Au-delà des eBooks - Vendre des téléchargements numériques Next Big Thing

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Vous ne bloguez pas uniquement pour le plaisir d'écrire. Même si vous aimez écrire, vous avez créé un blog parce que vous voulez gagner de l'argent.

Les blogueurs peuvent tirer profit de leur site d'un million de façons. Vendez de l'espace publicitaire, devenez affilié pour le produit de quelqu'un d'autre ou vendez vos propres produits. Il n'y a pas une seule «bonne» façon de gagner de l'argent avec votre blog.

Avec l'évolution de l'auto-édition, de nombreux blogueurs ont créé des livres électroniques à partir de leurs articles les plus populaires et les vendent directement, les vendent sur Amazon, ou les deux. Créer un produit numérique comme un eBook n'est pas difficile et c'est un excellent moyen de créer un nouveau flux de profit. Mais ce n'est pas le seul produit numérique que vous pouvez vendre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les blogueurs vendent maintenant une grande variété de produits numériques, y compris des guides ultimes, des listes de contrôle, des manifestes, des tutoriels et plus encore. Voici quelques exemples pour vous montrer les possibilités illimitées des produits numériques.

Comment vendre des téléchargements numériques avec PayPal - vendre des livres électroniques, vendre de la musique, vendre des pistes audio et vendre des vidéos

Pour les blogueurs amateurs: recettes et modèles

La nourriture et l'artisanat sont deux incroyablement populaires niches de blogs. Les blogueurs amateurs comptent parmi les adeptes les plus dévoués, car ils partagent leurs dernières astuces. Bien que les blogueurs amateurs puissent créer un eBook de leurs recettes ou modèles, ils peuvent également les vendre sous forme de téléchargements uniques ou de lots saisonniers.

Ann Reardon, de Comment cuisiner ça, vend ses recettes uniques directement depuis son blog. Elle vend des recettes uniques, comme ce gâteau Minecraft, et les regroupe en catégories. Ann utilise un plugin Selz, qui gère l'hébergement, la transaction de vente et le processus de téléchargement pour chaque vente. Selz est une excellente option pour les blogueurs, car elle s'intègre facilement aux sites WordPress, Blogger ou Tumblr.

Pour les blogueurs de santé et de remise en forme: listes de contrôle et vidéos

Nous savons tous que l'industrie de la santé et du fitness vaut des milliards. Chaque année, des millions de personnes s'engagent dans des milliers de régimes et de modes d'exercice différents. En plus d'une grande variété d'équipements et de DVD, les consommateurs ont soif de tout produit qui les aidera à devenir plus sains. Et cela donne aux blogueurs beaucoup de choix lorsqu'il s'agit de vendre des produits numériques.

Les livres de cuisine diététique et les plans de remise en forme sont deux choix faciles pour les blogueurs de santé et de fitness. Mais vous pouvez également créer des listes de contrôle uniques en téléchargement PDF. La blogueuse santé Jess Sepal, de Santé JS, vend différents plans de remise en forme, des guides et également une liste de courses à l'aide d'un Selz app.

Le blog fitness, Maigre Ms., regroupe quelques produits numériques différents en un seul plan complet. Ils utilisent DPD, une plate-forme de publication numérique simple, pour gérer l'hébergement et la transaction de vente de tous leurs produits. L'idée est de regrouper plusieurs produits numériques dans un seul grand guide ou plan. C'est parfait pour les amateurs de santé et de fitness, car vous pouvez créer des produits d'entraînement et de nutrition.

Pour les blogueurs d'entreprise: cours et tutoriels

Le secteur des affaires est incroyablement énorme. Il ne s'agit pas simplement de «business», mais de tout ce qui a trait au marketing, à l'image de marque, à la création de contenu, à la pige, aux ventes, au commerce électronique, etc. De plus, chaque secteur a son propre style d'entreprise, qui comprend en ligne et hors ligne. Les possibilités pour les produits numériques sont donc incroyables.

Melissa Cassera, de Communications Cassera, vend quelques options d'apprentissage en ligne différentes, y compris un cours à votre rythme appelé The Swirl Effect. Melissa utilise Envoyer hibou, avec un paiement via PayPal, pour vendre son cours en ligne. Ce type de téléchargement numérique est extrêmement populaire, car c'est un produit «aidant». C'est un produit qui vise à enseigner aux étudiants comment résoudre un problème, surmonter un obstacle ou apprendre une nouvelle compétence.

Vous n'êtes limité que par votre imagination

Ne limitez pas vos options lorsqu'il s'agit de créer un produit rentable pour votre blog. Les livres électroniques sont excellents, mais ils ne sont pas le seul produit numérique disponible. Vous pouvez créer des guides, des plans, des listes de contrôle, des didacticiels, des vidéos et des cours en ligne ultimes adaptés à votre public.

Créez quelque chose de nouveau ou d'intéressant. Quelque chose que votre public aimera suffisamment pour payer. Vous en donnez déjà beaucoup sur votre blog, alors gardez quelque chose de spécial pour votre produit numérique. Avec le bon produit, vous pouvez continuer à faire ce que vous aimez et tirer un profit de votre blog.

N'oubliez pas de partager cette excellente nouvelle sur les réseaux sociaux. Rejoignez BloggersIdeas sur FacebookGoogle+ & Twitter . Abonnez-vous également à notre Youtube Canal. 

Liesha Petrovitch

Liesha Petrovich est la créatrice de Les bases de la micro entreprise, un blog d'entreprise axé sur les données exclusivement pour les micro-entreprises. Pendant son temps libre, elle prépare un doctorat en entrepreneuriat. Vous pouvez consulter son cours gratuit - Compétences essentielles: chaque empire a besoin d'une base solide. Soyez social avec Liesha sur Twitter et Google+

Laisser un commentaire

Beyond eBooks – Selling Digital Downloads Next Big Thing

You don’t only blog for the joy of writing. Although you love writing, you created a blog because you want to make money.

There are a million ways bloggers can profit from their site. Sell ad space, become an affiliate for someone else’s product, or sell your own stuff. There is no one “right” way to make money from your blog.

With the evolution of self-publishing, lots of bloggers have created eBooks from their most popular posts and sell it direct, sell it on Amazon, or both. Creating a digital product like an eBook isn’t hard, and it’s a great way to create a new profit stream. But it’s not the only digital product you can sell.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bloggers are now selling a huge variety of digital products, including ultimate guides, checklists, manifestos, tutorials and more. Here’s a few examples to show you the limitless possibilities of digital products.

How to sell digital downloads with PayPal – sell ebook, sell music, sell audio tracks and sell video

For Hobby Bloggers: Recipes & Patterns

Food and crafts are two incredibly popular blogging niches. Hobby bloggers have some of the most dedicated followers, as they share their latest how-to’s. Although hobby bloggers could put together an eBook of their recipes or patterns, the can also sell them as single downloads or seasonal bundles.

Ann Reardon, from How to Cook That, sells her unique recipes directly from her blog. She sells single recipes, like this Minecraft cake, plus she bundles them into categories. Ann uses a Selz plugin, which handles the hosting, sales transaction and downloading process for each sale. Selz is a great option for bloggers, as it’s easily integrated with WordPress, Blogger or Tumblr sites.

For Health & Fitness Bloggers: Checklists & Videos

We all know that the health and fitness industry is worth billions. Every year millions of people commit to thousands of different diets and exercise fads. Along with a wide variety of equipment and DVD’s, consumers crave any product that will help them become healthier. And that gives bloggers a lot of choices when it comes to selling digital products.

Diet cookbooks and fitness plans are two easy choices for health and fitness bloggers. But you can also create unique checklists as a PDF download. Health blogger Jess Sepal, from JS Health, sells different fitness plans, guides and also a shopping list using a Selz app.

The fitness blog, Skinny Ms., bundles together a few different digital products into one comprehensive plan. They use DPD, an easy digital publishing platform, to handle the hosting and sales transaction for all their products. The idea is to bundle multiple digital products into one huge guide or plan. This is perfect for the health and fitness enthusiasts, as you can create both workout and nutrition products.

For Business Bloggers: Courses & Tutorials

The business industry is incredibly huge. It’s not just “business”, but anything to do with marketing, branding, content creation, freelancing, sales, eCommerce, etc. Plus every industry has it’s own unique style of business, which includes online and off. So the possibilities for digital products are amazing.

Melissa Cassera, from Cassera Communications, sells a couple of different online learning options including a self-paced course called The Swirl Effect. Melissa uses Send Owl, with a checkout through PayPal, to sell her online course. This type of digital download is extremely popular, as it’s a “helping” product. It’s a product that focuses on teaching students how to fix a problem, overcome an obstacle, or learn a new skill.

You’re Only Limited by Your Imagination

Don’t limit your options when it comes to creating a profitable product for your blog. eBooks are great, but they’re not the only digital product out there. You can create ultimate guides, plans, checklists, tutorials, videos and online courses to fit your audience.

Create something new or interesting. Something that your audience will love enough to pay for. You already give away a lot on your blog, so save something special for your digital product. With the right product, you can keep doing what you love and turn a profit from your blog.

Don’t forget to share this awesome news on social media. Join BloggersIdeas on FacebookGoogle+ & Twitter . Also do subscribe our Youtube Channel. 

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Liesha Petrovich

Liesha Petrovich is the creator of Micro Business Essentials, a data-driven business blog exclusively for micro businesses. In her free time, she’s working on a Doctorate in Entrepreneurship. You can check out her Free Course – Essential Skills: Every Empire Needs a Strong Foundation. Get social with Liesha on Twitter and Google+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *