5 conseils pour gérer une page Facebook

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Création d'un La page Facebook pour votre entreprise est facile - c'est gérer et maintenir c'est la partie délicate. De nombreuses petites entreprises abandonnent trop tôt, estimant que Facebook ne fonctionne tout simplement pas pour leur marque. Sauf s'ils exécutent un Société B2B, alors ce n'est probablement pas vrai. Besoin d'aide? Voici cinq meilleurs conseils pour gérer une page Facebook réussie:

 Remplissez toutes les cases

Adresse, numéro de contact, section «À propos», URL de site web - remplissez tous les champs disponibles. Une page Facebook à moitié remplie donne aux utilisateurs l'impression que vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites ou que vous n'êtes pas très actif sur le site.

Vous voudrez également créer une URL personnalisée. Une chaîne de chiffres vous sera initialement attribuée, mais vous pouvez la remplacer par le nom de votre marque. Si ce n'est pas disponible, trouvez une alternative aussi claire que possible - de préférence sans chiffres.

Gardez les administrateurs au minimum

Trop de cuisiniers gâchent le bouillon - trop d'administrateurs de page gâchent tout sentiment de cohérence que votre campagne de marketing pourrait avoir. Moins de trois administrateurs est idéal, mais assurez-vous que tout le monde est clair sur son rôle afin de ne pas finir par se marcher sur les pieds.

Pour faciliter la gestion, créez une feuille de calcul sur Google Docs - quelque chose que tout le monde peut voir et modifier - et décrivez le rôle de chaque personne sur la page. Il y a certaines choses (comme la modération des commentaires et les réponses) que vous pouvez tous faire, mais quand il s'agit de marketing de contenu, promotions et publication de mises à jour, vous devez chacun avoir vos tâches distinctes et vous y tenir.

Avoir un horaire

Publier de manière sporadique ne fonctionnera pas, et ne fonctionnera pas non plus sans aucune cohésion. Vous pouvez utiliser une feuille de calcul pour organiser les choses afin de savoir ce qui sort et quand. Soyez précis - partagez un article de blog à 10 h chaque mercredi ou organisez une session de questions-réponses le premier vendredi de chaque mois, par exemple.

Utilisez un outil de post-planification comme Hootsuite pour vous faciliter la tâche. Si vous passez une heure le lundi matin à planifier vos publications, vous n'aurez qu'à vous soucier de l'entretien général, des réponses et de la modération tout au long de la semaine.

Utiliser les statistiques de page

Les informations sur les pages Facebook sont assez faciles à maîtriser et peuvent vous aider à déterminer les types de publications qui fonctionnent pour vous. Les publications basées sur des liens et des images ont tendance à avoir une portée plus large et sont souvent plus partagées que les publications basées sur du texte.

La constance est la clé

Votre page Facebook est une extension de votre marque - cela signifie que vos valeurs, votre voix et l'image de votre entreprise doivent être les mêmes dans tous les domaines. Facebook peut sembler moins formel que les autres plates-formes, mais vous devez tout de même être aussi professionnel sur votre page qu'ailleurs.

Vous devez également vous assurer que vous - et les autres administrateurs, le cas échéant - répondez tous aux clients de la même manière. Avoir une politique pour traiter les clients abusifs, agressifs ou piquants peut rendre les choses beaucoup plus faciles si et quand vous devez répondre à un.

Si vous avez des questions ou des doutes sur la gestion de la page Facebook, veuillez les poser dans les commentaires ci-dessous!

N'oubliez pas de partager cet article génial sur les réseaux sociaux. Je serai ravi si vous partagez ceci maintenant !!! À votre santé!!! Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter .

 Licence: Creative Commons source d'image

Sam Wright

Sam Wright est un écrivain indépendant. Il se spécialise dans les petites entreprises et travaille actuellement pour de petites entreprises.

2 réflexions sur «5 conseils pour gérer une page Facebook»

  1. Les astuces que vous avez décrites sont excellentes, j'aime la modération en termes d'administration et de s'assurer que toutes les informations nécessaires sur votre page sont remplies.

    Il est également bon d'avoir une session de questions et réponses avec votre public et cela crée une proximité dans la relation que vous entretenez avec eux.

    Il est également très judicieux de jeter un coup d'œil à votre aperçu de la page, car cela vous aide à savoir ce que vous devez nourrir votre public. Merci d'avoir partagé sur kingged.com

  2. Une caractéristique fascinante que j'ai trouvée dans les marques à succès sur Facebook est d'avoir un objectif clair.

    Une fois cet objectif établi, il devient facile de suivre des plans de réseautage social qui rendraient la voix de la marque plus forte sur Facebook.

    Je pense que chaque entreprise devrait adopter cette approche pour gérer avec succès son marketing Facebook et autres médias sociaux.

Laisser un commentaire

5 Tips For Managing A Facebook Page

Creating a Facebook page for your business is easy — it’s managing and maintaining it that’s the tricky part. Many small businesses give up too soon, believing that Facebook just doesn’t work for their brand. Unless they’re running a B2B company, then that probably isn’t true. Need help? Here are five top tips for managing a successful Facebook page:

 Fill out all the boxes

Address, contact number, “about” section, website URL — fill out every field available to you. A half-completed Facebook page gives users the impression that you’re not sure of what you’re doing, or that you’re not very active on the site.

You’ll want to create a custom URL, too. You’ll initially be assigned a string of numbers, but you can replace this with your brand name. If that’s not available, find an alternative that’s as clear as possible — preferably without numbers.

Keep admins to a minimum

Too many cooks spoil the broth — too many page admins spoil any sense of coherence that your marketing campaign might have. Under three admins is ideal, but make sure everybody’s clear on their role so you don’t end up treading on each other’s toes.

To make things easier to manage, create a spreadsheet on Google Docs — something that everybody can see and edit — and outline each person’s role on the page. There are certain things (like comment moderation and replies) that you can all do, but when it comes to content marketing, promotions and posting updates, you should each have your separate tasks and stick to them.

Have a schedule

Posting sporadically won’t work, and nor will posting without any cohesion. You can use a spreadsheet to keep things organised so that you know what goes out and when. Be specific — share a blog post at 10am each Wednesday, or host a Q&A session on the first Friday of each month, for example.

Use a post-scheduling tool like Hootsuite to make this easier on you. If you spend an hour on Monday morning scheduling your posts, you’ll only have to worry about general upkeep, replies and moderation throughout the week.

Use Page Insights

Facebook Page Insights are pretty easy to get to grips with, and can help you determine which types of post are working for you. Link- and image-based posts tend to have a wider reach, and are often shared more than text-based posts.

Consistency is key

Your Facebook page is an extension of your brand — that means that your values, voice, and company image should be the same across the board. Facebook may seem less formal than other platforms, but you still need to be just as professional on your page as you are elsewhere.

You also need to make sure that you — and the other admins, if there are any — all respond to customers in the same way. Having a policy for dealing with abusive, aggressive or prickly customers can make things much easier if and when you have to respond to one.

If you have any questions or doubts about managing facebook page please do ask in the comments below !

Dont forget to share this awesome article in social media. I will be pleased if you share this now !!! Cheers!!! Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter .

 License: Creative Commons image source

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required

Share This Post

Join Website Traffic Building Resource
Get Awesomeness At Your Inbox

The most Kickass Newsletters to gain you solid positions in Search Engines. Join BloggersIdeas now at FREE !!

About Sam Wright

Sam Wright is a freelance writer. He specializes in small business, and is currently working for Brand Republic.

2 Comments

  1. One fascinating feature I found in successful brands in Facebook is having a clear goal.

    Once this goal is established, it becomes easy to follow social networking plans that would make the voice of the brand louder in Facebook.

    I think every company should adopt this approach to manage their Facebook and other social media marketing successfully.

    Reply  
  2. Princewill

    The tips you outlined are great, I like the moderation in terms of admin and making sure all necessary information on your page are filled..

    It is also good to have a question and answer session with your audience and this brings about closeness in the relationship you have with them..

    Having a look at your page insight also makes a lot of sense as it helps you know what you should feed your audience. Thanks for sharing on kingged.com

    Reply  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *