Marketing de contenu en 2022 | Pourquoi publier simplement votre message ne suffit pas?

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Fantastique, vous avez créé un blog! Vous avez fait la recherche, écrit l'article, vous avez peut-être même obtenu de bonnes citations et des statistiques parsemées dans votre contenu. Mais ce que vous n'avez pas, c'est beaucoup de lecteurs.

Malheureusement, un blog ne va pas augmenter le trafic à moins que le trafic ne se produise. Mais votre excellent contenu n'est-il pas suffisant? C'est possible, mais même les blogs les plus lus et les plus appréciés font un peu d'élagage pour maintenir le trafic.

Liste de contrôle rapide

Avant de plonger trop loin, couvrons quelques notions de base. Si vous pouvez les cocher, vous êtes sur la bonne voie pour avoir un blog réussi (et probablement un bon trafic)

liste de contrôle de référencement

https://pixabay.com/photo-2077020/

  1. Votre contenu est une niche - un blog qui plonge dans trop d'endroits à la fois peut prêter à confusion. Quelqu'un qui recherche du référencement souhaite lire du contenu sur le référencement sur un blog marketing, pas sur un blog de décoration ou de cuisine.
  2. Tu t'es donné du temps - Si vous suivez le trafic, sachez que cela prend du temps. Il faut quelques semaines pour obtenir des chiffres réels sur vos articles.
  3. Votre blog est intéressant. Oui, vous devez être de niche, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas couvrir des sujets connexes. Vous constaterez peut-être que l'ajout d'une variété (mais toujours de sujets connexes) peut maximiser encore plus l'audience de votre blog.

Votre blog est une extension de votre marque. Donc, vous pouvez trouver que travailler sur augmenter la notoriété de votre marque vous aide à générer du trafic. Cela signifie que vous vous rendez sur place et que les gens parlent, étiquettent et partagent votre contenu!

Voyons certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter la notoriété de votre marque, renforcer votre nom dans votre créneau et, finalement, augmenter l'audience de votre blog.

 

Faites la promotion de votre contenu

D'accord, si ce n'est pas évident, cela devrait l'être. Pensez-y, même les plus grandes marques d'aujourd'hui utilisent des publicités pour promouvoir leur marque et leurs nouveaux produits.

Heureusement, il existe une variété de façons de promouvoir votre contenu, qui sont gratuites! Bien que vous puissiez toujours payer pour booster le contenu sur les réseaux sociaux (pour un prix assez bon marché aussi).

Promouvoir votre contenu

https://pixabay.com/photo-791049/

Façons de promouvoir

Dès que vous publiez votre contenu, vous devez instiller quelques règles de base ou une liste de contrôle pour vous-même. La cohérence est la clé ici. Certaines des choses les plus simples incluent…

  1. Partagez sur vos sites sociaux. Vous pouvez facilement promouvoir de nouveaux contenus sur vos plateformes sociales et générer du trafic. Créez une phrase intrigante et accrocheuse pour amener les gens à partager, cliquer, aimer et bien sûr la lire!
  2. Partagez sur les forums. Vous pourrez peut-être répondre à une question et créer un lien vers votre blog. Soyez prudent, même si certains sites sont stricts en ce qui concerne le contenu promotionnel, vous devrez donc vous assurer de ne pas être trop égoïste et de ne pas fournir d'informations pertinentes.
  3. Essayez de le syndiquer. Vous pouvez rechercher d'autres blogs qui republient du contenu. En règle générale, ces blogs ont une tonne de trafic, ce qui signifie que vous avez le potentiel d'être vraiment vu.
  4. Planifiez-le pour qu'il soit à nouveau partagé à une ou plusieurs dates ultérieures. Ce n'est pas un type de chose unique et fait. Être exposé signifie créer des situations qui vous font être vu. Alors allez-y et ajoutez plusieurs fois votre nouveau contenu à votre calendrier de médias sociaux.
  5. Utilisez vos chaînes existantes. Partagez du nouveau contenu de blog dans vos newsletters, dans vos listes de diffusion, avec vos amis, etc. Les gens ne sauront pas qu'il existe à moins que vous ne le mettiez là-bas pour être vu.
  6. Apprenez des experts. Découvrez quelques bons conseil en marketing de contenu des meilleurs experts.

Travaillez votre référencement

L'optimisation des moteurs de recherche est un excellent moyen pour vous concentrez-vous sur votre niche et créer du contenu qui vous convient vraiment. Si vous créez du contenu autour de certains mots clés, vous serez probablement en mesure d'élargir votre portée dans ce domaine et de devenir un nom connu dans ce secteur spécifique.

l'optimisation des moteurs de recherche

https://pixabay.com/photo-2394237/

Celui-ci prend beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine. Facteurs SEO dans de nombreux domaines, vitesses de chargement, optimisation des images, qualité du contenu, utilisation des en-têtes, etc. Si vous travaillez sur améliorer votre convivialité globaleet la qualité du contenu, et en créant un contenu de niche unique, vous pouvez vous classer plus haut dans les recherches.

Ainsi, augmenter les chances d'être vu, et finalement de pouvoir augmentez l'audience de votre blog.

Quelques conseils SEO rapides

  1. Vérifiez les liens rompus. Corrigez ce qui est cassé, si votre site Web est facile à explorer, les moteurs de recherche auront plus de facilité à vous trouver. Sans oublier que les utilisateurs sont agacés si vous les conduisez dans une impasse.
  2. Votre mise en forme est concise. Certaines pages de votre blog peuvent être spéciales ou avoir une touche unique. Mais, de manière générale, les gens recherchent une page facile à lire et à parcourir. Ils veulent savoir à quoi s'attendre.
  3. Navigation facile. Pour construire sur le point ci-dessus, la navigation sur le site est essentielle. Cela aide votre référencement et vos lecteurs!

Demander des abonnés

Vous devrez peut-être demander pour obtenir. Heureusement pour vous, Internet regorge d'outils merveilleux pour vous aider à automatiser cela, vous n'avez donc pas à demander à chaque personne à qui vous parlez individuellement (sauf si vous le souhaitez).  

Une autre chose qui joue en votre faveur est que si quelqu'un a atterri sur votre blog, il est susceptible d'en apprendre davantage sur quelque chose dans votre niche. Cela signifie qu'il y a de fortes chances que vous puissiez renvoyer cette même personne sur votre blog si vous lui demandez de s'abonner.

Nous avons tous vu l'offre de sortie apparaître lorsque nous nous approchons du bord d'une page, ou la fenêtre contextuelle qui clignote après que vous ayez lu pendant quelques secondes. Voici votre chance d'attirer les gens et de les abonner.

Voici quelques façons de demander un abonné

  1. Ajoutez un CTA à la fin de vos blogs. S'ils l'ont aimé, ils pourraient s'abonner pour rester au courant de tout votre nouveau contenu.
  2. Demandez aux abonnés actuels de recommander à un ami de s'abonner. Vous pouvez offrir quelque chose en retour… comme un ebook exclusif ou un siège de webinaire. En utilisant un stratégie de référence vous pouvez élargir votre audience tout en gardant les anciens lecteurs intéressés.
  3. Utilisez vos plateformes sociales pour voir qui s'intéresse à votre contenu. Vous pouvez les recibler avec l'intention de les amener à se référer ou à visiter à nouveau votre blog.

Réseautage et publication d'invités

Travailler avec d'autres blogueurs et spécialistes du marketing est un excellent moyen de construire votre audience. Vous voyez, si vous avez quelque chose de valeur à offrir à leurs lecteurs, vous avez probablement plus d'informations que ces personnes voudraient voir.

Lorsque vous collaborez avec une autre marque, vous serez présenté. Cela signifie que vous avez la possibilité de gagner un backlink ou un cri de quelque sorte. Cela permet à leur public de vous enquêter davantage. Et il est probable que s'ils s'intéressent à ce que vous faites ou avez à dire lors de leur premier contact avec vous, ils seront probablement curieux d'en savoir plus.

Par conséquent, ils pourraient atterrir directement sur votre blog!

Idées de réseautage faciles

  1. Blogging invité. Si vous travaillez à construire vos relations, vous pourrez peut-être accrocher quelques messages d'invités. Ce sont d'excellents moyens pour vous construire votre audience. Pourquoi? Eh bien, les lecteurs du blog auquel vous avez contribué verront la biographie de votre auteur et pourraient être intéressés à lire plus de choses que vous avez écrites. Cela signifie qu'ils peuvent accéder à votre site.
  2. Contribuez aux rafles de niche. Trouvez un créneau et voyez s'ils font des rafles. Vous pourrez peut-être offrir de bons conseils et en tirer un backlink!
  3. Hang out en ligne. Vous pouvez trouver quelques pistes pour ajouter un commentaire ou une idée. Par exemple, un blogueur marketing peut trouver des réponses et des idées sur des sujets tels que Growthhackers.com ou Quora en vaut la peine. Souvent, cela peut vous conduire à une collaboration inattendue, vous permettant d'avoir une nouvelle chaîne pour augmenter votre audience.
  4. Regardez autour de vos blogs préférés. Ils pourraient offrir des opportunités de publication aux invités.

Réorganiser le contenu existant

Les choses changent et deviennent obsolètes, votre perspective et vos connaissances changent et grandissent aussi.

C'est pourquoi il est important de mettre à jour votre contenu existant. Vous pourrez peut-être ajouter du contenu plus détaillé et développer ce que vous avez.

analyse-référencement

https://pixabay.com/photo-3782319/

Cela peut également être utile pour votre référencement. Ainsi, non seulement votre contenu restera pertinent, mais il pourra peut-être se classer encore plus haut sur les moteurs de recherche. Par conséquent, vous pourrez peut-être être vu plus facilement.

Vous ne savez jamais qui vous pourriez attirer en faisant simplement une mise à jour rapide sur un blog.

Conseils pour réorganiser le contenu

  1. Travaillez sur des fruits à portée de main. Vous pouvez avoir quelques articles qui ne génèrent pas beaucoup de trafic, mais pour lesquels vous savez que vous pouvez vous classer plus haut. Mettez à jour ces gars-là et faites circuler ce trafic.
  2. Ou débarrassez-vous des ratés. Votre blog a peut-être emprunté un chemin de contenu différent. Soit vous débarrasser de l'ancien contenu qui ne correspond plus à votre thème, soit le faire tourner pour qu'il le fasse.
  3. Faites un audit de blog. Fixez-vous un objectif pour parcourir tous vos articles et leurs statistiques. Vous pouvez effectuer un grand nettoyage tous les ans ou tous les deux ans pour aider à garder votre contenu à jour et à jour avec les tendances.

Résumé

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons d'augmenter l'audience de votre blog. Et si votre blog est associé au site Web de votre entreprise, cela pourrait également se traduire par une clientèle plus large.

En plus de ces solutions, il existe toujours des options payantes comme des publicités et des campagnes payantes comme un influenceur ou un programme de marketing de référence. Le fait est que vous avez une tonne de façons d'élargir votre public, il vous suffit de mettre un peu d'huile de coude et de temps.

Auteur Bio:

Megan Mosley est la spécialiste du marketing chez Référence Rock qui croit que chaque entreprise a le potentiel d'augmenter son bouche à oreille. Quand elle ne travaille pas, elle aime siroter un café et passer du temps avec son chien, Mollie.

Frêne

Aishwar Babber est une blogueuse passionnée et une spécialiste du marketing numérique. Il adore parler et bloguer sur les dernières technologies et gadgets, ce qui le motive à courir GizmoBase. Il pratique actuellement son expertise en marketing numérique, en référencement et en SMO en tant que spécialiste du marketing à temps plein sur divers projets. Il est un investisseur actif dans NouveauSmartWave et ImageStation.

1 réflexion sur «Le marketing de contenu en 2022 | Pourquoi publier simplement votre message ne suffit pas? »

  1. Salut Aishwar,
    Beau message, d'accord. De nos jours, seule la publication n'aidera pas. Il faut profiter de chaque opportunité pour le promouvoir dans la mesure du possible pour obtenir une meilleure visibilité.
    Merci,

Laisser un commentaire

Content Marketing In 2019 | Why Just Publishing Your Post Is NOT Enough?

Fantastic, you have created a blog! You did the research, wrote the article, you might have even gotten some good quotes and statistics sprinkled into your content. But what you haven’t got is a lot of readers.

Unfortunately, a blog isn’t going to pick up on traffic unless you prime traffic to happen. But, isn’t your great content enough? It can be, but even the most read and well-loved blogs out there do a little pruning to keep traffic coming in.

Quick Checklist

Before we dive too far in, let’s cover a couple of basics. If you can check these off, you’re well on your way to having a successful blog (and probably good traffic)

seo checklist

https://pixabay.com/photo-2077020/

  1. Your content is niche – a blog that dives into too many places at once can be confusing. Someone who is looking for SEO wants to read content about SEO on a marketing blog, not a home decor or cooking blog.
  2. You’ve given yourself time – If you’re tracking traffic, just know that it takes time. It takes a few weeks to get actual numbers on your articles.
  3. Your blog is interesting. Yes, you need to be niche, but that doesn’t mean you can’t cover related topics. You may find that adding a variety (but still related topics), can maximize your blog audience even more.

Your blog is an extension of your brand. So you may find that working on increasing your brand awareness helps you drive traffic. Meaning get yourself out there and get people talking about, tagging, and sharing your content!

Let’s see some things you can do to increase your brand awareness, build up your name in your niche, and ultimately grow your blog’s audience.

Promote Your Content

Okay, if this isn’t obvious it should be. Think about it, even the top-notch brand’s of today use advertisements to promote their brand and new products.

Fortunately, there are a variety of ways to promote your content, that are free! Though you can always pay to boost content on social media (for a fairly cheap price too).

Promote your content

https://pixabay.com/photo-791049/

Ways To Promote

As soon as you publish your content you need to instill a few ground rules or a checklist for yourself. Consistency is key here. Some of the easiest things include…

  1. Share on your social sites. You can easily promote new content on your social platforms and drive traffic. Create an intriguing and catchy phrase to get people to share, click, like, and of course read it!
  2. Share on forums. You may be able to answer a question and link to your blog. Be careful though some sites are strict when it comes to promotional content, so you’ll have to make sure you’re not being too self-serving and actually contributing insightful information.
  3. Try to get it syndicated. You can look for other blogs that republish content. Typically, these blogs have a ton of traffic, meaning you have the potential to really be seen.
  4. Schedule it to be shared again at a later date(s). This isn’t a one and done type of thing. Getting exposure means creating situations that cause you to be seen. So go ahead and add your new content to your social media calendar a few times.
  5. Use your existing channels. Share new blog content in your newsletters, to your email lists, to your friends, etc. People won’t know it exists unless you put it out there to be seen.

Work On Your SEO

Search Engine Optimization is a great way for you to focus on your niche and build content that truly suits you. If you are creating content around certain keywords, you’ll likely be able to expand your reach in that area and become a known name in that specific industry.

search engine optimization

https://pixabay.com/photo-2394237/

This one does take a lot of time, but it’s well worth it. SEO factors in many things, load speeds, image optimization, quality of content, use of headers, etc. If you work on improving your overall usability, and quality of content, and creating unique niche content, you can rank higher on searches.

Thus, increasing the chances of being seen, and ultimately being able to grow your blog’s audience.

Some quick SEO tips

  1. Check for broken links. Fix what is broken, if your website is easy to crawl, search engines will have an easier time finding you. Not to mention users get annoyed if you lead them to a dead end.
  2. Your formatting is concise. Some pages of your blog may be special or have a unique touch. But, generally speaking, people are looking for an easy to read and navigate a page. They want to know what to expect.
  3. Easy navigation. To build on the point above, site navigation is essential. It helps your SEO and readers!

Ask for subscribers

You may have to ask to get. Lucky for you, the internet is full of wonderful tools to help you automate this, so you don’t have to ask each person who you talk to individually (unless you want to).  

Another thing that plays in your favor is if someone has landed on your blog, they are likely there to learn about something in your niche. Meaning, there is a good chance you can get that same person back to your blog if you ask them to subscribe.

We’ve all see the exit offer appear as we inch towards the edge of a page, or the pop up that flashes after you’ve been reading for a few seconds. These are your chance to reel people in and have them subscribe.

Here are a few ways you can ask for a subscriber

  1. Add a CTA at the end of your blogs. If they loved it, they might subscribe to stay up to date on all your new content.
  2. Ask current subscribers to refer a friend to subscribe. You can offer something in return… like an exclusive ebook or webinar seat. By using a referral strategy you can expand your audience while keeping past readers interested.
  3. Use your social platforms to see who is interested in your content. You can retarget them with the intention of getting them to refer or visit your blog again.

Networking and guest posting

Working with other blogger and marketers is a great way to build your audience. You see, if you have something of value to offer their readers, you likely have more information those people would want to see.

When you collaborate with another brand you will be introduced. Meaning you have an opportunity to earn a backlink or a shoutout of some sort. This allows their audience to further investigate you. And chances are if they are interested in what you do or have to say during their first point of contact with you, they will likely be curious to find out more.

Therefore, they could land right on your blog!

Easy networking ideas

  1. Guest blogging. If you work on building your relationships you may be able to snag a few guest posts. These are great ways for you to build your audience. Why? Well, readers on the blog you have contributed to will see your author bio and might be interested in reading more things you have written. Meaning they might go to your site.
  2. Contribute to niche roundups. Find a niche, and see if they are doing any roundups. You might be able to offer good advice and get a backlink out of it!
  3. Hang out online. You might find a few avenues to add in a comment or idea. For example, a marketing blogger might find answering and contributing ideas on things like Growthhackers.com or Quora worth their while. Often times, this can lead you to an unexpected collaboration, allowing you to have a new channel to increase your audience.
  4. Look around your favorite blogs. They might offer guest posting opportunities.

Revamp existing content

Things change and become outdated, your perspective and knowledge change and grow too.

This is why it’s important to update your existing content. You may be able to add more in-depth content and expand on what you have.

analysis-seo

https://pixabay.com/photo-3782319/

This can be good for helping your SEO too. So not only will your content stay relevant, but it might be able to rank even higher on search engines. Therefore you might be able to get seen more easily.

You never know who you might attract by just doing a quick update on a blog.

Tips for revamping content

  1. Work on low-hanging fruit. You may have a couple articles that don’t get much traffic but that you know you can rank higher for. Update these guys and get that traffic flowing.
  2. Or get rid of the duds. Your blog may have taken a turn down a different content path. Either get rid of old content that no longer matches your theme, or spins it so it does.
  3. Do a blog audit. Set a goal to go through all your articles and their stats. You may do a big clean up on a yearly or bi-yearly basis to help keep your content fresh and up to date with trends.

Summary

As you can see there are plenty of ways to grow your blog’s audience. And if your blog is attached to your business website, that could translate to a larger customer base as well.

On top of these solutions, there are always paid options like ads and running paid campaigns like an influencer or referral marketing program. The point is, you have a ton of ways to grow your audience, you just have to put in a little elbow grease and time.

Author Bio:

Megan Mosley is the marketing specialist at Referral Rock who believes every business has the potential to increase their word of mouth. When she’s not working, she enjoys sipping on coffee and hanging out with her dog, Mollie.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Aishwar Babber

Aishwar Babber is a passionate blogger and a digital marketer. He loves to talk and blog about latest tech and gadgets, which motivates him to run GizmoBase. He is currently practicing his digital marketing, SEO, and SMO skill to become a professional marketer and live a successful entrepreneur's life.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *