5 meilleurs outils et plates-formes d'automatisation du marketing 2022 (avec avis)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Les réseaux sociaux sont-ils parfois un peu accablants? Entre tous les différents réseaux sociaux, les différents types de contenu dont chacun a besoin, et passer du temps et interagir avec les gens sur chacun… Toute cette création, engagement et analyse de contenu peut prendre beaucoup de temps.

Mais la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à tout faire vous-même. Beaucoup de réseaux sociaux peut être automatisé, ce qui vous fait gagner du temps et peut-être même vous aide à mieux comprendre votre public. De l'engagement à attirer des abonnés, en passant par la planification, l'analyse et plus encore, nous avons rassemblé cinq des meilleurs outils d'automatisation du marketing pour les médias sociaux pour vous faire gagner du temps et vous aider à convertir les ventes.

5 meilleurs outils et plates-formes d'automatisation du marketing 2022 (avec avis)

Outils d'automatisation du marketing tout-en-un

1. Kicksta # 1 Outil d'automatisation du marketing

La meilleure façon de trouver et d'attirer plus de vrais abonnés organiques sur Instagram est de passer du temps à interagir avec vos abonnés idéaux. Le problème avec cela, c'est le temps. Trouver et laisser des likes ou des commentaires sur les profils peut prendre un certain temps, et un mauvais clic et vous pourriez être tiré dans le terrier du lapin pendant des heures, regarder des vidéos de nourriture et regarder des photos de chiens en costumes.

Kicksta vous aide à vous débarrasser de cette tentation et vous fait gagner du temps en faisant cet engagement pour vous. Vous fournissez des comptes cibles dont vous souhaitez vous suivre.

Ils doivent être vos concurrents, vos marques complémentaires et vos influenceurs dans votre niche. Une fois que vous avez fourni ces comptes, ils se mettent à travailler avec eux. Vos adeptes idéaux peuvent ensuite consulter votre profil et décider s'ils souhaitent ou non vous suivre. Tant que tu es créer du contenu de haute qualité, vous aurez un succès garanti.

Kicksta - Outil d'automatisation du marketing

Kicksta a aidé plus de 10,000 les marques et les influenceurs augmentent leurs abonnés avec de vraies personnes qui se convertissent plus tard en clients. Votre nombre d'abonnés augmentera 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX sans avoir besoin d'efforts pratiques constants. Kicksta vous permet également de cibler votre public idéal par des données démographiques ou en utilisant des hashtags.

Avec Kicksta, tu peux savoir que tu attires vrais adeptes organiquement. À partir de là, vous aurez la preuve sociale dont vous avez besoin pour attirer des partenariats, la base d'abonnés à convertir en clients ou la communauté avec laquelle interagir et influencer.

 

2. Tampon

Amortissement propose trois produits différents parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous aider à convertir les ventes sur Instagram. «Publier» vous aide à planifier et à publier un contenu accrocheur. «Répondre» vous aide à gérer vos réponses et vos conversations sociales en un seul endroit centralisé. «Analyser» vous offre un aperçu de vos performances.

Buffer - Outil d'automatisation du marketing

En fonction de vos besoins, chacun d'eux peut vous aider à gagner du temps tout en continuant à apparaître régulièrement sur Instagram. En réservant un peu de temps pour regrouper et planifier votre contenu, vous pouvez gagner du temps en évitant d'avoir à vous souvenir d'aller activement dans l'application et de publier tous les jours.

Puisque vous planifiez du contenu à l'avance, vous pouvez vous assurer que vous poster au meilleur moment pour votre public, même si cela ne vous convient pas. Saviez-vous que l'un des meilleurs moments pour publier le vendredi est 5 heures du matin? Il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas avoir à vous souvenir de vous connecter et de cliquer sur publier dès vendredi. La planification avec Buffer vous permet de vous assurer de ne jamais manquer un battement.

Mais leurs options de planification ne font que commencer avec les publications de fil. Vous pouvez également créer un commentaire qui sera automatiquement publié avec votre message, afin que vous puissiez conserver vos hashtags en dehors de votre légende automatiquement. Faire défiler une longue légende avec beaucoup d'espace entre la fin du contenu et les hashtags peut être ennuyeux pour les utilisateurs. La publication de vos hashtags dans le premier commentaire permet de garder vos messages propres et nets.

Vous pouvez également planifier des histoires Instagram avec Buffer. Désormais, ils ne publieront pas automatiquement pour vous, mais vous recevrez une notification lorsqu'il sera temps de publier, vous n'avez donc pas à vous soucier d'oublier. Cela peut être un excellent moyen de vous assurer de ne pas oublier de publier des messages clés dans vos histoires. Vous pouvez toujours remplir d'autres publications sur le style de vie tout au long de la journée.

Buffer a également une fonction appelée 'Shop Grid'. Avec cette fonctionnalité, le lien dans votre bio envoie les abonnés vers une page de destination qui ressemble à votre flux Instagram, mais chaque image est facilement achetable. En dirigeant les abonnés vers le lien de votre bio, vous les envoyez directement vers la partie shopping de votre entonnoir. C'est un moyen simple et transparent de convertir vos abonnés en clients sur Instagram.

Liens rapides:

3 Buzzsumo

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis devant votre ordinateur, fixant le curseur clignotant, vous demandant quel contenu vous pourriez partager avec votre public qui résonnerait avec eux? Buzzsumo est là pour s'assurer que cela ne se reproduise plus. Ils fournissent des sujets et des sources tendance que vous pouvez utiliser pour partager avec votre public.

Buzzsumo aide également avec le marketing d'influence, en vous donnant une plate-forme pour rechercher et trouver facilement les meilleurs influenceurs pour s'associer à votre marque. Influenceur le marketing peut être un excellent moyen de faire connaître votre marque et des produits devant de nouvelles personnes. Les influenceurs ont tendance à avoir une forte clientèle qui suit leurs conseils, donc l'approbation d'un influenceur clé peut avoir un impact important sur votre marque. Une fois que la plateforme de Buzzsumo vous aide à trouver les influenceurs, vous pouvez commencer à construire une relation avec eux afin que vous puissiez créer un plan de partenariat qui profite à vous et à l'influenceur.

Buzzsumo - Outil d'automatisation du marketing

Si vous avez déjà eu l'impression d'être un peu en retard sur les sujets d'actualité, Buzzsumo peut vous aider à surmonter cela. Non seulement vous pouvez voir les résultats en temps réel avec du contenu frais, mais vous pouvez même afficher les sujets en fonction de leur score de tendance. Vous pourriez vous retrouver en avance sur la courbe avec votre contenu - comment vous sentiriez-vous? Leur générateur d'idées de contenu est un excellent moyen de mélanger vos sujets de contenu si vous avez l'impression d'écrire encore et encore sur les mêmes idées avec des mots différents.

Buzzsumo fournit des recherches et des données approfondies pour éclairer votre stratégie marketing avec des informations réelles, plutôt que des suppositions ou des hypothèses. Ils fournissent jusqu'à cinq ans de données pour vous aider à identifier les tendances dans votre secteur afin que vous puissiez être au courant des tendances dès leur démarrage.

Buzzsumo peut également vous aider à pénétrer dans l'esprit de vos clients. Ils chercheront à travers forums et sites de questions comme Quora, Reddit et Amazon pour voir ce que votre public demande. À partir de là, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour créer du contenu qui se connecte.

4. Vent arrière

Tailwind est un outil de planification qui vous aide Développez votre audience sur les deux Instagram et Pinterest. Vous pouvez regrouper votre contenu à l'avance, afficher votre grille à l'avance, puis le configurer et l'oublier avec la fonction de publication automatique de Tailwind. Avec un outil de téléchargement par lots, vous pouvez facilement importer toutes les photos que vous souhaitez programmer directement depuis votre appareil photo ou depuis votre outil d'édition préféré.

Ils vous suggéreront même des hashtags si vous ne parvenez pas à trouver l'ensemble parfait pour votre message. Tailwind suggère automatiquement des hashtags en fonction de votre publication.

Vous pouvez certainement y ajouter toutes les balises que vous aimez utiliser (des points bonus si vous les enregistrez dans Tailwind) ou celles que vous avez recherchées pour cet article, mais c'est aussi une bonne idée de prendre leurs suggestions. Ils ont une clé pour montrer si un hashtag spécifique est Niche, Bon, Meilleur ou Compétitif.

Tailwind - Outil d'automatisation du marketing

Avec la technologie SmartSchedule de Tailwind, ils vous suggéreront le meilleur moment pour publier pour votre public spécifique. Vous pouvez même optimiser automatiquement votre emploi du temps pour ne pas avoir à y penser. Plus vous publiez avec Tailwind, plus ils seront en mesure de faire des suggestions de timing intelligentes pour vos publications.

Et vous n'aurez pas à vous soucier de manquer de contenu. Tailwind vous permet de republier rapidement vos meilleurs messages, afin que votre public ait toujours quelque chose à voir. Bien que nous vous recommandons certainement de créer du nouveau contenu, c'est une fonctionnalité intéressante lorsque vous vous retrouvez coincé! Si vous travaillez en équipe, pas de soucis. Tailwind vous permet d'ajouter des utilisateurs supplémentaires pour gérer votre compte (ou plusieurs comptes si vous le souhaitez).

5. Sprout Social

Sprout Social est une plateforme qui offre de nombreux types d'outils différents en un pour vous aider Faire croître votre entreprise sur Instagram. Ils fournissent des services de planification et de publication afin que vous puissiez réduire le temps que vous passez à publier le contenu que vous créez. Sprout propose une mise en page de calendrier intuitive pour vous aider à planifier votre contenu sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Dans Sprout, vous pouvez garder vos publications organisées en créant des balises sur le backend en fonction de l'objet de votre publication. La création de balises telles que "Couverture d'actualités" ou "Promotion" peut vous aider à suivre des publications similaires lorsque vous analysez ce qui a bien fonctionné et ce qui doit être modifié.

Sprout Social - Outil d'automatisation du marketing

Au-delà de ça, Sprout Social aidera votre marque à rester cohérente. Pour vos publications, vous avez accès à une bibliothèque d'actifs et à des outils d'édition. Ceux-ci peuvent vous aider à rester fidèle à votre marque lors de la création de nouveau contenu.

Sprout Social vous aide également à rester cohérent lorsqu'il s'agit d'interagir avec vos abonnés et clients et de les servir. Ils offrent un système de gestion de la relation client (CRM) auquel vous et votre équipe pouvez partager l'accès et communiquer pour vous assurer que tous vos abonnés obtiennent un engagement de haut niveau.

Ils mesurent également vos performances et fournissent des analyses, faciles à comprendre et prêtes à montrer à quel point vos abonnés se sont engagés. Ces analyses peuvent vous aider à faire des comparaisons et à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Triez vos publications en fonction des balises que vous avez créées précédemment pour voir dans quelle mesure votre public répond à certains types de publications. Sprout Analytics vous permet également d'analyser vos histoires Instagram et le contenu qui résonne avec votre public.

La suite d'analyse Sprout compare les contenus payants et organiques et leur impact sur votre croissance. Les rapports générés par Sprout sont faciles à comprendre et fournissent du contexte, pas seulement des données, afin que vous puissiez comprendre et expliquer ce qui a fonctionné et surtout pourquoi cela a fonctionné. Au-delà de cela, vous pouvez même comparer les performances de vos publications aux publications de vos concurrents. Voyez comment votre contenu se compare ou voyez quels hashtags fonctionnent pour eux.

Vous aimerez aussi:

Pièges à éviter dans l'automatisation du marketing

Malheureusement, toute l'automatisation n'est pas bonne pour votre marque ou votre Instagram Compte. Tout d'abord, il est important de se rappeler que vous devrez toujours vous engager avec vos abonnés. Passez du temps dans vos DM, répondez à leurs commentaires et interagissez avec eux en utilisant des histoires ou une vidéo Instagram Live. En fin de compte, c'est toujours une plate-forme sociale, et il faut que vous soyez présent et social.

1. N'achetez pas d'abonnés.

Si vous voyez un service disant qu'il peut vous garantir un certain nombre d'abonnés, fuyez. Il s'agira probablement de faux comptes ou de robots qui n'interagiront pas avec vos publications. Dans le meilleur des cas, ils ne s'engagent pas et votre taux d'engagement diminue. Dans le pire des cas, Instagram pourrait voir ce qui se passe et prendre des mesures contre vous. Ne fais pas ça.

2. Ne postez pas et ne courez pas.

Engagez-vous autant que vous le pouvez sur vos messages. Cela a l'air mauvais pour vos abonnés et Instagram si vous postez constamment, mais ne répondez jamais aux personnes qui vous laissent des commentaires. Si vous pouvez être en ligne lorsqu'un article est mis en ligne, c'est mieux, car vous pouvez vous engager activement en temps réel. Si ce n'est pas possible, ne vous inquiétez pas. Revenez dès que possible et soyez actif avec vos abonnés.

3. N'automatisez pas vos DM.

Les messages directs sont l'un des meilleurs endroits où le public peut interagir avec les marques qu'il aime. Ne configurez pas de répondeurs automatiques et n'utilisez pas de messages prédéfinis pour tous ceux qui vous envoient un message. Si vous savez que vous recevez la même question encore et encore (surtout lors d'un lancement ou après une annonce), préparez une réponse mais assurez-vous de la personnaliser pour chaque personne.

À vous: Liste des 5 meilleurs outils d'automatisation du marketing 2022

Et voila. Ce sont cinq des meilleurs outils d'automatisation du marketing cela peut vous aider automatisez votre marketing et la stratégie Instagram pour convertir les ventes pour vous. Avons-nous oublié votre outil préféré? Laissez-nous un commentaire et faites-le nous savoir!

Ma recommandation n ° 1 pour le meilleur outil d'automatisation du marketing

Frêne

Aishwar Babber est une blogueuse passionnée et une spécialiste du marketing numérique. Il adore parler et bloguer sur les dernières technologies et gadgets, ce qui le motive à courir GizmoBase. Il pratique actuellement son expertise en marketing numérique, en référencement et en SMO en tant que spécialiste du marketing à temps plein sur divers projets. Il est un investisseur actif dans NouveauSmartWave et de la ImageStation.

Laisser un commentaire

5 Best Marketing Automation Tools & Platforms 2020 (With Reviews)

Does social media ever feel a little overwhelming? Between all the different social networks, the various types of content each one requires, and actually spending time and engaging with people on each… All of that content creation, engaging, and analysis can take a lot of time.

But the good news is you don’t have to do it all yourself. Much of social media can be automated, saving you time and maybe even helping you understand your audience even more. From engagement to attracting followers to scheduling to analytics and more, we’ve put together five of the best marketing automation tools for social media to save you time and help you convert sales.

5 Best Marketing Automation Tools & Platforms 2020 (With Reviews)

All-in-One Marketing Automation Tools

1. Kicksta #1 Marketing Automation Tool

The best way to find and attract more real, organic followers on Instagram is to spend time engaging with your ideal followers. The problem with that though is time. Finding and leaving likes or comments on profiles can take a while, and one wrong click and you could be pulled down the rabbit hole for hours, watching food videos, and looking at pictures of dogs in costumes.

Kicksta helps you get rid of this temptation and save you time by doing this engagement for you. You provide target accounts whose followers you want to follow you back.

They should be your competitors, complementary brands, and influencers in your niche. Once you’ve provided these accounts, they get to work engaging with them. Your ideal followers can then go check out your profile, and decide whether or not they’d like to follow you. As long as you’re creating high-quality content, you’ll have guaranteed success.

Kicksta - Marketing Automation Tool

Kicksta has helped over 10,000 brands and influencers increase their followers with real people who later convert to customers. Your follower count will grow 24/7 without needing constant hands-on effort. Kicksta also allows you to target your ideal audience by demographics or by using hashtags.

With Kicksta, you can know that you’re attracting real followers organically. From there you’ll have the social proof you need to attract partnerships, the follower base to convert into customers, or the community to engage with and influence.

 

2. Buffer

Buffer has three different products you can choose from to help you convert sales on Instagram. ‘Publish’ helps you plan and publish eye-catching content. ‘Reply’ helps you manage your responses and social conversations in one centralized spot. ‘Analyze’ offers you insights into your performance.

Buffer - Marketing Automation Tool

Depending on your needs, each of these can help you save time while continuing to show up on Instagram consistently. By setting aside a bit of time to batch and schedule your content, you can save time from having to remember to actively go into the app and post everyday.

Since you’ll be scheduling content in advance, you can make sure you’re posting at the best time for your audience, even if it’s inconvenient for you. Did you know that one of the best times to post on Friday is 5 am? Chances are you don’t want to have to remember to log in and hit publish first thing Friday. Scheduling with Buffer helps you make sure you never miss a beat.

But their scheduling options are just getting started with feed posts. You can also create a comment that will automatically publish with your post, so you can keep your hashtags outside of your caption automatically. Scrolling through a long caption with lots of space between the end of the content and the hashtags can be annoying for users. Publishing your hashtags in the first comment keeps your posts clean and neat.

You can also schedule Instagram stories with Buffer. Now, they won’t automatically publish for you, but you will get a notification when it’s time to post, so you don’t have to worry about forgetting. This can be a great way to make sure you remember to post key messages in your stories. You can always fill in with other lifestyle posts throughout the day.

Buffer also has a function called ‘Shop Grid’. With this feature, the link in your bio sends followers to a landing page that looks just like your Instagram feed, but each image is easily shoppable. By directing followers to the link in your bio, you’re sending them directly to the shopping portion of your funnel. This is a simple and seamless way to convert your followers into customers on Instagram.

Quick links:

3. Buzzsumo

When is the last time you sat at your computer, staring at the blinking cursor, wondering what content you could share with your audience that would resonate with them? Buzzsumo is here to make sure that doesn’t happen again. They provide trending topics and sources that you can use to share with your audience.

Buzzsumo also helps with influencer marketing, giving you a platform to easily search for and find the best influencers to partner with your brand. Influencer marketing can be a great way to get your brand and products in front of new people. Influencers tend to have a strong following that takes their advice, so an endorsement from a key influencer can make a big impact to your brand. Once Buzzsumo’s platform helps you find the influencers, you can begin to build a relationship with them so you can create a partnership plan that benefits both you and the influencer.

Buzzsumo - Marketing Automation Tool

If you’ve ever felt like you’re just a little behind the times with trending topics, Buzzsumo can help you overcome that. Not only can you see real-time results with fresh content, but you can even view topics by their trending score. You might end up ahead of the curve with your content – how would that feel? Their content idea generator is a great way to mix up your content topics if you feel like you’re writing about the same ideas over and over with different words.

Buzzsumo provides in-depth research and data to inform your marketing strategy with real information, rather than guesses or assumptions. They provide up to five years of data to help you pinpoint trends in your industry so you can be on top of trends the moment they start.

Buzzsumo can also help you get inside the minds of your customers. They’ll search through forums and question sites like Quora, Reddit, and Amazon to see what your audience is asking. From there, you’ll have all the information you need to create content that connects.

4. Tailwind

Tailwind is a scheduling tool that helps you grow your following on both Instagram and Pinterest. You can batch your content ahead of time, view your grid in advance, and then set-it-and-forget-it with Tailwind’s auto-post feature. With a batch uploading tool, you can easily import all the pictures you want to schedule either straight from your camera or from your favorite editing tool.

They’ll even suggest hashtags for you if you’re having trouble coming up with the perfect set for your post. Tailwind automatically suggests hashtags based on your post.

You can certainly add to it with any particular tags you like to use (bonus points if you save them within Tailwind) or any that you’ve researched for this post, but it’s also a good idea to take their suggestions. They have a key to show whether a specific hashtag is Niche, Good, Best or Competitive.

Tailwind- Marketing Automation Tool

With Tailwind’s SmartSchedule technology, they’ll suggest the best time for you to post for your specific audience. You can even optimize your schedule automatically so you don’t have to think about it. The more you post with Tailwind, the more they’ll be able to make intelligent timing suggestions for your posts.

And you won’t have to worry about running out of content. Tailwind lets you re-post your best posts quickly, so your audience will always have something to see. While we certainly recommend creating new content, this is a great feature for when you find yourself stuck! If you’re working with a team, no worries. Tailwind lets you add additional users to manage your account (or multiple accounts if you’d like).

5. Sprout Social

Sprout Social is a platform that offers many different types of tools in one to help grow your business on Instagram. They provide scheduling and publishing services so you can reduce the amount of time you spend posting the content you create. Sprout offers an intuitive calendar layout to help you plan your content on a daily, weekly or monthly basis.

Within Sprout, you can keep your posts organized by creating tags on the backend based on what your post is about. Creating tags like “News Coverage” or “Promotion” can help you keep track of similar posts when you’re analyzing what worked well and what needs to be changed.

Sprout Social - Marketing Automation Tool

Beyond that, Sprout Social will help your brand stay consistent. For your posts, you have access to an Asset Library and editing tools. These can help you stay on-brand when creating new content.

Sprout Social also helps you stay consistent when it comes to engaging with and serving your followers and customers. They offer a customer relationship management (CRM) system that you and your team can share access to and communicate in to ensure all of your followers are getting top-tier engagement.

They also measure your performance and deliver analytics, that are easy to understand and ready to show how well your followers have been engaging. These analytics can help you make comparisons and understand what’s working best for your business. Sort your posts by the tags you created earlier to see how well your audience responds to certain types of posts. Sprout analytics also lets you analyze your Instagram stories and what content is resonating with your audience there.

The Sprout analytics suite compares paid and organic content and how they impact your growth. The reports Sprout generates are easy-to-understand and provide context, not just data, so you can understand and explain what worked and more importantly why it worked. Beyond this, you can even compare your posts’ performance to posts of your competitors. See how your content compares or see which hashtags are working for them.

You may also like:

Traps to Avoid In Marketing Automation

Unfortunately, not all automation is good for your brand or your Instagram account. First of all, it’s important to remember that you will still need to engage with your followers. Spend time in your DMs, respond to their comments, and engage with them using Stories or an Instagram Live video. At the end of the day, this is still a social platform, and it needs you to be present and social.

1. Don’t buy followers.

If you see any service saying they can guarantee you a certain number of followers, run away. These will likely be fake accounts or bots who won’t engage with your posts. Best case scenario, they don’t engage and your engagement rate goes down. Worst case scenario, Instagram could see what’s happening and take action against you. Just don’t do it.

2. Don’t post and run.

Engage as much as you can on your posts. It looks bad to your followers and to Instagram if you constantly post, but never respond to people who leave you comments. If you’re able to be online when a post goes live, that’s best, because you can be actively engaging in real-time. If that’s not possible, don’t worry. Just come back as soon as you can and be active with your followers.

3. Don’t automate your DMs.

Direct messages are one of the best places audiences can interact with brands they love. Don’t have auto-responders set or use canned messages for everyone who messages you. If you know you get the same question over and over (especially during a launch or after an announcement), prep a response but make sure you personalize it for each person.

Over To you : List of 5 Best Marketing Automation Tools 2020

And there you have it. These are five of the best marketing automation tools that can help you automate your marketing and Instagram strategy to convert sales for you. Did we miss your favorite tool? Leave us a comment and let us know!

My #1 Recommendation for Best Marketing Automation Tool

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Ash

Aishwar Babber is a passionate blogger and a digital marketer. He loves to talk and blog about latest tech and gadgets, which motivates him to run GizmoBase. He is currently practicing his digital marketing, SEO, and SMO skill to become a professional marketer and live a successful entrepreneur's life.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *