Entretien avec Keller Tiemann de Volumeseo: discussion de diverses stratégies de référencement

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Dans le cadre de notre Série d'entretiens BloggersIdeas, aujourd'hui nous avons Keller Tiemann un ancien de longhorn vivant dans l'étonnant Austin TX. Il passe son temps sur le tennis, Internet et l'entrepreneuriat. Il a fondé Volume SEO, une société de conseil qui aide les clients à augmenter les revenus du trafic de recherche grâce à la personnalisation stratégies d'optimisation des moteurs de recherche.Aujourd'hui, il partagera ses stratégies de marketing en ligne. Alors boum boum commence l'interview!

Entretien avec Keller de VolumeofSEO

Veuillez vous présenter à nos lecteurs. Pouvez-vous nous parler de votre parcours SEO? Comment et quand y êtes-vous entré?

Je suis Keller Tiemann, Je suis né à Austin, Texas et j'ai grandi à environ 40 miles au sud d'Austin dans une petite ville appelée Wimberley. J'ai passé la plus grande partie de mon enfance à l'extérieur, loin de l'ordinateur et d'Internet, j'étais un joueur de tennis passionné voyageant à des tournois à 11 ans.

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à étudier les affaires à la Université du Texas à Austin que j'ai commencé à m'intéresser fortement aux efforts en ligne. Le référencement est en fait assez intéressant. J'étais étudiant en commerce à la McCombs School of Business, étudiant la comptabilité et la mineure en SIG - avec un accent sur le développement d'applications Web. À l'origine, j'avais un intérêt très basique et général pour Internet, essayant simplement de trouver des moyens de gagner de l'argent en ligne.

Je l'ai vu comme un travail secondaire ou un passe-temps, j'ai toujours pensé que j'avais besoin de mon diplôme en comptabilité pour garantir un emploi et un revenu stable après l'université.Cet état d'esprit ne m'a pas détourné cependant, j'étais fasciné par les sites Web et j'ai donc commencé mon premier blog 6 il y a des années, j'avais 19 ans, en 2007.

Peu de temps après, j'ai commencé mon deuxième site Web, qui était un peu plus qu'un blog. Au cours des années suivantes, j'ai construit des sites Web pour des projets scolaires tout en continuant à créer des sites Web pour mes amis et ma famille et parfois moi-même pour générer un revenu passif. En 2010, j'ai eu un concept pour un échange de vêtements en ligne où les utilisateurs pouvaient mettre en vente leurs vêtements de mode haut de gamme, puis d'autres utilisateurs pouvaient les acheter.

À ce stade, je ne connaissais rien au référencement et n'utilisais que PPC pour générer du trafic sur mon site Web. Mon concept a échoué et le site Web n'a jamais décollé. Ce fut une grosse déception, mais j'ai beaucoup appris de cette expérience.

C'est en 2011 que j'ai créé un Flippa compte et a commencé à acheter des sites Web et à y investir mon temps et mes compétences pour essayer d'augmenter leurs performances et leurs revenus. Grâce à Flippa, je me suis diversifié des blogs WordPress traditionnels et j'ai commencé à travailler sur différents types de sites Web, tels que des sites d'information de niche, et même un magasin de commerce électronique fonctionnant sur le Plateforme Magento.

C'est en 2011, lorsque j'achetais et reprenais des sites Web sur Flippa, que j'ai réalisé à quel point le référencement était important. En particulier, j'ai pu doubler les revenus AdSense sur mon premier site de niche, en améliorant

SEO pour générer plus de trafic de recherche organique. J'ai ensuite créé près de 20 sites de niche à partir de zéro et j'ai pu tous les classer Page 1 de Google et générer des revenus AdSense.

J'étais accro au référencement, je le voyais comme l'une des compétences les plus précieuses que j'avais acquises à côté de la conception Web, de la gestion de serveur et de toutes les autres compétences liées à la technologie que j'avais apprises.

Vous voyez à ce stade, j'ai eu de l'expérience avec environ 30 différents sites Web et n'était pas ravi des résultats que j'avais vus de PPC. Il était désormais clair que le trafic organique était le plus efficace pour générer des conversions et que Le référencement pourrait augmenter considérablement le trafic de recherche organique. À partir de maintenant, le référencement est devenu mon objectif principal, bien que

Je passe encore beaucoup de temps sur des choses connexes telles que les performances du serveur et la conception des utilisateurs, car ces composants fonctionnent tous ensemble pour améliorer les résultats de votre site Web.

Comment intégrer le marketing de contenu dans ma propre entreprise?

Le premier domaine dans lequel j'utilise le marketing de contenu est mon blog d'entreprise pour Volume SEO. J'essaie de créer du contenu spécifiquement pour mon public cible afin de pouvoir attirer plus de trafic de recherche organique par des chefs d'entreprise qui pourraient avoir besoin de mes services.Je fais également des entretiens similaires à celui-ci BlogueursIdées.

Le contenu des entretiens m'aide à construire ma marque. J'ai récemment été interviewé pour un article dans la section commerciale de Technorati, Austin, Texas: SEO City Y'all. Cet article est un excellent contenu qui aide à développer ma marque et à montrer aux lecteurs que je suis une autorité de référencement à Austin au Texas.

L'article fournit également un excellent backlink à des fins de référencement vers le site Web de ma propre entreprise.Nous avons également un abonnement gratuit sur notre site Web pour Pro SEO Tips, où nous partageons un contenu de référencement exclusif plus avancé, rapide et facile à digérer.

Ces conseils pro SEO partagent les différentes techniques et méthodes de référencement qui fonctionnent actuellement, et comment on peut les implémenter sur un Site Web WordPress, Drupal, HTML5 ou Magento. À quelques reprises, mon partenaire commercial et moi avons analysé certains marchés de recherche et créé du contenu sur notre analyse.

Nous avons ensuite utilisé ce contenu pour commercialiser les propriétaires de sites Web dans n'importe quel créneau analysé.Nous créons également un contenu spécifique pour les médias sociaux et essayons d'augmenter notre activité à travers Facebook, Twitter et Google+. Nous établissons beaucoup de liens avec des pigistes et d'autres sociétés de référencement en faisant cela, c'est un excellent moyen de réseauter et bâtissez votre marque grâce au marketing de contenu.

Quel est l'outil de distribution de contenu le plus sous-utilisé?

Créer un contenu de qualité représente la moitié de la bataille, la seconde moitié consiste à le distribuer afin que votre public voie réellement le contenu. Les médias sociaux sont un excellent canal pour la distribution de contenu, mais ils sont également très encombrés d'utilisateurs qui publient tout le temps. Ainsi, gérer les médias sociaux comme un canal de distribution de contenu efficace peut souvent nécessiter un outil.

Bien que Hootsuite soit le «go to» pour la gestion des médias sociaux, il semble toujours être largement sous-utilisé à mon avis. Les réseaux sociaux sont encombrés de «bruit» et je constate que de nombreuses personnes n'utilisent toujours pas Hootsuite pour partager constamment du contenu aux moments les plus optimaux pour suivre les performances de leur contenu.

Comment augmenter votre taux de conversation?

Améliorez votre conception utilisateur.La conception Web est dynamique, les conceptions cool de l'année dernière sont obsolètes. Les internautes sont sains et saufs et ils jugent rapidement, inconsciemment votre crédibilité en quelques secondes atterrissant sur votre site Web. Améliorez la conception de votre utilisateur afin que ces jugements soient positifs et que vous constatiez une augmentation des conversions.

Voici deux moyens extrêmement efficaces pour améliorer la conception de votre utilisateur et augmenter votre taux de conversion:

1. Simplifiez votre conception. N'implémentez que des éléments de conception et des CTA qui aident à améliorer l'expérience utilisateur sur votre site Web. Tout ce qui est supplémentaire est tout simplement encombrant et enlève votre message global.

2. Rendez la conception de votre site Web adaptée aux mobiles et aux tablettes. Les statistiques d'utilisation mobile sont extrêmement élevées ces jours-ci et continuent d'augmenter, alors assurez-vous que votre site Web offre une version optimisée pour les mobiles pour ces utilisateurs, afin qu'ils ne rebondissent pas mais convertissent.

Quels sont les 10 meilleurs outils de référencement que vous utilisez?

Dans aucun ordre particulier, les outils que j'utilise le plus sont:

1. Analyse de Moz
2. SEMRush
3.Google Analytics
4. Outil de désaveu de lien de Google
5. Ouvrir l'explorateur de site
6. Ahrefs
7. Boîte à gratter
8. Suite de puissance SEO
9. Google Planificateur de mots clés
10. Mon ordinateur!

Conseils de remarketing simples mais efficaces?

• Créez différents audiences de remarketing à afin que vous puissiez ajuster votre stratégie d'enchères.

• Définissez vos publics par vos catégories d'articles sur votre blog.

• Tenez compte de la durée de votre adhésion, du temps que vous souhaitez faire du remarketing auprès de vos précédents visiteurs. Un délai de 30 à 60 jours est peut-être un bon point de départ, puis vous pouvez ajuster selon vos besoins.

• Enchérissez de manière plus agressive sur vos audiences qui affichent une plus grande intention.

• Suivre Neil Patel et lisez ce qu'il a à dire sur le remarketing… il y est sacrément doué.

Quel genre de tactiques de création de liens évitez-vous?

La plupart des liens payants doivent être évités, surtout si vous ne faites que commencer, il est difficile de déterminer quels liens payants sont acceptables et apporteront des avantages au référencement.

Évitez d'utiliser des outils comme SENuke pour créer de grandes quantités de liens. Google se penche davantage sur la pertinence et la qualité, pas tant sur la quantité, et souvent ces fermes de liens massives sont identifiables par Google et vous site Web dans la zone de pénalité.

Je me concentrerais sur l'interaction avec d'autres sites Web de votre créneau par le biais de commentaires de blog et en proposant des articles d'invité pour ces autres sites. L'astuce avec la publication d'invités n'est pas de la considérer comme une opportunité de lien mais plutôt comme une opportunité de fournir un excellent contenu pour le public de quelqu'un d'autre. Si

le contenu est pertinent pour leur public et répond vraiment à une requête qu'ils peuvent avoir, alors vous avez créé un excellent article d'invité à des fins de référencement, et tous les liens de votre message seront approuvés par Google et offriront un grand avantage de référencement.

Quel type d'outils de gestion des réseaux sociaux utilisez-vous?

Hootsuite est notre premier choix pour gestion des médias sociaux. Nous jouons avec BuzzBundle, qui a été créé par les gars qui font SEO Powersuite, mais nous n'avons pas encore grand chose à signaler sur BuzzBundle.

Utilisez-vous des outils de marketing d'affiliation, pouvez-vous en citer quelques-uns?

Le marketing d'affiliation? C'est assez large, je suppose que vous pourriez appeler ScrapeBox un outil de marketing d'affiliation, et oui, nous l'utilisons à des fins très spécifiques et limitées. Cela nous aide à trouver des sites Web connexes auxquels nous adresser pour publier des commentaires, ainsi que pour interagir et commenter les blogs.

Comment les données de mots clés «non fournies» de Google ont-elles empêché de savoir ce que les consommateurs recherchent en ligne?

Pourquoi as-tu dû aller ici? Maintenant, je suis de mauvaise humeur rien que d'y penser! J Avant que les données de mots clés ne soient pas fournies par Google, nous pouvions voir exactement ce que le trafic de recherche organique vers nos sites Web recherchait dans les moteurs. Maintenant, nous devons trouver des méthodes de création de rapports dans Google Analytics pour essayer d'acquérir une compréhension plus large des types de termes de recherche qui génèrent notre trafic.

Cela a entravé notre capacité à savoir ce que les utilisateurs recherchent de deux manières.

1. Tout d'abord, cela a pris plus de temps. Nous consacrons davantage de ressources aux rapports et analyses personnalisés afin d'obtenir des informations précieuses qui apparaissaient auparavant librement dans les rapports Google Analytics.

2. Deuxièmement, nous n'atteignons pas le même niveau de détail des mots clés grâce à nos méthodes personnalisées.

Nous sommes capables de peindre une image, mais elle peut toujours être un peu granuleuse à certains moments, car nous n'avons tout simplement pas accès au même niveau de données de mots clés.

Pourquoi le marketing de contenu joue un rôle important dans le référencement 2014.

Le contenu est roi, c'est vrai. Si vous souhaitez que votre site Web soit classé, vous devez créer un contenu ciblé par mots clés pertinent que votre public recherche. C'est peut-être la seule technique de référencement que tout le monde pourrait mettre en œuvre pour obtenir des classements de recherche organiques et augmenter le trafic ciblé vers leur site Web.

Google a évolué à un point tel que la création de liens de spam ne fonctionnera pas pour le référencement. Bien que dans les années passées, on puisse créer un site Web très mince, sans beaucoup de contenu, puis obtenir de bons classements dans les moteurs de recherche en créant des liens de spam, ce n'est pas le cas en 2014.

Au lieu de cela, Google analyse mieux le contenu et sa pertinence afin de déterminer ce qui devrait être classé pour diverses recherches par mots-clés. Le marketing de contenu doit donc être votre objectif principal dans une campagne de référencement. Tous les éléments techniques du référencement doivent suivre votre plan de marketing de contenu.

Comment augmenter le taux de conversation via les pages de destination. ?

Cela revient à la question à laquelle j'ai répondu ci-dessus sur l'augmentation du taux de conversion grâce à une conception utilisateur améliorée.

Je ne pense pas que je dirais beaucoup de choses différentes ici, en fait, je peux dire que la conception utilisateur est encore plus importante sur une page de destination spécifique pour un produit ou un service.

Ainsi, une astuce pour augmenter les conversions pour une page de destination serait de simplifier la conception de la page pour exclure les liens et les éléments inutiles, afin de ne pas distraire votre public de votre contenu et de votre appel à l'action.

La combinaison de couleurs affecte-t-elle le taux de conversion? Augmente-t-il les ventes?

Sur la base des recherches d'autres personnes, la réponse est oui. Les combinaisons de couleurs ont un impact sur les taux de conversion et pourraient donc potentiellement augmenter les ventes.

Tout cela remonte à la conception des utilisateurs et à l'augmentation des taux de conversion, comme je l'ai mentionné dans deux de mes réponses précédentes. Il est si important d'analyser et de comprendre les internautes en général, et votre public spécifique, pour prendre des décisions telles que les couleurs en matière de conception Web.Bien sûr, les couleurs de votre marque auront également un impact sur vos décisions, mais peut-être envisageriez-vous de changer les couleurs de votre entreprise. un peu si cela signifiait augmenter les ventes, hein?

Sur quel type d'outils de marketing de contenu avez-vous travaillé?

Bien que je n'ai pas encore développé d'outils de marketing de contenu un jour, j'aimerais avoir l'opportunité de créer ou d'aider à créer un outil précieux. J'ai le bon ensemble de compétences et d'expérience pour travailler avec les développeurs pour créer un outil, mais honnêtement, je n'ai pas passé le temps à considérer un besoin d'un outil et à proposer une idée pour répondre à ce besoin à travers un outil.

Si je travaille sur un nouvel outil de marketing de contenu dans ma carrière, je ne manquerai pas de vous contacter et de vous le faire savoir!

J'espère que vous apprécierez cette séance d'entretien époustouflante avec Keller, il avait fait de son mieux.

Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cette super interview sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant !!! À votre santé!!! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

 

Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani est une praticienne du marketing numérique et conférencière internationale qui vit actuellement un style de vie nomade numérique et fondatrice du blog de marketing Internet. BlogueursIdées.com & Agence de marketing numérique DigiExe. Au cours de ses plus de 8 ans d'expertise en marketing numérique, Jitendra a été consultant en marketing, formateur, conférencier et auteur de "Inside A Hustler's Brain : In Pursuit of Financial Freedom" qui s'est vendu à plus de 20,000 2 exemplaires, dans le monde entier et contributeur de "International Auteur le plus vendu du Growth Hacking Book 10000". Il a formé plus de XNUMX XNUMX professionnels du marketing numérique à ce jour et a organisé des ateliers de marketing numérique à travers le monde. Son objectif ultime est d'aider les gens à créer des entreprises grâce à la numérisation pour leur faire comprendre que les rêves deviennent réalité si vous restez motivé. Investisseur dans Station d'images Actualitésmartwave . Découvrez son portfolio( jitendra.co). Trouvez-le sur Linkedin, Twitter, & Facebook.

2 réflexions sur «Entretien avec Keller Tiemann de Volumeseo: discussion de diverses stratégies de référencement»

  1. C'est vraiment une motivation pour tous les blogueurs (que ce soit un enfant ou des blogueurs plus âgés). Article d'interview vraiment fabuleux.

Laisser un commentaire

Interview With Keller Tiemann From Volumeseo: Discussing Various SEO Strategies

As part of our BloggersIdeas interview series, today we have Keller Tiemann a longhorn alumn living in amazing Austin TX. He spend his time on Tennis, the Internet and entrepreneurship. He founded Volume SEO a consulting company helping clients increase revenue from search traffic through custom search engine optimization strategies.Today he will be sharing his Online Marketing strategies. So boom boom start the interview !

Interview with keller from  VolumeofSEO

Please introduce yourself to our readers. Can you tell us something about your SEO journey. How and when did you enter into this?

My name is Keller Tiemann, I was born in Austin, TX and grew up about 40 miles south of Austin in a small town called Wimberley. I spent most of my childhood outdoors, away from the computer and internet, I was an avid tennis player traveling to tournaments at 11 years old.

It wasn’t until I began studying business at the University of Texas in Austin that I began to take a strong interest in onlineendeavors.My journey to SEO is actually pretty interesting. I was a business student in the McCombs School of Business, studying Accounting and minoring in MIS – with a focus on web application development. I originally had a very basic and general interest in the internet, simply trying to find ways to make money online.

I saw it as a side job or hobby, I always thought that I needed my Accounting degree to guarantee a job and steady income after college.This mindset didn’t detour me though, I was fascinated with websites and so I started my first blog 6 years ago when I was 19, in 2007.

Not long afterward I started my second website, which was a bit more than a blog. Over the next few years I built some websites for school projects as I continued to build websites for friends and family and occasionally myself to bring in some passive income. In 2010 I had a concept for an online clothing exchange where users could list their used high end fashion clothing for sale and then other users could buy them.

At this point in time I knew nothing of SEO and only used PPC to drive traffic to my website. My concept failed and the website never took off. It was a big disappointment, but I learned a lot from the experience.

It was in 2011 that I created a Flippa account and began buying websites and investing my time and skills into them to try to increase their performance and revenue. Through Flippa I branched out from traditional WordPress Blogs and began working on some different types of websites, like niche informational sites, and even an eCommerce store running on the Magento platform.

It was in 2011 when I was buying and taking over websites on Flippa that I realized how important SEO was. In particular, I was able to double adsense income on my first niche site, through improving

SEO to drive more organic search traffic. I then created almost 20 niche sites from scratch and was able to get them all to rank on page #1 of Google and bring in adsense revenue.

I was hooked on SEO, I saw it as one of the most valuable skills that I had acquired next to web design, server management, and all of the other technology related skills that I had been learning.

You see at this point I had experience with about 30 different websites and wasn’t thrilled with the results I had seen from PPC. It was clear now that organic traffic was the most effective in driving conversions and that good SEO could substantially increase organic search traffic. From here on out, SEO became my main focus, although

I still spend a lot of my time on related things like server performance and user design because these components all work together to improve the results of your website.

How do I integrate content marketing in my own company?

The first and foremost area that I utilize content marketing in is my company blog for Volume SEO. I try to create content specifically for my target audience so that I can attract more organic search traffic by business owners who may need my services.I also do interviews similar to this one on BloggersIdeas.

Interview content helps me build my brand. I recently was interviewed for an article in Technorati’s business section called Austin, Texas: SEO City Y’all. This article is a great piece of content that helps build my brand and show readers that I am an SEO authority in Austin Texas.

The article also provides a great backlink for SEO purposes to my own company website.We also have a free subscription on our website for Pro SEO Tips, where we share exclusive more advanced SEO content that is quick and easy to digest.

These Pro SEO Tips share the different SEO techniques and methods that are currently working, and exactly how one may implement them on a WordPress, Drupal, HTML5, or Magento website. On a few occasions my business partner and I have analyzed certain search markets and created content about our analysis.

We have then used that content to market to the website owners in whatever niche analyzed.We create specific content for social media as well and try to increase our activity across Facebook,Twitter, and Google+. We make a lot of connections with freelancers and other SEO companies by doing this, it is a great way to network and build your brand through content marketing.

What’s the most underutilized content distribution tool?

Creating great content is half of the battle, the second half involves distributing it so that your audience actually sees the content. Social Media is a great channel for content distribution, but it is also very cluttered with users posting all of the time. So, managing Social Media as an effective content distribution channel can often times require a tool.

Although Hootsuite is the “go to” for social media management, it still seems to be way underutilized my opinion. Social Media Networks are cluttered with “noise” and I find that many people stillaren’t utilizing Hootsuite to consistently share content at the most optimal times to track their content’s performance.

How to increase your conversation rate ?

Improve your User Design.Web Design is dynamic, last year’s cool designs are outdated. Internet users are saavy and they quickly, subconsciously, make judgment’s of your credibility within seconds of landing on your website. Improve your user design so that these judgements are positive and you should see an increase in conversions.

Here are two extremely effective ways to improve your user design and increase your conversion rate:

1. Make your design simple. Only implement design elements and CTA’s that help improve the user experience on your website. Anything extra is simply clutter and taking away from your overall message.

2. Make your website design responsive to mobile and tablet. The mobile usage statistics are extremely high these days and continuing to increase, so make sure that your website delivers a mobile optimized version for these users, so that they won’t bounce but instead convert.

What are top 10 SEO tools used by you ?

In no particular order, the tools I use most are:

1. Moz Analytics
2. SEMRush
3. Google Analytics
4. Google’s Link Disavow Tool
5. Open Site Explorer
6. Ahrefs
7. Scrapebox
8. SEO Powersuite
9. Google Keyword Planner
10. My Computer!

Simple but Effective Remarketing Tips?

• Create different audiences to remarket to so that you can adjust your bidding strategy.

• Define your audiences by your post categories on your blog.

• Consider your membership duration, the time you are willing to remarket to your previousvisitors. Perhaps 30-60 days is a good starting point, then you can adjust as needed.

• Bid more aggressively on your audiences who show greater intent.

• Follow Neil Patel and read what he has to say about remarketing… he is damn good at it.

What kind of link building tactics you avoid ?

Most paid links should be avoided, especially if you are just getting started, it is hard to determine which paid links are acceptable and will provide SEO benefit.

Avoid using tools like SENuke to build large quantities of links. Google is looking more at relevancy and quality, not so much quantity, and often times these massive link farms are identifiable by Google and will land your website in the penalty box.

I would focus on engaging with other websites in your niche through blog commenting, and offering guest posts for these other sites. The trick with guest posting is not to look at it as an opportunity for a link but instead an opportunity to provide a great piece of content for someone else’s audience. If

the content is relevant to their audience and truly answers a query that they may have, then you have created a great guest post for SEO purposes, and any links in your post will be trusted by Google and provide great SEO benefit.

What kind of social media management tools you are using ?

Hootsuite is our primary choice for social media management. We are playing around withBuzzBundle, which was created by the guys who make SEO Powersuite, but we don’t have much to report on BuzzBundle yet.

Are you using affiliate marketing tools, can you name some ?

Affiliate marketing? This is pretty broad, I guess you could call ScrapeBox an affiliate marketing tool,and yes we use it for very specific limited purposes. It helps us find related websites to reach out to for guest posting and also to engage with and comment on blogs.

How Google’s ‘not provided’ keyword data has hindered the ability to know what consumers are looking for online ?

Why did you have to go here? Now I am in a bad mood just thinking about this! J Prior to keyword data not being provided by Google, we could see exactly what the organic search traffic to our websites was searching for in the engines. Now, we have to come up with creative reporting methods within Google Analytics to try to gain a more broad understanding of the types of search terms that are driving our traffic.

This has hindered our ability to know what users are searching for in two ways.

1. First of all it has taken up more of our time. We expend more resources on custom reporting and analyzing in order to gain valuable insights that used to appear freely in Google Analytics reports.

2. Second of all, we do not reach the same level of keyword detail through our custom methods.

We are able to paint a picture, but it can still be a bit grainy at times, as we just don’t haveaccess to the same level of keyword data.

Why Content Marketing is playing keen role in SEO 2014.

Content is King, this is true. If you want your website to rank, then you need to be creating relevant keyword targeted content that your audience is searching for. This is perhaps the one SEO technique that anyone could implement to achieve organic search rankings and increase targeted traffic to their website.

Google has evolved to a point where spam link building will not work for SEO. Although in years past one could create a very thin website, without much content, and then achieve great search engine rankings from building spammy links, in 2014 this is not the case.

Instead, Google is better analyzing content and its relevancy in order to determine what should rank for various keyword searches. So,content marketing should be your primary objective in an SEO campaign. All of the technical SEO stuff should follow your content marketing plan.

How to increase conversation rate through landing pages. ?

This goes back to the question I answered above about increasing conversion rate through improved user design.

I don’t think that I would say much different here, in fact I may say that user design is even more important on a specific landing page for a product or service.

So, one tip to increase conversions for a landing page would be to simplify the page design to exclude unnecessary links and elements, so as not to distract your audience from your content and call to actions.

Do color combination affects conversion rate ? Does it increase sales ?

Based on the research of others, the answer is yes. Color combinations do impact conversion rates and thus could potentially increase sales.

This all goes back to user design and increasing conversion rates, like I have mentioned in two of my previous answers. It is so important to analyze and understand internet users in general, and your specific audience, to make decisions like colors when it comes to web design.Of course your brand colors will impact your decisions too, but perhaps you would consider changing your company colors up a bit if it meant increasing sales, eh?

What kind of Content marketing tools you have worked upon ?

Although I have yet to develop any content marketing tools one day I would love the opportunity to create, or to help create, a valuable tool. I have the right set of skills and experience to work with developers to create a tool, but I honestly haven’t spent the time to consider a need for a tool and to come up with an idea to meet that need through a tool.

If I do find myself working on a new content marketing tool in my career, I will be sure to reach out and let you know!

I hope you enjoy this mind blowing interview session with Keller , he had given his best.

If you have any questions or doubts please do ask in the comments below !

Dont forget to share this awesome interview in social media. I will be pleased if you share this now !!! Cheers!!! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

 

Recommended Hosting

Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:

Share This Post

Join Website Traffic Building Resource
Get Awesomeness At Your Inbox

The most Kickass Newsletters to gain you solid positions in Search Engines. Join BloggersIdeas now at FREE !!

About Jitendra Vaswani

Jitendra Vaswani is the founder of SchemaNinja WordPress Plugin, prior to SchemaNinja he is the founder of big internet marketing blog BloggersIdeas.com. He is successful online marketer & award winning digital marketing consultant. He has been featured on HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker & other leading publication as a successful blogger & digital marketer. Jitendra Vaswani is also a frequent speaker & having 5+ yrs experience of in Digital Marketing field. Check out his portfolio( jitendra.co). Find him on Google+, Twitter, & Facebook.

2 Comments

  1. This really a motivation for all bloggers (whether its a kid or older bloggers)..Really fabulous interview article..

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *