Comment configurer le plugin WordPress protégé par mot de passe

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir mot de passe protéger WordPress. Vous souhaitez peut-être protéger par mot de passe l'ensemble de votre site Web ou de votre blog. Vous souhaitez peut-être créer une zone masquée dans votre site Web public ou dans une catégorie de blog privé.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous utilisez la protection par mot de passe sur un site Web WordPress, vous avez le choix entre plusieurs options. Dans cet article, je vais vous présenter toutes les différentes façons dont vous pouvez protéger par mot de passe le contenu de votre site Web. Je vais vous montrer comment configurer chaque option - sans écrire une seule ligne de code! Et surtout, je vous aiderai à réfléchir à vos besoins et à choisir la meilleure option pour votre site WordPress.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, j'ai inclus un quiz pour vous recommander le meilleur plugin de protection par mot de passe!

Pourquoi mot de passe protéger WordPress?

La plupart des sites Web sont publics, mais de nombreux propriétaires de sites Web et blogueurs ont besoin d'un contenu protégé par mot de passe. Voici quelques exemples:

  • Mot de passe protéger un nouveau blog ou site Web en développement - La protection par mot de passe est un moyen simple de masquer un site Web pendant le processus de développement. Lorsque le site est prêt à être lancé, vous pouvez supprimer rapidement le mot de passe et commencer à promouvoir votre site Web.
  • Blog WordPress privé - Certains blogs sont complètement privés et certains ont des catégories protégées par mot de passe dans un blog public. Par exemple, vous pouvez avoir un blog général avec une catégorie masquée que vous ne partagez qu'avec vos amis et votre famille.
  • Portfolio protégé par mot de passe WordPress - De nombreux sites Web ont un portefeuille qui n'est disponible que pour les prospects qualifiés. Par exemple, vos anciens clients peuvent ne pas vous avoir donné l'autorisation de publier leurs coordonnées sur votre site Web public. En protégeant par mot de passe une partie ou la totalité de votre portefeuille, vous ne pouvez publier des études de cas qu'à des utilisateurs spécifiques.
  • Boutique en ligne privée - Certains sites Web avec des plugins de commerce électronique tels que WooCommerce besoin de créer des zones privées ou cachées dans leur boutique en ligne. Par exemple, un magasin public avec une zone de vente en gros privée; ou un site Web de photographes avec des catégories protégées par mot de passe vendant des photos spécifiques à chaque client.
  • Espace membres WordPress - Des milliers de sites Web WordPress ont une zone réservée aux membres privés réservée aux personnes pré-approuvées. Les zones membres contiennent généralement du contenu exclusif réservé aux membres, des produits à prix réduit ou des catégories de blog protégées. Le site Web facture souvent aux membres l'accès à ce contenu.

C'est une liste assez diversifiée. Certaines personnes doivent protéger des parties d'un site WordPress qui est par ailleurs public. D'autres veulent restreindre l'accès à tout un site Web. Certains sont satisfaits d'un mot de passe simple que leurs visiteurs peuvent partager, tandis que d'autres doivent restreindre l'accès aux utilisateurs connectés. Poursuivez votre lecture pour trouver une solution pour tous ces types de protection par mot de passe dans WordPress.

Fais le quiz!

Alimenté par

Image en vedette - Plugins WordPress Password Protect

Comment protéger par mot de passe un site Web WordPress entier

Il existe plusieurs façons simples de protéger par mot de passe un site Web ou un blog entier dans WordPress. Mon préféré est d'utiliser le gratuit Mot de passe protégé brancher. Avec plus de 100,000 XNUMX installations actives, il s'agit d'un plugin populaire et bien pris en charge. Il est incroyablement facile à configurer et cache tout votre site derrière un seul mot de passe.

Image en vedette - Plugins WordPress Password Protect (1)

Comment configurer le plugin WordPress protégé par mot de passe

  1. Cliquez sur Plugins> Ajouter nouveau dans l'admin WordPress.
  2. Recherchez «Protégé par mot de passe».
  3. Installez et activez le plugin.
  4. Cliquez sur Paramètres> Protégé par mot de passe.
  5. Choisissez un mot de passe.
  6. Cochez les cases pour tous les rôles d'utilisateur qui devraient pouvoir accéder au site sans mot de passe. Ceci est vraiment utile lorsque vous travaillez sur un nouveau site Web et que vous voulez le voir comme d'habitude, tout en le cachant de la vue du public. Vous voudrez probablement cocher la case «Administrateur» au minimum.
  7. Cliquez sur "Enregistrer les modifications".

Image en vedette - Plugins WordPress Password Protect (1)

Et c'est tout! En quelques minutes, vous avez utilisé ce plugin WordPress gratuit pour protéger par mot de passe l'ensemble de votre site Web.

La FAQ sur le page plugin contiennent de nombreux conseils et astuces utiles, tels que la modification du logo sur la page de saisie du mot de passe.

Limitations du mot de passe protégeant un site entier

La principale limitation du plugin WordPress protégé par mot de passe est qu'il ne peut être utilisé que pour protéger un site Web ou un blog entier. Si vous souhaitez simplement protéger certaines parties de votre site Web, ce plugin n'est pas fait pour vous. Lisez la suite pour découvrir les autres options de protection par mot de passe de WordPress.

Il convient également de noter que Password Protected ne fonctionne pas avec WP Engine. C'est dommage étant donné que WP Engine est le plus grand hébergeur WordPress au monde. Cependant, cela n'a pas d'importance car WP Engine a sa propre protection par mot de passe intégrée. Vous pouvez facilement protéger par mot de passe un site Web entier via l'écran "Utilitaires" de votre compte WP Engine.

Découvrez également le dernier coupon LastPass Viens ici

Mot de passe protège les pages et les articles WordPress sans plugin

Plugins de protection de mot de passe WordPress (2)

Beaucoup de gens ne savent pas que tous les sites Web WordPress incluent une fonction de protection par mot de passe des pages et des publications individuelles. C'est étonnamment facile à faire et vous n'avez même pas besoin d'installer de plugins supplémentaires!

  1. Allez pour modifier une page ou un article (par exemple, l'écran Ajouter une page ou Modifier l'article).
  2. Trouvez la case «Publier» dans le coin supérieur droit de la page. Recherchez une section de visibilité et cliquez sur le lien «Modifier» à côté.
  3. Sélectionnez «Protégé par mot de passe» et choisissez le mot de passe que vous voulez que les gens saisissent pour afficher la page ou la publication.
  4. Cliquez sur «OK» puis sur «Publier / Mettre à jour».

Plugins de protection de mot de passe WordPress (3)

C'est tout ce que vous devez faire pour protéger par mot de passe la page ou l'article sur lequel vous travaillez. Chaque fois que quelqu'un clique sur un lien vers la page ou la publication, il sera invité à entrer le mot de passe.

Vous pouvez utiliser cette technique pour protéger par mot de passe n'importe quelle page, publication ou publication personnalisée dans WordPress. (Vous utilisez peut-être des articles personnalisés pour des produits, des portefeuilles, des témoignages, des événements, etc.)

Votre thème WordPress devrait être pré-stylé avec un joli modèle pour la page de saisie du mot de passe. Si cela ne semble pas correct, contactez l'auteur de votre thème pour obtenir de l'aide si vous utilisez un thème tiers. S'il s'agit d'un thème personnalisé, vous devrez corriger le modèle vous-même ou demander à votre développeur WordPress.

Limitations des pages et publications protégées par mot de passe

La protection par mot de passe des pages ou des publications individuelles présente 2 principaux inconvénients:

1) Vos pages / publications protégées apparaissent toujours dans les zones publiques de votre site. Ils ne sont pas réellement «cachés» à la vue du public. Par exemple, un article de blog protégé par mot de passe apparaîtra sur la page principale de votre blog, sur les pages de catégories / archives et dans le widget «Articles récents». Personne ne peut accéder à la page de publication unique sans mot de passe, mais vous pouvez avoir besoin d'un niveau de protection plus élevé que celui-ci.

 

2) Vos visiteurs devront ressaisir un mot de passe chaque fois qu'ils essaieront de visiter une page protégée ou de publier sur votre site Web. Par exemple, vous pouvez protéger par mot de passe 10 publications avec le même mot de passe. Si vos visiteurs veulent lire les 10 articles, ils devront entrer le mot de passe 10 fois. Ce n'est pas très convivial! C'est donc une bonne option pour protéger des publications spécifiques sur une base ponctuelle, mais ne convient pas vraiment à une utilisation plus large.

Comment protéger par mot de passe des zones spécifiques d'un site WordPress

Nous commençons maintenant à entrer dans les options les plus complètes pour la protection par mot de passe de WordPress. Passons en revue chacun d'entre eux.

Catégories protégées par mot de passe

Plugins de protection de mot de passe WordPress (4)

Les Catégories protégées par mot de passe Le plugin WordPress vous permet de verrouiller des catégories entières de publications ou d'autres types de contenu. C'est plus convivial que les publications individuelles protégées par mot de passe. Une fois qu'un utilisateur a entré un mot de passe correct, il peut accéder à la catégorie entière sans avoir à ressaisir de mot de passe.

Le plugin Catégories protégées par mot de passe fonctionne avec tout type de contenu WordPress qui utilise des taxonomies hiérarchiques. La plupart des gens se réfèrent à ces «catégories». Vous pouvez protéger les catégories créées à l'aide de plugins de commerce électronique, de plugins d'événements, de catégories de portefeuille, de catégories de blog, de catégories d'articles, de catégories de documents - en gros, tout type de catégorie dans WordPress.

Le plugin ne prend que quelques minutes à installer:

  1. Achetez, installez et activez le plugin.
  2. Cliquez sur Paramètres> Catégories protégées et entrez votre clé de licence.
  3. Passez par les autres paramètres (il n'y en a que quelques-uns) pour personnaliser la page de saisie du mot de passe et si vous souhaitez afficher ou masquer votre contenu protégé des parties publiques de votre site.
  4. Maintenant, allez pour ajouter ou modifier une catégorie. (Si vous protégez des catégories de blog, vous devez accéder à Articles> Catégories. Ou si vous protégez un type de publication différent, la page des catégories sera ailleurs dans WordPress.)
  5. Vous verrez une nouvelle section «Visibilité» que le plugin a ajoutée. Définissez la catégorie sur «Protégé par mot de passe» et saisissez un mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs mots de passe, par exemple si vous souhaitez donner un mot de passe unique à chaque utilisateur.

Plugins de protection de mot de passe WordPress (5)

Cela vaut la peine de jouer avec la meilleure façon de structurer vos catégories. Par exemple, si vous ajoutez une sous-catégorie à une catégorie protégée par mot de passe, elle sera protégée par le même mot de passe. Vous pouvez l'utiliser de manière créative. Par exemple, si vous vouliez créer un complètement privé Blog WordPress alors vous pouvez protéger par mot de passe 1 catégorie et mettre toutes vos autres catégories et articles de blog dans cette zone protégée.

Catégories protégées par mot de passe WooCommerce

Les Catégories protégées par mot de passe WooCommerce plugin est très similaire aux catégories protégées par mot de passe. Cependant, il est spécialement conçu pour les sites Web WooCommerce. Si vous utilisez WooCommerce, vous préférerez peut-être utiliser ce plugin.

Plugins de protection de mot de passe WordPress (5)

Créer une boutique WooCommerce privée

Il existe également un plugin pratique appelé Magasin privé WooCommerce. Contrairement aux catégories protégées par mot de passe WooCommerce, il verrouille TOUS les éléments de votre boutique WooCommerce - pas seulement des catégories spécifiques. Les parties publiques de votre site Web restent visibles de la manière habituelle, mais votre page de boutique, les archives de produits, les étiquettes de produits, les produits individuels, etc. sont complètement masqués.

Ce plugin est encore plus simple à mettre en place:

  1. Achetez, installez et activez le plugin.
  2. Cliquez sur WooCommerce> Paramètres> Magasin privé et ajoutez votre clé de licence.
  3. Modifiez les paramètres du plugin selon vos besoins (par exemple pour changer le texte sur la page de connexion de WooCommerce).

Plugins de protection de mot de passe WordPress (5)

Cela masquera l'ensemble de votre boutique WooCommerce. La seule façon dont les gens sauront que vous avez une boutique en ligne est de choisir d'ajouter un lien vers la page de connexion.

Autres moyens de protéger WordPress

Ceci est le guide complet de la protection par mot de passe WordPress. Cependant, il convient de mentionner quelques moyens alternatifs de rendre WordPress privé.

Messages privés et catégories

Jusqu'à présent, je vous ai expliqué comment protéger par mot de passe les pages, les articles et les catégories WordPress. Vous pouvez également les marquer comme privés, ce qui fonctionne légèrement différemment.

Le contenu privé est caché de la vue publique et est complètement invisible pour les visiteurs déconnectés. Lorsqu'un utilisateur disposant des privilèges appropriés se connecte au site Web, le contenu privé lui devient automatiquement visible. Ce ne sont normalement que des administrateurs et des éditeurs de sites Web. Vous pouvez rendre le contenu privé disponible à un autre niveau en modifiant les rôles des utilisateurs. (Utilisez le Rôle Editeur de l'utilisateur plugin si vous ne savez pas comment faire cela.)

Pour les pages et articles individuels, la possibilité de marquer comme privé est intégrée à WordPress lui-même. Pour ce faire pour les catégories, vous devez utiliser le plugin Catégories protégées par mot de passe (ou Catégories protégées par mot de passe WooCommerce). Dans tous les cas, vous pouvez voir l'option «Privé» sous «Protégé par mot de passe» dans la section «Visibilité» de votre page / article / catégorie.

Plugins d'adhésion

Vous pouvez également protéger des parties de votre site Web à l'aide d'un plugin d'adhésion WordPress.

Un plugin d'adhésion diffère des autres options dont j'ai parlé. C'est assez similaire aux pages privées, aux publications et aux catégories en ce sens que le contenu protégé n'est disponible que pour des utilisateurs connectés spécifiques. Cependant, il est plus flexible car vous pouvez créer plusieurs groupes ou niveaux d'adhésion, chacun ayant accès à un contenu différent.

Si vous décidez d'utiliser un plugin d'adhésion, il y a quelques éléments à considérer. Sur le plan positif, elle est plus sécurisée que la protection par mot de passe de base car chaque utilisateur dispose d'un identifiant unique et il n'y a pas de mot de passe partagé. (Cependant, les 2 plugins pour les catégories de protection par mot de passe que j'ai mentionnés ci-dessus prennent en charge plusieurs mots de passe, vous pouvez donc donner à chaque utilisateur son propre mot de passe.)

L'inconvénient des plugins d'adhésion est qu'ils sont beaucoup plus complexes à mettre en place que toutes les autres options de cet article. Vous avez également la charge administrative supplémentaire de maintenir des comptes d'utilisateurs séparés pour chaque membre, et tout le travail qui l'accompagne (problèmes de mot de passe perdu, etc.). Je ne le recommanderais donc que si vous êtes sûr que les options les plus simples ne répondent pas à vos besoins.

Cet article concerne la protection par mot de passe plutôt que les zones d'adhésion, je n'entrerai donc pas dans les détails des plugins disponibles. WPBeginner a fourni un excellent article sur le 5 Meilleurs plugins d'adhésion à WordPress. Il couvre les principaux plugins à considérer pour un site d'adhésion WordPress et vous aidera à en choisir un qui vous convient.

Alors, comment allez-vous protéger WordPress par mot de passe?

Nous avons examiné toutes les différentes façons de protéger WordPress par mot de passe, qu'il s'agisse de l'ensemble de votre site Web ou de pages, publications ou catégories spécifiques. Je vous ai également parlé d'autres options telles que le marquage du contenu comme privé et la création d'une zone réservée aux membres. Utilisez le quiz présenté plus haut dans cet article pour choisir celui qui vous convient le mieux.

S'il vous plaît laissez-moi savoir comment vous vous en êtes dans les commentaires ci-dessous. J'aimerais avoir de vos nouvelles!

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur «Comment configurer le plugin WordPress protégé par mot de passe»

  1. Dans ce blog, je vais passer par des étapes pour protéger par mot de passe une page ou un article ou même un site complet par un seul mot de passe. Merci pour le merveilleux blog.

Laisser un commentaire

How to Set up the Password Protected WordPress Plugin

There are many reasons why you might want to password protect WordPress. Maybe you want to password protect your entire website or blog. Perhaps you’d like to create a hidden area within your public website, or a private blog category.

Whatever your reasons for using password protection within a WordPress website, there are several options to choose from. In this article, I will introduce you to all the different ways you can password protect your website content. I’ll show you how to set up each option – without writing a single line of code! And most importantly, I’ll help you to think about your needs and choose the best option for your WordPress website.

To make it even easier for you, I’ve included a quiz to recommend the best password protection plugin for you!

Why password protect WordPress?

Most websites are public, but lots of website owners and bloggers need password protected content. Here are some examples:

  • Password protect a new blog or website in development – Password protection is an easy way to hide a website during the development process. When the site is ready to launch, you can quickly remove the password and start promoting your website.
  • Private WordPress blog – Some blogs are completely private, and some have password protected categories within a public blog. For example, you might have a general blog with a hidden category that you only share with friends and family.
  • WordPress password protected portfolio – Lots of websites have a portfolio that is only available to qualified prospects. For example, your previous clients may not have given permission for you to publish their details on your public website. By password protecting part or all of your portfolio, you can publish case studies to specific users only.
  • Private online shop – Some websites with e-commerce plugins such as WooCommerce need to create private or hidden areas within their online store. For example, a public store with private wholesale area; or a photographers’ website with password protected categories selling photos specific to each client.
  • WordPress members area – Thousands of WordPress websites have a private members area that is restricted to pre-approved people. Members areas typically contain exclusive members-only content, discounted products or protected blog categories. The website often charges members for access to this content.

This is quite a diverse list. Some people need to protect parts of a WordPress website which is otherwise public. Others want to restrict access to a whole website. Some are happy with a simple password which their visitors can share, whereas others need to restrict access to logged in users. Read on to find a solution for all these types of password protection in WordPress.

Take the quiz!

Powered by

Featured Image - WordPress Password Protect Plugins

How to password protect an entire WordPress website

There are several straightforward ways to password protect a whole website or blog in WordPress. My favourite is to use the free Password Protected plugin. With over 100,000 active installs, this is a popular and well supported plugin. It’s incredibly easy to set up and hides your whole site behind a single password.

Featured Image - WordPress Password Protect Plugins (1)

How to set up the Password Protected WordPress plugin

  1. Go to Plugins > Add New in the WordPress admin.
  2. Search for ‘Password Protected’.
  3. Install and activate the plugin.
  4. Go to Settings > Password Protected.
  5. Choose a password.
  6. Tick the boxes for any user roles who should be able to access the site without a password. This is really helpful when you’re working on a new website and want to see it as usual, while hiding it from public view. You probably want to tick the ‘Administrator’ box as a minimum.
  7. Click ‘Save Changes’.

Featured Image - WordPress Password Protect Plugins (1)

And that’s it! In just a few minutes, you’ve used this free WordPress plugin to password protect your whole website.

The FAQ’s on the plugin page contain lots of helpful advice and tips, such as how to change the logo on the password entry page.

Limitations of password protecting a whole site

The main limitation of the Password Protected WordPress plugin is that it can only be used to protect an entire website or blog. If you just want to protect parts of your website, this isn’t the plugin for you. Read on to discover the other options for password protecting WordPress.

It’s also worth noting that Password Protected doesn’t work with WP Engine. This is a shame given that WP Engine are the world’s biggest WordPress host. However, it doesn’t matter because WP Engine have their own password protection built in. You can easily password protect a whole website via the ‘Utilities’ screen in your WP Engine account.

Password protect WordPress pages and posts without a plugin

 WordPress Password Protect Plugins (2)

A lot of people don’t know that all WordPress websites include a facility to password protect individual pages and posts. This is surprisingly easy to do and you don’t even need to install any extra plugins!

  1. Go to edit any page or post (e.g. the Add Page or Edit Post screen).
  2. Find the ‘Publish’ box in the top right hand corner of the page. Look for a Visibility section and click on the ‘Edit’ link next to it.
  3. Select ‘Password protected’ and choose the password that you want people to enter to view the page or post.
  4. Click ‘OK’ and then ‘Publish/Update’.

 WordPress Password Protect Plugins (3)

That’s all you need to do to password protect the page or post you’re working on. Whenever someone clicks on a link to the page or post, they will be prompted to enter the password.

You can use this technique to password protect any page, post or custom post in WordPress. (You might be using custom posts for products, portfolios, testimonials, events etc.)

Your WordPress theme should come pre-styled with a nice template for the password entry page. If it doesn’t look right, contact your theme author for support if you’re using a 3rd party theme. If it’s a custom theme, you’ll need to fix the template yourself or ask your WordPress developer.

Limitations of password protected pages and posts

There are 2 main disadvantages to password protecting individual pages or posts:

1)  Your protected pages/posts still appear in the public areas of your site. They’re not actually ‘hidden’ from public view. For example, a password protected blog post will appear on your main blog page, on category/archive pages and in the ‘Recent Posts’ widget. No one can access the single post page without a password, but you may need a higher level of protection than this.

 

2) Your visitors will have to re-enter a password every time they try to visit a protected page or post on your website. For example, you might password protect 10 posts with the same password. If your visitors want to read all 10 posts, they will have to enter the password 10 times. This isn’t very user-friendly! So it’s a good option for protecting specific posts on a one-off basis, but isn’t really suitable for wider use.

How to password protect specific areas of a WordPress site

Now we’re starting to get into the more fully featured options for password protecting WordPress. Let’s go through each one in turn.

Password Protected Categories

WordPress Password Protect Plugins (4)

The Password Protected Categories WordPress plugin lets you lock down whole categories of posts or other types of content. This is more user-friendly than individual password protected posts. Once a user enters a correct password, they can access the entire category without having to re-enter any passwords.

Password Protected Categories plugin works with any type of WordPress content that uses hierarchical taxonomies. Most people refer to these are ‘categories’. You can protect categories created using e-commerce plugins, events plugins, portfolio categories, blog categories, article categories, document categories – basically, any type of category in WordPress.

The plugin only takes a few minutes to set up:

  1. Purchase, install and activate the plugin.
  2. Go to Settings > Protected Categories and enter your license key.
  3. Go through the other settings (there are only a few) to customise the password entry page and whether to show or hide your protected content from public parts of your site.
  4. Now go to add or edit a category. (If you’re protecting blog categories, you need to go to Posts > Categories. Or if you’re protecting a different post type then the categories page will be elsewhere in WordPress.)
  5. You’ll see a new ‘Visibility’ section that the plugin has added. Set the category to ‘Password protected’ and enter a password. If you like, you can add multiple passwords, e.g. if you want to give a unique password to each user.

 WordPress Password Protect Plugins (5)

It’s worth playing around with the best way to structure your categories. For example, if you add a sub-category to a password protected category then it will be protected by the same password. You can use this in creative ways. For example, if you wanted to create a completely private WordPress blog then you could password protect 1 category and put all your other categories and blog posts within this protected area.

WooCommerce Password Protected Categories

The WooCommerce Password Protected Categories plugin is very similar to Password Protected Categories. However it’s specifically designed for WooCommerce websites. If you’re using WooCommerce then you might prefer to use this plugin.

 WordPress Password Protect Plugins (5)

Create a private WooCommerce store

There’s also a handy plugin called WooCommerce Private Store. Unlike WooCommerce Password Protected Categories, it locks down ALL elements of your WooCommerce store – not just specific categories within it. The public parts of your website remain visible in the usual way, but your shop page, product archives, product tags, single products etc. are completely hidden.

This plugin is even easier to set up:

  1. Buy, install and activate the plugin.
  2. Go to WooCommerce > Settings > Private Store and add your license key.
  3. Change the plugin settings as required (e.g. to change the text on the WooCommerce login page).

 WordPress Password Protect Plugins (5)

This will hide your entire WooCommerce store. The only way people will know you have an online shop is if you choose to add a link to the login page.

Other ways to protect WordPress

This is the complete guide to WordPress password protection. However, it’s worth mentioning a few alternative ways to make WordPress private.

Private posts and categories

So far I’ve told you how to password protect WordPress pages, posts and categories. You can also mark them as private, which works slightly differently.

Private content is hidden from public view and is completely invisible from logged out visitors. When a user with the correct privileges logs into the website, the private content automatically becomes visible to them. This is normally just website administrators and editors. You can make private content available to other level by editing the user roles. (Use the User Role Editor plugin if you don’t know how to do this.)

For individual pages and posts, the ability to mark as private is built into WordPress itself. To do this for categories, you need to use the Password Protected Categories (or WooCommerce Password Protected Categories) plugin. Either way, you can see the ‘Private’ option underneath ‘Password protected’ in the ‘Visibility’ section for your page/post/category.

Membership plugins

You can also protect parts of your website using a WordPress membership plugin.

A membership plugin differs from the other options I’ve discussed. It’s quite similar to private pages, posts and categories in that the protected content is only available to specific logged in users. However it’s more flexible because you can create multiple groups or tiers of membership, each with access to different content.

If you decide to use a membership plugin, there are a few things to consider. On the plus side, it’s more secure than basic password protection because each user has a unique login and there are no shared passwords. (However, the 2 plugins for password protecting categories that I mentioned above support multiple passwords, so you can give each user their own password.)

The disadvantage of membership plugins is that they’re far more complex to set up than all the other options in this article. You also have the extra admin overhead of maintaining separate user accounts for each member, and all the work that comes with it (lost password problems etc.). So I’d only recommend this if you’re sure the simpler options don’t meet your needs.

This article is about password protection rather than membership areas, so I won’t go into the available plugins in detail. WPBeginner have provided an excellent article on the 5 Best WordPress Membership Plugins. It covers the main plugins to consider for a WordPress membership site and will help you to choose a suitable one.

So, how will you password protect WordPress?

We’ve looked at all the different ways to password protect WordPress, whether it’s your whole website or specific pages, posts or categories. I’ve also told you about some other options such as marking content as private and creating a members-only area. Use the quiz earlier in this article to choose which one is best for you.

Please let me know how you got on in the comments below. I’d love to hear from you!

 

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. Saurabh Kuamr Shrivastav

    nice

    Reply  
  2. krewjordan

    In this blog I will go through steps to password protect a page or post or even full site by a single password. Thanks for the wonderful blog.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *