Dibz: outil de création de liens qui fait le travail

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

La prospection de liens de qualité peut être décrite en deux mots seulement: travail acharné. Surtout si vous le faites manuellement. Quiconque crée des liens pour gagner sa vie vous dira instantanément que ce processus nécessite les éléments suivants:

  • Recherche sérieuse;
  • Créativité inépuisable;
  • Assurance qualité;
  • Compétences organisationnelles au niveau militaire;
  • Une patience à toute épreuve.

Même si beaucoup de gens pensent que la prospection de liens est une promenade dans le parc, la pratique a montré à maintes reprises que taper quelques mots-clés dans Google et faire défiler les résultats ne vous mènera pas loin dans ce jeu.

La prospection de liens sérieux exige beaucoup plus que cela. Cela nécessite un mélange de savoir-faire technique, de créativité et d'expérience.

Malheureusement, la plupart des gens n'ont pas cela. Ils manquent de temps et sont indispensables référencement hors site connaissances pour trouver de solides opportunités de création de liens par eux-mêmes.

C'est pourquoi la prospection de liens est un processus qui se fait grâce à des outils spécialement conçus qui vous permettent de trouver et d'évaluer presque automatiquement des prospects, de rechercher et de filtrer les options, de suivre les tendances dans un secteur ou un créneau particulier et de vous connecter avec des influenceurs.

L'histoire derrière Dibz

Examen de l'outil de création de liens Dibz

Dibz.me est un outil qui a été créé par pur besoin.

Radomir Basta, PDG de Quatre points et l'esprit derrière l'outil mentionné ci-dessus et Reportz, m'a dit il y a quelques jours que son agence perdait des heures et des heures sur prospection de liens. Même s'ils ont essayé d'utiliser d'autres outils axés sur la création de liens, aucun d'entre eux ne répondait vraiment aux besoins de l'entreprise. Selon lui, il leur suffisait de développer un des leurs, à partir de zéro.

Je comprends ça. D'après mon expérience, rien n'aide une entreprise à évoluer comme l'utilisation des bons outils pour le travail. J'ai toujours tendance à chercher ceux qui sont capables de automatiser un certain processus et accélérer les choses qui consomment généralement trop de temps.

Qu'est-ce que Dibz? Que fait-il exactement?

Voici l'aperçu général:

Dibz est un avancé outil de création de liens conçu avec seulement quelques éléments à l'esprit:

  1. Élevez votre processus de prospection de liens;
  2. Accélérez et simplifiez la recherche d'opportunités d'influence.

C'est tout.

Dibz est facile à utiliser. Avec cet outil, vous pouvez mettre la main sur des opportunités de création de liens intelligentes en quelques clics. Il automatise presque tout le processus de prospection de liens et vous donne le luxe d'investir votre temps précieux et votre expertise ailleurs.

Dibz fonctionne très bien pour les deux indépendants Experts SEO et service complet agences de marketing ressemblent. Cet outil spécifique fournit à la communauté SEO une solution intelligente qui élimine l'encombrement de l'équation et améliore considérablement les processus de prospection de liens et de création de liens.

Dibz vous aidera:

  • Trouvez les meilleurs prospects pour vos différentes campagnes de création de liens et vos activations d'influenceurs;
  • Localisez les bonnes opportunités de création de liens et séparez-les des mauvaises;
  • Regroupez tous les contacts e-mail en quelques secondes pour pouvoir commencer immédiatement à préparer votre campagne de sensibilisation;
  • Gérez vos données en CSV;
  • Intégrez vos listes à Pitchbox pour une diffusion plus facile.

Et bien plus encore!

Comment ça marche?

Une fois que vous vous êtes connecté à Dibz, vous verrez votre panneau de contrôle. C'est là que toute la magie opère.

Outil de création de liens Dibz (5)

Assez gentil, non?

Maintenant que nous avons un aperçu clair de toutes les options, il est temps de créer notre première campagne de prospection de liens.

Avant de commencer à penser à autre chose, nous devons premier focus sur les mots-clés. Dans le champ du centre de recherche, saisissez le mot-clé pour lequel vous souhaitez effectuer la recherche.

Par exemple, disons que je prospecte des opportunités de liens pour le site Web des Four Dots. Voyant à quel point il s'agit d'une agence de marketing numérique spécialisée dans l'optimisation des moteurs de recherche, le «référencement» serait un point de départ tout à fait logique.

 

Outil de création de liens Dibz (6)

Si ce n'est pas assez précis, vous pouvez également ajouter quelques termes supplémentaires et les séparer en utilisant le retour (entrer) bouton de votre clavier.

Cela vous aidera à obtenir le type de résultats que vous pouvez instantanément transformer en de réelles opportunités de création de liens.

Plus vous êtes détaillé, mieux c'est.

Outil de création de liens Dibz (7)

 

Une fois que vous avez terminé d'ajouter les mots-clés, il est temps de vous concentrer sur l'option ci-dessous.

Dans cette section, choisissez le type de recherche vous voulez que Dibz fasse pour vous.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton vert sur le bon site de ce champ, Dibz vous présentera le pop-up suivant:

Outil de création de liens Dibz (8)
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de campagnes prédéfinies ici pour vous de choisir. Chacune de ces requêtes modèles est précisément conçue pour différents types de prospection. Le but de ces modèles est de vous faire gagner du temps pour créer des campagnes de prospection de liens standard à partir de zéro à chaque fois que vous ouvrez Dibz.

Bien sûr, il va sans dire que vous avez la liberté absolue d'utiliser uniquement ceux que vous voulez ou dont vous avez besoin. Si aucune de ces requêtes prédéfinies ne correspond à vos désirs et besoins, vous avez également le pouvoir de créer les vôtres recherche personnalisée et définissez les paramètres de la manière que vous jugez la meilleure.

Attention : Backlink Building Tools: Meilleur logiciel de création de liens 2017

Juste un petit avertissement: Si vous n'êtes pas un utilisateur avancé, je vous suggère fortement de vous en tenir aux bases. Cette option est uniquement destinée à ceux qui recherchent un type de résultats spécifique qui ne sont pas déjà couverts dans les modèles prédéfinis.

Maintenant que nous avons cela en clair, soyons un peu plus précis. Par exemple, disons que vous souhaitez trouver des perspectives de blogs invités de qualité pour l'agence SEO mentionnée ci-dessus. Vous avez besoin de prospects de haute qualité pour pouvoir diffuser la notoriété de votre entreprise et augmenter les évaluations de son site.

Vous avez déjà répertorié les mots clés dans Termes de recherche ci-dessus, vous pouvez maintenant cliquer sur le modèle de recherche de blogs invités.

Dibz vous fournira alors un ensemble d'options supplémentaire:

 

Outil de création de liens Dibz (9)

Tous ces expressions de recherche prédéfinies sont là pour vous aider à trouver les sites Web les plus susceptibles d'accepter les messages des invités.

 

Bien sûr, si certaines de ces options ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez les désélectionner en cochant la case devant chaque phrase.

 

Il est important de garder à l'esprit que chaque nouveau mot-clé associé à une requête de recherche avancée forme une nouvelle requête unique. Cela signifie que si vous combinez un mot-clé - disons «SEO» - avec toutes ces 14 requêtes de recherche avancées présentées - Dibz récupérera tous les résultats pour 14 requêtes de recherche différentes de Google!

Comme vous pouvez le voir dans l'option ci-dessous, vous pouvez également ajouter des paramètres personnalisés de votre choix pour accélérer l'ensemble du processus et obtenir plus de variété dans vos résultats. Ici, vous pouvez utiliser l'un des opérateurs de recherche avancés de Google (inurl, intext, etc.).

Outil de création de liens Dibz (4)

 

Pour cette recherche particulière, nous n'en avons pas besoin. Je l'utiliserais si je voulais trouver le blog d'entreprise d'une agence SEO par exemple. Dans ce cas, j'ajouterais simplement un paramètre de recherche personnalisé "inurl:" blog d'entreprise "" pour obtenir de tels résultats en combinaison avec les résultats obtenus à partir des paramètres de recherche standard.

Une fois que nous avons fini avec tous les champs du côté gauche de l'interface Dibz ', il est temps de passer aux options affichées à droite.

Outil de création de liens Dibz (2)

 

C'est ici que vous définissez votre campagne. Assurez-vous également de vous concentrer sur toutes les autres spécificités telles que la langue, le TLD, la date et la profondeur. Chacun de ces champs peut modifier considérablement vos résultats de recherche.

Par exemple, si vous êtes intéressé par les citations locales, il n'est pas nécessaire de faire une recherche globale. Ajustez votre TLD en conséquence et assurez-vous qu'il est conforme aux objectifs de votre campagne.

 

 

Les Résultats

Une fois que vous avez terminé de définir tous les paramètres de votre recherche, il est temps de croquer les chiffres!

En seulement 15 minutes, Dibz m'a fourni autant de résultats:

 

Outil de création de liens Dibz (3)

 

Comme vous pouvez le constater, Dibz m'a donné 1503 résultats au total et jusqu'à 1199 des résultats de qualité supérieure. Laissez-moi vous expliquer cela rapidement. Dibz dispose d'un algorithme de spam intégré que vous pouvez en tant qu'administrateur personnaliser complètement. Cette fonctionnalité vous permet de déterminer la qualité d'un site Web en fonction de diverses caractéristiques telles que le nombre de popups qu'il contient, la longueur de son nom de domaine, si un site a un contenu sponsorisé, et bien plus encore.

Outre l'algo SPAM personnalisable intégré, Dibz vous montre le classement du domaine du site Web, le nombre de domaines et de pages référents, et même coordonnées par e-mail. Les e-mails apparaîtront dans le champ de contact à droite si Dibz parvient à les extraire. Il y a plus - Dibz vous montrera même le liste des ancres supérieures pour un certain domaine, ce qui peut vous aider énormément à créer des liens uniquement dans un contexte pertinent.

De plus, vous pouvez choisir le nombre de résultats qui seront affichés par page. Lorsque Dibz renvoie vos résultats, vous pouvez facilement sélectionner ceux qui vous conviennent et les exporter au format CSV. Vous pouvez également exporter la page de résultats entière au format CSV et continuer à l'utiliser dans Excel ou Sheets.

L'option de téléchargement CSV

C'est une excellente option! Dibz permet à ses utilisateurs de télécharger leur CSV des dossiers. Si vous disposez déjà d'une liste de prospects que vous souhaitez analyser à un moment donné de votre journée, vous pouvez télécharger votre fichier et Dibz les triera automatiquement. Il fournira des informations pour chacun d'eux, les évaluera à l'aide de son algo de spam et trouvera les coordonnées de toutes les entrées de votre liste (si elles sont disponibles en ligne).

Outil de création de liens Dibz (4)

Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux avantages à utiliser Dibz comme solution de prospection de liens privilégiée. le Algorithme SPAM doit être l'un des principaux. En outre, il est important de mentionner que Dibz filtre également les résultats par domaine, vous êtes donc jamais présenté avec la même adresse Web en une seule recherche deux fois.

Cet outil vous permet de combiner différents opérateurs avancés vous ne pourriez pas autrement. Cela vous fait également gagner beaucoup de temps en filtrant les résultats et en fournissant des coordonnées. Toutes les personnes que je connais qui ont essayé d'utiliser cet outil ont dit que Dibz avait littéralement éliminé toute la confusion et la complexité de l'équation, faisant de leur lien de prospection une promenade à travers le parc.

Dibz permet également à ses utilisateurs d'importer et d'analyser sans effort des listes d'URL. Les requêtes personnalisées prédéfinies pour différents types de prospects sont idéales pour les débutants, et la recherche entièrement personnalisable donnera aux utilisateurs avancés tout ce dont ils ont besoin pour mettre leurs plans en action.

Maintenant les inconvénients: les débutants auront du mal à effectuer des recherches personnalisées. C'est un fait. Il y a trop de détails à traiter ici avant de commencer à prospecter des liens.

Attention : Meilleurs revues de logiciels de référencement: Outils de logiciels de référencement 2017

La chose que j'ai aussi remarqué est que Dibz n'est pas toujours en mesure d'obtenir les coordonnées. Certaines fonctionnalités dépendent d'outils intégrés, comme Ahrefs, etc. De plus, il serait bien préférable que les utilisateurs puissent créer directement de nouveaux clients et campagnes dans la «Nouvelle Recherche», sans être obligés de visiter les pages Client et Campagne.

Dans l'ensemble, Dibz est un outil de prospection de liens incroyable conçu par les professionnels de l'industrie qui savent ce qu'ils font. Je recommande fortement ce logiciel à toutes les agences et professionnels de marketing numérique qui connaissent la valeur de la création de liens de qualité pour leur entreprise et leur clientèle.

Cliquez pour commencer et faites passer votre jeu de prospection de liens au niveau supérieur

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est un praticien du marketing numérique et un conférencier international de renom qui a adopté le mode de vie nomade numérique lors de ses voyages à travers le monde. Il a fondé deux sites Web à succès, BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe dont ses réussites se sont étendues à la rédaction de "Inside A Hustler's Brain: In Pursuit of Financial Freedom" (20,000 2 exemplaires vendus dans le monde) et à la contribution à "International Best Selling Author of Growth Hacking Book 10000". Jitendra a conçu des ateliers pour plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique sur tous les continents ; avec des intentions finalement ancrées vers la création d'une différence impactable en aidant les gens à créer leur entreprise de rêve en ligne. Jitendra Vaswani est un investisseur de grande puissance avec un portefeuille impressionnant qui comprend Station d'images et Actualitésmartwave . Pour en savoir plus sur ses investissements, retrouvez-le sur LinkedIn, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur "Dibz: outil de création de liens qui fait le travail"

  1. le meilleur tutoriel pour le logiciel dibz… .Il s'agit du meilleur tutoriel de création de liens 3 CHEERS FOR DETAILED TUTORIAL

  2. J'aime beaucoup cet article. Cela touche tous les points pour rendre un article de blog populaire. Créer un contenu partageable est vraiment une tâche délicate. Mais faire une vidéo n'est pas possible tout le temps. Si vous pouviez partager les techniques pour créer des vidéos, ce sera très utile. Merci.

Laisser un commentaire

Dibz: Link Building Tool That Gets the Job Done

Great link prospecting can be described with only two words: hard work. Especially if you do it manually. Anyone who creates links for a living will instantly tell you that this process requires the following:

  • Serious research;
  • Inexhaustible creativity;
  • Quality assurance;
  • Military-level organizational skills;
  • Rock-solid patience.

Even though a lot of people think that link prospecting is a walk in the park, practice has shown over and over again that typing a few keywords into Google and scrolling though the results will not get your far in this game.

Serious link prospecting demands much more than that. It requires a blending of technical know-how, creativity, and experience.

Unfortunately, most people do not have that. They lack the time and much-needed off-site SEO knowledge for finding solid link building opportunities on their own.

That is why link prospecting is a process that is done through specifically designed tools which allow you to almost automatically find and assess prospects, search and filter options, track trends within a particular industry or niche, and connect with influencers.

The Story Behind Dibz

Dibz link building tool review

Dibz.me is a tool that was created out of pure need.

Radomir Basta, CEO of Four Dots and the mind behind the above mentioned tool and Reportz, told me a couple of days ago that his agency used to waste hours upon hours on link prospecting. Even though they have tried using other tools that focus on link building, none of them really suited the company’s needs. In his words, they just had to develop one of their own, from scratch.

I get that. In my experience, nothing helps a business evolve like using the right tools for the job. I always tend to look for the ones that are able to automate a certain process and speed up things that usually consume too much of my time.

What is Dibz? What Does It Exactly Do?

Here is the general overview:

Dibz is an advanced link building tool designed with only a couple of things in mind:

  1. Elevate your link prospecting process;
  2. Speed up and simplify influencer opportunities research.

That’s it.

Dibz is easy to use. With this tool, you can get your hands on intelligent link building opportunities with just a couple of clicks. It almost automatizes the entire process of link prospecting and gives you the luxury to invest your valuable time and expertise somewhere else.

Dibz works great for both independent SEO experts and full-service marketing agencies alike. This specific tool provides the SEO community with an intelligent solution that eliminates clutter from the equation and significantly improves the link prospecting and link building processes.

Dibz will help you:

  • Find the best prospects for both your various link building campaigns and influencer activations;
  • Locate great link building opportunities and separate them from the bad ones;
  • Group all the email contacts in just a few seconds so you can start right away with preparing your outreach campaign;
  • Manage your data using CSV;
  • Integrate your lists with Pitchbox for easier outreach.

And much more!

How Does it Work?

Once you login into Dibz, you will see your control panel. This is where all the magic happens.

Dibz link building tool (5)

Pretty sweet, right?

Now that we have a clear overview of all the options, it is time to create our first link prospecting campaign.

Before we start thinking about anything else, we must first focus on the keywords. In the search center field, type in the keyword for which you want to conduct the search for.

For example, let’s say that I am prospecting link opportunities for the Four Dots’ website. Seeing how this is a digital marketing agency that specializes in search engine optimization, “SEO” would be a quite logical place to start from.

 

Dibz link building tool (6)

If that is not specific enough, you can also add a couple of more terms and separate them by using the return (enter) button on your keyboard.

This will help you get the type of results that you can instantly turn into real link building opportunities.

The more detailed you are, the better.real link building

Dibz link building tool (7)

 

Once you have finished adding the keywords, it is time to focus on the option below.

In this section, choose the research type you want Dibz to do for you.

Once you click on the green button on the right site of this field, Dibz will present you with the following pop-up:

Dibz link building tool (8)
As you can see, there are a lot of pre-set campaigns here for you to choose from. Each and every one of these template queries is precisely designed for different types of prospecting. The goal of these templates is to save you the time needed for building standard link prospecting campaigns from the ground up every time you open Dibz.

Of course, it goes without saying that you have the absolute freedom to use only the ones you want or need. If none of these pre-set queries match your desires and needs, you also have the power to create your own custom search and set the parameters in any way you think is best.

Attention : Backlink Building Tools: Best Link Building Software 2017

Just a little heads up: If you’re not an advanced user, I strongly suggest you stick to the basics. This option is only for those who are looking for specific type of results that are not already covered in the pre-set templates.

Now that we got that in the clear, let us get a bit more specific. For example, let’s say that you are interested in finding quality guest blogging prospects for the above mentioned SEO agency. You need high quality prospects to be able to spread your company’s brand awareness and pump up its site ratings.

You have already listed the keywords in the Search Terms sections above, so now you can click on the guest blogging search template.

Dibz will then provide you with an additional set of options:

 

Dibz link building tool (9)

All these predefined search phrases are here to help you find websites that are most likely to accept guest posts.

 

Of course, if some of these options do not work for you, you can deselect them by ticking the box in front of each phrase.

 

It is important to have in mind that each new keyword in combination with an advanced search query forms a new single query. Meaning, if you combine one keyword – let’s say “SEO” – with all of these 14 presented advanced search queries – Dibz will fetch all the results for 14 different search queries from Google!

As you can see in the option below, you can also add additional custom parameters of your choice to speed up the entire process and to get more variety in your results. Here, you can use any of the advanced Google search operators (inurl, intext, etc).

Dibz link building tool (4)

 

For this particular research, we do not need that. I would use it if I wanted to find an SEO agency’s company blog for example. In that case, I would just add a custom search parameter “inurl:”company blog”” to get such results in combination with the results obtained from the standard search parameters.

Once we have finished with all the fields from the left side of the Dibz’ interface, it is time to move on to the options displayed on the right.

Dibz link building tool (2)

 

This is where you set your campaign. Also, be sure to focus on all the other specifics such as language, TLD, date, and depth. Each of these fields can significantly alter your search results.

For example, if you are interested in local citations, there is no need to do a global search. Adjust your TLD accordingly and make sure it is in line with your campaign goals.

 

 

The Results

Once you have finished setting all the parameters for your research, it’s time to crunch the numbers!

In just 15 minutes, Dibz provided me with this many results:

 

Dibz link building tool (3)

 

As you can notice, Dibz gave me 1503 total results and as much as 1199 top quality results. Let me quickly explain this. Dibz has a built-in spam algorithm that you as an administrator can completely customize. This feature lets you determine the quality of a website based on various characteristics such as the number of popups it contains, its domain name length, whether a site has sponsored content, and much, much more.

Besides the built-in customizable SPAM algo, Dibz shows you the website’s domain rank, number of referring domains and pages, and even email contact information. Emails will appear in the contact field on the right if Dibz manages to extract them. There is more – Dibz will even show you the list of top anchors for a certain domain, which can help you immensely to build links only in a relevant context.

Furthermore, you can choose the number of results that will be displayed per page. When Dibz returns your results, you can easily select the ones that you find suitable and export them as a CSV. Alternatively, you can export the whole results page as a CSV and continue to use it in Excel or Sheets.

The Upload CSV Option

This is a great option! Dibz enables its users to upload their CSV files. If you already have a list of prospects you want to analyze at one point of your day, you can upload your file and Dibz will automatically sort them out. It will provide information for each one of them, rate them using its spam algo and find contact information for all your list entries (if it is available online).

Dibz link building tool (4)

Pros and Cons

There are a lot of advantages to using Dibz as your prime link prospecting solution. The SPAM algorithm has to be one of the main ones. Also, it is important to mention that Dibz filters results by domain as well, so you are never presented with the same web address in a single search twice.

This tools allows you to combine different advanced operators you otherwise couldn’t. It also saves you a ton of time by filtering the results and providing contact details. Every single person I know who tried using this tool has said that Dibz literally eliminated all the confusion and complexities from the equation, making their link prospecting a walk through the park.

Dibz also makes it possible for its users to effortlessly import and analyze lists of URLs. The pre-set custom queries for different types of prospects are great for beginners, and the fully customizable search will give advanced users everything they need to put their plans into action.

Now the cons: Beginners will have a hard time conducting custom searches. That’s a fact. There are just way too many details that need to be addressed here before you start prospecting for links.

Attention : Best SEO Software Reviews: SEO Software Tools 2017

The thing that I have also noticed is that Dibz is not always able to get contact details. Certain functionalities depend on integrated tools, like Ahrefs, etc. Also, it would be much better if the users could directly create new clients and campaigns in the “New Search”, without being forced to visit Client and Campaign pages.

All in all, Dibz is an amazing link prospecting tool designed by the industry professionals who know what they are doing. I strongly recommend this software to every digital marketing agency and professional out there who knows the value of creating quality links for their company and clientele.

Click to get started and push your link prospecting game to the next level

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. I like this article very much. It touches all the points to make a blog post popular. Making a shareable content is really a tricky task. But making a video isn’t possible all the time. If you could share the techniques to create videos it will be very helpful. Thank’s.

    Reply  
  2. robert flecther

    the best tutorial for dibz software ….It is best link building tutorial 3 CHEERS FOR DETAILED TUTORIAL

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *