Comment créer un raccourcisseur d'URL à l'aide de votre nom de domaine 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Nous utilisons quotidiennement des services d'URL de raccourcissement tels que TinyURL, Bit.ly, su.pr, etc. Ces services sont excellents, mais aimeriez-vous créer quelque chose de similaire par vous-même? La mise en place d'un tel service est une tâche facile, et si vous utilisez WordPress, il est également fourni avec un plug-in qui fonctionne bien.

Et l'un des avantages de la mise en place URL raccourcisseur est la marque en ligne de votre site, plus les gens voient votre nom de marque, plus ils sont susceptibles de s'en souvenir. Pour cette raison, c'est une bonne idée d'avoir une URL avec votre nom de marque.

Sites Web de raccourcisseur d'URL

Vous pouvez également configurer le raccourcisseur pour voir les statistiques et d'autres détails utiles.

Il existe diverses ressources en ligne qui vous permettent de raccourcir vos longs liens URL, ce qui les rend beaucoup plus courts et plus faciles à partager sur les services sociaux. Mais avec un besoin croissant d'URL courtes, l'utilisation d'un bon script de raccourcissement d'URL vous aidera.

Nous allons donc aujourd'hui discuter des différentes méthodes pour auto-héberger un raccourcisseur d'URL en utilisant leur propre nom de domaine. Si vous possédez un domaine, il est très facile de le faire avec très peu de compétences techniques requises.

Mise en route:

Pour commencer, accédez à Raccourcisseur.godaddy.com & connectez-vous avec votre compte GoDaddy. Si vous n'avez pas de compte, rendez-vous sur la page principale de GoDaddy et achetez un nom de domaine. Eh bien, la chose la plus intéressante à propos du raccourcisseur d'URL de GoDaddy est que vous pouvez créer une URL courte en utilisant votre propre nom de domaine.

Raccourcissement d'URL Godaddy

Il est recommandé d'acheter un nom de domaine de 5 à 4 lettres pour garder votre URL courte. Vous pouvez également transférer votre nom de domaine existant d'autres bureaux d'enregistrement vers GoDaddy, puis utiliser le raccourcisseur d'URL de GoDaddy.

Consultez également:

Certaines des fonctionnalités de cet outil sont:

  • Vérifier l'historique de toutes les URL raccourcies
  • Statistiques détaillées
  • Modifier ou supprimer l'URL
  • Désactiver le lien court à tout moment
  • Offre API

Étapes de création d'un raccourcisseur d'URL à l'aide de GoDaddy Tool sous votre nom de domaine:

  • Une fois sur Shortener.godaddy.com, cliquez sur "Paramètres" en haut.
  •  Pour obtenir votre enregistrement A & TXT, cliquez d'abord sur «Aide», sur la page des paramètres que nous devrons mettre à jour. Cela dirigera notre domaine vers le raccourcisseur d'URL de GoDaddy.

Modification d'un enregistrement et d'une valeur TXT sur GoDaddy:

  • Connectez-vous à votre compte GoDaddy et cliquez sur "Domaines"
  • Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez configurer comme URL courte de marque
  • Sur la page, cliquez sur «Terminer» et sur la page suivante, cliquez sur «Enregistrer les modifications».
  • De même, ajoutez la valeur TXT et cliquez sur «Enregistrer les modifications».

Ajout d'un domaine personnalisé au raccourcisseur d'URL de GoDaddy

Habituellement, les modifications prennent effet dans les 5 minutes.

Revenez au raccourcisseur d'URL GoDaddy et cliquez sur «Paramètres». Vous y trouverez deux champs autres que le nom de domaine.

Ce sont:

  • Base vous redirige vers: En laissant ce champ vide, les utilisateurs seront redirigés vers notre raccourcisseur. Entrez un autre domaine et ils y iront à la place.
  • Sensibilité à la casse: Les liens raccourcis qui ne sont pas sensibles à la casse traiteront les liens majuscules et minuscules de la même manière, tandis que la sélection des liens sensibles sera un tout autre scénario.

         Vous pouvez voir l'erreur "Votre domaine n'a pas été vérifié. Cela peut prendre quelques minutes. »

Cela signifie que les modifications n'ont pas été répliquées et que vous devez attendre un certain temps. Assurez-vous également que vous n'avez pas d'enregistrement en double. Vous pouvez également utiliser un Recherche DNS pour vérifier l'enregistrement mis à jour. Une fois que tout est prêt et configuré, vous pouvez commencer à raccourcir votre URL sous votre nom de domaine de marque.

Autres méthodes pour créer un raccourcisseur d'URL de domaine personnalisé de marque:

1) YOURLS (votre propre raccourcisseur d'URL):

L'une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser le script YOURLS, disponible sur Github. jet vous permet de créer quelque chose de similaire à TinyURL et Bit.ly. 

La meilleure chose à propos de YOURLS est les plugins. Vous pouvez ajouter de nombreuses fonctionnalités à votre raccourcisseur d'URL avec ces plugins. Mais vous aurez besoin de plus de compétences techniques pour exécuter le script YOURLS que la méthode précédente.

YOURLS votre propre raccourcisseur d'URL

Vous aimerez aussi:

Si vous êtes habitué à utiliser FTP, base de données et à apporter des modifications à votre fichier de base, vous devriez pouvoir configurer YOURLS sans problème. Je vous recommande de l'essayer d'abord sur votre installation locale de serveurs PHP et MYSQL. Vous pouvez vous référer aux guides ci-dessous pour configurer un serveur PHP et MySQL local.

2) Bit.ly:

Une autre méthode populaire consiste à utiliser Bit.ly pour créer une URL raccourcie. Je l'utilise depuis un certain temps, mais après avoir appris que Bit.ly a ajouté des jetons d'affiliation à de nombreuses URL raccourcies sous le compte gratuit, je ne le recommanderais à personne.

Raccourcissement d'URL Bitly

Vous pouvez également lire prochain article sur la vente du vendredi noir de Domain Hunter Gatherer

Conclusion: Comment créer un raccourcisseur d'URL à l'aide de votre nom de domaine 2022

Parmi toutes les méthodes données, la méthode GoDaddy est assez facile à utiliser et on peut commencer avec le raccourcisseur d'URL de marque en un rien de temps, car ils sont très conviviaux. Si vous utilisez une méthode de raccourcissement d'URL, faites-le moi savoir dans la section des commentaires. Montrez votre amour et votre soutien en partageant cet article sur la plateforme de médias sociaux, cela peut aussi aider les autres.

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

4 réflexions sur «Comment créer un raccourcisseur d'URL à l'aide de votre nom de domaine 2022»

  1. Blogue informatif. Merci pour le partage. Le raccourcisseur d'URL est l'image de marque en ligne du site Web, votre blog est donc très utile.

Laisser un commentaire

{SEO Tricks 2018} How to Create a URL Shortener Using Your Domain Name

We use shortening URL services like TinyURL, Bit.ly, su.pr, etc. on daily basis. These services are great, but would you like to create something similar on your own? Well setting up such service is an easy task, and if you are using WordPress it too comes with a plug-in that works seamlessly well.

And one of the advantages of setting up URL shortener is the online branding of your site, the more people see your brand name, the more likely they are to remember it. Because of this, it’s a good idea to have a URL with your brand name.

URL Shortener Websites

You can also configure the shortener to see stats and other useful details.

There are various online resources which let you shorten your long URL links making them much shorter and easier to share on social services.  But with a growing need for short URLs, using a good URL shortening script will help.

So today we are going to discuss the various methods to self-host a URL shortener using their own domain name. If you own a domain, then it is very easy to do it with very little technical skills required.

Getting Started:

To get started with this, go to Shortener.godaddy.com & login with your GoDaddy account. If you don’t have an account, head over to GoDaddy’s main page & buy a domain name. Well, the thing which most interesting about GoDaddy’s URL shortener is that you can create a short URL using your own domain name.

Godaddy URL Shortener

It is recommended to buy a 5 to 4 letter domain name for keeping your URL short. You can also transfer your existing domain name from other registrars to GoDaddy & then use GoDaddy’s URL shortener.

Also, check out:

Some of the features of this tool are:

  • Check history of all shortened URL’s
  • Detailed statistics
  • Edit or delete URL
  • Disable short link at anytime
  • Offer API

Steps for Creating a URL shortener using GoDaddy Tool under your domain name:

  • Once on Shortener.godaddy.com, click on “Settings” at the top.
  •  To get your A & TXT record, first click on “Help”, on the settings page that we will need to update. This will point our domain to GoDaddy’s URL shortener.

Editing a record & TXT Value on GoDaddy:

  • Login to your GoDaddy account and click on “Domains”
  • Click on the domain name which you want to configure as a branded short URL
  • On the page, click on “Finish” and on the next page click on “Save Changes”.
  • Similarly, add the TXT Value and click on “Save Changes”.

Adding custom domain to GoDaddy’s URL shortener

Usually, the changes take effect within 5 minutes.

Go back to the GoDaddy URL shortener & click on “Settings”. There you will find two fields other than the domain name.

Those are:

  • Base redirects you to: By leaving this field blank, users will be redirected to our shortener. Enter another domain, and they’ll go there instead.
  • Case sensitivity: Shortened links that are case insensitive will treat upper and lower case links the same while selecting sensitive will be a whole different scenario.

         You may see this error “Your domain hasn’t been verified. This can take a few minutes.”

It means the changes have not been replicated and you need to wait for sometime. Also, ensure that you don’t have a duplicate record. You can also use a DNS lookup to check the updated record. Once everything is ready and configured, you can start shortening your URL’s under your branded domain name.

Alternate methods to create branded custom domain URL shortener:

1) YOURLS (Your Own URL Shortener):

One of the popular methods is using the YOURLS script, which is available on Github. It allows you to create something similar to TinyURL and Bit.ly. 

The best thing about YOURLS is the plugins. You can add many features to your URL shortener with these plugins. But you will require more technical skill for running the YOURLS script than the previous method.

YOURLS Your Own URL Shortener

You may also like:

If you are accustomed to using FTP, database, and making changes in your core file, you should be able to configure YOURLS with no problems. I recommend you first try it on your local installation of PHP and MYSQL servers. You can refer to the below guides for configuring a local PHP and MySQL server.

2) Bit.ly:

Another popular method is using Bit.ly to create a shortened URL. I have been using it for a while but after news about Bit.ly adding affiliate tokens to many shortened URLs under the free account, I wouldn’t recommend it to anyone.

Bitly URL Shortener

Conclusion:

Among all of the given methods, the GoDaddy method is pretty easy to use and one can get started with the branded URL shortener in no time, as they are very user-friendly. If you are using any URL shorting method then let me know in the comment section. Show your love and support by sharing this article on the social media platform, it may help others too.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Shubham Singh

Hey, Shubham Is Full-Time Blogger and SEO Geek, who loves to talk about SEO, WordPress, Blogging, and E-commerce on his blog GoTechBros. He believes in helping other in every way possible. Get In Touch With Him On : Twitter, Google +, Instagram

3 Comments

  1. christy

    Nice Article, Thank you for sharing.

    Reply  
  2. Ravi Mohinigari

    nice article

    Reply  
  3. Aleem

    Hi
    Good work Sir,

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *