VSDC Video Editor Review 2022: Lit Video Editor (pour et contre)

Divulgation d'affiliation: En toute transparence - certains des liens de notre site Web sont des liens d'affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous gagnerons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun!).

Avec le contenu vidéo envahissant Internet, vous seriez fou de ne pas l'utiliser pour la croissance de votre blog. Le seul problème auquel vous pourriez être confronté en tant que blogueur débutant est le coût de la production vidéo. 

Lorsque votre budget est serré, les services professionnels et les logiciels sont probablement hors de question. Heureusement, nous sommes en 2020 et de nombreux outils de montage vidéo gratuits sont à votre disposition. Dans cet article, nous examinerons l'un d'entre eux. C'est appelé VSDC, et c'est un puissant éditeur vidéo pour Windows qui vous aidera à démarrer votre stratégie de marketing vidéo pour les blogs et les médias sociaux.

Pourquoi VSDC mérite-t-il votre attention?

Nous avons choisi de revoir VSDC car sa version gratuite apporte un ensemble puissant de fonctionnalités que vous vous attendez à voir uniquement dans les logiciels professionnels.

En tant qu'éditeur vidéo non linéaire, VSDC dispose d'une chronologie avec plusieurs pistes pour les fichiers vidéo et les images que vous pouvez mélanger et superposer. Il existe une longue liste de filtres, un dissolvant d'arrière-plan précis, des courbes de correction des couleurs et tous les effets à la mode dont vous pourriez avoir besoin en tant que blogueur.

Il a également une compatibilité de format complète - ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de convertir votre métrage dans un format ou un codec particulier avant de le télécharger sur VSDC. Pour cette raison, il est recommandé par l'équipe d'assistance clientèle de GoPro et de nombreux créateurs de contenu YouTube d'utiliser des caméras d'action pour filmer leurs vidéos. 

VSDC Video Editor Review - VSDC

Outre la version gratuite, VSDC a une édition Pro. La mise à niveau en vaut la peine si vous recherchez des outils plus avancés tels que le masquage, le suivi de mouvement, la stabilisation et la forme d'onde audio. Même avec ces fonctionnalités professionnelles intégrées, VSDC Pro reste abordable et ne coûte que 19.99 $ par an - ce qui est bien moins cher que toute solution alternative avec un ensemble d'outils similaire.

Enfin, pour un éditeur vidéo non linéaire, VSDC a une configuration système incroyablement basse et fonctionnerait même sur des ordinateurs obsolètes. 

Dans cet esprit, examinons de plus près ce programme et voyons exactement ce que vous pourrez accomplir avec lui. 

Présentation de VSDC Free Video Editor

La version gratuite de VSDC dispose d'une multitude d'outils pour améliorer à la fois la vidéo et l'audio. Ci-dessous, nous passerons en revue ceux qui pourraient être les plus utiles pour vous en tant que blogueur.

Bénéficiez de toute la suite multimédia

Lorsque vous téléchargez VSDC, en plus de l'éditeur vidéo, vous obtenez également un enregistreur d'écran intégré, un enregistreur vidéo webcam, un créateur de diaporamas, un téléchargeur YouTube et un outil de voix off. Tout est disponible directement depuis l'écran principal, donc si vous prévoyez de produire des vidéos de réaction ou des tutoriels, vous n'aurez pas vraiment besoin de 3rd-un logiciel de parti. 

VSDC Video Editor Review - VSDC Video Editor

Remplacez l'arrière-plan vidéo par un outil intuitif de clé Chroma

Si vous effectuez une recherche rapide sur Internet, l'un des plus fréquemment mentionnés VSDC tools est son dissolvant d'arrière-plan (Chroma Key). L'effet pratique vous permet de remplacer l'écran vert de vos vidéos rapidement et facilement même si vous avez peu d'expérience. 

 Replace Background

De nos jours, la demande de suppresseurs d'arrière-plan est énorme parmi les blogueurs, car beaucoup d'entre eux n'ont tout simplement pas la bonne configuration pour filmer des vidéos au début de leur carrière. Et quand c'est le cas, il est plus facile de s'enregistrer avec un écran vert en arrière-plan - pour le remplacer plus tard par une image ou une autre vidéo.

Utilisez des effets et des filtres vidéo modernes

Parce que VSDC est un éditeur vidéo non linéaire, il existe de nombreux effets intuitifs que vous pouvez appliquer manuellement simplement en faisant glisser et redimensionner des objets dans la scène. Par exemple, il est incroyablement facile de créer un effet d'image dans l'image ou de vidéo dans la vidéo - si essentiel pour le déballage et les vidéos de jeu.

VSDC Effect & Filter

Il existe également une liste impressionnante d'effets vidéo modernes, notamment la perspective, le zoom, le problème et la transparence. Avec un tel arsenal et un peu de pratique, vous pourrez créer une vidéo promotionnelle accrocheuse ou une intro pour votre chaîne YouTube.

Appliquez une correction des couleurs pour améliorer vos vidéos

Si votre vidéo est surexposée ou si vous souhaitez simplement la rendre plus vivante, deux options s'offrent à vous. Tout d'abord, vous pouvez appliquer des filtres et des styles rapides disponibles dans VSDC - ils sont similaires à ceux fournis sur Instagram. Vous pouvez également utiliser des outils avancés de réglage des couleurs tels que les LUT, RVB et les courbes de teinte et de saturation.

Bénéficiez de la fonction d'édition vidéo 360

Enfin, si vous filmez des vidéos 360, en VSDC vous pourrez les modifier gratuitement. Coupez, divisez et fusionnez des fragments de vos images, ajoutez de la musique, appliquez une correction des couleurs, ajoutez des titres de texte et exportez vos projets pour les médias sociaux sans aucune perte de qualité. 

Profitez d'une exportation pratique (mais pas toujours la plus rapide) 

Si vous vous demandez s'il y aura des inconvénients mentionnés dans cette revue, voici le manque d'accélération matérielle dans la version gratuite de VSDC. Fondamentalement, cela signifie que le logiciel n'utilisera pas les ressources de votre ordinateur au maximum lors de la conversion finale du projet - et à cause de cela, le processus qui prend généralement quelques secondes peut prendre plus de temps (combien de temps, dépend de la puissance de votre PC).

 360 Video

Du bon côté, le workflow d'exportation est organisé de manière très intuitive. Au lieu de choisir les formats, les codecs et la résolution, vous sélectionnez des profils préconfigurés en fonction de l'endroit où vous prévoyez de publier la vidéo. Par exemple, il existe des options d'exportation rapide pour YouTube, Facebook, Twitter, Instagram (y compris IGTV) et Vimeo. En plus de cela, vous pouvez télécharger votre vidéo sur YouTube directement depuis VSDC en quelques clics.

Présentation de la version VSDC Pro: fonctionnalités les plus importantes

Contrairement à la version gratuite, VSDC Pro inclut l'accélération matérielle et permet un traitement plus rapide. En plus de cela, vous bénéficiez d'un outil avancé de voix off, d'une clé Chroma multicolore, d'une stabilisation vidéo et de quelques fonctionnalités qui méritent d'être présentées plus en détail.  

Utiliser le masquage vidéo pour corriger ou masquer les zones sélectionnées

Le masquage est principalement utilisé pour ajouter de la censure et masquer des visages ou des logos dans une vidéo, mais il peut également servir à diverses fins créatives. Techniquement, VSDC Pro vous permet d'isoler rapidement une zone sélectionnée dans une vidéo et de travailler avec elle indépendamment. Vous pouvez appliquer des effets, une correction des couleurs ou des filtres à la pièce isolée et cela n'affectera pas le reste du métrage.

Pro Version

Appliquer le suivi de mouvement

L'outil de suivi de mouvement vous aide à suivre le mouvement de n'importe quel objet dans une vidéo et à appliquer la trajectoire résultante à un autre objet qui n'était pas à l'origine dans la scène - comme des masques, des images, des icônes ou des légendes de texte. Par exemple, si vous voulez qu'un titre suive n'importe quel objet en mouvement dans une vidéo, vous pouvez le faire facilement en appliquant le suivi de mouvement. 

La fonctionnalité sera utile si vous enregistrez des vidéos de voyage, des vidéos explicatives ou la création de mèmes vidéo. Associé au masquage, il est parfait pour cacher les objets en mouvement indésirables qui n'étaient pas censés être capturés par la caméra.

Synchronisez la vidéo au rythme avec la forme d'onde audio

La forme d'onde audio est une représentation visuelle de la piste audio qui permet de trouver rapidement les pics sonores et de synchroniser votre vidéo sur le rythme. De toute évidence, il s'agit d'une technique de post-production de niveau avancé, mais elle est utile si vous utilisez des effets audio ou si vous avez besoin que certains objets apparaissent dans une vidéo précisément avec le son.

Avantages:

  • La version gratuite n'a pas de période d'essai ni de filigranes
  • Le programme fonctionne même sur des PC à faible spécification
  • VSDC lit tous les formats populaires et permet une exportation de haute qualité
  • De nombreux outils et filtres avancés à un coût nul
  • Outil Chroma Key facile à utiliser
  • Les fonctionnalités «Pro» sont proposées à un prix abordable (19.99 $ par an)
  • Le programme reçoit plusieurs mises à jour par an 

Inconvénients:

  • La version gratuite n'inclut pas l'accélération matérielle
  • VSDC fonctionne uniquement sous Windows (pas de plans pour Mac ou Linux)
  • Chroma Key dans la version gratuite ne supprime que la couleur verte
  • L'interface peut sembler intimidante pour un débutant

Liens rapides:

Verdict final: Revue de l'éditeur vidéo VSDC 2022

VSDC est largement recommandé par les YouTubers débutants sur un budget car la version gratuite apporte tout ce dont vous avez besoin pour commencer à produire des vidéos. Et si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites, VSDC a un canal officiel avec des centaines de tutoriels détaillés pour tous les niveaux d'expérience. 

En bout de ligne? Si vous ne pouvez pas vous permettre un logiciel de montage vidéo de niveau professionnel - soit à cause du prix, soit parce que votre ordinateur n'est pas assez puissant - VSDC est un choix parfait que vous ne regretterez pas. 

Andy Thompson

Andy Thompson est un écrivain indépendant depuis longtemps. Elle est analyste senior SEO et marketing de contenu chez Digiexe, une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement de contenu et de données. Elle a plus de sept ans d'expérience dans le marketing numérique et le marketing d'affiliation. Elle aime partager ses connaissances dans un large éventail de domaines allant du commerce électronique, des startups, du marketing sur les réseaux sociaux, de l'argent en ligne, du marketing d'affiliation à la gestion du capital humain et bien plus encore. Elle a écrit pour plusieurs blogs faisant autorité sur le référencement, Make Money Online et le marketing numérique tels que: ImageStation, Actualitésmartwave, & Experthoot

1 réflexion sur "VSDC Video Editor Review 2022: Lit Video Editor (Avantages et Inconvénients)"

  1. Io utilizzo il programma da poco ma il problema principale è che dopo un certo numero di video gli stessi sembrano "accavallarsi" alla fine della timeline .. come if fa per evitare questo?
    Ho provato con l'opzione imposta durata, aggiungi un nuovo livello e da posizione cursore ma alla fine vado a tentativi.
    🙁

Laisser un commentaire

VSDC Video Editor Review 2020: Lit Video Editor (Pros & Cons)

VSDC Video Editor Review
Review
Summary

9

Features

8

Support

9

Reliable

8

User Friendly

9

Pricing

8

Ease Of Use

9

Video Editor

8

Software

Pros

  • The free version has no trial period or watermarks
  • The program runs even on low-spec PCs
  • VSDC reads all the popular formats and allows high-quality export
  • Plenty of advanced tools and filters at zero cost
  • Easy-to-use Chroma Key tool
  • The “Pro” features come at an affordable price ($19.99 per year)
  • The program gets several updates per year 

Cons

  • The free version doesn’t include hardware acceleration
  • VSDC works on Windows only (no plans for Mac or Linux)

With video content taking over the Internet, you’d be crazy not to use it for your blog growth. The only problem you might face as a beginning blogger is the cost of video production. 

When your budget is tight, professional services and software are probably out of the question. Luckily, it’s 2020, and there are plenty of free video editing tools at your disposal. In this post, we’ll review one of them. It’s called VSDC, and it’s a mighty video editor for Windows that will help you get started with your video marketing strategy for both blogs and social media.

Why is VSDC worth your Attention?

We’ve chosen to review VSDC because its free version brings a powerful set of features you’d expect to see in professional software only.

As a non-linear video editor, VSDC has a timeline with multiple tracks for video files and images you can blend and overlay. There is an extensive list of filters, precise background remover, color correction curves, and all the trendy effects you might need as a blogger.

It also has full format compatibility – meaning that there is no need to convert your footage in any particular format or codec before uploading it to VSDC. For that reason, it is recommended by the GoPro customer support team and many YouTube content creators to use action cameras for shooting their videos. 

VSDC Video Editor Review - VSDC

Apart from the free version, VSDC has a Pro edition. The upgrade is worth it if you’re looking for more advanced tools like masking, motion tracking, stabilization, and audio waveform. Even with these professional features onboard, VSDC Pro remains affordable and only costs $19.99 per year – which is way cheaper than any alternative solution with a similar toolset.

Finally, for a non-linear video editor, VSDC has incredibly low system requirements and reportedly runs even on outdated computers. 

With that in mind, let’s take a closer look at this program and see what exactly you’ll be able to accomplish with it. 

VSDC Free Video Editor Overview

The free version of VSDC boasts a multitude of tools for enhancing both video and audio. Below, we’ll review the ones that might be the most useful for you as a blogger.

Benefit from the entire multimedia suite

When you download VSDC, in addition to the video editor, you also get a built-in screen recorder, webcam video recorder, slideshow creator, YouTube downloader, and a voiceover tool. Everything is available right from the main screen, so if you’re planning to produce reaction videos or tutorials, you won’t really need any 3rd-party software. 

VSDC Video Editor Review - VSDC Video Editor

Replace video background with intuitive Chroma key tool

If you make a quick search on the Internet, one of the most frequently mentioned VSDC tools is its background remover (Chroma Key). The handy effect allows you to replace the green screen in your videos quickly and easily even if you have little experience. 

 Replace Background

The demand for background removers is huge among bloggers nowadays because many of them simply do not have the right setup for shooting videos at the beginning of their careers. And when that’s the case, it’s easier to record yourself with a green screen in the background – to later replace it with an image or another video.

Use modern video effects and filters

Because VSDC is a non-linear video editor, there are many intuitive effects you can apply manually just by dragging and resizing objects in the scene. For example, it’s incredibly easy to create a picture-in-picture or a video-in-video effect – so essential for unboxing and gaming videos.

VSDC Effect & Filter

There is also an impressive list of modern video effects including perspective, zoom, glitch, and transparency. With such an arsenal and a bit of practice, you’ll be able to create an eye-catching promo video or an intro for your YouTube channel.

Apply color correction to enhance your videos

If your video is overexposed or if you just want to make it more vivid, there are two options for you. First, you can apply quick filters and styles available in VSDC – they are similar to the ones provided on Instagram. Alternatively, you can use advanced color adjustment tools such as LUTs, RGB, and Hue&Saturation curves.

Benefit from 360 video editing feature

Finally, if you shoot 360 videos, in VSDC you’ll be able to edit them for free. Cut, split and merge fragments of your footage, add music, apply color correction, add text titles, and export your projects for social media without any quality loss. 

Enjoy convenient (but not always the fastest) export 

If you’re wondering whether there will be any disadvantages mentioned in this review, here it is the lack of hardware acceleration in the free version of VSDC. Basically, it means that the software won’t be using the resources of your computer to the maximum during final project conversion – an because of that, the process that would typically take a few seconds, might take longer (how much longer, depends on the power of your PC).

 360 Video

On the bright side, the export workflow is organized very intuitively. Instead of choosing formats, codecs, and resolution, you select pre-configured profiles based on where you’re planning to publish the video. For example, there are quick export options for YouTube, Facebook, Twitter, Instagram (including IGTV), and Vimeo. On top of that, you can upload your video to YouTube directly from VSDC in a couple of clicks.

VSDC Pro version overview: most prominent features

Unlike the free version, VSDC Pro includes hardware acceleration and allows for faster processing. In addition to that, you get to benefit from advanced voiceover tool, multi-color Chroma key, video stabilization, and a couple of features that deserve to be featured in more detail.  

Use video masking to correct or hide selected areas

Masking is mostly used for adding censorship and hiding faces or logos in a video, but it can also serve various creative purposes. Technically, VSDC Pro allows you to quickly isolate a selected area in a video and work with it independently. You can applying effects, color correction, or filters to the isolated piece and it won’t affect the rest of the footage.

Pro Version

Apply motion tracking

The motion tracking tool helps you track the movement of any object in a video and apply the resulted trajectory to another object that wasn’t originally in the scene – such as masks, images, icons, or text captions. For example, if you want a title to follow any moving object in a video, you can do it easily by applying motion tracking. 

The feature will come in handy if you shoot travel videos, explainer videos, or creating video memes. Paired with masking, it’s perfect for hiding unwanted moving objects that were not supposed to get captured by the camera.

Sync Video to the beat with audio waveform

The audio waveform is a visual representation of the audio track that helps quickly find sound peaks and synchronize your video to the beat. Clearly, this is an advanced-level post-production technique, but it comes in handy if you’re using audio effects or if you need certain objects to appear in a video precisely with the sound.

Pros:

  • The free version has no trial period or watermarks
  • The program runs even on low-spec PCs
  • VSDC reads all the popular formats and allows high-quality export
  • Plenty of advanced tools and filters at zero cost
  • Easy-to-use Chroma Key tool
  • The “Pro” features come at an affordable price ($19.99 per year)
  • The program gets several updates per year 

Cons:

  • The free version doesn’t include hardware acceleration
  • VSDC works on Windows only (no plans for Mac or Linux)
  • Chroma Key in the free version only removes green color
  • The interface might seem intimidating to a beginner

Quick Links:

Final Verdict: VSDC Video Editor Review 2020

VSDC is widely recommended by the beginning YouTubers on a budget because the free version brings everything you need to start producing videos. And if you have no idea what you’re doing, VSDC has an official channel with hundreds of detailed tutorials for any level of experience. 

Bottom line? If you can’t afford professional-level video editing software – either because of the price tag or because your computer isn’t powerful enough – VSDC is a perfect choice you won’t regret. 

Leave a Comment