Des moyens garantis pour transformer vos opérations de commerce électronique 2023

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Le défi: comment réussir à positionner votre entreprise en ligne, alors que tant d'autres entreprises se disputent une part du gâteau?

La surabondance de sites de commerce électronique opérer dans le cyberespace suffit à vous faire tourner la tête. Cette perspective décourageante rend quelque peu déconcertant d'entrer dans ce qui semble être un bassin saturé de concurrents en lice pour une part de marché de plus en plus réduite. Les plus grands esprits du marketing parmi nous ne sont pas découragés par la perspective de la concurrence; ils en sont enhardis. De par sa nature même, l'entrepreneuriat exige une certaine prise de risque calculée.

Naturellement, les entreprises seront plus performantes lorsqu'elles mettront en œuvre une planification minutieuse et méthodique à tous les niveaux. La «vue d'ensemble» est sacro-sainte.

Une vision claire doit s'accompagner d'un énoncé de mission audacieux et d'un ensemble d'objectifs tactiques et stratégiques clairement formulés. Ceux-ci servent de mesures quantifiables et quantifiables dans le cycle de vie d'une entreprise.

La source: Pixabay Aucune attribution requise

Avec tellement de changement d'accent vers le e-commerce ces dernières années, il est logique de consacrer du temps, des efforts et des dépenses à des créateurs de commerce électronique de haute qualité pour que votre site soit opérationnel en un clin d'œil. En 2018, la durée d'attention moyenne d'un acheteur en ligne a été mesurée à 8 secondes dans une étude Microsoft. Aujourd'hui, ce nombre a probablement été réduit.

Il ne fait aucun doute que la diminution de la durée d'attention exerce une pression excessive sur stratégies de marketing de contenu, provoquant une refonte radicale de la conception des plateformes de commerce électronique. On risque de ruiner en évitant les plates-formes conviviales avec une fonctionnalité de clic rapide, des informations disponibles du bout des doigts, une faible latence et un chargement rapide du contenu pertinent. C'est beaucoup à demander, mais tout cela est nécessaire pour qu'une entreprise se positionne avec succès en ligne.

Comment garantir une entreprise en ligne réussie?

Imaginez une épicerie sans paniers, prix ou solutions de paiement pour les acheteurs? Cela semble absurde, non? Pourtant, trop d'entreprises en ligne échouent précisément dans ces domaines. On ne peut s'empêcher de revenir au principe de Keep It Simple Stupid en ce qui concerne le marketing, les ventes et les conversions de site Web. Cette approche KISS est conçue pour mettre les choses en perspective; pour voir les choses du côté du client de l'équation.

Trop de données entraîne une surcharge d'informations, et avec une attention limitée, le seul résultat garanti est un taux de rebond élevé et une adhérence proche de zéro. Les plus grands créateurs de commerce électronique au monde - des sites Web qui permettent d'acheter et de vendre à un public mondial - comprennent des marques de renom comme Shopify et GoDaddy. Ils connaissent bien le jeu. Ils comprennent qu'une approche multidimensionnelle du marketing est essentielle au succès. Regarde  pour plus d'informations sur ces constructeurs de commerce électronique haut de gamme.

Augmenter les ventes en ligne

Chaque entreprise en ligne veut maximiser ses revenus, minimiser les coûts et augmenter les taux de croissance. L'un des moyens les plus rapides d'y parvenir est d'augmenter les ventes en ligne. Cela en soi peut être un défi insurmontable. Heureusement, il existe de nombreuses façons créatives d'augmenter vos ventes en ligne en adoptant quelques ajustements dans votre plateforme de commerce électronique. Ceux-ci inclus:

  • Créez une stratégie marketing dynamique qui permet à votre entreprise d'augmenter ses ventes au fil du temps. Gardez à l'esprit que les entreprises traversent des schémas cycliques, avec des hauts et des bas. Effectuez les recherches nécessaires et concentrez-vous sur ce que vos clients veulent et ont besoin. Mettez le temps, les efforts et les dépenses nécessaires pour créer une plate-forme de commerce électronique qui touche la bonne corde avec vos clients. Ils répondront en nature en achetant davantage de vous.
  • Ne négligez jamais l'importance de renforcer la confiance au sein de votre communauté en ligne. La crédibilité est d'or. Vous n'avez qu'une seule chance de faire une bonne première impression - ne la gâchez pas. Avant de mettre en ligne votre plateforme de commerce électronique, assurez-vous que tous les plis ont été aplatis et que tout fonctionne comme une machine bien huilée. La confiance se gagne. Des avis clients authentiques, un excellent service client, la transparence, la sécurité, les promesses tenues, feront des merveilles pour votre entreprise.
  • Excellence du service client 24/7. Personne n'aime être obligé d'attendre lorsqu'il essaie de faire un achat ou de mieux comprendre les produits qu'il souhaite acheter. Le support client autonome gagne rapidement en popularité, avec des FAQ auto-remplies, des robots de discussion et des agents de support en direct, si nécessaire. Les visiteurs de votre site Web seront gentils avec une entreprise offrant un support client hautement réactif. Cela peut réduire considérablement les taux de rebond et fournir une traction pendant les phases de transition tout au long de l'entonnoir de vente. Une étude à la première personne a révélé que 8 clients sur 10 refusent d'acheter des produits auprès d'entreprises en ligne s'ils ne disposent pas de la fonctionnalité de chat en direct.

Bien sûr, vous devez toujours vendre des produits de haute qualité aux bons prix au bon groupe démographique. Le reste devrait aller comme sur des roulettes!

Paniers

Caddies e-commerce ne sont pas les chariots physiques que l'on utilise dans une épicerie, un détaillant de vêtements ou un local Walmart. Les paniers d'achat en ligne sont des produits logiciels qui permettent au client d'ajouter plus facilement des produits et / ou services avant de passer à la caisse. Nous avons tous été là, et nous comprenons à quel point il peut être frustrant si un panier ne vous permet pas d'ajouter ou de supprimer des articles supplémentaires, de revenir au menu principal des produits, de modifier les méthodes de paiement ou d'annuler complètement la commande. . Les paniers d'achat sont importants pour de nombreuses raisons, notamment les informations qu'ils peuvent stocker.

Ils servent également de portails importants à des fins de catalogage de gestion des clients et de commandes. Il existe généralement deux types d'options de panier d'achat disponibles pour les entreprises de commerce électronique aujourd'hui: des paniers sous licence personnalisés en fonction des besoins d'une entreprise individuelle et des paniers hébergés fournis par des solutions tierces.

Naturellement, cette dernière option est plus abordable et divisée, vous choisissez le bon constructeur de commerce électronique, cela fonctionne généralement comme par magie. Très peu de savoir-faire technique est nécessaire pour avoir un panier hébergé sur votre plateforme. Bien entendu, avant de sélectionner l'une ou l'autre option, il est important d'évaluer les besoins individuels d'une entreprise pour garantir la meilleure adéquation.

Solutions uniques pour le commerce électronique

De manière générale, il existe 2 grandes options pour mettre en place une opération de commerce électronique. Le premier est une solution de bricolage que vous concevez avec une équipe d'experts techniques pour vos besoins spécifiques. C'est cher et prend du temps, mais c'est peut-être la bonne solution pour vous. L'autre option est un fournisseur de commerce électronique établi. Ce sont des solutions rentables avec des outils, des ressources, des plages et des fonctions hautement fonctionnels qui peuvent être parfaits pour votre entreprise en herbe. Dans tous les cas, les objectifs primordiaux pour elle ont optimisé l'expérience d'achat en se répartissant en 5 grandes catégories:

  • Contenu multimédia qui anime l'action
  • Stratégies de marque efficaces partout
  • Conception hautement réactive
  • Catalogue de produits personnalisés et descriptions de produits
  • Mécanismes de tarification efficaces

Certaines entreprises opèrent sur des marchés localisés où une connaissance spécifique des conditions du marché est nécessaire pour atteindre plus profondément le marché cible. La langue, les options de devise, le support client, les options de paiement et les sélections de produits deviennent extrêmement importants sur les marchés locaux. Lors de la vente à un marché mondial d'acheteurs potentiels, une plus grande diversité est nécessaire. Support multilingue, options multidevises, sélection de produits minutieuse et méthodique, multiples interfaces utilisateur pour des marchés cibles spécifiques, des méthodes bancaires adaptées, et une analyse approfondie des options d'expédition est nécessaire, entre autres.

L'arène du commerce électronique est complexe, parsemée d'opportunités et de défis. Les entreprises capables de naviguer avec succès dans les marées montantes et descendantes sont naturellement mieux positionnées pour réussir sur le long terme.

Abishek Pathak

Hey c'est Abishek Pathak, un blogueur et consultant en marketing numérique. Il a commencé à travailler à la pige autour de ses compétences techniques d'optimisation en ligne, de référencement, de SMM, de SMO et d'autres choses numériques dès ses débuts à l'université. Après avoir terminé l'université, pensa-t-il, avoir un travail quotidien n'était pas sa tasse de thé. Il avait adopté le style de vie indépendant alors il a lancé son propre blog de marketing numérique GeekBuzz où il partage des trucs géniaux sur la pige, l'entrepreneuriat, les affaires, les blogs et d'autres trucs sympas de nerd basés sur ses expériences et ses voyages.

Laisser un commentaire

Guaranteed Ways to Transform Your E-Commerce Operations 2020

The Challenge: How to successfully position your business online, when so many other businesses are competing for a slice of the pie?

The glut of e-commerce sites operating in cyberspace is enough to make your head spin. This daunting prospect makes it somewhat unnerving to enter what appears to be a saturated pool of competitors vying for an ever-shrinking slice of the market. The greatest marketing minds among us are not deterred by the prospect of competition; they are emboldened by it. By dint of its very nature, entrepreneurship requires a degree of calculated risk-taking.

Naturally, businesses will perform better when they implement careful and methodical planning on every level. The ‘Big Picture’ is sacrosanct.

A clear vision must be coupled with a bold mission statement, and a clearly formulated set of tactical and strategic objectives. These serve as quantifiable and quantifiable measures in the life-cycle of a business.

Source: Pixabay No Attribution Required

With so much emphasis shifting towards e-commerce in recent years, it makes sense to pour time, effort, and expense into high-quality e-commerce builders to get your site up and running in a flash. In 2018, the average attention span of an online shopper was measured at 8 seconds in a Microsoft study. Today, that number has probably been whittled down some.

There is no doubt that declining attention spans are placing undue pressure on content marketing strategies, causing a radical rethink in the way e-commerce platforms are designed. One risks ruination by avoiding user-friendly platforms with quick-click functionality, information available at one’s fingertips, low latency, and rapid loading of relevant content. It’s a lot to ask for, but all of this is necessary for a business to successfully position itself online.

How To Guarantee A Successful Online Business?

Imagine a grocery store without shopping carts, prices, or checkout solutions for shoppers? It seems preposterous right? Yet, too many online businesses fail in precisely these areas. One cannot help harkening back to the Keep It Simple Stupid principal with respect to website marketing, sales, and conversions. This KISS approach is designed to put things into perspective; to view things from the customer’s side of the equation.

Too much data results in info overload, and with limited attention spans the only guaranteed outcome is a high bounce rate and near-zero stickiness. The world’s premier e-commerce builders – websites that make it possible to buy and sell to a global audience – comprise big-name brands like Shopify and GoDaddy. They know the game well. They understand that a multi-pronged approach to marketing is essential to success. Have a look  for additional info on these premium-grade e-commerce builders.

Increasing Sales Online

Every online business wants to maximize revenues, minimize costs, and increase growth rates. One of the quickest ways to get there is by increasing sales online. This in itself can be an insuperable challenge. Fortunately, there are many creative ways to increase your sales online by adopting a few tweaks in your e-commerce platform. These include:

  • Create a dynamic marketing strategy that allows your business to increase its sales over time. Bear in mind that businesses go through cyclical patterns, with ups and downs. Conduct the necessary research and focus on what your customers want and need. Put in the necessary time, effort, and expense to create an e-commerce platform that strikes the right chord with your customers. They will respond in kind by buying more from you.
  • Never discount the importance of building trust within your online community. Credibility is golden. You only get one chance to make a good first impression – don’t blow it. Before you go live with your e-commerce platform, ensure that all the creases have been ironed out and that everything is running like a well-oiled machine. Trust is earned. Authentic customer reviews, excellent customer service, transparency, security, promises made promises kept, will work wonders for your business.
  • Customer service excellence 24/7. Nobody likes to be kept waiting when they’re trying to make a purchase, or attempting to understand more about products they wish to purchase. Self-help customer support is rapidly growing in popularity, with self-populating FAQs, chat bots, and live support agents, when necessary. Visitors to your website will take kindly to a business offering highly responsive customer support. This can dramatically reduce bounce rates, and provide traction during transition phases throughout the sales funnel. A First Person study found that 8 in 10 customers refuse to buy products from online companies if they don’t have live chat functionality.

Of course, you should always sell high quality products at the right prices to the right demographic. The rest should go like clockwork!

Shopping Carts

E-commerce shopping carts are not the physical carts that one uses at a grocery store, clothing retailer, or local Walmart. Online shopping carts are software products that make it easier for the customer to seamlessly add products and/or services before checking out. We’ve all been there, and we understand how frustrating it can be if a shopping cart doesn’t allow you to add or delete additional items, return to the main menu of products, to amend payment methods, or to cancel the order altogether. Shopping carts are important for many reasons, not least of which is the information that they can store.

Give me 5 eCommerce Tips on Transitioning to Subscriptions!

They also serve as important portals for customer management cataloguing purposes, and orders. There are generally two types of shopping cart options available to e-commerce businesses today – licensed shopping carts which are customized to an individual business’s needs, and hosted shopping carts which are provided by third-party solutions.

Naturally, the latter option is more affordable and divided you go with the right e-commerce builder, it generally works like magic. Very little technical know-how is required for having a hosted shopping cart on your platform. Of course, before either option is selected it is important to assess the individual needs of a business to guarantee the best fit.

Unique Solutions for e-Commerce

Generally speaking, there are 2 broad-based options for setting up an e-commerce operation. The first is a DIY solution which you craft with a team of technical experts for your specific needs. It’s expensive and time-consuming, but it may just be the right solution for you. The other option is an established e-commerce provider. These are cost-effective solutions with highly functional tools, resources, beaches, and functions which may be perfect for your budding business. In all cases, the overarching objectives for it optimized shopping experience falling to 5 broad-based categories:

  • Multimedia content that drives action
  • Effective branding strategies throughout
  • Highly responsive design
  • Customized product catalog and product descriptions
  • Effective pricing mechanisms

Some businesses operate in localised markets where specific knowledge of market conditions is required to reach deeper into the target market. Language, currency options, customer support, payment options, and product selections become extremely important in local markets. When selling to a global market of potential buyers, much greater diversity is required. Multilingual support, multi-currency options, careful and methodical product selection, multiple user interfaces for specific target markets, tailored banking methods, and in-depth analysis of shipping options is needed, among others.

The e-commerce arena is complex, peppered with opportunities and challenges. The businesses which are able to successfully navigate the rising and falling tides are naturally better positioned for success over the long-term.

Humble Request

if you really enjoyed this post please share this post to your friends so they learn something new and grow in digital marketing. Your valuable comments are oxygen for me.
SHARING IS ♥️

About Abhishek Pathak

Hey this is Abhishek Pathak, a Blogger & Digital Marketing Consultant. He started freelancing around his technical skills of online optimization, SEO, SMM, SMO and other digital stuff early from his early college days. After completing college he thought, having a workaday job was not his cup of tea. He had embraced the freelance lifestyle So he Started his Own Digital Marketing Blog GeekyBuzz where he share awesome stuff about freelancing, entrepreneurship, business, blogging and other cool nerd stuff based on his experiences and journeys.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *