5 outils pour gérer plusieurs sites Web WordPress avec un seul tableau de bord

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Gérer plusieurs Sites WordPress est un travail fastidieux pour tous les propriétaires de sites Web. Mais cela ne peut être ignoré car c'est le seul moyen de maintenir une forte implantation dans l'espace du marché numérique. Bien que WordPress a permis aux administrateurs de sites Web de développer et de gérer facilement toutes sortes de sites Web, lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs sites Web, les développeurs se sentent réticents. La plupart des développeurs sont confrontés à divers défis lors de la maintenance de plusieurs sites, tels que:

  • Mise à jour régulière des plugins vers la dernière version de chaque site Web
  • Intégration d'un nouveau thème avec différents sites Web
  • Apporter des modifications au contenu
  • Vérifier chaque page Web afin d'éviter les cyberattaques

Si vous trouvez la solution et souhaitez surmonter les difficultés de gestion de plusieurs sites Web, vous êtes sur la bonne page. Cet article couvre divers outils qui offrent un moyen de gérer plusieurs sites Web avec un seul tableau de bord. Pour en savoir plus sur ces outils, jetons un coup d'œil ci-dessous:

1) InfiniWP

infiniwp

InfiniWP est un outil superbement conçu qui vient avec un cadre, à partir duquel les administrateurs de sites Web peuvent gérer les sites Web illimités. Avec l'aide de cet outil, les utilisateurs peuvent mettre à jour les thèmes, les plugins et d'autres fonctionnalités de tous les sites en un seul clic. C'est un outil prêt à l'emploi qui ne nécessite aucune configuration difficile.

De plus, il est livré avec un panneau d'administration puissant qui permet aux utilisateurs d'avoir un œil sur tous les sites Web. Il existe une solution de sauvegarde transparente, où les utilisateurs peuvent gérer la sauvegarde de toutes les données avec brio. Cela vient avec une plate-forme auto-hébergée et sécurisée. Ici, les utilisateurs peuvent contrôler toutes les données et déployer différentes requêtes au sein du serveur. Ainsi, il est hautement sécurisé.

Le plus important est qu'il est rentable car certaines fonctionnalités telles que la maintenance de la sauvegarde et la mise à jour du thème sont disponibles gratuitement.

Télécharger ici

2) WPRÉMOTE

Télécommande WP

WPREMOTE est un outil convivial qui permet aux utilisateurs de surveiller et de mettre à jour des sites Web illimités sur un seul écran. En un clic, les utilisateurs peuvent implémenter les thèmes et plugins mis à jour de différents sites Web en même temps. Cet outil utilise des clés API uniques afin de garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter pour utiliser les fonctionnalités. De plus, cette clé API facilite également la connexion des développeurs car les utilisateurs n'ont pas besoin de se souvenir du mot de passe et de l'ID.

WPREMOTE prend en charge différents partenaires d'hébergement afin que les propriétaires de sites Web aient diverses options pour choisir le service d'hébergement souhaitable. Cet outil est livré avec une API basée sur JSON qui facilite l'intégration de toutes les fonctionnalités de l'outil avec le domaine existant.

3) MainWP

Plugin de gestion WordPress gratuit MainWP

MainWP est un outil convivial fourni avec un panneau d'administration riche en fonctionnalités. Ici, l'administrateur du site Web a le pouvoir de gérer différents articles, thèmes, plugins et bien d'autres fonctionnalités de plusieurs sites en même temps. Il ne prend pas en charge le code crypté; par conséquent, vous pouvez voir ce qui se passe à l'intérieur du réseau.

MainWP prend en charge diverses extensions pour contrôler diverses fonctionnalités, notamment la sécurité, la sauvegarde, le contenu et d'autres fonctionnalités. MainWP peut facilement intégrer tous les sites Web WordPress et fournit un tableau de bord unique pour contrôler les multiples sites avec la plus grande facilité. Cet outil est livré avec diverses fonctionnalités qui facilitent la gestion du contenu, par exemple, vous pouvez planifier la publication du blog pour différents sites.

De plus, il est livré avec de superbes fonctions de sécurité qui permettent aux administrateurs Web de scanner les sites Web et de corriger les erreurs (le cas échéant dans le code). En dehors de cela, il existe de nombreuses fonctionnalités de sauvegarde qui vous aident à maintenir la sauvegarde.

Télécharger ici

4) Commandant CMS

CMS Commander Gérez plusieurs sites WordPress plus rapidement

Commandant CMS est un cadre superbement conçu qui vous permet de gérer plusieurs sites simultanément. Il est équipé d'un moniteur haut de gamme qui permet aux utilisateurs de vérifier le backlink, le trafic et d'autres aspects de différents sites Web afin que vous puissiez optimiser tous les sites pour obtenir le meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Il existe un système de sauvegarde automatique qui permet aux utilisateurs de garder toutes les données des différents sites Web sécurisées et organisées. Ici, en un seul clic, les utilisateurs peuvent mettre à jour le contenu de différents sites Web simultanément. De plus, installer différents plugins pour différents sites est un jeu d'enfant.

Parallèlement à cela, CMS Comander est livré avec un ensemble de fonctions étonnantes telles que la connexion rapide, la gestion transparente des sauvegardes, etc. Toutes ces fonctionnalités permettent à l'administrateur de maintenir en douceur tous les sites et d'augmenter la productivité.

5. Plugin ManageWP

ManageWP est un «confort d'administration WordPress complet» pour Clients WordPress qui ont besoin de superviser de manière sécurisée et productive divers sites. Que vous ayez deux paramètres régionaux WordPress à superviser ou 500, ManageWP peut vous aider à tout continuer à être mis à niveau, déplacé, sécurisé et bien plus encore. Tout à partir d'un tableau de bord.

Examen ManageWP

Télécharger ici

Pensée de clôture

L'approche pour contrôler plusieurs sites Web à partir d'un seul panneau d'administration ou tableau de bord est très productive et rapide. Ainsi, si vous utilisez plusieurs sites WordPress, vous devez penser à ces outils le plus tôt possible. Cela apportera de nombreux avantages à la table et même optimisera la manière de maintenir une position forte dans le scénario numérique.

Ritu Singh

Ritu Singh est un professionnel du référencement, qui travaille chez BetterGraph depuis de nombreuses années. Elle a beaucoup contribué au domaine du marketing numérique en écrivant et en partageant de nombreux blogs et articles bien informés sur différents sujets, notamment ASO, l'importance du référencement mobile, le marketing entrant / sortant et bien d'autres. À l'heure actuelle, tous ses articles sont utilisés comme base de connaissances par de nombreux débutants et vétérans de l'industrie du référencement.

1 réflexion sur «5 outils pour gérer plusieurs sites Web WordPress avec un seul tableau de bord»

  1. Merci Ritu, je gère 12 sites WordPress et ces outils me sont très utiles. Il serait utile de mentionner le prix des mises à niveau ou de la version premium de chaque outil.

Laisser un commentaire

5 Tools To Manage Multiple WordPress Websites With Single Dashboard

Review of: WordPress

Reviewed by:
Rating:
5
On October 15, 2015
Last modified:October 16, 2015

Summary:

Managing multiple WordPress websites is a burdensome job for all the website owners. So here are 5 Tools To Manage Multiple WordPress Websites With Single Dashboard.

Managing multiple WordPress websites is a burdensome job for all the website owners. But it cannot be ignored because this is the only way to maintain a strong foothold in the digital market space. Although WordPress has made it easy for the website administrators to develop and manage all kinds of websites, when it comes to managing multiple websites, the developers feel reluctant. There are various challenges that most of the developers face while maintaining multiple sites, such as:

  • Upgrading Plugins to the latest version for each website on regular basis
  • Integrating new theme with different websites
  • Making changes in the content
  • Checking every web page in order to prevent cyber attacks

If you are finding the solution and want to conquer the difficulties of managing multiple websites, then you are on the right page. This article covers varied tools that offer a way to manage multiple websites with a single dashboard. To find out more about these tools, let’s have a glimpse below:

1) InfiniteWP

infinitewp

InfiniteWP is a superbly designed tool that comes with a framework, from where the website administrators can manage the unlimited websites. With the help of this tool, the users can updates themes, plugins, and other features of all the sites with one click. It is a ready-to-go tool that does not require any kind of difficult configuration.

Moreover, it comes with powerful admin panel that lets the users have an eye on all the websites. There is a seamless backup solution, where the users can manage the backup of the entire data brilliantly. This comes with a self hosted and secure platform. Here, the users can control all the data and deploy different queries within the server. Thus, it is highly secure.

The most important thing is, it is cost-effective because some features like maintaining back-up and updating theme are available for free.

Download here

2) WPREMOTE

WP Remote

WPREMOTE is a user-friendly tool that allows the users to monitor and update unlimited websites on a single screen. With one click, the users can implement the updated themes and plugins of different websites at a same time. This tool uses single API keys in order to ensure that only the authorized users can log in to use the features. Additionally, this API key also makes it easy for the developers to log in because the users do not need to remember the password and id.

WPREMOTE supports different hosting partners so that the website owners have varied options to choose desirable hosting service. This tool comes with JSON based API that makes it convenient for integrating every feature of the tool with the existing domain.

3) MainWP

MainWP Free WordPress Management Plugin

MainWP is a user-friendly tool that comes with a feature-rich admin panel. Here, the website administrator has the power to manage different posts, themes, plugins, and many more features of multiple sites at the same time. It does not support encrypted code; therefore, you can see that what is happening inside the network.

MainWP supports varied extensions to control various features including, Security, Backup, content, and other features. MainWP can easily integrate all the WordPress websites and provides a single dashboard to control the multiple sites at the utmost ease. This tool comes with various features that ease content management, for example, you can schedule the blog post for different sites.

Additionally, it comes with superb security functions that enable the web administrators to scan the websites and fix the errors (if any in the code). Apart from this, there are lots of backup functionalities that help you maintain backup.

Download here

4) CMS Comander

CMS Commander Manage Multiple WordPress Sites Faster

CMS Comander is a superbly designed framework that lets you manage more than one sites simultaneously. It is equipped with high-end monitor that enables the users to check backlink, traffic, and other aspects of different websites so that you can optimize all the sites to gain the top most rank in the search engine result.

There is an automatic backup system that empowers the users to keep all the data of different websites secure and organized. Here, with one click, the users can update the content for different websites simultaneously. Moreover, installing different plugins for different sites is piece of cake.

Along with this, CMS Comander comes with a set of amazing functions such as quick log in, seamless backup management, etc. All these features empower the administrator to smoothly maintain all the sites and boost the productivity.

5. ManageWP Plugin

ManageWP is a “complete WordPress administration comfort” for WordPress clients who need to securely and productively oversee various sites. Whether you’ve got two WordPress locales to oversee or 500, ManageWP can help you continue everything upgraded, moved down, secure, and significantly more. All from one dashboard.

ManageWP review

Download here

Closing Thought

The approach to control multiple websites from a single admin panel or dashboard is highly productive and time-saving. Thus, if you are using multiple WordPress sites then, you should think of these tools as early as possible. This will bring a lot of benefits to the table and even optimize the way to maintain a strong foothold in the digital scenario.

Recommended Hosting

InMotion
inmotion logo new
High performance
Preferred choice for WordPress
Uptime
A limited number of site add-ons

Pros

  • 90-day money-back guarantee
  • Unlimited disk space
  • Free data backups & SSDs
  • Starts from $4.89/Month

Cons

  • Database/Website Limitations
  • Upsells & Supporting Services Issues
  • Checkout procedures are confusing
Bluehost
Bluehost logo new
Support
Features
Money-back Guarantee
Migration
Security Issue

Pros

  • Free Domain
  • Unlimited Bandwidth
  • Money-back Guarantee

Cons

  • Limited CPU Usage
  • Customer support in Bluehost is pretty slow
  • Bluehost only has one set of DNS:
About Ritu Singh

Ritu Singh is an SEO professional, who has been working at BetterGraph for many years. She has contributed a lot to the domain of digital marketing by writing and sharing numerous knowledgeable blogs and articles on different subjects including ASO, importance of mobile SEO, Inbound/outbound marketing, and many more. At present, all her write-ups are being used as knowledge base by many beginners and veterans in SEO industry.

1 Comment

  1. Thanks Ritu, I manage 12 WordPress sites and these tools are very useful for me. It would be helpful if you could mention the pricing for the upgrades or premium version of each tool.

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *