Construire la meilleure architecture pour obtenir les solutions de commerce électronique les plus dynamiques

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

E-commerce est l'un de ces secteurs qui a gagné en popularité au fil des ans. Il s'agit de l'arène de solutions la plus efficace et la plus axée sur les résultats sur laquelle de plus en plus d'entreprises dans le monde se concentrent. Avec l'essor du secteur du commerce électronique, il y aura naturellement également une augmentation du niveau de concurrence.

Si vous envisagez de démarrer une telle entreprise, vous devrez d'abord décider de l'architecture de votre plateforme de commerce électronique. Lorsque vous choisissez votre architecture de commerce électronique, vous devez d'abord considérer vos besoins. En règle générale, l'architecture doit fonctionner conformément à:

Image connexe

  • Vos besoins en fonctionnalités
  • Votre budget et
  • Les ressources technologiques sont accessibles.

Par conséquent, vous devez choisir l'architecture la mieux adaptée pour votre service de commerce électronique afin de vous assurer qu'il fonctionne comme vous le souhaitez et d'obtenir les revenus publicitaires souhaités de votre site de commerce électronique.

Software as a Service

L'une des architectures les plus courantes et les plus efficaces que vous pouvez choisir est SaaS ou Software as a Service. La plupart des services de marque utilisent ce modèle de licence et de livraison de logiciel spécifique.

  • Selon cela, le logiciel sera concédé sous licence sur la base de votre abonnement et également sur les applications hébergées.
  • Ceci est généralement géré dans le centre de données du fournisseur de services. Il sera généralement accessible via le navigateur en utilisant une connexion Internet sécurisée.

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous gérez une très petite sélection de produits, cette architecture SaaS se révélera être l'option la plus efficace et la plus rentable que vous puissiez choisir. En effet, dans un SaaS, le logiciel et les données sont généralement hébergés dans le cloud. Le choix de l'architecture SaaS est recommandé pour les propriétaires de petites entreprises notamment parce que cela nécessite un investissement initial très faible.

Cependant, il vous est également conseillé de rechercher beaucoup sur cette architecture spécifique à partir de différents blogs et sites Web afin de connaître les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'architecture SaaS dans le développement de votre plateforme de commerce électronique et sa mise en œuvre. Il est également nécessaire de s'assurer que vous savez comment ajouter des fonctionnalités personnalisées dans l'architecture, car c'est le principal avantage de l'utilisation du SaaS.

Utilisation de l'architecture hybride

En supposant que vous disposez déjà d'un site Web existant et que vous souhaitez y ajouter des solutions de commerce électronique plus dynamiques, la meilleure façon de le faire est d'utiliser l'architecture de commerce électronique hybride. Il s'agit en fait d'une architecture qui combine une architecture SaaS et une architecture personnalisée.

  • En architecture hybride, le site e-commerce utilisera SaaS. ainsi que toutes les autres fonctionnalités seront construites sur mesure. Ceux-ci seront idéalement hébergés séparément mais l'en-tête et le pied de page communs seront bien intégrés.
  • Lorsque vous utilisez une architecture hybride, cela combine généralement votre investissement initial plus faible en SaaS. Cela vous donnera à son tour la possibilité d'obtenir des fonctionnalités personnalisées sur votre site Web de commerce électronique.

Cependant, vous devrez également considérer l'inconvénient d'utiliser une telle architecture hybride. Vous devrez maintenir plusieurs systèmes ainsi que faire face à l'incapacité de différencier la solution de commerce électronique de celle de vos concurrents.

Utilisation de l'architecture de construction personnalisée

Vous pouvez également choisir d'utiliser une plate-forme logicielle personnalisée comme architecture de commerce électronique. Cela vous permettra de créer toutes les fonctionnalités nécessaires selon vos besoins, ce qui vous permettra à son tour d'avoir plus de contrôle sur votre site et d'assurer plus de fonctionnalités.

Résultat d'image pour E-Commerce Solutions

En plus de cela, ce type d'architecture spécifique vous offrira un grand nombre d'avantages divers tels que:

  • Il vous offrira un contrôle total de votre site e-commerce et de ses fonctionnalités
  • Vous verrez qu'il n'y a pas de limite à la créativité et à son exécution et
  • Vous pouvez même réutiliser la plateforme plus tard pour vous assurer qu'elle fonctionne plus efficacement pour les sites mobiles et ses diverses applications.

La principale raison pour laquelle la plupart des entreprises qui opèrent sur une plate-forme de commerce électronique préfèrent une architecture de construction personnalisée est qu'elle permet ensuite d'utiliser des fonctionnalités personnalisées. Ceci, à son tour, leur permet de les différencier considérablement de leurs concurrents.

Cependant, le principal inconvénient de l'architecture de construction personnalisée est qu'elle vous coûtera beaucoup plus cher sous la forme de l'investissement initial.

Ceci est la présentation de base des différentes architectures de commerce électronique que vous pouvez utiliser pour une solution plus dynamique ainsi que des approches de base que vous pouvez suivre pour créer et utiliser une architecture de commerce électronique. Cependant, comme toute autre chose dans la vie où vous pouvez choisir parmi plusieurs options, toutes ces situations nécessiteront une attention particulière de votre part, ainsi que la prise en compte des avantages et des inconvénients inhérents à chaque approche.

C'est pour cette raison que les experts disent que vous devez en savoir plus sur le caractère unique de chacune de ces architectures disponibles et la pondérer par rapport à chacun de vos besoins en services et en affaires avant d'en choisir une en conséquence.

Liens rapides,

Travailler avec une organisation

Si vous souhaitez créer une nouvelle plate-forme mondiale, vous devrez travailler avec une organisation qui connaîtra et comprendra vos besoins et qui répondra en conséquence. La bonne entreprise sera en mesure de fournir les solutions de commerce électronique dynamiques pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Résultat d'image pour le commerce électronique

  • Avec une expérience éprouvée pour une gestion de contenu à grande échelle et des implémentations de commerce électronique, ces entreprises apporteront un leadership éclairé. C'est leur passion pour la technologie et son utilisation intensive pour votre projet spécifique qui impactera directement des milliers de vos clients ainsi que leur vie de la manière la plus positive.
  • Ils vous aideront également à définir plus logiquement les solutions physiques des différentes architectures et en même temps assureront l'intégration correcte et la plus efficace des différentes architectures de votre choix.
  • Cela vous aidera à votre tour et bien sûr à gérer les risques inhérents à la fois de manière technique et architecturale et tout en vous aidant à développer et à adhérer aux meilleures pratiques techniques.

En bref, ils auront la capacité de vous fournir une expérience d'architecture de solution plus solide et plus éprouvée en fonction de vos besoins de livraison de commerce électronique.

Vaisseau finlandais

Finnich Vessal est un spécialiste du marketing affilié expérimenté, il travaille dans le secteur des affiliés depuis plus de 8 ans et vit le style de vie des ordinateurs portables. Au AffiliéBay & ExpertHoot.com vous pouvez trouver des articles liés aux actualités du marketing d'affiliation, aux critiques de produits et aux tendances du marketing d'affiliation. Finnich a une capacité étonnante à rendre les sujets les plus complexes faciles à comprendre et à digérer. Quand il ne suit pas férocement et ne couvre pas le secteur de la recherche, il est occupé à rédiger une copie conviviale pour le référencement qui convertit.

Laisser un commentaire

Building The Best Architecture To Get The Most Dynamic E-Commerce Solutions

E-commerce is one such sector that has proved to be gaining popularity over the years. This is the most effective and result-driven solution arena that more and more businesses globally are focusing on. With the rise in the eCommerce sector, there will naturally be a rise in the level of competition as well.

If you are planning to start such a venture, you will first need to decide on the architecture of your eCommerce platform. When you choose your eCommerce architecture you will need to first consider your needs. Typically, the architecture should perform in accordance with:

Related image

  • Your functionality needs
  • Your budget and
  • Technology resources are accessible.

Therefore, you must choose the best-suited architecture for your e-commerce service to make sure that it works just as you want and get the desired result ad revenue from your e-commerce site.

Software as a Service

One of the most common and effective architectures that you can choose is SaaS or Software as a Service. Most of the branding services use this specific software licensing and delivery model.

  • According to this, the software will be licensed on the basis of your subscription and also on the apps that are hosted.
  • This is typically managed in the data center of the service provider. It will be usually accessed through the browser using a secured internet connection.

If you are an owner of small business and deal with a very small product selection then this SaaS architecture will prove to be the most effective and high yielding option for you to choose. This is because, in a SaaS, the software and the data are typically hosted in the cloud. Choosing SaaS architecture is recommended for the small business owners especially because it requires a very small initial investment.

Image result for E-Commerce Solutions

However, you are also advised to research a lot on this specific architecture from different blogs and websites so that you know about the pros and cons of using SaaS architecture in your e-commerce platform development and its implementation. It is also required to make sure that you know how to add custom functionality in the architecture as that is the primary advantage of using SaaS.

Using Hybrid Architecture

Assuming that you already have an existing website and want to add more dynamic e-commerce solutions to it, the best way to go ahead with it is to use the hybrid e-commerce architecture. This is actually an architecture that is a combination of SaaS and custom-built architecture.

  • In hybrid architecture, the e-commerce site will use SaaS as well as all other functionalities will be custom-built. These will ideally be hosted separately but the common header and footer will be well integrated.
  • When you use hybrid architecture it will typically combine your lower initial investment of SaaS. This will, in turn, provide you with the ability to obtain custom functionality on your e-commerce website.

However, you will also have to consider the disadvantage of using such a hybrid architecture. You will need to maintain multiple systems as well as have to deal with the inability to differentiate the e-commerce solution from that of your competition.

Using Custom Build Architecture

You may also choose to use a custom build software platform as your e-commerce architecture. This will allow you to build all the necessary functionalities just as per your requirements which will, in turn, enable you to have more control over your site and ensure more functionality.

Image result for E-Commerce Solutions

In addition to that this specific type of architecture will offer you with a large number of diverse benefits such as:

  • It will offer you total control of your e-commerce website and its functionality
  • You will see that there is no limit for creativity and its execution and
  • You can even repurpose the platform later to ensure that it works more efficiently for mobile the sites and its diverse applications.

The main reason that most of the businesses that operate on an e-commerce platform prefer custom build architecture is that it enables then to use custom functionality. This, in turn, enables them to differentiate them significantly from their competition.

However, the main disadvantage of custom build architecture is that it will cost you a lot more in the form of the initial investment.

This is the basic overview of the different e-commerce architecture you can use for a more dynamic solution as well as the basic approaches that you can follow to build and use e-commerce architecture. However, just like every other thing in life where you can choose from multiple options, all of these situations will need specific attention from your side as well as consideration of the inherent pros and cons of each and different approaches.

It is for this reason that the experts say that you must know more about the uniqueness of each of these available architectures and weight it against each of your service and business requirements before you choose one accordingly.

Quick Links,

Working With An Organization

If you want to build a new global platform you will need to work with an organization that will know and understand your needs and delivers accordingly. The right company will be able to provide the strongest and most dynamic eCommerce solutions to help you achieve your business goals.

Image result for E-Commerce

  • With proven experience for a large scale content management and e-commerce implementations, these companies will bring in thought leadership. It is their passion for technology and its extensive use for your specific project that will directly impact thousands of your customers as well as their lives in the most positive way.
  • They will also help you to define the physical solutions of the different architectures more logically and at the same time will ensure the proper and most efficient integration of the different architectures of your choice.
  • This will in turn and of course help you to manage the inherent risks in both technical and architectural way and all along with help you to develop and adhere to the best technical practices.

In short, they will have the ability to provide you with a stronger and more proven solution architecture experience according to your e-commerce delivery requirements.

Recommended Hosting

CloudWays
Features
Support
Pricing
Super fast

Pros

  • Special Offer Pay As You Go
  • Reliable WordPress Hosting
  • Top Notch Customer Support
  • Fast & Convenient

Cons

  • Basic Technical Knowledge Required
About Aman Jha

Aman Jha is a digital marketing author, speaker, and consultant. He is a sucker for fine words and blogs about digital marketing and startups at maxzob.com. You can reach out to him at: [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *