Comment dynamiser vos campagnes avec la plus grande base de données SEO

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Aujourd'hui, les outils de référencement ne manquent pas pour n'importe quel objectif: recherche de mots clés, analyse de backlink, suivi de classement, espionnage de concurrents ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Bien que chaque outil ait ses propres caractéristiques «magiques», la plupart d'entre elles sont insuffisantes en matière de données.

Avez-vous déjà été dans une situation où vous étiez au courant d'un backlink, mais votre outil ne pouvait pas le détecter? Qu'en est-il des choses dont vous n'avez aucune idée? Imaginez simplement la quantité de données qui vous échappe et comment cela affecte vos décisions et les résultats de vos campagnes.

Laissez-moi vous parler de la boîte à outils avec actuellement la plus grande base de données SEO et le robot d'exploration Web le plus rapide qui ne cède qu'à Googlebot. Grâce à l'exploration Web 24 heures sur 7, 15 jours sur XNUMX et aux mises à jour des données en XNUMX minutes, Ahrefs fournit des informations actualisées sur toute requête SEO.

La grande base de données ne fait aucun compromis sur la convivialité. Avec plusieurs filtres et options de tri, vous pouvez mettre les données importantes en premier et éliminer le reste. L'interface comporte de nombreux graphiques conviviaux, ce qui facilite le suivi de vos hauts et de vos bas au fil du temps. Découvrez à quelles fins vous pouvez utiliser Ahrefs.

Analyse approfondie des backlinks

Ahrefs Site Explorer mène le jeu en ce qui concerne l'analyse des backlinks et la découverte des opportunités de liens. Sa puissance d'exploration est de 4.1 millions de pages par minute. Aujourd'hui, Ahrefs est le seul outil qui fouille dans Javascript, tandis que d'autres explorent des pages HTML et rien d'autre.

Analyse des backlinks Ahrefs

Ahrefs divise les backlinks en nouveaux, perdus et cassés. Vous pouvez aller encore plus loin et les filtrer selon différents critères:

  • calendrier;
  • type (dofollow / nofollow, éducatif / gouvernemental);
  • plateforme (blogs, commerce électronique, CMS, systèmes de commentaires);
  • langue.

Chaque lien est affiché avec son texte d'ancrage et la date à laquelle il a été trouvé.

ahrefs-backlink-rapport

En parlant de backlinks perdus, vous n'avez pas à deviner pourquoi ils ont soudainement disparu. L'outil révèle raisons de perte de lien (Redirections 301/302, 404 non trouvées, non canoniques, noindex) et quand elles ont été perdues.

ahrefs-link-loss-raisons

Ahrefs peut vous aider à garder votre profil de backlink propre et à l'abri des pénalités de Google. Si vous remarquez des liens suspects, vous pouvez les ajouter à un fichier de désaveu directement à partir du tableau de bord, puis l'importer dans Google Disavow Tool en quelques clics.

Aussi, lisez:

 

Un moyen éprouvé de gagner des backlinks de qualité est de corriger les liens brisés sur les sites d'autorité. Entrez simplement le domaine qui vous intéresse et accédez au rapport sur les liens rompus. Pour vérifier d'abord les pages les plus fortes en termes de jus de liens, triez-les en fonction de la classification de l'URL et du nombre de backlinks. Ensuite, contactez le propriétaire du site Web et proposez votre contenu comme substitut.

ahrefs-liens-brisés

Ce qui est également très utile, c'est un rapport sur les domaines référents, nouveaux et perdus. Si beaucoup de vos backlinks proviennent d'un seul domaine, cela ne sera pas aussi utile que lorsque vous avez un backlink de plusieurs domaines. C'est une règle de base en SEO.

domaines de référence ahrefs

Recherche de mots clés orientée trafic

L'index de backlink n'est pas le seul grand d'Ahrefs. Son explorateur de mots-clés gère la plus grande base de données - 5.5 milliards de mots-clés pour plus de 200 pays. De cette façon, vous trouverez beaucoup de mots-clés intéressants que vous manqueriez avec d'autres outils. Au fur et à mesure que le système traite les données de parcours de clics, il fournit les mesures les plus précises, dont certaines que vous ne trouverez dans aucun autre générateur de mots-clés. Les voici.

ahrefs-mots-clés-métriques

Clics. Il existe une catégorie de mots-clés appelés faux amis des référenceurs. Ils obtiennent des tonnes de recherches mensuelles, mais apportent un minimum de visiteurs sur les sites. Cela se produit parce que Google donne des réponses instantanées à certaines requêtes tout en haut de SERP. Les utilisateurs n'ont pas à faire défiler vers le bas et à cliquer sur les résultats organiques, car ils voient déjà les informations nécessaires. Les «clics» vous aideront à filtrer les mots clés générant peu ou pas de trafic.

Clics par recherche. Il y a des moments où seul le premier résultat organique obtient des clics. Donc, si votre site se classe n ° 5, il ne générera aucun trafic. Vous pouvez prédire de tels cas avec "Clics par recherche". Plus le taux est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir une visite de page même si vous vous classez en dessous des premières positions.

Taux de retour. Avec cette métrique, vous pouvez savoir à quelle fréquence les utilisateurs effectuent la même recherche au cours d'un mois. S'il indique 1, cela signifie qu'ils trouvent une réponse, s'en souviennent et n'ont plus besoin de rechercher les mêmes informations. Si le nombre est supérieur à 1, cela signifie que le sujet est mis à jour. Ainsi, les gens effectuent à nouveau la même recherche pour connaître les dernières nouvelles.

Difficulté de mots-clés. Bien que cette métrique ne soit pas unique, Ahrefs montre la difficulté de mot-clé la plus précise par rapport aux autres outils. C'est parce que c'est basé sur le nombre de backlinks. Et un profil de backlink est l'un des deux facteurs de classement cruciaux de l'algorithme de Google.

En fonction de votre objectif, vous pouvez jouer avec cinq algorithmes de génération de mots clés. Par exemple, Aussi classer pour affiche les mots clés qui génèrent du trafic vers les 10 premières pages pour votre mot clé cible. Cela vous aidera à trouver des idées liées à votre sujet auxquelles vous n'avez jamais pensé. Grâce à Découvert récemment mots-clés, vous pouvez être le premier à les utiliser et garder une longueur d'avance sur vos concurrents.

Vous aimerez aussi:

À la suite de vos recherches, vous pouvez trouver des centaines ou des milliers de mots-clés. Pour la requête «outils numériques», il y a plus de 3,200 XNUMX idées uniques. Pour ignorer les options non pertinentes, utilisez filtres intelligents. Par exemple, vous pouvez définir une difficulté faible pour trouver des mots clés faciles à classer ou un faible volume de recherche pour explorer les variations à longue traîne. Vous pouvez également inclure ou exclure certains termes pour des résultats plus spécifiques. C'est à vous de choisir d'utiliser un seul filtre à la fois ou quelques-uns.

ahrefs-mots-clés-filtres

Ahrefs Keywords Explorer est intégré à un Vérificateur SERP. Avec son aide, vous pouvez analyser la première page de résultats de recherche pour n'importe quel emplacement. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des proxys ou des adresses IP locales. L'outil vous donnera un aperçu détaillé des 10 premières pages - le nombre de backlinks, les prévisions de trafic, les mots-clés organiques et le mot-clé le plus efficace. Au clic, vous pouvez approfondir chaque métrique. Cela vous donnera une idée de la façon de reproduire le succès des concurrents dans la recherche.

ahrefs-serp-checker

Suivi non-stop des classements

Le Rank Tracker d'Ahrefs vous sera utile pour apprendre à quel point vos campagnes fonctionnent. Vous pouvez vérifier votre position SERP pour chaque mot-clé cible, la quantité de trafic et si ces mesures augmentent ou diminuent. L'outil montre également toutes les fonctionnalités SERP pour un mot-clé donné et si votre site se classe pour l'une d'entre elles.

ahrefs-rank-tracker

Comme les positions de recherche diffèrent en fonction de l'emplacement et de l'appareil, Ahrefs vous permet de suivre les classements dans différents pays et de basculer entre les résultats sur ordinateur et sur mobile. Vous pouvez également comparer votre classement et celui de vos concurrents pour voir qui mène le jeu pour vos mots clés cibles. Grâce aux rapports par e-mail programmés, vous recevrez des notifications sur la croissance ou la baisse de votre classement ou de celui de vos concurrents.

classements ahrefs-mobiles

Recherche de contenu détaillée

Ahrefs Content Explorer peut vous aider à rechercher des sujets tendance en fonction de votre objectif spécifique, qu'il s'agisse de trafic, de backlinks ou de partages sociaux. Si vous visez beaucoup de trafic, il ne sert à rien d'explorer les publications qui deviennent virales sur les réseaux sociaux. Un message peut avoir des tonnes de partages, mais presque aucun trafic issu de la recherche organique. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le premier article n'a presque pas de visites, tandis que le second génère environ 20K visites par mois.

ahrefs-content-explorer

Avec le plus grand index de contenu, Ahrefs découvre environ 5 millions de nouveaux sujets par jour. Grâce aux filtres et aux recherches avancées, vous trouverez facilement la solution idéale pour vos besoins. Vous pouvez inclure ou exclure certains termes, mentionner un auteur, définir un nombre de mots, choisir une date de publication spécifique, et bien plus encore. De plus, l'outil vous permet de découvrir du contenu pertinent sur des sites qui n'ont jamais été liés au vôtre. Ce sera votre source d'opportunités de liens.

Contrairement à d'autres outils de recherche de contenu, Ahrefs révèle tous les principaux détails SEO pour chaque publication. Vous pouvez voir les mots-clés pour lesquels il se classe, la quantité de trafic qu'ils apportent et la position qu'il prend dans la recherche de chaque mot-clé. Le tableau de bord est livré avec des graphiques, vous permettant de suivre les changements dans le référencement et les mesures sociales au fil du temps.

ahrefs-content-metrics

Alertes programmées

Vivant dans un monde en évolution rapide, vous n'aurez peut-être pas le temps de vous connecter à Ahrefs et de vérifier chaque nouveau changement dans vos campagnes ou celles de vos concurrents. Et vous n'êtes pas obligé de le faire grâce aux alertes programmées. Ils viendront automatiquement dans votre boîte e-mail lorsque vous et vos concurrents gagnez ou perdez des backlinks, obtenez des mentions de marque ou apparaissez dans Google pour tout nouveau mot-clé, pas seulement ceux que vous surveillez avec Rank Tracker.

C'est ce qui distingue Ahrefs des autres trackers de classement. Ils peuvent vous informer sur le classement uniquement pour les mots-clés que vous ciblez, tandis qu'Ahrefs vous informera de nombreux autres mots-clés auxquels vous n'avez jamais pensé.

ahrefs-nouveau-mots-clés-alerte

Analyse SEO basée sur le navigateur

Ce qui peut également vous faire gagner beaucoup de temps, c'est la barre d'outils Ahrefs SEO. Cette extension de navigateur superpose les résultats de recherche avec des métriques SEO. De cette façon, vous n'aurez pas à entrer encore et encore dans Ahrefs Site Explorer pour estimer chaque page autour de votre mot-clé cible. Au lieu de cela, vous verrez ses principaux détails directement dans votre navigateur. Ils incluent une note de domaine, une évaluation d'URL, un nombre de backlinks et des domaines de référence pour cette page exacte et le site Web en général. Vous pouvez également approfondir chaque résultat en un seul clic.

barre d'outils ahrefs-seo

Accès aux données secrètes des concurrents

Vos concurrents ont beaucoup de secrets d'affaires qu'Ahrefs se fera un plaisir de divulguer. Tout ce que vous pouvez suivre sur votre site, vous pouvez également le suivre sur des domaines sur lesquels vous n'avez aucun contrôle. Voici les choses les plus intéressantes que Site Explorer révèle à leur sujet:

  • mots-clés organiques, pour lequel vos concurrents se classent dans le Top 100;
  • premières pages qui génèrent la majeure partie du trafic organique;
  • meilleures pages par backlinks, à la fois dofollow et nofollow;
  • top contenu par des partages sociaux sur cinq grands réseaux;
  • haut contenu référent, c'est-à-dire les pages les plus partagées qui renvoient à vos concurrents;
  • Campagnes PPC y compris les mots clés payants, le coût par clic, le contenu publicitaire, la quantité de trafic, les pages vers lesquelles le trafic est dirigé, et bien plus encore.

Ahrefs est également livré avec des fonctionnalités supplémentaires vous permettant de comparer vos résultats et ceux de vos concurrents côte à côte.

Comparaison de domaine montre les différences entre vos profils de backlink et ceux de vos concurrents. Vous verrez qui a le plus de domaines de référence, d'adresses IP, de pages et de backlinks. Vous pouvez également comparer les domaines par TLD, les backlinks par types et lier la croissance au fil du temps sur des graphiques.

comparaison de domaine ahrefs

Intersection de lien vous dira quels sites sont liés à vos concurrents mais vous négligent. C'est ainsi que vous pouvez espionner leurs modèles de liens et détecter les opportunités de liens manquants.

ahrefs-lien-intersection

Lacune de contenu révèle les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés, mais vous ne le faites pas C'est une source parfaite d'idées de mots clés qui fonctionnent dans la recherche Google.

ahrefs-content-gap

Analyse par lots vous permettra de comparer l'individu des concurrents

ual pages en vrac. Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 URL à cet outil, et il générera un rapport sur leurs principales métriques SEO: mots-clés, trafic, backlinks, domaines référents, métriques sociales, etc. Il est assez pratique d'explorer toutes ces données à partir d'un seul endroit.

analyse par lots ahrefs

Audit technique de référencement

Si vous ne vous souciez pas du référencement technique, votre site ne sera pas classé, quelle que soit la force de son profil de backlink. Plus Googlebot rencontre d'obstacles, plus il sera difficile d'explorer vos pages. Avec Ahrefs, vous pouvez inspecter votre site pour plus de 110 problèmes de référencement. Ils sont divisés en 14 catégories:

  • pages internes (redirections cassées, points canoniques, pages noindex et nofollow, etc.);
  • performant (CSS et HTML trop volumineux, pages lentes, pas de compression);
  • Balises HTML (Balise H1 manquante, plusieurs balises de titre, titre et méta-description trop longs ou trop courts, etc.);
  • balises sociales (Balises Open Graph et carte Twitter manquantes ou incomplètes);
  • qualité du contenu (pages en double sans nombre de mots canonique, faible);
  • localisation (problèmes avec Hreflang et HTML lang: invalide, manquant, incompatible, etc.);
  • liens entrants (les URL canoniques, les pages orphelines ou redirigées n'ont pas de liens internes entrants, etc.);
  • liens sortants (liens vers des pages cassées ou des redirections, pas de liens sortants, pages HTTPS liées à HTTP et vice versa, etc.);
  • ressources (Contenu mixte HTTPS / HTTP, ressources liées via des redirections);
  • satellite (image interne ou externe cassée, taille trop grande, pas de texte alternatif);
  • Fichier JavaScript cassé;
  • Fichier CSS cassé;
  • pages externes (Redirection 5XX, 4XX, 3XX, délai d'expiration);
  • autre (double barre oblique dans l'URL, problèmes de plan de site, la page 3XX reçoit du trafic organique, etc.).

Pour plus de commodité, vous pouvez filtrer les problèmes par erreurs, avertissements ou avis et voir comment les résoudre. Ahrefs sera votre fidèle consultant SEO.

ahrefs-seo-audit-détails

Grâce à la visualisation graphique, il est facile de naviguer dans de nombreuses données techniques. Vous pouvez suivre à la fois la santé SEO actuelle de votre site Web et son évolution au fil du temps.

ahrefs-seo-audit-graphiques

Wrap-up

Ahrefs est une suite massive d'outils de référencement qui peuvent répondre à tous les besoins - renforcer votre profil de backlink, choisir des mots clés générateurs de trafic, trouver des sujets en demande, corriger les erreurs de référencement, et bien plus encore. La meilleure partie est qu'il gère la plus grande base de données du marché pour vous donner un avantage sur vos concurrents. Avez-vous déjà essayé Ahrefs? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous!

À propos de l’auteur

Nick Campbell est un créateur de contenu et un marketeur chez Ahrefs avec une passion pour la technologie, le référencement et la rédaction. Travailler chaque idée du chaos à la clarté est sa devise.

Frêne

Aishwar Babber est une blogueuse passionnée et une spécialiste du marketing numérique. Il adore parler et bloguer sur les dernières technologies et gadgets, ce qui le motive à courir GizmoBase. Il pratique actuellement son expertise en marketing numérique, en référencement et en SMO en tant que spécialiste du marketing à temps plein sur divers projets. Il est un investisseur actif dans NouveauSmartWave et ImageStation.

14 réflexions sur "Comment dynamiser vos campagnes avec la plus grande base de données SEO"

  1. Salut, je suis un lecteur quotidien de votre journal et j'ai trouvé que les articles de votre journal sont merveilleux et vraiment bien informés, ce qui aide Pine Tree State à s'améliorer. je voudrais bien à cause de vous pour vos précieuses données. Monsieur, je suis également un blogueur qui propose à Pine Tree State quelques concepts pour que je grandisse comme vous.

  2. Génial …!!! Des articles. Merci d'avoir partagé la chose précieuse à propos de ahref.Mais c'est payant, vous avez des outils gratuits de ce type que plz me le dis.

  3. C'est simplement ce que je cherchais. Merci d'avoir présenté un article fantastique! C'est vraiment intéressant Sourire Nous aimons tous lire et nous recherchons tous toujours des informations informatives comme celle-ci!

  4. Bonjour, je suis un lecteur régulier de votre blog et j'ai trouvé que vos articles de blog sont incroyables et très bien informés, ce qui m'aide beaucoup. Je tiens à vous remercier pour vos précieuses informations. Monsieur je suis aussi blogueur donne moi quelques idées, pour que je puisse grandir comme toi.

  5. Hi,
    Je respecte tellement vos articles, j'attends le nouvel article, merci de partager cette formidable information précieuse de toutes ces personnes formidables!

    Meilleures salutations à tous!

  6. Bon article ... beaucoup de choses dans un seul article. mais comme ahref est un outil payant, y a-t-il un outil FRee disponible proche de la fonctionnalité ahref

Laisser un commentaire

How To Turbocharge Your Campaigns With The Biggest SEO Database

Today, there’s no lack of SEO tools for literally any purpose – keyword research, backlink analysis, rank tracking, spying on competitors or anything you may ever need. Although each tool has its own “magical” features, most of them fall short when it comes to data.

Have you ever been in a situation when you knew about a backlink for sure, but your tool couldn’t detect it? What about the things you have no clue about? Just imagine how much data is slipping away from you and how it affects your decisions and outcomes of your campaigns.

Let me tell you about the toolkit with currently the biggest SEO database and fastest web crawler that yields to Googlebot only. Through 24/7 web crawling and 15-minute data updates, Ahrefs provides up-to-the-minute info on any SEO query.

The large database doesn’t compromise on usability. With multiple filters and sorting options, you can put the important data first and weed out the rest. The interface has many user-friendly graphs, making it easy to track your ups and downs over time. Learn what purposes you can use Ahrefs for.

In-depth Backlink Analysis

Ahrefs Site Explorer leads the game when it comes to backlink analysis and discovery of link opportunities. Its crawling power is 4.1 million pages per minute. Today, Ahrefs is the only tool that digs into Javascript, while others crawl HTML pages and nothing else.

Ahrefs Backlink Analysis

Ahrefs divides backlinks into new, lost, and broken. You can go even further and filter them by different criteria:

  • timeframe;
  • type (dofollow/nofollow, educational/governmental);
  • platform (blogs, ecommerce, CMS, comment systems);
  • language.

Each link is shown with its anchor text and the date it was found.

ahrefs-backlink-report

Speaking about lost backlinks, you don’t have to guess why they suddenly disappeared. The tool reveals link loss reasons (301/302 redirects, 404 not found, not canonical, noindex) and when they were lost.

ahrefs-link-loss-reasons

Ahrefs can help you keep your backlink profile clean and safe from Google penalties. If you notice some suspicious links, you can add them to a disavow file right from the dashboard and then import it to Google Disavow Tool with a few clicks.

Also, read:

 

A proven way to earn quality backlinks is to fix broken links on authority sites. Just enter any domain of your interest and go to the broken links report. To check the strongest pages in terms of link juice first, sort them by the URL rating and the number of backlinks. Next, reach out to the website owner and offer your content as a substitute.

ahrefs-broken-links

What’s also of great benefit is a report on referring domains, both new and lost. If a lot of your backlinks come from a single domain, it won’t be as useful as when you have one backlink from multiple domains. This is a rule of thumb in SEO.

ahrefs-referring-domains

Traffic-Oriented Keyword Research

The backlink index is not the only biggie Ahrefs has. Its Keywords Explorer runs the largest database – 5.5 billion keywords for over 200 countries. That way, you will find a lot of worthy keywords that you’d miss with other tools. As the system is processing clickstream data, it gives the most accurate metrics, some of which you will find in no other keyword generators. Here they are.

ahrefs-keyword-metrics

Clicks. There’s a category of keywords known as SEOs’ false friends. They get tons of monthly searches but bring minimum visitors to sites. It happens because Google gives instant answers to some queries at the very top of SERP. Users don’t have to scroll down and click on organic results, as they already see the necessary info. “Clicks” will help you filter out keywords driving little to no traffic.

Clicks Per Search. There are times when only the first organic result gets clicks. So, if your site ranks #5, it’ll generate zero traffic. You can predict such cases with “Clicks Per Search.” The higher the rate, the more chances you have to get a page visit even if you rank below the top positions.

Return Rate. With this metric, you can learn how often users perform the same search during a month. If it shows 1, it means they find an answer, remember it, and don’t need to search for the same info anymore. If the number is higher than 1, it means the topic gets updates. So, people perform the same search again to learn the latest news.

Keyword Difficulty. Although this metric is not unique, Ahrefs shows the most accurate keyword difficulty compared to other tools. That’s because it’s based on the number of backlinks. And a backlink profile is one of the two crucial ranking factors of Google algorithm.

Depending on your purpose, you can play with five keyword generation algorithms. For example, Also Rank For shows keywords bringing traffic to Top 10 pages for your target keyword. It will help you find ideas related to your topic that you’ve never thought of. Thanks to Newly Discovered keywords, you can be the first to use them and stay ahead of your competitors.

You may also like:

As a result of your research, you can come up with hundreds or thousands of keywords. For the query “digital tools,” there are over 3,200 unique ideas. To skip irrelevant options, use smart filters. For example, you can set a low difficulty to find easy-to-rank keywords or low search volume to explore long-tail variations. You can also include or exclude some terms for more specific results. It’s up to you whether to use only one filter at a time or a few.

ahrefs-keyword-filters

Ahrefs Keywords Explorer comes integrated with a SERP checker. With its help, you can analyze the first page of search results for any location. There’s no need to use proxies or local IPs. The tool will give you a detailed overview of Top 10 pages – the number of backlinks, traffic estimates, organic keywords, and the most fruitful keyword. On click, you can dig deep into each metric. It’ll give you an idea of how to replicate competitors’ success in search.

ahrefs-serp-checker

Non-stop Rank Tracking

Ahrefs’ Rank Tracker will come in handy for learning how well your campaigns work. You can check your SERP position for every target keyword, amount of traffic, and whether those metrics go up or down. The tool also shows all SERP features for a given keyword and whether your site ranks for any of them.

ahrefs-rank-tracker

As search positions differ depending on the location and device, Ahrefs lets you track rankings in different countries and switch between desktop and mobile results. You can also compare your and competitors’ rankings to see who’s leading the game for your target keywords. Thanks to scheduled email reports, you’ll receive notifications about the growth or decline in your or competitors’ rankings.

ahrefs-mobile-rankings

Detailed Content Research

Ahrefs Content Explorer can help you research trending topics based on your specific purpose, be it traffic, backlinks or social shares. If you aim for a lot of traffic, there’s no point in exploring posts that go viral on social media. A post can have tons of shares but almost no traffic from organic search. As you can see below, the first article has almost no visits, while the second generates around 20K visits per month.

ahrefs-content-explorer

With the largest content index, Ahrefs discovers around 5 million new topics a day. Thanks to filters and advanced searches, you’ll find it easy to find a perfect match for your needs. You can include or exclude some terms, mention an author, set a word count, choose a specific publication date, and much more. Additionally, the tool lets you discover relevant content on sites that never linked to yours. It will be your source of link opportunities.

Unlike other content research tools, Ahrefs reveals all the major SEO details for each post. You can see keywords it ranks for, amount of traffic they bring and position it takes in search for each keyword. The dashboard comes with charts, allowing you to monitor changes in SEO and social metrics over time.

ahrefs-content-metrics

Scheduled Alerts

Living in the fast-paced world, you may not have time to log in to Ahrefs and check every new change in your or competitors’ campaigns. And you don’t have to thanks to scheduled alerts. They will automatically come to your email box when you and your competitors gain or lose backlinks, get brand mentions or show up in Google for any new keyword, not only those you monitor with Rank Tracker.

That’s what makes Ahrefs distinct from other rank trackers. They can inform you about the rankings only for the keywords you target, whereas Ahrefs will notify you of many other keywords you’ve never thought of.

ahrefs-new-keywords-alert

Browser-Based SEO Analysis

What can also save a lot of your time is Ahrefs SEO toolbar. This browser extension overlays search results with SEO metrics. That way, you won’t have to enter Ahrefs Site Explorer again and again to estimate every page around your target keyword. Instead, you’ll see its major details right in your browser. They include a domain rating, URL rating, number of backlinks and referring domains for both that exact page and the website in general. You can also dig deeper into each result with a single click.

ahrefs-seo-toolbar

Access to Competitors’ Secret Data

Your competitors have a lot of business secrets that Ahrefs will happily let out. Everything you can track on your site you can also track on domains you’ve no control over. Here are the most interesting things Site Explorer reveals about them:

  • organic keywords, for which your competitors rank in Top 100;
  • top pages that drive most of the organic traffic;
  • best pages by backlinks, both dofollow and nofollow;
  • top content by social shares across five major networks;
  • top referring content, i.e. the most shared pages that link to your competitors;
  • PPC campaigns including paid keywords, cost per click, ad copy, amount of traffic, pages that traffic goes to, and much more.

Ahrefs also comes with extra features allowing you to compare your and competitors’ results side by side.

Domain Comparison shows the differences between your and competitors’ backlink profiles. You’ll see who has more referring domains, IPs, pages, and backlinks. You can also compare domains by TLDs, backlinks by types, and link growth over time on graphs.

ahrefs-domain-comparison

Link Intersect will tell you what sites link to your competitors but neglect you. That’s how you can spy on their linking patterns and detect missing link opportunities.

ahrefs-link-intersect

Content Gap reveals keywords your competitors rank for, but you don’t. It’s a perfect source of keyword ideas that do work in Google search.

ahrefs-content-gap

Batch Analysis will let you compare competitors’ individ

ual pages in bulk. You can add up to 200 URLs to this tool, and it will generate a report on their key SEO metrics: keywords, traffic, backlinks, referring domains, social metrics, etc. It’s quite convenient to explore all this data from one place.

ahrefs-batch-analysis

Technical SEO Audit

If you don’t take care of technical SEO, your site won’t rank high no matter how strong its backlink profile is. The more obstacles Googlebot has on its way, the harder it will be to crawl your pages. With Ahrefs, you can inspect your site for 110+ SEO issues. They are divided into 14 categories:

  • internal pages (broken redirects, canonical points, noindex and nofollow pages, etc);
  • performance (too large CSS and HTML, slow pages, no compression);
  • HTML tags (H1 tag missing, multiple title tags, too long or too short title and meta description, etc);
  • social tags (Open Graph tags and Twitter card missing or incomplete);
  • content quality (duplicate pages without canonical, low word count);
  • localization (issues with Hreflang and HTML lang: invalid, missing, mismatching, etc);
  • incoming links (canonical URLs, orphan or redirected pages have no incoming internal links, etc);
  • outgoing links (links to broken pages or redirects, no outgoing links, HTTPS pages linked to HTTP and vice versa, etc);
  • resources (HTTPS / HTTP mixed content, resources linked via redirects);
  • images (broken internal or external image, too large size, no alt text);
  • JavaScript broken file;
  • CSS broken file;
  • external pages (5XX, 4XX, 3XX redirect, timeout);
  • other (double slash in URL, sitemap issues, 3XX page receives organic traffic, etc).

For convenience, you can filter issues by errors, warnings or notices and see how to fix them. Ahrefs will be your loyal SEO consultant.

ahrefs-seo-audit-details

Thanks to the graphic visualization, it’s easy to navigate through a lot of technical data. You can track both the current SEO health of your website and how it changes over time.

ahrefs-seo-audit-graphs

Wrap-up

Ahrefs is a massive suite of SEO tools that can fit any purpose – strengthen your backlink profile, choose traffic-driving keywords, find topics in demand, fix SEO errors, and much more. The best part is that it runs the largest database on the market to give you an edge over your competitors. Have you ever tried Ahrefs? Feel free to share your experience in the comments below!

About the Author

Nick Campbell is a content creator and marketer at Ahrefs with passion for technology, SEO, and copywriting. Work up every idea from chaos to clarity is his motto.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Aishwar Babber

Aishwar Babber is a passionate blogger and a digital marketer. He loves to talk and blog about latest tech and gadgets, which motivates him to run GizmoBase. He is currently practicing his digital marketing, SEO, and SMO skill to become a professional marketer and live a successful entrepreneur's life.

14 Comments

  1. kuldeep

    Good Article .. lots of things in one article. but as ahref is a paid tool is there any FRee tool available close to ahref functionality

    Reply  
  2. Edward Cullen

    Thanks for sharing a awesome article

    Reply  
  3. Rajan

    Hi,
    i respect your articles so much, waiting for the new article, Thank you for sharing this awesome piece of valuable information from all of these great people!

    Best regards to all!

    Reply  
  4. Sophia

    Great Article ! Thanks for sharing with us.

    Reply  
  5. Anisa

    Very informative and helpful…..

    Reply  
  6. Dharmik Babariya

    Thank you for sharing this article, it is very helpful. 🙂

    Reply  
  7. Dawn Daniel

    Thank you for sharing this informative Article. Good job

    Reply  
  8. Subham Das

    Hi, I am a regular reader of your blog and I found that your blog posts are amazing and very knowledgeable, which helps me lots. I want to great thanks to you for your valuable information. Sir I am also a blogger give me some ideas, so that I can Grow like you.

    Reply  
  9. Tammy Rose

    This is merely what I was looking for. Thanks for demonstrating fantastic article! That is really interesting Smile We all love reading and We all are always searching for informative information like this!

    Reply  
  10. Muhammad Danish

    nyce idea and article thanks for sharing

    Reply  
  11. Gaurav

    Great …!!! Articles. Thanks for sharing the valuable thing about ahrefs.but it is paid, you have any these type free tools than plz tell me.

    Reply  
  12. Daleep Kumar

    superb artical and very nice informations

    Thanks for this.

    Reply  
  13. BinaryClues

    Hi, i’m an everyday reader of your journal and that i found that your journal posts ar wonderful and really knowledgeable, that helps Pine Tree State heaps. i would like nice because of you for your valuable data. Sir, i’m conjointly a blogger offer Pine Tree State some concepts so I will Grow such as you.

    Reply  
  14. Bollywood Gyanni

    Great Informative Blog sir. Keep up the good work.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *