Vectr - Logiciel de conception graphique vectoriel gratuit et accessible

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

La conception de graphiques vectoriels est depuis trop longtemps inaccessible aux blogueurs et aux spécialistes du marketing de contenu: logiciels professionnels sont souvent des non-concepteurs trop chers et trop compliqués. Mais plus maintenant.

Laissez-moi vous présenter Vectr. Vectr est un nouvel éditeur graphique gratuit que vous pouvez utiliser sur votre bureau ou dans votre navigateur Web pour créer des graphiques vectoriels simples et propres. L'outil vous permet de créer des graphiques vectoriels en utilisant des outils simples et faciles à utiliser; pensez-y une version allégée d'Adobe Illustrator.

Vectr Review Logiciel de conception graphique vectoriel gratuit et accessible

Vous demandez, que sont les graphiques vectoriels? Les graphiques vectoriels utilisent des équations mathématiques pour dessiner vos conceptions. Ces équations mathématiques sont traduites en points reliés par des lignes ou des courbes, également appelées chemins vectoriels, et elles constituent toutes les différentes formes que vous voyez dans un graphique vectoriel. Contrairement aux graphiques matriciels, les graphiques vectoriels sont évolutifs et peuvent être utilisés à diverses fins: pour la conception Web, l'impression ou les illustrations.

 

À l'heure actuelle, Vectr est un outil pratique pour ceux qui commencent avec les graphiques vectoriels ou qui ont des besoins de base de leur logiciel d'imagerie. Vectr est vraiment multiplateforme et a une faible courbe d'apprentissage: vous pouvez Télécharger applications gratuites pour Mac, Windows, Linux ou Chromebook et commencez à concevoir quelque chose en quelques minutes.

Personnellement, je suis heureux de l'utiliser pour annoter des images et créer des maquettes et des diagrammes pour mes histoires. Cependant, Vectr pourrait également être utilisé pour créer:

  • Logotypes
  • Filigranes
  • Maquettes de l'interface utilisateur du site Web
  • Bannières de médias sociaux
  • Icônes
  • … Et à peu près tout autre type de graphisme 2D.

Mode de Fonctionnement

Voyons maintenant en détail comment fonctionne Vectr et explorons son interface. Lorsque vous commencez avec Vectr, la première chose que vous rencontrez est un ensemble interactif de didacticiels. Les didacticiels interactifs vous apprendront à créer et modifier des tracés, à faire pivoter et à mettre à l'échelle les objets, à utiliser les outils de l'espace de travail et à gérer les calques de votre projet.

images vectr

Pour commencer, téléchargez simplement ou glissez-déposez l'image dans Vectr. Vectr vous permet d'importer des fichiers EPS, AI, SVG, PNG ou Fichiers JPEG - ce qui facilite grandement le passage à d'autres logiciels payants comme Adobe Illustrator.  

L'interface est bien organisée et n'embourbera pas les débutants avec des outils et des fonctions non essentiels. Les onglets de pages et de couches dans le coin supérieur gauche vous permettent de gérer vos projets, tandis que la barre de filtres est située sur le côté droit de l'interface. Vous pouvez pimenter vos graphiques avec des dégradés, modifier l'opacité ou ajouter des bordures et des ombres.

Ceux d'entre vous qui commencent à peine à concevoir des graphiques vectoriels dans leur ensemble peuvent trouver beaucoup de connaissances et de pratique dans le tutoriels de conception graphique vectorielle section. L'équipe de Vectr explique étape par étape comment créer la plupart des projets courants.

Pour les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu, l'équipe de Vectr a également préparé un guide de conception de graphiques vectoriels. Il couvre pratiquement les sujets les plus vitaux comme la typographie, la théorie des couleurs et les bases de la conception graphique.

Lorsque vous avez terminé la conception, Vectr vous permet d'exporter vos conceptions aux formats PNG, JPEG et SVG. Petit conseil: SVG est le seul format de graphiques vectoriels véritablement évolutif qui peut être ouvert dans d'autres logiciels, tandis que PNG et JPEG sont adaptés au Web.

Fonctionnalités de collaboration

Vectr est également vraiment collaboratif. Chaque design a une URL unique qui peut être partagée directement avec des amis ou des collègues. Vous pouvez également publier vos créations sur Facebook ou Twitter.

L'équipe affirme également avoir construit un puissant moteur de collaboration sous le capot qui permettra aux concepteurs professionnels des possibilités de collaboration de style Google-docs.

A lire également: 

Comment ces 6 grandes stratégies de conception peuvent aider votre entreprise de blogs

4 tactiques Surefire pour concevoir une belle page de destination

Marché et feuille de route future

Selon la Le blog de Vectr ils vont lancer le marché des designs cet été. Apparemment, cela permettra à quiconque d'importer des dessins dans Vectr en un seul clic, ainsi que de gagner de l'argent en vendant les dessins.

Dans le futur feuille de route produit sont également des fonctionnalités telles que le contrôle de version intégré, la fusion, les profils publics et la communauté d'utilisateurs ouverte. En fin de compte, il semble que Vectr va devenir un outil personnalisable que tout le monde peut utiliser en fonction de son niveau de capacité.

Jiya Gurnani

Jiya Gurnani est une rédactrice de contenu et une spécialiste du marketing expérimentée. Elle propose des services d'écriture fantôme et de rédaction de blogs. Elle travaille avec BloggersIdeas et de nombreux autres blogs privés fournissant des services de rédaction de contenu et de blogs. Découvrez-la LinkedIn profil et vous pouvez également la contacter par e-mail ( [email protected]) pour les services de rédaction de contenu.

1 réflexion sur «Vectr - Logiciel de conception graphique vectoriel gratuit et accessible»

  1. Très bonne publication. Je vérifiais continuellement ce blog
    et je suis inspiré! Informations extrêmement utiles en particulier la section finale 🙂 Je me soucie beaucoup de ces informations.
    Je cherchais cette information pendant très longtemps.
    Merci et bonne chance.

Laisser un commentaire

Vector graphics design has been inaccessible to bloggers and content marketers for way too long: professional softwares are often overpriced and too complicated non-designers. But not anymore.

Let me present you Vectr. Vectr is a new, free graphics editor that you can use on your desktop or in your web browser to create simple, clean vector graphics. The tool lets you create scalable vector graphics using simple and easy-to-use tools; think of it a stripped-down version of Adobe Illustrator.

Vectr review Free and Accessible Vector Graphics Design SoftwareYou ask, what are vector graphics? Vector graphics use mathematical equations to draw out your designs. These mathematical equations are translated into points that are connected by either lines or curves, also known as vector paths, and they make up all the different shapes you see in a vector graphic. Vector graphics, contrary to raster graphics, are scalable and can be used for a variety of purposes: for web design, print or illustrations.

Vectr - Free Vector Graphics Software

 

At present, Vectr is a handy tool for those who are getting started with vector graphics, or have basic needs from their imaging software. Vectr is truly cross-platform and has a low learning curve: you can download free Mac, Windows, Linux or Chromebook apps and get started designing something in a few minutes.

Personally, I’m happy to use it for annotating images and creating mockups and diagrams for my stories. Vectr however could also be used to create:

  • Logotypes
  • Watermarks
  • Website UI mockups
  • Social media banners
  • Icons
  • … and pretty much any other kind of 2D graphics.

How It Works

Now let’s see in detail how Vectr works and explore its interface. When getting started with Vectr first thing that you’d encounter are interactive set of tutorials. The interactive tutorials will teach you how to create and modify paths, rotate and scale the objects, use workspace tools and manage your project’s layers.

vectr imagesTo get started, simply upload or drag-and-drop the image into Vectr. Vectr lets you import EPS, AI, SVG, PNG or JPEG files – which makes switching from other paid softwares like Adobe Illustrator very easy.  

The interface is neatly organized and won’t bog beginners down with non-essential tools and functions. The pages and layers tabs in the left top corner would let you manage your projects, while the filters bar is located on the right side of the interface. You can spice up your graphics with gradients, alter the opacity or add borders and shadows.

Those of you who are just getting started with vector graphics design as a whole can find a great deal of knowledge and practice in the vector graphic design tutorials section. Vectr’s team explains step-by-step how to create most of the common projects.

For bloggers and content marketers, Vectr’s team has also prepared a special vector graphics design guide. It practically covers the most vital topics like typography, color theory and graphic design basics.

When you’re finished designing, Vectr would let you export your designs in PNG, JPEG and SVG formats. Small hint: SVG is the only truly scalable vector graphics format which can be opened in other softwares, while PNG and JPEG are fit for the web.

Collaboration Features

Vectr is also truly collaborative. Each design has a unique URL which can be shared with friends or colleagues directly. You can also post your designs to Facebook or Twitter.

The team also claims that they’ve built a powerful collaboration engine under the hood which is going to allow for Google-docs style collaboration possibilities for professional designers.

Also read: 

How These 6 Great Design Strategies Can Help Your Blogging Business

4 Surefire Tactics for Designing a Beautiful Landing Page

Marketplace And Future Roadmap

According to Vectr’s blog they’re going to launch designs marketplace this summer. Apparently it’s going to allow anyone import designs into Vectr in just one click, as well as making money on selling the designs.

On the future product roadmap are also such features like built-in versioning, blending, public profiles and open user community. Ultimately it seems like Vectr is going to become a customizable tool for anyone to use depending on their level of ability.

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Jiya Gurnani

Jiya Gurnani is an experienced content writer and marketer. She offers ghost writing, copywriting blogging services. She works with BloggersIdeas & many other private blogs providing content writing & blogging services. Check out her Linkedin profile and you can get in touch with her on email too ( [email protected]) for content writing services.

1 Comment

  1. Konveksi Kaos

    Great post. Iwas checking continuously this weblog
    and I am inspired! Extremely useful info specifically the final section 🙂 I care for such info much.
    I was looking foor this certain info for a very lengthy time.
    Thanks and best of luck.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *