that they sell in the stock. In fact, whenever an order is placed for a certain product, the store purchases the item from a third party -usually a wholesaler or manufacturer- and ships it directly to the customer. This is method doesn’t involve inventory and the best part about is its efficiency.

Oberlo works on the same principle and allows you to setup dropshipping business without putting any amount of money down. So in this article we are going to detail Oberlo Review is it  Shopify‘s Best AliExpress Dropshipping App ?

 

oberlo review

The advantages of using this method for retail purposes are quite a lot including lesser amount of capital required to get started, easy setup, low overhead, wide selection of products and flexible locations.

Some useful guides: 

Oberlo – An insight into tension-free dropshipping

oberlo-dropshipping

If you have previously tried dropshipping or working directly with a supplier, you’d have come across the problem and frustrations regarding managing one’s own inventory. Dropshipping is quite a profitable strategy, but putting the inventory into your store could be very laborious and strenuous. And this is where Oberlo comes into the picture, importing hundreds of products into your own retail space within minutes.

Oberlo is highly regarded on the Shopify app market with over three hundred positive reviews and the services are currently being used by around 6500 Shopify stores which all in all generate around 36 million dollars in sales. Oberlo deals exclusively with AliExpress and rightly so, considering how much of a titanic eCommerce site it is.

Features

Oberlo Signup

  • Importing items from AliExpress

One of the main features that is coupled with services from Oberlo is the importing of items directly from AliExpress. Since there are many dropshippers that use AliExpress to find and sell products, it comes off as a succinct way of adding to your own inventory. And considering it gives you access to various suppliers, along with product images, details and prices it does seem to one heck of a combination.

It’s pretty simple trying to locate products on AliExpress but the importing of the product part takes an extension which is available on the Google Chrome Store. After installing that you can import items from AliExpress to your site by a click of a button.

  • Automatic Inventory and Pricing Updates

oberlo pricing automations

One of the best features that I personally liked about this product was that, as soon as one of the suppliers run out of inventory, the item is automatically pulled from your own store. It is the same case with Pricing update, where a change in price is reflected almost immediately on your store. This is especially a blessing in disguise since changes in prices are quite regular and managing the inventory gets so irritating at many point.

  • Interactive Interface for Product Display

Oberlo provides built in capability for configuring how your products are to be displayed on your store. The dashboard consists of a working area and the menu which is situated on the left side. The items in the store would be organized neatly with information about sales and earnings for each one.

You can also edit the products that you have in one click, essentially providing you with 2 dashboards in the situation. The details of the products are managed by Shopify instead of Oberlo dashboard.

  • Automatic Order Fulfillment

This is absolutely my favourite part of Oberlo because it makes dropshipping look like child’s play. Automatic order fulfilment means that you basically have to click a button to ship the product to an end user and the rest of the hassles would be taken up by the supplier through AliExpress. Therefore, it reduces a lot of effort that is put by many stores towards shipping. The shipping, storage, package and the final delivery would be managed by the supplier and AliExpress.

  • Partial Import of Products

Oberlo comes bundled with a tool called ePacket filter, using filtering techniques developed by the site, it locates products with the fastest delivery times. Since the shipping is a huge factor between a successful business and an unsuccessful, it is quite comfortable knowing that you can only choose to import products which has fast shipping. ePacket also enables door-to-door tracking, along with postal custom clearances mainly because the products that are shipped are being shipped from China.

  • Sales Tracking

The main thing to consider is: does your product have demand? It is absolutely necessary to test the water before committing all of your money into one product. And this is where Oberlo sales and cost tracking combine well so that you can check exactly how much money it is that you are spending in purchasing the products and the amount of money you are actually earning.

  • Change Suppliers Quickly

With millions of AliExpress products at your disposal  you also get a wider range of certified suppliers. For the convenience of the middle-men and the end-user, the suppliers are given particular rating and choose for yourself a perfect match. There are also no contractual obligations involved in case of suppliers. In case you don’t like your current supplier for any reason, that can be changed by just following a few steps.

Pricing

Oberlo pricing

Oberlo provides you with a 30-day free trial, enticing you into the realm of dropshipping. The best part is, the trial period consists of the pro-pack so every feature that Oberlo has to offer would be at your disposal. You can certainly cancel your account at any given time and go over your plan limits without affecting the order process, which makes the whole process quite reliable.

In terms of pricing, I personally think it is quite cheap, considering the number of features that will be at your disposal and the number of labour-hours it’ll liberate you off of. They offer three plans to choose from depending on your needs and the size of your store.

 

  • Starter – This is the free pack, in this you receive a setup for 500 products and 50 order per month. Not quite ideal but very useful considering it is only meant to give you a taste of the experience. It also includes automatic order fulfilment, pricing automation, chrome extension and reports of your sales.
  • Basic – At $29.90 per month, it is the best plan to opt for. It allows you to setup a store that can consist of 10,000 products and also entails you to 500 orders per month. Everything from the previous plan along with shipment tracking and shipment order fulfilment monitoring is also included.
  • Pro – At $79.90 per month, it is one of those plans that shouldn’t be necessary until and unless you own a very huge story and have lots of inventory. With this plan, you can setup a store of 30,000 products and unlimited orders per month coupled with multiple user access.

Support

Considering it is not actually an e-Commerce platform it has quite a serious support platform for end-users. The support consists of blogs which provides information updates and strategies. While, email newsletters are there for news.

As for to solve the real issues that the end-users face on daily basis, Oberlo has built a large forum where you can speak to other people using the same service and includes quite a variety of topics that people might be interested in discussing.

Oberlo Success Stories

Oberlo Success stories

Over To You : Should YOU Try Oberlo : YES GO ON

Oberlo testimonials

A full knowledge base also has been provided to find popular questions related to problems, and in case there are some problems that are not mentioned on the forum, a ticket can always be generated to solve the issue through e-mail. All-in-all Oberlo has all its bases covered and is a very impressive venture into the dropshipping market.

It is a must try application for people who are into the dropshipping business. I hope you like our Oberlo Review 2017.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Megha Parikh

Megha Parikh is a digital marketing expert and has been journeying through the world of digital marketing for more than 7 years. She especially enjoys learning about social media marketing and conversion rate optimization while exploring her social and interpersonal skills. You can follow her on Twitter & Linkedin.

1 Comment

  1. Nitesh

    But is the shopify and Oberlo combination suitable for starting a drop shipping business in India?

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *