Comment démarrer un blog de jeu Guide étape par étape 2022

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Les jeux et les blogs sont deux des passe-temps numériques les plus populaires de nos jours. Il va donc sans dire qu'un blog de jeu peut être une chose puissante. Faites les choses correctement et cela peut générer beaucoup de trafic et même commencer à vous rapporter un peu d'argent. Bien sûr, étant un sujet si populaire signifie qu'il existe de nombreux blogs de jeux, donc il n'y a pas de place pour l'erreur. Voici quelques conseils pour lancer un blog de jeu qui deviendra une ressource utile auprès de fidèles abonnés.

Comment démarrer un blog de jeu Guide étape par étape
Comment démarrer un blog de jeu Guide étape par étape

[Mise à jour] Comment démarrer un blog de jeu Guide étape par étape 2022

Choisissez votre créneau

Aujourd'hui, le monde est massivement segmenté. Créer un blog sur le «jeu» aura à peu près autant de succès qu'un blog sur la «cuisine» ou les «voitures». Vous avez de bien meilleures chances de succès si vous vous concentrez sur un niche spécifique. Donc, tout comme quelqu'un pourrait créer un blog de cuisine végétalienne ou un blog de muscle cars des années 1960, vous devez décider de quel aspect du jeu vous intéresser.

Il y a beaucoup de choix, alors suivez votre cœur. Il peut s'agir de jeux rétro des années 80 ou de jeux de casino comme roulette et le blackjack, ou les eSports mobiles comme Vainglory et Clash Royale. Ce ne sont là que quelques exemples de secteurs qui bénéficient actuellement d'une popularité et d'une croissance particulières, mais il existe également de nombreux autres segments dans le jeu, tels que les sports, les jeux sociaux, les jeux mobiles, etc. Le plus important est de choisir celui dont vous avez des connaissances et une véritable passion.

Faites-le configurer

En fait, la création du blog est la partie la plus simple de toutes tant que vous adoptez une approche étape par étape. La première chose sur votre liste sera d'enregistrer un nom de domaine et un compte d'hébergement en utilisant un site comme GoDaddy. Cela ne coûte que quelques dollars par an. Ensuite, décidez du constructeur de plate-forme que vous utiliserez. Il existe des outils comme Wix et Blogger que vous pouvez utiliser pour configurer quelque chose pour presque rien, mais l'outil de loin le plus populaire est WordPress.

C'est la plate-forme qui alimente 30% de tout Internet, et si la logique selon laquelle 650 millions de personnes ne peuvent pas se tromper n'est pas assez convaincant, vous pouvez également prendre en compte les facteurs suivants:

  • C'est totalement gratuit
  • C'est bien pris en charge
  • Il est convivial
  • C'est robuste
  • C'est personnalisable
  • Il a un excellent référencement

 

Pensez au référencement dès le départ

Si vous voulez que le blog vous rapporte de l'argent, vous devez penser à l'avance. Votre blog doit être SEO optimisé afin de générer beaucoup de trafic et de bien se classer sur la page de résultats des moteurs de recherche. Vous pourriez penser que c'est quelque chose que vous pourrez gérer plus tard une fois qu'il sera opérationnel, mais tout ce que vous ferez est de faire plus de travail, d'aggravation et de dépenses pour vous-même. Investir dès le départ dans une assistance professionnelle sera plus rapide, plus facile et moins coûteux que de faire venir quelqu'un pour faire ces choses rétrospectivement à une date ultérieure.

Alors qu'est-ce que cela implique réellement? Le référencement est bien sûr un sujet à part entière, mais du point de vue de la création d'un blog de jeu, ce sont les domaines clés que vous devez garder à l'esprit:

  • Efficace

Votre blog doit être attrayant et encourager les visiteurs à explorer davantage. Cela signifie une page d'accueil accueillante, claire et épurée qui contient de nombreux crochets et appels à l'action pour s'assurer que les visiteurs sont engagés dès le départ. Cela signifie également des menus déroulants simples et faciles à naviguer.

  • SEO Technique

C'est le domaine concerné par les éléments «fastidieux» de référencement pour lesquels les consultants sont si bons. Ce sont des aspects tels que les balises méta, les slugs d'url, le texte alternatif pour les images et tous ces autres petits détails qui comptent tellement pour les robots de recherche Google.

  • Convivialité mobile

C'est un monde mobile dans lequel nous vivons, et si votre blog n'est pas optimisé pour les mobiles, vous pouvez oublier d'obtenir un trafic important ou un bon classement sur les moteurs de recherche. Google utilise la version mobile du site d'abord et avant tout à des fins d'indexation. Cependant, il convient de rappeler que plaire à Google signifie plaire aux visiteurs et vice versa. Indépendamment de ce que dit l'algorithme du moteur de recherche, si la plupart des gens visitent votre blog à partir d'une plate-forme mobile, il va sans dire que le site doit s'afficher correctement sur un écran mobile, les boutons doivent fonctionner correctement, etc.

Liens rapides:

  • Vitesse

Selon les militants de la sécurité routière, la vitesse tue. Dans le monde en ligne, la vitesse lente tue un site Web. C'est une chose simple, mais qui est si souvent négligée. Les propriétaires de sites supposent parfois que dans ce monde de la 4G et du haut débit par fibre optique ultra rapide, avoir un site un peu lourd n'a plus d'importance.

En fait, tout ce que ces choses ont réalisé est un grand public qui a maintenant une tolérance zéro pour les sites de chargement lent. Supposons le plus petit dénominateur commun et que vos visiteurs utilisent une connexion GPRS inégale, puis voyez dans quelle mesure votre site se charge. La recherche suggère que rien de plus de trois secondes signifie que vous hémorragerez plus de la moitié de votre trafic.

 

  • Le contenu est roi

C'est l'un des grands clichés du référencement, mais c'est aussi vrai. La chose la plus importante de votre blog est son contenu. Alors regardons cela ensuite.

Planifiez votre contenu

Lorsque votre blog sera mis en ligne, vous déborderez d'idées et aurez envie d'écrire quelque chose de nouveau chaque jour. C'est génial, comme le disent à juste titre ces experts en référencement, le contenu est roi et ajouter quelque chose de nouveau et de frais régulièrement est exactement ce que vous devez faire. Cependant, il n'est pas nécessaire de s'emballer. Retenez-vous un peu, ou vous vous retrouverez dans un cas grave de blocage de l'écrivain après quelques semaines. 

Vous n'avez pas besoin de faire tout le travail dur vous-même. Il existe des milliers de rédacteurs de contenu qui seraient heureux de vous fournir des articles professionnels, et vous trouverez même des personnes qui contribueront gratuitement à des articles invités. Soyez juste un peu prudent ici - ces gars-là ne proposent pas simplement de contribuer pour la bonté de leur âme, quoi qu'ils puissent dire. Les chances sont, ils voudront inclure des liens vers leurs propres pages ou produits.

Il n'y a pas nécessairement quelque chose de mal à cela, mais examinez simplement tous les liens attentivement et assurez-vous que vous en êtes satisfait. Assurez-vous également que le contenu lui-même est intéressant, engageant et pertinent. La dernière chose dont vous avez besoin est que votre site acquière la réputation d’héberger des articles de mauvaise qualité et contenant du spam, qui regorgent de liens douteux.

Générer du contenu est une chose, le publier et le partager de manière cohérente et organisée en est une autre. Créez une stratégie de contenu avant même la mise en ligne du site, avec un calendrier de ce qui est publié et quand. Assurez-vous qu'il inclut également les communiqués des médias sociaux - mais plus à ce sujet ensuite.

Dire au monde

Saviez-vous qu'il y a près de deux milliards sites Web là-bas est le cyberespace? Maintenant que vous avez votre propre petit coin du Web, il serait malhonnête de supposer que les visiteurs vont affluer. C'est là que vous devez utiliser les médias sociaux à votre avantage. Configurez des pages sur Facebook, Twitter et Instagram, et partagez vos derniers articles de blog là-bas. Encouragez vos amis à passer le mot - après tout, il n'y a rien de plus puissant qu'une recommandation personnelle.

Faites de votre mieux pour que la communication sur les réseaux sociaux reste bidirectionnelle. Encouragez les gens à commenter et assurez-vous toujours de répondre de manière amicale et professionnelle lorsqu'ils le font, que leurs remarques soient positives, négatives ou quelque part au milieu.

Monétisez votre blog

Un blog à succès peut être une véritable source de revenus, en particulier lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi populaire que les jeux. Il y a plusieurs façons de monétiser un blog, mais dans le créneau du jeu, ce qui suit est susceptible de porter le plus de fruits:

annonces

L'intégration d'annonces sur votre site est rapide, simple et constitue un exemple classique de génération de revenus passifs, en particulier si vous utilisez un site comme Google Adwords. Plus vous générez de trafic, plus votre site sera attractif pour les annonceurs.

Le marketing d'affiliation

C'est un peu comme le principe du «placement de produit» - vous agissez en tant que distributeur affilié pour un produit ou un jeu en particulier, en fournissant des critiques et des recommandations, et vous obtenez une réduction de toutes les ventes que vous générez.

Bâtiment lien

Vous vous souvenez de ces contributions de blog invité que nous avons mentionnées plus tôt? Certaines sociétés de référencement vous paieront le privilège de publier leur article (contenant leurs liens) sur votre site.

Avec ces trois méthodes, il est important de se rappeler que plus votre blog réussit, plus son autorité et sa réputation sont élevées, plus vous pouvez gagner d'argent. La vraie clé, par conséquent, est d'utiliser ces outils avec précaution. Assurez-vous que les publicités sont discrètes, que tout marketing d'affiliation ne concerne que les choses qui vous enthousiasment vraiment et les articles de blog invités placent la qualité avant tout.

Si le site est plâtré d'annonces irritantes, vous essayez de manière flagrante de vendre à vos lecteurs via un accord d'affiliation après l'autre et le blog est encombré d'articles de mauvaise qualité contenant des liens louches, votre réputation sera en lambeaux et vous vous trouverez bientôt. ont tué l'oie qui pond les œufs d'or.

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

1 réflexion sur "Comment démarrer un blog de jeu Guide étape par étape 2022"

  1. Décidez de l'orientation de votre blog de jeux vidéo.
    Choisissez votre niche de blog de jeux vidéo.
    Choisissez votre plateforme de blogs.
    Décidez de votre nom de domaine.
    Achetez votre nom de domaine et votre hébergement.
    Choisissez un thème pour votre blog de jeux vidéo.
    Créez des pages et un logo essentiels.
    Commencez à bloguer.

Laisser un commentaire

Two of the most popular digital pastimes these days are gaming and blogging. It goes without saying, therefore, that a gaming blog can be a powerful thing. Get it right and it can generate plenty of traffic and even start earning you a little money on the side. Of course, being such a popular topic means there are plenty of gaming blogs out there, so there is no room for error. Here are some pointers to launching a gaming blog that will become a useful resource with loyal followers.

How To Start a Gaming Blog Step by Step Guide
How To Start a Gaming Blog Step by Step Guide

[Updated] How To Start a Gaming Blog Step by Step Guide 2020

Choose your niche

Today, the world is massively segmented. Starting a blog about “gaming” will be about as successful as one about “cooking” or “cars.” You stand a far better chance of success if you focus on a specific niche. So just as someone might create a vegan cookery blog, or a 1960s muscle cars blog, you need to decide what aspect of gaming to home in on.

There’s plenty to choose from so follow your heart. It might be 80s retro games, or casino games like roulette and blackjack, or mobile eSports like Vainglory and Clash Royale. These are just a few examples of sectors that are enjoying particular popularity and growth at the moment, but there are lots of other segments within gaming too such as sports, social gaming, mobile games and so on.  The really important thing is to choose one about which you have knowledge and a genuine passion.

Get it set up

Actually setting the blog up is the easiest part of all as long as you take a step by step approach. The first thing on your list will be to register a domain name and hosting account using a site like GoDaddy. It costs only a few dollars per year. Next, decide on the platform builder you will be using. There are tools like Wix and Blogger that you can use to set something up for next to nothing, but by far the most popular tool is WordPress.

This is the platform that powers an incredible 30 percent of the entire internet, and if the logic that 650 million people can’t be wrong is not compelling enough, then you can also take the following factors into account:

  • It is completely free
  • It is well supported
  • It is user friendly
  • It is robust
  • It is customisable
  • It has great SEO

 

Think SEO from the start

If you want the blog to earn you money, you need to think ahead. Your blog needs to be SEO optimised in order to generate plenty of traffic and rank well on the search engine results page. You might think that this is something you can deal with later once it is up and running, but all you will be doing is making more work, aggravation and expense for yourself. Investing up front in some professional assistance will be quicker, easier and cheaper than bringing someone in to do these things retrospectively at a later date.

So what does this actually involve? SEO is, of course, a topic in its own right, but from the perspective of setting up a gaming blog, these are the key areas you need to keep in mind:

  • Design

Your blog needs to look inviting and encourage visitors to explore further. That means a welcoming, clear and uncluttered homepage that has plenty of hooks and calls to action to ensure visitors are engaged from the get go. It also means simple drop downs that are easy to navigate.

  • Technical SEO

This is the area concerned with the “fiddly” bits of SEO that consultants are so good at. It’s aspects like meta tags, url slugs, alt text for images and all those other small details that mean so much to the Google search bots.

  • Mobile friendliness

It’s a mobile first world that we are living in, and if your blog is not mobile optimised, then you can forget about getting serious traffic or ranking well on the search engines. Google uses the mobile version of the site first and foremost for indexing purposes. However, it’s worth remembering that pleasing Google means pleasing visitors and vice versa. Regardless of what the search engine algorithm says, if most people are visiting your blog from a mobile platform, then it goes without saying that the site needs to render properly on a mobile screen, buttons need to work properly, and so on.

Quick Links:

  • Speed

According to road safety campaigners, speed kills. In the online world, slow speed kills a website. It’s a simple thing, but is so often overlooked. Site owners sometimes assume that in this world of 4G and super fast fibre optic broadband, having a site that is a little heavy no longer matters.

In fact, all that these things have achieved is a general public that now has zero tolerance for slow loading sites. Assume the lowest common denominator, and that your visitors are using a patchy GPRS connection, then see how well your site loads. Research suggests that anything more than three seconds means you will be haemorrhaging more than half your traffic.

 

  • Content is king

It’s one of the great SEO clichés – but it also happens to be true. The most important thing about your blog is its content. So let’s look at that next.

Plan your content

When your blog goes live, you will be bursting with ideas and wanting to write something new every day. That’s great, as those SEO experts rightly say, content is king and adding something new and fresh on a regular basis is exactly what you need to do. However, there’s no need to get carried away. Rein yourself in a little, or you will find yourself suffering a severe case of writer’s block after a couple of weeks. 

You don’t need to do all the hard work yourself. There are thousands of content writers out there who would be happy to provide professional articles for you, and you will even find some people who will contribute guest posts for free. Just be a little cautious here – these guys are not simply offering to contribute for the goodness of their souls, no matter what they might say. Chances are, they will want to include links to their own pages or products.

There’s not necessarily anything wrong with that, but just examine all links carefully and make sure you are happy with them. Also, ensure the content itself is interesting, engaging and relevant. The last thing you need is for your site to gain a reputation for hosting poor quality, spammy articles that are full of dubious links.

Generating content is one thing, posting and sharing it in a coherent and organised way is another. Create a content strategy before the site even goes live, with a timetable of what is being published when. Make sure it includes social media releases, too – but more on that next.

Tell the world

Did you know there are almost two billion websites out there is cyberspace? Now you have your own little corner of the web, it would be disingenuous to assume that visitors will come flooding in. This is where you need to use social media to your advantage. Set up pages on Facebook, Twitter and Instagram, and share your latest blog posts on there. Encourage friends to spread the word – after all, there is nothing more powerful than a personal recommendation.

Do your best to keep the social media communication two-way. Encourage people to comment, and always make sure you respond in a friendly and professional way when they do, whether their remarks are positive, negative or somewhere in the middle.

Monetise your blog

A successful blog can be a genuine money spinner, particularly when it concerns such a widely popular topic as gaming. There are several ways to monetise a blog, but in the gaming niche, the following are likely to bear the most fruit:

Ads

Incorporating ads onto your site is quick, simple and a classic example of making passive income, particularly if you use a site like Google Adwords. The more traffic you generate, the more attractive your site will be to advertisers.

Affiliate marketing

It’s a little like the principle of “product placement” – you act as an affiliate marketer for a particular product or game, providing reviews and recommendations, and you get a cut from any sales you generate.

Linkbuilding

Remember those guest blog contributions we mentioned earlier? Some SEO companies will pay you for the privilege of getting their article (containing their links) posted on your site.

With all three of these methods, it is important to remember that the more successful your blog, and the higher its authority and reputation, the more money you can earn. The real key, therefore, is to use these tools carefully. Make sure ads are unobtrusive, any affiliate marketing is only for things you are genuinely enthusiastic about and guest blog posts place quality above all else.

If the site is plastered with irritating ads, you are blatantly trying to sell to your readers through one affiliate deal after another and the blog is clogged up with poor quality articles containing shady links, your reputation will be in tatters and you will soon find you have killed the goose that lays the golden eggs.

 

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. During his more than 6+yrs long expertise in Digital Marketing, Jitendra has been a marketing consultant, trainer, speaker and author of “Inside A Hustler’s Brain : In Pursuit of Financial Freedom” which has sold over 20,000 copies, worldwide. He has trained 3000+ digital marketing professionals till date and has been conducting Digital marketing workshops across the globe from 5+ yrs. His ultimate goal is to help people build businesses through digitization make them realize that dreams do come true if you stay driven. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Linkedin, Twitter, & Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *